Aller au contenu


Morrowind de base


  • Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#51 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 12 mars 2005 - 11:01

salut, les miens (indispensables a mon avis)


GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=PNO412Tribunal.esm
GameFile3=Tribunal.esm
GameFile4=adamantiumarmor.esp
##########GameFile5=Annastia V3.3.esp
GameFile6=Archimage 01.esp
GameFile7=ArmorRealism Mod V. 2.0_VF.esp
GameFile8=Armure de glacev1.1.esp
GameFile9=Assassins retardes.esp
GameFile10=BAR_WayfarersRest_v1.0.esp
GameFile11=chevaliers du ciel v1.esp
GameFile12=Correctif entraineurs.esp
GameFile13=Correctifs Boucliers.esp
GameFile14=culte des nuages.esp
GameFile15=dracandrosvoice2.72_fr.esp
GameFile16=DwemerBioMonitor_v1-2.esp
GameFile17=Equilibrage Gokhlayeh v1.0.esp
GameFile18=Forge de balmora.esp (petit "mod" a moi pour aire une forge a balmora fontonnant avec FOR_Apprenti-forgeron1.1.esp)
GameFile19=FOR_Apprenti-forgeron1.1.esp
GameFile20=Herbalismv1.1.esp
GameFile21=horatio_casting_trib_2.esp
GameFile22=Kooskoos_rich-merchant_v1.0.esp
GameFile23=Luminosité magique.esp
##########GameFile24=Luvea île des SaintesV2.esp
GameFile25=nouvelles lignes de transport.esp
GameFile26=PNO4bloodmoon.esp
GameFile27=Portée des Armes.esp
GameFile28=SalaireLegionImperiale at.esp
GameFile29=_Repaire.esp
GameFile30=BellesGueules_V2.1.esp (Vu le nombres de mods fait pour BB2 j'ai changer)
GameFile31=antifurie.esp
GameFile32=Better_Bodies_VF.esp  (Vu le nombres de mods fait pour BB2 j'ai changer)
GameFile33=Armure legere Daedrique.esp


A ceux ci je compte rajouter la serie des "concordia magica". (en attente de telechargement, j'ai trouver ces mod cette semaine...

A mon avis, il ne faut rien modifier cote batiments et laisser libre ce choix a chaque joueur (perso, j'utilise "le repaire", et je me voit mal m'en passer)
De meme, question des quetes, laisser le choix au joueur...

++ Bon jeu.

Modifié par Loup_Solitaire, 15 mars 2005 - 11:09.

http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#52 sharaswati

sharaswati

Posté 12 mars 2005 - 12:06

Ben en tout cas toutes ces listes de mods a l'avantage de me montrer qu'il me manque pas mal de mods "indispensables". Le projet a donc toute sa légitimité (fait qui était un peu décrié au début du topic). Du coup, une question frappe mon esprit : Quand est-ce que l'ensemble des mods seront à nouveau dispo sur Wiwiland ??? :P  ???

#53 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 mars 2005 - 12:27

sharaswati, le 12.03.2005 à 12:06, dit :

Le projet a donc toute sa légitimité (fait qui était un peu décrié au début du topic).

<{POST_SNAPBACK}>


On en reparlera  :P

sharaswati, le 12.03.2005 à 12:06, dit :

Du coup, une question frappe mon esprit : Quand est-ce que l'ensemble des mods seront à nouveau dispo sur Wiwiland ??? :ph34r:  ???

<{POST_SNAPBACK}>


Si tu a un probleme avec le site, n'hesite pas a passer par : Ici merci  :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#54 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 12 mars 2005 - 13:05

Loup_Solitaire, le 12.03.2005 à 11:01, dit :

A mon avis, il ne faut rien modifier cote batiments et laisser lire ce choix a chaque joueur (perso, j'utilise "le repaire", et je me voit mal m'en passer)
De meme, question des quetes, laisser le choix ajoueur...

<{POST_SNAPBACK}>

Pour les bâtiments perso, en effet il est peut-être plus judicieux de laisser le choix (éventuellement: tester la compatibilité des quelque uns pour pouvoir les recommander). Pour ce qui est des quêtes, il me semble que celles qui s'appuient entièrement sur le background et l'esprit de Morrowind/Tamriel peuvent avoir leur place d'office (du moins tant qu'elles ne créent pas de conflits). Comme certains arrivent ici à utiliser près de 200 mods, j'imagine que si la liste dite "morrowind de base" contient, metttons 80 mods compatibles, un joueur n'aura sûrement pas de mal à ajouter quelques mods supplémentaires qui lui tiennent à coeur, sans forcément rencontrer de problèmes (du moins on peut l'espérer).

Sentenza, le 12.03.2005 à 12:27, dit :

sharaswati, le 12.03.2005 à 12:06, dit :

Le projet a donc toute sa légitimité (fait qui était un peu décrié au début du topic).
On en reparlera  :P
B) :ph34r: :green:  


A propos des problèmes de compatibilité, j'ai une question. Certains affirment que le Leveled List Merger d'Horatio n'est pas un outil totalement fiable et qu'il peut parfois négliger des conflits. La méthode ne serait pas sûre à 100%. Par contre, j'avais lu qu'il existait un autre moyen plus fiable de fondre sa liste de mods... Est-ce que quelqu'un a un idée de cette méthode alternative ? Est-ce vraiment mieux que LLM ?

