Boîte à Idées
#751
Posté 05 janvier 2007 - 15:16
En ce qui concerne les différentes interprétations, je trouve ça d'autant plus intéressant. On pourrait concevoir la quête principale de façon à ce que, selon les actions du joueur, ce soit tel ou tel personnage qui trahisse Nérevar.
Cogite
Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE
#752
Posté 05 janvier 2007 - 19:10
Nerwal, le 05.01.2007 à 14:55, dit :
Je ne suis qu'un débutant sous le TESCS mais j'ai quelques connaissances d'autres langages donc ne m'en veut pas si je suis à coté de la plaque.
Un script global comprend donc une while qui tournerait en permanence pendant tout le jeu, toutes les dix secondes.
Ne penses-tu pas que ce genre de scripts accumulés ralentissent énormement le jeu qui doit parser sans arret une quantité de code alors hallucinante.
Si l'utilisation de quelques uns de ces scripts globaux me semblent faisables, si l'on admet qu'il doit exister pas mal de Modules en utilisant, on peut également en déduire que le jeu rame d'autant plus.
Après je peux me tromper, d'ailleurs on peut peut-être faire le rapprochement au making ou on utilise justement un temps d'attente généralement de 0.1 seconde pour permettre au parseur de ne pas aller plus vite que la boucle.
10 secondes me parait alors largement suffisant, quoique ne connaissant pas le système de parsage de Morrowind, là encore je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Modifié par Angellore, 05 janvier 2007 - 19:12.
#753
Posté 05 janvier 2007 - 20:05
Citation
Un script global comprend donc une while qui tournerait en permanence pendant tout le jeu, toutes les dix secondes.
Ne penses-tu pas que ce genre de scripts accumulés ralentissent énormement le jeu qui doit parser sans arret une quantité de code alors hallucinante.
On n'est plus sous ZX-81 ce n'est pas avec un test de variable à chaque frame et un test de niveau toutes les 10 secondes qu'on va faire ramer un ordi, même s'il y a plusieurs dizaines de scripts apportés par les mods qui tournent en même temps.
D'autre part le moteur graphique de Morro est une telle catastrophe (notamment surexploitant le CPU au détriment de la carte graphique) que les scripts ont une influence quasi nulle sur le framerate (sauf lorsqu'ils sont codés avec les pieds bien sûr). Rajouter une source de lumière dans une cell fera ramer le jeu mille fois plus que de rajouter une bonne quantité de scripts.
#754
Posté 05 janvier 2007 - 20:19
D'ailleurs j'avais francement bien remarqué la différence d'impact entre un ajout 3D et un simple script, c'ets d'ailleurs fort dommage pour les petites montures. ^^
*Je prends note*
#755
Posté 06 janvier 2007 - 11:30
Cogite Stibon, le 05.01.2007 à 14:28, dit :
Je viens d'avoir une idée folle : faire un mod qui se passerait sur Vvardenfell, à l'époque de la bataille du mont écarlate.
Ca reviendrait presque à une TC, mais on pourrait garder beaucoup d'éléments du jeu original : tous les reliefs ou presque, la végétation, les villes Dwemers, les forteresses Chimers, les tours Velothis, les cavernes
Il faudrait par contre supprimer les villes, les campements, le rempart intangible, etc, et refaire des villes adaptées à l'époque (des villes et des campements Chimer, des villes Dwemer, des avants-postes Nordiques)
Il faudrait également créer deux races (Chimer et Dwemer), refaire toutes les factions, les NPC (dont Dagoth Ur, Nerevar, Vivec, Almalexia, Sotha Sil et Kagrenac), créer une quête principales et des quêtes secondaires.
Donc un énorme boulot, mais qui pourrait être passionant.
Cogite
Oui ce serait une idée géniale, mais un boulot titanesque ! Il faudrait refaire la moitié de Vvardenfell (j'exagère à peine lol ) détruire certaines villes en developper d'autres avec toutes les guildes et quêtes qui vont avec. Creer des villes détruites depuis par l'éruption du volcan.
Recreer la civilisation naine vivante ; repeupler et dynamiser les forteresses dunmer. Pour les guildes et les maisons aussi il y aurait du changement : à cette époque l'organisation sociale n'était pas la même.
