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Morrowind de base


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195 réponses à ce sujet

#176 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 21 janvier 2007 - 20:06

Voir le messageIslayre d, le 08.12.2006 à 18:56, dit :

Juste un chti message pour affirmer mon soutien a Alliop.
Il me semble qu'effectivement un morrowind idéal ne devrait pas ajouter de nouveaux espaces de jeu mais approfondir le jeu de base (possibilité d'integrer la cammona tong, la sixième maison, affiner des mods comme dacandros, etc...)
+1  :shocked:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#177 Vardac

Vardac

Posté 23 janvier 2007 - 08:26

Better bodies c'est primordiale !

#178 Eusébius Peet'houssyh

Eusébius Peet'houssyh

Posté 06 février 2007 - 12:29

Je pense qu'il est nécessaire de prendre parti pour certains mods et d'en délaisser d'autres...Faire des choix, forcément subjectif...
Une compil ça aiderait le débutant à s'y retrouver et le chevroné à réinstaller vite une base. Meme si ton mod tete n'est pas achevé, en attendant, je propose une solution
qui me semble satisfaisante. Il s'agit de faire 3 compils des trois thèmes fondamentaux:

1) Pack graphique :
Better body
Better beast
Armures de femme
gemme bien
prise de tete
tuniques feminines
routes
beauty pack
remplacement des robes (ice)
enseigne authentiques
race raisonée
statut d'or
icones potions et parchemins
outils sir luxor
weathered sign
l'or de hendalf
TLM vibrant light (lr pcipal module)
key replacer
lueurs aux fenetres
vibrant morrowind + vibrant tree + vibrant lights ou mixed texture (on peut proposer deux packs car ce sont les modifs les plus importantes)
max's glow (compatible avec tout et le + jolie)
icones enchantées
book jacket
remplacement des enseignes
clasical monster replacer
textures hautes définitions

Pack 2 : Pack jouabilité / game play

ascension + concordia magicka ou les 2 remplacés par nova magicka (2 packs possibles)
éco ajustée
dracandros voice
nécessités de morro
romance
assassins retardés
herbalisme
tente du voyageur
fix auberge

Pack 3 :Pack morro + vivant

les enfants de morro
les animaux de la ferme
vivec en plein air + expansion vivec + marchands de vivec (c'est la capitale !)
ou vont les oiseaux
mongolfières
master index
vie aquatique
wax npc+maxnpc ou MCAlive + MC anames (on peut proposer 2 packs car c'est aussi le + important pour ce pack)
ranch pégase
fermeture la nuit
animation citadine

Voili, voilou, je pense que ce sont 3 très bonnes bases pour qui souhaite découvrir le jeu. D'autres mods peuvent etre ajoutés selon les gouts des uns et des autres (chemins calmes, par ex ne plaira pas à tous).

Edit : Je suis impoli. Bon courage pour ce travail tytanesque de test de compatibilité d'une bonne centaine de mods !

Modifié par Eusébius Peet'houssyh, 06 février 2007 - 15:31.

Projet en cours : L'ordre du Ver noir, la guilde des nécromanciens
Dispo ici

#179 Bloorane

Bloorane

Posté 11 mars 2007 - 12:27

Beaucoup parlent d'un mod permettant de rejoindre la Sixième maison, bah il existe :angel2:

Tadaaa

Quand à ma liste de mods, je ne la publierais point, vu qu'elle est un exemple d'inutilité, et qu'elle ne servirait a rien dans cette compilation


Cependant, je viens de penser a un truc. Est ce que vous prenez en compte les joueurs qui n'ont point Trib et Blood ?

PS: Mes encouragement tout mes voeux de bonheur sinceres condoléances Felicitation (rayer la ou les mentions inutiles)
Bosse sur un mod perdu, parlant d'une ile perdue...Lien perdu.

Auto-proclamé membre banal du MJLA

#180 Popopopo

Popopopo

Posté 01 avril 2007 - 16:56

bon, alors j'ai juste un probleme "tordu le rusé" qui disparais de temps en temps sinon sa marche super !




