Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Thalmor Et Fin Du Monde?

thalmor tour monde anu fin

  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 02 octobre 2013 - 03:38

Bonjour, je viens de découvrir votre excellente communauté. Et j'aurais quelques questions concernant certaines idées que j'aimerais partager.
Tout d'abord, je suppose que tout le monde à lu ce sujet, j'ai trouvé que c'était le must: http://forum.wiwilan...-pour-les-nuls/

Alors, voilà, vous savez, les idées du Thamor, etc... Anu, Pandomay, l'éternel lutte entre ceux qui veulent rester au sein de l'être originel et ceux qui veulent en sortir.....

Mon analyse commence lors de la crise d'Oblivion.
Comme tout le monde le sait, la désactivation de la tour d'or blanc permet d'ouvrir des failles entre Mundus et les plans d'Oblivion (c'est arrivé 2 fois, crise d'Oblivion, et Guerre des Alliances (http://lagbt.wiwilan...e_des_Alliances). Or, quand Dagon fait désactiver la tour d'or blanc pour lancer son invasion, il peut envahir Nirn.

Comme vous le savez, la tour de cristal dans l'archipel de l'Automne est détruite "par les daedras", or, on trouve dans Skyrim un livre traitant du Thalmor où l'auteur raconte leur prise de pouvoir vers la fin de la crise d'Oblivion.
Il mentionne notamment la destruction de la tour.

OR, Dagon souhaitait conserver Nirn, il vaut mieux pour lui avoir un monde en bon État, et garder autant de tour que possible, et même, la détruire "par précaution" n'aurait servi à rien puisque seule celle de Cyrodill semble avoir ce pouvoir (quand elle serait réactivé et l'invasion terminée, il en reste toujours une désactivée par rapport au début, celle de cristal étant détruite).
Or, comme on le sait, l'objectif du Thalmor est littéralement la destruction de Nirn. En détruisant les tours stabilisatrices.
Il se trouve que l'auteur du livre dont je parlais dis que leurs mages ne parlaient pas de ce qu'il s'est réellement passé, par crainte à cause des disparitions et de la puissance du Thalmor. On apprend que ceux-ci étaient à la tour en train de la défendre (ces salauds se sont d'ailleurs accaparés la gloire de la fin de la crise, en disant que c'était leur fait. XD )
Il m'est venu l'idée que le Thalmor aurait pù sauter sur l'occasion pour faire sauter sa propre tour.....

Vient ensuite le cas de l'oeuil de Magnus dans Skyrim.
Quand on l'a dans la salle, on remarque qu'Ancano ne le quitte plus, il reste méditer devant jour... et nuit, ne dit plus rien, et ne fais que se frotter le menton....
Et tout d'un coup, il (me semble qu'il) essaie de le détruire. Au mépris de tous les risques, et sans avertir ses supérieurs (sauf son contact qui essaie de nous tuer).
Ce pourrait-il que l'oeuil soit un des objectis du Thalmor, Ancano aurait compris quelque chose qui nous échapperait.

Aussi, restons à l'académie. Je me suis longtemps posé la question de la tour de Bordeciel, or pour moi, il est peu possible que "Gorge neigeuse" fasse référence à la "Gorge du monde". Sinon à quoi bon mettre 8 tous, si une est visiblement indestructible?
Je me suis intéressé à l'académie, la seule vraie tour en Bordeciel, et j'ai remarqué 4 détails:
-Depuis quand elle est là? Rien? Aucune info. On sait juste qu'elle était là avant la ville, qui se serait construite autour avant le grand ravage (or Fordhiver à été construite suite à la destruction de Sarthaal, non? Du moins, elle à un jour été la capitale de Bordeciel, donc la plus grande ville (avant le Grand Ravage, elle devait être immense, plus grande que Solitude, il devait être énorme, ce ravage). L'académie est donc bien antérieure à ça.
-L'architecture, regardez les pierres, je ne vois cette texture nulle part ailleurs en Bordeciel, j'avais l'impression de l'avoir déjà vue. Imaginez la en blanc. Et PIM: Ca ressemble à la tour d'or blanc!!!
-J'ai regardé l’académie depuis le ciel, et autre chose m'a frappé. On remarque, comme pour la cité Impériale, une omniprésence de la forme en cercle, progressivement plus grands, avec d'autres cercles en bordure. Cette dispositions, ressemble encore une fois, mais dans une moindre mesure à la cité impériale.
-Intéressons nous à un caractère inhérent à toutes les tours. Comme vous savez, chaque monde à au moins une tour (même les plans d'Oblivion). Or chaque tour est équipé d'une source n'énergie permettant de stabiliser le monde. Exemple: Chez Dagon: Les tours ont le lac de lave avec le trait qui monte tout en haut, Shéogorath possède dans son palais des feux "qui s’éteignent progressivement sans son maître (Drevenin à Soiltude). Le temple de l'unique, possède un petit espace creux en son centre, je suppose que c'est là que s'allument les "feux de dragons" (on remarque la même chose dans la tour, avec un trou dans la coupole, pile au dessus du centre. Hasard? Maintenant, on remarque à Fordhiver, l'espèce de puits bleu, le seul qui ne doit pas être "purgé" produit un faisceau bleu qui va vers le haut, s'agirait il d'une source stabilisatrice?
Pis sérieux? Vous trouvez que la Gorge du Monde fait un "I"?

J'ajouterais au passage que selon moi, la tour d'or blanc n'est pas réactivée. Pourquoi? Tout simplement car sa forme est sensée représenter "La Roue" du Monde, et donne à celui qui la contrôle le pouvoir sur le monde. Or, les Septims l'ont utilisés longtemps, et elle marchait très bien (avec les feux de Dragon). Ocato et Les Mede, père et fils, l'ont aussi, mais ils font de la merde avec l'Empire, et ils n'ont pas les feux de Dragons, je pense que la tour est donc définitivement hors d'usage.
Mais pourquoi La crise se serait terminée alors?
Car Dagon aurait été "renvoyé" par Martin, or, mourir pour un deadra sur Mundus est très troublant, il à dù subir un choc psychologique dù à son rempli forcé, et ce faisant, le choc était si fort, qu'il à entraîné toute son armée avec lui, et fermé ses portes (comme Azura).

