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[bal]mca Version 5.1


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82 réponses à ce sujet

#1 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 05 mars 2007 - 15:43

Voilà, j'ai quasiment terminé de traduire "morrowind comes alives v5.1" et cela a été bien long...

Bon, j'espère ne pas avoir coupé l'herbe sous les pieds d'un courageux traducteur.

Ce mod est composé d'1 ESM et de 4 ESP :

MCA.ESM
MCA-GUARDS PATCH
MCA-MORE ENEMIS
MCA-NOM PATCH
MCA-VAMPIRE REALISM PATCH

pour le fun : contient entre autre les superbes armures Netch et adamantium et les armures des chevaliers de tamriel de jérémy.

J'ai quand même quelques interrogations a propos de la traduction de 3 ou 4 termes et si je pouvais avoir un petit coup de main... merci d'avance.

rubrique armure = merchant cart ?
rubrique arme = hacker que j'ai traduit par broyeur.
slayer par tueur ( exemple = veninslayer par tueur de venin )
cutter par... cutter.

Sinon, il ne me reste qu'à traduire le readme ( j'en traduirai qu'une petite partie vu sa taille ).

Petite question subsidiaire : que doit demander au créateur du mod ? Uniquement l'autorisation de le traduire ou l'autorisation de la traduire et de préciser sur quel site il sera téléchargeable ?

Petit aparté :
mods déjà traduits et tournant autour de MCA

MCA CORRECT LORE v5.1 = donne un nom unique à chaque pnjs ( sauf les morts-vivants ).
CUTTHROAT ARMORY et MCA ARMORY ADDON = ajoute un marchand à seyda nihyn et ses boucliers à certains pnjs de MCA.

Ben voilà, j'espère ne pas avoir été trop long...

Modifié par gudul75, 19 avril 2007 - 22:25.


#2 Pendragon

Pendragon

Posté 05 mars 2007 - 17:35

Voila une tres bonne nouvelle, car c'est un mod qui est vraiment géniale :laughing1:

Modifié par Pendragon, 05 mars 2007 - 17:36.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#3 Slik

Slik

Posté 05 mars 2007 - 17:56

 gudul75, le 05.03.2007 à 15:43, dit :

rubrique armure = merchant cart ?
rubrique arme = hacker que j'ai traduit par broyeur.
                      slayer par tueur ( exemple = veninslayer par tueur de venin )
                      cutter par... cutter.
1) Charriot de marchand
2) Tout dépend du pouvoir associer ... pirateur pourrait peut être aller ...
3) Tueur ou chasseur ... même si tueur fait surement mieux
4) Découpeur ? Dépeceur ?

 gudul75, le 05.03.2007 à 15:43, dit :

Petite question subsidiaire : que doit demander au créateur du mod ? Uniquement l'autorisation de le traduire ou l'autorisation de la traduire et de préciser sur quel site il sera téléchargeable ?
une simple autorisation suffit mais c'est toujours plus sympa de prévenir où le mod sera :laughing1:

Bonne chance ! Dès que le mod est sorti je le charge (j'ai la 3.1 de version et j'adore alors là ... Gasp !) :?:

Modifié par Slik, 05 mars 2007 - 17:57.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#4 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 05 mars 2007 - 19:17

Quelques suggestions persos:

Hacker : plutot que de tenter une traduction littérale il serait peut etre plus musical d'essayer de trouver un équivalent au sens du mot dans un contexte de violence. hacker c'est celui, qui s'introduit, qui dérobe, qui pirate... Alors pour faire médiéval on pourrait nommer l'arme Brigand(e), Malandrin(e) ou Pilleur/Pillard(e) (que je privilégierai personnellement)

Veninslayer : plutot Tueur Venimeux (et donc Crotale, Vipère ou éventuellement Dard a voir selon le contexte.)

Cutter : Trancheur, ou plutot Tranchoir

je voulais juste faire avancer le schmilibili...

enfin vous m'avez compris.
"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 mars 2007 - 21:00

Super bonne nouvelle en effet ! C'est un des mods indispensables !

petite question : les armures de la sixieme maison sont elles toujours disponibles ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#6 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 05 mars 2007 - 21:32

 Emma Indoril, le 05.03.2007 à 21:00, dit :

Super bonne nouvelle en effet ! C'est un des mods indispensables !

petite question : les armures de la sixieme maison sont elles toujours disponibles ?