[Game Files]
GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Kalendaar_V3.R02.esm
GameFile2=Morrowind.esm
GameFile3=pnoG.esm
GameFile4=Tribunal.esm
GameFile5=Abolition1.3.esp
GameFile6=adv_npcs_v1.1b_vf.esp
GameFile7=animation citadine - calendrier.esp
GameFile8=animation citadine - horaires.esp
GameFile9=Argonian FiestaV0.1b.esp
GameFile10=BellesGueules_V2.1.esp
GameFile11=bete de charge - necromancien.esp
GameFile12=Better Bodies v2.2.esp
GameFile13=Bible d'alchimie Tribunal et Bloodmoon.esp
GameFile14=Birthsigns.esp
GameFile15=Blood and Gore - Fire Damage Add-on.esp
GameFile16=Blood and Gore - Morrowind & Tribunal Add-on.esp
GameFile17=Blood and Gore.esp
GameFile18=Castlevania-fr.esp
GameFile19=Character Maker.esp
GameFile20=Chevaliers de Loren.esp
GameFile21=Chimers des Lumières tatouées.esp
GameFile22=Clean Neyna_la_Contrebandière.esp
GameFile23=Concordia Magica.esp
GameFile24=culte des nuages.esp
GameFile25=Daedric Cathedral_vf.esp
GameFile26=DagonFel_Well.esp
GameFile27=Demi-elfes des neiges.esp
GameFile28=Dwarf_fr.esp
GameFile29=dwemers.esp
GameFile30=Effets Sonores Plus v1.0.esp
GameFile31=Elfes d'Exil.esp
GameFile32=elfes_noirs_ailes_blanches.esp
GameFile33=Etherguard_1.1.esp
GameFile34=faery.esp
GameFile35=FoliageSeason_vf.esp
GameFile36=Fuite du bateau prison.esp
GameFile37=Gauntlet_Challenge-v1.0.esp
GameFile38=Gladiateur1_1.esp
GameFile39=gnome_fr.esp
GameFile40=GPL_Tr.esp
GameFile41=guilde_des_chercheurs_v1.21a.esp
GameFile42=HalloïUP.esp
GameFile43=Herbalismv1.1.esp
GameFile44=Hobbit_fr.esp
GameFile45=inscription_vf.esp
GameFile46=io_deadite_race-1_FR.4b.esp
GameFile47=Kalendaar_V3.R02.B00.patchDeluxeV2.esp
GameFile48=Karmapolis.esp
GameFile49=Kender_fr.esp
GameFile50=Kokiri_fr.esp
GameFile51=L'Amant.esp
GameFile52=L'ile du Spectre.esp
GameFile53=L'Ordre des Blafards v1.7.esp
GameFile54=la main noire v 2.2a.esp
GameFile55=LBS_Heavy v1.3.1(trib)VF.esp
GameFile56=Le Nécromancien.esp
GameFile57=Les anges dechus.esp
GameFile58=Les Darkguards.esp
GameFile59=Les Elfes d'Unas - dégrosbillisation.esp
GameFile60=Les Elfons.esp
GameFile61=Les enfants de Jenova.esp
GameFile62=Les Gobelins.esp
GameFile63=Les morts vivants v2.2.esp
GameFile64=Les Phoenix par Mandamus-VF1.0.esp
GameFile65=Les Rites Anciens.esp
GameFile66=Les Tamriloren.esp
GameFile67=Les_livres_des_Ingrédients_Morro+Trib+Blood.esp
GameFile68=Maormer_fr.esp
GameFile69=Mer_de_Solstheim.esp
GameFile70=Méditations&IncantationsNONtribunal.esp
GameFile71=Métamorphosis 1.5.esp
GameFile72=NaxMod.esp
GameFile73=Nymphes.esp
GameFile74=Ou Vont les Oiseaux v1.8.esp
GameFile75=Paradis island v2.esp
GameFile76=pillards demontables.esp
GameFile77=Portée des Armes.esp
GameFile78=pretresdelombre1.5final.esp
GameFile79=pretresdelombreaddon1.esp
GameFile80=QuarraclanVF_COMPLET.esp
GameFile81=Queue des Orcjiits.esp
GameFile82=Race des Ayleids V1.0.esp
GameFile83=Race des drémoras.esp
GameFile84=Race Harpies Blanches v1.1.esp
GameFile85=Radjah_NPC+1.esp
GameFile86=receptacleDamnes.esp
GameFile87=Redsuns.esp
GameFile88=ReignOfFire_vf1.1.esp
GameFile89=Romance_v37.esp
GameFile90=scornedworking.esp
GameFile91=Seraphinsrace.esp
GameFile92=Shadow Argonians Final VF.esp
GameFile93=signes_astro_fr.esp
GameFile94=skeleton_fr.esp
GameFile95=Soul_Trappeurs.esp
GameFile96=Tales of the Bitter Coast_VF.esp
GameFile97=TapisVolant.esp
GameFile98=Templiers des âmes.esp
GameFile99=TheOne_v3_vf.esp
GameFile100=Tome of Ancient Knowledge_VFUBIv2.esp
GameFile101=Ultimate Galleon v2.2 VF.esp
GameFile102=USR_update_Signes_Races.esp
GameFile103=Vie Aquatique v1.8.esp
GameFile104=wax_npc_1.0.esp
GameFile105=WeatheredSigns.esp
GameFile106=werewolfwork.esp
GameFile107=Wolf Companion (White) v3-1 VF.esp
GameFile108=zodiac_signs_FR.esp

Modifié par Popopopo, 01 avril 2007 - 17:01.

I love morrowind !!!

Spoiler : cliquez ici


va sur mon forum !!

mon e-mail : pair.lacornas@wanadoo.fr
Laurent



#181 arwenn

arwenn

    1, 2, 3, soleil. Dédé, t'as bougé, tu redémarres du fond.


Posté 04 mai 2007 - 19:25

Voir le messageMordicus, le 21.01.2007 à 17:42, dit :

Compte tenu de l'intérêt porté au projet, je vais en reparler prochainement...
Bonjour, ce projet est-il tjrs d'actualité, ou même en cours de mutation?
Je trouve que cest un sacré projet, et à voir les commentaires, je ne suis pas le seul.
Bon courage pour la suite! :angry:

La vie c'est comme une boite de chocolat:
T'as intérêt à te grouiller pour choisir avant qu'il ne te reste que les dégueu'...


#182 Guidrion

Guidrion

Posté 10 juin 2007 - 17:23

Le problème est surtout que chacun donne sa liste de mod sans vraiment apporter quelque chose au débat. A moins qu'on ne parte d'une réelle organisation, ce projet ne verra jamais le jour(ce qui serait triste) sauf si un brave testeur motivé fait tout de son coté.
"There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
William Shakespeare

Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.

