Aller au contenu


Les chevaliers de Lorkhan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Typ'X

Typ'X

Posté 23 août 2004 - 09:29

Bonjour à tous, je viens de débuter un premier plug etje voudrais connaître votre avis sur certaines idées.
Je présente brièvement mon mod dont la première quête est ICI :
Je souhaite créer une île sur laquelle survivrait une faction reniée de chevaliers adorant le dieu créateur Lorkhan qui aurait sur le dos le temple et les impériaux et dont le but serait de restaurer le culte de Lorkhan sur Morrowind.
C'est bref mais je ne voudrais pas trop en dire sur le scénario, d'autant plus qu'il se modifie à chaque problème que je rencontre  :? .

Bon pour l'instant j'ai pas un tas énorme de questions mais ça s'étoffera avec le temps :

1) Je suis en train de concevoir une quête dans laquelle, un sage voulant tester les capacités intellectuelles du PC lui donne une série d'énigme puis se téléporte à l'endroit de la solution. Je me demande si je dois implémener les réponses dans l'univers, c'est-à-dire fabriquer un NPC qui donnera la solution ou bien laisser le joueur réfléchir, quitte à faire un fichier de réponse en .txt à part (qui est la solution que je préfère)
Je tient à préciser que les énigmes sont plutôt simple pour quiconque a un peu bourlingué à Vvadenfell et a un peu lu.
(Exple : La reine de l'aube y est célébrée)
Gagner ta vie ne vaut pas le coup,
attendu que tu l'as déjà.
Le travail y en a pas beaucoup,
faut le laisser à ceux qui aiment ça.
(Coluche)

#2 Jenmay

Jenmay

Posté 23 août 2004 - 09:38

Salut!

Moi mon avis est que tu devrais laisser le joueur se démerder :? C'est à dire qu'il a la question, et qu'il se débrouille avec.
Sinon tu pourrais faire en sorte que les éclaireurs ashlanders par exemple puissent t'aider... Puisque ils connaissent Vvardenfell comme leuir poche.

#3 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 23 août 2004 - 10:39

Jenmay, le 23.08.2004 à 10:38, dit :

Sinon tu pourrais faire en sorte que les éclaireurs ashlanders par exemple puissent t'aider... Puisque ils connaissent Vvardenfell comme leuir poche.
Tout à fait, les cendrais aiment beaucoup les étrangers, c'est bien connu  :?
I wish i was ...

#4 Rubicante

Rubicante

Posté 23 août 2004 - 11:51

Citation

Je souhaite créer une île sur laquelle survivrait une faction reniée de chevaliers adorant le dieu créateur Lorkhan qui aurait sur le dos le temple et les impériaux et dont le but serait de restaurer le culte de Lorkhan sur Morrowind.

Il n'y a jamais eu de culte de Lorkhan en Morrowind (sauf peut-être sous la domination nordique bien qu'il soit sûrement mineur) donc il n'y a rien à restaurer. Au fait, les dunmers sont plutôt "bienveillants" envers ce dieu plus ou moins respecté des Cendrais ( il les auraient libérés en tant qu'elfes de leurs ancienne forme commune à tous les elfes avant la création de Nirm, il est perçu comme un révélateur et donc une anticipation de Véloth) et des races humaines plus encore (Sans lui ils n'auraient jamais existé). Seul les hauts-elfes y sont clairement hostiles ( il est responsable de leur "emprisonnement" sur Nirn et de la venue des hommes qui contesteront leur suprématie par la suite), peut-être les bosmers également, pas les khajiits qui vénèrent sa ruse. Et pour les argoniens, aucune idée, leur panthéon étant mystérieux. Mais de toute façon, Lorkhan est avant tout un dieu MORT ce qui explique l'abscence d'un culte "véritable" qui lui serait dédié. En effet, quel attrait de prier un dieu incapable d'agir/communiquer/récompenser à l'inverse des autres aedras et surtout des daedras, plus "faciles" d'accès ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#5 Typ'X

