Aller au contenu


Problèmes D'installation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#26 Aphrayael

Aphrayael

Posté 25 mars 2006 - 18:50

Kafou > en lançant la recherche des fichiers Oblivion.ini, j'en ai trouvé deux sur mon disque dur.
Faudrait-il les modifier/déplacer pour régler le problème ?
Si oui, quelles manipulations faire ?

Merci d'avance.
Nawet w posmiertnej naszej milosci kontinuuje.....

#27 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 25 mars 2006 - 18:57

Ma question s'adressait à Lypse, parce que son problème est que le jeu n'arrive pas à trouver ses sauvegardes et son .ini (et visiblement ces fichiers n'existent même pas, c'est très étrange... comme si le jeu n'écrivait nulle part)

Pour ta part, je ne comprends pas trop quel est ton problème.

Hasar a des messages à l'installation, toi c'est en lançant le jeu, mais tu dis que ce sont les mêmes ? ;)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#28 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 25 mars 2006 - 19:03

Citation

videz vos fichier temporaires (j'ai pas bien compris ce qu'il veux)
demarrer->accessoire->outils systeme->netoyage du disque -> supprimer les fichiers temporaires

Sinon ,vous installez bien avec un compte administrateur ? ;) Vous êtes avec le même compte lors de l'installation et le jeu ?

Modifié par Najah, 25 mars 2006 - 19:05.

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#29 Aphrayael

Aphrayael

Posté 25 mars 2006 - 19:04

Oui, les messages d'erreur sont les mêmes
(si vous voulez des captures d'écran comme preuve, je peux vous les fournir)

*va se cacher*
J'ai confondu Lypse et Adraën Laorans.... ;)
Nawet w posmiertnej naszej milosci kontinuuje.....

#30 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 25 mars 2006 - 19:12

Si ton message d'erreur est le dichier bidule3d_27.dll alors il faut installer le DirectX qui se trouve sur le DVD, on l'a dit et redit, et je l'ai dit en réponse à Adraën Laorans justement.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#31 Illyan

Illyan

Posté 25 mars 2006 - 19:35

Bonsoir à tous,

Ca me fait plaisir de revenir sur ce forum : Ahhhh Morrowind, Bloodmoon, tribunal que de beaux souvenirs... :P  sans compter la patience de Sentenza ou de Isa quand, à l'instar de 9999 autres "nouveaux", je ne savais pas installer un mod (sais toujours pas en fait je crois...  ;) )...

Pour une fois, à moi d'apporter une réponse : J'ai également eu l'erreur "d3dx9_27.dll not found". Ma solution est simplissime.

Petite recherche sur internet de cette dll par exemple  Ici

On télécharge et on place la dll décompressée directement dans le répertoire d'Oblivion.

Hop surprise, ça marche !

Illyan  :)

Modifié par Illyan, 25 mars 2006 - 19:36.


#32 Lypse

Lypse

Posté 25 mars 2006 - 22:56

Et bien moi ça ne marche toujours pas j ai mis le fichier décompressé dans le ficier oblivion mais il m' affiche toujours "Impossible de trouver Oblivion.ini.L' installation d' oblivion s' emble etre endommagée..." :?
Je me demande si on peut pas récupérer se fichier sur le net, ou si sa vien du cd.

#33 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 26 mars 2006 - 11:35

Lypse, est-ce que ta partition est en NTFS ? Si l'installation est faite en mod administrateur afin que tous les utilisateurs de l'ordinateur puissent accéder au jeu, alors il est possible que ces fichiers ini soit la propriété de l'administrateur et donc introuvable dans les répertoire "Mes Documents" des simples utilisateurs, voire même qu'ils soient protégés en lecture et donc introuvable...

C'est juste une hypothèse. Oblivion s'installe dans plusieurs répertoires, donc c'est une possibilité que je n'écarterais pas.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#34 Lypse

Lypse

Posté 26 mars 2006 - 11:44

Oui il est bien en NTSF. Mais mon fichier my game et vide et inaccessible. Voila

#35 hasar

hasar

Posté 26 mars 2006 - 13:01

Citation

Mon probleme est simple

Dès que je lance l'install j'ai un message d'erreur "installshield wizard" qui me demande de :

- fermez les programmes en cours (fait)
- videz vos fichier temporaires (j'ai pas bien compris ce qu'il veux)
- vérifiez votre connexion internet (ben ma connexion marche)

puis de relancez le programme

Et bein sur ca marche pas

Voili voilou j'espere que vous pourrez m'aider

Ps : y a un code erreur : -6005 (je sais pas si ca peux aider mais le voila smile.gif )


Ben j'ai réussi à contourner mon probleme  :huhu:  J'ai installé alcohol 120%, j'ai fais une image de mon DVD et là l'installation à partir de l'image marche nikel et même plus besoin du dvd pour joué.