#183 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 10 juin 2007 - 21:22

Allez hop ! c'est l'occasion où jamais de répondre :woot

Voir le messageGuidrion, le 10.06.2007 à 18:23, dit :

Le problème est surtout que chacun donne sa liste de mod sans vraiment apporter quelque chose au débat. A moins qu'on ne parte d'une réelle organisation, ce projet ne verra jamais le jour(ce qui serait triste) sauf si un brave testeur motivé fait tout de son coté.
Les listes étaient faites pour analyser les mods les plus utilisés et compléter la liste qui se trouve ici. Voilà pour l'organisation.

Maintenant, je n'ai rien fait depuis des mois pour cette liste par manque de temps, mais aussi parce que, après réflexion, il m'a semblé que ce n'était pas la meilleure méthode. On peut faire une liste plus ou moins longues de mods suggérés, compatibles, mais :

1- il y aura toujours certains problèmes, des risques de conflits, et surtout, pour bien faire, des petites choses à modifier ça et là pour si l'on veut que ces mods soient bien imbriqués les uns dans les autres.  

2- Morrowind avec plus de 30 de mods devient vraiment la pagaille... et établir une longue liste telle que je l'ai commencée n'est pas le meilleur moyen de s'y prendre.

3- il me semblait qu'il manquait quelques pièces au puzzle pour réaliser quelque chose d'intéressant. Par exemple : un mod révisant globalement l'économie, une compilation de visages complète, des mods de gameplay, la version finale de Better Clothes, etc... Certaines de ces pièces manquantes sont maintenant là : Ascension, Nova Magica, l'arrivée du PNOG, etc.  mais pas tout.

J'ai donc tiré un trait sur cette liste (si certains pensent que c'est la meilleure façon de procéder, ils peuvent la reprendre en la prolongeant dans son esprit de départ), parce qu'elle me semble assez loin de ce qui serait plus intéressant de faire : regrouper des modules existants par thème, afin de créer une version augmentée de Morrowind, en augmentant directement le BSA (voire même *hérésie!*, en modifiant partiellement l'ESM). L'intérêt de cette façon procéder serait qu'au lieu de charger les ESM + BSA + les .esp (qui écrasent les données des ESM et BSA), on pourrait directement charger en mémoire une version améliorée de MW (nouveaux BSA et ESM) et éviter la phase inutile du premier chargement (en particulier le BSA, dont pratiquement toutes les textures sont écrasées : paysages, visages, corps, etc.).

En sommes, faire un lifting de MW, un MAJ de Morrowind que Beth ne fera jamais, en partant des mods les plus récents.

Ce n'est pas un travail forcément énorme, car :

- cela consisterait, pour l'essentiel, à regrouper des mods de même nature et à les réorganiser (pas de merge sauvage, arrangement des ID, etc.), de façon à avoir des ensembles "propres", cohérents entre eux, et classés par thème. Donc cela reviendrait, dans un premier temps, à reprendre des travaux effectués et à les regrouper intelligemment : gameplay, textures de paysages, NPC, armes, armures, etc. et à la fin, en dernier, ajout de contenus (quêtes nouvelles, villes étendues, etc.).

- en procédant ainsi par thème, si le projet s'arrête en cours de route, rien n'est perdu. J'explique : si on commence par faire un nouveau BSA avec des remplacements de textures, et si le projet s'arrête en cours de route, ce BSA reste utilisable et très pratique (il remplace 20-30 texture replacements), donc le travail effectué n'est pas gâché.

- on n'est pas obligé de toucher à l'ESM d'entrée (ce serait même plutôt à la fin, en dernier, si ça doit se faire)


Je n'ai plus le temps de m'investir dans un tel projet mais je ne vois rien de plus intéressant à faire pour MW. J'ai déjà pas mal réfléchir à la façon dont il faudrait procéder pour que le travail soit bien mené. La question est "qui" est prêt à se mettre à l'ouvrage ? Personnellement, j'avais entamé un mod de remplacement des visages dans cet esprit-là, que je peux faire avancer doucement. J'ai aussi un BSA déjà refait (80% des textures remplacées), fonctionnel, n'utilisant presque que nouvelles textures. Je peux l'envoyer. Je ne peux pas faire plus.

Si des personnes s'intéressent encore à MW et ont envie de travailler sur un tel projet de MW rajeuni et augmenté, je posterai nouveau topic avec des infos plus complètes sur la façon de travailler. Sinon, ce projet en restera là, mais si quelqu'un veut continuer à travailler méthodiquement sur cette liste, qu'il ne se gêne pas. L'essentiel est de sélectionner des mods dans l'esprit du jeu (pas de hors backround), compatibles entre eux (cela suppose quelques tests, au moins, in game), appréciés des joueurs et apportant réellement quelque chose à Morrowind, tout en gardant à l'esprit toutes les contraintes du moteur de Morrowind (trop de mods ou trop de scripts = problèmes assurés).
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#184 Nara Shikamaru

Nara Shikamaru

Posté 18 juin 2007 - 12:19

Ma petite sélection :

- Alchimie :- Compilations :- Correctifs :- Jouabilité :- Magie :- Plus graphique :- Plus Sons- Trucs et Astuces :

Modifié par Nara Shikamaru, 18 juin 2007 - 12:44.

"Je suis à gauche tu regardes à droite, Je suis à droite... tu passe l'arme à gauche !"
- La Guilde des Inventeurs

#185 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 18 juin 2007 - 12:48

je suis d'accord avec mordicus, les mods c'est bien mais point trop n'en faut!

