Aller au contenu


Pnog


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
516 réponses à ce sujet

#451 MadW

MadW

Posté 15 septembre 2010 - 11:17

J'ai peur que tu ne t'embête ^^' A mon humble avis - je peux me planter cependant - l'on peut essayer de voir si les quêtes disponibles à partir du rang auquel Percius nous parle de l'exécution sont encore actives. Si c'est le cas, Percius nous dit "Terminez votre travail d'abord, mais n'hésitez surtout pas à me demander mon avis d'abord. Je ne veux pas qu'il y'ait d'exécutions inutiles". Si ce n'est pas le cas, Percius nous parle donc d'exécuter Eydis et l'Orque.

Bon ok pas si facile que ça, puisque pour avoir le rang concerné, il faut avoir fait un certain nombre de quêtes. Et comme l'on est libre de faire ce que l'on veut quant à l'ordre des personnes à qui parler... Cependant....... cependant rien empêche de mettre quelque chose, attribuer une variable simple, qui atteste si une mission est en cours chez Eydis ou l'autre zouave.

Modifié par MadW, 15 septembre 2010 - 11:19.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#452 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 septembre 2010 - 13:20

Voir le messageMadW, le 15 septembre 2010 - 11:17, dit :

Si c'est le cas, Percius nous dit "Terminez votre travail d'abord, mais n'hésitez surtout pas à me demander mon avis d'abord. Je ne veux pas qu'il y'ait d'exécutions inutiles". Si ce n'est pas le cas, Percius nous parle donc d'exécuter Eydis et l'Orque.

Ça me paraît un peu... artificiel  :?. C'est sûr ce genre de filtrage de dialogue bloquera l'ordre d'exécution tant que le PJ n'aura pas liquidé les quêtes en cours. Mais je préfère la mienne qui est plus roleplay : le PJ peut recevoir les ordres de Lorbumol et Sjoring et refuser de les exécuter pour cause d'éthique discutable. Les dialogues de Percius encouragent d'ailleurs cette attitude il me semble.

Ex : "Rufinus Alleius" ->"Tuer un magistrat impérial est un crime extrêmement grave. Je vous suggère de désobéir aux ordres et de refuser ce contrat."
Là, il n'y a pas le choix à vrai dire !

Il reste toutefois le problème des gains de PCFacRep... Je dois faire les comptes pour mesurer s'il est possible d'arriver en haut de l'échelle tout en refusant les missions les plus douteuses :?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#453 MadW

MadW

Posté 15 septembre 2010 - 13:56

Voir le messageabg, le 15 septembre 2010 - 13:20, dit :

Il reste toutefois le problème des gains de PCFacRep... Je dois faire les comptes pour mesurer s'il est possible d'arriver en haut de l'échelle tout en refusant les missions les plus douteuses :?
Ne t'enquiquine pas, c'est oui. La preuve, je n'ai pas fait la totalité des quêtes de Lorbumol (merci pour le nom), et pourtant Percius m'a permis d'être à la tête de la guilde. J'ai cependant fait toutes les quêtes de notre ami de Sadrith Mora, celles de Percius et celles de Eydis.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#454 MadW

MadW

Posté 17 septembre 2010 - 15:18

----------------------------------------------------------------

Euh petite question. Concernant donc les fameux Greetings du Culte Impérial, quelle serait en fait la difficulté ?

Car je me suis lancé un peu dans ce truc - je tâtonne - et si ce n'est le problème de l'ordre des entrées qui doit être respecté, je n'ai pas trop de mal jusque là. Il faut que je poursuive jusqu'au bout cependant.

Après, question est toujours de savoir comment l'on peut gérer le système de "non oubli de quêtes" (cas de Rotheran que le Culte n'aborde même pas si l'on a déjà sauvé tout le monde là haut par exemple). Ce que j'aurai proposé serait de faire des entrées journal supplémentaires... Le faire à chaque quête serait bien lourd, mais s'il n'y a pas d'autres moyens, ma foi...

Quant on y regarde bien, certaines quêtes annoncent bel et bien que "Machin a été content de ce que j'ai fait et j'ai été récompensé", et ce dans certaines guildes. Pourquoi ne pas faire partout ailleurs - si ce n'est le problème de prise de tête à longue durée ?

S'il faut essayer, je suis bien motivé de tenter de m'occuper de ça, et pour le Culte pour commencer... Le temps de faire la modification et de faire tous les tests possibles.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#455 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 septembre 2010 - 16:22

Voir le messageMadW, le 17 septembre 2010 - 15:18, dit :

Euh petite question. Concernant donc les fameux Greetings du Culte Impérial, quelle serait en fait la difficulté ?

En toute franchise je n'en sais rien, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ça  :mrgreen: Juste un à priori de ma part sur le côté château de cartes du codage des quêtes...

Citation

S'il faut essayer, je suis bien motivé de tenter de m'occuper de ça, et pour le Culte pour commencer... Le temps de faire la modification et de faire tous les tests possibles.

Ah, mais bien volontiers  :oops:
Si tu le sens, fait un esp maquette à partir du dernier PNOG public. Il faut bien garder en vue une règle cependant :
- Modifications à minima : on est là pour corriger les incohérences flagrantes, pas réinterpréter le travail de Bethesda.

Mais le problème que tu évoques me semble complexe.

Possibilités :
- Verrouiller les quêtes de faction. C'est ce qu'à fait Bethesda pour, par exemple, "Guilde des Guerriers : la bataille de Nchurdamz" (FG_Nchurdamz). Si l'on se rend sur les lieux sans avoir la quête, Larienna n'est pas là... C'est réaliste mais un peu frustrant pour le joueur explorateur
- Rendre les quêtes de faction validables même par un hors-faction. Exemple chez Bethesda "Maison Hlaalu : la mort de Ralen Hlaalo" (HH_Retaliation). Mais systématiser cette politique revient à supprimer l'intérêt d'entrer dans une faction.
- Laisser les quêtes non verrouillées faisables mais le PJ devra finir par adhérer pour les valider (dans ce cas, il y a bien bug si la validation ne se fait pas. Manifestement c'est le cas à Rothéran d'après ce que tu dis). Si la quête génère des entrées journal, c'est moche... La Légion possède pas mal de quêtes dans ce cas (Légion impériale : sauver Joncis Dalomax, Légion impériale : sauver Madura Séran...)

