Aller au contenu


- - - - -

Musiciens, Musiciennes...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 17 août 2007 - 10:23

Eh oui !
Peut-etre que sur ce forum se cachent des musiciens, des musiciennes, que le systeme n'a jamais reconnu...
Révoltons-nous, musiciens, musiciennes !
Aux aaaaaaarmes ! Euh non... Aux guitaaaaaares, pianooooos, fluuuuuutes, violooooooooons, et compagniiiiiiiiiie !!!!!!!!!!


Hum...
Bref, ici on parle musique, on se conseille musique, on parle de nos impressions, et les plus expérimentés peuvent pourquoi pas conseiller aux moins expérimentés, etc.

Et surtout, d'abord, on fait un recensement des musicien(ne)s de Wiwiland... ;)
Alors à vos claviers !

Si, comme moi vous êtes perdu(e) sur le net : www.perdu.com


#2 Tim

Tim

    Timinus


Posté 17 août 2007 - 10:53

L'année derniere, désireux de reprendre un instrument en main et de me servir un peu de mon solfege (histoire de ne pas avoir perdu mes années) je me suis acheté un Harmonica.
Pourquoi l'harmonica, tout d'abord parce qu'il est peu onereux, et aussi parce que c'est plus facil a transporter qu'un piano a queue.
Ainsi il me prenait parfois de siffloter quelques note en attendant le train ou lors de mes scénce de glandage dans les couloir de mon bahut lorsque les profs on fermé a clef les classes.
Bref, je prenais un certain plaisir a faire enrager le monde autour de moi , d'autant plus que en bon debutant que je suis, je joue assez mal.
Petit a petit cet harmonica gagna en réputation aupres de mes amis et ausi en valeur sentimentale (ne serait-ce que par les circonstance de son achat), jusqu'a ce qu'il me soit volé et sans doute balancé dans la premiere poubelle venue.

Qu'importe, j'ai recement reçu un autre exemplaire de bien meilleur facture par mes potes désireux de feter dignement mon anniversaire. ;)
Alors donc, pour les harmoniciste debutant, ou qui souhaiteraient s'y mettre, je ne peut que leur conseiler la page de wikipedia sur le sujet, ainsi que ces quelques lien:

http://didacool.free...armo/harmo1.htm : Un bon petit "tutoriel" pour debuter

http://www.bonvent.fr/: Avec une bonne biblihoteque de tablature pour comencer

http://harmopoint.com/: un autre tutoriel interactif

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#3 Anto45

Anto45

Posté 17 août 2007 - 11:09

Vous avez oublié la batterie!!!

Quoi? c'est pas un instrument???

Vous allez voir si c'est pas un instrument!! Et en plus ça fait beaucoup de bruit!

Bon si il y a des batteurs dans le coin, je vous propose des sites pour apprendre et telecharger des partitions:

Apprendre

Partitions

Voila, j'éspère au moin que je ne suis pas le seul batteur ici^^

@+

Modifié par Anto45, 17 août 2007 - 11:12.


#4 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 17 août 2007 - 11:16

Voir le messageTim, le 17.08.2007 à 11:53, dit :

[...]
Ca coûte combien un harmonica de base pour débutant ?

#5 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 17 août 2007 - 11:19

Citation

Voila, j'éspère au moin que je ne suis pas le seul batteur ici^^
Je suis sur que non !
Bon, moi perso je suis pianiste, et pianiste classique, mais ca ne m'a pas empeché pendant toutes ces années de m'essayer par un petit moment un peu à la batterie... sans franc succès (toujours les memes rythmes quoi ;)) !

Mais je suis certain qu'il doit y avoir un paquet de guitaristes et de batteurs sur ce forum (il me semble avoir deja vu des membres en parler de ces deux instruments, donc...)

T'en fais depuis combien de temps de la batterie ?


