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Les Mystères De Kaardvig


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30 réponses à ce sujet

#1 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 08 août 2005 - 12:11

Bon. Après avoir tiré les conclusions du topic "Ambiances Et Histoires", je me lance officiellement dans la conception d'une île et des quêtes qui vont avec (une principale et plusieurs secondaires).

Si tout va bien, vous pourrez bientôt arpenter l'île de Kaardvig. C'est plutôt frisquet pour espérer y bronzer mais un aventurier y trouvera surement de l'occupation.

Au programme :

- une Dunmer en détresse,
- une ville mourante,
- des adorateurs de Shéogorath en pleine forme,
- de l'escalade,
- des rêves,
- une maison hantée,
- et sans doute d'autres choses...

Et comme vous êtes gentils de m'avoir lu jusqu'ici, voici quelques screenshots. Y'a encore du boulot mais ça prend forme.

http://img120.imageshack.us/img120/3783/velencius12fy.th.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/9687/severinus14ja.th.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/715/severinus28gq.th.jpg

Je ne donne pas encore de date de sortie mais je vous tiendrais informés du developpement.

Et si je renonce avant la fin, quelqu'un pourra hériter d'une sympathique île.
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#2 Seiken

Seiken

Posté 08 août 2005 - 12:28

Et bien bonne chance, et en espérant que les conseils reçus t'aideront, et que tu garderas la motivation.
Et en tout cas, chouettes images. le bâteau, il est entouré par de la glace, non ? [EDIT] oops, mal regardé, je croyais que c'était un bâteau encore en état. Sorry.

Modifié par Seiken, 08 août 2005 - 12:29.

Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#3 Le Fléau

Le Fléau

Posté 08 août 2005 - 12:32

:P je trouve ton mod se profiler d'une belle facon, juste un truc si je peut me permettre une critique, les texture du sol sont trops blanche, tu devrais rajouter des rochers ou quelque chose pour casser la monotonie de la texture...sinon bin, bonne chance et acroche toi bien pour le finir :)
Mourir en héros c'est mourir quant même.....

Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...

#4 Okensh

Okensh

Posté 08 août 2005 - 12:38

J'adore l'ambiance desert de glace :)

#5 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 08 août 2005 - 13:09

Le Fléau, le 08.08.2005 à 13:32, dit :

:shocked: je trouve ton mod se profiler d'une belle facon, juste un truc si je peut me permettre une critique, les texture du sol sont trops blanche, tu devrais rajouter des rochers ou quelque chose pour casser la monotonie de la texture...sinon bin, bonne chance et acroche toi bien pour le finir :)

<{POST_SNAPBACK}>


Pas de souci pour rajouter des rochers, c'est prévu. Je suis toujours disposé à écouter les critiques tant qu'elles sont constructives  :shocked:

Pour le moment, je suis en train de faire la ville, enfin, petite ville (22 maisons et 4 donjons). Ce qui demande pas mal d'habillage (je ne vous apprends rien  :P ) Je mettrais des screenshots dès qu'elle aura plus d'allure. Je reviendrais aux montagnes (il y en a 4) un peu plus tard.
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#6 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 08 août 2005 - 15:28

Et ben j'ajoute mon avis à ceux déjà donnés...vivement que ça sorte ! :)

#7 aragorn

aragorn

Posté 08 août 2005 - 19:46

Ce mod s'annonce très prometteur. Bon courage et que la muse de Morrowind ne t'abandonne pas.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#8 Rubicante

Rubicante

Posté 08 août 2005 - 20:02

Bonne continuation dans tes projets.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#9 king gw601

king gw601

Posté 08 août 2005 - 20:19

Je vien de voir les quelques images j'espere que tu ne vas pas laisser tomber cette ile alors je me joind a tous pour t'encourager a continuer,accroche toi au but que tu t'etais fixe :) prend le temps et un peu de reccule et cela devrais aller;BON COURAGE.