Je crois qu'il faudra finir par passer toutes les quêtes de faction (et quête principale) au peigne fin en regardant à chaque fois comment elles sont codées (libre accès ou verrouillage, validables en "candidat libre" ou seulement par les membres, présence d'entrées journal susceptibles de rester incrustées dans le journal même si le PJ ne prend pas sa carte du Parti...etc.) et prendre les décisions qui s'imposent...
En cas d'entrées journal m'est d'avis que la validation devrait pouvoir se faire même en tant que hors-faction (pour épurer la liste de quête même chez le joueur adepte du travail en freelance)

Dans un premier temps, tu peux te pencher sur l'enchaînement des quêtes du Culte pour corriger ce problème de non validation suite à adhésion post-exploration libre... D'après ce que je vois en ouvrant le TESCS, ces maudites quêtes de Lalatia Varian s'empilent les unes sur les autres sous forme de greeting filtrés à chaque fois sur l'étape précédente. Donc un système de palier très moche et à la clef des activations de topics qui ne doivent pas se faire si le PJ n'a pas les conditions d'obtention du greeting...

Si ton esp fonctionne sans engendrer de nouveaux bugs, on le fusionnera... Je plaiderai même ton intégration comme colorié PNOteur si tu veux ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#456 MadW

MadW

Posté 17 septembre 2010 - 16:57

Je pense à quelque chose de ce type, pour, par exemple, le culte impérial en tant que faction, et la quête de Rotheran en particulier.

Pour le Culte :
Déjà, virer les greetings des 4 personnages, après avoir transformer ceux-ci en sujets "promotion" et "mission", puis un sujet par quête comme pour chaque autre faction. Ca serait déjà la moindre des choses, et ça serait pas du luxe xD.

Pour le jeu :
Laisser les activations "libres", c'est à dire laisser l'entrée de journal se provoquer comme d'habitude si on fait la quête alors que l'on appartient pas à la faction.
Tenter de faire une petite modification pour les récompenses, avec blocage sur l'activation pour les quêtes qui suivent. Je vais m'expliquer.

Je me pose une question. Lorsqu'une mission est considérée comme terminée, peut on encore déverrouiller des entrées journal ?

Cas concret de ce que j'aimerai faire :
Rotheran, je me balade à Dagon Fell, la plate-forme Dunmer m'intéresse, je fonce dedans, je libère tout le monde dont le PNJ spécial, mon journal signale que j'ai libéré quelqu'un et basta quête finie. Quête finie, admettons que l'on mette le statut "Index 100".
Le type qui n'a pas l'intention d'entrer dans le culte impérial s'en moque, il a fini la quête, même si pour lui ça ne lui apporte pas grand chose.

Rotheran, à nouveau, une autre personne. Mon cas, plus précisément.
Rotheran nettoyé, je décide plusieurs jours plus tard d'entrer dans le Culte. Je fais les missions nécessaires jusqu'à la fameuse quête du Culte dédiée au nettoyage de Rotheran. Arrivé à cette quête, le PNJ donnant la quête me parle de sauver quelqu'un là bas lorsque je clique sur le sujet "mission". Je vois que le nom de la quête de Rotheran s'affiche en bleu, et lorsque je clique dessus le PNJ donneur de quête observe alors ce point :
- Index de la mission accomplie. Si inférieur à 100, donner des infos, comme d'hab. Si 100, provoquer mise à jour du journal "Index 101" (consistant à l'entrée de journal "J'ai signalé à Machin que la mission était accomplie") tout en provoquant le don des objets en cadeaux. La mission est considérée comme terminée et exécutée, et ce même si j'ai fait la quête trois mois avant mon accession au culte impérial.

Rotheran, à nouveau, avec une personne entrant dans le culte :
Arrivé à la quête de Rotheran, le PNJ donneur de quête lui dit d'y aller, il y va, il réussi, index mis à 100, il fait son rapport, index mis à 101, objets cadeaux donnés, basta nouvelle quête.

Donc ce que j'aimerai faire :
- faire en sorte que les quêtes dites libres des factions aient un index supplémentaire, consistant à "j'ai fait mon rapport à **** et il m'a remercié".
- faire en sorte qu'un PNJ donneur de quête ne donne PAS d'autres quêtes tant que l'index final (index normal dans les quêtes normales, index supplémentaire dans les quêtes dites libres) ne soit pas activé.
- ne permettre d'activer les index supplémentaires QUE si le PJ fait partie de la faction.
- Bien entendu, pour les quêtes telles que "Maison Hlaalu : la mort de Ralen Hlaalo" où il est possible d'avoir une récompense même si l'on est pas membre de la faction, laisser la récompense, mais rajouter tout de même le nouvel index.

Le seul problème que je vois est bien entendu le tag "fin de la quête". Peut on donc déverrouiller un index dans le journal après qu'une mission soit considérée comme terminée ?

Je sais ça fait un peu foutoir.

Quant à respecter le travail de Bethesda, je ne suis pas là pour déformer leur boulot, mais pour rendre les cas critiques bien plus accessibles, tout simplement ^^

Si tu veux plus d'explications, je prendrai le temps de détailler plus complètement.

Modifié par MadW, 17 septembre 2010 - 17:00.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#457 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 septembre 2010 - 18:27

Je n'ai pas le temps là maintenant de détailler... Mais j'y reviendrai  :orthoseveres:

Voir le messageMadW, le 17 septembre 2010 - 16:57, dit :

Je pense à quelque chose de ce type, pour, par exemple, le culte impérial en tant que faction, et la quête de Rotheran en particulier.