Citation

L'année derniere, désireux de reprendre un instrument en main et de me servir un peu de mon solfege (histoire de ne pas avoir perdu mes années) je me suis acheté un Harmonica.
C'est chaud ca... Mais avec des années de solfege, et une pratique derriere toi, tu dois jouer super, non ?
Au fait, tu pourras sans doute m'eclairer : il y a bien des harmonicas pour chaque tonalité, non ? J'ai un pote qui voulait s'y mettre, et il m'a demandé quelques infos, mais bon, moi c'est pas ma spécialité, quoi :D

Si, comme moi vous êtes perdu(e) sur le net : www.perdu.com


#6 Tim

Tim

    Timinus


Posté 17 août 2007 - 11:29

Voir le messageDuncan Imrryran, le 17.08.2007 à 12:16, dit :

Voir le messageTim, le 17.08.2007 à 11:53, dit :

[...]
Ca coûte combien un harmonica de base pour débutant ?

Un harmonica s'achete entre 20 et 70 €.
J'ai acheté le mien (le premier) a 25€, un "Honner" diatonique semi plastique qui, (je m'en rend compte maintenant que j'ai de quoi comparer) était plutot inconfortable.
Je pense qu'il faut compter au alentour de 25 ou 30€ pour débuter.

Le vendeur te demandera surement si tu veut un "semi plastique" ou "semi bois", je te conseil le "semi-plastique" car (j'ai aujourd'hui un exemplaire de chaque) le "bois" donne un son plus "chaud" mais et assez subtil et plus difficile a maitriser.

Pour le reste, il faut savoir qu'un harmonica est un instrument qui s'use, et qu'il faudra un jour ou l'autre le changer.


ps: lors de ton achat, verifie que l'etui ferme bien de façon hermetique, l'etui de mon premier était conçu avec deux trous de chaque coté ce qui laissait passer les poussiere, c'est comme cela que j'ai pourrie l'anche n°3 ;)


@ Daymo: ce n'est pas specialement chaud, c'est juste marrant, ça aide a respirer et c'est salvateur en cas de coup de blues. je joue pour mon plaisir, juste pour reproduir un petit air comme ça de temps en temps, pas pour attendre le niveau d'un bluesmen
Pour les tonalité, il existe en effet plusieur gamme d'harmonica qui corresponde a differente clef, la plus répendu étant la cléf de "DO" qui correspond (a moin d'une erreur) a la clef de "Sol" d'un piano. (Les harmonica en DO sont frappé de la lettre C)
Cela signifie que tu peu faire cette gamme par les trou 4 jusqu'a 7 de l'harmonica

4soufflé: DO
4aspiré: RE
5soufflé: MI
5aspiré: FA
6soufflé: SOL
6aspiré: LA
7aspiré: SI
7soufflé: DO

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#7 Thaeris

Thaeris

Posté 17 août 2007 - 11:33

Pour ma part, vers mes 8-10ans, j'ai entreprit d'apprendre à jouer au saxophone...

chose ardue lorsqu'on perd en moyenne, une à deux dents par semaine :D

J'ai vaillamment résisté pendant 2 mois, avant de déclarer forfait, mes dents de la mâchoire supérieure ayant toutes lâchement désertées :angry:

J'ai eu envie également d'apprendre la basse, mais j'avais pas assez d'argent pour me payer ne serait-ce qu'un empli, alors j'ai laissé tomber la musique ;)

EDIT : mais j'avoue que l'harmonica est un instrument qui m'a toujours tenté...
ne serait-ce que pour pouvoir me la péter en jouant "L'homme à l'harmonica" d'Ennio Morricone^^

Modifié par Thaeris, 17 août 2007 - 11:38.

Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#8 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 17 août 2007 - 11:47

Citation

@ Daymo: ce n'est pas specialement chaud, c'est juste marrant, ça aide a respirer et c'est salvateur en cas de coup de blues.
La musique, d'une maniere générale, c'est salvateur en cas de coup de blues, je trouve... Perso jouer un bon morceau bien rapide, comme la Fantaisie-Impromptu(video à titre indicatif, il ne joue pas assez les nuances d'ailleurs et precipite trop la fin), pour exprimer la violence des sentiments, ou un morceau calme et triste en cas de déprime, c'est essentiel, pour se calmer, pour aller mieux, etc., à mon gout...