Merci à ceux qui ont posté leur liste.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#55 jolaventur

jolaventur

Posté 12 mars 2005 - 13:21

soyons fou


GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=MetalQueenBoutique.esm
GameFile2=Morrowind.esm
GameFile3=PNO412Morrowind.esm
GameFile4=PNO412Tribunal.esm
GameFile5=Tribunal.esm
GameFile6=A. Qynn I L'Ordre des Dragons v.2.5 (finale).esp.esp
GameFile7=Add-on I (le Traitre) pour A. Qynn I (OdD).esp
GameFile8=AndromacheV3.1 BB.esp
GameFile9=Anneau_de_téléportation.esp
GameFile10=Arathorn.esp
GameFile11=armement telvanni.esp
GameFile12=armes de tamriel.esp
GameFile13=Armure d'AmazoneIIVF.esp
GameFile14=Armure daedrique Sexy.esp
GameFile15=armurecoeursombre.esp
GameFile16=ArmureMainSombre.esp
GameFile17=armurerie_appoldro_Tribunal.esp
GameFile18=Arsenal d'Adul_vf.esp
GameFile19=Aux raretés de Tenience.esp
GameFile20=Azriel le marchand.esp
GameFile21=Backpack (cheat).esp
GameFile22=Backpack.esp
GameFile23=BalrogVF.esp
GameFile24=Beauty_Pack.esp
GameFile25=BellesGueules_V2.1.esp
GameFile26=BellesGueules_V2.1bis.esp
GameFile27=bestiaire_ameliore_bloodmoon.esp
GameFile28=bestiaire_ameliore_tribunal.esp
GameFile29=Better_Bodies_VF.esp
GameFile30=Blaek & Daeker.esp
GameFile31=CaledanKeepvf.esp
GameFile32=Carnithus Armamentarium VF.esp
GameFile33=Carnithus_Armamentarium_Add-On_I_VF.esp
GameFile34=Castlevania-fr.esp
GameFile35=CET_Meteoric_Steel_Mail_VF.esp
GameFile36=City of Thieves Version 1.3.esp
GameFile37=Clean Armure du Dragon Tsaesci.esp
GameFile38=Clean Armures de femmes.esp
GameFile39=Clean Dark Telvanni Armor VF.esp
GameFile40=Clean Epée Cimérienne vf.esp
GameFile41=Clean Fallen Angels.esp
GameFile42=Collec_lames_longues.esp
GameFile43=Correctif v3 bis.esp
GameFile44=Deathtrap Dungeon V 1.3.esp
GameFile45=fang.esp
GameFile46=FemaleBeautyPackvf.esp
GameFile47=Gems merchant 02.esp
GameFile48=GPL.esp
GameFile49=Ice Weapons_vf.esp
GameFile50=ktx_real_katana_1.2 vf.esp
GameFile51=ktx_real_katana_1.2.esp
GameFile52=L'ile du Spectre.esp
GameFile53=la main noire v 2.2a.esp
GameFile54=La Mine Des Nains Démoniaques.esp
GameFile55=Lady Death v 1.0.esp
GameFile56=Last of Clean Redsuns.esp
GameFile57=Le retour de Sauron.esp
GameFile58=lereperedelombre.esp
GameFile59=Les Darkguards.esp
GameFile60=Les vêtements de StanVF.esp
GameFile61=Maison de L'Ours.esp
GameFile62=malédiction Mungfalia T2.esp
GameFile63=Marchands d'armes de jet.esp
GameFile64=New fire damage effect.esp
GameFile65=pagnes pour bb.esp
GameFile66=Planeur dwemer.esp
GameFile67=plusdargent.esp
GameFile68=PNO4bloodmoon.esp
GameFile69=Potions Upgrade 1.2 VF.esp
GameFile70=Qarls_Gothic_AttireVF.esp
GameFile71=raguy.esp
GameFile72=receptacleDamnes.esp
GameFile73=Retextured Soul Gems_vf.esp
GameFile74=Robe_Du_Ranger.esp
GameFile75=Scroll Upgrade BLOOD VF.esp
GameFile76=Scroll Upgrade MW-TR-BL VF.esp
GameFile77=Scroll Upgrade TRIB VF.esp
GameFile78=Scroll UpgradeMW VF.esp
GameFile79=SixthHouseVF.esp
GameFile80=Skeletal Mannequins.esp
GameFile81=St. Nerevar's Armor.esp
GameFile82=Suran_Underworld_2.51_vf.esp
GameFile83=The Claws_vf.esp
GameFile84=The Witchblade.esp
GameFile85=TheDragonSlayerVF.esp
GameFile86=The_Swords_of_Morrowind.esp
GameFile87=thundercats.esp
GameFile88=valdris.esp
GameFile89=_Repaire.esp
GameFile90=Race Dawn.esp
GameFile91=Compagnon Dawn.esp
amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#56 lea

lea

Posté 12 mars 2005 - 20:15

le Phoenix, le 11.03.2005 à 19:57, dit :

Citation

il semble qu'une foi les mods initialises il le soit definitivement dans morrowind ESM vrais ou faut ??