Pour le Culte :
Déjà, virer les greetings des 4 personnages, après avoir transformer ceux-ci en sujets "promotion" et "mission", puis un sujet par quête comme pour chaque autre faction. Ca serait déjà la moindre des choses, et ça serait pas du luxe xD.

Ben là en fait c'est le type même de modification de structure qui passe mal dans le PNO. Virer les greetings n'est à envisager qui si vraiment il n'y a pas moyen de faire propre autrement  :(

Voir le messageMadW, le 17 septembre 2010 - 16:57, dit :

Pour le jeu :
Laisser les activations "libres", c'est à dire laisser l'entrée de journal se provoquer comme d'habitude si on fait la quête alors que l'on appartient pas à la faction.

Yep, pour les quêtes où il ne serait pas crédible d'interdire l'accès : Ici à Rothéran, interdire l'accès signifirait littéralement désactiver (disable) tout le monde tant que l'ordre de mission n'a pas été donné (et donc laisser une forteresse vide). Comme ce n'est pas envisageable, il faudrait prévoir en effet un sous-système de validation en "candidat libre".

Voir le messageMadW, le 17 septembre 2010 - 16:57, dit :

Je me pose une question. Lorsqu'une mission est considérée comme terminée, peut on encore déverrouiller des entrées journal ?

Oui, si tu veux dire balancer des commandes "journal", je crois que ça marche (mais la quête restera notée comme "terminée" dans le journal. C'est purement cosmétique.) Les dialogues se basent sur les index pas les éventuels flags "finished"...

Voir le messageMadW, le 17 septembre 2010 - 16:57, dit :

Cas concret de ce que j'aimerai faire :
Rotheran, je me balade à Dagon Fell, la plate-forme Dunmer m'intéresse, je fonce dedans, je libère tout le monde dont le PNJ spécial, mon journal signale que j'ai libéré quelqu'un et basta quête finie. Quête finie, admettons que l'on mette le statut "Index 100".
Le type qui n'a pas l'intention d'entrer dans le culte impérial s'en moque, il a fini la quête, même si pour lui ça ne lui apporte pas grand chose.

A vue de nez, je dirais très bon système. Tu peux même ensuite t'appuyer sur ton entrée journal pour filtrer plus finement les greeting de l'Oracle et prendre ainsi en compte une future adhésion au Culte. Il n'est même pas nécessaire de modifier les entrées vanilla (IC27_Oracle) car en fait c'est une "autre quête"... Juste à dédoubler (et retoucher le doublon, adapter son filtrage) les greetings de Lalatia machin.


Voir le messageMadW, le 17 septembre 2010 - 16:57, dit :

Donc ce que j'aimerai faire :
- faire en sorte que les quêtes dites libres des factions aient un index supplémentaire, consistant à "j'ai fait mon rapport à **** et il m'a remercié".

Une nouvelle entrée oui, mais pas dans la quête vanilla (sinon le joueur se retrouve avec des quêtes estampillées "Culte Impérial :")

Voir le messageMadW, le 17 septembre 2010 - 16:57, dit :

- faire en sorte qu'un PNJ donneur de quête ne donne PAS d'autres quêtes tant que l'index final (index normal dans les quêtes normales, index supplémentaire dans les quêtes dites libres) ne soit pas activé.

Pas d'autres quêtes postérieures dans la succession chronologique... Mais si ton entrée journal additionnelle est techniquement une autre quête, il n'y a pas à intervenir plus (sauf à prévoir un greeting supplémentaire qui donnera le "vrai" journal de terminaison de la quête)

Voir le messageMadW, le 17 septembre 2010 - 16:57, dit :

- Bien entendu, pour les quêtes telles que "Maison Hlaalu : la mort de Ralen Hlaalo" où il est possible d'avoir une récompense même si l'on est pas membre de la faction, laisser la récompense, mais rajouter tout de même le nouvel index.

Non là, m'est d'avis qu'il ne faut rien faire puisque l'intervention du PJ hors faction est déjà prise en compte  :shock:
Edit : Enfin si... peut-être... à cause du titre de quête "Maison Hlaalu :"... Je me contredis allégrement là  :mrgreen:

A+
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#458 MadW

MadW

Posté 17 septembre 2010 - 18:45

T'en fais pas, tu prendra le temps de t'expliquer plus complètement. On est pas pressé.

Dans un sens, avoir une quête estampillée "Culte impérial" alors que l'on en fait pas partie..... limite on s'en moque. Je sais pas, moi avoir la quête de Lette nommée "Temple : soigner Lette" alors que je ne faisais pas encore partie du temple, ça ne m'a pas embêter (Lette est la rougegarde à soigner à Tel Mora).

Donc une nouvelle entrée dans le journal de la quête de l'otage de Rothéran (Vanilla ? ) n'est vraiment pas un frein en soit.

Quant aux greetings du Culte Impérial, si je ne peux les virer sans risquer des plantages, au moins je les ferai constamment identiques xD Ou du moins X inutiles et le premier seul a être activé.

Que la quête soit indiquée comme terminée malgré le fait qu'une nouvelle entrée pourrait apparaitre lors de la phase "récompense au membre de la faction" que j'implanterai, ça aussi ça ne pose aucun problème.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "Autre quête" à propos de Vanilla.

Dans le cas d'ajout d'index dans certaines quêtes, ne rendre possible la quête suivante QUE si le nouvel index a été activé.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#459 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 septembre 2010 - 21:07

Voir le messageMadW, le 17 septembre 2010 - 18:45, dit :

T'en fais pas, tu prendra le temps de t'expliquer plus complètement. On est pas pressé.

Dans un sens, avoir une quête estampillée "Culte impérial" alors que l'on en fait pas partie..... limite on s'en moque. Je sais pas, moi avoir la quête de Lette nommée "Temple : soigner Lette" alors que je ne faisais pas encore partie du temple, ça ne m'a pas embêter (Lette est la rougegarde à soigner à Tel Mora).