Typ'X

Posté 24 août 2004 - 13:19

Citation

Lorkhan est avant tout un dieu MORT

Le problème c'est qu'il n'est pas mort si l'on se réferre au livre Aedras et Daedras. J'ai lu, je ne sais plus où qu'on raconte qu'il erre encore sur Nirn. Et comme les autres Daedras auraient d'ailleurs été engendrés par Lorkhan et qu'ALMSIVI tire tous ses pouvoir du coeur, je considère que l'on peut raisonnablement vouer un culte à ce Dieu Créateur.
Pourquoi adorer un dieu qui n'agit pas ? Moi je pose la question, pourquoi adorer un daedra qui ne rêve que de destruction comme Mérunès Dagon ?
Enfin tout est question de foi (comme dans la réalité), car au vu des nombreux livres, il existe de très nombreuses théories sur Lorkhan qui sont souvent contradictoire.
Pour ce qui est de la "restauration", autant pour moi, j'aurais du dire "instauration". Après tout un dieu existe avant tout par ses fidèles, s'il ne récompense pas les hommes peuvent le faire.
Si mon sujet est je l'avoue casse-gueule, c'est avant tout un prétexte pour faire un mod. Enfin je suis loin de connaître tous les pendants religieux de l'histoire de Nirn, je ne peux me baser que sur les livres de Morrowind.
Gagner ta vie ne vaut pas le coup,
attendu que tu l'as déjà.
Le travail y en a pas beaucoup,
faut le laisser à ceux qui aiment ça.
(Coluche)

#6 Rubicante

Rubicante

Posté 24 août 2004 - 13:32

Au fait, Lorkhan a été démembré par les aedras pris au piège dans le monde créé et c'est son coeur lancé par eux qui aurait engendré le mont Ecarlate. Si "mort" n'est peut-être pas adapté pour décrire son état actuel, impuissant semble approprié, ces frères et soeurs aedras n'ayant pas apprécié de s'être ainsi fait lier au monde ce que seul Magnus a réussi à éviter non sans laisser une partie de son essence divine dérrière lui, ce qui donna la "magicka". Mais Lorkhan peut être vénéré, c'est juste que son culte n'aura jamais l'importance de celui des autres divinités du fait de sa situation actuelle. C'est mon point de vue ...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#7 Alcar

Alcar

    Architecte en tas de pierres necromant, imperial et albinos


Posté 25 août 2004 - 13:30

Je sais aps si çà vous rappel quelques chose, l'histoire d'une Divinité démembré, mais il me semble que sa moitié (humm , sa femme), est partie en quête afin de le reconstituer, et que en dehors, d'une partie bien particulière de sa personne, elle à rassembler les morceaux et redonner vie à sa chair comme à son âme.

Donc déjà on sais où trouver le coeur, le reste pourrait se trouver dans des lieux pas aussi 'terrestre', que le mont écarlate mais sur des plans d'existences bien différentes et riche...

Bon ben que chacun prenne son bâluchon et oublie la trousse à couture, l'aventure ne fait que commencer...

C Dagoth, qui va pas être content! J'imagine déjà sa tête si on vient juste lui reprendre son bien! J'imagine déjà être pourchasser à travers les plans , par des Indorils au services de Vivec et les plus grand envoyé par Dame Amelaxia!!! Hummm miammmm

Par contre, quelle récompense peut on attendre, d'un tel travail, de la part d'un Eadra mi au banc de ses confrère...

Alcar, Architecte, Champion Noir des Dieux Gris.
[EDIT]Oups faute, d'abus de rapidité! C corrigé TenebrO[/EDIT]

Modifié par Alcar, 25 août 2004 - 14:21.

Tuer n'est pas jouer, mais mourrir c'est plus jouer !

