Aller au contenu


[i] La Vengeance De Clamemon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 16 février 2004 - 18:20

Citation

LA VENGEANCE DE CLAMEMON

Lieux où se déroule l'histoire :TAMRIEL, REGION DE MORROWIND, ROYAUME D'ERTELIN ET ILE DE MORROWIND ( plus LONGSANGLOT )


                           Comment bien lire l'histoire?


L'histoire sera divisé en chapitres, avec entre deux chapitres une interlude. Les interludes font partie de l'histoire, mais sont racontées d'un point de vue différent... Elles éclaircissent souvent certains points ou préparent un chapitre plus lointain...
De nombreuses citations enrichissent le texte. Vous avez soit le choix de les lire, soit de ne pas le faire. Mais beaucoup ont un réel lien avec le récit.
Sous chaque numéro de chapitre est marqué le nom de l'héros ou héroïne que l'on y retrouve. Ainsi on peut s'y retrouver mieux...

                  Pour ceux qui seraient perdus...              

L'histoire ne se passe pas durant l'époque du jeu, mais dix années avant. Ainsi, on ne rencontre pas exactement les mêmes personnages - mais on peut en voir du jeu, seulement dix années auparavent...

Ertelin est un projet en préparation par l'Equipe d'Ertelin, dont je suis le chef ( et créateur des mods ). Il est beaucoup question de ce mod non encore sorti dans ces écrits.

Points clés à comprendre

Ertelin est en guerre contre Tamriel
Hermis est la capitale d'Ertelin
Ertelin est composé de plusieurs provinces: Hérilune, Soustail, Arkansial, Mashnach, Atooler...

...

#2 Artémus

Artémus

    Les mystères de l'Ouest


Posté 16 février 2004 - 18:32

Voici un texte fort sympathique ! Du bon travail :twisted:
-Partisan de L'Immuabilité Avatarienne à temps partiel-
-Scribouillard Sporadique-
-Gribouille en Devenir-

#3 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 17 février 2004 - 18:13

:oops: Jusqu'à ce que je retrouve mon ordi en bon état vous aurez quelques parties de l'histoire racontées... Après ca ira beaucoup moins vite :cry:

#4 KriSpr0lls

KriSpr0lls

Posté 18 février 2004 - 17:59

Franchement bien en plus j'ai eu de la chance j'ai lu l'histoire en dernier update :oops: (sauron venait juste d'éditer)
Tout touche Hérilune/Ertelin d'une façon ou d'une autre non?
Autrement j'ai hate de la voir la suite pour le chasseur dans sa grotte :oops:  Par contre je sais pas si j'ai bien compris, il va se souvenir de la chose toute sa vie.... Mais il meurt pas à la fin :twisted:  ;)

#5 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 18 février 2004 - 18:38

Vous verrez, vous verrez! ;) Il y a une grosse part d'incertitude quant à sa mort...

En tout cas merci pour ce message! C'est très encourageant. Je vais continuer tout de suite :twisted:

#6 KriSpr0lls

KriSpr0lls

Posté 18 février 2004 - 19:26

:oops: Ca s'étoffe ça s'étoffe ;)
Ce qui est un peu dommage c'est qu'on devine tout de suite la signification des passages écrit par le vieux mage :lol:  Bien sur y'en a certaine qui restent incomprise "accéder à ....."(erfeu il accède à quoi, veu savoir)
Nan franchement continue c'est bien comme truc :oops:
Si si le background est le même dans Ertelin, une histoire similaire, je fais chauffer le modem en espèrant qu'il sorte vite :twisted:

#7 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 18 février 2004 - 19:29

Oui, oui ;)

Ah, mais vous verrez... Vous verrez bien! En tout cas je vous rassure: Odilos ne dit pas tout dès le départ à Elena même s'il dit "c'est tout ce que nous avons retenus"... L'histoire s'étoffe encore plus par la suite, il faudra bien suivre, les mouvements de chaque personnage...