Faux  :ph34r:
Les mods sont chargés à chaque lancement du jeu indépendament de l'esm dont il "écrase" les donnés avec les leurs modifiées.

<{POST_SNAPBACK}>


ça je suis d'accord. mais semble qu'ils restes une traçe quelque part (sauvegarde  :P ) car bien souvent apres un message d'erreur  :oops:  pour peu qu'on allege l'initialisation de quels mods,on peu entre dans le jeu et faire une sauvegarde puis resortir.
a partir de la on peu recocher les mods qui furent refuser, lançer le jeu, refaire une sauvegarde... et ainsi en mettre beaucoup mais je ne sait pas combien au juste.  :green:
seule la betisse humaine donne une idee de l'infini

#57 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 12 mars 2005 - 20:17

Citation

mais semble qu'ils restes une traçe quelque part (sauvegarde :P )
Oui c'est dans la sauvegarde :green:

Citation

Par contre, j'avais lu qu'il existait un autre moyen plus fiable de fondre sa liste de mods... Est-ce que quelqu'un a un idée de cette méthode alternative ? Est-ce vraiment mieux que LLM ?
"LLM" ne merge que les leveled lists...
TESTool merge toute sortes d'objets, et le fait bien mieux que tout le reste, mais ça reste à utiliser avec précaution (d'ailleurs il y a justement un bug avec les leveled lists, y'a un correctif quelque part sur le net).
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#58 lea

lea

Posté 12 mars 2005 - 20:22

salut kafou

je m'en douter un peu mais je ne connais toujour pas la limite pour le nombre de plugin :P  si persone a la reponce c'est pas grave je verrais bien
seule la betisse humaine donne une idee de l'infini

#59 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 12 mars 2005 - 20:25

255, alors ensuite je ne me souviens jamais si les esm sont compris ou pas dans cette limite.

Par contre, ne t'amuse pas à faire ce que tu as dit à savoir décocher des mods pour dépasser cette limite : même si la sauvegarde conserve des bouts de mods, à partir du moment où le mod est décoché tu n'en verra plus la couleur dans ta partie :P
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#60 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 12 mars 2005 - 21:03

Kafou, le 12.03.2005 à 20:17, dit :

TESTool merge toute sortes d'objets, et le fait bien mieux que tout le reste, mais ça reste à utiliser avec précaution (d'ailleurs il y a justement un bug avec les leveled lists, y'a un correctif quelque part sur le net).
Donc tu recommanderais Testool plutôt que le List Merger ? Testool crée également un .esp à partir de tous les mods, c'est ça ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#61 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 29 mars 2005 - 16:39

Euh...

Je deterre ce petit topic pour savoir si quelq'un a fait ou compte faire quelque chose a ce sujet (meme si j'ai vu d'apres sent que plusieures tentatives identiques avaient deja echouée)

Voila, Merci d'avance.

+++
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#62 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 29 mars 2005 - 23:26

Citation

Je deterre ce petit topic pour savoir si quelq'un a fait ou compte faire quelque chose a ce sujet (meme si j'ai vu d'apres sent que plusieures tentatives identiques avaient deja echouée)
J'ai rejoint l'équipe de Kalendaar pour contribuer aux derniers efforts avant la sortie du mod... j'ai donc mis ce projet en "stand by" faute de temps libre... Il n'est pas oublié, et je ne vois pas ce qui pourrait le faire réellement échouer (si ce n'est que certains approuveront, d'autres moins). Il me faut cependant du temps.

J'ai vu que Wiwi venait de lancer un projet un peu similaire (Morrowind pour débutants)... En fait, notre démarche se rejoint, car je passe actuellement par les mêmes étapes que lui: j'ai commencé par faire une sélection de mods qui sont "indiscutablement" indispensables (amélioration des graphiques, équilibrage du jeu, correctifs, etc.). Mais ce n'est qu'une première étape, car ce "Morrowind tel qu'il aurait dû être" vise à rassembler un grand nombre de mods avec seulement deux limitations: respecter l'univers d'origine, et éviter les conflits. Le reste est une affaire de sélection, l'idée étant de faire une sorte de grosse synthèse des mods sortis qui apportent vraiment quelque chose au jeu (que ce soit des détails ou des améliorations plus visibles) dans son esprit de départ (donc aussi bien des quêtes, que des sons, des effets visuels, etc.).

Avant de jeter corps et âme dans Kalendaar j'ai commencé à comparer divers mods pour l'amélioration des textures, les mods français pour l'amélioration des personnages (corps et visage), et un petit noyau se dessine progressivement. Mais je consulterai avec intérêt le projet de Wiwi, car il va tout à fait dans mon sens. Si par ailleurs d'autres personnes, dont toi Loup Solitaire, veulent participer à ce projet, c'est avec grand plaisir. Mais je risque de prendre exemple sur Gilbertus et de prendre une (mini) retraite après la sortie de Kalendaar... histoire de ne pas passer sa vie sur Tamriel...

