Aller au contenu


La maison abandonnée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#51 hophop

hophop

Posté 30 juin 2004 - 19:41

Salut a vous
petit probleme, je suis descendue vers la "piscine", mais il ne se passe rien et je ne "vois" rien!!!!
je me suis amise avec les deux centurion, puis je descends les escaliers et ........
et je ne vois pas d'autres issue

help siouplait

#52 hophop

hophop

Posté 01 juillet 2004 - 16:26

re
il suffit d'aller ailleur
super le saut, pas mal la statue
mais pour remonter
levitation pour moi
y avait il une autre methode

salut

#53 ced3c

ced3c

Posté 12 juillet 2004 - 21:39

Bonjour a tous

Ben moi aussi je suis bloqué devant le devoreur.
J ai lu la solution de Kafou mais je n y comprends absolument rien  :arrow:
C est avec l editeur qu on fait ca ?

Quelqu un pourrait l expliquer plus simplement svp ? Une sorte de version pour novice en somme.

Merci d avance :twisted:

#54 Ruaidhrigh

Ruaidhrigh

Posté 12 juillet 2004 - 23:30

J'ai exactement le même probleme que Ced3c, Kafou et Adg81 : une fois descendu dans "les profondeurs" pour affronter le maître des Moissonneurs, tout se bloque, plus aucune commande ne fonctionne dès que la magicienne m'a lancé un sort.

Apparemment, Kafou a trouvé une solution, mais sa solution est nettement trop technique pour moi  :arrow:

On pourrait avoir une explication claire de la manoeuvre nécessaire, via le TESC,  pour repérer et modifier la ligne de script fautive, svp ? mici d'avance, ça serait très gentil  B)

Par ailleurs, excellent mod !!
Je crispe un peu de ne pas en connaître le dénouement.

____
Ruaidhrigh

#55 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 13 juillet 2004 - 00:49

Le problème, c'est que ce moment fait intervenir beaucoup de scripts qui s'entremêlent, et une simple commande console ne peut pas faire l'affaire.

Je vais essayer de me remplonger là-dedans :arrow:

Edit :
Bon, a priori, cette commande console devrait suffire :
set finalfight to 80
On saute quelques étapes, certains sorts ne sont pas lancés, mais bon, faute de mieux :twisted:

Modifié par Kafou, 13 juillet 2004 - 00:59.

You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#56 Ruaidhrigh

Ruaidhrigh

Posté 13 juillet 2004 - 02:29

Excellent !
Merci, Kafou, ta commande a parfaitement fonctionné.
Le reste de la scène s'est débloqué et j'ai enfin pu avoir mon "final"  :twisted:

Petite précision quand même pour ceux qui arriveront à cette partie de la quête des Chercheurs : sauvegardez un peu avant la descente dans les "profondeurs", des fois qu'il arriverait un accident malheureux en bas. Par exemple, un PNJ tout rouge qui se jette dans le lac de lave par erreur et y meurt bêtement sans permettre d'accéder à sa belle armure par la suite  :arrow:

Merci encore Kafou.
/bow

____
Ruaidhrigh

#57 aragorn

aragorn

Posté 21 août 2004 - 13:46

Où se trouve précisément le tombeau de ginith svp?
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#58 aragorn

aragorn

Posté 21 août 2004 - 23:59

C bon, g trouvé.
Au fait ce serait bien de débuguer la fin du jeu dans la prochaine version. Le problème est arrivé à pas mal de monde apparemment.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#59 hahrkhan

hahrkhan

Posté 28 septembre 2004 - 21:54

Salut a tous ben je test ce MOD depuis peu et je comprend pas l'entrée du journal pour le neuvième chapitre.
Me dis d'aller a ald rédaynia dans des soit disant ruines drewners mais bon soit je suis une taupe de l'espace soit ya pas de rfuines drewners dans cette zone qui soit dis en passant est très petite.

Moi tous ce que j'ai c'est une tour et rien dedans qui ressemble de près ou de loin à un chapitre du fou des cavernes :oops:  :evil:

So ... si quelqun a un petit indice je vais essayer de fouiller les ruines drewners de sheogorad m'enfin bon .. si c'est ca ca craint comme entrer du journal.