Donc une nouvelle entrée dans le journal de la quête de l'otage de Rothéran (Vanilla ? ) n'est vraiment pas un frein en soit.

Quant aux greetings du Culte Impérial, si je ne peux les virer sans risquer des plantages, au moins je les ferai constamment identiques xD Ou du moins X inutiles et le premier seul a être activé.

Que la quête soit indiquée comme terminée malgré le fait qu'une nouvelle entrée pourrait apparaitre lors de la phase "récompense au membre de la faction" que j'implanterai, ça aussi ça ne pose aucun problème.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "Autre quête" à propos de Vanilla.

Dans le cas d'ajout d'index dans certaines quêtes, ne rendre possible la quête suivante QUE si le nouvel index a été activé.

Pardon pour la tranche d'américano-jargon : Vanilla = le jeu par défaut, sans mod quoi  :mrgreen:

Pour revenir au problème initial, après réflexion (et un bon dîner  :D ) je crois que tout peut se résumer à 2 cas de figures :

- Le PJ est "mandaté" pour faire la mission de sauvetage à Rothéran. A ce niveau tout va bien et il n'y a rien à changer (d'un point de vue PNO), y compris ces fameux greetings (très médiocre façon d'implémenter une quête je suis d'accord mais faire autrement serait le sujet d'un mod à part entière, pas d'un correctif...)

- Le PJ arrive à Rothéran de son propre chef. Il peut ou non être membre du Culte mais il n'a pas encore reçu la mission... Dans ce cas de figure la situation se présente comme une quête secondaire ("Autre quête") parmi les autres. Comme n'importe quelle autre quête secondaire en fait et la mention "Culte Impérial :" dans journal est limite spoiler, moche et anti-RP. Le seul vrai bug : la non homologation de la quête par Lalatia si le PJ devient en mesure de recevoir la quête du Culte...
Ce n'est en définitive qu'une question de filtrage des dialogues et des octrois d'entrées journal :
- Si le PJ n'a pas de mission (exploration libre) il devrait obtenir une entrée minimum faisant état de la situation (voir rien du tout et surtout pas d'intitulé "Culte Impérial : blabla)
- Si par la suite il devient en posture d'obtenir la quête (adhésion au Culte ET/OU progression suffisante dans les rangs d'icelui), Lalatia doit valider la quête aussitôt après l'avoir donné (au mieux via les topics directement actifs dans son greeting, au pire dans le greeting de la rencontre suivante...)

Ça doit pouvoir se gérer simplement en conditionnant les octrois d'entrée journal à Rothéran (dialogues d'Adusamsi Assurnarairan) et en rectifiant le filtrage des greetings de Lalatia Varian  :?

Sinon on est parti dans la réalisation d'un revamp complet des quêtes d'une faction et autant se garder ça sous le coude pour un mod complet (que tu pourras appeler "Nova Ecclesia" ou quelque chose comme ça  ;) )
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#460 MadW

MadW

Posté 17 septembre 2010 - 22:24

Mouais... un nouveau module, alors qu'en définitive il n'ajoute rien de plus à la vue du joueur...

Et comme je l'ai dit, l'insertion d'un nouvel index pour les quêtes des factions dites "libres" serait généralisé, pas uniquement pour le culte impérial. Mais je ne vois pas trop ça sous l'aspect d'un mod entier.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#461 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 septembre 2010 - 09:54

Voir le messageMadW, le 17 septembre 2010 - 22:24, dit :

Mouais... un nouveau module, alors qu'en définitive il n'ajoute rien de plus à la vue du joueur...

Oui, bien entendu... Je pensais que la fine allusion à un autre "Nova" allait être transparente  :P

En fait c'est tout au rien : Un nouveau mod laisse toute liberté pour transformer, ajouter du nouveau contenu...etc.
Le PNO lui se doit de retenir la solution la plus minimaliste en terme d'impact sur le jeu mais aussi de simplicité de relecture (pour les futurs PNOteurs...) et qui modifie le jeu de base ("vanilla") de la façon la plus discrète possible...
Si tu commences à effacer et réécrire les dialogues de Lalatia alors qu'on doit pouvoir s'en dispenser, je freine des 4 sabots  :peur:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#462 MadW

MadW

Posté 18 septembre 2010 - 10:26

Ok, je suis la logique.

Cependant, mon but n'est de faire qu'un simple "correctif" ^^'. Mais je comprends la politique du PNO, à savoir rester au possible discret.

*private joke* au possible discret, alors qu'il y'a un BSA et qu'il est pas forcément possible de l'activer dès le début >.<" (vive BsaReg).

Blague à part, doit bien y'avoir un moyen de trouver des solutions intermédiaires, sans mes propositions qui te semblent bien lourdes - moi personnellement je les trouve pas si costaudes que ça, mais ton point de vue est très compréhensible.

Quand à "Nova" j'avoue que j'ai bêtement pas compris l'allusion. Ni le fait d'appeler le jeu de base "vanilla" :s J'ai déjà vu ce terme pour le skin des personnages de Oblivion d'origine, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit une appellation généralisée.

Donc, sinon, je pourrais bien créer un mod "Correctif", le faire tester, puis le proposer à Wiwiland... mouais...

EDIT : pour moi les quêtes en Greetings, c'est pas... propre. Pas bon. Pas moyen de parler convenablement sans qu'on soit directement catapulté dans une quête. Sans parler des promotions ! Obligation d'interroger trois fois la personne, d'une part pour la fin de la quête, ensuite pour la promotion, puis pour la nouvelle quête, avec 3 "Au revoir" contraignant... Bref, je trouve ça assez "Anti-RP", si je puis dire.

Modifié par MadW, 18 septembre 2010 - 10:29.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#463 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 septembre 2010 - 10:55

Voir le messageMadW, le 18 septembre 2010 - 10:26, dit :

*private joke* au possible discret, alors qu'il y'a un BSA et qu'il est pas forcément possible de l'activer dès le début >.<" (vive BsaReg).