#36 Adraën Laorans

Adraën Laorans

Posté 26 mars 2006 - 16:04

J'ai Alcohol 120% et j'ai fais une image d'Oblivion (ne vous inquiétez pas, j'ai déjà acheté le jeu en version collector, c'est juste pour résoudre mon problème d'installation :green: ), mais l'image est dans un type de fichier que je ne peux pas ouvrir. Et je ne sais pas me servir de ce logiciel en plus.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant comment l'utiliser ?

merci  :lazy:

Modifié par Adraën Laorans, 26 mars 2006 - 20:33.


#37 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 27 mars 2006 - 22:40

L'image il faut que tu la charges dans Alcohol :

Il te crée un lecteur virtuel que Windows détecte comme un lecteur normal, sauf que son contenu est l'image au lieu d'être un DVD.

Donc accès plus rapides et pas de problèmes d'incompatibilité.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#38 Adraën Laorans

Adraën Laorans

Posté 28 mars 2006 - 18:39

merci, je vais essayer  :rolleyes:

#39 Sokhal

Sokhal

Posté 31 mars 2006 - 22:07

Pour ce qui est des problèmes de l'installation / désinstallation "Videz vos fichiers temporaires.. etc..", un coup d'oeil aux infos techniques contenues sur le CD vous apprend qu'il suffit de lancer l'installeur à partir du "Setup" du cdrom :).
Pilleur de mods et fervent recenseur..
Guildwars, à disposition si besoin :) :
Sia Doelvalian Envouteuse/Toutes Classes 20
Kiss Of Dwayna Moine/Nécromante-Guerrière 20
Mystra Fael Elem/Moine-Nécro 20

----------------------------
Anorwen Chandusoir Rodeuse/Nécromante 20
Enthae Delelune Guerrière/Toutes Classes 20
Ceridwen Powys Nécromante 20

#40 Starco

Starco

Posté 09 avril 2006 - 15:24

Bonjour voici mon probleme : je lance linstallation rien ne ce pass la barre d'installation reste fix je redemarre je réssaie d'installer sa marche jusqua : L'erreur suivante est survenu sur le fichier 'E:\data7.cab'  Erreur de données (contrôle de redondance cyclique). (0x17). Help plz ! Merci

:beat:

Ps : j'lai installé sur un autre pc et tout c bien passez je ne comprend pas pk il ne sinstalle pas correctement sur mon pc alors quil est nettement plus puissant que sur le pc de test.

Je trouve cela quand même incroyable tout les problemes que l'on as sur un jeu PC j'en sais rien moi soit tu fait  un jeux qui marche entierrement soit tu fait rien je suis scandalisé !  :)

Modifié par Starco, 09 avril 2006 - 13:46.


#41 WARMAX451

WARMAX451

Posté 10 avril 2006 - 08:58

[quote name='Starco' date='09.04.2006 à 15:24' post='410209']
Bonjour voici mon probleme : je lance linstallation rien ne ce pass la barre d'installation reste fix je redemarre je réssaie d'installer sa marche jusqua : L'erreur suivante est survenu sur le fichier 'E:\data7.cab'  Erreur de données (contrôle de redondance cyclique). (0x17). Help plz ! Merci

Bonjour a Tous,

Voila je viens de terminer les 2 premières Quêtes d'Oblivion......
|
|
|
|
|
ATTENTION SPOILER
|
|
|
|
|
|
|
La Quête de l'installation
Soluce=Alcohol120%, faire plusieurs images si nécessaire, il m'en a fallut 3 pour que l'install se déroule jusqu'au bout ss Pb. Desinstaller par le SetUp.exe avant de recommencer, ss doute des micros erreurs ds l'image. Lire ce Thread pour le télécharger +mode d'emploi.

La Quête du démarrage.
De nb Bugs, Plantages et retour Windows vous attendent ds cette aventure.
Les GrosBill avec une 7800 n'ont aucun Pb pour cette quête, les autres devront passer au temple pour prier, essayer de Télécharger de nouveaux Drivers là [url="http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html"]http://www.clubic.com/pilotes---tout-produ...---0-0-0-0.html[/url]
Baisser ttes les spec graphiques puis essayer d'en remettre qqls unes qd le jeu est stable afin de trouver l'équilibre sacré entre Jouabilité-FPS et Beauté Graphique
ou carrement attendre que leur Carte graphique ait monté de niveau.
Ma GeForce 5900XT fait des miracles en 800X600....axébo....
Il existe toujours plusieurs manières de finir une quête, je pense que l'optimisation des Drivers est indispensable pour celle-là, un bon paquet de RAM aussi qql que soit la carte.

Un grand merci a tous, ce sujet est malheureusement utile, j'allais pas acheter une X-BOX qd même !!!

