Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Questions Physique .


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Sondage : Les hirondelles .

Comment fait une hirondelle pour transporter une noix de coco des tropices vers le nord du royaume unis ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 07 juin 2007 - 19:57

Depuis des années , la science fait des progrés fulgurant dans tout les domaines .
Malgrés ces avancées , la physique , ne peut pas encore nous revéler comment les hirondelles font pour transporter des noix de coco .  :grin:

Depuis l'an de grace 950 , les plus grand se penchent sur ce problème des plus mysterieux .

J'ai donc entrepris de regrouper les hypothèses les plus plosibles pour vous les soumettre et donc avoir l'avi populaires .

Je vous pris donc de répondre le plus logiquement possible à cette questions .


Merci beaucoup et vive la science . :rolleyes:

Modifié par marmotte milka, 09 juin 2007 - 10:57.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#2 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 07 juin 2007 - 20:14

Ce sondage ne serait-il pas inspiré un peu (beaucoup) des Monty Python ?  :rolleyes:

#3 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 07 juin 2007 - 20:19

Teu Teu teu ..
Je ne me permeterais pas de plagier nos homologues britaniques .
Ce sondage est tout a fait scientifique voyons :rolleyes: .


EDIT:
Bubu : oui , sachant qu'une hirondelles bat 47 fois d'ailes en une seconde , a combien pouvont nous estimer sa vitesse avec un leste de 500g ?

Modifié par marmotte milka, 07 juin 2007 - 20:22.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 juin 2007 - 20:20

Bah, ça dépend surtout de la vitesse de l'hirondelle.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 07 juin 2007 - 21:15

C'est pour la préparation au bac, hein?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#6 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 07 juin 2007 - 21:19

la météo super important, l'hirondelle va plus vite dans un ouragan que dans une petite brise !



Vous remarquerez cependant que dans un ouragan, c'ets pas dit qu'elle aille où elle veut !

Mais c'est dans une tornade où une hirondelle a réussi l'exploit d'atteindre 504km/h, malheureusement nous n'avons jamais pu obtenir d'interview ! En effet, la pauvre n'a pas survécut à son exploit.
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#7 silence174

silence174

Posté 07 juin 2007 - 21:20

c'est évidant voyons , Obiwan kenobi les aident :rolleyes:
Prendre son temps.

#8 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 07 juin 2007 - 22:04

Spoiler

pour les hirondelles, je reviendrais sur mes résultats : Obiwan ne peut pas les aider : il n'habite pas sur terre.
par conséquent je suppose qu'elles utilisent le flux de bipolarisation subséquentielle du continium éspace temps !
---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#9 Uncle Ben

Uncle Ben

Posté 08 juin 2007 - 07:51

Que néni, elles utilisent les noix comme embarcation.

.

..

...

.... Obi-wan kenobi  :)
Cheveux longs en prison, chevelus bitoku.

Coupez vos cheveux et rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
> Forum rôle-play sur les Elder Scrolls: La Quatrième Ere <


#10 Josse

Josse

    Fournisseur officiel de recette du gateau au chocolat chantilly


Posté 08 juin 2007 - 08:20

Obi wan kenobi est un fervant partisans des cacahuetes hirondelles. IL ferais le voyage de temps en temps vers la TErre, laissant dark vadore s'occupé des gosses, pour s'occuper des bestioles. Bien sur, ne pouvant le faire tout le temps, on en demontre les migrations. Les hirondelles attendent Obi, qui les bouge ensuite, et ainsi de suite  :)


Spoiler


#11 Zozio

Zozio

    Picoreur de scripts


Posté 08 juin 2007 - 11:01

Je tiens à démontrer l'ineptitude de l'hypothèse binômiale.

