Aller au contenu


[dispo Hors Wiwiland] Mod Multi Marque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Slaad

Slaad

Posté 09 septembre 2005 - 17:55

Il existe un mod pour nos amis au parler saxon qui transforme les sorts de marques/teleport pour une utilisation de 12 marques qui m'a beaucoup interessé.

Il ne fonctionne pas avec la VF puisque les noms des cellules ne sont pas les memes, donc je me suis fait une version francaise (non mais quelle idée d'identifier des objets uniques sur des valeurs qui seront traduites...)

Puisque j'en suis la, je me dis que je pourrais aussi bien en faire profiter la communauté, mais il faudrait que je finalise le packaging, et comme j'ai horreur de bosser dans le vide, je me pose la question de savoir si quelqu'un serait interessé.

Attention, à la base, il y a les memes limites que dans la VO : pour que le multimarques fonctionne dans les cellules d'un mod, il faut que le mod ait prévu la compatibilité, bien qu'il continue à fonctionner dans Morrow + Tribunal + Bloodmoon

#2 dededos

dededos

Posté 09 septembre 2005 - 18:04

Oui, ca va en interesser beaucoup, dont moi, ca je peut te le garantir !

Ton mod aura du succès, beaucoup de personnes ont déjà demandé s'il était possible de faire un mod de la sorte, mais jusqu'a présent, j'avais l'impression qu'il y avait eu uniquement des réponses négatives.

Donc lances toi, ce ne sera pas pour rien !

B)
"Wrong, Do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"

--------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#3 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 09 septembre 2005 - 18:13

+1 avec Dededos  :green:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#4 AZz

AZz

Posté 09 septembre 2005 - 18:16

+1 vazy à donf

.. euh, en français : je plussoie, tu peux être sûr que celà va intérèsser beaucoup de monde...  :green:

Mais pourrais tu repréciser le mode de fonctionement ?
  - En fait on peut gérer soit même plusieurs marques ?
  - Ce n'est pas un mod qui donne un accès vers des prédestinations prédéfinies ?
you naud ouate ? aille ama pis.

#5 Slaad

Slaad

Posté 09 septembre 2005 - 18:41

Le principe de ce mod c'est de remplacer les deux sorts de marque et rappel existant par une version améliorée :

- quand tu marques,  tu as 12 emplacements possibles. Si tu as rempli les 12 il faut faire un choix cornellien et en remplacer une

- quand tu rappelles, tu as un dialogue qui s'affiche pour choisir ta destination parmi celles que tu as memorisées

Ca n'est donc pas un guide Michelin de Vvardenfell, mais ca permet de garder quelques marques chez tes marchands préférés, les guildes avec lequel tu as le plus d'affinité, dans ton home sweet home, chez ta maitresse...

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 09 septembre 2005 - 18:52

teleportation dans la obnne rubrique  :(
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 atr_

atr_

Posté 09 septembre 2005 - 19:43

ok ok ok ! Bien sur que ca va en interesser plein... même si qq'uns pourrait penser que ca rends le jeu trop facile .... mais pas moi !

Par contre, quid des add-on requis ?
Et si ca ne marche pas pour les mod qui ne l'ont pas prévus : est-ce que l'on n'a plus du tout la possibilité de faire marque/rappel dans les new endroit de ce mode ?

atr
And there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments

Je voulais seulement me retourner et dire :
Regardez ! Cette existence n'a pu me retenir !
Vous voyez ? Je disparais !
Jamais plus je ne tomberais dans les pièges humains.
Morromods Lien vers Morromods
Cet instant de gloire est à moi seul !
Je suis libre !

F. Herbert

#8 Aldeneb

Aldeneb

Posté 10 septembre 2005 - 00:48

Oui, ça fait longtemps qu'on parle de ce mod, car ça fait longtemps qu'il existe.

Bon courage pour la Cam, car je crois que c'est à cet endroit que le bât blesse, plus exactement le gigantesque travail de traduction du script.

Toutes les cellules du jeu y sont inscrites...

Modifié par Aldeneb, 10 septembre 2005 - 00:48.

