Aller au contenu


Mod Vo/vf


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Shade666

Shade666

Posté 05 avril 2006 - 14:11

Hello,

Bon, j'avoue commencer à me perdre entre les différents recensement de mod exclusivement VF terminés, les VO uniquement VO à camembériser, les VO qu'on doit pas camembériser parce qu'ils sont compatible VF tel quel, les VF exclusives mais pas encore terminés..

..j'en demanderais p-e beaucoup, mais n'y aurait-il pas moyen dans un soucis de confort visuel, de lister pour les VF ->

"VF + VO compatibles VF" ??

Ce n'est pas toujours très clair, et parfois on installe des mods qu'on ne devrait pas, ou on passe carrément à côté de mods essentiels pour la VF mais qu'on croit exclusivement VO..

Quel serait le meilleur moyen selon vous ? Inventer un nouveau terme ? VOFR (Version Originale + Française) ??

Shade

#2 Dark-Ragnos

Dark-Ragnos

Posté 07 avril 2006 - 12:54

les vo sont cmpactible avec la vf, mais attend toi a avoir des noms en anglais pour certains mods.
Les humains, c'est tabou!Les orcs en viendront tous a bout!!!!!
Blog special oblviion sur
http://www.dark-ragnos.skyblog.com
Throm-kha!

#3 pingouin_master

pingouin_master

    Piaf givré


Posté 07 avril 2006 - 14:06

Et d'apres ma petite expérience quelques instabilités (disparition de voix/de personnages). C'est sans doute aussi dû au fait que peu de mods proposés sont propres.

NORMALEMENT c'est censé marcher. En pratique j'ai eu qqs problèmes.
"Et hop" - Inconnu
Le wiwiki est votre ami !

#4 DaesDemon

DaesDemon

Posté 07 avril 2006 - 15:38

Pareil , j'ai des tas de VO sans soucis.

Evidemment si tu as des PNJ uo des Qutes en VO ben ce sera en VO :blush:

#5 Portnaouak

Portnaouak

Posté 08 avril 2006 - 13:43

il semble que dans la localisation, ils aient renommé une partie des race(les high elf et un autre race) ce qui ait que les voix ne marhcent pas. Solution, allez renommé les dossiers si vous avez un probléme.
Mes créations inutiles:
SilentSpeaking
Mr Blagues
Parchemins Mystérieux
Guild Teleportation
to be continued...

#6 twinfactory

twinfactory

Posté 05 mai 2006 - 17:16

Juste une petite question de noob ...

Si je prends des mods Vo weapons & Armors, en théorie ça devrait marcher avec la VF, non ?
C'est juste des textures et à part les noms en anglais le reste devait passer.
Dites moi si je me trompe.

Merci d'avance

Twin

#7 Bleral

Bleral

Posté 28 juin 2006 - 18:36

heu, vu mon problème et vue la date de la dernière réponse dans ce topic j'ai l'impression qu'il doit y avoir un endroit plus récent/ plus approprié pour poster, mais bon, je trouve pas - donc pas taper (ou pas fort)

Or doncques, je suis décidemment fort confusionnifié avec ces problemes de compatibilités de mods... j'utilise plusieurs mods anglophones sans aucun souci pour ceux qui n'altèrent pas les races ni de dialogues. Ca ça va sans dire, mais ça va peut-être mieux en le disant si certains ne sont pas sûrs: aucune raison d'avoir de problemes avec des mods type "gameplay", ou nouveaux objets, textures, etc.

Par contre, j'arrive décidemment pas à avoir une compréhension claire de ce qui fait clocher certains mods (enfin si à peu près) et surtout de comment les adapter... Par exemple, j'utilise Sentient Weapons, excellent mod de Narkybark (j'ai pas de lien sous la main mais facile à trouver): il fonctionne très bien, y compris les "voix off" de l'arme. Par contre, les nouveaux PNJ n'ont pas de son (et résultat made in Bethesda TM, leurs textes ne s'affichent qu'un quart de seconde). Or, les fichiers son du mod sont dans un dossier propre et rangé "Sentient Weapons" sous 'Sound/Voice': je présume que le chemin des .wav utilisés sont indiqués correctement, je vois aucune raison qu'il y ait de problèmes de traduction !? Même si, dans ce dossier sentient weapons, les sous-dossiers sont "en VO" - mais vu qu'ils ne sont pas dans les dossiers "d'origine", traduits... grmbl je comprends pas bien le beans. Et j'ai essayé d'aller farfouiller dans les TESCS, mais pas moyen de mettre la main sur l'endroit où les sons sont pointés...

