Aller au contenu


- - - - -

Wulfhart, Zurin Arctus Et Talos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#26 Beron

Beron

Posté 30 décembre 2012 - 18:45

Donc il est vraiment grand temps d'étoffer tout cela.

Mais bon, si le Roi des Vers atteint le niveau des dieux d'Oblivion, on peut dire qu'il devient un Prince Daedra.

Toujours hors-sujet : J'ai relu GBT Arkay, L'Ennemi et il semblerait y avoir vraiment beaucoup d'oppositions, mais aussi de ressemblances entre Mannimarco et Arkay. Cela signifierait-il que le Roi des Vers deviendrait le Dieu de la Mort dans le prochain kalpa ? Après tout, si les plus puissants êtres du précédant kalpa deviennent les Aedra/Daedra du suivant, cette théorie est peut-être vrai. Mais Mannimarco pourrait tout aussi bien prendre la place de Molag Bal (ce serait d'ailleurs plus logique).



Voir le messageShadow she-wolf, le 30 décembre 2012 - 17:47, dit :

Mannimarco est un petit peu le méchant principal du jeu puisque c'est grâce à lui et à ses fidèles que Molag Bal fusionne avec Nirn…



Mais c'est une honte, ça ! C'est paraphrasé TES IV :

Mérhunes Dagon = Molag Bal

Mankar Carmoran = Mannimarco

Aube Mythique = Guilde des Nécromanciens

Héros de Kvatch/Martin Septim = Héros de TESO

J'espère que les scénaristes ont été bien payé pour leur merveilleux plagia !

Modifié par Beron, 11 janvier 2013 - 18:04.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#27 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 30 décembre 2012 - 20:06

Voir le messageBeron, le 29 décembre 2012 - 19:55, dit :

Je me demande quel est le but du Roi des Tréfonds. Il semblerait vouloir détruire les Tribuns, mais cela ne semble pas tout.

L'opposition avec ALMSIVI/les Chimers/Dwemers est tout à fait compréhensible au niveau des voeis de marche empruntées comparées à la culture Nordique.

Citation

Il s'est fait trahir par Tiber Septim, donc il voudrait sans doute détruire l'Empire, ou du moins le dynastie Septim. Quoiqu'il est pro-humain et la domination des Impériaux sur Tamriel correspondrait à ses idées Pourquoi veut-il récupérer le Mantella ? Vous me direz pour récupérez son cœur, mais dans quel but ? Achever sa vie pour de bon ? Retrouver suffisamment de puissance pour revenir conquérir Tamriel ? (Je n'ai pas encore eu le temps de finir TES 2, alors moi je ne réfère qu'à la GBT)

On a plus l'impression qu'il cherche à retrouver son coeur, ce qui lui permet, en mourrant, de retourner à l'énantiomorphe.
Par contre, la question est : qu'apporte la domination des Impériaux sur Tamriel ? Si Septim s'est arrêté sur son chemin pour maintenir le monde stable, c'est pas pour regarder un empire qui va, tôt ou tard, s'effondrer.

Citation

. D'ailleurs, il conseille les empereurs, enfin parfois. Est-il conscient de faire partie de Talos-dieu ?

Sans doute. Mais faire de la psychologie d'un personnage quasiment jamais rencontré, et évoqé de manières opposées...

Citation

Citation

Mais pourquoi le Roi des Vers et celui des Tréfonds sont-ils ennemis ? Je ne vois aucune raison pour cela. Peut-être une lutte pour la possession du Mantella ? Mais vu qu'il est perdu, cela ne rime à rien.


Justement, le fait qu'il soit perdu signifie que les deux le recherche, et sont donc en conflit pour cela…

The Underking and his agents have been a thorn in my side for centuries. Just remember, should the Underking regain his mortal body, he would surely throw all of Tamriel into conflict.

