Aller au contenu


- - - - -

Musiciens, Musiciennes...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#26 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 27 janvier 2008 - 18:11

Une 3-cordes ?
Il a plus qu'à lui trouver un nom pompeux du genre New Bass of the Death that Kills 3-String, et dans moins d'un an il est millionnaire !

Sinon, c'est vrai que j'aime pas qu'on entende plus le guitariste que moi.
Ça doit venir du fait que j'ai commencé par la guitare...

Modifié par Voller Verrückt, 10 juin 2008 - 15:55.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#27 Zéthos

Zéthos

Posté 18 décembre 2008 - 14:22

Salut à vous, amis musiciens (et musiciennes)
je suis un apprenti bassiste à la recherches de riffs faciles pour me faire peu à peu la main...
Cela faisait 2 ans que je souhaitait commencer la basse, mais le prix m'a fait hésiter durant tout ce temps.
Je suis heureux de voir qu'il y a autant de musiciens sur ce forum.

PS: si possible des riffs sous forme de tablatures (j'ai jamais fait de solfège)
      et j'ai une basse à 4 cordes

désolé pour ce post tardif, je ne suis pas inscrit depuis longtemps et je n'avais pas vu ce sujet tout de suite.

Zéthos

#28 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 20 décembre 2008 - 20:18

Bonsoir!

Ayant participé à la représentation musicale du centre culturel de ma ville en temps que batteur cette aprem', ça m'a donné envie de poster dans ce sujet...

Alors, j'ai joué:

Dani California des Red Hot Chili Peppers, assez sympa, avec un envol de baguette (main gauche) sur le solo de gratte... Elle s'était planquée sous le Tom basse, la récupération s'est tant bien que mal en gardant le temps de la main droite avec la grosse caisse. Les baguettes (que j'ai emprunté, n'ayant pas pu prendre les miennes) étaient des 7A, c'est à dire un petit modèle et surtout très fin, donc elle a glissé à un moment, mais ça s'est quand même bien fini...

Plug In Baby de Muse... Le morceau répété une fois à l'arrache mercredi aprem', alors qu'on préparait l'éclairage et tout le toutim. Le morceau étant assez simple à la batterie, c'était sympa, bon les breaks tombaient pas toujours justes, mais bon c'était fait à l'arrache hein! :twisted:

The Rover de Led Zep' (mon trip du moment... ==> Signature). Bon, c'était vraiment le morceau sur lequel je comptais pour vraiment m'éclater, mais comme la deuxième gratteuse avec qui on avait bossé le morceau n'a pu venir pour raisons personnelles excusables, et qu'on se repérait un peu tous les uns par rapport aux autres, c'est passé sans être non plus génial... Dommage, mais on remettra ça en Mars pour la prochaine représentation. Rah, les breaks à la Bonham, c'est quand même le pied!

Voili voilou pour ce petit compte rendu...

Ah, et pour mon anniversaire, je me paye en partie un set de cymbales ZBT... Bah elles sont géniales! :) Mieux que les deux bouts de tôle que j'avais eu en achetant ma Sonor il y a trois ans...

PS: Los Mag, si tu passes sur ce topic, j'espère que ce résumé t'aura plu! :sorry:

Modifié par guiguizmo91, 20 décembre 2008 - 20:21.


#29 Los Mag

Los Mag

Posté 22 décembre 2008 - 08:19

Salut Guiguizmo !

Tu m'ettones que ce résumé m'a plu ! Je constate que je ne suis pas le seul à me retrouver au milieu d'une chanson avec 1 baguette !  :rolleyes:  

En tous cas, j'aurais bien aimé voir ce petit concert !

Sinon pour les ZBT c'est vraiment de la bonne cam ! Et, comme on en parlait sur mon profil, je n'ai que le ride en ZBT et le crash + charlet' en planet z (qui, je trouve, est aussi terrible pour du bas de gamme). Je comptai aussi investir dans une batterie complète chez Pearl. Mais mon groupe est en stand bye en ce moment alors je vais attendre encore un peu !


Voilà, A+ chers amis musicos !
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#30 Drojari

Drojari

Posté 30 décembre 2008 - 23:20

Voir le messageguiguizmo91, le 29.09.2007 à 13:08, dit :

Petite question y a t-il des saxophonistes  a par Thaeris sur Wiwiland car c'est un instrument que j'adore, mais assez peu de gens en joue, voilà à bientôt!

Au moins deux, puisque je pratique le saxophone moi aussi ^^ J'ai fais une pause forcée de deux ans, mais nous revoilà moi et le jazz ^^

Bon, j'ai bien perdu, mais j'arrive encore à jouer quelques petits trucs sympatoches, ça va de mr Bibendum de tryo à somewhere over the rainbow, en passant par les simpsons et baker street...
I'm toasted

Rejoignez les MLJA pour la liberté des avatars !!!!