Concernant le dunmer qui est allé dans la grotte je vous sort ca tout de suite! :twisted:

#8 KriSpr0lls

KriSpr0lls

Posté 18 février 2004 - 19:57

:twisted:  :oops:  :oops:
Mais Bael il a vraiment de l'importance dans l'histoire ou pas ou c'est juste une référence à

Citation

Tueront l'Animal et prendront sa demeure
Casseront la chair et possédront les coeurs
?? ;)
Autrement La suite c'est sur Clamemon ?
Autrement y'a un truc que j'ai pas compris, on dit que celui qui a tenté d'assasiner est mort==> donc on a son corps MAIS z'aurait pas pu déterminer sa "provenance" grace au cadavre? Y'a rien dessus qui pourrait les aider?
I really enjoy this story :lol:

Autrement à un moment quand tout est vu de l'intérieur d'un guar c'est bien la même grotte?

EDIT:erf dsl avait pas vu y'a déja une suite je lis ça :cry:

#9 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 18 février 2004 - 20:00

Bael aura de l'importance pour la suite...
L'Animal représente en fait autant le Guar que Bael, vous verrez ensuite pourquoi... La demeure du vieux guar est sa grotte, mais celle de Bael n'est pas matérielle ( vous allez bientôt comprendre, non ce n'est pas loufoque, vous comprendrez! )

Concernant l'assasin qui est mort on en parle enfin au chapitre suivant, qui sera sur Clamemon. Pour l'instant, on essayait surtout de lui enlever sa très lourde armure ;)

#10 KriSpr0lls

KriSpr0lls

Posté 18 février 2004 - 20:07

D'accord ça commence à s'éclaircir ;)
>EUh en fait nan c'est pire mais bon lol......
Autrement c'est ce qu'on appelle du background, Ertelin va être un vrai bohneur :oops:
Autrement on va avoir droit à l'apparition des 6 dont tu parle :twisted: ?
Je vois bien Elex en un genre de Hircine et Les autres un peu commes les Nazguls

Allez motivé suite dans une heure :oops:
mais dans une heure y'a UT aussi!

#11 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 18 février 2004 - 20:21

En fait c'est bon, vu que j'ai mangé vite...
Oh, oui, background assez vaste... Mais il faut dire que j'y travaille depuis si longtemps! ;)

#12 KriSpr0lls

KriSpr0lls

Posté 18 février 2004 - 20:48

Citation

Ils n'auront pas de visage, mais en auront un.
Ils n'auront pas d'âge, mais en auront un.
Ils n'auront pas de corps, mais en auront un.
Ils ne seront rien, mais seront quelque chose.
On y aura droit dans Ertelin ? ;)

Franchement ça tiens la route mais pourquoi craindre des choses comme ça, d'après la combat a pas l'air vraiment très puissant :oops:
Laisse moi deviner ça se réincarne toutes les 3mn :twisted:
Mais je sais pas faudrait un peu expliquer à quoi ça ressemble quand même pour se faire une idée :oops:  Un bout de chair en décomposition?

#13 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 18 février 2004 - 20:49

L'histoire commence enfin, dès la fin du chapitre 5 ( jusque là c'était ce que l'on apelle quand on est jeune, une banale situation initiale... ;)  )
Donc attendez vous à plus d'actions, de rebondissements, de révélations...


Ehé... Attendez, j'ai pas encore fini le chapitre 5, vous allez comprendre!

EDIT : il faudra peut-être que je re-écrive ce chapitre, qui ne me semble pas très bien formulé...

#14 KriSpr0lls

KriSpr0lls

Posté 18 février 2004 - 21:11

Pas mal la description :twisted:
Donc en gros il est pas mort, son âme s'est envolée ailleurs?
Autrement c'est bien de faire "mourir" Elex depuis le début ;)
autrement aucun problème au niveau formulation :oops:

#15 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 18 février 2004 - 21:15

ok, pourtant c'est vite écrit :lol:


En tout cas sachez le: il y a six figures maléfiques. Pour l'instant on n'a parlé que des envoyés d'ELEX... ;)  :twisted:  :oops:  :oops:  ( et vous verrez ceux de Métis... oh, non, je ne vous dit rien d'avance )

Pour la "mort" d'Elex et des Figures: cela suit un peu les écrits de JRR Tolkien - à savoir que la véritable source du mal est toujours distante...

