Les chevaliers de Lorkhan
#1
Posté 23 août 2004 - 09:29
Je présente brièvement mon mod dont la première quête est ICI :
Je souhaite créer une île sur laquelle survivrait une faction reniée de chevaliers adorant le dieu créateur Lorkhan qui aurait sur le dos le temple et les impériaux et dont le but serait de restaurer le culte de Lorkhan sur Morrowind.
C'est bref mais je ne voudrais pas trop en dire sur le scénario, d'autant plus qu'il se modifie à chaque problème que je rencontre .
Bon pour l'instant j'ai pas un tas énorme de questions mais ça s'étoffera avec le temps :
1) Je suis en train de concevoir une quête dans laquelle, un sage voulant tester les capacités intellectuelles du PC lui donne une série d'énigme puis se téléporte à l'endroit de la solution. Je me demande si je dois implémener les réponses dans l'univers, c'est-à-dire fabriquer un NPC qui donnera la solution ou bien laisser le joueur réfléchir, quitte à faire un fichier de réponse en .txt à part (qui est la solution que je préfère)
Je tient à préciser que les énigmes sont plutôt simple pour quiconque a un peu bourlingué à Vvadenfell et a un peu lu.
(Exple : La reine de l'aube y est célébrée)
attendu que tu l'as déjà.
Le travail y en a pas beaucoup,
faut le laisser à ceux qui aiment ça.
(Coluche)
#2
Posté 23 août 2004 - 09:38
Moi mon avis est que tu devrais laisser le joueur se démerder C'est à dire qu'il a la question, et qu'il se débrouille avec.
Sinon tu pourrais faire en sorte que les éclaireurs ashlanders par exemple puissent t'aider... Puisque ils connaissent Vvardenfell comme leuir poche.
#3
Posté 23 août 2004 - 10:39
Jenmay, le 23.08.2004 à 10:38, dit :
#4
Posté 23 août 2004 - 11:51
Citation
Il n'y a jamais eu de culte de Lorkhan en Morrowind (sauf peut-être sous la domination nordique bien qu'il soit sûrement mineur) donc il n'y a rien à restaurer. Au fait, les dunmers sont plutôt "bienveillants" envers ce dieu plus ou moins respecté des Cendrais ( il les auraient libérés en tant qu'elfes de leurs ancienne forme commune à tous les elfes avant la création de Nirm, il est perçu comme un révélateur et donc une anticipation de Véloth) et des races humaines plus encore (Sans lui ils n'auraient jamais existé). Seul les hauts-elfes y sont clairement hostiles ( il est responsable de leur "emprisonnement" sur Nirn et de la venue des hommes qui contesteront leur suprématie par la suite), peut-être les bosmers également, pas les khajiits qui vénèrent sa ruse. Et pour les argoniens, aucune idée, leur panthéon étant mystérieux. Mais de toute façon, Lorkhan est avant tout un dieu MORT ce qui explique l'abscence d'un culte "véritable" qui lui serait dédié. En effet, quel attrait de prier un dieu incapable d'agir/communiquer/récompenser à l'inverse des autres aedras et surtout des daedras, plus "faciles" d'accès ?
#5
Posté 24 août 2004 - 13:19
Citation
Le problème c'est qu'il n'est pas mort si l'on se réferre au livre Aedras et Daedras. J'ai lu, je ne sais plus où qu'on raconte qu'il erre encore sur Nirn. Et comme les autres Daedras auraient d'ailleurs été engendrés par Lorkhan et qu'ALMSIVI tire tous ses pouvoir du coeur, je considère que l'on peut raisonnablement vouer un culte à ce Dieu Créateur.
Pourquoi adorer un dieu qui n'agit pas ? Moi je pose la question, pourquoi adorer un daedra qui ne rêve que de destruction comme Mérunès Dagon ?
Enfin tout est question de foi (comme dans la réalité), car au vu des nombreux livres, il existe de très nombreuses théories sur Lorkhan qui sont souvent contradictoire.
Pour ce qui est de la "restauration", autant pour moi, j'aurais du dire "instauration". Après tout un dieu existe avant tout par ses fidèles, s'il ne récompense pas les hommes peuvent le faire.
Si mon sujet est je l'avoue casse-gueule, c'est avant tout un prétexte pour faire un mod. Enfin je suis loin de connaître tous les pendants religieux de l'histoire de Nirn, je ne peux me baser que sur les livres de Morrowind.
attendu que tu l'as déjà.
