Aller au contenu


- - - - -

Morrowind & Oblivion Version Propédeutique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Sondage : Un Morrowind & Oblivion... Eh, du con...

Le Ministère de l'Education vous charge de faire un mod éducatif...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 Kaznn

Kaznn

Posté 03 avril 2006 - 19:27

 Mordicus, le 03.04.2006 à 13:53, dit :

 Kaznn, le 02.04.2006 à 23:11, dit :

J'allais écrire un message analogue.  :?
D'ailleurs un tel mod a été mis en chantier par ici, et l'auteur cherche de l'aide apparemment...
:( Génial ! En voilà une bonne idée ! Un projet à surveiller... surtout qu'ils ont l'air assez motivés pour ne pas faire n'importe quoi et rester fidèle au contexte historique. La reconstitution des cités s'annonce passionnante... :lazy:

Merci pour cette info. J'essaierai d'aller encourager le projet. :huhu:

Je suis très emballé par le projet aussi. J'ai beaucoup de partiels en ce moment mais dès que j'aurais du temps libre je compte aider pour l'aspect historique ainsi que pour la version/thème en Grec Ancien.

@Joma : Attention à la chronologie ! Et au réalisme.
Ce n'est pas simplement un mod didacto-dialectique ! J'espère donner quelques coups de lame à quelques barbares.
Excellence, Innovation, Diversité. Hm pardon je m'égare.

Et rââh. " télécharger de la philo et de l'histoire de la philo via emule " Cuistre.

Modifié par Kaznn, 03 avril 2006 - 19:29.

Πολις Oblivion, un mod historique pour TES:IV : un Etat-Cité de la Grèce classique.

#27 shakti

shakti

Posté 03 avril 2006 - 19:52

+1 avec Thom (je suis d'ailleurs frustré de ne pas y avoir songé avant) : très bonne idée et de grandes applications pédagogiques que de faire revivre différents passages historiques en y incluant entre autres les différentes factions et en leur mettant des dialogues correspondant à leur état d'esprit
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#28 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 avril 2006 - 20:22

Je dis ça comme ça, le mod Rome Total Realism pour Rome Total War qui se veut le plus réaliste, historiquement parlant, possible est le mod pour jeux vidéo le plus téléchargé après Counterstrike.
Ce mod est un amas monstrueux de recherches historiques et d'heures passées dans les musées et sur les bouquins pour ses moddeurs.

Versailles n'a pas eu de succès? 200 000 exemplaires quand même en 2 ans, uniquement en France et sur PC.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#29 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 03 avril 2006 - 22:52

 Aubustou, le 03.04.2006 à 21:22, dit :

Je dis ça comme ça, le mod Rome Total Realism pour Rome Total War qui se veut le plus réaliste, historiquement parlant, possible est le mod pour jeux vidéo le plus téléchargé après Counterstrike.
Ce mod est un amas monstrueux de recherches historiques et d'heures passées dans les musées et sur les bouquins pour ses moddeurs.
Je ne connais ni le jeu, ni le mod. Mais visiblement c'est un jeu de stratégie, et la partie "recherches" du mod profitera sans doute plus à ses créateurs, qui se sont documentés, qu'aux joueurs, qui hériteront surtout de la partie visible (graphique) du travail. Il me semble qu'un jeu avec des dialogues (dans le principe des RPG) pourrait avoir un tout autre potentiel (les dialogues, les mise en scène, le scénario, etc. en plus de la reconstitution 3D, permettant de transmettre plus de contenu). Mais c'est bon à savoir  :)

Citation

Versailles n'a pas eu de succès? 200 000 exemplaires quand même en 2 ans, uniquement en France et sur PC.
Je ne dis pas que ces jeux n'ont pas eu de succès, mais qu'il en ont bien moins que le jeux vidéos "classiques" (c'est difficilement contestable). Ensuite, il ne faut pas se leurer, les jeux à caractère éducatif peuvent être souvent le choix des parents (plus encore quand il s'agit des Adibou & co). Propose à 100 adolescents (*joueurs*) le choix entre un WOW-GW-Counter Strike-Oblivion etc.... et un jeu du genre Versailles ou Pompéï, même rénové, et le choix sera généralement vite fait (d'ailleurs il y a peu de chance que ce soit le même public).

