Aller au contenu


Nova Magica


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
880 réponses à ce sujet

#826 Telperion

Telperion

Posté 20 mai 2009 - 08:49

Merci beaucoup ces explications! Je pense que je vais aussi faire une sauvegarde!
Sinon je n'utilise pas le ranch pégase!

Si d'autres pense avoir une chose à préciser, n'hésiter pas!
Sur ce, je vais aller chercher les familiers!

#827 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 20 mai 2009 - 11:13

Voir le messageelendell, le 20.05.2009 à 01:01, dit :

Si mes souvenirs sont bons, le familier évolue en même temps que le PJ. Il est donc préférable de l'avoir le plus rapidement possible.
C'est exact, on peut "renforcer les liens" lors de chaque passage à niveau+10 à partir du niveau de lien. Celà se fait par l'option de dialogue "devenir mon familier". Il ne faut pas oublier de lancer ce dialogue régulièrement, car si l'on passe un niveau exact de "renforcement" ce renforcement est perdu quand on passe un niveau suivant (ceci, entre beaucoup d'autres choses, est corrigé dans la V2 où les possibilités de renforcement restent actives et cumulatives tant qu'elles ne sont pas effectuées ; les familiers "Goty" ne devraient plus passer leur vie dans l'inventaire en tant qu'item-bonus supplémentaires).

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#828 twilight

twilight

Posté 24 juin 2009 - 07:50

Dites dites j'ai une question.... c'est normal que els familiers se déplacent à deux à l'heure? Mais vraiment... meme pas 50en vitesse mais je les seme comme c'est pas croyable...  il y en a combien au fait? En ai trouvé 5..

#829 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 juin 2009 - 09:50

Voir le messagetwilight, le 24.06.2009 à 08:49, dit :

Dites dites j'ai une question.... c'est normal que els familiers se déplacent à deux à l'heure? Mais vraiment... meme pas 50en vitesse mais je les seme comme c'est pas croyable...  il y en a combien au fait? En ai trouvé 5..

Oui, du moins c'est un problème connu de cette version de Nova, problème qui conduit à faire des familiers des sortes de super objet magique à laisser dans son inventaire la plupart du temps (c'est d'ailleurs conseillé pour voyager à cause d'autres soucis comme les dégâts qu'ils risquent de se prendre lors des changements de cell). Un accessoire roleplay plus qu'un compagnon vraiment fonctionnel...
Pour Nova V2, les familiers vont être revus en profondeur; Alliop est sous le chassis...
5 ? La fée, le chat, la "fine goule", l'ogrim et le feu-follet... oui 5, si je ne m'abuse.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#830 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 24 juin 2009 - 11:10

Citation

il y en a combien au fait? En ai trouvé 5..

6.

http://wiwiki.wiwila...gique#Familiers

#831 twilight

twilight

Posté 24 juin 2009 - 17:43

D'accord, me manquait le chat.. merci

#832 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 26 juin 2009 - 14:02

Salut à tous

Voir le messageabg, le 24.06.2009 à 10:49, dit :

Pour Nova V2, les familiers vont être revus en profondeur; Alliop est sous le chassis...

Ah mon bon abg navré de décevoir, mais non, je suis plutôt au volant... de tout à fait autre(s) chose(s), à quelques poignées d'année lumières de Morrowind et du tesc, entre autre dans ce grand MMOutlineRPG pas vidéo qui s'appelle "irl".

Ceci dit, le chassis est bouclé depuis belle lurette. Vais essayer de trouver la disponibilité pour faire un patch familiers pour la V1 sur la base de ce chassis (pathfinding réglé au moins, peut être "ralliement"), disons dans les 2 semaines.
Ce sera sommaire du point de vue dialogues mais fonctionnel.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#833 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 juillet 2009 - 12:21

Voir le messagealliop, le 26.06.2009 à 15:01, dit :

Ceci dit, le chassis est bouclé depuis belle lurette. Vais essayer de trouver la disponibilité pour faire un patch familiers pour la V1 sur la base de ce chassis (pathfinding réglé au moins, peut être "ralliement"), disons dans les 2 semaines.
Ce sera sommaire du point de vue dialogues mais fonctionnel.
Comme promis, alliop a fait le patch de correction "familiers pour la V1". En attendant qu'il soit sur Morromods, vous pouvez le télécharger <ICI>.

