Aller au contenu


- - - - -

Debattons Des Batons Sur Wiwiland


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Sondage : Debattons Des Batons Sur Wiwiland

que pensez-vous de réinstaurer les débats de sociétés sur wwl ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 février 2006 - 19:12

J'ai mis 'non, t'es naze, sentenza'.
:shocked:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#27 Psykokiller

Psykokiller

Posté 24 février 2006 - 19:53

Oui c'est ce genre de chose qui on fait de wiwiland une communauté si riche, si agréable, si ..... euh pardon je m'emporte un peu  :green:

Enfin en tout cas c'est oui oui et reoui débattons!

Et puis aussi, parce qu'il fait froid a la cave, Sent tu est génialement toi....  :shocked:

#28 aragorn

aragorn

Posté 24 février 2006 - 19:55

Pourquoi débattons-nous pour savoir si on fait des débats alors qu'il y a déjà des débats? :green:

Citation

J'ai mis 'non, t'es naze, sentenza'.
Moi aussi. :green:

:shocked:
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#29 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 25 février 2006 - 00:29

Ce sondage n'est pas valide : il manque l'option "Obiwan Kenobi".

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#30 vor

vor

    Bugovore


Posté 25 février 2006 - 10:42

Voir le messageNajah, le 25.02.2006 à 00:29, dit :

Ce sondage n'est pas valide : il manque l'option "Obiwan Kenobi".
arf, grillé :?

du coup j'ai dû dire oui :(

Le premier qui démarre lundi (début de semaine) aura droit à....flooder son propre sujet :grin:

#31 yukimura

yukimura

Posté 25 février 2006 - 12:41

hum... "des débats, des débats, toujours des débats! des débats premiere classeeuuh, des débats d'seconde classeeuuh!"

enfin bref oui, oui, oui mais je ne vote pas car je ne veut pas voter non, et la premiere réponse est... enfin plutot elle est... non en fait elle est plus... mais aussi...

arf et puis bref la nuance ne me plait pas donc non!^^ et comme l'a dit Najah il est pas valide ce sondage

donc voila mais je suis totalement Pour
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#32 I.K.

I.K.

Posté 25 février 2006 - 13:21

Êtes vous pour ou contre les débats ? Débattons-en ensemble ! Et question subsidiaire : Sentenza est-il génial (ou de l'influence d'Obiwan Kenobi dans les contrées wiwilandaises) ?

Spoiler

Signature Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

#33 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 25 février 2006 - 13:48

En effet, débattre des débats est déjà un débat en soit. Nous sommes donc placés devant le fait accompli... Qui a dit que Wiwiland était une démocratie déjà ??  :shocked:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#34 Laëreth

Laëreth

Posté 26 février 2006 - 03:36

Ben...personne, tout le monde sait que c'est la tyrannie des modos qui régne sans partage sur wiwiland :shocked:

sinon j'ai voté oui.
Jésus a marché sur l'eau, mais Chuck Norris a marché sur Jésus.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#35 Valentina

Valentina

    chipoteuse compulsive


Posté 26 février 2006 - 10:17

C’est très charmant de donner aux membres la possibilité de s’exprimer sur un sujet d’actualité. Un sujet par semaine. Le premier qui en poste un demain a gagné. Et les autres ? Ils retenteront la semaine prochaine, en espérant bien sûr que le thème qu’ils voulaient aborder ne soit pas devenu désuet entre-temps je suppose ? Comment débattre en liberté si on va jusqu’à réglementer la création de ces discussions, enlevant toute spontanéité à la création de ceux-ci ? Ou alors jugerais-tu Sentenza que la majeure partie des membres du forum sont plus enclin à créer des sujets où le flood s’accumule et qu’il faut donc les encadrer ?

Restaurer les débats de société, je suis d’accord. Mais certainement pas sous la forme que tu proposes Sentenza. Je vote blanc.
I Think I'm paranoïd...Too complicated.