Curieux comme un rat crevé que je suis, j'ai été regarder comment étaient rangés les fichiers sons de la traduction fr d' 'Ariana Trudeaux' - idem, ils sont bien dans un sous-dossier de 'voice' avec des sous-sous-dossiers en VO ('high-elf', 'Argonian'...). Or là, ça roule. wtf, comme disait ma tante.

Et d'autres mods, ceux qui changent les races (?), vont jusqu'à neutraliser l'ensemble des dialogues du jeu, apparemment. Le fait que ça ne semble pas régulier et systématique ne m'aide pas à avoir une idée claire, mais on dirait. Est-ce qu'il suffirait vraiment d'aller remettre les noms de dossiers 'originaux' en anglais (high-elf, etc) pour résoudre le problème? j'ai pas testé, j'avoue, mais... il me semblerait pas logique que ça marche!?

Bon - post long et confus.... en bref, quelqu'un aurait il une solution (plus ou moins) simple et claire pour pouvoir utiliser des mods en VO?

bonjour wiwiland au fait, premier post sur ce compte, ça faisait si longtemps que j'étais pas passé par là que je m'étais fait effacer la tête ^^

#8 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 28 juin 2006 - 19:04

Voir le messageBleral, le 28.06.2006 à 18:36, dit :

Bon - post long et confus.... en bref, quelqu'un aurait il une solution (plus ou moins) simple et claire pour pouvoir utiliser des mods en VO?
Il n'y a pas de solution globale. C'est au cas par cas. ;)

C'est pour cela que les mods VO sont camembérisés : ainsi il est garanti qu'ils marchent avec la VF.

#9 Bleral

Bleral

Posté 30 juin 2006 - 13:18

heh - la vie est dure :lol:

Ceci dit, il semblerait que la simple traduction des noms des sous-dossiers des références son d'un mod fonctionne très bien, donc je répète l'info même si elle est pas neuve... pour reprendre l'exemple que je donnais au-dessus, j'ai tout bêtement traduit les sous-dossiers sous 'sound/voice/sentientweapon.esp/' de "argonian", "High Elf", etc, en "argonien", "haut elfe", etc. En plus court, cf le post de Portnaouak, ça me paraissait trop simple/trop absurde (de la part d'Oblivion ou du TESCS) pour marcher mais ça semble résoudre très très bien tous les soucis qui sont simplement du type "mod avec dialogues 'parlés' qu'Oblivion ne lit pas". 90% des quelques problemes de compatibilités que j'aie rencontrés - pour les autres, farfouillage dans le CS indispensable je suppose, et ça devient un peu plus complexe/long. Au temps pour moi donc...  :P

(ça tient un peu du forum "besoin d'aide sur les mods", mais bon je pense pas que ce soit hors-sujet ici)

#10 FrenchyNeo

FrenchyNeo

Posté 09 août 2006 - 03:06

Hello tous.

Alors en trainant un peu, et voulant refaire mon jeux mais sans les bugs (cf --> problème technique), j'installe donc les mods qui ne me ferront pas bugger.
Mais quelques questions reste quand même en suspend.

N°1: J'ai découvert un mods qui permet d'indiquer sur la carte nos maisons. Puis je l'utiliser sans soucis de traductions quelconques ?

Le liens: http://planeteldersc...w...tail&id=759

N°2: J'ai decouvert un mod pour avoir des sons dans la nature et batiment. Comme précédement, ma question est de savoir si je peut l'utiliser sans soucis de traduc ?

Le liens: http://planeteldersc...w...ail&id=1462

N°3: J'ai installer le superbe mods V.2 de Qarls textures.