Spoiler

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#63 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 11 mai 2005 - 15:01

Etat de l'avancement du projet:

Constat : finalement, il y a pas de mal de mods que j'ai essayés qui posent problème (tendance au grosbillisme, bugs, peu d'intérêt, voire "pas joli", etc.). Si donc on s'en tient aux mods dans l'esprit originel de Morrowind, la liste (forcément subjective) n'est pas infinie, et les choses avance...

Voici un rapide résumé de l’avancement du projet, sans entrer dans les détails. Cette liste n'est pas définitive :

Amélioration visuelle/sonore :

Paysages: J’hésite entre Mixted Texture et Visual Pack (sauf le XT), en raison de quelques détails.
Monstres: Classical Monster Replacer
Apparence des PJ/NPJ:
- Les têtes/visages: Reste à faire ou à trouver une compilation de têtes... (à défaut, ce sera Belles Gueules + Prise de tête)
- Better Bodies
- Races Raisonnées (c'est en partie pour ce projet que je l'ai fait)
Son: Atmopheric Sound Effects
Objets: Outils de Sir Luthor, Key replacer, better gems, better books, reflective gold, scroll+potions, scroll upgrade, etc.
Armures et vêtements: de ce côté là c'est plutôt une bonne surprise, la plupart des mods qui ajoutent des armures et des vêtements (compatibles BB) ne posent aucun problème et sont bienvenus (robes, chapeaux, capes, y compris les compilations de robes dont celle de Ice & Brady).
Armes: compilations telles que celle de Frapp, l'arsenal de Thann, Forgerons et boucliers impériaux, blade master, Weapon Pack 2 (des mods qui ont l'avantage de placer des nouvelles armes partout dans le jeu, pas seulement dans une boutique).

Ajout de bâtiments
Pour les bâtiments, il me semble qu'un maison vide par ville pourrait permettre au joueur d'avoir son repère et de profiter des créations souvent très originales: repos du voyageur, maison de caldéra, retraite d'Abu, Pied à Terre et/ou A place to stay pour Balmora, Belladonna Ranch pour Solsthein, etc. à raison d'un repère (deux maximums), par ville (je n'ai pas fini de tous les essayer).

Amélioration du jeu
Une floppée de petits correctifs/mod pratiques: correctif calendrier, correctif alchimie, Master Index, Marchand à la mode, Hiérarchie de la confrérie noire (indispensable), etc.

Pour les règles du jeu/jouabilité (Progression pour les nuls, Wakim's, etc.)... J'hésite encore, car la plupart revoit la difficulté à la hausse et, par exemple, sur Kalendaar, il me semble que cela rend le jeu parfois difficile. Autre problème: le mod de Wakim modifie les taillers des races, les signes de zodiaques et d'autres éléments qui les rendent incompatibles avec d'autres mods. Par ailleurs, j'ai découvert les mods de Taddeus (Taddeus Balanced settings), qui me paraît pas mal, dans son principe, puisqu'il modifie les règles et propose, en même temps, une compilation d'armes (en révisant leur portée, dégats, coût). Il me semble que c'est ce qu'il y a de plus "intelligent". Car certains mods ajoutent des armes /armures à prix/puissance bien au-dessus de la moyenne... Pour les armures, le mod Balanced armor de Taddeus (compris dans Balanced settings), contient à la fois plusieurs armures.
Spoiler
Donc, pour la jouabilité, j'hésite encore entre un mod prêt à l'emploi (genre Wakim), une série de mod (qui équilibre les armes/armures/regain de magie/montée de niveau), camembériser le mod de Taddeus, soit faire sa propre compil...   :P

Mods qui, a priori, seraient ajoutés d'office
Kalendaar, Mod Justice, les anims de Metzouk, Waterlife (en cours de cam), Necessities of Morrowind 2.0 (en cours de cam)...

Modules très intéressants mais qui posent des problèmes de compatibilité / ralentissement de FPS / bugs (donc pour l’instant écartés, sauf si MAJ) :
Herborisme (FPS), mod du Ranger (bug), Lock Bash enhanced (bug), Sac d’alchimiste (bug), Dwemer Bio Monitor (très dommage qu'il s'arrête de fonctionner au bout d'un moment et ne prenne pas en compte les potions achetées...), Lueurs aux fenêtres (bug), Bal Isra connected (semble ne pas marcher bien avec tribunal et bloodmoon), etc...

Je pense rajouter le mod Marksman, normalement indispensable, même si la VF actuelle rajoute de "travelling orc merchant" chez tous les armuriers (??? cela semble être un "résidu" provenant d'un mod VO: "travelling merchant").

Et sont exclus (pour l'instant) :
Les autres mods de compagnon (qui risque de poser des conflits avec Sarah de Kalendaar).

Je n'ai pas eu encore le temps de regarder
Les mods qui ajoutent une quête (Mer de Solstheim me paraît bien...), ni les mods de vampires (qui ne me fascinent pas trop, donc j'atouterai sur conseil), ni les guildes, ni les nouvelles races...

Voilà où j'en suis.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#64 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 11 mai 2005 - 16:35

Hello,

Je découvre ce sujet, dont je trouve l'idée de basse assez intelligente.

Voici ma contribution à la réflexion, avec de grands principes.

