[dispo Hors Wiwiland] Morrowind Comes Alive 4.1
#1
Posté 12 avril 2005 - 22:36
Ce mod, qui a pour auteur Neoptolemus, a pour but de rendre Morrowind plus vivants, comme l'indique son nom par ailleurs. Pour cela, il rajoute des pnjs, puis des pnjs et encore des pnjs, plein de pnjs!
Plus d'un millier de pnjs aléatoires en intérieurs en en extérieurs : dans les villes, vous rencontrerez des personnes du peuple, des loubards, des soldats, des nobles, des marchands, des mercenaires à recruter... dans les auberges, des serveuses, des courtisants et des receleurs... la nuit, des voyous et des bandits qui vous attaqueront. Dans la nature, des voyageurs, des patrouilles de gardes, mais aussi des bandits, des serviteurs de la Sixième Maison, des mort-vivants...
Oui, des morts vivants, car le mod comprend avec lui le mod "mort-vivant" du même auteur, déjà camembérisé par wiwi... donc si vous utilisiez ce dernier, désactivez-le avant de jouer avec celui-ci.
Précisons que le gros avantage de ces mods est leur "discrétion", vous n'aurez pas une armée de squelettes à chaque pas, ni la nuit un millier de voyous sur le dos tous les cent mètres.
Pour finir, trois .esp se trouvent dans la relativement grosse archive (plus de 10 Mo) :
"Morrowind_Comes_Alive.esp" : le mod principal qui rajoute tout ce qui est décrit plus haut (et dans le lisez-moi).
"MCA_gardes.esp" qui ajoute un script aux gardes existants, qui attaqueront alors les bandits et hors-la-loi s'en prenant à votre innocente personne
"MCA_compagnons.esp" rajoute 64 pnjs uniques, recrutables, des guerriers, archers, mages... Ils ont tous un nom, une histoire pour certains, et tout est expliqué dans le lisez-moi de façon claire je l'espère.
Ces deux derniers .esp sont facultatifs (mais conseillés) et doivent être chargés après l'esp principal dans le jeu.
Le mod est donc en bêta pour sa VF, faites-moi part des corrections, problèmes, etc.
Pour finir, vous avez la possibilité de "faire l'amour" avec vos compagnons ou bien les courtisants. S'il y en a que ça gène, ne cliquez donc pas sur cette option dans les dialogues ou ne téléchargez pas le mod
Rappel : le lien est en haut dans mon post.
Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?
#2
Posté 13 avril 2005 - 01:04
Merci pour nous;)
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview
#3
Posté 13 avril 2005 - 10:16
Je crois que je vais pas tarder à le piquer pour les vacances... Mais j'ai peur que mon ptit pc ne le supporte pas trop
#5
Posté 13 avril 2005 - 12:06
bon....... le probléme va etre de trouver du temps pour jouer à morro "normal" + MCA et pour jouer à Morroo + Kalendaar ...
à moins de jouer sur deux PC, simultanément, je ne vois pas
en attendant, felicitation pour ce Grrrooos boulot
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#6
Posté 13 avril 2005 - 13:01
beau travail et bravo à toi B)
#7
Posté 13 avril 2005 - 17:22
Si vous trouvez des fautes d'orthographe ou autres, n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai édité mon premier message au passage, j'avais oublié de préciser que le mod requiert Tribunal et Bloodmoon.
Emma, avec l'addon "compagnons", tu pourras même dire bonjour à ta soeur
Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?
#8
Posté 15 avril 2005 - 15:17
Et puis quand même mention spéciale pour les courtisanes, j'étais mort de rire
#9
Posté 15 avril 2005 - 16:27
le mod a l'air d'etre très interessant
jvai m'y mettre dessus aussi...
Citation
#10
Posté 15 avril 2005 - 16:31
Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?
#11
Posté 07 mai 2005 - 14:19
quelques petites remarques:
>le greeting des gardes sur les assassins de la confrérie noire est passé en VO
>je suis pas sûr à 100% mais j'ai l'impression que la loi impériale s'est un peu durcie: je me suis fait prendre à crocheter une serrure, et je me suis pris un méchant coup d'épée dans la gueule. Exécuté pour 5 septims de prime...
Franchement, y'a du laisser-aller dans la légion !
Edit: y'a un petit add-on pour ceux qui n'aiment pas avoir trop de noms génériques (MCAnames, disponible sur Morrowind Summit). A priori rien à camembériser, juste à changer les dépendances (à cause du passage esm->esp).
A noter que contrairement au premier add-on de noms pour MCA, celui-ci est "lore-correct" donc on trouve pas d'orcs appelés Jean-Charles, etc...
C'est assez sympa, les persos ont moins l'air de figurants et s'intègrent mieux dans le décor...
Et je trouve que ça ajoute de l'ambiance, c'est assez déstabilisant d'entrer dans une auberge et de se mettre à chercher qui fait quoi au lieu de juste lire les étiquettes pour trouver les persos "importants".
Re-Edit:
C'est peut-être pare que je bidouille pas mal avec mes mods, mais quelquefois, quand certains PNJs sont respawnés il apparaissent nus et sans tête... J'ai tenté de virer MCA, sauver, et le remettre, ça n'arrange pas le problème. Seule solution que j'ai trouvé: virer les références de ces PNJs dans ma save via TESAME.
#12
Posté 20 juin 2005 - 16:33
Edit : Sorry , je n'avias pas remarqué qu'il était en test (ça arrive lol)
En tout cas problemes arrangé en supprimant quelques dialogues . J'attendrai la version testé (on ne sait jamais)
Ps: On ne devrait pas classer ce jeu dans la catègorie adulte ?
Modifié par EXAXXION, 22 juin 2005 - 02:25.