#834 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 13 juillet 2009 - 10:30

Voir le messageelendell, le 12.07.2009 à 13:20, dit :

alliop dit :

patch familiers pour la V1 sur la base de ce chassis (pathfinding réglé au moins, peut être "ralliement"), disons dans les 2 semaines.
Ce sera sommaire du point de vue dialogues mais fonctionnel.
Comme promis, alliop a fait le patch de correction "familiers pour la V1". En attendant qu'il soit sur Morromods, vous pouvez le télécharger <ICI>.

Ah merci, Elendell, j'avais paumé l'url de ce topic. :?


EDIT :

Nouvelle version (il y avait un bug -de Nova/base- dans la précédente). Cf lien ci-dessus.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#835 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 25 juillet 2009 - 03:56

Bonjour bonjour :shocked:

Des nouvelles de l'avancement de la correction du correctif.

J'avais dit "fin de la semaine", on y est presque, je pourrais mettre quelque chose de correct en ligne mais je vais prendre encore une 48aine d'heures pour faire mieux si possible.

Voilà ce qui est fait, fonctionnel, testé :

Corrections et améliorations :

° Plus de crash du patch au chargement (reconnaissons que c'est assez fondamental, n'est-ce pas?^^)

° Le familier ne devrait plus se dédoubler parfois lorsqu'on le droppe, ni en aucun autre cas.

° Le suivi est radicalement optimisé (vitesse adaptée au joueur, replacement aux coordonnées si distance > 1024 )

° Les départs à l'auberge aussi (qui ne fonctionnaient que très approximativement avec des "positionCell". Maintenant il n'y a plus de déplacement "réel" du familier, l'instance en cours est tt simplement effacée et le familier replacé près du PC si celui-ci entre dans l'auberge concernée).

° Le familier est maintenant automatiquement en "AIFollow" (il nous suit) dès qu'il sort de l'inventaire ou est appelé.

° Des dialogues manquants ont étés rétablis (Néserim l'ogrim poète n'avait que 2 auberges sur 5 en résultats, les autres faisaient boucler le topic)

° L'osmose avec Will'0 Whisp le feu follet, qui ne fonctionnait pas, maintenant fonctionne (un peu autrement, voir ci-dessous).

° Les renforcements de liens, qui ne pouvaient être effectués qu'au niveau requis exact sous peine d'être perdus, restent maintenant activables tant qu'ils n'ont pas étés demandés, et cumulativement.


Nouveautés :

° Les attributs du familier s'adaptent à ceux du PC selon une progression : il commence à 75% et gagne 100% en 25 niveaux environ. Sa santé fait exception, elle est toujours égale à celle du PC.

° La régénération de santé du familier, qui valait de façon fixe 0.5 par seconde, suit également une progression (de 0.2 environ à 5 -à haut niveau!-).
De plus, il la partage maintenant avec le PC qui en bénéficie également aux mêmes valeurs.
Mais celà représent un coût continu en magicka, également levellé, pour le PC (comme les sorts "tenus" de WoW ou autres).
Ce coût ne diminue pas, au contraire il augmente, mais moins vite. Il est calculé de telle sorte qu'il absorbe les regains de magie pendant la durée de l'effet : en pratique, la barre de magicka ne descend qu'à très bas niveau du joueur ; à plus hauts niveaux, le regain est annulé, puis simplement ralenti (cet effet d'équilibrage est voulu tel).
L'effet est automatique et ne peut être interrompu qu'en plaçant le familier dans l'inventaire.