L'idée d'"optimiser" les mods de textures en les incorporant direct à MW me parait bien mais est-ce légal? Morro n'est clairement pas libre donc on peut modifier que ce que les devs ont prévu, peut-être pas le fichier principal!

J'ai des connaissances et compétences limitées en TESCS mais je vais avoir pas mal de temps dès la semaine prochaine donc je veux bien aider! (mais j'ai que Morro de base sur PC, faudrait vraiment que je passe à la goty...)
Je pense qu'il vaudrait se limiter aux mods correctifs et graphiques, et un petit peu d'équilibrage, pas rajouter trop d'armes et armures, et ce qui indispensable c'est de modifier la magie!
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#186 NOno

NOno

Posté 25 juin 2008 - 14:39

Bonjour, je voulais savoir si finalement cette idée de regrouper les mods "indispensables" avait été lancée ou abandonnée ?

Je vais bientot me faire une petite réinstallation (c'est comme une drogue, on décroche pour mieux replonger ^^) et vu le nombre des "indispensables" que j'installe à chaque fois, votre projet m'interesse beaucoup.

Sinon ya t'il un tutoriel pour apprendre à "merger" les différents mods que j'utilise en un fichier BSA ?
ça me simplifierait bien les choses, ne serait ce que pour les textures ^^ et modification mineures.

#187 Féréval

Féréval

Posté 06 février 2009 - 15:12

Effecrivement, moi aussi je me demande ce projet est-t'il abandoné :? ?
'
Si c'est le cas c'est dommage, :angry: mais bon quitte a faire quelquechose j'apporte ma pierre a l'édifice....

[Game Files]
GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=Tribunal.esm
GameFile3=Kalendaar_V3.R02.esm
GameFile4=Kalendaar_V3.R02.B00.patchDeluxeV2.esp
GameFile5=Beauty_Pack.esp
GameFile6=Better Bodies v2.2.esp
GameFile7=WeatheredSigns.esp
GameFile8=Vie Aquatique v1.8.esp
GameFile9=AtmosphericSoundEffects_Tribunal_update4.esp
GameFile10=Affiche Bonus Armure.esp
GameFile11=Radjah_NPC+1.esp
GameFile12=Ou Vont les Oiseaux v1.8.esp
GameFile13=Gaïa v0.1.esp
GameFile14=luminosité elementaire1.1tr.esp
GameFile15=Cait's Squirrels.esp
GameFile16=animaux de la ferme v2.esp
GameFile17=Clean MYOPainting_Morrowind_VF.esp
GameFile18=TrueBreathAtLeast_v12.esp
GameFile19=TrueCreve_v12.esp
GameFile20=Fort_Thirsk.esp
GameFile21=wax_npc_v1.esp
GameFile22=Ponts de Vivec.esp
GameFile23=hierarchie confrerie noire.esp

+Remplacement objets et j'ai oublier les 3 changement d'artefact (chrisamere,vivelame et Cie ^^) et egalement le mod de changement des clef (scusez je me rappele plus du nom) et le PNO of curse :laughing1:



Voilivoilou :cool2: J'espere que quelqu'un nous dira vite que ce projet continue :P

En tout cas si c'est le cas un grand merci a Mordicus :huhu:

EDIT: Apparament je n'avait pas mis a jour mon profil depuis un baile j'utilise encore -Assassins retardé
                                                                                                                           -les 3 correctifs d'économie
-Dagoth and Co

Modifié par Féréval, 06 février 2009 - 15:33.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#188 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 février 2009 - 17:18

Voir le messageFéréval, le 06.02.2009 à 15:11, dit :

Effecrivement, moi aussi je me demande ce projet est-t'il abandoné :P ?


Le descendant spirituel du projet c'est Morrowind Renaissance
Sinon que chacun donne sa petite liste ne sert pas à grand chose si ce n'est montrer qu'il n'y a pas de liste consensuelle... et qu'il faudrait autant d'esp "compilation" que de joueurs  :laughing1:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#189 Féréval

Féréval

Posté 07 février 2009 - 19:40

Voir le messageabg, le 06.02.2009 à 17:17, dit :

Voir le messageFéréval, le 06.02.2009 à 15:11, dit :

Effecrivement, moi aussi je me demande ce projet est-t'il abandoné ;) ?


Le descendant spirituel du projet c'est Morrowind Renaissance
Sinon que chacun donne sa petite liste ne sert pas à grand chose si ce n'est montrer qu'il n'y a pas de liste consensuelle... et qu'il faudrait autant d'esp "compilation" que de joueurs  :P

Oki je suivrai ce sujet dorénavant Merci ^^ et au passage Merci a Gilbertus je l'ai omis dans mon précédant post :)
Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#190 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 10 février 2009 - 04:24

Voir le messageabg, le 06.02.2009 à 18:17, dit :

Le descendant spirituel du projet c'est Morrowind Renaissance
En effet.

Citation

Sinon que chacun donne sa petite liste ne sert pas à grand chose si ce n'est montrer qu'il n'y a pas de liste consensuelle... et qu'il faudrait autant d'esp "compilation" que de joueurs  sleeping.gif
Que nenni, que nenni ! Le principe de Morrowind de Base permet d'établir une liste plutôt objective (parce que non personnelle) des mods les plus utilisés, parmi ceux lore-friendly, non gros-bill, stables et ne posant pas de souci de compatibilité, au-delà des quelques mods fondamentaux (Better Bodies, les signposts, etc.). Et d'ailleurs, l'analyse des listes fournies par les joueurs montre au contraire qu'il y a un "consensus" autour d'un bon nombre de mods, et que, même pour le joueur utilisant les mods A, B et C, les mods X, Y ou Z, utilisés par un autre joueur, ne sont pas nécessairement incompatibles avec les premiers. On peut donc avoir la liste suivante: A, B, C, X, Y et Z. Mais si, par malheur, A et Z sont difficilement compatibles, alors on supprime l'un d'eux. Si X est un mod gros-bill ou peut respectueux du lore, alors il saute. Enfin si B est déjà inclus dans X, alors B peut être retiré. C'est ainsi que cette liste procède.