Par contre pour les rapports avec Dagoth Ur ( je lance cela comme une info inédite ) vous ne le saurez soit qu'à la fin de ce texte soit que pendant Ertelin, le mod..

#16 KriSpr0lls

KriSpr0lls

Posté 20 février 2004 - 19:16

Y'a pas à dire c'est franchement bien!!! :D
Un seul petit truc à reprocher, mineur, que tu pourra facilement corriger

Citation

l'étoile que tu as citée plus haut
Autrement c'est vraiment génial :D

(PS: et il aurai un pied magique ;)  LOL)

#17 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 20 février 2004 - 19:17

C'est gentil de me montrer mes erreurs!

Ah, je suis content de voir que mon texte intéresse au moins KriSpr0lls ;)
Je corrige cela tout de suite et je me lance dans la suite tout de suite!

#18 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 21 février 2004 - 11:20

A noter: les noms de personnages en vert juste en dessous des noms de chapitre montrent que l'on change un tout petit peu d'endroit, de point de vue.

Les personnages des interludes tendent toujours à participer à la grande histoire...

Bon. Dès le chapitre 10 on a droit à de l'action...

#19 KriSpr0lls

KriSpr0lls

Posté 21 février 2004 - 12:38

:D
juste une toute petite erreur

Citation

Grâce à ses instruments, Aelsë fut le premier à apperçevoir le navire ennemi.
"Equipage! Il y a un Galion impérial de taille moyenne tout en face de nous. Il vient de changer de cap, donc il nous a repéré! Préparez-vous!"
Si il a eu le temps d'entamer la manoeuvre c'est qu'il a déja vu l'Ulfer  ;)

Autrement je suis pas sur de tout comprendre dans la dernière Interlude, alors en fait toutes les figures ont des envoyés multiples(enfin adapté à leur domaine) ? si oui je commence à comprendre leur puissance!
Autrement par rapport à la tentative d'assassinat le "mort" n'était qu'un envoyé.

#20 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 21 février 2004 - 12:53

;) Voilà ;)

Oui, chaque Figure a son domaine propre, et ses propres envoyés...
La dernière interlude n'est pas claire, c'est normal; vu qu'elle est du point de vue d'une Figure.

Je vais corriger cette erreur tout de suite!


Ah, oui, dernier point: moi seul peut continuer l'histoire, mais vous pouvez donner vos idées ici...

#21 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 21 février 2004 - 15:47

Tiens, je ne viens jamais dans cette section... Là, j'y suis passé faire un tour, comme ça, pris d'une impulsion subite, et suis tombé sur "La vengeance de Clamemon"...

Bon, je n'ai pas tout lu encore, je préfère le faire calmement, mais j'ai lu les six premiers chapitres (et autant d'interludes).

Que dire d'autre, sinon que je suis resté "scotché" à l'histoire? C'est prennant, et superbement écrit. Le style est assez "vieux" je trouve, à ne pas prendre du tout dans un sens péjoratif. De belles phrases, longues, l'emploi de synonymes pour éviter les répétitions, assez peu de dialogues, ou bien des dialogues "commentés" (où tu décris très souvent l'état d'esprit ou les pensées de chaque interlocuteur). Du très bon, vraiment.

Comme je n'ai pas encore tout lu, je ne parlerai pas beaucoup de l'histoire elle-même. C'est très bien structuré, on se retrouve très vite entre les chapitres et les interludes. On n'a aucun problème à suivre chaque personnage. Tu as de plus la manie, agaçante pour le lecteur mais évidemment indispensable, d'interrompre chaque chapitre sur une question ou une angoisse... Et il faut lire ensuite un autre chapitre et un interlude avant de continuer. Une écriture très feuilletonesque, tout à fait adaptée.