Voilà, en espérant que celà vous sera profitable.... :D

Modifié par Maitre Korda, 02 octobre 2013 - 03:51.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 octobre 2013 - 07:02

Coucou…

Voir le messageMaitre Korda, le 02 octobre 2013 - 03:38, dit :

Et tout d'un coup, il (me semble qu'il) essaie de le détruire.
Il me semble qu'au contraire il essaie d'en tirer du pouvoir : il faut "refermer" l'œil pour être ne serait-ce capable d'infliger des dégâts à Ancano…


Voir le messageMaitre Korda, le 02 octobre 2013 - 03:38, dit :

-Depuis quand elle est là? Rien? Aucune info.
L'académie a été fondée par Shalidor, bien que rien n'empêche qu'il ait pu reprendre une tour déjà existante…

Voir le messageMaitre Korda, le 02 octobre 2013 - 03:38, dit :

-L'architecture, regardez les pierres, je ne vois cette texture nulle part ailleurs en Bordeciel, j'avais l'impression de l'avoir déjà vue. Imaginez la en blanc. Et PIM: Ca ressemble à la tour d'or blanc!!!
-J'ai regardé l’académie depuis le ciel, et autre chose m'a frappé. On remarque, comme pour la cité Impériale, une omniprésence de la forme en cercle, progressivement plus grands, avec d'autres cercles en bordure. Cette dispositions, ressemble encore une fois, mais dans une moindre mesure à la cité impériale.
La forme de la tour n'est pas très important je dirai : le "complexe de la Tour d'Or Blanc" a été construit par les Ayléides avec une surcouche impériale… Donc la correspondance architecturale n'a pas grand rapport… (les ayléides construisent en cercle…)
Car à moins qu'il y a eu une grosse refonte humaine le bâtiment de l'académie n'est pas d'origine falmeri, il n'y a pas de ressemblance architecturale avec ce que l'on voit dans Dawnguard (je dis ça de tête, je peux me tromper)… Or se sont les elfes qui ont tendance à construire ces tours…

Par ailleurs les tours direnni et de Crystal sont aux dernières nouvelles "carrée"…

Voir le messageMaitre Korda, le 02 octobre 2013 - 03:38, dit :

il est peu possible que "Gorge neigeuse" fasse référence à la "Gorge du monde". Sinon à quoi bon mettre 8 tous, si une est visiblement indestructible?
[…]
-Intéressons nous à un caractère inhérent à toutes les tours. Comme vous savez, chaque monde à au moins une tour (même les plans d'Oblivion). Or chaque tour est équipé d'une source n'énergie permettant de stabiliser le monde. Exemple: Chez Dagon: Les tours ont le lac de lave avec le trait qui monte tout en haut, Shéogorath possède dans son palais des feux "qui s’éteignent progressivement sans son maître (Drevenin à Soiltude). Le temple de l'unique, possède un petit espace creux en son centre, je suppose que c'est là que s'allument les "feux de dragons" (on remarque la même chose dans la tour, avec un trou dans la coupole, pile au dessus du centre. Hasard? Maintenant, on remarque à Fordhiver, l'espèce de puits bleu, le seul qui ne doit pas être "purgé" produit un faisceau bleu qui va vers le haut, s'agirait il d'une source stabilisatrice?
Pis sérieux? Vous trouvez que la Gorge du Monde fait un "I"?
La Tour Rouge est aussi une montagne, et donc n'a pas la forme d'un "I"…
Ça n'empêche pas que la Tour Rouge soit tombée, en lui retirant sa pierre…

Quant aux faisceaux, cela ressemble aux puits ayléides par exemple : la magie vient du ciel…
Mais je pense aussi que les puits ayléides sont des "mini tours", bien que pas suffisantes à elles seules pour stabiliser le monde… Les tours telvannis aussi d'ailleurs…


Voir le messageMaitre Korda, le 02 octobre 2013 - 03:38, dit :

J'ajouterais au passage que selon moi, la tour d'or blanc n'est pas réactivée. Pourquoi? Tout simplement car sa forme est sensée représenter "La Roue" du Monde, et donne à celui qui la contrôle le pouvoir sur le monde. Or, les Septims l'ont utilisés longtemps, et elle marchait très bien (avec les feux de Dragon). Ocato et Les Mede, père et fils, l'ont aussi, mais ils font de la merde avec l'Empire, et ils n'ont pas les feux de Dragons, je pense que la tour est donc définitivement hors d'usage.
Mais pourquoi La crise se serait terminée alors?
Car Dagon aurait été "renvoyé" par Martin, or, mourir pour un deadra sur Mundus est très troublant, il à dù subir un choc psychologique dù à son rempli forcé, et ce faisant, le choc était si fort, qu'il à entraîné toute son armée avec lui, et fermé ses portes (comme Azura).
Dagon s'est déjà fait bannir à la fin d'Arena, il était de retour à peine 40ans plus tard pour la crise d'Oblivion…

Quant à la Tour d'Or Blanc…
Si la tour est toujours active la pierre et le gardien est la statue de dragon…
Les Septims contrôlaient la Tour car ils étaient les gardiens de la pierre…
Les Medes ne sont pas les gardiens de la pierre puisqu'elle se garde toute seule…

Mais ça n'empêche pas certains membres de la communauté (Sifraël par exemple) de penser que la Tour d'Or Blanc soit tout de même désactivée…

#3 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 02 octobre 2013 - 13:12

Bienvenue à toi maitre Korda !