Le travail y en a pas beaucoup,
faut le laisser à ceux qui aiment ça.
(Coluche)
#6
Posté 24 août 2004 - 13:32
#7
Posté 25 août 2004 - 13:30
Donc déjà on sais où trouver le coeur, le reste pourrait se trouver dans des lieux pas aussi 'terrestre', que le mont écarlate mais sur des plans d'existences bien différentes et riche...
Bon ben que chacun prenne son bâluchon et oublie la trousse à couture, l'aventure ne fait que commencer...
C Dagoth, qui va pas être content! J'imagine déjà sa tête si on vient juste lui reprendre son bien! J'imagine déjà être pourchasser à travers les plans , par des Indorils au services de Vivec et les plus grand envoyé par Dame Amelaxia!!! Hummm miammmm
Par contre, quelle récompense peut on attendre, d'un tel travail, de la part d'un Eadra mi au banc de ses confrère...
Alcar, Architecte, Champion Noir des Dieux Gris.
[EDIT]Oups faute, d'abus de rapidité! C corrigé TenebrO[/EDIT]
Modifié par Alcar, 25 août 2004 - 14:21.
#9
Posté 25 août 2004 - 20:11
mais désolé de contrarier Ténebro, je pense que ce mod serait interressant...Il reste à trouver le moyens de naviguer sur tout les plans; à la recherche des morceau du dieu déchu...
il y a un coté "Navigateur sur les mers du Destin" (elric) qui ne me deplait pas, en plus du coté Osiris racommodé par Isis...
Mon conseil : Ne fait pas de mod, ecrit un livre
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#10
Posté 26 août 2004 - 08:32
J'ai déjà hate de lire cet aventure qui éffectivement serait aps mal sur un bateau naviguant dans le "Multivers"...
Alcar, Menilbonéen aux yeux Violets
#11
Posté 26 août 2004 - 11:01
Mais dans un second épisode, il pourrait (notez l'emploi du conditionnel) être amusant rechercher les autres organs de Lorkhan.
Pour ce qui est du voyage à travers les plans, la bague absconce de Brazilar est un bon début. Toutefois, si l'on en croit la quête de Molag Bal pour quitter son état de vampire, il semblerait que la mort soit un moyen tout aussi efficace pour accéder aux plans extérieurs.Avis aux amateurs.
attendu que tu l'as déjà.
Le travail y en a pas beaucoup,
faut le laisser à ceux qui aiment ça.
(Coluche)
#12
Posté 26 août 2004 - 14:41
C'est trés appetissant....
Tu pourrais lui faire retouver un organe, qui lui permettrai de se "propulser " dans les univers, chaque organe permettant de retrouver le suivant, ou donnant une indication sur son emplacement... Le coup de la Bague de Barilzar... pas trop
Par contre l'idée de mourir pour changer de forme et evoluer dans les univers, c'est trés bon ! Je n'avais jamais vu cela !
autre proposition :
A chaque fois que le joueur retrouve un organe de Lorkhan, celui se "greffe " petit a petit sur le personnage, lui donnant d'autres pouvoirs, et lui devorant sa personnalité, resterait pour le joueur à savoir qui il est : Lorkhan? ou lui même ?
Lorkhan se servirai de la "forme" du joueur pour se réassembler... le joueur serait un modéle en qq sorte...
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#13
Posté 26 août 2004 - 15:42
Grand pouvoir, mais grand maléfice... et chaque partie de Lorkhan, se transformerais en aprtie d'armure par exemple et faudrais porter chaque morceaux déjà trouvé pour accêdé au suivant... çà va saigner... si t'es obligé de tuer deqs innocents pour ne pas mourrir et finir par la dernière quêtes, franchir la dernière porte et devoir mourrir comme le truc de vivec pour franchir l'eau mais là passer un moment sur la bateau de tantine, la mort;)
Héhé avec un pasage dans un des bras du Multivers afin de retrouvé le sanctuaire renfermant l'âme du condamné, sachant qu'une seule âme peut en sortir, et que le faite que le perso porte déjà presque tout les éléments de la bête, il risque de mal finir
Humm appétissant, c'est vrai
Ne jamais accepté les cadeaux divin, en éssayant de se dépêcher de les porter trop vite, souvent les plus beaux cadeaux cache de bien grande villenie;)
Bon, ben je vois que plutot que d'être le pote de Dagoth celà nous permettra peut être d'être le fils de Lorkhan, je pense qu'on perd rien, mais qu'on y gagne, au moins en térreur
Aller , je vais aller manger du nain (dwemer), en attendant...