Merci pour tes précisions, j'en informerai le pote en question ! :D

Citation

(Les harmonica en DO sont frappé de la lettre C)
Nomenclature anglo-saxone... J'ai fait une pause synthé a un moment ou le classique ne me plaisait pas (quand on est tout jeune on n'aime jamais le classique de toutes facons), et la nomenclature utilisée pour les accords etait la meme :
A pour le LA, B pour le SI, C pour le DO, etc.



Citation

J'ai eu envie également d'apprendre la basse, mais j'avais pas assez d'argent pour me payer ne serait-ce qu'un empli, alors j'ai laissé tomber la musique ;)
Quel dommage... C'est si bien la musique !
Maintenant, il faut que ca te procure du plaisir, sinon pas la peine de se forcer... Mais arreter pour des contraintes materielles, je trouve ca hyper dommage...

Si, comme moi vous êtes perdu(e) sur le net : www.perdu.com


#9 lafouine_fh

lafouine_fh

Posté 17 août 2007 - 13:00

Ben perso, je me suis lancé dans la bass... De meme que Thaeris, je me suis decouragé en voyant le prix des ampli( qui plus est j'habite a petaouchnok dans le pacifique ( la Caledonie pour ceux qui connaisses ), ya tout qui vien par bateau, plus la taxe d'import a 20%, bref ) ...

Mais bon, je me suis trouvé un chti taf pendan les vacs ( genre exploité dans un uzine de lessive :sorcerer: ) et sa m'a fait les 450 euro pour un comba ampli + bass.

Depuis ( ça fait un an deja ), j'y travail, et c'est bien de la bonne ! C'est un instrument passe partout, du metal au reggae, en passant par le jazz, etc
Au travail mon gars ! faut bosser dans la vie pour avoir ce que l'on desir !!!

#10 Tralala

Tralala

Posté 17 août 2007 - 18:38

Ajoutez un stick pour les batteurs.


Citation

Quoi? c'est pas un instrument???

Trouve-moi quelqu'un qui puisse prétendre que la batterie n'est pas un instrument... ça relèverait du mythe. Jamais vu pour ma part.

Les méthodes d'apprentissage sur le oueb peuvent être sympa mais en batterie, pas de secret, 'faut vraiment jouer avec un groupe !

#11 Tim

Tim

    Timinus


Posté 29 septembre 2007 - 12:01

remontage de sujet avec quelques vidéo d'harmonica:

Quelques grimaces mais une belle impro (un peu stridente peut etre)
beatbox + harmonica (je ne suis pas specialement fan mais le resusltat est interessant)
un exercice marrant, en anglais mais comprehensible, qui permet d'immiter un train
quelques petites modification apportée (hey ! c'est le même que moi !) histoire de voir un peu l'anatomie de l'instrument
lui joue du chromatique avec une particularité, il peut pas s'empecher de se mettre des truc sur la tete, allannt du slip a la peluche. (titanic avec des lunette de soleil ça dechire tout ! ) :sorcerer:
plusieur version de "AMAZING GRACE" n'hesitez pas a fouiller dans la liste
la même en gospel

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#12 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 29 septembre 2007 - 13:09

anto45, je savais que tu étais batteur, par ton pseudo, je suis moi même batteur, ça fait 2 ans que j'en joue, j'ai un prof dans le centre culturel de mon bled paumé (y'a quand même un centre culturel :D ) Voilà vive les musiciens!
Petite question y a t-il des saxophonistes  a par Thaeris sur Wiwiland car c'est un instrument que j'adore, mais assez peu de gens en joue, voilà à bientôt!

Modifié par guiguizmo91, 29 septembre 2007 - 13:11.


#13 Clansman

Clansman

    P'tit frère !


Posté 29 septembre 2007 - 15:09

Je joue de la guitare électrique depuis une douzaine d'années, uniquement du Heavy metal.

Je compose mes propres morceaux, maintenant.  :D
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu
De cape et de crocs, T.1

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

#14 Styx

Styx

Posté 29 septembre 2007 - 20:43

Je ne joue pas vraiment d'un instrument, mais la batterie m'a toujours beaucoup attiré...

