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Aaah Tu L'As Voulu! 2E Partie

Posté par Zubustou , 21 janvier 2012 · 1 107 visite(s)

Bagarre Nostalgie
La découverte des touches X, Y et Z a été pour moi une délivrance. J'avais le pouvoir entre mes mains. Je pouvais créer, façonner le monde à l'image de ouf malade que je garde au fond de mon subsubconscient.

C'en est suivi un flot d'idées dont une grande partie a été trouvée en cours de math le vendredi matin, 9h.
Un bon paquet n'a jamais quitté le palier de la salle de cours.
Les autres ont eu le malheur de passer sur le PC le vendredi soir, de retour à la maison.

Commençons donc par Lumière!
Euh non.
Commençons par le premier, le tout premier des mods que j'ai annoncé sur Wiwiland et qui n'a, bien entendu, jamais été lâché.

Echassiers des Marais
Ce mod devait montrer des Echassiers des Marais qui font les voyages entre Seyda Nihyn et Balmora. Un peu comme dans Marchands Ambulants. J'avais le script. Mais je sais pas pourquoi je ne l'ai jamais fini. J'ai seulement placé un Echassier des Marais en créature et un script de déplacement qui ne fonctionnait pas si bien.
Ce mod a été mon premier contact avec Wiwiland (le premier message, le premier sujet). Ca a été la première prise de tête avec un mec (dèsle deuxième message).
D'ailleurs, je me rappelle qu'un autre larron m'avait dit (je pense que c'était Tuttle, Plombier tesceur) "Espérons que ça ne fasse pas comme tous les autres mods annoncés qui ne sortiront jamais". Il y a des devins sur ce forum...

Lumière!
Oui, lumière! (qui sera aussi la première engueulade d'un modo, Karnacier, qui n'a pas apprécié que je mette le titre en MAJUSCULE. Bah, il avait raison en plus).
Ce mod rajoute des lampadaires, des bougies, des torches dans les villes et la campagne de Morrowind. L'idée venait des nuits de Morrowind, pas assez noires à mon goût et au final, les torches ne servaient à rien à part à faire beau ou pour se ballader dans les cavernes des Dormeurs.
J'ai donc demandé sur Wiwiland comment changer la luminosité dans le jeu la nuit. Bon, entre des propositions comme 'Change la luminosité de ton moniteur' ou 'Eteins-le carrément', j'ai eu un premier contact avec la grosse bête à cornes et son fameux smiley qui rgole en remontant la lèvre supérieure, qui me donne la bonne réponse (NDB2012: Gilles_k qui faisait une surutilisation du smiley hilare).
Le problème, c'est que la nuit devient vraiment noire. Plus noir qu'un cul d'auroch (cette comparaison doit venir d'un album d'Astérix...). Enfin bref. Il n'y a pas assez de torches dans le jeu pour faire la traversée de Morrowind et on ne voit pas cet alit qui galope derrière toi à 50m. Sans compter que les villes sont mal éclairées. Ca m'a pas mal marqué et c'est pour cette raison qu'une idée lumineuse (ahahah) me vint.


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Comme vous pouvez le voir, c'est TRES noir. Dans le jeu, c'est plus clair normalement. Enfin, sacrément plus visible.
J'ai fait préférentiellement Balmora, rajouté quelques petits machins ici et là comme des bûcherons qui bouffent. Suran, Hla Oad, Pélagiad, Ald'Ruhn et Seyda Nihyn avait été faites. Pour Sadrith Mora et Longsanglot, c'était inutile. En fait, je jouais, j'arrivais la nuit dans une ville, je regardais ce qu'il n'allait pas et je partais dans le TESCS pour rajouter la lumière. Ce mod a été très attendu par Tim. Il doit m'en vouloir à mort de ne l'avoir jamais fini.
Dans Seyda Nihyn, j'avais mis le max de luminosité au phare qui devait maintenant faire chier tous les habitants du village :D


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Et puis, en bidouillant les valeurs du morrowind.ini, ça m'a permis de faire des idioties comme celle-là:

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Un magnifique soleil de minuit qu'est à midi.
Enfin, je me suis bien amusé. Jamais laché parce que j'ai pas voulu le finir. Je ne sais pas pourquoi.

Départ à Coeurébène
J'ai jamais pigé pourquoi on arrivait pas directement à Coeurébène. Après tout, c'est la capitale impériale. C'est débile d'arriver dans un "port" qui pue la vase. Ce mod permet justement de commencer à Coeurébène.
Ultrabugué, j'ai jamais réussi à comprendre d'où venaient ces bugs. Enfin, c'est bien dommage, j'aurais vraiment voulu qu'il soit en ligne chez Wiwi. Je l'avais envoyé mais bon. Duncan a voulu que je répare ces bugs mais finalement, j'ai rien fait et le mod pourrit dans un coin de mon disque dur (dans plusieurs coins même à cause de mon addiction aux sauvegardes).