° L'osmose avec Will'O procède du même système, mais à la demande. Sa durée suit une progression, de 30" à .... plusieurs minutes... Le coût en magicka par seconde par contre diminue nettement.

° Si notre familier meurt, on peut à présent s'en lier un autre. Mais bien sûr les effets de malédiction du lien brisé subsistent ad vitam et sont cumulatifs. La vitesse de progression du nouveau familier et ses pourcentages s'en ressentent également, ils perdent l'un et l'autre environ 10%. C'est également cumulatif.
Si l'on n'aime pas cette option peu académique, on peut la désactiver en mettant une variable à 0 par la console (ou bien je mettrai une message box de choix initial si j'y pense).


Voilà ce qui fonctionne.
Je dois toutefois mentionner que ce n'est testé que sur mon install, sans aucun autre mod que le PNOG et le démarrage rapide, avec des persos niveau 1 sans autres antécédents que quelques cheat codes à Seyda Nihin pour accéder directement aux familiers en sortant du bureau des taxes.

Le patch apparaît compatible sans problème avec un familier de Nova-base lié et sauvegardé dans les mêmes conditions, même sans passer par Wrye Mash, simplement en ayant sauvegardé dans une cell jamais visitée auparavant. Sur des sauvegardes plus lourdes, faudra voir....

Sur le gaz (ou presque) :

° Une "fidélité" basique (pas en faire un Tamagoshi, comme me disait Mordicus!^^) : sera uniquement fonction du temps passé dans et hors inventaire.
Principe :
Le familier n'est pas un esclave ni un accessoire mais un compagnon. Il aime essentiellement passer du temps à nos côtés (c'est la base même de toute notion de "lien"), mais il a aussi besoin de repos.
En pratique :
C'est un adepte des 35h : s'il passe moins de 2 jours par semaine dans l'inventaire ou dans une auberge, il n'est pas content. Mais s'il y passe plus de 3 jours il n'est pas content non plus. (Ces "jours" sont représentés par le total des heures calculé hebdomadairement, pas par des jours réels)
Conséquences :
Son degré de contentement se traduit par un indice de fidélité, qui entre en jeu dans toutes ses fonctions :
La vitesse de sa progression, et par conséquent l'efficacité et le coût du regain de santé, peut être accélérée ou ralentie.

La possibilité de renforcer un lien peut également être accélérée, ou au contraire ralentie, et il est même possible de faire régresser les liens acquis si l'on n'a pas traité correctement son petit compagnon.
Un familier trop mal traité (typiquement, qui aura passé trop de temps dans l'inventaire) sera susceptible de refuser de suivre le joueur , il pourra partir tout seul dans une auberge sans préciser laquelle, et ne pas décrocher son portable (ne pas répondre à la "télépathie") ; il faudra alors relancer le rituel de liaison... qu'il n'acceptera que s'il est suffisamment remis.

° Une "magie de soutien" assez basique, dont l'utilisation est fondée sur le principe des "IAs à la demande" de certains jeux (attitude offensive ou défensive, selon une demande préalable au combat et s'appliquant sur une durée déterminée), dont le fonctionnement est le suivant :

* Le familier apprend automatiquement certain sorts (assez peu, mais des fondamentaux) qu'il nous "voit" caster au moins X fois (en magie spontanée uniquement, à condition qu'il ne soit pas dans l'inventaire évidemment).

* Nous pouvons lui demander de se préparer à être soit offensif soit défensif, et celà fonctionne comme un "pouvoir" (on ne peut le lui demander qu'une seule fois par 24h);

* Une fois qu'il est ainsi "préparé", il n'agira que sur notre demande par un topic bref du genre "Aide-moi!".
Il ne castera pas (sauf peut être Galia, seule animation qui en est capable), mais il pourra nous apporter son soutien

- Soit, en "offensif", en nous "équipant" pour un seul cast (principe de la spontanée) de sorts à coût 0 pour nous mais à plein coût pour lui.
- Soit, en "défensif", en nous prêtant une capacité de renforcement ou de protection pendant une durée déterminée.