Par ailleurs, et c'est pour cela que j'avais mis Versailles de côté tout de suite, cela reste un jeu "à fiches". Il est sûrement bien fait, avec des reconstitutions impressionnantes (au moins pour l'époque), mais on reste encore dans un jeu entrecoupé de pages ou de séquences pédagogiques, informatives. La synthèse n'est pas totale, et c'est sans doute la raison pour laquelle ces jeux ne plairont pas à bcp aux joueurs... y compris, à ceux qui sont capables de se farcir des centaines des page in-game sur le passé Dwemer et sur des prophéties machins...

Attention, je ne dis pas que les jeux devraiet absolument avoir un fonction éducative ou culturelle (on peut légitimement considérer que le mélange des genres n'est pas bon, c'est fort possible), mais que des jeux éducatifs pourraient probablement séduire un public de joueurs (du moins ceux qui arrivent à lire quelques lignes de dialogues dans un jeu...), si le mélange était fait plus savamment (par exemple, en pillant les mécanismes archiconnus des RPG: quêtes, nouvelles armes, bonus, etc.).
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#30 Alatha

Alatha

    Cacahouete emincée... mais libre!


Posté 04 avril 2006 - 04:55

J'ai choisi le Louvres, en fait j'aime bien les musées.

Mais je tiens à dire que Morrowind est déjà un jeu culturel, en fait, et ce, malheureusement en comparaison du système éducatif actuel. J'explique: Je suis moi-même accro à Morrowind depuis longtemps (en fait, maintenant, je me promène surtout à Vvardenfell, parce que je n'ai pas envie de changer mon perso, et à part assommer des ogrims à coup de poing, il ne lui reste plus grand chose à faire)  :huhu:
Mais j'ai dernièrement essayé de faire jouer des goses de 12-13 ans.
Ils ont été un peu déroutés au début ( Quoi, il faut lire pour parler aux gens?), mais le jeu les a accrochés, et maintenant, plus de la moitié d'entre eux ont fait des gros progrès en lecture, vitesse et synthèse du texte. En fait, quelque chose d'éducatif c'est çà: te faire progresser sans te dégouter, et même en te donnant envie de continuer.

Je tiens à dire aussi que je préfère les quêtes ou il faut plus réfléchir que cogner.
En informatique, 1+1=10. Chez Bethesda, ça dépend de quel 1 vous écrivez en premier.


Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#31 Kirstolfen

Kirstolfen

Posté 04 avril 2006 - 09:03

Oyé oyé damoiseaux et damoiselles

Ben moi j'ai voté en faveur de l'insertion des tableaux du Louvre car
1) le Louvre c'est agréable :)
2) j'aime bien l'idée de vulgariser/démocratiser la culture :(  (en plus ça colle bien avec l'esprit Wiwi où on trouve de tout:geek, musique,jeu de rôle ,questions d'actualité..)
3) Ca colle bien avec les mods de j'aimerai développer  :eek: (cf Mods et travaux/Projet de mods légendaires)

:beat:  Quand est-ce que j'arrêterai d'être sérieux et que je pourrai enfin me faire plaisir en votant "Obiwankenobi" :huhu: ?

Modifié par Kirstolfen, 04 avril 2006 - 09:05.

Le péril qu'on redoute vaut toujours mieux que le loup qu'on entend

#32 Alex-61

Alex-61

Posté 04 avril 2006 - 10:37

Obi-wan Kenobi  :)
Votre talent "Sauvegarde Rapide" Vient d'augmenter.

#33 Kaznn

Kaznn

Posté 05 avril 2006 - 12:37

Le projet initial n'était pas de faire un jeu purement basé sur le dialogue présentant tous les courants de philosphie grecque comme le propose quelqu'un au dessus, mais un mod immersif, réaliste basé sur un solide travail de recherche documentaire.

Le joueur devrait sentir le doux fumet des oliviers et du caca de brebis lui envelopper les narines quand il lance le jeu. Des philosophes qui tiennent des discours ? Oui ceux de ce temps ! Des rhétoriciens ? Certes ! Des guerriers ? Evidemment. Des marchands ? Des aèdes ? allons donc !

Enfin bref, ça s'annonce prometteur comme reconstitution historique :laughing1:
Πολις Oblivion, un mod historique pour TES:IV : un Etat-Cité de la Grèce classique.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)