Ah Bsareg et les OS récents :rolleyes: MagikMike devait voir s'il pouvait y faire quelque chose mais sans le code ce n'est pas gagné.
Il y a aussi le bug récurent dit "du joueur qui installe sans consulter le lisez-moi" mais là, à part multiplier les placards et les warnings, on n'y peut rien  :mrgreen:

Voir le messageMadW, le 18 septembre 2010 - 10:26, dit :

EDIT : pour moi les quêtes en Greetings, c'est pas... propre. Pas bon. Pas moyen de parler convenablement sans qu'on soit directement catapulté dans une quête. Sans parler des promotions ! Obligation d'interroger trois fois la personne, d'une part pour la fin de la quête, ensuite pour la promotion, puis pour la nouvelle quête, avec 3 "Au revoir" contraignant... Bref, je trouve ça assez "Anti-RP", si je puis dire.

Je suis bien d'accord. :huhu:
Pour la petite histoire, je viens d'apprendre sur un autre canal que nous devions ce bazar à... Ken Rolston en personne. C'est d'ailleurs aussi lui qui a codé le foutoir de la Quête Principale et le mod officiel "Master Index" (Bel exemple de quête avec donneur de quête complétement bouché à l'émeri, incapable d'accepter les index de propylons si on ne les rapporte pas exactement dans l'ordre prévu  :dry: )
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#464 MadW

MadW

Posté 18 septembre 2010 - 11:21

Voir le messageabg, le 18 septembre 2010 - 10:55, dit :

Il y a aussi le bug récurent dit "du joueur qui installe sans consulter le lisez-moi" mais là, à part multiplier les placards et les warnings, on n'y peut rien  :mrgreen:
Moi z'l'ai lu >.<" Z'ai même mis en route le BSAreg. Mais je savais pas ce que ça faisait, donc pas vérifier le Morrowind.ini :'(

Voir le messageabg, le 18 septembre 2010 - 10:55, dit :

Je suis bien d'accord. :huhu:
Pour la petite histoire, je viens d'apprendre sur un autre canal que nous devions ce bazar à... Ken Rolston en personne. C'est d'ailleurs aussi lui qui a codé le foutoir de la Quête Principale et le mod officiel "Master Index" (Bel exemple de quête avec donneur de quête complétement bouché à l'émeri, incapable d'accepter les index de propylons si on ne les rapporte pas exactement dans l'ordre prévu  :dry: )
Je suis pas là pour taper sur untel ou untel xD
Juste pour rendre quelque chose de plus sympathique. Bref, bon ben je crois que je vais me retrouver à faire un HomeMadeCorrectif...
Justement d'ailleurs, y'a une tuile... Si je me mets à rajouter des entrées à chaque quête de faction dite "libre", je parie que ça va énormément gêner le PNOG... Non ? Parce qu'il faut quand même prendre en compte que le PNOG est obligatoire pour tous les GOTY...

Il faut aussi que je me cantonne à ça, c'est à dire ne pas m'amuser à modifier les autres types de quête.
Cependant, je parie aussi que vous avez modifié la célèbre quête bugguée de Balmora, celle du type Hlaalu tué qui permet d'avoir des milles et des cents en Septims et en réputation à chaque clic de souris. Donc ça, bha si je fais une quelconque modification là dessus dans mon module, ça va être sévèrement incompatible avec le PNO, non ? :s
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#465 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 septembre 2010 - 13:06

Voir le messageMadW, le 18 septembre 2010 - 11:21, dit :

Moi z'l'ai lu >.<" Z'ai même mis en route le BSAreg. Mais je savais pas ce que ça faisait, donc pas vérifier le Morrowind.ini :'(

Désolé pour la pique involontaire, que tu te sois trouvé confronté à ça dernièrement m'était déjà sorti de la tête  :blush:

Voir le messageMadW, le 18 septembre 2010 - 11:21, dit :

Juste pour rendre quelque chose de plus sympathique. Bref, bon ben je crois que je vais me retrouver à faire un HomeMadeCorrectif...
Justement d'ailleurs, y'a une tuile... Si je me mets à rajouter des entrées à chaque quête de faction dite "libre", je parie que ça va énormément gêner le PNOG... Non ? Parce qu'il faut quand même prendre en compte que le PNOG est obligatoire pour tous les GOTY...

Si tu te bases sur le PNOG actuellement disponible sur Wiwiland tu limiteras la casse. Car même si j'ai fait quelques retouches dernièrement dans les quêtes (notamment en rapport avec les discussions plus haut dans l'enfilade  ;) ) l'essentiel des "gros bugs bien gras" (comme le coup de Ralen Hlaalo et la prime infinie à Balmora) ont été corrigés depuis longtemps.
En partant de ce principe, tu as, je crois, deux options :
- Faire un esp dépendant de PNOG.esm (le plus simple probablement)
- Reproduire les corrections faites dans le PNOG (plus compliqué car il faut garder un TESCS ouvert avec un PNOG converti en esp et auditer chaque quête avant de commencer tes propres modifs. Mais peut-être plus propre  :? )

L'avantage de faire un mod à part entière est bien entendu que tu es totalement libre de faire les modifications qui t'inspirent, simples rectifications de confort (comme la prise en compte de l'exploration libre ou de la mort possible des donneurs de quêtes) ou développements de plus grande ampleur pour étoffer les quêtes si le cœur t'en dit et si tu as l'inspiration ;)

Le PNOG en cours de développement n'est pas encore montrable (j'ai un gros travail de nettoyage qui m'attend entre autres choses, sans parler des tests). Mais en te basant sur l'actuelle version 2.8.1, la casse devrait être limitée. Les quêtes du Culte Impérial notamment n'ont pas changé d'une virgule...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#466 MadW

MadW

Posté 18 septembre 2010 - 13:29

Voir le messageabg, le 18 septembre 2010 - 13:06, dit :

Désolé pour la pique involontaire, que tu te sois trouvé confronté à ça dernièrement m'était déjà sorti de la tête  :blush:
Je ne l'ai pas mal pris, rassure toi xD


Voir le messageabg, le 18 septembre 2010 - 13:06, dit :

- Faire un esp dépendant de PNOG.esm (le plus simple probablement)

[...]

