Aller au contenu


- - - - -

Sujet Guitare...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#176 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 21 décembre 2008 - 14:20

Certe mais dans un premier temps pas de profs: Je vie encors chez papa-maman et comme dis plus haut ce n'est pas avec mes 15€ d'argent de poche par mois que je vais pouvoir m'en payer un. Pour l'instant je vais donc apprendre seul et ont verra plus tard.
Je cherche donc des sites avec des musiques simpas & faciles a jouer munis de leurs tablatures.
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#177 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 21 décembre 2008 - 15:41

Salut Elynsky,
le truc des tablatures, c'est pas mal quand tu commence et que tu ne sais pas te situer sur ta guitare, mais tu n'apprends qu'un seul morceau et rien d'autre. A l'inversement, les grilles d'accords, ou des partitions (pas forcéments compliquées) qui te font apprendre un morceau et te servent pour d'autres morceaux; elles sont certes plus longues à apprendre, mais bien plus efficaces :) .
Si tu veux, je peux t'envoyer un dictionnaire d'accords par MP.

En tous les cas, je plussoie Shoulden, tu "gratouilleras" sans prof; alors qu'avec un prof, tu avanceras bien :mrgreen: .

PS: Je n'ai rien contre les tablatures (j'en utilise moi-même) mais en cas de force majeur (pas trouvé autre chose quoi :? ).

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#178 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 21 décembre 2008 - 19:29

Citation

Si tu veux, je peux t'envoyer un dictionnaire d'accords par MP
Si sa ne te dérange pas je veux bien.. merci :rolleyes:

Citation

tu "gratouilleras" sans prof; alors qu'avec un prof, tu avanceras bien

encors une fois je n'ai ni les moyens, ni e temps d'avoir un profs.
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#179 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 21 décembre 2008 - 21:13

Elynsky , je pense que tu trouvera ton bonheur içi : :rolleyes:
http://www.partoch.com/

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#180 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 22 décembre 2008 - 03:41

Rebonsoir les guitareux et guitareuses! :P

J'aimerais bien me lancer, quand même un peu, dans le flamenco, puisque je trouve cette musique très vivante, forte, et espagnole biensûr :) . Quelqu'un aurait-il un conseil quelconque à me donner, outre que je ne peux pas vraiment jouer du flamenco à la guitare électrique :? ?

Merci! :rolleyes:
Immuablement FPIA

#181 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 31 décembre 2008 - 11:56

Merci a toi, Marmotte Milka!! sleeping.gif

Quelle est la meilleur guitarre pour le flamenco
Cette question entraîne toujours une réponse personnelle.  Mais si je devais la décrire, je dirais que la meilleure guitare flamenca, que ce soit une « blanca » traditionnelle ou une « negra » moderne, doit posséder un son qui évoque clairement le Sud de l'Espagne.

voila le site ou j'ai pioché sa: http://www.meilleureguitare.com/

et j'ai aussi trouvé sa:

Citation

- Prudencio Saez M 22
- Alhambra 7FC

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#182 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 31 décembre 2008 - 12:15

Hola! Personnellement, ma guitare est une Alhambra modèle 5P soit une guitare espagnole faite (très très partiellement sleeping.gif ) à la mimine. Une guitare d'étude...qui sert également de guitare de scène car ayant la même qualité et le même rendu sonore. Avec ça, tu joue du Manouche, du Gitan, du Flamenco... et elle convient parfaitement aux autres musiques (Blues, Jazz, Variété (pour le Rock, c'est pas le top, mais ça passe :beat: ).
Aahh! Ma guitare...toute une histoire d'amour :grin: .
Enfin bref, Alhambra c'est bon, mangez-en ^^ .

Sinon, pour du Flamenco, si tu sais lire les notes, regarde ça (il y a aussi les tablatures en dessous, mais je trouve pas ça gégé à lire):
*clic* il me semble qu'il est payant...
*clic* ici c'est gratuit :) !!!

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#183 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 05 janvier 2009 - 21:15

Rebonjours,
Je cherche une guitarre pas très chère pour débuter. (budjet max: 150€)
j'ai repérer celle la: http://www.lemarchan...guitare-3-4.php
Si quelqu'un a un pt'i conseil... vote première guitarre a vous c'était quoi? Un truc pas chère et agréable a jouer?? Quelqu'un as?? :beta:

Je me suis dit que de toute manière si cet instrument me plaisait j'en racheterait une en mettant un budjet conséquant. Mais comme je débute je n'ai pas envi de me ruiner... :P
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#184 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 05 janvier 2009 - 21:44

Heu, je ne suis pas un professionnel (plutôt l'opposé :shocked: ) mais, je me méfierais d'une guitare aussi peu chère...
Et un ptit détail me chiffonne, elle est plus petite que la "normale".