Partant du principe que

   1. deux hirondelles peuvent effectivement récupérer un bout de liane suffisamment solide pour transporter une noix de coco ; ceci suppose également qu'elles disposent des outils adéquats pour découper une liane ; or d'après les études toutes récentes de biologistes anglais et d'ornithologues français, le bec d'une hirondelle n'est pas taillé pour ce genre de tâches ;

   2. deux hirondelles peuvent effectivement attacher une noix de coco avec le sus-dit bout de liane ; la réalisation de noeuds est une tâche complexe mais pas hors de portée d'animaux intelligents (il n'y a qu'à voir les marsupilamis pour s'en convaincre). Il paraît donc probable voire possible que deux hirondelles bien coordonnées puissent effectuer un ballet aérien impliquant en sus un bout de liane et se concluant par la création d'un noeud parfaitement formé. Le problème de la place de la noix de coco dans le ballet reste encore à élucider car cela impliquerait une troisième hirondelle tenant la noix de coco.

   3. que deux hirondelles veuillent effectivement faire le voyage jusqu'au nord du Royaume-Uni, le temps étant à ce point exécrable là-bas que les habitants eux-mêmes prèfèrent émigrer périodiquement dans notre beau pays la France au climat bien plus accueillant (et aux spécialités culinaires bien plus intéressantes - bref tout ce que deux hirondelles saines d'esprit souhaiteraient).

Partant donc du principe que les 3 hypothèses précédentes sont réunies, cela nous amène naturellement à la conclusion suivante : il n'y a qu'une noix de coco pour deux hirondelles - ce qui est nettement insuffisant, les hirondelles étant par nature absolument pas partageuses !

(cf l'étude d'Alain B-D sur les moeurs sociales des hirondelles publiée en 1998 aux éditions BirdsForever)

CQFD.

Modifié par Zozio, 08 juin 2007 - 11:02.

Give me a kiss to build a dream on
And my imagination will thrive upon that kiss
Ah sweetheart, I ask no more than this
A kiss to build a dream on  

  


#12 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 08 juin 2007 - 12:03

Mais deux noix de coco peuvent elle porter une hirondelle?  :laughing1:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#13 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 08 juin 2007 - 12:03

Citation

pour les hirondelles, je reviendrais sur mes résultats : Obiwan ne peut pas les aider : il n'habite pas sur terre.
par conséquent je suppose qu'elles utilisent le flux de bipolarisation subséquentielle du continium éspace temps !

Cette hypothèse est parfaitement incongrue mon cher collègue .
La bipolarisation de l'espace temps ne peut s'appliquer aussi généralement à l'ensemble de notre planète qui je vous le rapel a une forme bananoïdale .
Je vous prie donc de bien vouloir réviser vos cours de 6eme de physique et de géographie .
Même les enfants de 8ans le savent bien .  :laughing1:

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#14 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 08 juin 2007 - 12:44

Oui, mais si on part du principe que le continium éspace temps du  système référenciel est le CROISEMENT du système de la terre bananoïdale, et de celui des mouvements migrateurs, d'où la possibilité que l'on ai une surface limitative des flux de bipolarisation. Mais cette hypothèse est peu fiable ! il faudra faire des test approfondis, d'autant plus que seules les hirondelles migratrices de ce continium peuvent être touchés par cette théorie !
---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#15 Uncle Ben

Uncle Ben

Posté 08 juin 2007 - 13:18

Et Obi-Wan, il peut en porter lui, des hirondelles? :laughing1:

Si oui, il devrait pouvoir aussi porter des noix de cocos.
Hypothèse à vérifier bien sûr...
Cheveux longs en prison, chevelus bitoku.