Ces sorts sont random.

Les facteurs comme la quantité de casts nécessaires au joueur avant que le familier ait "appris" un sort, la quantité de sorts disponibles lors du soutien, le coût en magicka pour le familier, sont fonction des valeurs d'attributs et de progression.
C'est donc principalement pour cette "magie de soutien" que la progression et la fidélité deviennent vraiment utiles.

° Le "ralliement" : possibilité pour le familier de poser une marque et de nous y rappeler. C'est fait et ça marche au poil dans l'esp anté-pré-alpha de la V2, "yaka" implémenter dans un patch "V1.1" (franchement, c'est le genre de tâche qui me branche le moins!^^).



Je ne dis pas que je pourrai implémenter tout ça en 48h, bien sûr, mais peut être un petit bout.

Modifié par alliop, 25 juillet 2009 - 04:02.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#836 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 juillet 2009 - 05:34

Wouahou ! Voila qui va donner une véritable vie au familier et à sa relation avec le PJ.  ;)

Allez, on t'accorde 24h de plus.  :shocked:

#837 Raphiki Berger

Raphiki Berger

Posté 25 juillet 2009 - 09:28

Plussoiement de ma part, j'ai hâte de pouvoir l'essayer ! :shocked:
Toutes mes ficelles de caleçon !
Que l'othopurite nous donne la force... Image IPB

Morrowindeux fervent ; Oblivion ne passera pas ! VGM

#838 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 27 juillet 2009 - 01:08

Bon voilà la V3 du patch, toujours ICI.

Il ne contient finalement aucune nouveauté supplémentaire, je n'ai eu assez de temps dans ces 48h que pour peaufiner (pas autant que je l'aurais voulu) et pour tester, et n'en aurai pas avant.... je ne sais quand. Désolé de décevoir des attentes que j'ai moi même suscitées assez bêtement, mais enfin je ne vous livre pas tout à fait rien quand même, et en tenant les délais annoncés. :P

Ah si, un petit quelque chose de nouveau quand même par rapport au précédent :

"readme" dit :

° Ce patch rend Nova Magicka pleinement compatible avec Ascension. Le "patch de compatibilité" de Finraïl n'est plus requis, mais il est préférable de l'utiliser : sans lui vous aurez une chute de fps sur quelques frames en activant l'incantation, ce qui peut dans certaines circonstances geler le jeu sur des bécanes peu performantes (si vous avez une bête de course, c'est inutile).

Dites moi si c'est compatible avec une partie avancée en cours, je n'ai testé la compatibilité (réussie) que sur une save faite avec un perso lev1 n'ayant accédé à la guilde des mages et aux familers que par cheat codes directement en sortant du bureau des taxes.

Tout a été testé je le répète, mais je répète également que ce n'est pas garanti à vie par Rolls Royce pour toutes les configurations de mods, toutes les bécanes, toutes les options, tous les partis, toutes les perversions mineures et toutes les religions...

Lisez bien le readme, comme toujours, n'est-ce pas!?

J'espère des retours sur la régénération osmotique, je ne suis pas très sûr de ce que ça donne à longue échéance de jeu (c'est ça que j'aurais voulu peaufiner encore davantage).

Sur un perso déjà évolué (si ça marche sur une save!), il faut mettre à jour l'évolution du familier de la façon suivante :
à la console, tapez :
set RG_evo to (RG_Evo + 0.<votre niveau actuel - le niveau du lien>)
Par ex, si vous êtes à niveau 50 et que vous avez lié votre familier à niveau 5, tapez
 set RG_Evo to ( RG_evo + 0.45 )
pour info, RG_Evo vaut 0.25 à la base, donc dans cet exemple vous pouvez aussi bien taper directement
set RG_Evo to 0.70
... ça revient au même.
Je me doute que vous ne vous souvenez pas exactement de votre niveau de lien, mais bon on n'est pas à 5 ou 6 près.