Pour revenir sur Dagon , il n'est pas traumatisant pour un prince daedrique d'être banni , c'est plus pour un faucheclan un galopin , ou toute créature ''inférieure'' des plans d'oblivion qui pour revenir vers le domaine d'ou il est originaire doit sérieusement ramer...

Pour Ancano il essaie clairement selon moi d'utiliser l'oeil de Magnus pour faire sauter le monde , regardes les gardes après la fin de la quête : '' Maudits mage de l'académie , vouloir faire sauter une ville entière !''
...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...

#4 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 02 octobre 2013 - 15:42

Voir le messageMaitre Korda, le 02 octobre 2013 - 03:38, dit :

Mon analyse commence lors de la crise d'Oblivion.
Comme tout le monde le sait, la désactivation de la tour d'or blanc permet d'ouvrir des failles entre Mundus et les plans d'Oblivion (c'est arrivé 2 fois, crise d'Oblivion, et Guerre des Alliances (http://lagbt.wiwilan...e_des_Alliances). Or, quand Dagon fait désactiver la tour d'or blanc pour lancer son invasion, il peut envahir Nirn.

Comme vous le savez, la tour de cristal dans l'archipel de l'Automne est détruite "par les daedras", or, on trouve dans Skyrim un livre traitant du Thalmor où l'auteur raconte leur prise de pouvoir vers la fin de la crise d'Oblivion.
Il mentionne notamment la destruction de la tour.

OR, Dagon souhaitait conserver Nirn, il vaut mieux pour lui avoir un monde en bon État, et garder autant de tour que possible, et même, la détruire "par précaution" n'aurait servi à rien puisque seule celle de Cyrodill semble avoir ce pouvoir (quand elle serait réactivé et l'invasion terminée, il en reste toujours une désactivée par rapport au début, celle de cristal étant détruite).
Dagon souhaitais fusionner son royaume avec Nirn pas le garder dans un coin pour y faire un tour. Déstabilisé Nirn via la destruction des tours ou le vol des pierres est alors indispensable.

Citation

Or, comme on le sait, l'objectif du Thalmor est littéralement la destruction de Nirn. En détruisant les tours stabilisatrices.
Il se trouve que l'auteur du livre dont je parlais dis que leurs mages ne parlaient pas de ce qu'il s'est réellement passé, par crainte à cause des disparitions et de la puissance du Thalmor. On apprend que ceux-ci étaient à la tour en train de la défendre (ces salauds se sont d'ailleurs accaparés la gloire de la fin de la crise, en disant que c'était leur fait. XD )
Il m'est venu l'idée que le Thalmor aurait pù sauter sur l'occasion pour faire sauter sa propre tour.....
C'est une possibilité mais ce serais un sacré coup de poker: Si l'invasion Daedrique aurais réussis, ils seraient devenus esclaves comme les autres. En gros il leur auraient fallu prévoir le champion de Cyrodiil, l'existence de Martin et son sacrifice, Beaucoup de variable.

Citation

Vient ensuite le cas de l'oeuil de Magnus dans Skyrim.
Quand on l'a dans la salle, on remarque qu'Ancano ne le quitte plus, il reste méditer devant jour... et nuit, ne dit plus rien, et ne fais que se frotter le menton....
Et tout d'un coup, il (me semble qu'il) essaie de le détruire. Au mépris de tous les risques, et sans avertir ses supérieurs (sauf son contact qui essaie de nous tuer).
Ce pourrait-il que l’œil soit un des objectis du Thalmor, Ancano aurait compris quelque chose qui nous échapperait.
D'après ce que disent les Psijiques, c'est tout à fait possible voir assez vraisemblable. Néanmoins, Ancano est, à mon avis, complétement devenu fou devant la puissance de l'orbe. En prévenant discrètement ses compatriotes, il l'aurait eu plus de chance de réussir a faire exploser l'orbe, il est possible aussi qu'il n'en ai pas eu le temps.

Citation

Aussi, restons à l'académie. Je me suis longtemps posé la question de la tour de Bordeciel, or pour moi, il est peu possible que "Gorge neigeuse" fasse référence à la "Gorge du monde". Sinon à quoi bon mettre 8 tous, si une est visiblement indestructible?
Même si ce n'est pas confirmé, je pense que la Gorge du Monde est une des tours. Il y a énormément de mythe, de mystère et de légende qui entoure cette montagne pour qu'elle ne soit que juste la demeure des grise barbes.


Citation

J'ajouterais au passage que selon moi, la tour d'or blanc n'est pas réactivée. Pourquoi? Tout simplement car sa forme est sensée représenter "La Roue" du Monde, et donne à celui qui la contrôle le pouvoir sur le monde. Or, les Septims l'ont utilisés longtemps, et elle marchait très bien (avec les feux de Dragon). Ocato et Les Mede, père et fils, l'ont aussi, mais ils font de la merde avec l'Empire, et ils n'ont pas les feux de Dragons, je pense que la tour est donc définitivement hors d'usage.
Mais pourquoi La crise se serait terminée alors?
La tour est bien désactivée...pour être remplacé par la statue de Martin qui est à la fois pierre et tour.

Citation

Pour revenir sur Dagon , il n'est pas traumatisant pour un prince daedrique d'être banni , c'est plus pour un faucheclan un galopin , ou toute créature ''inférieure'' des plans d'oblivion qui pour revenir vers le domaine d'ou il est originaire doit sérieusement ramer...
Exactement. Pour Dagon, c'est surtout une humiliation qu'un plan si bien conçu ait raté à cause d'une apparition de celui qu'on attendais le moins. D'ailleurs, il semble vouloir tout oublier de cette époque en nous demandant de se débarrasser du dernier fanatique de l'Aube Mythique.