#42 gaalan

gaalan

Posté 21 avril 2006 - 15:30

Bonjour,

J'ai un problème pire que Galader (1er post du topic) : l'installation d'oblivion ne démarre/fonctionne pas

Je met le Dvd dans le lecteur, j'ai un message me disant que l'Install Shield prépare l'installation. Ca prend 3 secondes, la barre de chargement avance vite. Puis ça s'arrête. Un flash, et retour au bureau.
J'ai réussi à savoir ce qu'était le flash que j'obtiens : c'est l'écran noir de l'Install Shield (mais qui reste juste une fraction de seconde)

J'ai testé plusieurs choses :
utiliser setup.exe ; faire un iso du dvd et le lancer ; mettre à jour mes différents drivers : ça ne marche pas.

Ensuite, j'ai lu des choses sur le lecteur de dvd : appremment certains problèmes viennent de là. J'ai donc essayé de lancer l'installation sur un de mes vieux pc : et là ça marche ! (je n'ai pas terminé l'installation, j'ai pas assez de mémoire ni de place disque sur ce vieux pc)

J'ai donc récupéré le lecteur de dvd du vieux pc, installé sur ma nouvelle bécane ... et l'installation d'oblivion ne marche pas ...

J'en déduit donc que c'est un problème qui doit venir de mes drivers. Mais j'ai déjà tout mis à jour.
A vrai dire j'ai acheté le jeu ce matin à 11h, ça fait 5 heures non-stop que je cherche à l'installer, et je commence à en avoir marre.

[un problème qui n'a peut etre rien à voir, mais depuis quelques jours, je n'arrive plus à lancer skype ...]

Merci pour votre aide

config de mon pc (mon pc a 3 mois)
process : amd athlon 64 3200+ (2000 Mhz)
Ram : 1 Go
carte graphique : geforce 6800 GS
carte mère : asus a8n5x
lecteur/graveur de dvd : pioneer dvr-110d
windows XP

pour info, config de mon ancien pc :
pentium 3 à 1000 Mhz
ram : 392 Mo
lecteur dvd de marque Lg
windows ME

-----------------
Bon, j'ai trouvé la solution à mon problème.

D'après les symptomes que j'avais, ça venait de windows.
J'ai installé sur une autre partition un autre windows, les pilotes tout ça. Et j'ai mis oblivion : aucun problème, tout a bien marché. C'est le windows de base, sans les services packs et les mises à jour. J'installe pas de connection internet sur ce windows là, et me voilà sécurisé, et ça fonctionne.
Pour jouer à Oblivion, il faut juste que je boot sur mon 2e windows XP, mais de toute façon, quand on joue à Oblivion, on ne fait pas autre chose.

Modifié par gaalan, 22 avril 2006 - 13:26.


#43 L'Alpha&L'Omega

L'Alpha&L'Omega

Posté 20 juin 2006 - 18:36

 Sokhal, le 31.03.2006 à 23:07, dit :

Pour ce qui est des problèmes de l'installation / désinstallation "Videz vos fichiers temporaires.. etc..", un coup d'oeil aux infos techniques contenues sur le CD vous apprend qu'il suffit de lancer l'installeur à partir du "Setup" du cdrom :good:.
Chez plusieurs personnes (et chez moi...) , ce truc ne fonctionne pas. :beat:  :green:

#44 Dwarf P

Dwarf P

Posté 21 juin 2006 - 00:23

Salut,

N'ayant pas eu ce problème, je n'ai pas de solution précise, mais je trouve que ça ressemble plutot à une incompatibilité/bug d'installshield.

Donc, je vous dirais bien de le mettre à jour ainsi que le windows microsoft installer (que l'installshield utilise parfois parait il):
- Installshield ici: http://consumer.inst....asp?id=Q108322
(la page est pas claire mais la procédure est simple)
- Windows installer via windows update je suppose ou ici:
http://www.microsoft...&displaylang=en

A tout hasard, un petit référencement de certains codes d' erreur installshield:
http://community.ins...t=115305&page=1

Sinon, pas mal de gens ayant eu des problèmes similaires semblent l'avoir résolu en supprimant le dossier:
c:/program files/ fichiers communs/ installshield/ professional /runtime
Evidemment, ne le supprimez pas sans faire une sauvegarde. Il semblerait que ça force l'installshield buggé a se réinstaller.

#45 L'Alpha&L'Omega

L'Alpha&L'Omega

Posté 21 juin 2006 - 14:11

 Dwarf P, le 21.06.2006 à 01:23, dit :

Salut,

N'ayant pas eu ce problème, je n'ai pas de solution précise, mais je trouve que ça ressemble plutot à une incompatibilité/bug d'installshield.
En effet. Oublier mon précédent post... j'ai pigé l'arnaque... :P  :beat:

#46 bacmoi

bacmoi

Posté 18 juillet 2006 - 18:42

Salut a tous ,

Je suis désolé je ne sais pas ou expliqué mon probleme alors je le fais la , moi j'ai installer parfaitement mon jeu aucun probleme , donc je cliques sur le lien pour joué et la message d'erreur et c'est marqué :

Failed to load snowflake: Meshes\BM_snow_01.nif.

