Morrowind & Oblivion Version Propédeutique
#1
Posté 31 mars 2006 - 00:51
Si l'on vous demandait de produire un mod complet afin de faire de Morro/Oblivion un jeu tant luqique qu'éducatif, un jeu culturel... vous en penseriez quoi ? et vous le verriez comment ?
Les répondes attendues ne sont pas forcément sérieuses, mais dans les deux cas ce peut être intéressant
#3
Posté 31 mars 2006 - 00:56
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#4
Posté 31 mars 2006 - 00:58
Par contre, les sciences, elles sentent le paté?
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#5
Posté 31 mars 2006 - 01:04
#7
Posté 31 mars 2006 - 02:17
a) achat ou production de matières premières pour obtenir des produits finis.
b) publicité et marketing
c) gestion du personnel avec les differents contrats de travail existants
d) calcul des pertes et profits
e) achat, vente, fusion ou délocalisation
BLAM..BLAM
Vous pouvez reprendre un jeu ludique
-----------------------------------------------
L'urgent est déjà parti
L'impossible est en train de se faire
Pour les miracles prière d'attendre 24h
#8
Posté 31 mars 2006 - 02:18
En fait si : un truc qui serais bien ce serais de filer des quêtes avec des ptites questions philosophiques, et chercher des indices qui peuvent aider à y répondre en parlant aux gens et tout (dans le jeu).
Enfin voilà, faire un gameplay pas lourd sinon c'est po drole
Et sinon :
Citation
Oki oki c'était nul
(et au fait, NON AU CPE mdrrrr ^^ )
Modifié par Metzouk, 31 mars 2006 - 02:21.
#9
Posté 31 mars 2006 - 02:18
- les sciences quelles qu'elles soient (pour la chimie je verrai des "quêtes" visant à nous faire créer différentes solutions et provoquer différentes réactions à partir des éléments, pour l'histoire des réponses à faire après avoir cherché les solutions dans des livres ou en discutant avec autrui par ex. (avec une seule possibilité de répondre à chaque question), pour l'art nous devrions aider des artistes de notre choix et aurions une certaine réputation et certains gains en fonction du talent de cet artiste)
- l'esprit d'analyse où dans ce cas je pense que ce mod devrait être un "myst-like" avec surtout des énigmes à résoudre sans utilisation de magie ou de combats (comme des messages codés de différentes manières que nous devrons décrypter ou des mécanismes à réparer sans autres indications que celles fournies par l'étude de ce mécanisme ou des situations "spéciales" comme empêcher une armée d'accéder quelque part en coupant sa route par ex.)
- les responsabilités, la diplomatie ... où dans ce cas je pense que ce mod devrait être fait de conflits entre personnes à résoudre et où chaque quête pourra être résolue de multiples façons (avec la possibilité de mener de véritables enquêtes avec la nécessité d'étudier les lieux et d'interroger de nombreuses personnes en leur soumettant des questions (topics) précis pour établir les faits (avec peut-être la possibilité que certains mentent ou extrapolent à partir du peu qu'ils savent ou racontent les faits d'une manière partiale dépendant de leur vie et opinions)) mais dont la manière influera encore plus sur les interactions possibles avec les PNJs et sur les modifications sur la vie du PJ et qui auraient des conséquences sur la vie en Vvardenfell (comme régler un conflit entre deux voisins soit en trucidant l'un deux (en quel cas les PNJs auraient peu d'estime pour nous et nous le reprocheraient même si on a fait en sorte qu'il nous attaque en premier) ou en discutant et en faisant preuve de rétorique (même celle de base du jeu) et où les PNJs continueraient d'agir par la suite et on pourrait devoir corriger encore une situation semblable par la suite (imaginons que les PNJs nous considèrent comme un malfrat pour avoir fait la quête d'Hriskar, que celui-ci continuent ses actions et nous en demandent encore au détriment de notre réputation et puissent aller plus loin (genre racket) ou que sinon nous prenions le parti de Fargoth et envoyons Hriskar en prison et passions pour un "robin des bois" et ayons ensuite des quêtes où nous devons aider les "faibles" ou le tuons et passions par un mercenaire et héritons de missions de mercenaires) (je vous rassures si c'est aussi le cas pour vous : j'ai vraiment pas l'impression d'écrire un truc clair et, à me relire, je suis moi-même pas sur de me comprendre)
-....