C'est ce que raconte Mannimarco à propos du Roi des Tréfonds…
Les deux recherchent le Mantella, alors ils se disputent pour l'avoir…


Pour le reste on ne peut pas en savoir plus j'en ai bien peur…

Le roi des vers semble juste vouloir devenir un dieu, et aider ses adeptes. l'underking veut mourrir, renforcer Talos, et potentiellement s'opposer aux opposants aux voies de marche.


Voir le messageShadow she-wolf, le 30 décembre 2012 - 17:47, dit :

Voir le messageBeron, le 30 décembre 2012 - 17:35, dit :

C'est hors-sujet, mais si le Roi des Vers est devenu est dieu, il a donc un plan personnel. Quel est-il ? Ou bien devient-il un courtisan/parasite chez d'autres dieux proches de la Nécromancie, comme Molag Bal ou les Maîtres Idéaux. Je sais plus où j'ai lu ça, mais on parle parfois de la Lune des Nécromanciens. Serait-ce le plan de Mannimarco ? Ou un aspect de l'une des lunes de Nirn.
La fin de Daggerfall nous explique que Mannimarco "rejoins le rang des dieux d'Oblivion"…
Pour le reste on en sait rien…

On peut rajouter que la lune du nécromancien est apparue dans le ciel ; cela signifie que si on se réfère à la cosmologie, Mani est devenu cette lune (comme les aedra les planètes) et derait "en attente" pour devenir daedra.

Citation

Toujours hors-sujet : J'ai relu [GBT]Arkay, L'Ennemi[/GBT] et il semblerait y avoir vraiment beaucoup d'oppositions, mais aussi de ressemblances entre Mannimarco et Arkay. Cela signifierait-il que le Roi des Vers deviendrait le Dieu de la Mort dans le prochain kalpa ? Après tout, si les plus puissants êtres du précédant kalpa deviennent les Aedra/Daedra du suivant, cette théorie est peut-être vrai. Mais Mannimarco pourrait tout aussi bien prendre la place de Molag Bal (ce serait d'ailleurs plus logique).

Il ne faut pas se focaliser sur certains points... Quelques petites idées :

- Il y avait 12 divins au kalpa précédent, il y en aura 16 (ou 17)
Il y a 12 monde de la création dans notre kalpa
Il y a 16 (ou 17) daedra.
Certains daedra ont été aedra.
Mannimarco rejoindra les daedra.
Les daedra ont contemplé le vide.
Il y en a d'autre, j'ai pas le temps, lisez TIL.

Citation

Mais c'est une honte, ça ! C'est paraphrasé TES IV :

Mérhunes Dagon = Molag Bal

Mankar Carmoran = Mannimarco

Aube Mythique = Guilde des Nécromanciens

Héros de Kvatch/Martin Septim = Héros de TESO

J'espère que les scénaristes ont été bien payé pour leur merveilleux plagia !

C'est ce qui fait dire que ce sera pas bon.

#28 Beron

Beron

Posté 31 décembre 2012 - 12:24

Voir le messageSifraël, le 30 décembre 2012 - 20:06, dit :

On a plus l'impression qu'il cherche à retrouver son coeur, ce qui lui permet, en mourrant, de retourner à l'énantiomorphe.
Par contre, la question est : qu'apporte la domination des Impériaux sur Tamriel ? Si Septim s'est arrêté sur son chemin pour maintenir le monde stable, c'est pas pour regarder un empire qui va, tôt ou tard, s'effondrer.


Je pense que la domination impériale sur Tamriel va dans le sens de Talos : l'Empire (jusqu'à la Grande Guerre) était le rempart face aux Thalmors, qui veulent détruire Nirn et Talos, donc ce dernier désire sans doute très fortement la toute puissance impériale. De plus, le (Troisième) Empire est son œuvre : cela m'étonnerait qu'il ne veut pas la conserver en l'état.

Après, dans la Guerre Civile en Bordeciel, on ne peut vraiment savoir qui il soutient : les Sombrages qui lui restent fidèle, mais qui mène la lutte contre l'Empire, favorisant inconsciemment les Thalmors, ou bien l'Empire qui lui a tourné le dos, mais qui tente de maintenir les choses en l'état, tout en se soumettant aux Thalmors. C'est Dovahkiin, « avatar » de Talos, qui en décide.