#8 Rubicante

Rubicante

Posté 25 août 2004 - 14:15

Lorkhan n'est pas un daedra mais un aedra comme Mara et Akatosh. Néanmoins, son statut est assez particulier, on pourrait donc dire que c'est un aedra "déchu" mais pas un daedra, ça non.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#9 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 25 août 2004 - 20:11

Votre érudition Wvardenfellienne me laisse bouche bée, Messieurs...

mais désolé de contrarier Ténebro, je pense que ce mod serait interressant...Il reste à trouver le moyens de naviguer sur tout les plans; à la recherche des morceau du dieu déchu...
il y a un coté "Navigateur sur les mers du Destin" (elric) qui ne me deplait pas, en plus du coté Osiris racommodé par Isis...
Mon conseil : Ne fait pas de mod, ecrit un livre :)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#10 Alcar

Alcar

    Architecte en tas de pierres necromant, imperial et albinos


Posté 26 août 2004 - 08:32

Avec de telles références  :P  Emma tu as forcément raison... ;)
J'ai déjà hate de lire cet aventure qui éffectivement serait aps mal sur un bateau naviguant dans le "Multivers"...

Alcar, Menilbonéen aux yeux Violets :)
Tuer n'est pas jouer, mais mourrir c'est plus jouer !

#11 Typ'X

Typ'X

Posté 26 août 2004 - 11:01

C'est à dire que pour l'instant, mon but serait tout d'abord de faire évoler le joueur dans la faction, pour finalement pouvoir accéder au sanctuaire de Lorkhan où serait conservé un autre organe du Dieu déchu (ou Aedra si Tenebro préfère).
Mais dans un second épisode, il pourrait (notez l'emploi du conditionnel) être amusant rechercher les autres organs de Lorkhan.
Pour ce qui est du voyage à travers les plans, la bague absconce de Brazilar est un bon début. Toutefois, si l'on en croit la quête de Molag Bal pour quitter son état de vampire, il semblerait que la mort soit un moyen tout aussi efficace pour accéder aux plans extérieurs.Avis aux amateurs.
Gagner ta vie ne vaut pas le coup,
attendu que tu l'as déjà.
Le travail y en a pas beaucoup,
faut le laisser à ceux qui aiment ça.
(Coluche)

#12 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 26 août 2004 - 14:41

Mmmmm :P
C'est trés appetissant....

Tu pourrais lui faire retouver un organe, qui lui permettrai de se "propulser " dans les univers, chaque organe permettant de retrouver le suivant, ou donnant une indication sur son emplacement... Le coup de la Bague de Barilzar... pas trop :)
Par contre l'idée de mourir pour changer de forme et evoluer dans les univers, c'est trés bon ! Je n'avais jamais vu cela !

autre proposition :
A chaque fois que le joueur retrouve un organe de Lorkhan, celui se "greffe " petit a petit sur le personnage, lui donnant d'autres pouvoirs, et lui devorant sa personnalité, resterait pour le joueur à savoir qui il est : Lorkhan? ou lui même ?
Lorkhan se servirai de la "forme" du joueur pour se réassembler... le joueur serait un modéle en qq sorte...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#13 Alcar

Alcar

    Architecte en tas de pierres necromant, imperial et albinos


Posté 26 août 2004 - 15:42

Héhé Divine Indoril, je te vois venir là..  :)
Grand pouvoir, mais grand maléfice... et chaque partie de Lorkhan, se transformerais en aprtie d'armure par exemple et faudrais porter chaque morceaux déjà trouvé pour accêdé au suivant...  ;) çà va saigner... si t'es obligé de tuer deqs innocents pour ne pas mourrir et finir par la dernière quêtes, franchir la dernière porte et devoir mourrir comme le truc de vivec pour franchir l'eau mais là passer un moment sur la bateau de tantine, la mort;)

Héhé avec un pasage dans un des bras du Multivers afin de retrouvé le sanctuaire renfermant l'âme du condamné, sachant qu'une seule âme peut en sortir, et que le faite que le perso porte déjà presque tout les éléments de la bête, il risque de mal finir ;)
Humm appétissant, c'est vrai  :P

Ne jamais accepté les cadeaux divin, en éssayant de se dépêcher de les porter trop vite, souvent les plus beaux cadeaux cache de bien grande villenie;)

Bon, ben je vois que plutot que d'être le pote de Dagoth celà nous permettra peut être d'être le fils de Lorkhan, je pense qu'on perd rien, mais qu'on y gagne, au moins en térreur :?