Car au fond, autant on peut trouver des groupes sans guitaristes, autant sans batterie, c'est on ne peut plus rare... Il faut dire que c'est principalement elle qui apporte le rythme...  :D

#15 Nod.Eden

Nod.Eden

Posté 29 septembre 2007 - 20:46

Tiens, un metalleux ^^
Ca m'interesserait bien d'avoir une petite vidéo démo de toi, parce que 12 ans ca fait une paille!

#16 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 20 octobre 2007 - 09:00

Les musiciens sont bien cachés parfois ! Avant d'être moddeur, je suis batteur, depuis euh... 17 ans ! Je suis pas un tueur pour autant, lol, juste un amateur passionné on va dire !

Je joue dans un groupe de metal appelé Lowpoint, on fait des compos à mi-chemin entre rock et metal. Pour ceux qui connaissent, ça serait entre Tool, Biohazard, et Deftones. On fait une compo par an, un concert par an, une repete par semaine !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#17 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 21 octobre 2007 - 17:18

:good:

Un batteur! Quoique 17ans, avec mes 2ans et 1 mois et demi vais me remballer :rolleyes:

Quel batterie tu as?

#18 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 21 octobre 2007 - 20:27

Le batteur, c'est le meilleur ami du musicien. Moi (moi moi moi) j'ai fais du cor d'harmonie jusqu'au cnsmdp, et de la trompette pour changer. Mais c'est pas pour moi, j'ai laissé tombé pour la peinture, en plus j'ai habité une maison où tout le monde était musicien, alors les gammes, le solfege, l'harmonie, la chauffe, j'en peux plus. Je suis comme Bernard Blier dans Buffet Froid, entendre un orchestre s'accorder me donne des envie de meurtre. Moilà. :rolleyes:
Orthopuriste mousseline.

#19 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 15 novembre 2007 - 11:22

Petit remontage de sujet, que je viens de retrouver (un peu a la masse moi... désolé !)

Citation

Je suis comme Bernard Blier dans Buffet Froid, entendre un orchestre s'accorder me donne des envie de meurtre. Moilà. ;)
Lol, ca me rappelle qqch... :lol:
Chez moi aussi tout le monde est musicien, alors parfois... ;)
Mais pour autant, j'ai encore assassiné personne, comme quoi... ^^

Citation

On fait une compo par an, un concert par an, une repete par semaine !
J'admire... Dans notre groupe, on n'arrivait plus a etre serieux, ce qui posait un serieux pb pour les repets... et du coup pour les concerts et compagnie !
Et vous jouez sur quel coin avec ton groupe ?

Citation

Un seul mot devrait suffire pour décrire : :lol:  :mrgreen:  :dry:
Certains liens sont bien sympas en tous cas...

Citation

avec mes 2ans et 1 mois et demi vais me remballer
Dis pas ca! Faut bien passer par les 2 ans et demi avant d'arriver à 17 ans de toutes facons !!! ;)

Modifié par Daimyo Tai Shi, 15 novembre 2007 - 11:23.

Si, comme moi vous êtes perdu(e) sur le net : www.perdu.com


#20 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 décembre 2007 - 15:25

Voir le messageguiguizmo91, le 21.10.2007 à 17:17, dit :

:P

Un batteur! Quoique 17ans, avec mes 2ans et 1 mois et demi vais me remballer :sorcerer:

Quel batterie tu as?
Desole pour la réponse tardive :
Comme on est dans un local ou il y a une batterie en fixe, c'est une (très très) vieille, et la mienne est pas mieux. C'est une Pearl des années 80, qui a bien pris l'humidité, lol.

Pour le reste du matos, j'ai une caisse clair Ludwig à mi chemin entre le piccolo et la cc normale, une double pédale Sonor toute neuve, et en cymbales, charley, crash 16', China 20' et Ride 20' en Sabian, et une Crash 17' en Zildjian pour muler !