"Nous sommes responsables de l'univers. Tout est encore possible..." René Magritte

#9 vor

vor

    Bugovore


Posté 10 septembre 2005 - 11:20

est-ce qu'il prend en compte le suivi des compagnons ?
je signale aussi celui-là,  Improved Teleportation 2.0, qui a l'air incompatible avec le tien, si je l'ai bien identifié par ta description, mais il ne "propose" que 9 destinations que l'on fixe (rien de pré-établi) et nécessite MWSE, Morrowind Script Extender et bloodmoon.
Je ne me rappelle même pas avoir dû le passer  à la cam pour le faire fonctionner, contrairement à d'autres. son créateur est Charles Cooley.
utilisable aussi sur des nouveaux lieux, tant extérieurs qu'intérieurs

#10 Slaad

Slaad

Posté 10 septembre 2005 - 14:31

@Aldeneb
Tout le travail de "traduction" est déjà fait. Je te rassure, comme le createur initial, j'ai utilisé un automate plutot que me palucher toutes les cellules une à une.

@vor
Le mod ne prevoit pas la gestion des compagons dans la VO. Donc pour le moment en tant que traducteur bete et mechant, et comme je n'utilise pas de compagnon, je fais basique. Par contre e mod n'a pas besoin de MWSE.
Ca peut être une idée d'amélioration...

@atr_
Je ne pense pas que ca rende le jeu trop facile, mais plutot plus agreable : il te faut toujours te ballader à pied pour découvrir un endroit. Par contre une fois que tu le connais, tu y retourne plus facilement. Personnellement utiliser 3 moyens de transport puis un bout de chemin à pied pour retourner à Uvirith's grave, je trouve ca longuet.
Pour les endroits qui n'ont pas prévu le support du mod, on retombe sur la version mono-marque.


Bon sinon j'ai un problème à soumettre : dans le script que voici (en version courte)
begin Teleport_getCell_Sub3

short cell
set cell to -1

if( GetPCCell, "Shashpilamat, sanctuaire" == 1 )
set cell to 765
elseif( GetPCCell, "Shashpilamat" == 1 )
set cell to 764
elseif( GetPCCell, "Sharapli" == 1 )
set cell to 763
elseif( GetPCCell, "Shara" == 1 )
set cell to 762
elseif( GetPCCell, "Shallit" == 1 )
set cell to 761
;[...]
elseif( GetPCCell, "Sadrith Mora, le Trou dans le Mur de Fara" == 1 )
set cell to 713
elseif( GetPCCell, "Sadrith Mora, guilde de la Morag Tong" == 1 )
set cell to 712
elseif( GetPCCell, "Sadrith Mora, grande salle de Tel Naga" == 1 )
set cell to 711
;elseif( GetPCCell, "Sadrith Mora, Complexe du Serval, sanctuaire impérial" == 1 )
;set cell to 710
elseif( GetPCCell, "Sadrith Mora, Complexe du Serval, guilde des Mages" == 1 )
set cell to 709
;[...]
endif

if( cell != -1 )
	set TeleportCell to cell
endif

StopScript, Teleport_getCell_Sub3

End Teleport_getCell_Sub3

Si je décommente les 2 lignes sur "Sadrith Mora, Complexe du Serval, sanctuaire impérial" qui me semblent etre comme les autres, je me prends une erreur à l'exécution du type "Script Error :EXPRESSION" - "Left Eval"

J'ai beau regarder : je ne vois pas.
C'est pas un problème de nombre de if, ni de longueur (j'ai plus de if ailleurs et des lignes / scripts plus longs)
Quelqu'un aurait-il une idée

#11 vor

vor

    Bugovore


Posté 10 septembre 2005 - 17:17

ce serait pas à cause de l'accent d'impérial ?

#12 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 10 septembre 2005 - 17:29

C'est vrai qu'il n'y a pas de contre-exemple dans la liste qu'il a posté... Mais d'un autre côté, normalement, les quotes (les symboles " " ne sont pas des guillemets, les guillemets c'est ça « » ) permettent d'éviter ces problèmes...

Est-ce que la ligne pour Suran, Maison des Plaisirs Terrestres de Désèle bugue aussi ? Parce qu'elle contient un caractère non-standard également (un espace qui n'en est en fait pas un, ce qui rend le transport par COC impossible, comme quoi voilà un tripot où on ne peut pas être COCufié  :wacko:).