Tout ça serait faisable par une grosse équipe (une équipe énorme), mais encore faudrait il réduire drastiquement l'activité et le nombre de villes sur Vvardenfell sous peine de ne jamais arriver à le finir
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
------
Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#756
Posté 07 janvier 2007 - 15:21
(image générales)
D'abord il faurdrait une arme: le kunai lame courte au stats d'attaques très puissant même pour petit lvl (voici son image ):.
cette aurait beaucoup de pourvoir et au quand on la porterait elle invoquerait en permanence une armure légère avec les éléments suivants :
-des sandales ninja : -un bandeau frontal:
-t-shirt du clan Uchiwa:couleur noir avec qui remonte et avec le signe suivant au dos:
-Short(idem.) avec bande autour des jambes et étui à kunaille comme sur l'image et poche à shurinkens derrière comme sur l'image
-et en fin des bandes sur le bras gauche avec gant de bandes également (juste sur le gauche) et un bracelet sur le droit voilà pour l'arme du kunai qui se trouvera au début du jeux dans les premiers bâtiments au choix
il faudra crée aussi une nouvelle race et un nouveau signe de naissance (pas besoin de nouvelle classe)
Race (voir image du début)
nom: Ninga de Konoha
physique: comme sur l'image du début plus sharingan pour les yeux voir image : http://img127.imageshack.us/img127/2109/imagesma6.jpg
talents:+20parade ,+10agilité,+10 en précision,+10 en armure légère et +15 en lame courte
signe de naissance
nom:Uchiwa
image du signe:
sort complémentaires: attention c'est long et tout n'est surement pas réalisable!!!):
Katong no jutsu une simple boule de feu avec fort dégats de zone suffirait non?
Chidori (type: invocation d'une arme bleu avec des éclaires bleu pendant 10 sec.
kage bushin no justu (type: invocation d'un personnages semblale à moi (clone ) réalisable aussi dès le début)
Sharingan (type; caractéristiqes héréditaire permanent) effets: +100 rapidité +100 agilité +50 precision +25 parade vue des enemies à 200 pieds et créatures et évrentuellemnt copies de techniques
téléportation (type sort de déplacement rapide)
invisibilité (illusion )
Arcane lunéaire (type illusion) détails destabillisation toutes créatures pertes de pv importantes ainsi que de volonté pour la victime.
Ajout (après avis des membres):
faire la race mage/guerriers fort en illusion (genjutsu) et en desctruction armure au pouvoir nul plutôt un sort
beta testeur du plugin : manifester vous
Créateur : manifester vous
chercheur d'idée : moi, manidester vous
(membres donnez des idèes de sort détails merci)
Modifié par Alexjis, 07 janvier 2007 - 17:55.
#757
Posté 07 janvier 2007 - 15:34
Alexjis, le 07.01.2007 à 15:21, dit :
nom: Ninga de Konoha
physique: comme sur l'image du début
talents:+10 en précision,+10 en armure légère et +15 en lame courte
vu que les degats ne sont pas localisés, ca sera pas du tout "réaliste"
et puis c'est peut etre que moi, mais j'aurais plutot transposé les ninja dans naruto comme des mages/guerriers, à la rigueur plus spécialisé destruction et illusion qu'armure légère et lame courte
(ah si ! )
#758
Posté 07 janvier 2007 - 15:37
Modifié par Alexjis, 07 janvier 2007 - 15:44.
#759
Posté 07 janvier 2007 - 15:49
apres ca peut etre interessant de rajouter des sorts/capacités pour absorber les dégats plutot qu'une armure...
(ah si ! )
#760
Posté 07 janvier 2007 - 16:14
Idée: gros bonus de magie dès de départ, mais certaines caractéristiques très basses (<30 si possible) pour équilibrer...
Pour la poche, on peut prendre des "morceaux" d'éléments déjà existants, il me semble qu'il y a une petit poche de chaque côté de l'armure en chitine, il existe aussi une robe ordinaire verte avec une sacoche sur le côté droit je crois.
Katong no jutsu une simple boule de feu avec fort dégats de zone suffirait non?
Chidori pour faire "plus vrai", j'imaginerais bien l'invocation (un pouvoir pas un sort) pour 5 sec. d'une arme "invisible" (on ne verrait que le poing partir sur l'ennemi), 0-0 de dégats avec dégats de foudre importants. Le sort d'invocation précédeant l'attaque serait alors la préparation de la technique... Et en plus, on pourrait s'amuser à courir comme dans le manga juste avant d'attaquer
kage bushin no justu euh... Créer une créature avec les mêmes textures que le perso, aux stats identiques à celles du perso sauf les PV, qui seraient de 10 (les clones disparaissent au premier coup puissant), et lui créer son sort d'invocation (de préférence pouvoir en invoquer plusieurs avec un seul sort...)? C'est compliqué, mais pit-être faisable, non?
