Aller au contenu


- - - - -

Quelle Est La Meilleur Chanteuse Selon Vous? ( En Générale )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

Sondage : Quelle est la meilleur chanteuse selon vous

la plus belle voix du rock

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 jolaventur

jolaventur

Posté 16 janvier 2007 - 17:39

Voir le messageDuncan Imrryran, le 16.01.2007 à 12:13, dit :

Pas fan des chanteuses de rock non plus.

A part Edith Piaf, la Grande, la Seule, la Plus Mieux. :(


+1 sinon je dirais sharon den Adel de Within
amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#27 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 16 janvier 2007 - 17:45

Voir le messageMorgoth, le 16.01.2007 à 15:16, dit :

Mais pour Edith Piaf malgré toute la bonne volontée du monde.... je ne crois pas que cela soit du rock....
En même temps.... pourquoi se limiter au rock ?
La beauté va au-delà des genres :(
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#28 Anysound

Anysound

Posté 16 janvier 2007 - 18:31

Sent : je disais que musicalement c'est pas du rock.

J'ai pas dit qu'en live, c'était pas rock.

Morgoth : +1 pour Piaf, mais les 3/4 de ce que tu as proposé, c'est du metal  ;)

MoscBahh : t'es un pote toi. Et effectivement, la chanteuse de Portishead aussi gère (mais alors là on s'éloigne du rock dans ce sondage d'façon)

Loki : bin c'était dans le post d'origine, donc faudrait savoir  :(

(sinon je vous en ressort une demi douzaine de chanteuses en plus :mosc:)
"l'art est subjectif, la merde est universelle."

WHERE IT'S AT ?
I GOT TWO TURNTABLES AND A MICROPHOOOOOONE !!!

Mtv makes me want to get hiiiiiiiigh
MTV MAKES ME WANT TO SMOKE CRAAAAAAAACK

#29 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 janvier 2007 - 18:35

Voir le messageAnysound, le 16.01.2007 à 18:31, dit :

Sent : je disais que musicalement c'est pas du rock.

J'ai pas dit qu'en live, c'était pas rock.
Je ne comprends pas le sens de ta phrase,
si en live c'est du rock, c'est que musicalement elle fait du rock en live.....  :( :mosc: ;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#30 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 16 janvier 2007 - 18:54

Ou alors peut être qu'en live elle chante pas ses chansons.

Une vraie rockeuse toute façon ça existe pas. Le rock c'est un truc de mec.

Point.

:(
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#31 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 16 janvier 2007 - 18:59

Nina Hagen est une vraie rockeuse :mosc:

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#32 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 16 janvier 2007 - 20:16

Alors Nina n'est pas une (vraie) femme. :mosc:

CQFD.
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#33 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 janvier 2007 - 20:20

Un peu comme marie-line manson ?  :mosc:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#34 flo900

flo900

Posté 16 janvier 2007 - 20:44

Citation

Nina Hagen est une vraie rockeuse
Je dirai plutôt était...ces derniers albums en tout cas ne sont pas tellement rock (a cause du bouddhisme ?)  :mosc:

Pour répondre au sondage , j'avais en tête Amy Lee , mais en y repensant j'hésite... :(
I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#35 dededos

dededos

Posté 16 janvier 2007 - 21:05

En parlant de Nina, il y a Nina Persson, la chanteuse de The Cardigans qui a une voie pas mal du tout.
"Wrong, Do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"

--------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#36 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 16 janvier 2007 - 21:37

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 16.01.2007 à 20:20, dit :

Un peu comme marie-line manson ?  :mosc:
Genre, sauf que la personne dont tu parles n'a absolument rien à voir avec la musique ou le chant. :(
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#37 Joke

Joke

Posté 16 janvier 2007 - 21:54

Voir le messagezoolk, le 16.01.2007 à 21:37, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 16.01.2007 à 20:20, dit :

Un peu comme marie-line manson ?  :mosc:
Genre, sauf que la personne dont tu parles n'a absolument rien à voir avec la musique ou le chant. :(

Manson a fait beaucoup de truc petit bateau mais ecoute des chansons comme "big great white world" (ou l'album "mechanicals animals" plus particulierment...) et ca c'est du bon son... malheureusement on en arrivé a des album comme "the golden age of grotesque" qui sont proprement dit grotesque...
mais on ne peut pas lui enlever d'avoir fait un jour du bon son... Surement les gros sous qui lui ont fait se concentrer sur sont image plus que sur ca musique...
Ceci n'est pas une signature

#38 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 16 janvier 2007 - 22:00

Marilyn Manson est un homme d'affaire.

