Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Questions Physique .


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Sondage : Les hirondelles .

Comment fait une hirondelle pour transporter une noix de coco des tropices vers le nord du royaume unis ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 10 juin 2007 - 19:14

certes mais c'est pas parce qu'on est plus qu'on a raison!

quand à savoir si les noix de coco poussent dans les jardinets, je me suis renseigner auprès de Baladas (qui jardine entre deux dissections de vampire), d'après lui c'est mieux avec deux jardinets mis côte à côte avec un léger effet de dénivelation! (d'où la celébre requête des chevaliers sus-nommés)

Modifié par Conar le Barban, 10 juin 2007 - 19:16.

"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#27 Zozio

Zozio

    Picoreur de scripts


Posté 11 juin 2007 - 10:14

 Uncle Ben, le 09.06.2007 à 19:41, dit :

Très bonne question, faudrait voir si les noix sont capables de voler tout comme les hirondelles.

Si les noix de coco savaient voler, on ne les retrouverait pas au pied des cocotiers (que le-dit cocotier se situe dans un jardinet ou non). :angry:
Give me a kiss to build a dream on
And my imagination will thrive upon that kiss
Ah sweetheart, I ask no more than this
A kiss to build a dream on  

  


#28 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 11 juin 2007 - 11:56

Sauf si en fait nous nous sommes toujours plantés et qu'en fait le cocotier pousse du haut vers le bas de tel sorte que c'est le haut du cocotier qui est dans le sol et les racines en l'air.

De ce fait, comme voler au lieu de tomber signifie s'élever, les noix de cocos vont vers le haut du cocotier. :angry:

Sauf qu'elles sont trop bêtes pour comprendre que le haut du cocotier est le bas de référence, et que pour vraiment voler il ne faut pas qu'elles aillent vers le haut, mais vers le bas.



Qu'est ce que c'est con une noix de coco :P
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#29 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 11 juin 2007 - 12:40

C'est absolument magnifique ;)
Mon cher Roro , vous êtes un éminents scientifique je trouve .

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#30 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 11 juin 2007 - 15:52

En tout cas, ces hirondelles, rien que des voleuses. Parce que la noix de coco, elles l'ont volé à mon pote perroquet. Et le fait que ce pauvre oiseau appelle désespérément son amie la noix 'coco, coco' ne touche absolument pas le coeur de ces piafs qui volent bien bas !
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#31 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 12 juin 2007 - 19:01

Suite à toutes ces affirmations , j'en déduits que :


-Une noix de coco peut voler  .
-C'est trés con une noix de coco .
-Les hirondelles sont des sal**es .
-Obiwan est une hirondelle .
-Les cocotiers poussent dans des jardiners .
-Les hirondelles volent moins bien dans une tempete .
-Les perroquets ont pour amour les noix de coco .
-C'est trés con également les perroquets .


On se couchera moins idiot ce soir . ;)

Modifié par marmotte milka, 12 juin 2007 - 19:02.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#32 Elias de Gévrine

Elias de Gévrine

Posté 13 juin 2007 - 08:59

 marmotte milka, le 07.06.2007 à 20:57, dit :

Malgrés ces avancées , la physique , ne peut pas encore nous revéler comment les hirondelles font pour transporter des noix de coco .  :sorcerer:
Depuis l'an de grace 950 , les plus grand se penchent sur ce problème des plus mysterieux .

:laughing1:
Cher Collègue...

Je me permets de vous signaler que vous n'explicitez pas complètement le référentiel de votre problématique hirondellonoixdecocotesque...
En effet, et je précise, VERS où se rend(ent) votre ou vos hirondelle(s) :
"Par Mont "
"Par Vaux"
Ou bien
"Vers une Subite Mort"

Tant que vous n'aurez pas affiné les contraintes de votre interrogation, je ne saurais répondre à votre implication référendaire digne d'un Grand Lapin de Bois...

Que la Sainte Grenade vous protège

Elias de Gévrine de Mortepierre, amateur de pancartes indicatrices :sorcerer:
" Vous savez, je pourrais tuer pour un livre." (Arturo Perez Reverte in Club Dumas)

#33 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 16 juin 2007 - 15:47

La destination est dans la question du sondage :green:

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#34 Vaelyane

Vaelyane

Posté 13 juillet 2007 - 10:24

Ooooooooooooh un topic intéressant... 8D Relançons le débat !

L'ennui avec les hirondelles et les noix de cocos, c'est qu'il est très délicat d'aborder le sujet en leur présence (pourquoi croyez-vous que j'ai l'oeil rouge, hein ?).
En effet, il semblerait qu'elles cherchent à conserver ce secret ancestral qu'est le transport de la noix de coco par ondes sonores :!:
N'avez-vous jamais vu des groupes d'hirondelles tourner en rond au-dessus de vos têtes en piaillant ? En vérité, elles piaillent pour que les ondes sonores stridentes de leurs cris maintiennent la noix de coco en l'air (et si la noix est en l'air, c'est parce qu'Obi-wan a fait l'andouille avec la Force, ça ne va pas plus loin).

Mais les autres oiseaux piaillent aussi, me direz-vous... L'histoire ne s'arrête pas là... Les hirondelles, ayant pactisé avec les pigeons (impliqués dans une conjuration mondiale pour conquérir l'univers, mais là n'est pas la question) ont réussi à lancer la mode du piaillement parmi tous les piafs qu'on connaît, afin de faire passer les leurs pour de la simple stupidité animale...

(n'allez pas répéter ce que je viens de vous révéler, j'ai dû bourrer une hirondelle au skouma pour pouvoir extorquer toutes ces informations, et si un pigeon apprend que je vous ai informés, je ne paye pas cher de notre peau)


#35 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 juillet 2007 - 00:34

Je crois que pour répondre à la question, il faut se replonger dans les temps anciens, cette époque où l'hirondelle, fier oiseau de proie à l'envergure démesurée était capable d'enlever du sol une, voire même deux noix de coco à la fois, et ceci d'un seul battement d'aile... Il existe des preuves de l'existence de ces oiseaux magnifique dans la survivance de légendes au sujet d'animaux mythiques tels que les vautours ou les condors, et ceci dans de nombreux pays... Il est en effet évident que les vautours volaient les serres chargées de noix de coco: Quand on voit les champs de bataille jonchés de corps, il tombe sous le sens que de telles hécatombes ne pouvaient être causées que par la présence de ces animaux puissants mais, hélas peu adroits qui, attirés par l'agitation reignant en dessous d'eux, oubliaient un instant leur charge cocotiere et laissaient malencontreusement tomber une ou deux noix sur la tête d'un malchanceux...
Mais, avec l'avènement du progrès, les hirondelles ont pris l'habitude de se faire livrer leur noix de coco à domicile par Fedex, et, évolution oblige, l'inaction a fait d'elles ces petits oiseaux faibles et replets que nous connaissons aujourd'hui...
Il y a d'ailleurs une anecdote que l'on m'a racontée à propos d'une noix de coco nommée Wilson qui, en route pour sa destination, fit naufrage sur une ile déserte en compagnie d'un employé de Fedex... Sa détermination finit par leur permettre de rejoindre la civilisation, après de nombreuses péripéties...
L'histoire eut un tel retentissement que l'on en tira un film, mais malheureusement, le role de Wilson fut, pour d'obscures raisons économiques, confié à un ballon de volley-ball...
Mais je m'égare...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)