Par ailleurs, définir les mods ne respectant pas le lore des ES, ou instables, ou gros-bill, tout cela n'a rien de très subjectif. Et cela permet d'épurer considérablement la jungle des mods pour Morrowind.

Pour le joueur néophyte qui se trouve désemparé devant la montagne de mods téléchargeables, cette liste peut par ailleurs constituer un guide, une recommandation de mods pour savourer les améliorations réalisées par les moddeurs, sans devoir les essayer un par un, ou réaliser bien tard que le mod X fait planter le mod Y, que le mod A nécessite le mod B pour marcher, ou encore que les modifications du mod C dénaturent totalement l'univers ou l'équilibre du jeu.

Je ne pensais pas revenir sur ce topic mais compte tenu de l'intérêt qu'il peut encore susciter chez certains, j'ai pris le temps de traiter les listes fournies par les joueurs (non vous n'avez pas poster pour rien !   :mrgreen: ), afin de voir quels étaient les mods les plus appréciés par les wiwilandais, en leur appliquant naturellement les critères cités (pas de mod anti-lore, pas de grosbillisme, pas d'incompatibilité majeure ou de bugs connus). Par contre, comme je travaille sur Morrowind Renaissance, je n'ai pas envie de consacrer plus de temps à cette idée, et je n'ai donc pas procédé à des tests poussés de cette liste complète. Ensuite, les mods sortis très récemment ne sont pas forcément pris en compte, car la plupart des listes postées remontent à... 2005 ! (diantre!). J'ai cependant pris soin de tenir compte des améliorations récentes pour ce qui concerne les correctifs et les mods de jouabilité (bcp de correctifs sont devenus inutiles).

Un dernier mot: si je n'ai pas continué ce projet au profit de Morrowind Renaissance, c'est parce que l'ensemble de mods (surtout VF) proposés manquent souvent d'harmonisation et forment une toile très disparate. Par exemple: Necessity of Morrowind (NOM) est un mod intéressant, mais pour qu'il soit pleinement intégré au jeu, il faudrait NOMifier (patcher) un certain nombre de mods. Un mod d'économie ou de progression n'est efficace que si les mods installés n'insérent pas dans le jeu des facteurs de déséquilibre, etc... bref, il y a un travail systèmique de fond qui n'a jamais été fait, sauf pour certaines partie du jeu (Nova Magica pour la magie), et qui n'est guère possible, même en choisissant avec précaution ses mods. Tout au mieux on se retrouve avec les déséquilibres inhérents à Morrowind.

-----------------------

... et un readme !

AVERTISSEMENT:

- La liste qui suit n'est qu'une suggestion de mods appréciés par la communauté, respectant (tant bien que mal) l'univers des Elders Scrolls, excluant les mods grosbill ainsi que ceux sujet à des conflits ou instables. Exemple de mods ne pouvant entrer dans cette liste: Le retour de Sauron, Marchands Riches, la plupart des races inventées, etc.

- Cette liste est loin d'être exclusive. Certains types de mods, qui ne posent en général pas de problème de Lore, de stabilité ou d'équilibre de jeu, peuvent être installés par dessus ces mods selon les préférences de chacun: c'est le cas de la majeure partie de retexturation (mod VF ou même VO), certains mods ajoutant des maisons pour le PJ (quand ils ne sont pas des palaces avec de la vaisselle en argent...), etc. En revanche, soyez prudents avec les mods intrusifs (qui rajoutent plein de choses partout) et avec les mods de jouabilité. Méfiez-vous aussi des mods d'armes-de-la-mort-qui-tue qui vous feront raser Vvardefenfell et terminer le jeu en 5 minutes...

- Les mods le plus récents n'ont pas été inclus dans cette liste.

- cette liste n'est pas parfaite, elle peut contenir des points de désaccord, chacun et libre (et c'est même conseillé) de la réviser ou de la compléter, ou de la décliner en d'autres versions (version plus puriste, etc.). Personnellement, je ne la mettrai pas à jour.

- il est un fait que plusieurs mods traduits de l'anglais ont été updatés en VO mais commencent sérieusement à dater pour la VF... avis aux amateurs !

- je n'ai pas inséré tout les liens vers les pages de téléchargement sur Morromod (manque de temps, connexion lente depuis l'étranger, défaillance du moteur de recherche de Morromod, etc...). J'essaierai de le faire plus tard si cette liste s'avère utile.



-----------

OBLIGATOIRES:
Morrowind GOTY
Le PNOG
Morrowind Code Patch (si si !)

RECOMMANDES:
Si vous avez une carte graphique décente: compatible DX9, pixel shader 2.0 et 256Mo de VRAM ou plus
Morrowind Graphic Extender (MGE)

TRES TRES RECOMMANDES:
Apprenez à gérer vos mods et surtout à vous servir de WryeMash! (le topic WryeMash de Wiwiki sera mis à jour prochainement...).