#13
Posté 22 juin 2005 - 12:02
Par ce que j'ai le meme Probleme
Alors si je peut profiter de la sagesse d'un ancien
merci d'avance
#14
Posté 22 juin 2005 - 12:15
J'avais essayé de virer des dialogues inutiles aussi, mais ça bloquai autre part
Les coutisanes ont tendances à ce faire la malle et à ne plus jamais réaparaitre (pas bien grave c'est drole 2/3fois...)
Suis obligé de faire un addtopic dormir dans les auberges.Juste une fois après tout les tenanciers sont updatés
En voulant prendre un screen, j'ai fait un tcl et il s'est trouvé y avoir une 20aine de pnj sous le sol Je comprenais mieu pourquoi ça ramai beaucoup plus que d'habitude à balmora
M'enfin autrement c'est cool et ça fait palisir de voir des ordonateurs dans le mont ecarlate et aussi les soldats de la 6th house avec leur super armure
Visiter les tombeau n'est plus forcément une balade de santé
Bref niveau gameplay ça le fait quand meme bien Merci Mosc'
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview
#15
Posté 22 juin 2005 - 13:49
Puis "faire l'amour" faut virer ceux " pas besoin de spectateurs" etc ... ( il en a 2 si ma mémoire est bonne , regardez dans les fonctions , s'il sont vide , virez les )
Personnellement , cela n'engage que moi , tout fonctionne à la perfection
Je vous conseille d'attendre que les testeurs aient fini (Hé oui , je ne suis pas un testeur , juste un gars sourd qui passe de temps en temps lol )
Mais si vous êtes pressés , je peux vous passer mon esp en attendant .
Remarque Importante , si vous avez le message d'erreur qi ne trouve pas le "topic voyager ensemble" lors d'un partie chargée (normal car l'esp n'est plus le même ) , il suffit de rejouer ou de sauvegarder et recharger mais en tout cas je n'ai plus de message d'erreur. B)
Citation
Ils apparaissent dès que la nuit est tombée et ne le font une seul fois par soir .Et après ne t'etonnes pas s'il ont disparu après que tu es sorti du batiment , ils faut bien qu'il se reposent .... lol
Modifié par EXAXXION, 22 juin 2005 - 13:59.
#16
Posté 22 juin 2005 - 22:19
EXAXXION dit :
C'est bien dommage ... ça enlève du réalisme qu'apporte ce mod.
D'un point de vu purement logique, je ne vois pas comment une courtisane peut vivre de son métier avec 1 seul client par soir ...
Et l'idée qu'une courtisane pratique des tarifs tels qu'1 seul client suffise pour ses revenus d'1 journée me parait plus qu'improbable hors d'une grande citée.
Enfin, ceci est mon avis sur le sujet et je le partage
Je n'aurai qu'à modifier cela pour moi même
P.S. : il me vient à l'esprit que l'on peut considérer que la courtisane part avec un autre client une fois qu'on la quitte. Et là ça se tient
D'autant plus qu'il serait aussi illogique qu'un client aille voir 36 fois la même courtisane le même soir ... à moins qu'il soit accro ...
Mais bon, après tout, cela ne me regarde pas, c'est leur vie
Rigolo des bois et Dealer de chouchen ;)
Expérimentateur en hypocras.
En pleine réinstallation de Morrowind GOTY + tri et mise à jour de ses vieux mods ... y'a du boulot avant de pouvoir jouer :s
#17
Posté 22 juin 2005 - 22:33
Citation
A propos de revenus...
Citation
Modifié par EXAXXION, 22 juin 2005 - 22:39.
#18
Posté 27 juin 2005 - 22:11
Citation
A noter que contrairement au premier add-on de noms pour MCA, celui-ci est "lore-correct" donc on trouve pas d'orcs appelés Jean-Charles, etc...
Merci pour l'infos
Le mod est bcps plus immersif avec cet addon.
A conseiller.
#19
Posté 28 juin 2005 - 06:46
Quelqu'un sait comment faire ?
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#20
Posté 28 juin 2005 - 08:35
La solution : The Elder Scrolls Dependency Tool Kit créé par Argent.
Page d'accueil de son site. (A voir dans sa totalité)
Page de l'outil en question.
Testé et approuvé
Voilou B)
Rigolo des bois et Dealer de chouchen ;)
Expérimentateur en hypocras.
En pleine réinstallation de Morrowind GOTY + tri et mise à jour de ses vieux mods ... y'a du boulot avant de pouvoir jouer :s
#21
Posté 28 juin 2005 - 11:39
Merci quand même, c'est sympa
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#22
Posté 30 juin 2005 - 10:30
où trouve t'on l'adon en question et qu'est ce qu'il change??
#23
Posté 30 juin 2005 - 13:01
Que fait le mod ?
Citation
Citation
Où trouver le mod ?
Citation
Bon aller, je suis dans un bon jour. Je te mets le lien, tu n'auras qu'à cliquer sans chercher : ICI
Voilou B)
Rigolo des bois et Dealer de chouchen ;)
Expérimentateur en hypocras.
En pleine réinstallation de Morrowind GOTY + tri et mise à jour de ses vieux mods ... y'a du boulot avant de pouvoir jouer :s
#24
Posté 30 juin 2005 - 17:14
- En effet les courtisants(anes) demande 3 fois rien pour leurs services
- Si on parle à un aventurier recruté il ya a un dialogue qui est résté en anglais
- Si on provoque un PNJ d'une classe (exemple: personne du peuple) quand on change de ville ou que l'on reviens plus tard, il y a ce même PNJ qui a réssucité et qui nous attaque.
Voilà c'est un peut agaçant le dernier bug mais c'est du bon travail quand même pour toutes les modifications apportées à Morrowind
#25
Posté 30 juin 2005 - 19:30
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