#36 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 26 février 2006 - 11:01

Val', l'arbrisseau t'a caché la forêt  :shocked:

Le coup du "chaque lundi" n'est rien d'autre qu'une tournure de phrase, mais tu le savais déjà je pense. Les coloriés ont probablement une vision plus globale du forum que l'ensemble des wiwilandais et nous souhaitons encourager les débats s'ils se montrent constructifs.

Oui nous aimerions participer à d'autres discussions que celles tournant autour de morro ou des blagounettes, c'est une excellente gymnastique neuronale pour tous  :shocked:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#37 Valentina

Valentina

    chipoteuse compulsive


Posté 26 février 2006 - 12:32

Il est pourtant bien dit je cite :

Citation

Ca serait sous la forme : "le debat de la semaine"

Si ce n'est qu'une tournure de phrase, alors elle est mal choisie car tel que c'est présenté on a l'impression qu'il y a une limite fixée.
I Think I'm paranoïd...Too complicated.

#38 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 février 2006 - 12:42

Voir le messageValentina, le 26.02.2006 à 10:17, dit :

C’est très charmant de donner aux membres la possibilité de s’exprimer sur un sujet d’actualité. Un sujet par semaine. Le premier qui en poste un demain a gagné. Et les autres ? Ils retenteront la semaine prochaine, en espérant bien sûr que le thème qu’ils voulaient aborder ne soit pas devenu désuet entre-temps je suppose ? Comment débattre en liberté si on va jusqu’à réglementer la création de ces discussions, enlevant toute spontanéité à la création de ceux-ci ? Ou alors jugerais-tu Sentenza que la majeure partie des membres du forum sont plus enclin à créer des sujets où le flood s’accumule et qu’il faut donc les encadrer ?
Tu a parfaitement compris ce que l'on propose de faire :
distribution de bonbons a tous les membres qui arrivent a mettrent en ligne leur debat les premiers,
pour le second debat une image, a quatre images on  devient admin et je prends ma retraite.

....


Non mais n'importe quoi!


Voir le messageValentina, le 26.02.2006 à 10:17, dit :

Restaurer les débats de société, je suis d’accord. Mais certainement pas sous la forme que tu proposes Sentenza. Je vote blanc.
Meme remarque que d'habitude quand tu trouve que c'est naze :

tu propose ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#39 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 26 février 2006 - 13:32

ca faisait longtemps... :?

valentina, pourquoi tant de haine? :?

trouves tu vraiment que ce soit une mauvaise idée en soi? pourquoi t'attacher systematiquement a la forme et non au fond des choses? crois tu vraiment que proposer un debat chaque lundi ou poster quand bon nous semble change la nature de l'action accomplie? ce que sent' propose, et tu le sais parfaitement, c'est que nous les membres tentions de faire vivre le forum par un autre biais que celui de morrowind. apres comme dit isa, il faut bien y mettre une forme mais ce n'est vraiment pas la le plus important.

est ce restreindre les libertés des forumeurs que de leur proposer de s'impliquer dans la communauté? je vois d'ici ta reponse, a coup de copier/coller assassin, comme quoi c'est restreindre la liberté des membres que de leur proposer une unique maniere de faire, etc etc... mais pour une fois s'il te plait fais un effort de comprehension et cesse de prendre tout au pied de la lettre ;)

sur ce :grin:
Meuh ! - Proverbe Vache.

#40 yukimura

yukimura

Posté 26 février 2006 - 14:13

Tant de haine et de violence dans ce monde! enfin bref, il suffit de jeter un oeil dans les topics du tribunal pour voir la tendance actuelle des wiwilandais... le flood ou comment faire d'un topic serieux le nid à flood mais le pire c'est tout le monde s'y met meme les colorisés!^^ Je ne dit pas qu'ils ont tord ou que c'est mauvais car je suis le premier a le faire aussi alors... Mais il est vrai que ca dénature certaines choses.