1) Respect du Morro de base :
- pas de grobillisme,
- pas de changement des règles de base de Morro,
- respect du contexte, de l'histoire des Elder Scrolls,

2) Amélioration de la jouabilité
- correction des bogues de Morro,
- pas d'incompatibilités entre modules,
- respect de l'équilibre du jeu

3) Améliorations graphiques et sonores :
- seulement si véritable amélioration, donc toujours discutable car très subjectif,
- armes et armures jolies et respectant le jeu,

Sur ces principes, je décline, comme le fait Mordicus :

Amélioration visuelle/sonore :
Paysages: pas de changements
Monstres: pas de changements
Apparence des PJ/NPJ: Belles Gueules (Better Bodies pas forcément)
Son: pas de changements
Objets: Outils de Sir Luthor, Key replacer, mannequins
Armures et vêtements: tout ce qui est joli (attention à leur puissance !)
Armes: modules qui placent de belles armes partout dans le jeu (attention à leur puissance !)
Marchands : brocanteur (indispensable !),

Ajout de bâtiments
Pas de nécessité. Les améliorations des places-fortes des grandes maisons, peut-être ?

Amélioration du jeu
Quelques modules améliorent un peu le jeu, effectivement, comme Marksman ou Master Index.
Mais pour une modification sensible des règles de jeu, je reste dubitatif.

Quêtes annexes
Tout plein de choses, à choisir parmi les modules non buggués qui conservent l'esprit de Morro.

Kalendaar ? Trop éloigné de Morro, presqu'un jeu à part entière. A mon avis, pas du tout indispensable dans un "Morro tel qu'il aurait dû être"...

A+
Yr
Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#65 aragorn

aragorn

Posté 11 mai 2005 - 16:41

Citation

Kalendaar ? Trop éloigné de Morro, presqu'un jeu à part entière. A mon avis, pas du tout indispensable dans un "Morro tel qu'il aurait dû être"...

Surtout qu'il pèse assez lourd. :P

Ma liste marchant parfaitement avec Kalendaar:
Spoiler

+ qques modifications de paysage extérieur venant de wiwiland.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#66 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 11 mai 2005 - 22:11

@ Aragorn: merci pour la liste des mods. Kalendaar est lourd, mais j'arrive à le faire tourner avec pas mal d'autres mods et sans problème sur un portable PIII 1Ghz avec une petite carte 3D 16Mo... autant dire qu'avec cette config, je sens immédiatement les mods qui ralentissent le jeu. Kalendaar en soi ne pose pas de problème (sauf pour les denses forêts d'Illuan et les souterrains trop "animés"... ma carde 3D suit assez mal).

@ Yr D'uab: Merci pour ta contribution. Pour les principes que tu évoques, entièrement d'accord pour tout 1 et 2. C'est dans le principe même du projet. Par contre, pour 3, ta position est assez surprenante (pas d'amélioration graphique...!?). J'avoue que, comparé au remplacement des têtes, c'est sans doute moins impératif, mais cela apporte quand même un certain confort visuel. Idem pour les textures de monstres.  Better Bodies ? Dommage de s'en priver (on perd du coup les plus beaux mods vestimentaires). Les bâtiments sont bien plus sympas dans leur principe que de squatter une barraque pour y déposer son matériel... Quant à Kalendaar, je rejoins Aragorn, c'est un mod qui s'inscrit totalement dans la trame de Tamriel. L'ambiance et les décors sur Kalendaar changent, en effet, de celle de Morrowind, mais ce sont pour l'essentiel des différences géographiques. L'histoire est celle de Tamriel, quant aux guildes et aux factions, elles sont totalement calquées sur MW.

Cela dit, l'idée étant de faire un mod qui convienne au plus grand nombre, je prends en compte ton avis.

Pour le mod Marchands je vais regarder de près, je ne le connaissais pas. Quant à l'équilibre du jeu c'est en effet une question épineuse. On en reparlera plus tard.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#67 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 12 mai 2005 - 17:56

Excuse moi, mais, le seul mod de batiment qui pourrait figurer dans Morro tel qui l'aurait du être ne serait pour moi que Logement de Vvanderfell.
Tout les autres, bien que superbes, sont bien trop souvent grosbill et un peu hors-background du fait de leur immensité.
Aussi, je reste dubitatif quand à l'utilité et à la légitimité de leur présence dans ce pack.
Nova magica
Don't Forget : Big Snorky is watching you.

IRCien agitateur agité...

#68 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 13 mai 2005 - 13:31

Citation

Excuse moi,
Jamais de la vie  :beat:

Citation

mais, le seul mod de batiment qui pourrait figurer dans Morro tel qui l'aurait du être ne serait pour moi que Logement de Vvanderfell.
Tout les autres, bien que superbes, sont bien trop souvent grosbill
Grosbill, des maisons vides ? (certaines ont tendance à mettre trop d'objets de grande valeur, ça c'est vrai)

Citation

Et un peu hors-background du fait de leur immensité.
Je suis d'accord sur le caractère surdimensionné de la plupart des repères, et ma préférence personnelle va aussi aux plus modestes. N'oublie pas cependant qu'il y a encore: la maison de caldéra (1 étage et 2 pièces), la retraite d'Abu (près de Pélagiad je crois, cabane d'1 pièce), Belladonna Ranch pour Solsthein (cabane d'1 pièce + 1 cave), et sûrement quelques autres de cet ordre-là.