Mais en te basant sur l'actuelle version 2.8.1, la casse devrait être limitée. Les quêtes du Culte Impérial notamment n'ont pas changé d'une virgule...
Attends attends attends... J'ai le droit de rendre mon module dépendant de votre travail pour greffer mes modifications ? Là tu me surprends, je ne m'attendais pas à ce que telle autorisation soit possible, au vu du travail de l'équipe toute entière.

Quant au culte Impérial, oui je vais lui faire faire une jolie cure de lifting sévère... Attention, pas de changement dans le contenu des quêtes, pas de changement dans les promotions du point de vue "joueur". Juste un truc plus ... logique, plus simple d'emploi que des Greetings qui se suivent.

Quant à faire un module concurrençant le PNOG, d'une part je doute sérieusement que je puisse égaler votre boulot, même en le recopiant... et même en plus, ça donnerait l'impression - autant aux wiwilandais qu'à moi même - de tirer la couverture alors que le plus gros boulot est vôtre, et non le mien.

Par contre, j'en reviens aux cas dont on avait parlé plus tôt, c'est à dire Nalvilie Saren et Lloros Sarano. Lloros, bon, c'est un petit bug du PNOG si j'ai bien compris (chose qui arrive hein, je suis pas là pour blâmer). Nalvilie, si je constate qu'il y'a vraiment un souci, je fais quoi ? Je l'arrange ? ou est ce plutôt au PNOG de le faire ?

Pardon je vais faire bien plus général :
- Pour ce qui est de la correction, je pense que le PNO est là. Qualité de travail, qualité de correction, je me vois pas faire mumuse à continuer à corriger des trucs alors que le PNO a déjà sa petite "prestance" et sa notoriété (rien qu'a voir les différents forums parlant encore de Morrowind, le PNO wiwilandais est encore bien présent).
- Pour ce qui est de mon arrangement des quêtes, le faire dans mon module.

Donc mon travail se cantonnerait à aménager les quêtes de faction...

Un truc qui me vient à l'esprit à l'instant, cependant, est que si le PNOG modifie une quête, et que je me permets de broder autour, comment cela va t'il se passer ? Va falloir que je fasse très attention à ce que je fais, pour ne pas "détruire" une modification faite par le PNOG chez le joueur qui a le PNOG et mon module. Autre souci encore est que si vous modifiez quelque chose dans une version suivante, il va falloir que j'arrange mon propre module pour suivre vos modifications. Cependant...

Cependant le jeu en vaut la chandelle, je dirais.

Bref, faut que je crée un autre sujet, dans Mods&Travaux.

La quête de Fjol me vient par ailleurs à l'esprit, ainsi que la fameuse quête des Orcs de Caldéra - qui pour moi sont encore "infinissables". Ca aussi, ça devrait plus être dans le PNOG, si j'en suis la logique ?

Modifié par MadW, 18 septembre 2010 - 13:30.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#467 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 septembre 2010 - 13:35

Voir le messageMadW, le 18 septembre 2010 - 13:29, dit :

Attends attends attends... J'ai le droit de rendre mon module dépendant de votre travail pour greffer mes modifications ? Là tu me surprends, je ne m'attendais pas à ce que telle autorisation soit possible, au vu du travail de l'équipe toute entière.
Je vais présenter ceci sous un autre angle:
Si on s'enquiquine à déboguer et rendre le jeu le plus propre possible, ce n'est pas pour que les mods remettent les inepties du jeu de base en place.
On encourage très très très fortement à reprendre les corrections des PNOs sur les points auxquels touche le mod en question. Et ce, quelque soit le jeu. :)

Là où on rechigne, c'est l'intégration complète du PNO dans un mod et autres packs…
Pour des raisons plus ou moins évidentes, notamment la mise à jour…

#468 MadW

MadW

Posté 18 septembre 2010 - 14:01

Voir le messageShadow she-wolf, le 18 septembre 2010 - 13:35, dit :

Pour des raisons plus ou moins évidentes, notamment la mise à jour…
ET - et je dis bien ET - le respect de votre boulot. Si vous avez fait tout ce bazar, c'est pas pour qu'on vous le pique et que l'on en récupère les "privilèges". Ce genre de comportement est assez dégueulasse....

Bref, merci pour ces précisions, je vais essayer de faire quelque chose de valable.

Je vous préviens, le sujet que je vais lancer j'aurai besoin de vos avis, donc ça fera facilement un sacré roman listant toutes les corrections et les modifications, pour garder un historique et pour avoir vos avis.
J'ai pas la science infuse, j'aimerai que ce travail soit le plus propre possible. D'où le fait de vouloir vos opinions sur mes modifs.

PS : vu qu'il touchera toutes les quêtes libres des factions ainsi que la refonte du Culte Impérial, faudra trouver un bon nom de module. ... Et là je sèche xD

Modifié par MadW, 18 septembre 2010 - 14:07.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#469 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 septembre 2010 - 14:13

Voir le messageShadow she-wolf, le 18 septembre 2010 - 13:35, dit :

Voir le messageMadW, le 18 septembre 2010 - 13:29, dit :

Attends attends attends... J'ai le droit de rendre mon module dépendant de votre travail pour greffer mes modifications ? Là tu me surprends, je ne m'attendais pas à ce que telle autorisation soit possible, au vu du travail de l'équipe toute entière.
Je vais présenter ceci sous un autre angle:
Si on s'enquiquine à déboguer et rendre le jeu le plus propre possible, ce n'est pas pour que les mods remettent les inepties du jeu de base en place.
On encourage très très très fortement à reprendre les corrections des PNOs sur les points auxquels touche le mod en question. Et ce, quelque soit le jeu. :)

Tout à fait  :) Il ne faut pas hésiter à reprendre des fragments du PNOG dans les mods. C'est même fait pour. C'est même incontournable dans certains cas : Les modifications faites aux objets et acteurs par exemple, vu que Morrowind n'est pas capable de fusionner deux modifications successives (faites par deux esp ou esm) sur un même objet (et faute d'un outil de conciliation fonctionnel pour le joueur : le "merge objects" de TesTool est notoirement bogué).
Donc pour revenir à ce qui nous occupe : personne ne te reprochera de reproduire certaines corrections du PNO pour maintenir la compatibilité et être "à niveau"...