Si vous êtes à bas niveau et tentez de "gonfler" votre familier, ça va vous retomber dessus : vous ne pourrez pas assumer le coût en magicka de la régénération osmotique, à la moindre blessure vous verrez votre barre de magie tomber en chute libre (surtout si les deux sont blessés, joueur et familier, car ça coûte alors 2* plus cher, évidemment).
Bref cette régénération est un bon atout supplémentaire, mais qui rééquilibre quelque peu le regain de magie échevelé caractéristique de Nova Magica et de ce fait ne dispense pas des soins.

Modifié par alliop, 27 juillet 2009 - 01:11.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#839 twilight

twilight

Posté 30 août 2009 - 11:39

Bonjour! ce serait pour savoir si nova magica ajoute des sorts d'absorption de magie.. merci

#840 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 août 2009 - 13:26

L'absorption de magie existe dans le jeu de base... Quant à savoir si Nova Magicka ajoute des sorts avec cet effet : oui sans doute, Nova ajoute et rééquilibre un sacré paquet de sorts, y compris chez les PNJs et les créatures... Si tu penses à un problème particulier il faudrait que tu sois plus précis.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#841 twilight

twilight

Posté 30 août 2009 - 13:48

Oui elle existe dans le jeu de base mais pas en sort... non,pas de probleme particulier si ce n'est que je n'en ai toujours pas trouvé, donc je me tate..

#842 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 août 2009 - 14:02

Voir le messagetwilight, le 30.08.2009 à 14:47, dit :

Oui elle existe dans le jeu de base mais pas en sort...

Pardon  :eek: Je n'ai pas vérifié dans le TESC ou in-game mais la carte interactive donne une belle liste de PNJs qui doivent vendre des sorts basés sur cet effet. Pour ne pas aller chercher très loin tu as Sharn gra-Muzgob à la guilde de Balmora qui vend "absorption de sort"...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#843 twilight

twilight

Posté 30 août 2009 - 14:07

nan m'en moque de l'absorption de sort, c'est de l'absorption de magie comme je veux ^^ Pareil que absorption de vie mais pour els points de magie ^^

#844 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 30 août 2009 - 14:08

Bonjour,

Je n'ai pas vu ce sort dans la liste des sorts en vente de la carte interactive mais en regardant dans le Tescs, je vois que plusieurs PNJs le possèdent. Parmi ces PNJs, il doit bien y en avoir qui le vendent.

En regardant la fiche du premier (Erer Darothril), je vois qu'il vend des sorts et qu'il a celui-ci dans sa liste. Donc sauf erreur, il devrait le vendre au PJ, s'il n'y a pas de conditions faisant un "service refusal".

#845 twilight

twilight

Posté 30 août 2009 - 14:19

Ah? et quel est le nom de ce sort s'il te plait? a part un "magicka leech" je ne vois rien qui touche de près ou de loin au points de magie :s

j'ai trouvé un absorb speel points [ranged] qui absorbe..je regarde s'il est dispo :eek:  

ps: macicka leech, contrairement à son nom, ne fait qu'atténuer la magie..

edit: ouai,bon, faut que j'en trouve un autre,personne ne vend celui ci..

Modifié par twilight, 30 août 2009 - 14:22.


#846 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 août 2009 - 14:20

Voir le messageelendell, le 30.08.2009 à 15:07, dit :

En regardant la fiche du premier (Erer Darothril), je vois qu'il vend des sorts et qu'il a celui-ci dans sa liste.