OU peut être seait ce dans l'eau ... ben non meme pas des que je me jete a la baille je change de region sur la MAP.. je suis joyeusement planté la

A vot bon coeur m'sieur-dame

;)  ;)

#60 hahrkhan

hahrkhan

Posté 28 septembre 2004 - 22:01

Bon ben semblerait que ce chapitre ne soit pas sur sheogorad bizarre... :oops:

#61 MauriceMike

MauriceMike

Posté 14 octobre 2004 - 15:41

Bonjour à tous.
Je voudrais juste savoir pour information si d'autres on comme moi un bug dans la salle d'entrainement au tir à l'arc ?
En effet si je me rapproche de la cible au font de la pièce, je vois des flèches qui y ont été plantées, et juste à côté un bout d'avant bras de PNJ qui flotte dans l'air! Et si je le regard ça me marque: "ce personnage est entrain de combattre".
:?  Bizarre....................................................

#62 atr_

atr_

Posté 17 octobre 2004 - 12:50

Ceci est tout a fait normal, MauriceMike


En faite, la cible, est un NPC, pour les besoin du fonctionnement du mod

En gros ,si tu n'avais pas eu de npc, ou créature, ton entrainement n'aurait servi à rien (tirer sur un arbre en pleine n'atutre, par expl, n'apporte pas d'améliorations de la précision)

La cible DEVAIT donc etre npc/créature

Mais d'autres pouront t'expliquer ca mieux que moi, si je n'ai pas été assez claire
And there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments

Je voulais seulement me retourner et dire :
Regardez ! Cette existence n'a pu me retenir !
Vous voyez ? Je disparais !
Jamais plus je ne tomberais dans les pièges humains.
Morromods Lien vers Morromods
Cet instant de gloire est à moi seul !
Je suis libre !

F. Herbert

#63 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 octobre 2004 - 13:34

Ouais, sauf que normalement il devrait pas y avoir un bout de bras :D
Dans la GPL, qui utilise le même système, la cible est d'une nouvelle race qui n'a aucun body part et est donc invisible ;)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#64 atr_

atr_

Posté 17 octobre 2004 - 14:12

Ici, le boddy est caché derrière le mur et la cible

Je vais voir dans le tesc, je reviens

Edit :

http://img42.exs.cx/...magebitmap1.jpg

Moi j'avais vu ca comme un bout ne nez ! Nez de bergerac, soit, mais nez quand même !!!  :D

And there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments

Je voulais seulement me retourner et dire :
Regardez ! Cette existence n'a pu me retenir !
Vous voyez ? Je disparais !
Jamais plus je ne tomberais dans les pièges humains.
Morromods Lien vers Morromods
Cet instant de gloire est à moi seul !
Je suis libre !

F. Herbert

#65 MauriceMike

MauriceMike

Posté 19 octobre 2004 - 16:33

Bon ben lui il sera pas simple à sniper ;)
Pour de l'entrainement, ça va être de l'entrainement!
Merci ;)

#66 MauriceMike

MauriceMike

Posté 29 octobre 2004 - 19:44

Salut j'ai un problème à la fin de la quête, une  fois que j'ai tué celui que la guilde des chercheurs veut abattre, celui qui en faisait parti avant (au passa ge est ce ke c lui que vous appelez aussi dévoreur?), je continu a avancer dan lé couloir de la caverne, puis il ya une crevasse avec de l'eau verte fumant au fond qui permet de retourner au lieu du combat. Et là mon journal se met a jour, mais impossible de bouger, d'allerdan linventair ou quoi que ce soit, pourriez vous m'éclairer? Merci

#67 [Black_Wolf]

[Black_Wolf]

Posté 29 octobre 2004 - 19:54

c'est expliqué, fouilles dans le thread.
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)

Louis-Ferdinand Céline

#68 MauriceMike

MauriceMike

Posté 29 octobre 2004 - 19:59

J'ai déjà regardé mais moi c pa exactmen le mem problème!

#69 k23

k23

Posté 14 novembre 2004 - 09:26

Kafou, le 22.03.2004 à 22:46, dit :

Pour résoudre cela, il faut virer le test "GetAIPackageDone ==1" dans le test "finalfight == 60". Ca ne change pas grand chose au déroulement des événements et évite ce problème.
... Je n'aime pas particulièrement la console, ca me donne toujours l'impression d'être un cheater sleeping.gif Serait-il possible que Kafou, ou un autre, explique "pas à pas" ce qu'il faut faire via le TESC pour corriger cette erreur ? Merci d'avance !

#70 atr_

atr_

Posté 14 novembre 2004 - 12:45

Dans ce cas précis, ce n'est pas cheater, mais passer un bug  sleeping.gif
And there's no way to exchange information, I'll admit, without making judgments

Je voulais seulement me retourner et dire :
Regardez ! Cette existence n'a pu me retenir !
Vous voyez ? Je disparais !
Jamais plus je ne tomberais dans les pièges humains.
Morromods Lien vers Morromods
Cet instant de gloire est à moi seul !
Je suis libre !