Aller , je vais aller manger du nain (dwemer), en attendant...

Alcar Architecte Nécromantique.
Tuer n'est pas jouer, mais mourrir c'est plus jouer !

#14 Typ'X

Typ'X

Posté 26 août 2004 - 17:36

Citation

faudrais porter chaque morceaux déjà trouvé pour accêdé au suivant

Ben dans ce genre d'idée, j'avais prévu de faire chercher l'armure du grand maître de l'ordre éparpillée dans tout Vvardenfell. Sachant que la première fois qu'on s'équipe d'une des parties de l'armure, il apparait un hologramme (en gros un Misc item transparent + PlaceatPC + une temporisation pour le faire disparaître) de l'endroit où se trouve l'objet suivant. On se retrouve alors avec le même genre de question que tout en haut, soit on laisse le joueur se démerder pour trouver soit on implémente les réponses dans le jeu.

Enfin, vos réponses font plaisir à lire mais vous emballez pas, pour l'instant, je fabrique l'île et c'est plutôt long, alors déjà je termine l'épisode 1 (un jour  :) ) et après on envisage le 2 (si possible avant The Elder Scroll 4  :P )
Gagner ta vie ne vaut pas le coup,
attendu que tu l'as déjà.
Le travail y en a pas beaucoup,
faut le laisser à ceux qui aiment ça.
(Coluche)

#15 Rubicante

Rubicante

Posté 27 août 2004 - 09:14

Emma Indoril, le 25.08.2004 à 21:11, dit :

mais désolé de contrarier Ténebro, je pense que ce mod serait interressant...
Je ne suis pas contrarié Emma, d'ailleurs je n'ai pas dit que l'idée de ce module n'était pas intéressante. Il y a certainement matière à travailler et je souhaite bon courage à Typ'X.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#16 Typ'X

Typ'X

Posté 10 septembre 2004 - 21:19

Ouais, on y croît ! j'ai fini la quête d'introduction et j'espère qu'elle sera suffisamment tordue pour être acceptable. Je vais pas tarder à la mettre en bêta, comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez. (Si ça intéresse quelqun  :D , je tiens quand-même à préciser que ce n'est qu'une quête d'introduction, un prélude, rien n'est dit sur le scénario et l'île n'est pas sur le plug en question.)
Gagner ta vie ne vaut pas le coup,
attendu que tu l'as déjà.
Le travail y en a pas beaucoup,
faut le laisser à ceux qui aiment ça.
(Coluche)

#17 Typ'X

Typ'X

Posté 27 décembre 2004 - 17:41

Mais c'était sans compter blaster et le formatage qui l'a suivi de près  :evil:. M'enfin j'avais une copie du plan , donc c'est reparti et je lance la première quête en bêta dès que je trouve une place pour l'héberger.
Gagner ta vie ne vaut pas le coup,
attendu que tu l'as déjà.
Le travail y en a pas beaucoup,
faut le laisser à ceux qui aiment ça.
(Coluche)

#18 darkangel

darkangel

Posté 27 décembre 2004 - 19:20

oké Typ'x, on attend ton mod avec impatience.