En fait, c'est même un truc que je regarde lors des tests de mods  ;) (Pas de régression provoquée par le mod)

Voir le messageShadow she-wolf, le 18 septembre 2010 - 13:35, dit :

Là où on rechigne, c'est l'intégration complète du PNO dans un mod et autres packs…
Pour des raisons plus ou moins évidentes, notamment la mise à jour…

Ça et le fumet de "merge fait à l'arrache" qui plane parfois sur ce genre de projet  :hum: ...

Voir le messageMadW, le 18 septembre 2010 - 13:29, dit :

La quête de Fjol me vient par ailleurs à l'esprit, ainsi que la fameuse quête des Orcs de Caldéra - qui pour moi sont encore "infinissables". Ca aussi, ça devrait plus être dans le PNOG, si j'en suis la logique ?

Lloros Sarano, Nalvilie Saren, Fjol, l'omniscience de Néminda lors de la quête Hlaalu "du casque"... C'est corrigé dans l'actuel PNO en développement. Je ne suis pas encore passé voir les orques de Caldéra mais je vais y jeter un œil (C'était quoi le problème déjà  :? )
Si tu fais une correction de quête qui contredit le PNOG, ce n'est pas forcément un drame (l'essentiel est que le joueur en ai "pour son argent", c'est à dire des quêtes cohérentes et jouables sans bug). De plus le PNOG étant un esm, il est chargé avant. Donc ta correction prendra le pas (sauf peut-être dans certains cas liés à l'ordonnancement des dialogues... Là, garder un œil sur les éventuelles mises à jour du PNO peut s'avérer utile  :? )
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#470 MadW

MadW

Posté 18 septembre 2010 - 14:18

Voir le messageabg, le 18 septembre 2010 - 14:13, dit :

Je ne suis pas encore passé voir les orques de Caldéra mais je vais y jeter un œil (C'était quoi le problème déjà  :? )
Quête finie selon le Wiwiki, non terminée par le jeu. Si j'ai bien compris, on doit voir l'orc planqué, causer à une orque de Caldéra, revenir vers l'orc planqué qui nous récompense d'un diamant, et basta. Hors, mon journal la note encore comme active.

Voir le messageabg, le 18 septembre 2010 - 14:13, dit :

Si tu fais une correction de quête qui contredit le PNOG, ce n'est pas forcément un drame (l'essentiel est que le joueur en ai "pour son argent", c'est à dire des quêtes cohérentes et jouables sans bug). De plus le PNOG étant un esm, il est chargé avant. Donc ta correction prendra le pas (sauf peut-être dans certains cas liés à l'ordonnancement des dialogues... Là, garder un œil sur les éventuelles mises à jour du PNO peut s'avérer utile  :? )
Ok compris.

Euh par contre... Vous trouvez donc qu'il est mieux d'intégrer dans mon module parties du PNOG ? Je pensais faire une dépendance totale - c'est à dire charger dans le TESCS le PNOG, et broder autour de Morro/Trib/Blood/PNOG, sans intégrer d'éléments déjà présents dans le PNOG.

A y réfléchir aussi, mon module devra se présenter en deux versions : PNOG, PNOMorro. Bha, faisable, ma foi. Juste que le second devra se baser lui sur le travail du PNOMorro.

Quant au nom, bha ma foi, je cherche xD
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#471 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 septembre 2010 - 14:39

Voir le messageMadW, le 18 septembre 2010 - 14:18, dit :

Quête finie selon le Wiwiki, non terminée par le jeu. Si j'ai bien compris, on doit voir l'orc planqué, causer à une orque de Caldéra, revenir vers l'orc planqué qui nous récompense d'un diamant, et basta. Hors, mon journal la note encore comme active.

Etrange. La dernière entrée de MV_Bugrol est bien notée comme clôture de quête  :? Tu dois l'obtenir en parlant à l'orque qui se cache (topic "cadeau")

Citation

Il semble qu'il n'y ait pas d'autres messages à transmettre à Bugrol ou à Bashuk, que les dieux en soient remerciés. J'ai l'impression d'être un peu plus stupide de leur avoir adressé la parole. Mais Bugrol m'a donné un diamant en ' cadeau.' Apparemment, il pensait que ce n'était qu'une pierre brillante. Il l'a probablement trouvé quand il se ' cachait.'
Au passage, cette entrée est assez anti-RP car elle contient des jugements de valeur (pas forcément en accord avec le roleplay du joueur qui incarne peut-être un barbare aussi balourd que les 2 orques). Le genre de chose que je ne me permettrais pas si je devais réécrire cette quête  :ph34r:

Voir le messageMadW, le 18 septembre 2010 - 14:18, dit :

Euh par contre... Vous trouvez donc qu'il est mieux d'intégrer dans mon module parties du PNOG ? Je pensais faire une dépendance totale - c'est à dire charger dans le TESCS le PNOG, et broder autour de Morro/Trib/Blood/PNOG, sans intégrer d'éléments déjà présents dans le PNOG.