Alcar Architecte Nécromantique.
#14
Posté 26 août 2004 - 17:36
Citation
Ben dans ce genre d'idée, j'avais prévu de faire chercher l'armure du grand maître de l'ordre éparpillée dans tout Vvardenfell. Sachant que la première fois qu'on s'équipe d'une des parties de l'armure, il apparait un hologramme (en gros un Misc item transparent + PlaceatPC + une temporisation pour le faire disparaître) de l'endroit où se trouve l'objet suivant. On se retrouve alors avec le même genre de question que tout en haut, soit on laisse le joueur se démerder pour trouver soit on implémente les réponses dans le jeu.
Enfin, vos réponses font plaisir à lire mais vous emballez pas, pour l'instant, je fabrique l'île et c'est plutôt long, alors déjà je termine l'épisode 1 (un jour ) et après on envisage le 2 (si possible avant The Elder Scroll 4 )
attendu que tu l'as déjà.
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(Coluche)
#15
Posté 27 août 2004 - 09:14
Emma Indoril, le 25.08.2004 à 21:11, dit :
#16
Posté 10 septembre 2004 - 21:19
attendu que tu l'as déjà.
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#17
Posté 27 décembre 2004 - 17:41
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(Coluche)
#18
Posté 27 décembre 2004 - 19:20
#19
Posté 28 décembre 2004 - 23:26
Faites un clic droit / enregistrer la cible sous / pour éviter le message d'erreur de Multimania.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez toute critique bonne ou mauvaise est constructive (et ouais c'est avec ce genre de réponse qu'on finit chouchou du prof)
attendu que tu l'as déjà.
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(Coluche)
#20
Posté 30 décembre 2004 - 11:05
Je viens de tester ton début de mod et résultat : maintenant je te hais !!
J'ai passé je ne sais combien de temps à courrir à droite à gauche !!!
Côté technique, aucun problème tout fonctionne, pas de bug rencontré, impec et un grand bravo !
Par contre pour une quête d'intro ça me parait un peu long ... surtout les énigmes finales. Pour finir j'ai ouvert la console et je me suis mis 300 en athlétisme pour aller plus vite ! Avec un perso niveau 86 j'ai mis 3 heures ...
Je pense que tu peux supprimer au moins 2 de ces énigmes (avis très personnel, la marche à pied ds Morro c'est pas mon truc) ou les garder mais sans avoir besoin de se rendre sur les lieus trouvés.
J'ai aussi rencontré deux oublis dans les dialogues :
"devant grand temple du roi du viol" il manque "le".
"devant brasier" même chose.
En tout cas pour la réalisation, c'est très bien construit et suffisament complexe, félicitations !!
Continue (avis du prof favorable pour un passage en classe supérieure )
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.
(Ulysses - Alfred Tennyson)
#21
Posté 30 décembre 2004 - 21:54
Pour ce qui est de la longueur de déplacement, moi y a longtemps que j'ai mis la vitesse à fond et que j'use du coe x,y. Ils se traînent un peu les persos.
Enfin pour les énigmes finales (j'espère qu'elles t'ont plu), le fait de s'y rendre prouve que tu as trouvé l'énigme ou bien que tu es un petit malin qui a joué du PlaceatPC.
Au fait s'il y a des gens qui n'ont pas bloodmoon ou tribunal ou aucun des deux, j'aimerais savoir s'il tourne, il est censé être compatible avec morrowind tout seul alors ...
Modifié par Typ'X, 30 décembre 2004 - 22:19.
attendu que tu l'as déjà.
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(Coluche)
#22
Posté 02 janvier 2005 - 16:46
#23
Posté 02 janvier 2005 - 17:01
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#24
Posté 04 janvier 2005 - 18:16
Tiens je me répète
Quant au mod, il est loin d'être fini, il ne s'agit que d'une quête d'introduction, là je suis en train de faire l'île dont les premiers screenshots devraient bientôt arriver.
Modifié par Typ'X, 04 janvier 2005 - 18:17.
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(Coluche)
#25
Posté 09 janvier 2005 - 18:37
Bon y a pas toutes les décorations finales, notamment les portes mais ça donne une idée.
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(Coluche)
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