Aller au contenu


[En cours] Advanced herbalism


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 Mork

Mork

Posté 20 janvier 2005 - 13:59

j'ai commencé la camembérisation de Advanced herbalism.
Meme si ce mod est a l'origine très inspiré de Herbalismv1.1 (présent sur le site), 90% de ses scripts sont originaux.

Différence avec Herbalism :

*l'hyppa facia et la girolle virulente ne sont plus affecté par le mod ( car ils ne se pretent pas a la plantation comme les 2 autres champignons)
*Le talent d'alchimie n'influence plus les cueillettes
*Le talent herbalisme progresse beacoup plus lentement, mais plus régulierement. il ne progresse plus quand on rate une récolte
*Au départ on n'a que 10% de chance de recupérer quelque chose sur les plantes
*Apparition d'entraineurs en herbalisme, via le topic stage d'herbalisme. le cout depend de votre talent d'herbalisme et de la disposition du PNJ (comme pour les autres entraineurs)
*les plantes disparaissent pour trente jours et ne réapparaissent qu'au bout des trente jours (et non pas au changement de mois)
*On peux désormais acheter des graines chez certains commerçants ou en trouver (lvl item)
*les graines ne poussent plus a 100% (ça dépend de votre talent d'herbalisme)
*les graines ont leurs propres propriétés (inspirée de la plante) et peuvent être utilisé en alchimie
*les graines germent en 15 jours (dixit l'auteur : "c'est encore trop mais un peu plus equilibré" [que herbalism] )

encore quelques petites differences mineures, comme des livres qui vous entrainent ou qui vous explique comment tirer profit au maximum des saisons et des phases de la lunes....

Ce mod est censé être plus performant que herbalism, les graines sont planté avec plus de précisions (je n'ai pas vu de grande difference) et fait un peu moins ramer (j'ai gagner 1-3 Fps, c'est beacoup avec ma config :green: )

le mod existe en plusieurs versions : MW seul, MW+Trib, MW+Blood, MW+Trib+Blood.

Il est compatible avec Srikandi Homeopathic alchimy si ce dernier est charger avant Advanced Herbalism.
il est bien evidement incompatible avec Herbalism.

PS : il existe un addon qui permet d'acheter des plantes en pot, qui poussent comme les graines de ce mod. De quoi personnaliser encore un peu plus sa maison :green:

#2 Bob_74

Bob_74

Posté 20 janvier 2005 - 14:28

Whouaw ! Sa m'interesse :green: ! J'ai adorer le mod herbalism, et celui là a l'air encore mieu :green: !

Bonne continuation :green: .

#3 norrath_93

norrath_93

Posté 20 janvier 2005 - 14:43

cool


et est ce que dans ce mod on vera la competence herbalisme dans la liste des skills parce que dans le mod dont tu parles: Herbalismv1.1on ne la voit pas :green: (enfin chez moi en tout cas...)

#4 Mork

Mork

Posté 20 janvier 2005 - 15:22

on ne voit pas apparaitre le talent herbalisme et c'est normal : il faudrait modifier directement morrowind.exe, ce qui est illegal

#5 norrath_93

norrath_93

Posté 23 janvier 2005 - 09:34

ok
c'est dommage parce que du coup si on veut faire une classe alchimiste,on peut pas metre la competence Herbalisme en competence principale ce qui serait quand meme logique pour un alchimiste

#6 Mork

Mork

Posté 27 janvier 2005 - 12:51

Quelques infos sur le mod

deja il y a beaucoup plus a traduire que ce que j'avais pensé, la camembérisation sera plus longue mais pas tres difficile

Ce mod est plus poussé que Herbalism, et la difficulté est accrue : apres plus d'une heure de cueillette dans la cote de ma mémancolie et sur le chemin  de coeurebene, je n'ai rammassé que 3 coprin violet, 1 russule phosphorescente, 1 anthere de saule et 1 feuille de plum-lo. le talent herbalisme est passé au niveau 6... je comprend mieux la présence de mentor (dont 1 a seyda nihyn)

je n'ai pas constaté de chute de fps, ce qui ne gache rien

juste une question d'ordre technique : ce mod comporte de nombreux script (1 par plante) qui contiennent des messagesbox identiques. je suis vraiment obligé de les traduires toutes une par une ?

