Marcus De Gameone Debat Des Tes
#1
Posté 05 avril 2014 - 17:31
Suite et fin ici : http://www.gameone.n...ls-2-2-1026185/
Vous en pensez quoi, vous ? D'accord, pas d'accord ? Des trucs vous choquent dans ce qui est dit ?
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#2
Posté 05 avril 2014 - 18:15
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#3
Posté 05 avril 2014 - 18:23
#4
Posté 05 avril 2014 - 18:26
#5
Posté 05 avril 2014 - 18:59
#6
Posté 05 avril 2014 - 19:05
Bon, sinon, on ne peut pas dire que ce soit réellement un débat, du moins dans la 1ère partie. Dans la seconde partie consacrée à TES Online ça s'anime un peu plus mais, au fond, on ne voit que ce qu'on voit, entend et lit sur les forums depuis l'annonce de la mise en route d'un ES on line : 2 qui se sentent trahis, 1 qui n'aime pas les MMO, et le dernier qui laisse sa chance au truc. Bienvenue chez les joueurs
J'ai donné une médaille en chocolat pour le beau barbu car, oui, effectivement TES Online ne s'adresse pas aux joueurs de MMO mais bel et bien aux joueurs de Skyrim -et, aussi quand même, aux pratiquants du PvP de masse qui en attendent beaucoup-. la question qui se pose maintenant est : sera-ce suffisant ?
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#7
Posté 05 avril 2014 - 20:16
isa, le 05 avril 2014 - 19:05, dit :
Je crois que c'est exactement ce qui m'a frappé et en voyant cette émission, et en lisant les tests de TESO qui tombent un peu partout. Comme j'ai pas suivi le développement du jeu je suis pas sûr de cerner le concept. Pour moi, le pve d'un mmorpg c'est (ou ça devrait être) un système dans lequel on force les joueurs à évoluer ensemble pour arriver au bout de l'aventure. C'est l'aventurier qui recrute sa fine équipe avant d'aller au tubrin : trouver les bonnes personnes qui jouent les bonnes classes et qui effectuerons les bonnes actions le moment venu. Sinon ça passera pas. Enfin perso c'est assez là-dessus que j'ai de bons souvenir sur mes (rares) mmo passés. (Courir à poil dans la neige aussi).
C'est ça qui est absent de ce TESO ? Ou c'est autre chose ?
Deuxième question plus importante, parce qu'elle touche le fond de cette émission (ça m'a mis le ravioli en ébullition pendant quasi toute l'heure que ça a duré). Où sont les notes de Corentin Lamy ?
Modifié par A'arab Zaraq, 05 avril 2014 - 20:22.
#8
Posté 05 avril 2014 - 22:11
Et on pouvait très bien jouer à la 1ère personne sur la bêta de teso, j'ai fais que ça.
Sinon je me rappelle effectivement bien du 1er contact de la confréfrie noire dans daggerfall, ça m'avait surpris. En fait j'ai beaucoup de bons souvenirs de ce jeu, même si je l'ai jamais fini puisque comme ça a été très bien dit c'est plus une expérience que quelque chose de vraiment ludique. Le donjon de Shedungent...
Et le bug qui faisait que le jeu était extrêmement sombre et que je voyais pas à plus de 10 mètres devant moi dans les donjons...avec cette musique oppressante... Pourtant je l'ai jamais fini
#9
Posté 05 avril 2014 - 23:17
A, le 05 avril 2014 - 18:23, dit :
isa, le 05 avril 2014 - 19:05, dit :
A, le 05 avril 2014 - 20:16, dit :
Nehluxhes, le 05 avril 2014 - 22:11, dit :
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#10
Posté 06 avril 2014 - 10:34
A, le 05 avril 2014 - 20:16, dit :
Bon après, pour tout ce qui relève des donjons, là c'est du classsique, il faut grouper.
Citation
C'est surprenant mais ça renouvelle le genre MMO. Et c'est un cheminement bien plus proche des ES que de celui des MMO.
Et, oui, on a toujours pu jouer à la 1ère personne dans les bétas de Teso et je n'ai jamais vu une béta de MMO durer plus longtemps qu'un week-end, mais je pense que la jeune fille n'aime pas les MMO
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#11
Posté 06 avril 2014 - 17:02
#12
Posté 06 avril 2014 - 17:25
isa, le 06 avril 2014 - 10:34, dit :
A, le 05 avril 2014 - 20:16, dit :
Car j'ai tout fait de Morneroc à plus de la moitié de Coeurébène avec une copine, sans soucis, alors qu'entre les deux il y a eu un de ces fameux boss durant le siège de je ne sais plus quelle ville. Si je ne me trompe pas
#13
Posté 06 avril 2014 - 17:51
ça arrive donc très vite et ça ennuie tout le monde parce que s'il faudrait trouver un seul intérêt à grouper, ce serait bien celui qui consisterait à s'entraider en cas de difficulté. Au niveau 8 il ne faut pas espérer tuer Doshia, le boss de fin de la quête de la guilde des mages, perso j'y suis retournée au niveau 13... C'est donc une feature à la fois frustrante et sans intérêt parce que quel est l'intérêt de faire une quête niveau 8 lorsqu'on est au niveau 13 ?