F. Herbert

#71 k23

k23

Posté 14 novembre 2004 - 17:51

Disons que l'usage de la console enlève à mon sens un petit peu à l'immersion :) Je préfère en général modifier légèrement le core et profiter pleinement du jeu, sauf que dans ce cas précis je suis paumé :| Mais bon, tu as raison, peut-être est-ce plus simple ainsi :)

#72 Marina_Kha

Marina_Kha

Posté 25 mai 2005 - 07:25

Bonjour à tous,

Je reste tout à fait dubitative devant ce mod. Je ne peux nier que le travail de modélisation de la demeure est très bien fait et que Don Diego de la Vega, ou autres sauveurs de l'humanité, auraient sûrement rêvé d'un repaire secret aussi vaste et bien pourvu.

Maintenant, quel est son intérêt ? Je me le demande. Combien de joueurs et pendant combien de temps vont s'amuser à faire trempette dans le bassin olympique du sous-sol pour développer leur athlétisme ? Combien - et pendant combien de temps - vont taper sur ces mannequins pour avancer en lame courte ou hache (alors qu'il y a des donjons pleins dehors  :green:) ? Combien vont préférer ramasser leurs simples dans cette grotte artificielle alors qu'il est si agréable de les deviner, de les cueillir au fil des chemins de Morro ?

Restent les quêtes. Les premières, celles du disciple, sont du type "FedEx" ou "va chercher" et je ne les ai pas trouvées très intéressantes (mais peut-être ai-je joué ce mod trop tard dans l'aventure). Les secondes, celles de l'homme en robe rouge, sont également faiblardes sauf la dernière qui est... buggée*.

Enfin, on ressort de cette aventure avec des lots (le set de maître secret en alchimie, rien que cela!) et des avantages (notamment en intelligence) un peu disproportionnés par rapport à ce qu'on a dû en suer pour les obtenir...

Marina

*Comme tout le monde, donc, je me suis retrouvée coincée lors du fight final et la commande console indiquée par Master Kafou ne fonctionnait pas. Bien obligée alors d'aller modifier le machin dans le bidule (alors que je n'y comprend que pouic...). Voici donc pour les néophytes comme moi la marche à suivre exacte pour faire cette modif :

1) Ouvrir le TESCS
2) Dans le menu du haut : File>Data Files
3) Cochez la case face à Abandonned_Flat2_0.esp. Appuyez sur le bouton Set as Active File et attendez le chargement des fichiers.
4) Dans le menu du haut : Gameplay>Edit Script
5) Dans le Script Pick qui s'ouvre alors, cherchez le script nommé : scr_jaegar*
6) Dans l'éditeur qui s'ouvre alors rechercher le bloc de commandes suivant :

elseif (finalfight == 60)
if ( getAIpackagedone == 1 )
cast spell_para mysterious_black_robe2
set finalfight to 70
endif

7) Supprimez le test if (comme l'indiquait Kafou) c'est à dire la seconde ligne et la dernière ligne de ce bloc. Vous obtenez donc :

elseif (finalfight == 60)
cast spell_para mysterious_black_robe2
set finalfight to 70


Sauvegardez le script puis sauvegardez le mod.

Et voilà...

M.K.

#73 lavachekiripo

lavachekiripo

Posté 16 juin 2005 - 09:32

salut moi je suis bloqué au niveau des champs de kummu...  :blush:
je les ai trouvé mais pas moyen de mettre la main sur le servant que jdois trouver, pourtant jai fouillé les montagnes alentours mais rien, que dal, nada...  :lol:
donc si une ame charitable pouvait me dire plus precisemment ou se trouve se stupide npc, je lui offrirait... toute mon amitié  :lol:
L'éternité c'est long... surtout vers la fin (Franz Kafka)

#74 Marina_Kha

Marina_Kha

Posté 16 juin 2005 - 09:59

Bonjour,

Oui, il est très pénible à trouver...

Spoiler

Marina
M.K.

#75 lavachekiripo

lavachekiripo

Posté 16 juin 2005 - 10:12

fiouuuuu il fallait le savoir qu'il etait dans une caverne... moi je cherhcer un mec tout seul a lair libre  :lol:  je risquais pas de le trouver ^^ merci quand meme marina :blush:  lol
L'éternité c'est long... surtout vers la fin (Franz Kafka)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)