Modifié par Poirot, 02 octobre 2013 - 15:45.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#5 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 02 octobre 2013 - 16:38

Voir le messagePoirot, le 02 octobre 2013 - 15:42, dit :

Voir le messageMaitre Korda, le 02 octobre 2013 - 03:38, dit :

Mon analyse commence lors de la crise d'Oblivion.
Comme tout le monde le sait, la désactivation de la tour d'or blanc permet d'ouvrir des failles entre Mundus et les plans d'Oblivion (c'est arrivé 2 fois, crise d'Oblivion, et Guerre des Alliances (http://lagbt.wiwilan...e_des_Alliances). Or, quand Dagon fait désactiver la tour d'or blanc pour lancer son invasion, il peut envahir Nirn.

Comme vous le savez, la tour de cristal dans l'archipel de l'Automne est détruite "par les daedras", or, on trouve dans Skyrim un livre traitant du Thalmor où l'auteur raconte leur prise de pouvoir vers la fin de la crise d'Oblivion.
Il mentionne notamment la destruction de la tour.

OR, Dagon souhaitait conserver Nirn, il vaut mieux pour lui avoir un monde en bon État, et garder autant de tour que possible, et même, la détruire "par précaution" n'aurait servi à rien puisque seule celle de Cyrodill semble avoir ce pouvoir (quand elle serait réactivé et l'invasion terminée, il en reste toujours une désactivée par rapport au début, celle de cristal étant détruite).
Dagon souhaitais fusionner son royaume avec Nirn pas le garder dans un coin pour y faire un tour. Déstabilisé Nirn via la destruction des tours ou le vol des pierres est alors indispensable.

Dagon et son plan, les Terres Mortes, ne font qu'un. C'est vrai pour tous les Princes, car il s'agit d'une mauvaise interprétation du Vide originel. Les mini-Tours dans Oblivion ne servent qu'à alimenter les Portes.

Et ceci est la réponse la plus probable pour ce que fait Dagon (considéré comme un raté par ses collègues).

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#6 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 02 octobre 2013 - 18:42

Oui et intrinsèquement , le plan de Dagon est de fusionner avec Nirn , pour faire la nique à Alduin '' Ha Ha tu n'auras plus rien à dévorer à la fin des temps puisque ton repas , c'est mon territoire maintenant ! ''

C'est rancunier un prince daedra quand même :dwarf:
...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...

#7 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 02 octobre 2013 - 19:32

Voir le messagerayold marche neige, le 02 octobre 2013 - 18:42, dit :

Oui et intrinsèquement , le plan de Dagon est de fusionner avec Nirn , pour faire la nique à Alduin '' Ha Ha tu n'auras plus rien à dévorer à la fin des temps puisque ton repas , c'est mon territoire maintenant ! ''

Pas du tout. Alduin, lors d'un kalpa, ne mange pas que Nirn. Donc tous les êtres d'en-dessous le gradient Anu/Padomay y passent aussi.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#8 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 02 octobre 2013 - 20:07

Donc son seul intérêt aurait été de fusionner nirn et son plan d'Oblivion pour détruire plus vite ce qu'Alduin l'a condamné à démanteler , et redevenir le roi démon sauteur plus rapidement ? Ou alors a-t-il oublié son ancienne nature et ne pense-t-il plus qu'à détruire et dominer ?
...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...

#9 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 02 octobre 2013 - 20:10

Bonjour bonjour !

Voir le messageMaitre Korda, le 02 octobre 2013 - 03:38, dit :

Bonjour, je viens de découvrir votre excellente communauté. Et j'aurais quelques questions concernant certaines idées que j'aimerais partager.
Tout d'abord, je suppose que tout le monde à lu ce sujet, j'ai trouvé que c'était le must: http://forum.wiwilan...-pour-les-nuls/

Je dois dire que c'est complètement dépassé ajourd'hui  :grin: . Comme toujours je redirige vers le résumé des déductions récentes, en anglais, mais j'ai toujours pas le courage de le traduire. Je pense que je le ferais pas, mais peut-être que je trouverais le temps pour présenter toutes les nouvelles idées.


Citation

Mon analyse commence lors de la crise d'Oblivion.
Comme tout le monde le sait, la désactivation de la tour d'or blanc permet d'ouvrir des failles entre Mundus et les plans d'Oblivion (c'est arrivé 2 fois, crise d'Oblivion, et Guerre des Alliances (http://lagbt.wiwilan...e_des_Alliances). Or, quand Dagon fait désactiver la tour d'or blanc pour lancer son invasion, il peut envahir Nirn.
Trois fois, lors du premier interrègne (Alessien) on a un planemeld aussi.


Citation

OR, Dagon souhaitait conserver Nirn, il vaut mieux pour lui avoir un monde en bon État, et garder autant de tour que possible, et même, la détruire "par précaution" n'aurait servi à rien puisque seule celle de Cyrodill semble avoir ce pouvoir (quand elle serait réactivé et l'invasion terminée, il en reste toujours une désactivée par rapport au début, celle de cristal étant détruite).
Or, comme on le sait, l'objectif du Thalmor est littéralement la destruction de Nirn. En détruisant les tours stabilisatrices.
Il se trouve que l'auteur du livre dont je parlais dis que leurs mages ne parlaient pas de ce qu'il s'est réellement passé, par crainte à cause des disparitions et de la puissance du Thalmor. On apprend que ceux-ci étaient à la tour en train de la défendre (ces salauds se sont d'ailleurs accaparés la gloire de la fin de la crise, en disant que c'était leur fait. XD )
Il m'est venu l'idée que le Thalmor aurait pù sauter sur l'occasion pour faire sauter sa propre tour.....
Tu te trompe à la fois sur le but de Dagon, du Thalmor, et des tours.
Les tours ont été reprise depuis Skyrim, seulement dans leur aspect "stabilisateur", qui n'est pas le plus important (et qui n'est même pas confirmé comme étant quelque chose de général). Certes, c'est Dagon attaque sans doute la tour de Cristal pour ça.