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")

#31 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 28 novembre 2009 - 11:14

Bonjour... :shocked:

Pour ma part, j'ai joué du violon pendant 6 ans, soit de 6 ans à 12 ans, mais j'ai arrêté, puisque l'intérêt n'était pas là... D'ailleurs, c'était mes parents qui m'avaient obligé de jouer, mais je les remercie, car j'ai aujourd'hui une bonne base en musique, une base en ce qui concerne ce qui est harmonique, comment produire des sons, blablabla, j'apprend vite disons, même si bon je dois réapprendre le solfège...

Sinon, ensuite, j'ai joué de la guitare, de l'été 2008 au début de l'été 2009, car bon encore une fois l'intérêt n'était plus là. Contrairement au violon, je continu à jouer de la guitare, bien que je ne suivrai probablement plus de cours. Je peux bien me débrouiller seul pour la suite.

Maintenant, depuis hier en fait, j'ai commencé du saxophone, et j'ai vraiment aimé ça :) . Contrairement à la guitare, et un peu moins au violon, mais quand même, j'ai l'impression de vraiment jouer, car bon pour la guitare par exemple j'avais qu'à faire vibrer une corde et jouer, c'était la guitare qui faisait le travail pour moi, mais là c'est moi qui produit le son en tant que tel, c'est fantastique ^^, surtout que je comprend maintenant comment faire un bon son :) .

Donc voilà en ce qui me concerne. J'aimerais bien, un jour, explorer des choses comme le saxophone baryton, le trombone et la trompette, bien que le trombone et la trompette aient une mécanique plutôt différente au niveau buccal, et que cela constitue une difficulté de plus.
Immuablement FPIA

#32 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 01 décembre 2009 - 20:55

Bonjour Orange,

Voir le messageOrange, le 28.11.2009 à 11:28, dit :

J'aimerais bien, un jour, explorer des choses comme le saxophone baryton, le trombone et la trompette, bien que le trombone et la trompette aient une mécanique plutôt différente au niveau buccal, et que cela constitue une difficulté de plus.
C'est vrai que les musiciens capables de maitriser aussi bien les anches que les embouchures sont assez rares car c'est un jeu complètement différent (en dehors du souffle) mais c'est tout à fait possible.

Un des musiciens qui m'accompagne joue très bien de toutes sortes d'instruments à vent. Tous les saxos mais aussi toutes embouchures, de la trompette jusqu'au tuba, plusieurs anches simples comme la clarinette mais également des anches doubles. Et même des instruments assez rares comme le sarussophone. La plupart du temps, il fabrique lui-même ses anches...

#33 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 08 février 2010 - 17:02

Bon, un peu plus de deux mois de saxophone déjà et j'ai toujours autant de plaisir :) , d'autant plus que je réussi à lire le solfège! Lequel je n'avais pas été en mesure de lire avant et ce malgré 6 ans à jouer du violon... M'enfin. Je voulais avoir vos suggestions de musiques à jouer, pour mon bon plaisir, mais également car si je veux pouvoir avoir une chance d'aller en option musique l'an prochain (puisque mes deux années en option Arts dramatiques m'ont profondément déçu...) je dois passer une audition auprès du professeur de musique, et comme il m'a averti que le niveau est quand même expérimenté (bien que j'en doute, mais bon, vaux mieux s'attendre à pire qu'il en est en réalité!), je voudrais pouvoir lui prouver que je suis capable d'accoter ce niveau.

Présentement, je trancris deux chansons (comme je ne trouve pas de partitions gratuites, et ce, pour le saxophone...) que voici (la deuxième et la troisième, que je n'ai pas réussi à identifier... si vous en savez plus que moi :green: ) :




Mais la musique classique m'intéresse également, tout comme les styles moins commun, comme la musique arabe, les valses, etc... Alors je me demandais si vous aviez des suggestions pour moi ^^ (pas trop rapide au mieux, puisque ce n'est pas encore ma tasse de thé...).


Merci d'avance :)
Immuablement FPIA

#34 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 08 février 2010 - 17:51

Voir le messageelendell, le 01.12.2009 à 21:09, dit :

Un des musiciens qui m'accompagne joue très bien de toutes sortes d'instruments à vent. Tous les saxos mais aussi toutes embouchures, de la trompette jusqu'au tuba, plusieurs anches simples comme la clarinette mais également des anches doubles. Et même des instruments assez rares comme le sarussophone. La plupart du temps, il fabrique lui-même ses anches...
Heu... il joue du saxophone sopranino aussi? :green: De mon vivant (court m'enfin quand même) je n'en ai vu qu'un capable de le faire!

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)