Cuhlecain est trahi par Hjalti et ses amis : il fait donc partie de l'énantiomorphe. Les Impériaux lui vouent un culte, comme Empereur Zéro. Fait-il donc partie intégrante de Talos-dieu ou les Impériaux ne l'adorent que parce qu'il a mis fin à l'Interrègne ?


Citation

Citation

On peut rajouter que la lune du nécromancien est apparue dans le ciel ; cela signifie que si on se réfère à la cosmologie, Mani est devenu cette lune (comme les aedra les planètes) et derait "en attente" pour devenir daedra.

Citation

Toujours hors-sujet : J'ai relu [GBT]Arkay, L'Ennemi[/GBT] et il semblerait y avoir vraiment beaucoup d'oppositions, mais aussi de ressemblances entre Mannimarco et Arkay. Cela signifierait-il que le Roi des Vers deviendrait le Dieu de la Mort dans le prochain kalpa ? Après tout, si les plus puissants êtres du précédant kalpa deviennent les Aedra/Daedra du suivant, cette théorie est peut-être vrai. Mais Mannimarco pourrait tout aussi bien prendre la place de Molag Bal (ce serait d'ailleurs plus logique).

Il ne faut pas se focaliser sur certains points... Quelques petites idées :

- Il y avait 12 divins au kalpa précédent, il y en aura 16 (ou 17)
Il y a 12 monde de la création dans notre kalpa
Il y a 16 (ou 17) daedra.
Certains daedra ont été aedra.
Mannimarco rejoindra les daedra.
Les daedra ont contemplé le vide.
Il y en a d'autre, j'ai pas le temps, lisez TIL.


Je comprends mieux la position du Roi des Vers, quoique je n'ai pas tout saisi concernant les kalpas et la « chaise musicale » des Aedra/Daedra.


Citation

Mais c'est une honte, ça ! C'est paraphrasé TES IV :

Citation


Mérhunes Dagon = Molag Bal

Mankar Carmoran = Mannimarco

Aube Mythique = Guilde des Nécromanciens

Héros de Kvatch/Martin Septim = Héros de TESO

J'espère que les scénaristes ont été bien payé pour leur merveilleux plagia !

C'est ce qui fait dire que ce sera pas bon.


Mouais... Quoique (je vais faire l'avocat du diable) les développeurs peuvent rattrapé le coup en disant qu'on a là un schéma de l'énantiomorphe :


E / O = Molag Bal/Héros de TESO / Mannimarco


Molag Bal est le Roi car il est celui qui domine (et en plus, il est Prince Daedra de la Domination, alors...) et le Héros est le Rebelle qui vient changer la donne. Molag Bal est aussi le Rebelle, parce qu'il vient mettre le bazar dans Nirn, et le Héros est également le Roi, car il maintient les choses comme elles sont. Quant à Mannimarco, il est l'Observateur/Traître, car il trahie tout Nirn (et donc le Héros) au profit de Molag Bal.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais les développeurs vont sans doute trouver quelque chose comme-ça comme excuse. Même si, tout de même, il aurait pu trouver un scénario plus original depuis 2007.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#29 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 31 décembre 2012 - 12:29

On avait un schéma de l'énantiomorphe dans Oblivion, et Martin Septim est un des avatars de Lorkhan d'après MK. Ça n'a pas empêché qu'Oblivion soit considéré comme le pire cataclysme jamais tombé sur le lore (jusqu'à ESO ?)

Pour les daedra, je commence à raconter mes premières conclusions ici (un peu avant et après aussi, ok). Je traduirai ça sur le topic de l'Amaranth... un jour. Sans doute.

Modifié par Sifraël, 31 décembre 2012 - 12:29.