Quant au "hors background"... j'aurais dit guère plus qu'une armure exotique. Mais ce à quoi je pense surtout, c'est que tout le monde n'a pas la même façon de jouer. Si certains ne s'intéressent qu'à la quête principale, d'autres aiment collectionner les objets, les armures, décorer des intérieurs... Yr d'Uab vient à l'instant d'évoquer le mod Brocante, pour lui "indispensable", et dans la mesure où ce mod ajoute des possibilités originales au jeu, sans le défigurer, je ne vois pas de raison de ne pas l'inclure.

Mettre des grands palais vides partout, certainement pas. Mais quelques repères, dont quelque uns plus spacieux, permettront aux joueurs de s'installer où ils veulent (ou de les ignorer). Mais je suis d'accord pour limiter leur nombre, et surtout éviter les plus "décalés" (genre: château des Vianden) et celles qui mettent d'emblée à disposition du joueur trop d'objets de valeurs (la "Maison de Balmora", hélas! car sinon elle est fort jolie).

Citation

Aussi, je reste dubitatif quand à l'utilité et à la légitimité de leur présence dans ce pack.
Dans l'idée de départ, il ne s'agit pas de faire une compilation minimaliste, au contraire. S'il faut une compilation de quelques mods essentiels le tour est vite fait et point besoin de blabla (je pourrais prendre la liste d'Yr Duab, et dire voilà, le travail est fini!).

Le but est au contraire de faire en sorte que la compilation proposée contienne quantité d'améliorations de façon à ce que celui qui se lance dans le jeu ait soit par avance rassasié et comme "presque sûr de n'avoir rien manqué" (expression à nuancer). Bref, il aura tout ce qu'il peut souhaiter (et même plus qu'il ne l'imaginait), sans avoir à refaire le long parcours d'essayage, mod après mod. Tout cela dans les limites fixées, c'est-à-dire:
1- en essayant de produire une compil de qualité (et non un fourre tout);
2- en écartant le grobillisme, les bugs/conflits, les mods hors background ou "revisitant" le monde de Tamriel-Morrowind.

Bref, elle sera telle qu'elle aurait pu être le jeu si, disons, Bethesda avait engagé quelques modeurs et passé une ou deux années de plus à paufiner Morrowind, à lui apporter de nouvelles possibilités, de nouveaux add-ons.

Chacun aura évidemment sa liberté: d'installer d'autres mods par-dessus (mais au risque de voir surgir un conflit), ou d'en retrancher. Au pire, quant la liste sera achevée, si elle ne convient vraiment pas à certains, n'importe qui pourra en faire sa propre variante... Il y aura alors la liste Mordicus, la liste Phoenix, la liste Casimir, etc. Retrancher est facile; ajouter, en conservant un certain équilibre dans le jeu et en évitant les conflits, plus difficile. Et les joueurs essaieront celle qui leur plaît.

En attendant, j'essaie de faire pour le mieux en enregistrant toutes les remarques, en épuchant les listing d'esp. et en essayant des combinaisons de mods.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#69 Nounours

Nounours

Posté 20 mai 2005 - 22:14

Salut à tous :green:

Voila, je suis très interressé par ce projet, car j'ai acheté Morrowind il y a quelques temps déjà, mais je n'avais pas enocore eu le loisir de m'y plonger vraiment !!!

Malheureusement, mes connaissances techniques de Morrowind sont plus que limités, voir inexistantes, et je n'ai pas le temps matériel de faire moi même mon choix de Mod parmis les centaines, que dis-je, les milliers existants, ni de les tester pour vérifier s'il n'y a ni bug ni conflit.

Tout ça pour dire que en fait, j'attends un peu après cette liste pour me mettre sérieusement à Morrowind :P:):)

Je voulais donc savoir si une dâte pouvait être avançée pour une première release, ou si on en était encore loin !

Merci d'avance

Nounours

#70 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 20 mai 2005 - 22:33

Citation

Tout ça pour dire que en fait, j'attends un peu après cette liste pour me mettre sérieusement à Morrowind
Au moins elle sera utile à une personne!   :green:

Citation

Je voulais donc savoir si une dâte pouvait être avançée pour une première release, ou si on en était encore loin !
Hmm...  la question est un peu complexe... d'abord par ce que j'avance en fonction de mon temps libre (très variable), ensuite parce que pour que cette liste de mods soit (un tantinet) "idéale" (donc assez bien fournie), il faut prendre le temps de tester plusieurs combinaisons et avoir des avis de la communauté... ce qui peut prendre un temps difficile à déterminer.  :)

En revanche, ce que je compte faire dans un futur proche, c'est afficher une liste provisoire des mods retenus. Elle changera en fonction de mes tests et des avis qui seront émis. Mais au moins on verra le travail avancer plus concrètement.