#7 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 27 janvier 2005 - 12:58

Arf... pour les messages box, si elles sont toutes identiques, CTRL+C, et ensuite, CTRL+V, en gros copier-coller si elles sont vraiment identiques et juste pour le texte de la message box!
Normalement, ça devrais le faire!

Bon courage pour la cam :twisted:

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#8 Mork

Mork

Posté 27 janvier 2005 - 13:05

bon a raison de 5 messages box par script (dont 3 toujours identiques) et une cinquantaine de script , ca va etre long :D .
hereusement que je peux quand meme jouer avec les messages box en anglais :evil: .
il ne me reste plus que ça a traduire. j'ai enfin fini les dialogue et les bouquins

edit : rectifications: il y a pres de 80 scripts (1 pour chaque version de la plante, certaines comme le hous sont présentes en 3 versions) avec 6 messagebox, donc trois récurentes avec les autres scripts.
Il y a aussi un script pour chauque graine, avec juste 1 messagebox

Mais le pire c'et les deux script "almanach", qui regroupe 150 messages box toutes differentes :?

tout ca pour dire, ne soyez pas trop pressé  ;) ca en vaut la peine (il y a des créateurs de mods qui sont vraiment tarés  :twisted: )

#9 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 27 janvier 2005 - 13:11

Courage Mork, prend le temps, et ne crispe pas, fais des pauses autant que nécessaire, par exemple en te fixant un nombre de scripts par jour, et en t'y tenant, tu va y arriver, et tu va faire tout plein de wiwilandais heureux ! :twisted: (en voulant faire trop vite, je me suis dégouté des camembérisations ;) c'est pour ça que je n'en ais pas fait plus... :evil: pas glop)

#10 Mork

Mork

Posté 27 janvier 2005 - 14:02

dans la mesure où j'ai d'autre cam en cours (dont tomb expanded , un gros morceau mais moins gros que ce mod) et que j'aide sur nova magica, je pense que j'aurais fini cette traduction (et les autres) pour le week end prochain( je veux les finir pour pouvoir m'investir entierement dans nova magica)

je viens d'avoir un leger bug avec ce mod, des messages d'erreur alors que je voulais rentrer chez arrile (modifié par ce mod : il vend aussi des graines), mais les messages n'apparaissent pas dans le warning text :twisted:. Apparement c'est un probleme lié aux graines.

quelques précisions sur le mecanisme de cueillette :
quand vous activé une plante : 3 possibilité
*vous l'endommagez : la plante disparait et vous ne recolter rien. Aucune progression du talent herbalisme
*Vous recolter des ingredients sur la plantes. Votre talent progresse. Attention : le nombre d'ingredient varie selon votre competance herbalisme. A petit niveau, ce nombre sera souvent egal à 0 :evil:
*Si les lunes sont dans des configurations satisfaisantes, vous recupererez en plus des graines (vous en aurez plus si les lunes sont dans une configuration optimale). Vous avez un moyen de connaitre les phases des lunes ....

#11 norrath_93

norrath_93

Posté 28 janvier 2005 - 14:14

tomb expanded  c'est pas le mod ou quand le joueur meurt il reaparait dans un tombeau en fantome pour retrouver son corps .tu n en avait pas deja parler sur un autre topic ?
  • Si c'est pas sa :
    c'est quoi?
  • Si c'est sa:
    c'est cool j avait deja entendu parler de ce mod sur un site anglais et sa me paressait pas mal...
sinon pour en revenir au sujet du topic:
est ce que ce mod concerne aussi les plantes de tribunal et bloodmoon parce que c'etait sa le default d'herbalism v1.1(enfin pour ceux qui ont les expansions )

#12 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 28 janvier 2005 - 14:18

Non, Tombs Expand, comme son nom l'indique, augmente la taille des tombes pour en faire des nécropoles et ajoute des créatures pour les peuplés.
Le mod dont tu parles, c'est Death V2 ;)

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#13 norrath_93

norrath_93

Posté 28 janvier 2005 - 14:23

Baal666, le 28.01.2005 à 14:18, dit :

Non, Tombs Expand, comme son nom l'indique, augmente la taille des tombes pour en faire des nécropoles et ajoute des créatures pour les peuplés.
Le mod dont tu parles, c'est Death V2 ;)

<{POST_SNAPBACK}>



ça a l air bien aussi sa ...et tu sais si quelqu un a deja essayer de camenberisé  Death V2?