Il y a aussi "Balmora, Maison de Caïus Cosadès" ou "Coeurébène, Chapelle Impériale"...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#13 Slaad

Slaad

Posté 10 septembre 2005 - 17:32

Trop simple l'accent : j'aurais le problème partout à Caldéra et bien ailleurs.
Ce problème je ne l'ai que sur quelques cells qui ne me paraissent pas avoir de point commun extraordinaires...

Par contre Angora tu tiens une bonne piste je pense. J'ai bien un problème avec la Maison des plaisirs... Par contre à Coeur Ebène, c'est plutot les entreport nord et sud qui me pose problème. Je vais creuser.

Sinon cote mod, je risque pas les perturbations : je viens seulement de finir Tribunal - les mods on verra plus tard

Modifié par Slaad, 10 septembre 2005 - 17:42.


#14 vor

vor

    Bugovore


Posté 10 septembre 2005 - 17:38

c'est simple, certes. Il suffit cependant que quelque chose d'autre modifie le nom de CETTE cell en la mettant en anglais donc sans accent, et c'est CETTE cell qui plantera et pas les autres avec accent.
Si c'est une erreur que tu as lors de la sauvegarde du mod dans le tescs, un autre truc remodifie cette cell. Si c'est lors du chargement du jeu, c'est un autre mod qui s'en charge, de préférence chargé avant celui-ci.
J'ai rencontré ce pb plusieurs fois, et il est tatillon parfois, le tescs, c'est rien de le dire

#15 Slaad

Slaad

Posté 13 septembre 2005 - 18:49

Bon voila j'ai une première version 0.1 qui me parait plutot stable.
J'ai encore des problèmes avec 9 cells de Morrow+Trib+BM, mais sinon ca fonctionne plutot bien chez moi.
Maintenant j'ai besoin de quelques testeurs : quelqu'un est intéressé ?

#16 helon

helon

Posté 30 septembre 2005 - 16:49

Comme ya personne qui se présente bah moi je veux bien  :rolleyes:
Un jour un sage a dit "quand est-ce qu'on mange Joe ?"
Les meilleures trilogies sont toujours en trois épisodes...
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés des culpabilité...

#17 GastonL

GastonL

Posté 04 octobre 2005 - 18:21

étant un gros consommateur de ce genre de sorts, je suis partant aussi pour tester

#18 Psykokiller

Psykokiller

Posté 05 octobre 2005 - 18:49

j'arrive a la bourre (comme d'habitude). mais je veut bien le tester. Depuis le temps que j'attendait un mod comme ca. Par contre je suis étudiant alors je pense pas pouvoir passé 24h/24 dessus.
enfin c'était juste au cas ou, si ca t'interresse.

Modifié par Psykokiller, 05 octobre 2005 - 18:50.


#19 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 07 octobre 2005 - 11:48

Ce topic m'a permis de repérer le mod VO.

Pourquoi ne l'ai-je pas connu auparavant? Un véritable must! :|
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#20 Psykokiller

Psykokiller

Posté 08 octobre 2005 - 18:59

Plus de nouvelle? Slaad t'es mort? :?

#21 GastonL

GastonL

Posté 08 octobre 2005 - 19:59

Alloooooooooo.....................looooooo ......................looo..........loo..........lo................

#22 Slaad

Slaad

Posté 12 octobre 2005 - 17:34

Désolé guys, j'ai été un peu hors ligne.

Donc le fameux mod camemberisé est téléléchargeable à
http://slaadVvard.ifrance.com/

Je n'ai plus trop le temps de bosser dessus, mais lorsque je l'ai utilisé ca tournait bien

See you

#23 Psykokiller

Psykokiller

Posté 12 octobre 2005 - 17:39

Merci beaucoup Slaad pour le mod et t'excuse pas: ta fé la cam et nous on a fait qu'attendre alors on peut pas trop se plaindre  :green: .
bon je vais vite télécharger ca.
Merci encore ;) .

#24 GastonL

GastonL

Posté 12 octobre 2005 - 20:00

enfinnnnnnnnn


un grand, immense gigantissime merci

aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggghhhhhhhhhhh


damned, le lien ne fonctionne pas pour moi

#25 Psykokiller

Psykokiller

Posté 14 octobre 2005 - 20:36

est ce que t'essaye de le telecharger avec DAP? parce que moi j'ai essayé et ca marché pas. alors je l'ai fait avec le systeme par défault integrer a IE.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)