Après il y a les donjons publics qui sont non-instanciés donc tu trouve toujours du monde pour taper les boss en ta compagnie, même si tu ne groupe pas. Et puis il y a quelques élites ou boss qui trainent ça et là dans la nature et que tout le monde peut taper en coeur.
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#14
Posté 06 avril 2014 - 22:22
#15
Posté 07 avril 2014 - 09:53
Ca veut pas dire que tous les jeux auront un mode multi façon deathmatchs ou MMO : plutôt un truc à la Dark Souls ou Journey.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#16
Posté 07 avril 2014 - 11:17
A moins d'un miracle, car le jeu vidéo arrive toujours à surprendre. ^^ Qui sait, peut-être même un "bon" mode multi ?
#17
Posté 07 avril 2014 - 11:43
Troglodyte, le 07 avril 2014 - 11:17, dit :
Modifié par A'arab Zaraq, 07 avril 2014 - 11:43.
#18
Posté 07 avril 2014 - 13:45
Même tard,
Restera ouvert.
#19
Posté 07 avril 2014 - 15:30
(Après comme à mon habitude je me suis laissé digresser, on est pas obligé de s'acharner sur la question, mon opinion n'ayant pas d'importance ni de fermeté.)
Modifié par Troglodyte, 07 avril 2014 - 15:33.
#20
Posté 07 avril 2014 - 15:55
Je ne me sens pas froissé, je ne comprend juste pas. Je pourrais citer une trétrachiée de jeux multi aux gameplay pointus.
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Kerro Panille
Bloc-notes
#21
Posté 07 avril 2014 - 16:12
En ce qui concerne la "casualisation", son explication est très simple, bien loin de cette guégerre manichéenne que se rejouent depuis la nuit des temps les "hardcore" vs les "casus". C'est qu'aujourd'hui il y aurait bien peu de monde pour jouer à un jeu où la moindre avancée de 10 mètres se traduirait par 5 morts, une perte d'équipement, un retour à la case départ etc... Et ça n'a rien à voir avec une casualisation à outrance, c'est seulement que la population des MMO s'est extrêmement diversifiée et que, pour des gens qui bossent toute la journée il n'est pas question d'avoir l'impression de retourner à la mine en se connectant à un jeu (cf Aion...).
Un MMO c'est un JEU, par voie de conséquence il se doit d'être divertissant. Devoir pleurer sur son triste sort dès qu'on a un mob devant le nez ou devoir passer toute une soirée à ramasser du métal juste pour se crafter un plastron, n'a absolument rien de divertissant. Quant aux joueurs, les hardcores gamers d'hier, ceux de DAOC ou EQ, sont aujourd'hui des parents, va donc faire du game over sur chaque mob alors que tu as un AFK BB (amitiés à Bris') toutes les 20 mn.
Donc il ne s'agit pas de simplifier à outrance, il s'agit de permettre aux joueurs (européens en tout cas) d'éviter de perdre des heures dans des activités fastidieuses, ça n'a rien à voir avec de la simplification à outrance, c'est seulement que le MMO s'est ouvert à la diversité
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#22
Posté 07 avril 2014 - 16:34
Mais (dans un autre débat, en fait) je suis tout-à-fait d'accord avec Isa sur le fait que le MMORPG hardcore traditionnel ressemble parfois plus à du travail qu'à un jeu. Là on parle tout-à-fait de MMO, de jeu en multi, pas d'une série en solo dans laquelle on inclus des modes multijoueurs pas toujours heureux, et dans lequel, ce que j'apprécie(rait, si je pouvais y jouer), on peut se permettre de joueur seul. C'est très différent.
Donc, un TES VI avec un mode multi, pourquoi pas ? Mais si ça sert à noyer le poissons, bof bof, ils pourraient pondre un système vaseux à la va-vite et marquer en gros sur la jaquette : "Jusqu'à seize joueurs !*" ("*En multiconsole avec les DLCs appropriés, à venir."). Je laisse toujours le bénéfice du doute, bien sûr, mais ce genre de procédé se voit bien souvent avec les blockbusters.
#23
Posté 09 avril 2014 - 14:41
Il n'y a pas vraiment à être d'accord ou pas d'accord vu que la plupart des points de vue "répandus" étaient représentés, sans être appprofondis.
Après, si le chevelu à côté de la nana est riche et célibataire, et que Corentin veut bien me filer ses coordonnées, ça peut devenir trèèès intéressant
#24
Posté 10 avril 2014 - 02:14
Après il reste la question des mods, qui pourrait souffrir de ça (enfin il faudrait que les 2 joueurs ai exactement les mêmes mods).
#25
Posté 10 avril 2014 - 11:27
Nita, le 09 avril 2014 - 14:41, dit :
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