Evidement , il a compris ce que la société ricaine ne voulait aps voir, et qui au contraire plaisait aux jeunes rebelles, normal qu'il sengage dans cette voie.

Bon a coté de ça c'est vrai qu'il a fait des choses sympa a écouté, notament "I Don't Like the Drugs but the Drugs Like Me" qui est plutot hors du commun pour du M-M mais qui toutes foi se laisse écouter.

Je n'écoute plus de marilyn manson depuis quelques temps maintenant, parce que j'en suis las, et que j'ai trouvé des groupes qui me plaisait plus, donc maintenant j'aime plus telement :/
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#39 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 16 janvier 2007 - 22:03

C'est une chanteuse ? :(


:mosc:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#40 Joke

Joke

Posté 16 janvier 2007 - 22:12

Voir le messageRojhann, le 16.01.2007 à 22:03, dit :

C'est une chanteuse ? ;)


:(

Un certain mystere plane sur cette question... :mosc:
Ceci n'est pas une signature

#41 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 16 janvier 2007 - 23:48

Nan ce n'est pas une chanteuse, j'embrayai juste par raport a ce que disais Joke.
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#42 Anysound

Anysound

Posté 17 janvier 2007 - 15:58

Citation

si en live c'est du rock, c'est que musicalement elle fait du rock en live.....
Non. Certains zikos ont de grandes différences entre leurs albums et leurs shows.

Pis je parle du concept rock, ambiance, pensée, musique, personnalité, atmosphère.

Mais ça c'est ma vision que je développais en topic musique.

Et Farmer, elle a des concerts du feu de dieu, mais sur disque, c'est pas du rock.

Le rock c'est pas un truc de mec, loin de là. Si je cite toutes les rockeuses qui roxxent, on est parti pour durer. Je me contenterais de redire : Sonic Youth, Hole, Plasticine, PJ Harvey, Cat Power.

Citation

malheureusement on en arrivé a des album comme "the golden age of grotesque" qui sont proprement dit grotesque...
Moi je l'aime bien cet album. Y'a de très bonnes chansons dessus, malgré le ton semi electro de l'ambiance.

Les puristes ne jurent que par Antechrist Superstar, mais mon album favori reste Holy Wood.

Citation

Marilyn Manson est un homme d'affaire.
Exactement

Citation

Evidement , il a compris ce que la société ricaine ne voulait aps voir, et qui au contraire plaisait aux jeunes rebelles, normal qu'il sengage dans cette voie.
Oui et non.

Manson a une véritable démarche artistique. La recherche de composition et de références de l'univers de ses chansons, le travail visuel, il y a vraiment du travail fignolé dessus. Et les thèmes sont très justes (je viens de me faire lapider par 200000 chrétiens et Famille de France).

Cependant, le phénomène se vend très bien, je suis d'accord.

Mais à coté, beaucoup de gens le jugent par les potins journalistiques sans avoir jamais écouté une seule de ses chansons.

Pis Manson, c'est pas vraiment du metal. C'est sur que c'est pas violent, Mechanical Animals est même plutot rock'n'roll et surtout teinté de glam, vu que c'est un album hommage à Bowie, l'idôle de Manson.

Enfin, tous les albums de Manson sont teintés de rock'n'roll donc bon, je me comprends.

Au dela des clichés et des faits peoples, Marilyn Manson, c'est des albums de glam heavy metal aux parfums de pur rock’n’roll, des influences alliant aussi electro et ambiances génialissimes propres à la construction identitaire de chaque album, un excellent songwriting, un jeu visuel recherché, des critiques à l’acide mais extrêmement lucides, une rockstar comme on en fait plus.

Le seul truc devenu mou de la bite, c'est ses concerts, bien moins puissants qu'avant.

Sinon on risque plus de l'entendre pour un moment, Manson a ouvert une gallerie de ses peintures, s'est marié avec sa copine Asia Argentino, a tourné un film, et sorti des trucs écrits je crois, donc niveau musique il fait une bonne pause, même si il a annoncé qu'il enregistrait des morceaux pour chais plus quel film...

Quoique j'ai lu qu'il a commencé l'écriture du successeur de Golden Age of Grotesque
"l'art est subjectif, la merde est universelle."

WHERE IT'S AT ?
I GOT TWO TURNTABLES AND A MICROPHOOOOOONE !!!