Et, franchement, je ne vois pas de meilleur moyen pour donner envie de télécharger ton mod. S'il s'annonce aussi riche, aussi "littéraire", il ne pourra qu'être magnifique.

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#22 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 21 février 2004 - 16:01

;)  ;)  ;) Je te remercie pour avoir donné ton avis complet.

Citation

On n'a aucun problème à suivre chaque personnage. Tu as de plus la manie, agaçante pour le lecteur mais évidemment indispensable, d'interrompre chaque chapitre sur une question ou une angoisse... Et il faut lire ensuite un autre chapitre et un interlude avant de continuer. Une écriture très feuilletonesque, tout à fait adaptée.

Oui, au départ je ne m'en suis pas trop rendu compte mais là si. Pour l'instant c'est très feuilleton car les histoires parallèles ne se sont pas toutes enchainées.

Citation

Que dire d'autre, sinon que je suis resté "scotché" à l'histoire? C'est prennant, et superbement écrit. Le style est assez "vieux" je trouve, à ne pas prendre du tout dans un sens péjoratif. De belles phrases, longues, l'emploi de synonymes pour éviter les répétitions, assez peu de dialogues, ou bien des dialogues "commentés" (où tu décris très souvent l'état d'esprit ou les pensées de chaque interlocuteur). Du très bon, vraiment.

Oui, c'est le style que j'aime prendre pour mes textes dans des mondes comme Morrowind, Arda ( ou mes propres créations )...

Pour le scotché à l'histoire, j'espère! Je suis content de moi si j'arrive à provoquer cette impression aux lecteurs ;)

Enfin, pour l'envie de télécharger le mod... J'y ai pensé au chapitre II, d'inclure Ertelin, mais au fur et à mesure; permettre aux lecteurs de découvrir un peu ce qui se passe "dix ans avant" le jeu.

En tout cas ca m'encourage à continuer. ;)

#23 KriSpr0lls

KriSpr0lls

Posté 23 février 2004 - 13:03

Effectivement Mosc l'a dit c'est vraiment prenant et toujours la petite question qui nous fait saliver :evil:
Je suis content de voir en quoi consiste la magie des Etoiles qui me semblait un peu abstraite pour le moment, même si je veux encore avoir un peu plus de précision :evil:
Autrement Nak qui suit le Loup c'est le pied qui fait ça, le contact avec les animaux?

En tout cas une histoire vraiment  :evil:

#24 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 23 février 2004 - 13:23

Oui

En effet, le Pied n'est pas pour rien dans le fait que Nak comprenne les animaux... Mais le loup est mystérieux, aussi... :evil:

( tiens un nouveau :  :evil:  ) :evil:

Pour la Magie des Étoiles, ca va venir, ca va venir... Au prochain chapitre d'Elena, on a encore des explications ( comment elle a réussi à voir les Envoyés de Métis grâce au pouvoir d'une étoile... )

#25 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 23 février 2004 - 17:15

Ca y est, j'ai fini de lire... Pas facile... Tu écris presque plus vite qu'on ne te lit.

Je réitère mes félicitations de mon premier message. Cette fois, en plus, on est vraiment entré dans l'action. Il y a une profusion de personnages, mais ils sont tous assez typés pour qu'on se repère, et qu'on ne confonde pas. On commence à comprendre l'architecture chapitres/interludes. (je dis "on", mais en fait je ne parle que de moi :evil: )

Une petite chose, cependant, je ne comprends toujours pas bien pourquoi l'assassin envoyé était si "faible" comparé aux pouvoirs que maîtrisent ses maîtres... A moins qu'ils ne voulaient qu'il échoue. Car, finalement, la découverte de l'identité de l'assassin semble avoir semé plus de trouble qu'il n'y en avait avant, même si une idée de contre-offensive commence à voir le jour.

Le système de magie que tu décris sera-t-il présent dans ton mod, sinon?


En tous cas, bravo, c'est vraiment du très bon.

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)