En considérant la fiche du sieur Darothril, il me vient à l'idée qu'il y a confusion sur les termes (la VF y est peut-être pour quelque chose) : il vend une "absorption de sort" (id : magicka leech) qui est en fait une atténuation (la victime perd ses points de magie sans bénéfice pour le lanceur). L'absorption signifie que le lanceur "vole" les points de sa victime : voir des sorts comme "Piège à sort de Tranasa" qui mettent en oeuvre le véritable effet d'absorption. Si Twilight cherche par contre un moyen de voler les sorts eux-mêmes (genre apprentissage par imitation) je ne crois pas que ça existe...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#847 twilight

twilight

Posté 30 août 2009 - 14:55

Voir le messageabg, le 30.08.2009 à 15:19, dit :

Voir le messageelendell, le 30.08.2009 à 15:07, dit :

En regardant la fiche du premier (Erer Darothril), je vois qu'il vend des sorts et qu'il a celui-ci dans sa liste.

En considérant la fiche du sieur Darothril, il me vient à l'idée qu'il y a confusion sur les termes (la VF y est peut-être pour quelque chose) : il vend une "absorption de sort" (id : magicka leech) qui est en fait une atténuation (la victime perd ses points de magie sans bénéfice pour le lanceur). L'absorption signifie que le lanceur "vole" les points de sa victime : voir des sorts comme "Piège à sort de Tranasa" qui mettent en oeuvre le véritable effet d'absorption. Si Twilight cherche par contre un moyen de voler les sorts eux-mêmes (genre apprentissage par imitation) je ne crois pas que ça existe...



Je ne veux pas absorber de sorts, je veux aspirer le mana de l'adversaire :/

#848 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 30 août 2009 - 15:45

Voir le messagetwilight, le 30.08.2009 à 15:18, dit :

ps: macicka leech, contrairement à son nom, ne fait qu'atténuer la magie..

Voir le messageabg, le 30.08.2009 à 15:19, dit :

En considérant la fiche du sieur Darothril, il me vient à l'idée qu'il y a confusion sur les termes (la VF y est peut-être pour quelque chose) : il vend une "absorption de sort" (id : magicka leech) qui est en fait une atténuation (la victime perd ses points de magie sans bénéfice pour le lanceur).
Effectivement, j'ai regardé le nom sans imaginer que l'effet pouvait être différent de ce que dit le nom. Encore une Bourde des traducteurs...
En tout cas, l'effet "Magie absorbée" existe bien (à moins que l'effet aussi fasse autre chose qu'un "drain de magicka" :dry: ). Je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'on peut donc se fabriquer ou se faire fabriquer le sort dans le jeu.

EDIT : Je viens de me souvenir que pour avoir accès à un effet de sort dans la fabrication en jeu, il faut déjà connaitre cet effet (il me semble).

#849 twilight

twilight

Posté 30 août 2009 - 16:06

Voir le messageelendell, le 30.08.2009 à 16:44, dit :

EDIT : Je viens de me souvenir que pour avoir accès à un effet de sort dans la fabrication en jeu, il faut déjà connaitre cet effet (il me semble).


D'où le pourquoi je cherche si ce sort est en vente quelquepart.. mais apparement non :dry:

#850 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 août 2009 - 16:58

Voir le messagetwilight, le 30.08.2009 à 17:05, dit :

D'où le pourquoi je cherche si ce sort est en vente quelquepart.. mais apparement non :dry:

Toi, tu n'as pas lu ce que j'ai posté  :wacko:

Voir le messageabg, le 30.08.2009 à 15:01, dit :

Pour ne pas aller chercher très loin tu as Sharn gra-Muzgob à la guilde de Balmora qui vend "absorption de sort"...

Voir le messageabg, le 30.08.2009 à 15:19, dit :

L'absorption signifie que le lanceur "vole" les points de sa victime : voir des sorts comme "Piège à sort de Tranasa" qui mettent en oeuvre le véritable effet d'absorption.

L'absorption de sort EST l'absorption de magie, la vampirisation de mana que tu demandes. Le terme est ambigüe mais c'est bien de ça qu'il s'agit. La carte interactive recense 6 sorts utilisant cet effet magique avec pour chacun une liste de vendeurs...

Modifié par abg, 30 août 2009 - 17:12.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)