Mtv makes me want to get hiiiiiiiigh
MTV MAKES ME WANT TO SMOKE CRAAAAAAAACK

#43 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 janvier 2007 - 16:04

Voir le messageAnysound, le 17.01.2007 à 15:58, dit :

Citation

si en live c'est du rock, c'est que musicalement elle fait du rock en live.....
Non. Certains zikos ont de grandes différences entre leurs albums et leurs shows.

Pis je parle du concept rock, ambiance, pensée, musique, personnalité, atmosphère.

Mais ça c'est ma vision que je développais en topic musique.

Et Farmer, elle a des concerts du feu de dieu, mais sur disque, c'est pas du rock.

C'est completement subjectif.


C'est quoi le concept ?
le maquillage et le travestissement de M.M.  ou le coté alcool, saccage de chambre d'hôtel et pipe en fond de limousine?


Il y a autant de rock qu'il y a de rockeur je pense  :shocked:




Pour moi,
la base du rock c'est avant tout une formation musicale : un batteur, une guitare, une basse et un(e) chanteur(se)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#44 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 17 janvier 2007 - 16:21

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 17.01.2007 à 16:04, dit :

C'est completement subjectif.
Carrément ^^
Par exemple, je suis étonné que dans son premier post Anysound ait mis, dans sa liste de rockeuse, Björk ^^
Pourquoi pô, remarque, ça me choque pô plus que Mylène Farmer ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#45 SinBlood

SinBlood

Posté 17 janvier 2007 - 16:23

Pour ma part ce sera Vibeke Stene du groupe Tristania(d'ailleurs ça m'étonne qu'il y ai Sirenia et pas Tristania vu que le créateur de ces deux groupes est la meme personne  :P ).Enfin je parles quand elle chante dans ces albums parcequeu en Live :shocked: Donc j'ai voté autre :huhu:
En live je dirais Simone Simons

Modifié par SinBlood, 17 janvier 2007 - 16:25.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#46 Anysound

Anysound

Posté 17 janvier 2007 - 19:10

Citation

C'est completement subjectif.
Bin oui et alors :shocked: ?

Citation

C'est quoi le concept ?
le maquillage et le travestissement de M.M. ou le coté alcool, saccage de chambre d'hôtel et pipe en fond de limousine?
Sans tomber dans le cliché, ça peut en faire partie, ça c'est de la personnalité de chacun. J'dis pas qu'il faut obligatoirement se défoncer à mort et sauter les groupies quand on fait du rock hein.

Mais le rock a toujours été une musique rebelle et marginale à la base, et la provoc et l'impact visuel (sans se baser que dessus comme on tend à le faire aujourd'hui avec les groupes préformatés) ont toujours été un trait caractéristique du rock'n'roll, dans son ensemble.

Citation

Il y a autant de rock qu'il y a de rockeur je pense
Exactement.

Pour moi, le rock c'est cependant plus qu'une formation instrumentale

Citation

Par exemple, je suis étonné que dans son premier post Anysound ait mis, dans sa liste de rockeuse, Björk ^^
ah mais je parle de Bjork passque en parlant rock, on me sort des chanteuses de metal ou de variète, donc bon, j'conclue que le topic s'étend.

Et avant de faire de l'electro, Bjork jouait dans un groupe de rock :huhu:

Modifié par Anysound, 17 janvier 2007 - 19:11.

"l'art est subjectif, la merde est universelle."

WHERE IT'S AT ?
I GOT TWO TURNTABLES AND A MICROPHOOOOOONE !!!

Mtv makes me want to get hiiiiiiiigh
MTV MAKES ME WANT TO SMOKE CRAAAAAAAACK

#47 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 janvier 2007 - 20:47

Voir le messageAnysound, le 17.01.2007 à 19:10, dit :

Mais le rock a toujours été une musique rebelle et marginale à la base, et la provoc et l'impact visuel
Ca correspond exactement a ce que fait M.F.  :rolleyes:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#48 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 17 janvier 2007 - 20:57

Je connais en effet difficilement plus provoc' que Farmer  :rolleyes:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#49 Anysound

Anysound

Posté 17 janvier 2007 - 23:48

Moi si.

Mais surtout, elle est provoc intelligente.

Cette fille, elle roxxe d'façon.
"l'art est subjectif, la merde est universelle."

WHERE IT'S AT ?
I GOT TWO TURNTABLES AND A MICROPHOOOOOONE !!!

Mtv makes me want to get hiiiiiiiigh
MTV MAKES ME WANT TO SMOKE CRAAAAAAAACK

#50 Wes Montgomery

Wes Montgomery

Posté 18 janvier 2007 - 12:03

Ella Fitzgerald sans hésiter :rolleyes:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)