Mais si les Altmers l'utilisent, c'est pour la "canalisation" de creatia. Qui permet de "modifier la réalité". Ils ont de l'intérêt dans les deux cas ; sans stabilisation, le Mundus n'est pas détruit, il est juste un tas informe sans loi physique, et donc sans aucune cohérence ; le pire piège qui puisse exister, pour tous les "vivants".
Maintenant, la vérité sur les idées "elfiques" : le but n'est pas de retourner à l'aube pour retourner à l'aube. Cela se fait dans le cadre des Voies de Marche. Des Anciennes Voies, à vrai dire. L'état "primordial", où l'Aubis n'est presque pas, rend possible la transcendance directe du Godhead.
Dagon, et les daedra en général, sont plus dans la même idée que Lorkhan ; Utiliser le Vide pour se libérer du Godhead. Cependant, les daedra ont utilisé la première idée de lorkhan, qui est de simuler un vide (d'Oblivion) directement par l'utilisation d'une tour. L'isolation n'est pas totale. Lorkhan complète son idée, avec le Mundus ; une zone qui permettrait de diviser, subgradier, sufisamment les âmes pour rejoindre le Vide originel, le seul qui permet assez d'isolation (c'est les Nouvelles Voies).
Les princes daedra, quant ils se rendent compte qu'ils ont non seulement raté leur isolement, mais qu'en plus, ils se sont totalement enfermés dedans, ont en réalité tous le même but : détruire le Mundus - mais pas trop, juste assez pour qu'un nouveau kalpa démarre. Et, dans ce kalpa, avoir une bonne place pour la subgradience. Avec tous les petits détails qui font qu'on ne peut réduire leur but à cette simple généralisation, évidemment.


Citation

Vient ensuite le cas de l'oeuil de Magnus dans Skyrim.
Quand on l'a dans la salle, on remarque qu'Ancano ne le quitte plus, il reste méditer devant jour... et nuit, ne dit plus rien, et ne fais que se frotter le menton....
Et tout d'un coup, il (me semble qu'il) essaie de le détruire. Au mépris de tous les risques, et sans avertir ses supérieurs (sauf son contact qui essaie de nous tuer).
Ce pourrait-il que l'oeuil soit un des objectis du Thalmor, Ancano aurait compris quelque chose qui nous échapperait.
Il n'essaie pas de le détruire. Même si ce n'est pas rigoureux, le mieux serait de dire qu'on a une pierre, l'oeil, et une Tour, le bâton ; Ancano devait surement utiliser cette combinaison pour canaliser assez d'énergie pour détruire l'Aurbis, suivant les idées extrémistes Thalmor (car oui, il y a d'autres méthodes ; la dracochrysalide, par exemple, consiste sans doute à l'échappée individuelle de l'Aurbis par une transformation en dragon - cf Auriel et cie).

Citation

Aussi, restons à l'académie. Je me suis longtemps posé la question de la tour de Bordeciel, or pour moi, il est peu possible que "Gorge neigeuse" fasse référence à la "Gorge du monde". Sinon à quoi bon mettre 8 tous, si une est visiblement indestructible?
Le Mont Ecarlate est aussi une Tour. Ensuite, elles n'ont pas été crées pour être détruites (à part, éventuellement, avec le reste de l'Aurbis.) Et surtout, il n'y en a pas que 8 : nu-mantia intercept finit sur un ; White-Gold, Crystal-like-Law, Orichalc, Green-Sap, Walk-Brass, Snow Throat, and on and on, "aad semblio impera."



Citation

Comme vous savez, chaque monde à au moins une tour (même les plans d'Oblivion).
Non, justement ; les tours sont une innovation qui commencent à apparaître à partir des plans d'Oblivion (et plus profondément inspiré du Vide hors de l'Aurbis, hanté par Sithisit, qui reste le "I" en puissance, sens principal et utilisation principale de la tour si elle en a un.)

Citation

Exemple: Chez Dagon: Les tours ont le lac de lave avec le trait qui monte tout en haut, Shéogorath possède dans son palais des feux "qui s’éteignent progressivement sans son maître (Drevenin à Soiltude). Le temple de l'unique, possède un petit espace creux en son centre, je suppose que c'est là que s'allument les "feux de dragons" (on remarque la même chose dans la tour, avec un trou dans la coupole, pile au dessus du centre. Hasard? Maintenant, on remarque à Fordhiver, l'espèce de puits bleu, le seul qui ne doit pas être "purgé" produit un faisceau bleu qui va vers le haut, s'agirait il d'une source stabilisatrice?

Citation

Euh.... fait gaffe là ; on peut faire pleins d'observations de ce genre, qui peuvent faire dire que n'importe quoi est n'importe quoi. Les tours, les pierres, ont un sens, symbolique et/ou numérologique, qui plus est lié à leur fonction ! Les lacs, les feux, et les geyser d'énergie, moins.


Pis sérieux? Vous trouvez que la Gorge du Monde fait un "I"?
Pas plus que le Mont Ecarlate. Ou que Talos a la gueule d'une croix, ou que le Nerevarine a l'air d'être hermaphrodite.


Citation

Car Dagon aurait été "renvoyé" par Martin, or, mourir pour un deadra sur Mundus est très troublant, il à dù subir un choc psychologique dù à son rempli forcé, et ce faisant, le choc était si fort, qu'il à entraîné toute son armée avec lui, et fermé ses portes (comme Azura).
Ca lui arrive souvent. Azura, le choc venait aussi du viol devant l'assemblé des peronnes importantes de Tamriel, prémedité et préparé par Vivec, qui en plus se casse en balançant qu'il va faire foirer ses plans d'utilisation des dunmers pour causer le landfall.