En fait, avec la dépendance au PNOG certains dialogues du PNOG suivront automatiquement  :mrgreen: (pour préserver l'ordre des tirades). Autant faire suivre le reste et retirer la dépendance avec TesDTK histoire d'avoir une lecture claire dans le TESCS par la suite... Enfin c'est à voir selon les circonstances et le taux de choses issues du PNO que tu conserveras après avoir réécrit les quêtes. Le genre de chose qu'on évalue les mains dans le cambouis  :rolleyes:

Voir le messageMadW, le 18 septembre 2010 - 14:18, dit :

A y réfléchir aussi, mon module devra se présenter en deux versions : PNOG, PNOMorro. Bha, faisable, ma foi. Juste que le second devra se baser lui sur le travail du PNOMorro.

Il faut savoir que le PNOMorro n'est plus tenu à jour depuis des plombes  :ph34r: Il reste peut-être quelques joueurs ermites sur île déserte qui n'ont pas les extensions... Personnellement ça fait au moins aussi longtemps que je n'envisage plus de moder spécifiquement pour Morrowind seul. Ceci dit, tu pourras envisager d'essayer de retirer les dépendances à la fin et voir ce que ça donne. Si tu n'utilises pas de ressources venues des extensions ni de fonctionnalités de l'exe "Tribunal et au-delà", ça peut passer...

Voir le messageMadW, le 18 septembre 2010 - 14:18, dit :

Quant au nom, bha ma foi, je cherche xD

"Libres Aventuriers de Vvardenfell" ? (rapport aux quêtes de faction en libre accès, à l'éventuelle gestion de la mort des donneurs de quêtes...etc.)

En tout cas, il faut trouver pour ouvrir ton enfilade dans Mods&Travaux car là on est en HS complet  :green:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#472 MadW

MadW

Posté 18 septembre 2010 - 15:51

Voir le messageabg, le 18 septembre 2010 - 14:39, dit :

"Libres Aventuriers de Vvardenfell" ? (rapport aux quêtes de faction en libre accès, à l'éventuelle gestion de la mort des donneurs de quêtes...etc.)

En tout cas, il faut trouver pour ouvrir ton enfilade dans Mods&Travaux car là on est en HS complet  :green:
Tant pis pour l'HS, je n'ai pas fait que ça dans ce sujet. Quant à la mort des donneurs de quête, je ne comptais pas vraiment les "remplacer"... bon faudra clarifier ça.

Et un titre, ça se change. J'ai pris un autre titre pour le sujet, mais on changera en conséquence plus tard.
En espérant pouvoir continuer à bénéficier de votre aide à tous. Merci les PNOteurs :)

[lien vers le sujet bientôt édité]

----------------------------------------------------

Voilà. Sujet créé dans mods&travaux, titre :
"On ne vous prend plus pour une prune !"


----------------------------------------------------

Ah au fait, pardon j'embête encore, j'ai oublié un point. Concernant Eydis, l'Orc de Vivec, et Percius Mercius, dans les quêtes de la guilde des Guerriers. Comptez vous faire quelque chose dans le cas où Percius nous demande d'exécuter les deux autres alors que l'on a une quête en cours chez eux ? Ou devrais je plutôt l'intégrer dans mon module ?

Modifié par MadW, 18 septembre 2010 - 15:51.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#473 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 septembre 2010 - 16:31

Voir le messageMadW, le 18 septembre 2010 - 15:51, dit :

Ah au fait, pardon j'embête encore, j'ai oublié un point. Concernant Eydis, l'Orc de Vivec, et Percius Mercius, dans les quêtes de la guilde des Guerriers. Comptez vous faire quelque chose dans le cas où Percius nous demande d'exécuter les deux autres alors que l'on a une quête en cours chez eux ? Ou devrais je plutôt l'intégrer dans mon module ?

J'allais te poser la question... dans l'autre sens  :D

En fait, pour la raison déjà exposée plus haut par Shadow-she-wolf, nous allons sans doute prochainement geler le développement pour passer aux phases nettoyage/tests et publication. Je ne vais donc pas me lancer dans trop de développement supplémentaire histoire de ne pas retarder plus la correction des bugs les plus gênants (Comme la tirade de Lloros Sarano)...
Donc si tu le fais et bien tant mieux  ;) (Sinon c'est un truc que je me garderai sous le coude...)
Suggestion à ce propos dans l'enfilade que tu viens d'ouvrir  8)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#474 MadW

MadW

Posté 18 septembre 2010 - 17:42

Ok, je vois ce que tu m'a recommandé dans le sujet dédié à mon chantier. Merci d'y participer, c'est sympa de ta part. Juste besoin de clarifications, mais j'ai bien compris l'idée.

Merci pour votre boulot et vos conseils, les PNOTEURS :)

(Ajout lien module dans ma signature sous peu)

Modifié par MadW, 18 septembre 2010 - 18:02.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#475 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 28 octobre 2010 - 05:16

J'ai vu récemment ce mod qui 'active' et corrige des éléments de Morrowind => "Expansion Integration"

Citation

(*) Replaces the pieces of netch leather armour worn by three of the Dark Brotherhood members on Vvardenfell with their Dark Brotherhood equivalents, and also one of their weapons.

(*) Replaces pieces of Indoril armour belonging to the group of Elite Ordinators with equivalent pieces of Her Hand's armour (shields are removed entirely from all but two of them since the others will not equip either version).

(*) Replaces another character's silver staff with a goblin club.

(*) Other armour adjustments for low level Dark Brotherhood members.

(*) Various dialogue, journal and one gameplay change affecting the "Dark Brotherhood Attacks" quest.

(*) Adds Centurion Archers and Advanced Steam Centurions to Vvardenfell's Dwemer levelled creature lists.

(*) Adds Tribunal and Bloodmoon alchemy ingredients to Vvardenfell's item levelled lists.

(*) Adds two new weapons (Nordic Silver Spear and Stalhrim Shortsword), one shield (Riekling shield) and one creature (an additional Riekling) to Solstheim using unused meshes included with Bloodmoon.

(*) Adds Durzogs to Vvardenfell's creature levelled lists.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)