JOUABILITE
Armor realism
Assassins retardés
Hiérarchie de la confrérie noire
Animal realism

MAGIE, ALCHIMIE:
Nova Magica
Les Bibles de l'Alchimie
Master Index

MONDE, AMBIANCE
Bestiaire amélioré
Animation citadine
Chiens de Morrowind [très optionnel et pour consoler ceux qui voulaient absolument "Animaux de la ferme": un mod très peu immersif dans Morrowind, avec des textures dépassées...]
La Grande Bibliotheque De VivecDes Herses sur le Fort
Forêt Skaal
Fort Thirsk
Ou Vont Les Oiseaux
Port de Seyda Nihyn
Ultimat Galleon VF
Vie Aquatique
Mer de Solstheim

GRAPHISME ET EFFETS
1-Remplacement de l'ensemble des textures du jeu:
Choisir un mod entre:
- Mixed Textures
- MW Visual Pack + MW Visual Pack update nature
- Ultimate Textures V3.0
... ou n'importe quel MOD en Vo (voir par exemple textures de Connary -une partie est dispo sur Wiwiland).

2-Apparence des PJ et PNJ
Better Bodies
Better Beast 3 V.O. (par Liztail)
Races Raisonnées
Visages de Vvardenfell, volume I
Beauty Pack
Les visages d’UQF - volume 13
Les Visages de Lochnarus - Partie I
Les visages de Silent Sorrow
Coiffures Charmeuses I et II
Riptide’s Face, Armor, & clothing Replace Final [mod qui modifie les pisages de PNJ et leur ajoute parfois des vêtements - seul mauvais point: l'ajout de capes assez mal faites...]

3-Amélioration graphiques des décors et objets
Armure daedrique pour Better Bodies
Amulettes et anneaux
Enseignes Authentiques AT
Classical Monster Replacer
Key replacer
Dommages par le feu [attention aux petites cartes graphiques]
Les outils de Sir Luthor
Scroll Upgrade
Potion Upgrade OU BIEN scrolls+potions [change les icônes, plus pratiques à identifier]
Weathered Signs
Bannières [qualité graphique passable imo]
Gemmes bien
Book Jacket

4- Effets de lumière et d'éclairage
TLM The Lightning Mod
Lumières de Longsanglot
Lueurs aux fenêtres
Luminosité élémentaire OU no-glow

QUETES & DONJONS
A. Qynn I L'Ordre des Dragons v.2.5 + 2 add-ons
La guilde des pieds légers
Fuite du bateau prison
Castelvania [mod pour très haut niveau]
Le secret Dwemer
L’Ordre des Blafards
Les serviteurs des ancêtres
Siege At Firemoth
Sixth House
Suran Underworld

Sans oublier :
KALENDAAR R2 + Patch deluxe cumulatif v2
[petites configs: n'installer Kalendaar que lorsque vous voudrez jouer l'aventure, c'est un mod lourd]

ARMES & ARMURES
Arsenal d'Adul
Armurerie de l'assassin
Armure de Dreug [trop puissante ?]
Armures d’Adamante & Netch et ses Icônes
Armure en os du démon
Azriel le Marchand
Armure en acier météorite [mod Better Boddies]
Au royaume de l’arc
Forgerons et boucliers impériaux
Armure du Ninja [se fond assez bien dans le décor]
Armures de Fauconnier [mod Better Boddies]
Heaume du Donneur de Mort
Armure Argos
Armure de Mithril d’Oblivion Féminine
Cuirasses Féminines + addons [contient: LeFemm Armor, Adamantium Armor et AVENGER’S female armor 1, 2 et 3] OU BIEN Divine Domina
L’armamentarium de Carnithus avec ses addons 1 et 2
Armure du Dragon Impérial
Boutique des Métal Hurlantes [très limite par rapport au Lore, mais apprécié des joueurs...]
Set armurerie de Tenebro
Forgerons et boucliers impériaux
Compilation de Farrp
Les Chevaliers de Tamriel[ces armures sont indirectement disponibles via Kalendaar, donc pas indispensable]
Area Effect Arrows
Helm Of Tohan

VETEMENTS
Better Clothes
Remplacement des robes
Les vêtements de Stan
Robes Victoriennes [se fondent dans le lore malgré le nom]
Collection de colliers
Collection de robes
Pagnes pour Better Bodies [BB obligatoire, en version nue]
Robe du ranger
Robe Telvanni et robe nécromancienne
Tenues du Léopard
Vêtements de goût exquis

MAISONS
L’auberge de l’aventure
Maison de Vodunius

RACES
Chimers des Lumières

CREATURES
Les morts-vivants

DIVERS
Armor Mannequin
BookRotate
Guide du Daedrique
Le marchand de gemmes
Marqueurs

SANS OPINION
Sources lumineuses: presque aucun retour pour ce mod... quid de la compatibilité avec les autres mods de lumière ?
Déguisement de voleur: aucun retour sur ce mod, pourtant utilisé par un certain nombre de joueurs.
L'étreinte du vampire: la version sur WWL date vraiment, je préfère la déconseiller... à tort ?