#19 Typ'X

Typ'X

Posté 28 décembre 2004 - 23:26

Je te prends au mot  :beat: , c'est ICI.
Faites un clic droit / enregistrer la cible sous / pour éviter le message d'erreur de Multimania.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez toute critique bonne ou mauvaise est constructive (et ouais c'est avec ce genre de réponse qu'on finit chouchou du prof)
Gagner ta vie ne vaut pas le coup,
attendu que tu l'as déjà.
Le travail y en a pas beaucoup,
faut le laisser à ceux qui aiment ça.
(Coluche)

#20 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 30 décembre 2004 - 11:05

Salut !
Je viens de tester ton début de mod et résultat : maintenant je te hais !!  :beat:
J'ai passé je ne sais combien de temps à courrir à droite à gauche !!!
Côté technique, aucun problème tout fonctionne, pas de bug rencontré, impec et un grand bravo !
Par contre pour une quête d'intro ça me parait un peu long ... surtout les énigmes finales. Pour finir j'ai ouvert la console et je me suis mis 300 en athlétisme pour aller plus vite ! Avec un perso niveau 86 j'ai mis 3 heures ...
Je pense que tu peux supprimer au moins 2 de ces énigmes (avis très personnel, la marche à pied ds Morro c'est pas mon truc) ou les garder mais sans avoir besoin de se rendre sur les lieus trouvés.
J'ai aussi rencontré deux oublis dans les dialogues :
"devant grand temple du roi du viol" il manque "le".
"devant brasier" même chose.
En tout cas pour la réalisation, c'est très bien construit et suffisament complexe, félicitations !!
Continue (avis du prof favorable pour un passage en classe supérieure  ;) )
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#21 Typ'X

Typ'X

Posté 30 décembre 2004 - 21:54

Ben ça fait plaisir 1 joueur 1, t'as passé 3 heures à chercher et marcher (ouais j'ai un accord secret avec les échassiers et le capitaines de bateaux), moi j'ai passé un mois pour la créer.

Pour ce qui est de la longueur de déplacement, moi y a longtemps que j'ai mis la vitesse à fond et que j'use du coe x,y. Ils se traînent un peu les persos.

Enfin pour les énigmes finales (j'espère qu'elles t'ont plu), le fait de s'y rendre prouve que tu as trouvé l'énigme ou bien que tu es un petit malin qui a joué du PlaceatPC.

Au fait s'il y a des gens qui n'ont pas bloodmoon ou tribunal ou aucun des deux, j'aimerais savoir s'il tourne, il est censé être compatible avec morrowind tout seul alors ...

Modifié par Typ'X, 30 décembre 2004 - 22:19.

Gagner ta vie ne vaut pas le coup,
attendu que tu l'as déjà.
Le travail y en a pas beaucoup,
faut le laisser à ceux qui aiment ça.
(Coluche)

#22 norrath_93

norrath_93

Posté 02 janvier 2005 - 16:46

je sai pa si c'est mon PC mais le lien marche pas

#23 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 02 janvier 2005 - 17:01

Si ton mod est fini, n'oublies pas de l'envoyer sur la BAL pour qu'il soit mit en ligne après être passé chez les testeurs  :?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#24 Typ'X

Typ'X

Posté 04 janvier 2005 - 18:16

Le lien fonctionne si t'as un message d'erreur, fais un clic droit et enregistre la cible sous ...
Tiens je me répète  ;)

Quant au mod, il est loin d'être fini, il ne s'agit que d'une quête d'introduction, là je suis en train de faire l'île dont les premiers screenshots devraient bientôt arriver.

Modifié par Typ'X, 04 janvier 2005 - 18:17.

Gagner ta vie ne vaut pas le coup,
attendu que tu l'as déjà.
Le travail y en a pas beaucoup,
faut le laisser à ceux qui aiment ça.
(Coluche)

#25 Typ'X

Typ'X

Posté 09 janvier 2005 - 18:37

Comme promi, voilà quelques screenshots préliminaires :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Bon y a pas toutes les décorations finales, notamment les portes mais ça donne une idée.
Gagner ta vie ne vaut pas le coup,
attendu que tu l'as déjà.
Le travail y en a pas beaucoup,
faut le laisser à ceux qui aiment ça.
(Coluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)