... que tout cela ne t'empêche pas de commencer à jouer. De toute façon, Morrowind est un jeu avec lequel on se lasse pas de recommencer des parties!  :P  (du moins il m'a semblé......)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#71 Nounours

Nounours

Posté 21 mai 2005 - 08:11

Salut Mordicus  :)

C'est vrai, tu peux être sûr qu'il y a aura au moins une personne pour qui ton travail sera très utile  :D  :green:  :P

Et je suis persuadé que je ne suis pas le seul, loin de là. Il y a beaucoups de personne qui n'osent pas poster sur les forums, et en temps normal, je suis de celles là.

Merci d'avance pour ton boulot  :)

Nounours

#72 JCDenton

JCDenton

Posté 21 mai 2005 - 13:49

Idem, l'idée est intéréssente.
Je me demande toujours, qd je regarde un mode non essayer, si je risque pas de rencontrer des prob de quetes, de lourdeurs du mod etc  etc.
Avec ce projet de proposer une liste de base éprouvé et testé permet a tous joueur (y compris nouveau pour ce jeu) de ce lancer avce ces mod sans angoisse et prob.
Apres, libre au joueur de la modifer ou de rajouter d'autre (comme on fait deja).
Mais une liste de mod "Certifié 100% pure plaisir de jeu sans soucie" c'est le pied.
Alors va y, je continu ma partie et des que ta liste est prete, j'en recommence un joueur avec. :green:  :P

#73 Hebus357

Hebus357

Posté 22 mai 2005 - 17:58

voila quelque chose de très interessant !

mais je vous conseille de séparer les bonus classique ( better bodies, nouveaux visages, agrandissement de ville, ajout d'armes/armures de bases et améliorationde la jouabilité ) avec les pack de textures qui généralement sont affaire de gout très personnels ^^

j'attends vos essais de compilations avec impatience :D
Sens le regard de braise du hamster....

#74 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 23 mai 2005 - 00:02

Je viens de lire ce topic, et je suis tombé là dessus

Citation

Mods qui, a priori, seraient ajoutés d'office
les anims de Metzouk
:( Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir :green:

#75 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 28 juillet 2005 - 17:55

ETAT D’AVANCEMENT DU PROJET
(ce post sera édité au fur et à mesure)

ATTENTION : rien n’est encore définitif. Avant de jeter vos couteaux, pensez à suggérer ou donnez vos avis. Cette liste à été établie progressivement et continue à évoluer en fonction des listes de mods qui ont été postées plus haut, de la section « Quels mods installer, ou votre Top 10 à vous ? », des commentaires de la section Modules VF (qui permettent de relever bcp de bugs et d’incompatibilités), enfin et surtout en essayant de visu les mods les uns après les autres…

Légende :
- en blanc : modules retenus pour la compilation
% En vert : modules très intéressants mais qui posent pour le moment des problèmes de compatibilité / ralentissement de FPS / bugs - Mais une MAJ est prévue, donc ils seront ajoutés une fois la MAJ faite.
~ En jaune = mods acceptés, mais qui gagneraient à être repris ou retouchés.
? En orange : mods qui ont des chances d'être retenus mais choix non définitif (tests en cours). Ici vos avis sont particulièrement bien bienvenus !!!
X En rouge : mods qui auraient pu correspondre à cette compilation mais sont écartés (pour causes diverses : compatibilité, bug génant, gros billisme, FPS, apport limité, ou bien quand un autre mod déjà dans la liste fait la même chose, etc.).
La couleur rouge n'est pas synonyme de "mauvais mod", loin s'en faut !

* = mod qui ne sont pas encore disponibles sur Wiwiland mais dont la sortie est prévue (en cours de cam, dans la BAL, etc.).

Précision: cette liste est basée pour une configuration de type GOTY (Morrowind + Tribunal + Bloodmoon).

Patch correctifs divers :
- Patch NON Officiel (PNO) 4.12
- Archimage
- Correctif alchimie
- Correctif du "Que voulez vous ?" pour BloodMoon
- Correctif du calendrier
- Jambières d’Indoril
- Maitre en armurerie
- Fix Auberge
? Mod anti-fury

Améliorations graphiques du décors :
- Mixed Texture
- WeatheredSigns
- Des herses sur le fort
? Herbes folles (à votre avis ?)
? Textures de Carnajo

Amélioration des Objets:
- Outils de Sir Luthor
- Key replacer
- Gemmes bien
- Better books (V.O.)
- Reflective gold
- Scroll+potions
- Scroll upgrade
- Textures Haute Definition de Elddryn (site web)

Effets spéciaux :
- Luminosité magique
- Artefacts replace
- Lueurs aux fenêtres v2.2*
- Lumières de Longsanglot
? Sources lumineuses
X Du sang et des tripes
X Dommages par le feu (FPS !)
X TLM The Lightning Mod


Son :
X Atmopheric Sound Effects

Créatures:
- Classical Monster Replacer
- Vie aquatique
- Où vont les oiseaux*
? Les morts-vivants
X Pingu en folie
X Créatures de Morrowind
X Le bestiaire de Mephisto


Apparence des PJ/NPJ:
- Beauty Pack
- Prise de Têtes
- Better Bodies
- Better Bodies for Beasts par Sabregirl (V.O.)
- Races Raisonnées
? Visages de Lochnarus
X Remplacement_PNJ_v3.5.esp
X Belles Gueules