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 octobre 2013 - 20:49

Voir le messageSifraël, le 02 octobre 2013 - 20:10, dit :

Citation

Pis sérieux? Vous trouvez que la Gorge du Monde fait un "I"?
Pas plus que le Mont Ecarlate. Ou que Talos a la gueule d'une croix, ou que le Nerevarine a l'air d'être hermaphrodite.
Ça dépend du point de vue…
N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ? (Coran, 78 : 6-7)

Un piquet, que je sache ça a la forme d'un "I"…


Voir le messageSifraël, le 02 octobre 2013 - 20:10, dit :

Les princes daedra, quant ils se rendent compte qu'ils ont non seulement raté leur isolement, mais qu'en plus, ils se sont totalement enfermés dedans, ont en réalité tous le même but : détruire le Mundus - mais pas trop, juste assez pour qu'un nouveau kalpa démarre. Et, dans ce kalpa, avoir une bonne place pour la subgradience. Avec tous les petits détails qui font qu'on ne peut réduire leur but à cette simple généralisation, évidemment.
Elle me parait grosse cette généralisation…
Je veux dire, à moins que j'ai loupé un truc seuls tontons Bal et Dagon ont tenté de "détruire" Mundus…

Je ne pense pas que les princes soient tous dans une impasse : pour rappel la religion raga considère que la solution de Lorkhan pour réaliser le Voyage est une solution simpliste…
Au contraire Grand Papa/Sithis semble plutôt compter sur Tu'whacca, un a priori aedroth, pour s'occuper du Voyage…
Or, justement Nocturne et Méphala semblent toutes les deux extrêmement liées à Sithis, elles peuvent représenter deux autres façons de faire ce Voyage…


Voir le messageSifraël, le 02 octobre 2013 - 20:10, dit :

Ca lui arrive souvent.
Juste pour le compte : trois fois au total, dans ce Kalpa…

#11 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 02 octobre 2013 - 20:50

Merci pour vos réponses.
Le problème dans tous ça, c'est que pleins d'interprétations sont possibles. ^^
Mais il est vrai que certains points de l'histoire méritent d'être éclaircis.
En ce qui concerne Bal et Dagon, il me semble pas qu'ils veulent détruire le Monde, mais l'intégrer aux leurs, on voit d'ailleurs que Bal y est tellement accroc qu'il à fait ressembler son propre plan à ce qu'il veut faire de Mundus, et un des drémoras dans le paradis de Camoran nous dit que Dagon veut clamer "ce qui lui revient de droit" (ou un truc dans le genre).

Modifié par Maitre Korda, 02 octobre 2013 - 20:57.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#12 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 02 octobre 2013 - 22:00

Voir le messageShadow she-wolf, le 02 octobre 2013 - 20:49, dit :

Voir le messageSifraël, le 02 octobre 2013 - 20:10, dit :

Les princes daedra, quant ils se rendent compte qu'ils ont non seulement raté leur isolement, mais qu'en plus, ils se sont totalement enfermés dedans, ont en réalité tous le même but : détruire le Mundus - mais pas trop, juste assez pour qu'un nouveau kalpa démarre. Et, dans ce kalpa, avoir une bonne place pour la subgradience. Avec tous les petits détails qui font qu'on ne peut réduire leur but à cette simple généralisation, évidemment.
Elle me parait grosse cette généralisation…
Je veux dire, à moins que j'ai loupé un truc seuls tontons Bal et Dagon ont tenté de "détruire" Mundus…

Je ne pense pas que les princes soient tous dans une impasse : pour rappel la religion raga considère que la solution de Lorkhan pour réaliser le Voyage est une solution simpliste…
Au contraire Grand Papa/Sithis semble plutôt compter sur Tu'whacca, un a priori aedroth, pour s'occuper du Voyage…
Or, justement Nocturne et Méphala semblent toutes les deux extrêmement liées à Sithis, elles peuvent représenter deux autres façons de faire ce Voyage…
Mephala, Azura, et Boethia sont à l'origine de l'idée d'utiliser les dunmers comme Amaranth raté, pour causer le landfall.
Meridia a soutenu les Ayleides dans la construction de la Tour d'Or Blanc, et après.
Shewie a causé quelques blagues avec une lune prise dans le c** de Vivec. Mais il est vraiment spécial, donc ok.
La plupart des autres, il faut l'avouer, on a pas grande idée de ce qu'ils cherchent à faire, à part attirer des clients.

Mais, évidemment qu'il sont liés à Sithis, puisqu'il partagent ses idées (du moins ceux qui se sont coincés d'eux même dans leur vide)
L'apparition réccurente de planemeld suggère cependant qu'ils pourraient peut-être contourner le problème, en englobant le Mundus dans là où ils sont enfermés. Et réussissant, d'une manière ou d'une autre, à utiliser la porte secrète ?


Citation

Au contraire Grand Papa/Sithis semble plutôt compter sur Tu'whacca, un a priori aedroth, pour s'occuper du Voyage…
Lorkhan se base bien sur Arkay pour le point central du Mundus, le Dreamsleeve (enfin, dans une certaine mesure au moins). Je pense que c'est toujours la même chose ; ce n'est pas parce que le point de vue de Lorkhan et des Divins/équivalent diverge sur un point (rester ou non sur le Mundus) qu'ils ne peuvent pas du tout s'entendre.
Dans les deux groupes, on a ces deux idées, mélangées, ce qui donne quelque chose d'apparemment incohérent : à la fois rester sur et quitter le Mundus. Et les proximité ne s'arrêtent pas là ; les Rougegardes semblent avoir suivi le schéma 29 2 9 11 7 18 de leur côté pendant un moment, se rattachant finalement à Talos comme épée au centre (Skyrim où ils sont présentés comme es plus fervents défenseurs de Talos face au Thalmor).
Certes, Sep est bien moins vu que Lorkhan/Sithis et encore...
Et reste le problème du Voyage lui-même, qui est à la fois super proche des Anciennes Voies mais aussi trop bas ( des "grands kalpas" semblent encore présents, donc on a quand même un minimum de strucure et les étoiles - sans doute les premières étoiles orphelines, mais même)

Parce que oui, le but de Lorkhan, avoué (enfin, non, pas avoué) est de proposer une alternative simple aux Anciennes Voies "vous faites PSJJJ et vosu attendez que ça marche", qui selon les apparences ne fonctionneraient même pas pour tout le monde. Alors que Lorkhan, lui, veut pemettre à tous de s'évader. Evidemment, sur le moment, ça paraît pas très malin de restreintre sa liberté. Pire, si on y regarde de près, d'après les Psijiques les Nouvelles Voies seraient dangereuses.