#30 Beron

Beron

Posté 10 janvier 2013 - 19:12

Re-salut. Je relance le sujet avec quelque interrogations sur Talos.
Comment Talos est-il devenu un dieu ?
J'ai lu qu'il avait endossé Lorkhan. Comment ?
Qu'il avait atteint le CHIM. Comment ?
Qu'il était une oversoul (littéralement traduit « sur-âme »). Comment ?
D'ailleurs, qu'est-ce qu'une oversoul exactement ?
Qu'il avait été élevé par les Huit Divins à sa mort.

Pour finir, lesquels de ces déifications ont-elles eu lieu ? Toutes ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#31 fabinou87

fabinou87

Posté 10 janvier 2013 - 19:37

Je me permets de répondre en premier, les suivants pouvant corriger mes erreurs :

L'ensemble est assez flou, néanmoins :

- Il ne faut pas oublier que Talos est le résultat (gagnant?) de l'énantiomorphe (+de l'observateur?) Tiber/Hjaltii/Zurin (et oui, Tiber est peut être différent d'Hjalti avec toutes ces histoires de Lame Noire) : 3 personnages puissants ce qui peut expliquer l'oversoul, d'autant plus que Arctus a fusionné son âme avec le Mantella en quelque sorte ... Voila donc pour le point oversoul.

- L'endossement (ou Mantling) c'est très vague, c'est un processus où tu suis/imite les pas d'un autre être pour qu'au final on ne puisse pas faire la distinction entre toi et lui. Voici donc la réponse : il a imité Lorkhan. Est-ce que c'est lors de l'énantiomorphisme ? (arrachage de coeur de Arctus? Création d'un plan, içi un empire plutôt que Mundus?), est ce que c'est après ? Au final c'est pas vraiment important selon moi. (j'ai plutôt tendance à croire que cela a eu lieu pendant l'énantiomorphisme plutôt qu'après la naissance claire de Talos).
Même si il ne faut pas oublier que Talos tient le rôle de Lorkhan dans le panthéon impérial : c'est un bel endossement qu'on a là ...

- Pour le CHIM c'est assez simple je pense, il a juste compris que I ARE WE.

- Pour l'élévation par les autres Divins je n'en sais rien, moi je n'y crois pas. Talos suit Lorkhan alors que certains Divins l'ont détesté, en plus Talos maintien Mundus alors que semble t'il pas mal d'Aedras voudraient la chute de Mundus. Tout ceci me semble être de la bonne vieille propagande impériale.


A mon avis le CHIM de Talos semble servir à expliquer tout cela : il a atteint le CHIM et a re écrit l'histoire en transformant Cyrodiil en Terre du Milieu. Ca ressemble de loin à l'effet d'une Cassure du Dragon style je re écris ce que je veux (cf Instant Ecarlate avec notre ami Vekh qui n'a jamais existé soit disant !). Là c'est pareil : après le CHIM on a peut être une ré écriture telle que Talos a toujours éxisté donc savoir à quel moment le CHIM et tout le toutim (savoir si ca date de l'énantiomorphisme ou d'avant) n'a plus de sens.



J'ai une petite question qui, me semble t'il, déjà été traité (je crois avoir la réponse) : techniquement Talos est un Daedra, a l'image de Mannimarco, vu qu'il a pas participé à la création, non ?

#32 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 janvier 2013 - 19:39

Voir le messagefabinou87, le 10 janvier 2013 - 19:37, dit :

J'ai une petite question qui, me semble t'il, déjà été traité (je crois avoir la réponse) : techniquement Talos est un Daedra, a l'image de Mannimarco, vu qu'il a pas participé à la création, non ?
Des mortels devenus "dieux" on ne peut pas faire plus aedrique : se sont des ancêtres au sens strict du terme dans le sens du culte des ancêtres...
Et en temps que mortels, ils font partie de la Création, leurs ancêtres ont participé à la Création...