J'ai simplement copier/coller les dossier dans textures, bien que ca marche sur certaines vues (sans aucun soucis), j'ai des textures violette sur d'autres. Je pense donc que cela viens du archiveinvalidation.txt. Puisque je ne l'ai pas fait générer par le logiciel OMM.

Faut il obligatoirement que je passe par OMM ?
Ou peut on me passer justement ce fichier .txt ?

Merci BEAUCOUP de prendre le temps de me répondre
A plus tard

-->Gigabyte GA-P35-DS3R -->Core 2 Duo E6750 -->ASUS 8800 GT -->2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK


#11 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 09 août 2006 - 03:10

Teleportation dans la bonne rubrique....  :rolleyes:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#12 Mohawk

Mohawk

Posté 09 août 2006 - 07:14

Voir le messageFrenchyNeo, le 09.08.2006 à 03:06, dit :

Hello tous.

N°3: J'ai installer le superbe mods V.2 de Qarls textures.
Faut il obligatoirement que je passe par OMM ?
Ou peut on me passer justement ce fichier .txt ?

Merci BEAUCOUP de prendre le temps de me répondre
A plus tard

Non tu n'es pas obligé, de passer par OMM, mais il te faut en effet générer un fichier "archiveinvalidation.txt" contenant chacune des textures roses pour ne pas avoir de soucis. Il est de plus inutile que quiconque te file son fichier, car son contenu dépend des Mods que chacun a installé, un fichier provenant d'un autre jeu risque surtout de te foutre plus de bazar qu'autre chose.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec ce genre de manip, passe par OMM il est fait pour simplifier ce genre de manip... il n'est donc pas obligatoire, mais conseillé suivant les cas :rolleyes:

#13 Olorin17

Olorin17

Posté 09 août 2006 - 09:40

Voir le messageFrenchyNeo, le 09.08.2006 à 03:06, dit :

N°1: J'ai découvert un mods qui permet d'indiquer sur la carte nos maisons. Puis je l'utiliser sans soucis de traductions quelconques ?

Le liens: http://planeteldersc...w...tail&id=759
Il y a des chances que certaines choses apparaissent en anglais, le nom des maisons sur la carte au minimum, et peut etre le nome des maisons elles-memes.


Voir le messageFrenchyNeo, le 09.08.2006 à 03:06, dit :

N°2: J'ai decouvert un mod pour avoir des sons dans la nature et batiment. Comme précédement, ma question est de savoir si je peut l'utiliser sans soucis de traduc ?

Le liens: http://planeteldersc...w...ail&id=1462
Celui-là je l'utilise, il repasses les noms des chapelles en VO, plus un certain nombre de lieux si tu utilise l'esp additionnel.

[Attention, pub inside]
Avec le formidable outil créé par Sir Dragon, il te faudra à peu près 5 secondes pour repasser tout ces noms en francais si tu veux vraiment utiliser ces mods.
[/pub]

Voir le messageFrenchyNeo, le 09.08.2006 à 03:06, dit :

N°3: J'ai installer le superbe mods V.2 de Qarls textures.

J'ai simplement copier/coller les dossier dans textures, bien que ca marche sur certaines vues (sans aucun soucis), j'ai des textures violette sur d'autres. Je pense donc que cela viens du archiveinvalidation.txt. Puisque je ne l'ai pas fait générer par le logiciel OMM.

Faut il obligatoirement que je passe par OMM ?
Ou peut on me passer justement ce fichier .txt ?

Meme réponse que précédemment, OBMM est vachement plus pratique, surtout si plus tard tu veux désinstaller les textures, à la main tu vas te prendre la tête.

#14 upurii

upurii

Posté 09 août 2006 - 12:17

Je vais tester les mods, comme je nejoue pas avec la musique je verrai s'il y a vraiment une meilleure ambiance. S'ils sont bon je me pencherai sur la traduction.

EDIT : J'ai traduit les marqueurs de maisons, j'attend l'accord de l'auteur pour le publier.

Modifié par upurii, 09 août 2006 - 12:18.