Voir le messageShadow she-wolf, le 02 octobre 2013 - 20:49, dit :

Voir le messageSifraël, le 02 octobre 2013 - 20:10, dit :

Ca lui arrive souvent.
Juste pour le compte : trois fois au total, dans ce Kalpa…
Là, j'exagère un peu, mais c'est parce que c'est coup sur coup avec Mortecime (donc pour peu qu'on dise pas que Mortecime n'était pas stricto senso dans le Mundus) et que si on ajoute l'Aldudagga, il y a encore plus d'invocation/renvois (mais moins brutaux, peut-être).

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 octobre 2013 - 22:18

Voir le messageSifraël, le 02 octobre 2013 - 22:00, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 02 octobre 2013 - 20:49, dit :

Voir le messageSifraël, le 02 octobre 2013 - 20:10, dit :

Ca lui arrive souvent.
Juste pour le compte : trois fois au total, dans ce Kalpa…
Là, j'exagère un peu, mais c'est parce que c'est coup sur coup avec Mortecime (donc pour peu qu'on dise pas que Mortecime n'était pas stricto senso dans le Mundus) et que si on ajoute l'Aldudagga, il y a encore plus d'invocation/renvois (mais moins brutaux, peut-être).
Je parle du Kalpa présent…
Après dans les précédents c'est sûrement autre chose…

C'est que Chimère est le premier a avoir banni Dagon avec son protonymique… (Dagon confirme lui-même que c'est son protonymique que Chimère a utilisé…)
Dans Battlespire il se refait bannir avec le néonymique cette fois, et finalement à la fin d'Oblivion…

#14 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 02 octobre 2013 - 23:14

Soyez prudent avec la Guerre des Alliances, elle n'est, jusqu’à confirmation de Bethesda (ou du moins de non infirmation) pas canon dans l'univers.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#15 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 03 octobre 2013 - 11:46

Voir le messageShadow she-wolf, le 02 octobre 2013 - 22:18, dit :

Voir le messageSifraël, le 02 octobre 2013 - 22:00, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 02 octobre 2013 - 20:49, dit :

Voir le messageSifraël, le 02 octobre 2013 - 20:10, dit :

Ca lui arrive souvent.
Juste pour le compte : trois fois au total, dans ce Kalpa…
Là, j'exagère un peu, mais c'est parce que c'est coup sur coup avec Mortecime (donc pour peu qu'on dise pas que Mortecime n'était pas stricto senso dans le Mundus) et que si on ajoute l'Aldudagga, il y a encore plus d'invocation/renvois (mais moins brutaux, peut-être).
Je parle du Kalpa présent…
Après dans les précédents c'est sûrement autre chose…

C'est que Chimère est le premier a avoir banni Dagon avec son protonymique… (Dagon confirme lui-même que c'est son protonymique que Chimère a utilisé…)
Dans Battlespire il se refait bannir avec le néonymique cette fois, et finalement à la fin d'Oblivion…

Vous n'oubliez pas le coup d'Almalexia, à Longsanglot en 1E2920 ?

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 octobre 2013 - 11:54

Voir le messageLe_Rieur, le 03 octobre 2013 - 11:46, dit :

Vous n'oubliez pas le coup d'Almalexia, à Longsanglot en 1E2920 ?
Ooooooooh, merci pour ce beau retcon de la part de Morrowind…

#17 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 octobre 2013 - 17:39

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 octobre 2013 - 11:54, dit :

Voir le messageLe_Rieur, le 03 octobre 2013 - 11:46, dit :

Vous n'oubliez pas le coup d'Almalexia, à Longsanglot en 1E2920 ?
Ooooooooh, merci pour ce beau retcon de la part de Morrowind…

Battlespire dit que Chimere est le premier à le bannir ? J'arrive pas (via la transcription de TIL) à trouver où c'est specifié de manière aussi stricte, ça placerait plusieurs bouts de l'Aldudagga au mieux dans un autre kalpa, en effet...

#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 octobre 2013 - 18:04

Voir le messageSifraël, le 03 octobre 2013 - 17:39, dit :

Battlespire dit que Chimere est le premier à le bannir ? J'arrive pas (via la transcription de TIL) à trouver où c'est specifié de manière aussi stricte, ça placerait plusieurs bouts de l'Aldudagga au mieux dans un autre kalpa, en effet...
Ouip…
Sinder Velvin: Yes. How did you defeat Dagon?
Chimere Graegyn: I banished Dagon by invoking his protonymic.
Sinder Velvin: Oh. Good work. His what?
Chimere Graegyn: His protonymic. Like a mortal wizard's true name. The focus of incantory magics. The short hairs.
Sinder Velvin: I see. And what, pray tell, is Dagon's protonymic?
Chimere Graegyn: Oh, I'm sure it will do you no good. Since his reemergence from Oblivion, he has surely added a neonymic. To protect himself against me, and anyone else who gets his protonymic.
Sinder Velvin: Okay. A neonymic is, I suppose, a new protonymic. Right?
Chimere Graegyn: Close enough.
Sinder Velvin: So. Tell me his protonymic anyway. Just for laughs.
Chimere Graegyn: Lehkelogah.
Sinder Velvin: Bless you.
Chimere Graegyn: No. Lehkelogah. His protonymic was Lehkelogah. But surely that's now only half his incantory name. So you see, it does you no good. Even if you were close enough to him to invoke it in his presence.