Sinon, pour le meilleur ami du musicien, je veux bien, surtout que ça sert pour que les "musiciens" apprennent à jouer sur les temps eh eh !

Citation

On fait une compo par an, un concert par an, une repete par semaine !
J'admire... Dans notre groupe, on n'arrivait plus a etre serieux, ce qui posait un serieux pb pour les repets... et du coup pour les concerts et compagnie !
Et vous jouez sur quel coin avec ton groupe ?:

Bordeaux. Enfin Tauriac plus précisement, entre Bordeaux et Blaye (le trou du c... du monde, quoi). Nous aussi, ça nous a posé des problèmes lol . En plus on a un guitariste qui est dans le batiment (pas pour rire, à la Screg), et des fois il a les doigts tout pourris par le ciment et d'avoir porté des bordures en béton de 70 kg ! C'est dire si on est motivés !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#21 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 17 décembre 2007 - 16:10

J'ai le père d'une amie qui a aussi une Pearl qui avait pris l'humidité ... le son était devenu quelque peu étouffé, je ne saurais pas trouver un terme qui décrit le mieux le son... C'était un son assez intéressant au final!

Modifié par guiguizmo91, 07 décembre 2008 - 22:46.


#22 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 décembre 2007 - 17:25

Bonjour,

Je fais de la musique depuis mon enfance (le premier qui dit "si longtemps" aura affaire à moi!  :laughing1: ).

J'ai joué en amateur de plusieurs instruments (percus, harmonica, trompette, cythare, accordéon, flûte, vielle à roue et... gimbarde).
Puis synthés, vielle et M.A.O. en professionnel pendant 4 ans (en rock progressif). Et depuis 15 ans, je suis chanteur, tourneur de manivelle et noteur.

Tourneur de manivelle est le nom que l'on donne aux joueurs d'orgue de barbarie (qu'ils soient ou non musiciens).
Le Noteur est le musicien-arrangeur qui fait les cartons qui vont sur l'orgue. Le mien a 32 touches (notes) et 57 flûtes.

Je fais des arrangements pour orgue de barbarie en formation musicale (contrebasse, cuivres, anches et batterie).
On peut faire des choses étonnantes avec cet instrument. Chanson française style musette bien sûr, mais également classique, jazz, rock, etc.
Vous seriez surement surpris d'entendre du Santana, du mozart ou du Chic Corea avec un orgue de barbarie mais croyez-moi, ça "déchire"!
En fait, comme tous les instruments, celui-ci a des contraintes mais il peut être utilisé dans tous les styles.

Mes répertoires actuels:
http://img135.imageshack.us/img135/2190/boisetventchanteursdocacb9.th.jpg http://img98.imageshack.us/img98/1627/boisetventchanteursdocabw3.th.jpg

@ guiguizmo91: As-tu essayé cette batterie ?  :sorcerer:

Modifié par elendell, 18 décembre 2007 - 03:06.


#23 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 26 janvier 2008 - 03:59

J'ai pris une petite demi-heure pour faire un page de mon groupe sur Myspace : Lowpoint

Pour ceux qui aiment le metal :

Page MySpace de Lowpoint

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#24 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 26 janvier 2008 - 20:43

player->set state_FRIME_ON to 1

Ma dernière acquisition : http://www.fender.fr...rtno=0261000552

L'avis de quelques bassistes peut-être ?

player->set state_FRIME_ON to 0

N'empêche, 5 cordes c'est pas facile au début...
Mais c'est vraiment gratifiant quand tu les maîtrise !
(par contre, je suis devenu incapable de jouer sur une 4 cordes)

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#25 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 26 janvier 2008 - 23:41

Les 5 cordes, c'est pour les bassistes "tricoteurs" ;-) Les bassistes qui essaient de placer plus de notes que leur guitariste  :P
C'est bien pour faire du jazz, ou des trucs à la Red Hot Chili Peppers, Infectious Grooves ou Primus. Mais il faut avoir la dextérité qui va avec ;-)


Le bassite de mon groupe, il a une 3 cordes...

Comme il se servait jamais de la 4ème, il l'a virée mdrrr

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)