Sharingan perso j'aurais plutôt vu un pouvoir de longue durée (5 min?) de détection de créatures et autres, un léger bonus en rapidité/agilité et quelques talents... :/
téléportation gros bonus en rapidité et athlétisme pour 5 secondes?
Pour le reste je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, ça donne déjà pas mal de bonus dès le départ tout ça!
Citation
Je précise que tout ça n'est qu'une longue suggestion pour rendre ça apparemment faisable (moi zaussi je le veux bien ce mod, c'est mon petit frère qui va être content ), je ne suis pas moddeur (hélas ).
Modifié par Noctis Lux, 07 janvier 2007 - 16:15.
#761
Posté 07 janvier 2007 - 16:32
les combats de naruto sont extremement complexe, c'est tout l'inverse de morro, je pense que le résultat meme bien fait sera toujours médiocre, m'enfin bonne chance quand meme, ne serait-ce que pour les habits. Essayez de faire quelque chose un peu plus "en relief" si vous voulez mon avis, la c'est presque exclusivement textural.
(Et donc VGMiste
#762
Posté 07 janvier 2007 - 16:41
#763
Posté 09 janvier 2007 - 19:11
dans le jeu, un perso de classe et race normale au niveau 1, galère pour un simple chien de nix, ou tout simplement pour toucher un éclaireur kwama,
alors que la, jouer ce perso et pouvoir OS une sainte dorée sans qu'elle vous ait infligé de dommage c'est un peu fort non?
c'est que mon avis... bonne chance quand meme rien que pour les habits
si un animal vous dit qu'il parle, il ment surement
puisse tu etre guidé par Avo si le bien t'inspire ou par Skorm si le mal est ta nature...
#764
Posté 09 janvier 2007 - 20:34
---------------------------------------------------------------------
Par les dents de Torak !
#765
Posté 10 janvier 2007 - 10:47
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#766
Posté 10 janvier 2007 - 13:57
#767
Posté 10 janvier 2007 - 14:33
#768
Posté 10 janvier 2007 - 16:28
Vardac, le 10.01.2007 à 14:33, dit :
eu ouais lol mais réussir a créér un pouvoir créant une nouvelle texture sur ton corps et décuplant tes forces, sa me semble pas très réalisable.
Citation
voila une solution contre le grosbill ! je suis tout a fait d'accord, et pourquoi pas rajouter un marchand qui vend des armures ninja identiques, mais avec une meilleure valeure d'armure?
si un animal vous dit qu'il parle, il ment surement
puisse tu etre guidé par Avo si le bien t'inspire ou par Skorm si le mal est ta nature...
#769
Posté 10 janvier 2007 - 16:36
voial je dirais :
race ninja de konohoa :
combat main nu : 10
précision : 10
combat sans armure (ou armure légere) : 5
illusion : 5
destruction : 5
Si vous voulez que la poche cotnienne shruiken et kunai tribunal sera indispensable.
vous puorriez aussi faire 2 esp : 1 esp grosbill et un autre esp destiné au RP.
---------------------------------------------------------------------
Par les dents de Torak !
#770
Posté 14 janvier 2007 - 11:33
Citation
les combats de naruto sont extremement complexe, c'est tout l'inverse de morro, je pense que le résultat meme bien fait sera toujours médiocre, m'enfin bonne chance quand meme, ne serait-ce que pour les habits. Essayez de faire quelque chose un peu plus "en relief" si vous voulez mon avis, la c'est presque exclusivement textural.
Une classe Shinobi axée discrétion, avec en domaines forts athlétisme, parade, précision, lame courte, illusion et destruction, qui se fixerait sur le combat sans armure, avec des pénalités en armure lourde, et euh... chais pas, éloquence (Sasuke "je suis un ours et je le vis très bien")
On peut même varier en donnant des bonus en alchimie et guérison pour une classe Nin-medic, pénalisée en destruction et en attaque.
Le Sharingan serait simplement un modèle texture pour l'oeil pour le plaisir du fan, porté en permanence. On pourrait même texturer une version de la race/classe avec un visage Sharingan/visage sans et un visage normal/visage infecté par le Sceau d'Orochimaru , ce serait bien plus simple et resterait dans ce compromis Morro/Naruto
(enfin, ce sont que des idées, je suis pas moddeur hein )
Citation
dans le jeu, un perso de classe et race normale au niveau 1, galère pour un simple chien de nix, ou tout simplement pour toucher un éclaireur kwama,
alors que la, jouer ce perso et pouvoir OS une sainte dorée sans qu'elle vous ait infligé de dommage c'est un peu fort non?