#14 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 28 janvier 2005 - 14:32

Il y a un thread dans cette même section intitulé Death V2, et c'est mork qui s'en occupe  ;)

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#15 Mork

Mork

Posté 28 janvier 2005 - 15:40

il existe 4 versions de ce mod, pour ce qui n'ont pas Tb ou/ni Bm et prenant en compte les plantes de ces extensions
d'ailleurs ca va etre long de tout traduire. je ne sais pas comment faire pour copier un ensemble de script d'un mod a l'autre. Autant lors de la creation il suffit d'enregistrer les rajout sous un autre nom, autant pour la camembérisation je ne vois pas comment faire sans tout recommencer. Et vu ce mod, ça ne m'emballe pas vraiment.
Donc appel aux experts camembérisateurs : une astuce plizeuh.

@norrath_93 : je confirme ce que t'as dit Baal666 ;)

#16 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 28 janvier 2005 - 15:54

Hormis l'astuce du Copier/coller* pour les messages box identiques, il n'y en a pas d'autre, hormis celle de tout taper à la main...
De toute façon, tu ne peux pas copier un script à la place d'un autre, il y a forcément quelque chose qui change entre les deux, que ce soit les id des objets, ou l'arrangement globale du script...
En bref, Bon courage  ;)

* L'astuce du copier coller fonctionne dans le tesc, via CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller  :)
Oui, je me répétes, mais je sais pas si tu as lu mon post où j'en parlais...
Crois moi ça t'aidera...

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#17 DarkNeoWars

DarkNeoWars

    Vampire Sith Fantômatique


Posté 28 janvier 2005 - 17:02

Pour l'astuce du copier/coller, le texte doit être de préférence identique espace compris, hein Baal  ;)

#18 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 14 mars 2005 - 19:09

Un petit UP pour t'encourager (peut etre honte a moi)

Et te dire un BRAVO. et bon courage. On attends tous la sortie (enfin, j'mavane peut etre un peu la :(

++ Bon jeu :)


:wacko:
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#19 Mork

Mork

Posté 19 mars 2005 - 22:00

la cam avance bien.Toutes les plantes et les graines ont ete traduites, toutes les messages box relatives au plantes (celles qui s'affichent lors de la cueillette) aussi .
il me reste a traduire les scripts des graines et surtout les almanacs (un proverbe par jour, ça en fait des messagesbox  :)  )

le pire est que je sait absolument pas a quoi servent ces scripts ......je joue tres biensans les avoir traduits.

par contre je n'ai fait que la version MW+TB+BM

#20 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 20 mars 2005 - 15:31

Hâte que ça sorte ! :beat:

Merci Mork :green:

#21 Mistykra

Mistykra

Posté 30 mars 2005 - 20:07

petite question :  ;)  faut-il de préference recommencer une partie ?

Car, je vais en recommencer une , donc autant attendre ? ... avancement actuel ??  :|
Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#22 Mork

Mork

Posté 30 mars 2005 - 22:46

Faut-il recommencer une partie ? bonne question  ;) je ne me la suis jamais posé  :|
Avancement actuel : il me reste toujours ces deux scripts plein de messagesbox-dont-je-ne-connait-pas-l'utilité à traduire

TB+BM requis

edit : meme si la cam est presque finie (je pense l'envoyer a la BAL  pour samedi 9 avril), le test risque de prendre du temps

#23 Mistykra

Mistykra

Posté 26 avril 2005 - 18:27

Dur dur d'attendre  :)


... avancement actuel depuis le mois dernier ?


:green:
Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#24 Mork

Mork

Posté 29 avril 2005 - 01:59

Résumé des quatres dernieres semaines :
semaine 1 a 3 : pas de PC. J'ai donc abandonné morrowind.
semaine 2 : je decide enfin de jouer a Fable (que j'ai achater presque a sa sortie)
semaine 4 : j'ai recupéré mon pc, mais je suis plongé dans Fable donc exit Morro
Fin de la semaine 4 : plus je joue a Fable et plus j'ai envie de jouer a Morrowind. La motivation est reviendue !!


donc en clair : la cam n'a pas avancé, mais reprend dès cette  nuit

#25 Mistykra

Mistykra

Posté 29 avril 2005 - 19:18

... c'est compréhensif .. Fable est assez captivant ...  :( ... mais tu peux continuer de jouer un peu, rien ne t'oblige à cam ...  :D



... merci quand même  :blush:
Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)