Donc là Chimère dit qu'il a banni Dagon avec son protonymique, et que Dagon a maintenant ajouté un néonymique, rendant le protonymique inutile…
Puis devant Tonton Dagon…

Sinder Velvin: See? Careless, complacent, and overconfident, as I said. Just suppose that this humble creature knows the secret of your PROTONYMIC? As in the sorcerous abjuration: I banish you, Mehrunes Dagon, Lehkelogah, to the Wells of Oblivion? How do you like them apples?
Mehrunes Dagon: WELL! I must say, I am impressed. Bravo! You are a promising student. However, I am afraid I must inform you that without my neonymic, the protonymic will do you no good. Har-har-har.

Dagon confirme que c'est bien son protonymique, qui est inutile…
À corroborer avec cette MVSH qui confirme l'usage unique d'un protonymique, et qu'au second bannissement il faut passer au néonymique…


Ou alors…
Il faudrait partir du principe que Chimère ait obtenu on-ne-sait-comment le protonymique exact de Dagon et nous ait mentit, qu'il l'aurait banni via une autre méthode…
Mais ça devient tiré par les cheveux…

(ps: j'adore toujours autant les dialogues de ce jeu…)

#19 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 octobre 2013 - 18:15

le neonymique n'est justement pas présenté par la MVSH comme une roue de secours pour le second bannissement, mais comme quelque chose d'ajouté activement (ce qui expliquerait que peu de monde soit au courant) :
il a pu résister à son protonymique car il le changea ou rajouta une sorte de nom de famille (Varinturco commence à crier au sujet de son absurde néonymique encore mais il est à juste titre ignoré).

Si l'ajout du néonimique n'est pas automatique, Dagon a pu se faire bannir plusieurs fois avant qu'un bannissement par protonymique (celui de Chimere) soit connu par trop de monde pour qu'il puisse rester sur le seul protonymique. Ou même que ses bannissements précédents, eux, utilisaient d'autres méthodes (cassage direct de la gueule de Dagon par Almalexia, au pif).

#20 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 04 octobre 2013 - 08:31

Voir le messageMaitre Korda, le 02 octobre 2013 - 20:50, dit :

Merci pour vos réponses.
Le problème dans tous ça, c'est que pleins d'interprétations sont possibles. ^^
Mais il est vrai que certains points de l'histoire méritent d'être éclaircis.
En ce qui concerne Bal et Dagon, il me semble pas qu'ils veulent détruire le Monde, mais l'intégrer aux leurs, on voit d'ailleurs que Bal y est tellement accroc qu'il à fait ressembler son propre plan à ce qu'il veut faire de Mundus, et un des drémoras dans le paradis de Camoran nous dit que Dagon veut clamer "ce qui lui revient de droit" (ou un truc dans le genre).


Disons que Bal cherche surtout à embêter Arkay en dénaturant les êtres vivants , en contaminant la création avec ses créatures ( voir opusculus lamae bal).
...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...

#21 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 04 octobre 2013 - 12:51

Voir le messagerayold marche neige, le 04 octobre 2013 - 08:31, dit :

Disons que Bal cherche surtout à embêter Arkay en dénaturant les êtres vivants , en contaminant la création avec ses créatures ( voir opusculus lamae bal).

Contaminer Nirn, oui, mais pour en retirer un avantage direct.

Les entités hors Mundus cherchent de la monnaie lunaire. Qu'est-ce ? Les âmes des mortels, donc de la Creatia des dieux qui se sont subgradiés. Cette monnaie leur servirait comme carburant et puissance brute, mais également d'une épargne lors d'un changement de kalpa.

De plus, ne croyez pas que seuls les Princes du Vide font ce genre de marchandage. Par exemple, on peut observer que Shor agit de même, avec Sovngarde (d'ailleurs, Alduin ne se prive pas pour aller se servir dans le garde-manger).

Le Numidium devait fonctionner dans un premier temps ainsi : réunir toutes les âmes des Dwemers pour créer une super-âme, quelque chose d'équivalent à un dieu. C'est ce "sacrilège" qui poussa officiellement les Dunmers à les combattre : le profane qui crée le divin.

Bref, la théorie la plus répandue est que chaque personne affiliée à un dieu, qu'il soit Mortel Elevé, Aedroth, Daedroth, etc, voit son âme être réservée par le dieu en question (s'il y en a plusieurs sur les rangs, ils coupent le gâteau je pense); sinon, ils vont dans l'équivalent d'un bardo TESien, le Dreamsleeve.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#22 Troglodyte

Troglodyte

Posté 04 octobre 2013 - 13:45

Vision très impérialiste de la religion, n'empêche ! :twisted2:

#23 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 04 octobre 2013 - 16:25

Citation

Vision très impérialiste de la religion, n'empêche !

C'est surtout qu'avec ce concept de monnaie lunaire, on transforme les mystères divins en exercice comptable d'épicerie fine, c'est le genre d'explication triviale dont un univers littéraire se passerait volontiers...

#24 Troglodyte

Troglodyte

Posté 04 octobre 2013 - 17:14

Moi aussi j'ai remarqué que les gameplays de jeu vidéos influençaient la littérature parfois un peu trop. Imaginez Gandalf qui vous balance qu'il ne peut pas sauver untel parce que sa barre de mana est vide. Mouais, merci. Eh bien, j'ai déjà lu ça plus d'une fois dans les romans de fantasy. :monstre:

#25 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 04 octobre 2013 - 21:17

Voir le messageNerwal, le 04 octobre 2013 - 16:25, dit :

Citation

Vision très impérialiste de la religion, n'empêche !

C'est surtout qu'avec ce concept de monnaie lunaire, on transforme les mystères divins en exercice comptable d'épicerie fine, c'est le genre d'explication triviale dont un univers littéraire se passerait volontiers...

Je ne saurais être plus d'accord.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.





Aussi étiqueté avec thalmor, tour, monde, anu, fin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)