WHERE IT'S AT ?
I GOT TWO TURNTABLES AND A MICROPHOOOOOONE !!!
Mtv makes me want to get hiiiiiiiigh
MTV MAKES ME WANT TO SMOKE CRAAAAAAAACK
#771
Posté 14 janvier 2007 - 18:54
il faut déjà chercher un moddeur pour lui faire part de toutes ces données
#772
Posté 26 janvier 2007 - 22:12
donc si y'en a qui sont motivés:
y'aurait il moyen d'introduire desarmes, vetements et armures et tout ce qui se rapporte aux vikings ? en gros tout ce qui faut pour faire un gros barbare (le premier qui me sort un casque a corne, jle tue lol)
autre chose, y'a t-il moyen de faire adopter a votre perso, meme deja créé, des cheveux longs, mais alors vraiment longs, du genre jusqu'au bas du dos carrément ? on peut modifier un perso deja créé ?
#773
Posté 13 février 2007 - 02:56
Dans la mesure où je suis pas capable (pour l'instant) de "moder" et où j'ai de toute façon pas le temps pour le faire, je vous livre mes idées, que vous pouvez utiliser sans problème. (Un petit rappel dans le readme final ça serait quand même sympa^^)
le but est avant tout qu'une bonne idée (enfin doit bien en avoir une ou deux dans le tas) profite à tout le monde.
Il est possible (et même probable) que certaines idées aient déjà été lancées, même si j'ai fais attention à ne garder que les plus originales, dans ce cas que les vénérables initiateurs me pardonnent, c'est pas fait exprès.
LES IDEES : (j'éditerai au fur et à mesure). Si vous voulez un développement supplémentaire, vous pouvez me MP.
[Quête Secondaire Modifiée] Ajirra et Galgebir
C'est vrai, quoi, pourquoi accepter automatiquement d'aider Ajirra, ce sac à puces, alors qu'une jolie blonde vous tend les bras?
En bref, le PJ pourrait avoir le choix entre aider Ajirra (plutôt axée alchimie) et Galgebir (plutôt axée enchantement). Chacune offrirait ses avantages particulier et disons que, si Ajirra a un petit côté Telvanni, Galgebir fait très Haalu....
[Bloodmoon : Quête secondaire] Sororité de Solstheim
[Pratique] Paiement en Trois Fois Sans Frais
Rajouter des sous aux marchands me dérange, car même si TribuMoon rajoute des commerçants prospères, c'est loin d'être satisafaisant si on veut écouler ses armes de verre ou daedriques en triple.
C'est pourquoi je propose que les marchands (d'une certaine renommée, pas le JMTLG du coin) puissent acheter un objet très cher en différé. Il faudrait rajouter dans l'interface "commercial" un bouton "payer en partie" qui permettrait de différer le montant à payer, par exemple sur un mois. (et le PJ pourrait soit toucher ses sous directos, soit être obligé de repasser au rocher du Longcorbeau pour recevoir la monnaie.)
(et ça laisse à penser à 1 ou 2 quêtes financières.)
[Armes] Révision Lances
Il faudrait renommer les "rapières" (qui ne sont pas du tout des lances) avec un autre nom plus adapté (angon, vouge, saqbut, pilum.....) et modifier les carac des hallebardes: leur valeur de taille est ridicule, alors que l'avantage de cette armes est de combiner l'estoc d'une lance au tranchant d'une hache.
et le top du must du coeur du poulet ça serait une hallebarde daedrique, mais bon.
[Armes] Révision Armes Contondantes
Les Bâtons devraient être être la catégorie la plus basse des armes type lance (qu'il aurait fallut traduire par hast, en fait).
Quiconque à déjà manié le bâton sait que les techniques qui y sont liée s'appliquent aussi à la lance et pas du tout au marteau de guerre ou à la plommée. (marteau à 2 mains)
Pour rétablir les armes contondantes, on pourrait rajouter le Tonfa (assez similaire au bâton des flics) et encore mieux, les armes à chaine. (mais au niveau de l'animation ça doit être hard). (je pense au fléau, au scorpion et aux nunshakus).
[Armes] Hache de Lochabre
Je plaide pour l'introduction dans le monde de Morrowind de l'une de mes 2 armes chouchous : la hache de Lochable. (ou bardiche à manche court). Pour tous ceux qui aiment les armes exotiques et qui ont en ont marre des bipennes ringardes, demandez-moi des détails.