PS : j'espère que personne ne le prendra mal, mais si ce mod est fait j'ose espèrer qu'il contiendra des termes existants et non des barbarismes comme "pédeutique"
#10
Posté 31 mars 2006 - 07:36
Citation
Je plussoie Auboustou.
Je me suis rabatu sur les tableaux du Louvre.
Ce musée est tellement grand qu'il faut le faire en plusieurs fois. Alors si on peut prendre des cours en avance, je pourrais peut être le visiter en une fois.
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#11
Posté 31 mars 2006 - 08:11
... et moins compliqué à réaliser
#12
Posté 31 mars 2006 - 11:10
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#13
Posté 31 mars 2006 - 11:26
World of tank :
Templatre
Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon
#14
Posté 31 mars 2006 - 11:57
don't forget, Big Borther is watching you !
Georges Orwell, 1984
Wiwiland est un havre de paix et de clarté, veillez à ce qu'il le reste:
Fonction RECHERCHE
Saint WIWIKI*
*© Angora 2006-2007
#15
Posté 31 mars 2006 - 12:11
#17
Posté 31 mars 2006 - 17:24
#18
Posté 02 avril 2006 - 19:39
#19
Posté 02 avril 2006 - 20:30
Déjà c'est le top pour inculquer la notion d'échelle sur une carte
Mais sinon j'essaierais de refaire des passages marquants de l'histoire, de façon à les faire revivre «un peu comme si on y étais» certaines choses. Pour prendre conscience de l'horreur de la guerre, du courage de certains personnages illustres, des mentalités qui pouvaient régner à d'autres époques, ce genre de chose. Faire vivre des choses qu'on a du mal à faire passer via un manuel scolaire et un cours traditionnel, quoi.
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#20
Posté 02 avril 2006 - 21:51
Mais sinon, au delà de la déconnade, la question que je posais revenait à se demander s'il était concevable de produire des jeux vidéo vidéo à valeur culturelle et/ou éducative qui plaisent autant que des gros titres qui font la une de PC jeux (Oblivion, WOW, etc.)... Car jusqu'à présent, les jeux éducatifs (qui souvent s'adresent aux plus jeunes) ou culturels (je pense par exemple à cette série produite avec le concours des Musées Nationaux: Versailles, La Cité Interdite, etc.) ont clairement moins de succès...
Or, il me semble que si un jeu du genre Morrowind/Oblivion était transposé, par exemple, dans la Grèce Antique, avec un véritable effort de reconstitution historique, mais avec autant d'attachement à la partie ludique (quêtes originales, combats contre des montres mythiques réellement issus de la mythologie, etc.), il pourrait avoir autant de succès (car il n'aurait de différent dans son principe et parce qu'il y aurait même matière à puiser d'excellentes histoires), avec en prime un avantage: c'est qu'après 200h de jeu, un joueur aurait pu apprendre, sans s'en rendre compte, des noms de personnages historiques, des récits mythologiques, comment on vivait en Grèce, quels métiers on y pratiquait, les moeurs de l'époque, qu'est-ce qui différenciait les Spartes de Athéniens, etc. etc. Bref, pour ce qui est de la reconstitution d'époque ou de civilisations anciennes, cela me semblerait presque un "outils" parfait : aussi ludique (si c'est bien réalisé), et idéal (reconstitution 3D de villes, d'ambiances, et récits "vécus" par le joueur...)
#21
Posté 02 avril 2006 - 22:11
Mordicus, le 02.04.2006 à 21:51, dit :
J'allais écrire un message analogue.
D'ailleurs un tel mod a été mis en chantier par ici, et l'auteur cherche de l'aide apparemment...
#22
Posté 03 avril 2006 - 13:53
Kaznn, le 02.04.2006 à 23:11, dit :
D'ailleurs un tel mod a été mis en chantier par ici, et l'auteur cherche de l'aide apparemment...
Merci pour cette info. J'essaierai d'aller encourager le projet.
#23
Posté 03 avril 2006 - 14:46
Mais bon, si ça plait à des gens de modder, qu'ils y trouvent leur plaisir ils ont raison.
#24
Posté 03 avril 2006 - 16:18
Bon, qui fait Herr Von Maso pour aller avec ?
#25
Posté 03 avril 2006 - 17:30
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