#10 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 09 août 2005 - 08:13

Merci à tous de vos encouragements  :ph34r:

Voici un petit aperçu de la ville. Là aussi, y'a encore beaucoup de boulot mais c'est là où je m'active le plus en ce moment.

http://img323.imageshack.us/img323/8351/praga8ip.th.jpg

Premier petit détail technique : je compte mettre les salutations des commerçants en Greetings 1 plutôt qu'en 9, afin d'éviter "Excusez moi, vous êtes..." pour les persos avancés. Avec les filtres ça ne devrait pas poser de problèmes. Si par contre vous pensez que ça peut en créer un, dites le moi  :rolleyes:
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#11 Jack Guépard

Jack Guépard

    Geek Attitude


Posté 09 août 2005 - 09:18

Ben si t'es un vampire ou si tu es malade ou à poil, les marchands accepteront de te parler. Vaut mieux les mettres en greeting 5. Mais attention, il ne faut pas que cela s'applique à Morro sinon tu fais sauter toutes les quêtes  :rolleyes: . ET si tu veux mettre une quête donnée par un marchand il faudra que tu la mette avant dans le 5 (normal quoi). je rappelle

Citation

Greeting 0: Alarme
Greeting 1: Quêtes
Greeting 2: Vampires, Nudité
Greeting 4: Crime et Maladie

Donc vaut mieux les mettre en 5.
Jack Guépard, disciple du Côté Obscur de la Force.

Adepte de la Grande Cthulhist.

Ne cliquez pas sur ce Iien.

#12 Le Fléau

Le Fléau

Posté 09 août 2005 - 09:39

en tout cas la ville est très jolie, très compacte se qui donne de jolies ruelle! bravo sa rend bien :rolleyes:
Mourir en héros c'est mourir quant même.....

Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...

#13 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 09 août 2005 - 10:37

Bon, pour les greetings, je vais choisir la stabilité et les mettre en 9. Tant pis pour les Nérévarines. Merci du conseil Jack.

Merci du compliment le Fléau.

J'y retourne.
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#14 Jack Guépard

Jack Guépard

    Geek Attitude


Posté 09 août 2005 - 10:51

Je l'ai pas dit mais je trouve ce que tu as fait magnifique.

Pour les greetings je ne voulais pas te faire peur, mais n'hésite pas à les mettres en 5 ou en 6. Les 5 et 6 sont des greetings de quêtes secondaires (le 5) et de factions (le 6), qui le plus souvent sont particulières à un personnage (sauf pour les cas d'expulsion et 2-3 autres trucs). Pas de formalismes, tu peux les utiliser pour tes marchands surtout si le nérévarine n'est pas censé être très connu là-bas (avec les conditions adéquates, genre commoner et Kaardvig, il n'y aura aucun conflit avec morro).
Ca à titre indicatif  :rolleyes: (je rend à César ce qui vient de César quand même).
Jack Guépard, disciple du Côté Obscur de la Force.

Adepte de la Grande Cthulhist.

Ne cliquez pas sur ce Iien.

#15 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 09 août 2005 - 12:48

Meuh non j'ai pas peur. Je vois le TESCS comme un château de carte, c'est tout.  :D

Plus serieusement je vais quand même étudier le sujet. Après reflexion, ça serait dommage de manquer certains greetings. Merci du conseil, du lien et du compliment.
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#16 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 11 août 2005 - 22:17

Je me joins aux encouragements, etc ! C'est faisable de faire son île révée seul !! (Et je le fais aussi ! :green:)

#17 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 18 août 2005 - 12:35

Bien, voici un premier bulletin d'avancement.

Jusqu'ici, techniquement, j'assure, merci les tutos (pourvu que ça dure). L'avancée générale est difficile à évaluer. En effet, quand j'en ai marre de faire des décors, je fait un peu de quêtes et ainsi de suite. La ville est bien avancée. La quête principale est sur les rails.

Je m'interroge sur les points suivants :

La cascade

http://img238.imageshack.us/img238/3012/cascade16wr.th.jpg

http://img238.imageshack.us/img238/8848/cascade21qs.th.jpg

Sur ces screenshots, l'habillage n'est pas fini. Mais je crains que la "gouttiere" de rochers la rende un peu artificielle. Bref, je ne sais pas si je la garde.