Je pense que sentenza voit ca a long terme, tout d'abord, un débat (un vrai) par semaine pendant une periode d'essai et si ca ne degenèrent pas et bien il pourra ouvrir à tous et tout le temps!

(si ce n'est pas ce que tu voyais sent' tu peux prendre ca comme une alternative entre ce que tu as proposé et ce que valentina veut!^^)

Bon et puis sinon voila je n'ai rien d'autre à dire sur ce sujet sans tomber dans le flood alors  :?
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#41 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 février 2006 - 14:22

yukimura,
je pense que tu prends le probleme a l'envers,
tu part du principe qu'on va interdire pendant une periode plus d'un debat par semaine,
on est bien loin de cette interdiction, actuelement de debats il n'y en a pas!

Et c'est justement ca qu'on aimerais relancer.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#42 Valentina

Valentina

    chipoteuse compulsive


Posté 26 février 2006 - 15:18

Sentenza, tu ne réponds pas à mes questions dans ton précédent message. Ce n’est pas avec la dérision que tu me convaincras bien qu’il soit évident que ce n’est pas ton objectif de toute les manières. En ce qui me concerne, je vais détailler le fond de mes propos.

Comme dit Psyche Zenobiah, ce n’est certes pas restreindre la liberté de s’exprimer en suggérant aux membres du forum la possibilité de débattre. L’ennui est que ce choix était déjà convenu.
On a à priori (je fais confiance aux administrateurs pour me corriger) toujours eu le droit de lancer un sujet sérieux sur ce forum. Le problème vient du fait que c’est un droit ignoré par les membres.
Soit qu’ils aient peur d’afficher leurs accointances politiques, religieuses ou idéologiques (ce qui est compréhensible), soit qu’ils n'en aient pas envie, préférant se cantonner au flood avec des sujets qui amuseront la galerie à défaut de la faire réfléchir.

Il n’y a rien de choquant à ce que les administrateurs souhaitent inverser cette tendance. L’intention est juste, mais je ne suis pas d’accord sur la manière proposée.
Suggérer aux membres de créer un débat par semaine, et pourquoi pas instaurer des quotas ? Je ne comprends pas même l’intérêt d’attendre lundi. Il ne faut pas un week-end pour trouver un sujet sur lequel partager ses opinions que je sache.
Une proposition de ma part ? Je n’en ai pas, ça ne m’interdit nullement de ne pas adhérer à ton idée. S’il était obligatoire d’avoir mieux à suggérer pour estimer qu’une proposition est mauvaise, on n’irait pas loin.

Au final, que je sois d’accord ou pas quelle importance ? Le meilleur moyen pour voir si j’avais tort est encore d’observer comment se dérouleront ces débats. Peut-être même y participerais-je, mais je me refuse à en créer dans un cadre que je trouve dirigiste.

Constatez que je n’ai eu pas besoin de « copier/coller » prétendument assassins pour dire mon opinion. :?
I Think I'm paranoïd...Too complicated.

#43 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 février 2006 - 15:38

Valentina,
je pense que tu prends le probleme a l'envers,
tu part du principe qu'on va interdire pendant une periode plus d'un debat par semaine,
on est bien loin de cette interdiction, actuelement de debats il n'y en a pas!

Et c'est justement ca qu'on aimerais relancer.





Plus serieusement :

non,
je ne cherche pas a te "convaincre", qui pourrait se vanter d'y avoir reussi ?  :grin:


Voir le messageValentina, le 26.02.2006 à 15:18, dit :

Il n’y a rien de choquant à ce que les administrateurs souhaitent inverser cette tendance.
Amen


Voir le messageValentina, le 26.02.2006 à 15:18, dit :

L’intention est juste, mais je ne suis pas d’accord sur la manière proposée.
Suggérer aux membres de créer un débat par semaine, et pourquoi pas instaurer des quotas ? Je ne comprends pas même l’intérêt d’attendre lundi. Il ne faut pas un week-end pour trouver un sujet sur lequel partager ses opinions que je sache.
Une proposition de ma part ? Je n’en ai pas, ça ne m’interdit nullement de ne pas adhérer à ton idée. S’il était obligatoire d’avoir mieux à suggérer pour estimer qu’une proposition est mauvaise, on n’irait pas loin.
Il n'y a PAS de quotas... je le repete, des quotas sur quoi ?  :?