#33 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 10 janvier 2013 - 21:25

Ici, je n'aurai que deux trois trucs à redire par rapport à fabinou87 :

Voir le messagefabinou87, le 10 janvier 2013 - 19:37, dit :

- Pour le CHIM c'est assez simple je pense, il a juste compris que I ARE WE.

Le CHIM, c'est plusieurs point :
-Comprendre que I ARE ALL WE
- Et Garder son individualité (I Am). Sinon, on fait 1 (I are) -1 (all of we) = 0 et on n'existe plus.
C'est donc faire 1+ (-1) = 11, le nombre du maître ; la personne qui a atteint le CHIM est le maître.

Citation

- Pour l'élévation par les autres Divins je n'en sais rien, moi je n'y crois pas. Talos suit Lorkhan alors que certains Divins l'ont détesté, en plus Talos maintien Mundus alors que semble t'il pas mal d'Aedras voudraient la chute de Mundus. Tout ceci me semble être de la bonne vieille propagande impériale.

Pas mal de trucs montrent que les divins suivaient plus ou moins Lorkhan. Sa place auprès des huit, c'est parce qu'ils représentent la Roue du Mundus, et que Talos maintient cette roue stable.


Citation

J'ai une petite question qui, me semble t'il, déjà été traité (je crois avoir la réponse) : techniquement Talos est un Daedra, a l'image de Mannimarco, vu qu'il a pas participé à la création, non ?

Qu'est Vivec ?

Talos peut-être considérée comme aedra, vu qu'il est Lorkhan (il l'a endossé, et ce n'est pas simplement revêtir une vieille peau pour se faire passer pour quelqu'un, c'est vraiment le devenir).
Talos, vu qu'il a emprunté des voeis de marche, peut-être considéré comme "à part", impossible à mettre dans des cases, puisqu'il n'est rien de fixe.
Talos peut-être considéré comme un mortel élevé, si on les défini simplement par "ce qui était mortel et est maintenant immortel"
Il peut-être considéré comme un Magne-Ge, puisqu'il n'est pas mort pour créer le Mundus, mais est parti en Aetherius (même s'il continue à donner des coups de mains)
Il est peut-être un étoile orpheline.

#34 fabinou87

fabinou87

Posté 11 janvier 2013 - 02:53

C'est marrant Sifrael parce qu'en écrivant la question je me disais justement (d'où l'évocation de Lorkhan) que Talos en endossant un Aedroth peut être considéré comme un Aedroth. Je m'attendais à une réponse comme celle là.

C'est juste que (et cela m'étonne que Shadow réponde dans l'autre sens, il me semblait qu'elle était dans la discussion) qu'il me semble qu'il y a pas mal de temps (plus d'un an) certains avaient un peu discutés de cela içi et en était arrivé à la conclusion que Mannimarco n'était pas un Aedroth juste parce qu'il n'avait pas participé à la création (donc si ca marche pour Mannimarco c'est pareil pour Talos en théorie, tout endossement gardé).

Les exemples repris étaient aussi Meridia et Malacath qui sont (j'espère ne pas me tromper pour Meridia) d'anciens Aedra. Pourquoi deviennent-ils Daedra ? Parce qu'après leur "transformation" ils ont changé d'identité et que cette nouvelle identité (Malacath au lieu de Trinimac) n'a pas participé à la création : ce ne sont pas des Os de la Terre.

Et puis on a pas écrit içi que Mannimarco avait son plan désormais : la Lune du nécromancien ? Je pensais que c'était un plan d'Oblivion moi.


Citation

Pas mal de trucs montrent que les divins suivaient plus ou moins Lorkhan. Sa place auprès des huit, c'est parce qu'ils représentent la Roue du Mundus, et que Talos maintient cette roue stable.

J'ai voulu mettre une nuance parce qu'au moins Kyne/La divinité féminine qui englobe Mara/Dibella/Kynareth était l'amante/soutien de Lorkhan il me semble, j'entends bien que chaque Divin a une position différente sur le sujet selon l'orientation durant la guerre. Il n'empêche (je me trompe peut être) je vois pas Aka (le vrai, pas la création/vision impériale) soutenir Talos ...
Ce même Aka qui semble plutôt être friand de Kalpa et SURgradience alors que Talos c'est le contraire ...