Escorte en haute montagne

C'est une quête secondaire où il faut monter au sommet d'un pic avec quelqu'un. Si le personnage suit bien grâce à un script, j'ai parfois de curieux effets de téléportation. Un truc classique avec les compagnons. C'est moche mais la quête est fonctionnelle.

La magicienne

Spoiler

Autrement, quelques déceptions :

- J'ai du faire subir une cure d'amaigrissement aux ressources. J'avais tapé un peu franco dans "Modèles et textures". Quand j'ai vu la taille que ça commençait à prendre, j'ai revu tout ça à la baisse. Je ne garderais que l'essentiel sinon je pourrais jamais expédier ça quand ce sera fini (j'ai qu'un 56k). Tant pis pour les tapisseries et les tableaux.

- Grr... %PCName ne passe pas dans les réponses de Result !! : Morrowind, le jeu où on ne se présente pas mais où tout le monde connaît votre nom.

Enfin, voici l’apparence que j’ai retenue pour la « Dunmer en détresse ».

Spoiler

Quelques précisions techniques : il faudra GOTY et votre perso devra être niveau 10 et plus.

Voilà... C'est tout pour le moment. Je vous tiendrais au courant très prochainement.
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#18 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 18 août 2005 - 12:43

J'aime bien ta cascade... Si tu habilles le tour avec suffisament de rochers tu n'auras plus cet effet goutière et tu auras l'impression que l'eau ruisselle simplement entre les rochers.

Du reste, je préfère les bretonnes canon :(

Bonne continuation et bon courage, Bunk !

#19 Seiken

Seiken

Posté 18 août 2005 - 12:44

Pour la cascade, j'adore, et c'est pas trop grave l'effet gouttière. Juste si ça pouvait être un peu moins carré vers le haut, enfin, tu fais comme tu veux.
Pour le coup des compagnons qui se téléportent où tu es, c'est un phénomène récurrent (dans Kalendaar, les compagnons du Radjah, ...), mais il n'y a pas ça pour les Enfants de la Nuit (v1 sûr, v2 pas testée, encore en cam). Regardes le script dans ce cas-là, ça t'évitera peut-être ce désagrément.
Pour la sorcière, pas de préférences, ça changerait de voir une vieille avec de belles verrues  :(
Et pas mal le compagnon.
Continues comme ça, c'est super. Et bonne chance.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#20 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 août 2005 - 15:43

Pour la sorcière, pourquoi pas une vieille peau accariâtre qui s'est donné par magie l'apparence d'une accorte jouvencelle?

En imaginant que les effets du sorts/de la potion arrivent à terme au mauvais moment, ça pourrait être amusant. Tu pourrais jouer sur l'ambiguïté et faire croire durant un temps au perso à une grand-mère et sa petite-fille... alors qu'il n'y a qu'une seule et même personne.

Bon ça dépend surtout de ce que tu veux faire de ta sorcière. :(

Modifié par Not Quite Dead, 18 août 2005 - 15:44.

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV

#21 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 18 août 2005 - 18:31

- Je vais retoucher ma cascade au mieux.
- Je vais voir comment est conçu le script des Enfants de la Nuit.
- Je vais opter pour le changement conseillé par Seiken (Désolé Rat Cornu  :) ). Not Quite Dead, ton idée est bonne mais ne correspond pas à ce personnage. Mais ça m'inspire pour autre chose  :( Je vais voir si c'est faisable.

Merci à tous.  :P
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#22 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 21 août 2005 - 15:42

Superbe, on vois que tu as beaucoup d'imagination, des idées claires de ce que tu veux obtenir, et que tu sais comment les obtenir :rolleyes:
Vraiment très bon, bravo encore :lol:

#23 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 22 août 2005 - 09:05

Merci de cet encouragement supplémentaire.

Je voudrais soumettre un petit problème moral aux dirigeants du site afin d'éviter une éventuelle censure.

Spoiler

Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#24 Rubicante

Rubicante

Posté 22 août 2005 - 09:12

Pour moi ça passe, mais cela n'est que mon opinion.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#25 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 22 août 2005 - 09:16

Moi aussi, ça ne me choque pas. Je pense au contraire que c'est une bonne idée car ce problème est trop masqué dans Morrowind...




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