Bref , je vais voir dans le dossier mesches et là pas fichier BM_snow_01.nif , donc il faut le replacer cependant comment faire car je pensais qu'en le réinstallant cela fonctionnerais et bien non j'ai donc commencer a tatter du poings ma tour  :D mais sans grand résultat , je l'ais également jetté par la fenetre mais rien ni fait (nan je déconne) nan mais serieux sa me prends la tête je sais que mon problème est un petit problème mais c'est si simple que je ne sais pas par ou commencer pour le réparer

Please Help Mi !

Onegai

#47 Ekba

Ekba

Posté 24 novembre 2006 - 18:52

Bonjour à tous.

Je me suis inscrit sur ce forum qui à l'air super car j'ai un gros gros (gros) problème. Fan de Morrowind, je me suis acheté Oblivion, en occaz. Je rentre, je met le cd dans mon lecteur, et il ne se passe rien à part un bruit: clock, clock clock. Quand je double clic sur l'icone du lecteur, rien en s'affiche dans la fenêtre, comme si le cd était vierge. Je suis retourné au magasin, et le vendeur m'a expliqué que c'était peut-être à cause d'un truc appelé "redondance cyclique", ou il faut que le cd tourne en permanence pour charger les immenses niveaux d'Oblivion. Il m'a expliqué comment activer le UltraATA ou le UltraDMA de mon lecteur pour que le cd se lance, mais dans les propriétés de mon lecteur, il n'y a pas cette option (il m'a dit de passser par le gestionnaire de périphérique). Il m'a aussi expliqué comment faire en passant par le bios, mais quand j'appuie sur DEL au moment du démarrage comme indiqué à l'écran, rien ne se passe.

Alors voilà j'aimerais savoir s'il est possible de résoudre ce genre de problèm ou si je peux tout de suite dire adieu à Oblivion.

Ma config: processeur intel P4 2,9 gigaherz, 1 mega de RAM, ATI Radéon xpress200 series (c'est pas beaucoup hein ? ça risque de pas marcher ?), dvd rom Pioneer DVD-RW DVR 109RD

Edit: je viens d'essayer un autre dvd rom, et un film en dvd, en fait mon lecteur ne lis plus les dvd. Je n'arrive pas à résoudre le problème avec l'assistant (en même temps le jour ou un assistant de résolution des problèmes windows aidera à résoudre des problèmes on pourra respirer sous l'eau). La mise à jour du pilote ne marche pas. En gros c'est la misère quoi... y'a une version cd-rom d'oblivion ? :(

Modifié par Ekba, 24 novembre 2006 - 19:31.


#48 TkillA-

TkillA-

Posté 05 décembre 2006 - 20:06

J'ai un problème d'installation que j'ai expliqué sur un autre sujet, ya pas quelqu'un qui pourrait y faire un tour :

Sujet

Merci

#49 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 05 décembre 2006 - 20:26

si tu l'as posté autre part, pas besoin de poster ici, le résultat ne sera pas différent :lol:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#50 Eraendel

Eraendel

Posté 23 janvier 2007 - 20:39

Bon.

J'ai une version tout ce qui y'a le plus officiel d'Oblivion, achetée avec mes sous durement acquis, j'ai déjà installé le jeu sur mon pc au moment de sa sortie. J'y ait joué, avec très peu ( aucun? ) problème, j'ai finit la quête principale, j'me suis lassé, j'ai eu besoin de place donc pfit!, j'ai désinstallé Oblivion.

[ 6 mois plus tard ]

M'emmerde, j'ai payé un jeu cher, y'a du contenu qui a évolué, donc je veux le réinstaller. Je mets le DVD dans le lecteur ( qui n'a aucun problème apparent, hein ), et j'attend. Et j'vois ça.

http://forums.jeuxon...p...=7063&stc=1

Diantre. Wtf, Watson. Pourquoi mon lecteur ne lit plus le jeu?
Une rayure? - Rien.
Le lecteur ne lit plus rien? - Non plus.
Juste les Dvd? - Non plus, testé.
Je teste le jeu sur un pc portable, pas de problème.

J'suis un peu paumé là je dois avouer. Tout tournait nickel et là, ils s'ignorent!


Bref, merci d'avoir lu, j'ai pas beaucoup d'espoir.  :P

Je précise, j'ai reinstallé tous mes drivers, j'ai balancé tous les antispywares possibles, AV, tout, enfin, bref.  :green:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)