Adventurer Wakim’s: Uniquement si vous n'installez pas Nova, qui contient déjà les modifs essentielles de Wakim.
Les nécessités de Morrowind: mod intéressant, mais très intrusif et nécessiterait sans doute certains patch pour les mods tiers. Dans tous les cas, à paramètrer pour ne pas devoir passer son temps à se remplir la pense!
Marchands riches: utilisé par de nombreux joueurs, donc je le signale... mais à vue de nez c'est du grosbillisme.
Helm of Thoan: quoi-que-c'est ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#191 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 10 février 2009 - 10:37

Helm of Tohan est l'un des mods officiels de Bethesda. C'est un heaume en adamantine, magique, qui est perdu quelque part en Shéogorad.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#192 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 février 2009 - 17:00

Autant je suis d'accord pour voir dans cette enfilade une source d'inspiration pour les joueurs débutants (et même moins débutants), autant l'idée de fonder la liste sur des statistiques m'agace un peu  :evil: (Comme si la majorité avait raison). Heureusement ton intégration du "label lore conform" permet de te raccrocher aux branches à mes yeux  :rolleyes:

Citation

Un dernier mot: si je n'ai pas continué ce projet au profit de Morrowind Renaissance, c'est parce que l'ensemble de mods (surtout VF) proposés manquent souvent d'harmonisation et forment une toile très disparate. Par exemple: Necessity of Morrowind (NOM) est un mod intéressant, mais pour qu'il soit pleinement intégré au jeu, il faudrait NOMifier (patcher) un certain nombre de mods. Un mod d'économie ou de progression n'est efficace que si les mods installés n'insérent pas dans le jeu des facteurs de déséquilibre, etc... bref, il y a un travail systèmique de fond qui n'a jamais été fait, sauf pour certaines partie du jeu (Nova Magica pour la magie), et qui n'est guère possible, même en choisissant avec précaution ses mods. Tout au mieux on se retrouve avec les déséquilibres inhérents à Morrowind.

Tout à fait ! D'où l'idée, si j'ai bien compris, de concevoir un set de mods "tronc commun" sur lesquels les moddeurs pourraient s'appuyer et piller les ressources pour intégrer dans leurs travaux des "couches de compatibilité" : dans un Morrowind idéal, un moddeur ajoutant des ingrédients comestibles devrait les ajouter à une liste prise en charge par un "MR alimentation.esp", les bureaux placés dans les cells devraient être compatibles "MR Nova Magicka", les prix des armes déposées chez Arrile basés sur l'échelle de "MR Economie.esp"...etc.

Un peu dirigiste mais accompagné d'une documentation solide, ça peut marcher...

Citation

Morrowind Graphic Extender

Mouais, chacun jugera s'il peut se permettre cette usine à gaz tueuse de framerate...

Citation

Advanced Sneaking VF
Incompatible avec TLM The Lightning Mod que tu cites plus bas si ma mémoire est bonne
Mais TLM est modulaire alors ceux qui ne lisent pas les lisez-moi seront changés en femme de chambre argonienne  :blush:

Citation

Economie ajustée
Partiellement invalidé par le Morrowind Code Patch, pénible et bogué avec ses greetings, pour ma part j'attendrais MR Economie

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Echassier des Marais en Vvardenfell
Pas si "lore conform" que ça. Meriterait au moins de voir le "chance none" des leveled lists sérieusement augmenté

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Ou Vont Les Oiseaux
Vie Aquatique
Pas "lore conform" pour deux sous mais difficile de s'en passer  :angry:

Citation

Riptide’s Face, Armor, & clothing Replace Final

[Tousse, tousse, manque de s'étouffer... ]Quelle horreur, tu appelles ça un mod fidèle ?

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Book Jacket
Dommage que la soi-disant VF impose des jaquettes aux titres angliches...

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Annastia (lore or not lore ?)
Bah not lore, comme 95% des mods qui ajoutent des masses de terre hors Tamriel Rebuilt mais on y peut rien... A réserver aux parties dédiées en mettant son orthodoxie dans sa poche.

Citation

Le secret Dwemer
Pour ceux qui aiment les soucoupes volantes. Autant dire que ce n'est franchement pas "lore conform" !

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Effet Sonores Plus
Atmopheric Sound Effects [impact sur le FPS, petite config s'abstenir]

Désolé Mordicus pour le premier, mais je dirais pour les deux "à essayer avant en prenant soin de mettre de côté une copie du dossier datafiles". Parce que si on aime pas... ASE doit avoir été conçu comme une sorte de crash-test pour les enceintes, penser aux voisins...

Citation

Tumescence sporifère
Intégré de manière plus réfléchie dans le PNOG

Citation

Adventurer Wakim’s
Si vous ne prenez pas Nova Magicka prenez celui-ci ne serait-ce que pour le boost d'IA

Citation

Marchands riches
"C'est populaire donc je l'mets" Désolé Mordicus, tu me déçois  :D

Citation

Helm of Thoan
Angora a complété. Vu que c'est de l'officiel Bethesda on est bien obligé de lui accorder le label "lore conform"  ;) Dommage que les capacités d'enchantement de ce casque soient carrément grosbill...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#193 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 10 février 2009 - 18:12

Voir le messageabg, le 10.02.2009 à 17:59, dit :

Autant je suis d'accord pour voir dans cette enfilade une source d'inspiration pour les joueurs débutants (et même moins débutants), autant l'idée de fonder la liste sur des statistiques m'agace un peu  :blush: (Comme si la majorité avait raison). Heureusement ton intégration du "label lore conform" permet de te raccrocher aux branches à mes yeux  :rolleyes:
Le soucis est que si tu présentes une liste personnelle, tu as la moitié de la population qui gueule et te traite de tyran (je te renvoie aux origines du topic); et si tu respectes les choix des joueurs, c'est l'autre moitié, élitiste, qui se fâche et te traite de populiste... j'ai choisi l'entre deux, histoire d'avoir tout le monde sur le dos ^^