Coupez vos cheveux et rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
> Forum rôle-play sur les Elder Scrolls: La Quatrième Ere <


#16 Josse

Josse

    Fournisseur officiel de recette du gateau au chocolat chantilly


Posté 08 juin 2007 - 13:57

Surtout qu'avec la force, il peut faire voler plein d'hirondelles !  :laughing1:

#17 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 08 juin 2007 - 13:57

Voir le messageZozio, le 08.06.2007 à 12:01, dit :

2. deux hirondelles peuvent effectivement attacher une noix de coco avec le sus-dit bout de liane ; la réalisation de noeuds est une tâche complexe mais pas hors de portée d'animaux intelligents (il n'y a qu'à voir les marsupilamis pour s'en convaincre). Il paraît donc probable voire possible que deux hirondelles bien coordonnées puissent effectuer un ballet aérien impliquant en sus un bout de liane et se concluant par la création d'un noeud parfaitement formé. Le problème de la place de la noix de coco dans le ballet reste encore à élucider car cela impliquerait une troisième hirondelle tenant la noix de coco.

on tourne en rond mon chère et estimé collègue: si les deux premières hirondelles (que nous appeleront Catherine et Josiane) s'usent à effectuer un vol nuptiale (alors que toute personne sensée s'aperçoit immediatement au vu de leurs prénoms qu'elles sont toutes deux de sexe feminin) c'est justement pour transporter la noix de coco! donc elles auront besoin d'une quatrième comparse munie d'un bout de liane afin de transporter la noix de coco. On peut donc légitimement se poser la question: qui de l'hirondelle au bec à cran d'aret ou de l'hirondelle africaine à la première importer la noix de coco en Angleterre?
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#18 Uncle Ben

Uncle Ben

Posté 08 juin 2007 - 14:07

Passer sa lune de miel en Angleterre, quelle #&%$rie  :laughing1:
Cheveux longs en prison, chevelus bitoku.

Coupez vos cheveux et rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
> Forum rôle-play sur les Elder Scrolls: La Quatrième Ere <


#19 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 08 juin 2007 - 16:11

et vous y aviez pensé a ca : mais si les hirondelles n'aimes pas la noix coco, elles font comment ? :jester:

et sinon je pense que le sage Kenobi a la réponse et il nous le dira au moment venus ( AMEN :) )

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#20 Erratik

Erratik

Posté 08 juin 2007 - 17:46

Tsss, je croyais que depuis le temps, tout le monde savait que ce sont les chevaliers qui font NI qui aident les noix de coco à migrer (on notera parfois aussi la participation de quelques chevaliers en quête d'un holy grail).
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#21 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 09 juin 2007 - 10:55

Cher ami .

Dois-je vous rappeler que les celebrisimes chevaliers du Ni ne sont plus , ils sont présent sous le nom de chevaliers Eiki eiki ei Patang .

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#22 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 juin 2007 - 11:30

Les noix de coco poussent elles dans les jardinet ? ;)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#23 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 09 juin 2007 - 17:22

Voir le messageTim, le 09.06.2007 à 11:30, dit :

Les noix de coco poussent elles dans les jardinet ? :sorcerer:


aucune idée cher tim (ou timinus ? ^^ )

mais moi j'ai une autre question, les noix cocos sont'elle une variété spéciale hirondelle? c'est a dire des noix de cocos naines, qui peuvent donc tenir dans les pattes des hirondelles :jester:

Modifié par Kro-Magnon, 09 juin 2007 - 17:23.

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#24 Uncle Ben

Uncle Ben

Posté 09 juin 2007 - 18:41

Très bonne question, faudrait voir si les noix sont capables de voler tout comme les hirondelles. Je vais de suite m'enfermer pour faire quelques expériences, ce sont mes voisins qui vont être contents  :sorcerer:
Cheveux longs en prison, chevelus bitoku.

Coupez vos cheveux et rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
> Forum rôle-play sur les Elder Scrolls: La Quatrième Ere <


#25 Albi

Albi

Posté 09 juin 2007 - 22:41

moi je dis que c'est obiwan (ou son equivalent Cyrodillien/Terrien) qui les aident.....
Et je pense que la plupart des wiwilandais pensent comme moi au vu des sondages :mosc: 22 personnes ont dit que c'etait obiwan :green:
Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)