#15 FrenchyNeo

FrenchyNeo

Posté 09 août 2006 - 12:57

Voir le messageupurii, le 09.08.2006 à 12:17, dit :

Je vais tester les mods, comme je nejoue pas avec la musique je verrai s'il y a vraiment une meilleure ambiance. S'ils sont bon je me pencherai sur la traduction.

EDIT : J'ai traduit les marqueurs de maisons, j'attend l'accord de l'auteur pour le publier.

Ha oui ? C'est genial  :rolleyes:
Car, je joue depuis peu mais je sais que c'est un mods qui me servira grandement (flemmard ?).

Olorin17 & Mohawk, bon d'accord...
J'avais peur que ce soit a cause de lui que j'avais des bugs et plantage. Bon... je croise les doights.

Par contre Olorin17, c'est très bête, mais je viens juste de me lancer dans oblivion, et j'avoue avoir un peu la flemme d'apprendre comment programmé/retouché le jeux...

Pense tu que ce mods existe en traduit ?

Merci a vous tous

-->Gigabyte GA-P35-DS3R -->Core 2 Duo E6750 -->ASUS 8800 GT -->2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK


#16 upurii

upurii

Posté 09 août 2006 - 13:00

Je suis ne train de traduire les quelques noms changé en anglais pour elmod d'ambiance. Pareil que pour l'autre il faudra attendre l'accord de l'auteur et après je les publis sur le forum.


#17 FrenchyNeo

FrenchyNeo

Posté 09 août 2006 - 14:00

Bon.... d'accord.

Par contre, puisque tu doit forcèment comprendre mieux que moi l'anglais, il y a trois .esp dans le mods.

Tu utilise lesquels ?

Il y a:
MIS.esp
MIS New Sounds Optional Part.esp
MIS Low Wind.esp


Grand merci ;)

-->Gigabyte GA-P35-DS3R -->Core 2 Duo E6750 -->ASUS 8800 GT -->2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK


#18 upurii

upurii

Posté 09 août 2006 - 15:02

MIS.esp est le mod de base.
MIS Low Wind.esp est le même mod mais avec le son du vent moins fort. Seulement un des deux doit être appliqué.
MIS New Sounds Optional Part.esp est un mod additionnel non obligatoire qui ajoute d'autres ambaince interieures et exterieures. Il peut êtreutilisé en même temps qu'un des deux autres.

Si l'auteur m'autorise a le publier, je traduirait le Readme qui sera dans l'archive et sur le post.


#19 FrenchyNeo

FrenchyNeo

Posté 09 août 2006 - 15:15

D'accord.

Bon je ne l'installe pas et je vais prendre mon mal en patience.
Il me tarde que tu puisse le sortir et merci en tout cas de ton travail !  :lol:

Je n'installe pas non plus 2.1.2-Natural Environments en attendant ton travail ;)

-->Gigabyte GA-P35-DS3R -->Core 2 Duo E6750 -->ASUS 8800 GT -->2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK


#20 upurii

upurii

Posté 09 août 2006 - 15:24

Pour Natural Environnement tu peux en profiter dessuite car il ne nécéssite aucune traduction. Il faut juste regarder les esp suivant si tu utilise le HDR ou non.


#21 Joke

Joke

Posté 09 août 2006 - 15:32

C'est vrai que natural environement ne nescessite aucune traduction? et si j'ai deja l'ancien et que j'ai installé texture et autre sous dossier je peux mettre le nouveau seulement en changeant les esp? ;)
Ceci n'est pas une signature

#22 FrenchyNeo

FrenchyNeo

Posté 09 août 2006 - 15:40

Ha bon ?

Donc la traduction que tu est en train de faire sont minime et ne concerne que les .esp ?
Donc pas de nom en anglais ingame et compagnie ?

Merci

-->Gigabyte GA-P35-DS3R -->Core 2 Duo E6750 -->ASUS 8800 GT -->2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK


#23 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 09 août 2006 - 15:47

Fusion.