Oui, il y a bien un set d'armure de la 6ème maison mais un seul...
Donc par rapport à MCA v4.1, j'ignore s'il y en a moins...

 Islayre d, le 05.03.2007 à 19:17, dit :

Quelques suggestions persos:

Hacker : plutot que de tenter une traduction littérale il serait peut etre plus musical d'essayer de trouver un équivalent au sens du mot dans un contexte de violence. hacker c'est celui, qui s'introduit, qui dérobe, qui pirate... Alors pour faire médiéval on pourrait nommer l'arme Brigand(e), Malandrin(e) ou Pilleur/Pillard(e) (que je privilégierai personnellement)

Veninslayer : plutot Tueur Venimeux (et donc Crotale, Vipère ou éventuellement Dard a voir selon le contexte.)

Cutter : Trancheur, ou plutot Tranchoir

je voulais juste faire avancer le schmilibili...

enfin vous m'avez compris.


Merci pour la suggestion.
Je vais prendre le "Tranchoir" à la place de cutter.

Une demande d'aide.

Bon à priori, d'après le readme, l'auteur ne serait joignable que sur le forum de rpgplanet.
Après reherche et visite du forum, son surnom n'apparaît pas dans la liste des affiliés.

Question : quelle est la marche à suivre dans le forum us pour lui envoyer ma demande ?

#7 Arkas

Arkas

Posté 05 mars 2007 - 21:44

La version vf n'existait pas déjà ?

#8 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 05 mars 2007 - 21:46

Euh... désolé de poser la question et de ne pas attendre patiemment de voir ce que ça fait, mais...

Ce mod a-t-il un gros impact sur la vitesse du jeu? Sachant qu'en extérieur le ptit numéro blanc en bas à droite de l'écran me donne généralement une moyenne de 12 en extérieur (ce qui me semble aberrant à côté des 70 que je peux atteindre dans certains intérieurs mais là n'est pas la question), me serait-il déconseillé d'installer ce module-ci?

Edit suite au grillage d'Arkas (><): Je crois avoir lu quelque part que c'était un mod dont il sortait régulièrement une nouvelle version, et que du coup peu de gens osaient se lancer dans sa camembérisation de peur de vite se retrouver avec une version VF rapidement obsolète, ce doit être là l'unique tentative de camembérisation de la version la plus récente...

Modifié par Noctis Lux, 05 mars 2007 - 21:50.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#9 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 mars 2007 - 22:18

 gudul75, le 05.03.2007 à 21:32, dit :

 Emma Indoril, le 05.03.2007 à 21:00, dit :

Super bonne nouvelle en effet ! C'est un des mods indispensables !

petite question : les armures de la sixieme maison sont elles toujours disponibles ?


Oui, il y a bien un set d'armure de la 6ème maison mais un seul...
Donc par rapport à MCA v4.1, j'ignore s'il y en a moins...


ben disons que sur l'ancienne version, on se servait "sur la bête" ! :shocked: en prelevant les armures des sbires de Dagoth ur !

@ Noctis :

Oui, fatalement le framerate s'en ressent, un peu.... :shocked:  tout dépend de ta config....
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#10 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 06 mars 2007 - 02:06

Demande de traduction envoyée à Neoptolemus.
Plus qu'à attendre sa réponse.

#11 Coraxenk

Coraxenk

Posté 06 mars 2007 - 14:25

Slayer veut plutôt dire "champion", donc champion venimeux ou champion du venin... :shocked:

#12 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 06 mars 2007 - 14:30

Non, non, "Slayer", c'est tueur ;)

Bravo pour cette cam, c'est un sacré boulot à traduire, j'en sais quelque chose :huhu:
Une question : avec la version précédente, il existait un .esp qui ajoutait des pnjs recrutables (qui avaient un nom et une histoire) : ce module a disparu ? ou bien ces pnjs sont compris dans l'esm principal ?

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#13 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 10 mars 2007 - 02:59

Moshbach, pour te répondre simplement : plus d'esp.
Tout est compris dans l'esm.

Pour slayer, j'ai effectivement pris "tueur".