Personne n'a d'idée ? tu boycott ?
on s'assoie et on attend l'inspiration ?  ;)






EDIT: de toute facon, cette rubrique n'est pas elaguée, si un jour un de vous se leve avec l'inspiration divine,
il pourra poster ici pour nous faire part de ce qu'il a imaginé.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#44 Valentina

Valentina

    chipoteuse compulsive


Posté 26 février 2006 - 16:59

Oui je sais qu'il n'y a pas de quotas, et je n'ai pas prétendu qu'il y en avait. Moi boycotter ? C'est exagéré comme terme. Passons là-dessus, cette discussion entre nous est stérile.
I Think I'm paranoïd...Too complicated.

#45 Forme-de-Vie

Forme-de-Vie

Posté 26 février 2006 - 19:59

Moi je trouve que ce topic est un peu un débat à lui tout seul  :rolleyes:

Spoiler

Et sinon, a voté oui evidemment  :huhu:
Il ne faut pas confondre : Gisement épuisé et Mine de rien.

FdV est aussi sur Dofus, serveur Raval : Kyriee ( Xélor lvl30), Jelanda (Iop lvl10), Dott (Osamodas lvl4)

#46 krapatouille

krapatouille

Posté 26 février 2006 - 20:45

OH! des débats... J'ai voté oui... je sens que ça va me plaire...

Non, vraiment Sentenza, tu es un génie génial... ça fait longtemps que je ne me suis pas défoul... euh que j'ai pas troll... (décidemment) débattu!

Premier débat: Responsable mais pas coupable?








:rolleyes:

#47 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 février 2006 - 20:59

Ne t'inquiete pas krap,
je pense a toi. :rolleyes:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#48 Aphrael

Aphrael

Posté 27 février 2006 - 01:05

Voir le messageValentina, le 26.02.2006 à 10:17, dit :

C’est très charmant de donner aux membres la possibilité de s’exprimer sur un sujet d’actualité. Un sujet par semaine. Le premier qui en poste un demain a gagné. Et les autres ? Ils retenteront la semaine prochaine, en espérant bien sûr que le thème qu’ils voulaient aborder ne soit pas devenu désuet entre-temps je suppose ? Comment débattre en liberté si on va jusqu’à réglementer la création de ces discussions, enlevant toute spontanéité à la création de ceux-ci ? Ou alors jugerais-tu Sentenza que la majeure partie des membres du forum sont plus enclin à créer des sujets où le flood s’accumule et qu’il faut donc les encadrer ?

Restaurer les débats de société, je suis d’accord. Mais certainement pas sous la forme que tu proposes Sentenza. Je vote blanc.


le probleme est pris à l'envers, il ne s'agit pas d'interdire plus d'un debat par semaine, ni même de n'en faire qu'un, mais plus d'en faire au moin 1 par semaine.

a voté oui

Modifié par Aphrael, 27 février 2006 - 01:06.

Petite pub en passant : Chat 3D

--------------------------------------------------------------
Membre de la secte de l'organisaton des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

#49 krapatouille

krapatouille

Posté 27 février 2006 - 10:52

Bon allez les amis... Faut lancer le premier débat là... Que je puisse enfin lacher mes hordes de petites bestioles vertes...

#50 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 27 février 2006 - 13:49

Les invasions germaniques au V siècle après Jésus-Christ : fracture ou continuité de l'esprit romain ?
Oui, on prend les sujets qu'on aime  :P
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)