Citation

Avec son corps compact et son diapason court de 580mm,  le modèle économique CS40 a été conçu avec un objectif simple :  garantir un confort parfait pour le jeune guitariste qui trouverait un  modèle de taille standard trop encombrant.
Sinon, pour des guitares d'entrée de gamme pas trop chère, je te conseille les Yamaha qui vont du basique, au très haut niveau ^^. Avec un budget de 150 €, tu devrais sûrement trouver quelque chose là-bas :eek: .

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#185 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 06 janvier 2009 - 20:56

Daccord, merci. J'irait voire dans un magasin et je demanderait des conseil je pense que c'est encors la meilleur solution.
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#186 Gwen Armor

Gwen Armor

Posté 08 janvier 2009 - 18:41

Oups ^^
Un an que je n'étais pas passé sur ce topic... je viens de me régaler d'en lire les 14 pages (^_^)
Allez hop, quelques conseils de 38 ans d'expériences des guitares... et autres cordes (mais essentiellement acoustique). Pour choisir une guitare, il n'y a pas de secrets, partez dans les magasins avec un (très) bon instrumentiste, il vous selectionnera quelques modèles, et après c'est une histoire d'amour entre le son de l'instrument et vous pour le choix définitif... oui, le son, rien que le son et sans amplis ni artifices. J'ai encore de très vieux instruments achetés à bas prix, car je n'avais pas un rond, qui ont un son merveilleux et qui n'ont jamais (trop) bougés dans les parties lutheries. Elles ont été bien choisies...
Après, ne vous limitez pas à un style, soyez inventif, il y a encore plein de techniques à inventer sur la guitare.

Quelques liens pour entendre et voir des usages différents de la guitare...




Et du coup je vais aller me refaire un peu de DADGAD   :mrgreen:

Bon jeu à tous :-)
---------------------------------------------
L'essentiel est invisible aux yeux
---------------------------------------------

#187 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 10 janvier 2009 - 20:14

Chalut!
Quelqu'un saurait-il où pourrais-je trouver la partition "the fool" de Gilbert Montagné? Même si elle se joue pas à la guitare, on doit pouvoir trouver les accords quelque part non? Ou à la limite pour piano, et je trouverais les accords à partir de là ^^.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#188 vivelesrpg

vivelesrpg

Posté 02 juillet 2009 - 23:43

Salut,
Le fichier kar de fool est dispo à cette addresse.
Il y a moyen de l'ouvrir et en afficher la partition avec un logiciel du style Notation Musican que tu peux choper ici ( je pense que c'est un shareware, mais si ce n'est que pour une fois autant ne pas se priver).

Modifié par vivelesrpg, 02 juillet 2009 - 23:44.


#189 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 03 juillet 2009 - 08:47

Merci beaucoup :green: .

Je n'avais pas pensé à le dire, mais je les ai trouvés à l'oreille entre-temps et trouvé des accords sur internet également, mais merci quand même sleeping.gif .

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#190 Marty

Marty

Posté 24 août 2009 - 21:41

Voir le messageOrange, le 22.12.2008 à 04:40, dit :

Rebonsoir les guitareux et guitareuses! :D

J'aimerais bien me lancer, quand même un peu, dans le flamenco, puisque je trouve cette musique très vivante, forte, et espagnole biensûr ;) . Quelqu'un aurait-il un conseil quelconque à me donner, outre que je ne peux pas vraiment jouer du flamenco à la guitare électrique :) ?

Merci! :P

Je ne sais pas si tu t'es déjà lancé dans la guitare, mais au cas où, deux trois toutes petites choses.

Déjà, faut savoir qu'il existe des guitares spéciales flamenco, mais je ne sais pas du tout à quels prix on peut les trouver, et où se situe le bas de gamme, mais si possible commence tes recherches par là..

Après, forcément, essaye de trouver des marques espagnoles (y en a encore plein)

Un petit détail, mais qui change beaucoup de choses, la table d'harmonie de la guitare : le flamenco ça va plutôt chercher dans l'épicéa. En gros, la table de la guitare, c'est soit cèdre soit épicéa.. Le cèdre est plus doux, plus rond ; l'épicéa plus sec et plus percusif, donc plus flamenco ^^

Et comme dit précédemment, commence avec un prof si possible.. J'aurai même envie de dire, surtout si tu fais du Flamenco. Les techniques sont vraiment différentes de la guitare "classique", du moins pour ce qui est du travail de la main droite, ça demande un travail précis, et pas quelque chose de fais à la va vite en amateur.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)