Ce matin (houla il est temps que je me couche...) teste sur seyda nihyn de MCA et MCA LORE.
ça marche sleeping.gif

En relançant plusieurs fois la partie, j'ai vu armure de netch et adamantium, armure de dibella de jérémy, les noms s'affichent correctement pour les PNJs de MCA ( plus de sorciers, personnages du peuple, etc...)

Par contre, je me suis fait trucider à balmora à peine arriver sur place...

çà m'a permis de corriger quelques erreurs.
Si je savais comment faire pour vous mettre quelques screenshots dans ce message, je l'aurais fait volontiers ( une petite aide ? )

Readme quasiment traduit.
NB: mod testé en bsa

J'attends les réponses de neoptolemus et de denunci.
Si rien d'ici dimanche, je les relance de nouveau sur leur MP de Elric.com sinon je demanderais à moscbahh s'il avait une adresse quant il avait fait la cam. de MCA v4.1

Sur ce... bonne nuit.

C'est fini :hum: les camenbérisations de MCA et MCA LORE sont terminés et les tests aussi.

Tout semble bien fonctionner.
Tout est prêt pour être envoyé à la BAL plus tôt possible.

Reste l'autorisation du créateur.
Neoptolemus a été relancé ce soir.

#14 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 14 mars 2007 - 23:00

Pour information, le MOD A ETE ENVOYE A LA BAL lundi.

#15 Pendragon

Pendragon

Posté 15 mars 2007 - 06:02

GG bravo à toi un mod que j'attend avec impatience
Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#16 Tenshi

Tenshi

Posté 21 mars 2007 - 02:16

*saute sur Gudul*
OWII ENFIN LA MAJ!!
(et mon pc va planter 2* plus now xD)
enfin bref merci!!

#17 dia_blotin1

dia_blotin1

Posté 01 avril 2007 - 14:58

Bonjour ,
petite question - combien de temps entre l envoi a la bal et la mise a disposition en telechargement ? Petite question de la petite question ;) peut on telecharger de la bal et ou ce cache celle ci ?
Merci a vous , et chapeau bas mister camemberisateur pour ce titanesque boulot

#18 Bloorane

Bloorane

Posté 01 avril 2007 - 16:00

La bal pour information, ce n'est pas un demon de la 666eme arcane ni un serveur de telechargement, c'est purement et simplement la boite au lettre ou les modeurs ou camemberisateurs envoie leur mod, en gros, ca se resume en une adresse email, ou t'envoie un mail(non jure) avec ta realisation en piece jointe ;)

Quand au delai, les testeurs ne sont pas des bots réglés qui mettent les mods automatiquement si le quota de endif dans un script est respecté(qui a dit dommage?), alors laisse faire le temps, meme pour MCA, faut etre patient ^^

Je pense avoir resumé la situeation :)
Bosse sur un mod perdu, parlant d'une ile perdue...Lien perdu.

Auto-proclamé membre banal du MJLA

#19 dia_blotin1

dia_blotin1

Posté 03 avril 2007 - 14:28

bonjour ,
oui bien resume la situation ; mais il ne faut pas voir de l impatience dans mon post , je me demandais simplement si il y avait un autre acces aux telechargements . En tour cas merci de ta reponse :laughing1:

#20 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 04 avril 2007 - 10:12

Pris en charge pour test.
Mais ne vous attendez pas à une mise en ligne rapide, il y a matière à test...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#21 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 05 avril 2007 - 23:16

Bah, on fera preuve de patience ^^
C'est un mod qui vaut la peine d'attendre :)

Je pense que quand il sera dispo, il va me donner envie de recommencer une partie ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#22 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 17 avril 2007 - 23:01

Bonsoir,

une petite capture d'écran pour faire patienter

http://img358.imageshack.us/img358/2949/screenshot21rp7.png

Première fois que j'arrive à utiliser ce bidule (soyez indulgent)

#23 chuck

chuck

Posté 15 août 2007 - 09:13

je viens prendre des nouvelles du mod envoyé à la BAL depuis 5 mois ! J'espère qu'il n'est pas tombé dans les oubliettes.

#24 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 16 août 2007 - 14:59

Nan, il est juste dans mon oubliette... Il y a des modifs à faire, mais ça va venir...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#25 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 26 octobre 2007 - 08:21

Bonjour tout le monde !

Je viens juste prendre des nouvelles, beaucoup de boulot encore à la BAL avec ce mod ou la sortie est-elle imminente ?
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.




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