Citation

Tout à fait ! D'où l'idée, si j'ai bien compris, de concevoir un set de mods "tronc commun" sur lesquels les moddeurs pourraient s'appuyer et piller les ressources pour intégrer dans leurs travaux des "couches de compatibilité" : dans un Morrowind idéal, un moddeur ajoutant des ingrédients comestibles devrait les ajouter à une liste prise en charge par un "MR alimentation.esp", les bureaux placés dans les cells devraient être compatibles "MR Nova Magicka", les prix des armes déposées chez Arrile basés sur l'échelle de "MR Economie.esp"...etc.
C'est tout à fait ça, oui ! :D Dirigiste, si tu veux, mais ou bien c'est ça, ou bien il faut continuer à colmater les mods et à les patcher un par un (ce qu'en général on renonce à faire...), et sans parvenir à remédier aux gros défauts du jeu.

Citation

Mouais, chacun jugera s'il peut se permettre cette usine à gaz tueuse de framerate...
Ca doit faire un petit bout de temps que tu n'as pas updaté MGE !  :angry:  (à moins d'avoir une machine vieillotte, MGE booste même les temps de chargement des cells, et les réglages des options devraient permettent aux machines un peu juste de s'en accommoder très bien).

Merci pour toutes les remarques, je modifierai pour les questions de compatibilité.

Pour les questions de respect du Lore (à part quelques ovnis comme "secret dwemer" - un oubli), je n'ai pas voulu jouer les ultra-puristes sur ce concept déjà contraignant, je l'ai dit. Sans quoi il ne resterait plus grand chose et ce serait assez injuste pour beaucoup de moddeurs et joueurs. Pour Morrowind Renaissance, c'est autre chose, puisqu'on est aux commandes.

Citation

Citation

Marchands riches
"C'est populaire donc je l'mets" Désolé Mordicus, tu me déçois icon_mrgreen.gif
Non, justement je ne l'ai pas mis: il est dans "sans opinion" et je dis pourquoi. Je le mentionne seulement parce qu'un grand nombre de joueurs s'en servent, et donc ils sont prévenus. MR_Economie étant encore en développement (et dans le sens contraire de Riche marchand!), il est difficile à recommander pour l'instant.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#194 Blade Runner

Blade Runner

Posté 02 février 2010 - 13:07

Bonjour à tous,

j'ai réalisée, pour mon plaisir personnel et celui de ma fille de 12 ans, une version de Morrowind.
celle-ci comprend le Morrowind Goty, Kalendaar et plus de 250 plugins.

Pratiquement tous les plugins ont été retravaillé afin d'éviter d'éventuels problèmes d'intégration au jeu original et aux plugins eux-même.  En effet, des problèmes d'incompatibilité d'ordre graphique, de dialogue, … sont très vite apparu vu le grand nombre de plugins ajouté.

Certain de ces plugins change radicalement de nom et la façon de jouer.
Par exemple : "Les Nécessités de Morrowind" a été modifié en "Besoins Elémentaires" et adapté de manière à pouvoir être utilisé dans l'entièreté des cartes du jeu.

De plus, certains dialogues du jeu de base et de certains plugins ont été rectifié afin de les rendre compatible et de correspondre au mieux avec l'ambiance générale de cette version.

Beaucoup de plugins ont fait l'objet d'une intégration particulière au sein d'un seul.
Ce choix fut dicté par la limite imposée du jeu orginal; il n'est, en effet, pas possible de charger plus d'un certain nombre de plugins, et ce nombre étant dépassé il n'était pas concevable de faire autrement.

La plupart des textures et objets 3D du jeu de base ont été améliorées et enregistrées dans différents fichiers "BSA" afin de rendre les paysages, les villes, les personnages, les vêtements et les objets plus en adéquation avec la qualité du rendu des cartes graphiques actuelles et pour un meilleur aspect visuel subjectif.
Il n'a malheureusement pas été possible d'intégrer tous ces fichiers aux seins des fichiers "BSA".            
Ils se trouvent donc dans les dossiers ad-oc du jeu, car ils n'était pas détecté autrement.

En parcourant vos différents topics, j'ai téléchargé la dernière version de "Morrowind_Code_Patch" après plusieurs teste je peux vous dire qu'il est génial et qu'il fonctionne parfaitement sur ma version.

Si cette version peut aider à la conception de la votre, ce serait avec plaisir.

/!\ ATTENTION /!\

Cette version fut réalisée pour mon plaisir personnel et celui de ma fille de 12 ans, et je n'ai donc demandé aucune autorisation auprès des auteurs Vo ni auprès des traducteurs, je ne pensai pas l'utiliser ailleurs que chez nous.

Cette version pèse plus de 6 Go ("Morrowind.exe" patché, "Morrowind.ini" modifié et le dossier "DataFiles").

En espérant vous faire plaisir,
bonne journée.

@+, Blade.

#195 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 03 février 2010 - 19:38

:eek:  et ben.... bravo pour le boulot  :good:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#196 Blade Runner

Blade Runner

Posté 04 février 2010 - 13:42

Merci Bandit, mais je crois qu'il faut d'abord féliciter tous les auteurs et les traducteurs des différents plugins sans oublier le staff de Wiwiland pour leur excellent travail sur le "PNO".

Sans eux, ma version n'existerait pas, je n'ai fait que modifié des travaux existent afin de les adapter au mieux.

@+, Blade.




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