[Armures] Armure d'Argent
L'argent, le métal d'élite des Impériaux, ne supporte pas la conccurence de ses congénères lourds tels que l'ébonite. Cependant, quelques irreductibles adoreraient avoir une armure complète d'argent.
2ème idée : L'argent est un excellent conducteur, pourquoi ne pas augmenter sa capacité d'enchantement? Même sans bien protéger, il offrirait des capacités de modulation très interessante.
[Armure supplémentaire] Armure de Plumes (ou Armure Céleste)
le PJ pourrait trouver un livre expliquant comment fabriquer cette fameuse armure. Il devrait l'amener à un forgeron compétent (un de ceux de Bloodnal?)
Cette armure, un peu moins efficace qu'une armure de verre, aurait l'avantage de peser 8. (1 par pièce !) et nécessiterait pour son assemblage 200 plumes de Braillards, 3 morceaux (de strahlrim, verre ou diamant chacun apportant sa spécificité?), une âme d'Ombre Ailée (une seule) et 8 coeurs de daedras (1 par pièce). (ou un bain d'Io, nécessite 50 feuilles de plume io et une jatte antique)
Toute blanche, avec un design angélique, ça devrait le faire.
[Armure] Casque de Sentinelle Redoranne (pourquoi on accorderait pas, d'abord?)
Serait-il possible de garder "le dessus" du casque mais de virer la partie qui cache le visage? on se retrouverait avec le fameux chapeau chinois (en cymbale). Moi j'adore.
[Magie] E.T. Téléphone Maison
Un seul Rappel, ça peut être short. Pourquoi pas un sort "Home Sweet Home" qui, en calculant le temps passé dans chaque lieu, nous renverrait dans celui qu'on a le plus fréquenté? (alternative au duplicata de Rappel)
[Combat] Ambidextrie
Qu'en est-il de la capacité d'attaquer avec la main gauche? Torche et bouclier pourraient être redoutables. (avec un détriment pour la valeur d'attaque en main droite?)
[Combat] Bouclier et Parade
Perso, que mon PJ ait la même valeur de défense avec le bouclier au bras et dans le dos, ça m'embête. Ok, quand l'arme est au bras, la valeur de parade intervient, mais ça aussi, je trouve ça bizarre. C'est peut être pas réalisable, mais je propose :
Bouclier porté dans le dos : réduction de 33% de la classe d'armure du bouclier.
parade ave une arme à deux mains : possible, mais réduction de 33% du talent Parade, et chaque choc (= parade effective) affecte la solidité de l'arme.
[BG] Noms Daedriques, Cendrais ou Impérial
Si vous avez du mal à concevoir un nom (de NPC ou de lieu), je peux aussi vous aider, car ayant étudié le sumérien, l'akkadien, le phénicien et le latin, j'ai accès aux phonèmes-clés "qui font vrai". MP-moi, je vous répondrai au plus vite avec des propositions de nom.
Voilà pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, j'espère que ça vous inspirera....
#774
Posté 25 février 2007 - 00:32
Mon idée: faire apparaître et disparaître certains objets assez banals de l'inventaire ou de la boutique des marchands (vêtements communs, livres, potions, voire armes et armures peut-être) aléatoirement et régulièrement. Comme ça, on pourrait aller voir de temps en temps chez l'alchimiste s'il a encore un peu de sel des cendres en boutique ou s'il est encore à cours de stock, chez le tailleur pour savoir s'il a enfin en vente cette magnifique tunique qu evous cherchez depuis des semaines pour compléter votre garde-robe...
Comment: On fait disparaître aléatoirement des objets de l'inventaire/boutique des marchands publics (une chance sur trois qu'un à deux objets disparaissent tous les deux jours?), quelques fois on en fait apparaître, mais plus rarement, et à chaque premier du mois il reçoit une livraison de marchandises pour revenir à peu près au niveau de départ.
Accessoirement:
- Ajouter ces objets chez un pnj aléatoire voire les habiller avec les vêtements/équipements achetés... Mais là ça doit devenir plutôt compliqué non?
- Faire apparaître certains pnjs dans un magasin pour un petit moment, de temps en temps (oh très cher Fargoth, quel bon vent vous amène à l'auberge d'Arrile?)...
Et rassurez moi, aucun mod ne propose ça, hein?
#775
Posté 26 février 2007 - 21:24
Modifié par Anto45, 26 février 2007 - 21:25.
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