Si vous voulez parler de camembérisations faites-le dans le sujet de la camembérisation ou attendez que le camembérisateur en crée un. ;)

#24 upurii

upurii

Posté 09 août 2006 - 20:19

Non pour NE il n'y a rien a modifier dans les .esp, les traductions que je fait sont pour les marqueurs des maisons (publié) et pourles sons d'ambiance additionnels qui eux sont minimes (remplacement des noms des chapelles) mais j'attend toujours la réponse de l'auteur.

EDIT: Je viens de recevoir l'autorisation pour le mod relatif aux sons d'ambiance. Il est publié et envoyé.
http://forum.wiwilan...showtopic=34567

Modifié par upurii, 09 août 2006 - 20:19.



#25 maosalia

maosalia

Posté 16 septembre 2006 - 17:19

ce sujet ayant pour thème la compatibilité permettez moi de squatter un peu pour poser une question :angry:

note : si je me suis trompé d'endroit pour poster, pas tapper merci ^^

Ayan joué à morrowind et les jeux Bethesda étant magnifique mais souvent équilibré à la pelle avec les pied, j'ai décidé après avoir jouer une après midi et lut quelques forums de modifier le jeu afin de mieux en profiter.

j'ai donc installé ceci :

Citation

+ Utilitaire
|
| Save Manager
| Mod Manager

+ Modifications de Gameplay
|
| Oscuro's Oblivion Overhaul
| Deadlier Sneaking
| Arc +
| DEJ Harverst Flora
| No psychic guards
| Reduction de prime
| trousseau de clés

+ Modifications UI
|
| Pnoo 1.6
| Classement de sorts

+ Modifications Graphismes & apparence avatar
|
| All hairs & eyes
| SS Gender Independent Clothing
| Slofs Goth Shop
| KDDwemer Spectacles
| Armures Féminines
| Ren - cheveux


+ Modifications Races
|
| Custom Race Fix
|
| Fripans
| Drémoras
| Gnomes
| Ayléides

.: Les Questions :

1° La race des Drémoras n'apparait pas dans la création d'avatar

2° Beaucoup de textes en Anglais, surement dut au OOO,
existe-t-il un "camember" de la version 1.3 ? ( edit : en cours de réalisation ? besoin d'aide ? )
sinon celui de la 1.23 fonctionne-t-il avec la 1.3 ?

3° Beaucoup de textes parlé semble absent, surement à cause des mods,
existe-t-il un moyen de fixer cela ?
Ou dois-je jouer sans les "voix" pour profiter d'une meilleure jouabilité ?
Si je dois jouer sans le son, est il possible de "ralentir" la vitesse de discution des pnjs ?
en effet du coup les sous-titres disparaissent en quelques secondes ce qui rend hardue
la compréhension de certaines discussion

4° Les cheveux du pack Ren n'apparaissent pas, incompatibilité avec le mod "all hair & eyes"

5° L'orde dans lequel les mods apparraissent dans la liste du "Mod manager" est il important ?
Si oui comment optimiser mes mods ?

6° Un avis sur les mods que j'ai selectionné ?
Lesquels sont inutiles ?
Lesquels seraient indispensables ( à vos yeux ) à ajouter ? pourquoi ?

7° Existe-t-il un "super" mod qui regroupe differents mod ( jouabilité / ajout graphique / ... ) avec une optimisation, compatibilité et intégration proche de la perfection permettant à un nouvel arrivant d'améliorer grandement son expérience de jeu avec un risque minimum ?

8° ceci est la question 8, car j'aime ce chiffre.

9° Est il interessant de mettre à jour Oblivion avec les patchs officiel ( payant ou non ) ?

edit2 : une petite question en plus

10° Lorsque je modifie les commandes ( vitesse de la souris, correspondance des touches, etc ), elles se réinitialisent à chaque lancement du jeu, un bug du à un mod ou du au jeu ? 0o

ps : une ou deux de ces questions se verront decern un "la recherche existe pour cette question".
J'ai fouillé le forum, mais si je répette la question c'est que soit la question ne m'a pas éclairé, soit que je ne l'ai pas comprise, dans un soucit de clareté j'ai donc regroupé mes questions en un seul post, merci.

Modifié par maosalia, 16 septembre 2006 - 17:38.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)