Transports Solstheim
Ben, rien à dire, il ajoute des transports dans Solstheim pour aller à Thirsk et au village des Skaal à partir du Fort Molène. Il a réussi à partir en ligne. Faut dire que c'était pas un monstre de modding. Au final, il ne m'aura bouffé que 5 minutes de mon temps.

Balmora Cité de Commerce
Sur Wiwiland, il y avait un mod dont tout le monde parlait. Un mod pour la VO qui a été commencé puis complètement laché par son développeur. Il n'avait fait que les extérieurs et certains murs de certains bâtiments. Mais quels extérieurs! Balmora Trading City, tel était son nom, transformait Balmora en une cité plus imposante et pas forcément plus majestueuse. Guybrush avait fait un travail énorme et il voulait quelque chose de grand, d'ambitieux.

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J'ai trouvé ce mod sur son site, j'ai décidé de récupérer les extérieurs, de virer les trucs moches (les baies vitrées bleues par exemple), de rajouter quelques machins, dont des PNJ et de faire la déco des bâtiments.
J'ai réussi à faire un paquet de barraques (boulangerie, auberge, barraque du grand magistrat de Balmora qu'on ne voit jamais dans le jeu, sorte d'HLM, etc...). Mais bon, entre temps, des Ricains ont sorti Balmora Expansion qui était lui-aussi basé sur Balmora Trading City mais qui rajoutait un paquet de trucs, ça ressemblait plus à une compilation de mods. Bref, avec mon ptit truc, je paraissais bien ridicule.

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Cascade de Balmora
Bon c'est pas un mod de mon invention issu de mon cerveau malade. Un gars avait fait une zoulie cascade du côté de Balmora, au niveau du petit pont en partant vers Caldéra. Je trouvais cette cascade un peu riquiqui. Je l'ai donc un peu améliorée. Mais j'ai mis trop de sons et donc ça cassait les oreilles au niveau du pont. Mod parti aux oubliettes.


Tel Branora Expansion
Bon, lui, j'ai réussi à l'envoyer et à faire en sorte qu'il soit en ligne.
Ce mod agrandit Tel Branora en ajoutant des cabanons autour de la tour telvanni. Pourquoi Tel Branora? J'en sais rien, j'ai fait ça au pif. Juste une idée qui passait par là, qui génait l'harmonie si fragile de mon esprit. Voilà. Et puis, ça fait bien vivant quand même. Au moins un peu plus.
Excelsior, un Français recontré sur le channel IRC #oblivion, m'avait demandé quel était l'intérêt de ce mod, à quoi allait-il bien pouvoir servir. Il ne servait à rien. Absolument à rien. Il est encore plus inutile que le mod Bottle Rotate que j'avais camembérisé. C'est affreux. Un symbole d'inutilité. Et pourtant, j'y ai passé un temps incroyable, à déplacer de quelques pixels la cabane, à déposer cette rame un peu plus à droite. Tout ça pour quoi? Je sais pas. Je sais pas.
Je me fais peur parfois...

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Temple de la Sombritude
J'étais déchaîné le jour où j'ai trouvé ce nom. Incroyable ce que je peux pondre parfois. J'ai dû bouffé un truc bizarre qui me tapait dans le crâne. 'fin bref. Ce mod permettait d'utiliser un des meshes que le Sieur Alcar m'avait construit et qui n'allait pas pour un autre mod. C'était une bête île avec le gros mesh au milieu et un autel de la 6e Maison. Trop d'ambition pour un simple mesh. Néanmoins, je pense qu'il peut être utilisable.



Enfin.





Angel Eyes Sentenza
21 janv. 2012 - 18:55

Citation

Cascade de Balmora
Bon c'est pas un mod de mon invention issu de mon cerveau malade. Un gars avait fait une zoulie cascade du côté de Balmora, au niveau du petit pont en partant vers Caldéra. Je trouvais cette cascade un peu riquiqui. Je l'ai donc un peu améliorée. Mais j'ai mis trop de sons et donc ça cassait les oreilles au niveau du pont. Mod parti aux oubliettes.
Celui-la,
je suis presque certain de l'avoir instalé comme mod !

Tu ne l'aurais pas fait retirer celui-la par hasard ?
C'est pas celui-là plutôt?
http://morromods.wiw....php?article643

Angel Eyes Sentenza
21 janv. 2012 - 20:10
Huuuuuuuuuuuuuuuuuum.... possible...

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