Races / Classes / Signes :
% Chimères des Lumières
? Aleyids
X Signes du zodiaque
X Signes de naissance
X Signes Astros
X USR - Update Signes et races


Armures :
- Divine Domina
- Helm of Thoan
- Forgerons et boucliers impériaux
- Armure du Ninja
- Armures de Fauconnier
- Heaume du Donneur de Mort
- Armure Argos
- Armure de Mithril d’Oblivion Féminine
~ Armure Aldmer
? Armure aedrique d'acier.esp
? Armure de cuir et d'adamantium
? Armure d'Almalexia VF.esp
? Armure maillée de cendrais
? Armures Polies
? Armure du Dragon Tsaesci

X Armure Shu
X Armure de verre légère
X Cuirasses féminines
X Armure du Paladin
X Armure du Tueur de Loups


Armes :
- Compilations de Frapp
- L'arsenal de Thann
- Blade master
X Weapon Pack 2
X Aux raretés de Tenience
X Boucliers de combat
X Azriel le Marchand


Tir à l’arc :
- 100% Projectile Store Chance
- Area Effect Arrows
% Marksman Mod
% Le Mod du Ranger

? Au royaume de l’arc
X Marchands d’armes de jet

Bijoux, accessoires et vêtements (compatibles BB)
- Remplacement des robes
- Robes Victoriennes
- Capes flottantes
- Collection de colliers
- ChapiChapo
- Collection de robes
- Pagnes pour Better Bodies
- Les vêtements de Stan
- Robe du ranger
- Robe Telvanni et robe nécromancienne
- Tenues du Léopard
- Vêtements de goût exquis
- Le Tailleur Chic de Gnisis
? Vêtements daedriques
? Robe d’Azura
? Robe d’Ephesus Belly
? Robe de velours rouge
? Nom d’une pipe !

X Compilation Hurdy Gurdy
X Robe noire sexy
X Tuniques féminines
X Tenue de Gitane


Jouabilité, modifications générales et ajouts de fonctions :
- Economie ajustée
- Necessities of Morrowind*
- Hiérarchie de la confrérie noire
- Assassins retardés
% Lock Bash enhanced (sinon : Fermeture la nuit)
X Dwemer Bio Monitor
X Bal Isra connected
X Dracandros Voice


Magie et Alchimie :
- The Alchemist Formulae
- Master Index
? Advanced Herbalism*
? - Nova Magica

X Herbalism 1.1
X Sac d’alchimiste


Résidences :
- Ranch de Belladone
- La Maison de Vodunius
? La caverne Hoyaldi
? Repos du Voyageur
? retraite de Coeurébène
? The Lost Palace
? Manoir des Cendres
? Wolfen Castle
? chateau de Kanthrock

X Repaire
X Manoir caldera vide
X château des Vianden
X Logements Vvardenfelliens


Extension de villes, Vie à Vvardenfell :
- Mer de Solstheim
- Gnisis+
- Mod Bank
- Bibliotheque De Vivec
- Brocanteur
? Aarasna
? Atlantis
? Cimetière de Caldéra

X Boulangeries de Vvardenfell
X Chapelles Impériales
X Village Arboricole
X Animaux de la ferme


Quêtes, donjons et mods complets :
(en cours)
- Kalendaar R2 + patch
? A Qynn
? Serviteurs des ancêtres
? Histoires Mélancoliques
? La confrérie des chercheurs
? Mod Justice*
X Siege At Firemoth

Divers :
- Marqueurs
- Les livres de Morrowind
- Rotation de livre
- Marchands à la mode
- Screams 1.0 (un petit mod VO qui évite que votre PJ crie à chaque fois qu’il est touché… c’est parfois agaçant)
? Baladeur
? Tocante

X Durée de Temps

Besoins de conseil pour un (ou des) mod(s) de vampirisme, loup garou… ainsi que pour les guildes et les quêtes. Il y a beaucoup de mod dans la section « vivre à Vvardenfell » que je dois regarder de plus près et qui ont l’air fort sympathique…

Certains mods en VO qui marchent très bien avec la VF peuvent être ajoutés (c’est le cas du module scream que j’ai ajouté, mais d’autres peuvent marcher). Je surveille également les mods qui sont mis en ligne sur Wiwiland.

Pour les armes je n’ai pas encore essayé le quart  sleeping.gif , et je me méfie un peu de mods qui rajoutent des armes trop puissantes où qui bâclent les quêtes qui accompagnent les nouvelles armes… Mais je continue à croire que l’idéal serait de procéder comme l’a fait Taddeus, c'est-à-dire de compiler l’ensemble des armes et des armures en revoyant leur caractéristiques (dégâts, portée, défense, usure, coût, etc.). Malheureusement j'ai déjà des projets en cours et pas assez de temps pour m'y atteler...  sleeping.gif

Quant aux règles de jouabilité, je penche davantage pour un mod comme Wakim (c’est la raison pour laquelle je n’ai pas ajouté de mod d’équilibrage pour le moment). Le problème étant que le mod de Wakim touche aussi aux races, aux signes, à la portée et aux dégâts de certaines armes…

Suggestions, avis, recommandations... bienvenus.  :green:

Modifié par Mordicus, 21 août 2005 - 12:05.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)