Modifié par fabinou87, 11 janvier 2013 - 02:55.


#35 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 janvier 2013 - 07:48

Voir le messagefabinou87, le 11 janvier 2013 - 02:53, dit :

C'est juste que (et cela m'étonne que Shadow réponde dans l'autre sens, il me semblait qu'elle était dans la discussion) qu'il me semble qu'il y a pas mal de temps (plus d'un an) certains avaient un peu discutés de cela içi et en était arrivé à la conclusion que Mannimarco n'était pas un Aedroth juste parce qu'il n'avait pas participé à la création (donc si ca marche pour Mannimarco c'est pareil pour Talos en théorie, tout endossement gardé).
Ça dépend…

Pour moi la distinction Aedra/Daedra pour les et'Ada est le fait d'avoir participé à la Création ou non…
Mais Mannimarco et Talos ne sont (probablement) pas des et'Ada, par contre se sont des ancêtres au sens du culte des ancêtres, se sont mêmes des "meilleurs ancêtres" au sens altmeri : ils se sont élevés, ils ne sont pas devenus des ancêtres par la mort…
Or aedra=ancêtres…

Voir le messagefabinou87, le 11 janvier 2013 - 02:53, dit :

Et puis on a pas écrit içi que Mannimarco avait son plan désormais : la Lune du nécromancien ? Je pensais que c'était un plan d'Oblivion moi.
Il est dit que Mannimarco est parti en Oblivion : donc s'il a un plan, il est probablement en Oblivion…

#36 Beron

Beron

Posté 11 janvier 2013 - 10:27

Les Huit Divins soutenaient et soutiennent toujours Lorkhan. Il faut faire la différences entre Aedra et Divins. Un Divin est forcément un Aedroth, alors qu'un Aedroth n'est pas forcément un Divin. On a par exemple Trinimac, Xarxes et Auriel (même si pour lui c'est plus compliqué) qui ne sont pas des Divins, mais sont tout de même, plus ou moins, des mortels élevés comme Aedra. En tant que mortel devenu Divins, Talos est un Aedroth.
En suivant la même logique, Mannimarco est un Aedroth. Mais il a décidé de rejoindre les dieux d'Oblivion : il a donc le rang d'un Daedroth, mais est en réalité un Aedroth (pour l'instant en tout cas, car la situation pourrait changé dans un hypothétique prochain kalpa).

Talos a endossé Lorkhan dans le panthéon impérial : son plan pourrait bien être les Lunes de Nirn d'ailleurs, même si les Lunes semblent déjà avoir leur propre « esprit » : Jode et Jone.
En outre, sur les statues de Talos que l'ont peut voir dans TES V, le Neuvième Divin est toujours accompagné d'un serpent, forme/symbole de Lorkhan.

Les Huit Divins ont peut-être vu en Talos le Shezzarien capable de remplacer son « père » et l'ont élevé, même si ça ressemble beaucoup à de la propagande impérial.

Talos-dieu est l'énantiomorphe Talos d'Atmora(Pélinal à mon avis)/Hjalti/Lame noir brétonne/Wulfharth/Zurin Arctus/Tiber Septim/Culhecain(sans doute aussi), sachant que certains d'entre-eux sont peut-être physiquement la même personne. Fabinou87, que veux-tu dire par le fait que l'énantiomorphisme est l'oversoul ? Et c'est quoi un oversoul ? Plusieurs âmes en une ? Type Numidium si ça avait fonctionné ?

OK, pour le CHIM, Sifraël a très bien expliqué la chose. Mais quels sont les sources disant que Tiber Septim avait atteint le CHIM ?

Quel est la bonne version ? Les Impériaux disent que Tiber Septim est passé dans l'Aetheruis et c'est à ce moment-là qu'il est devenu le Neuvième Divin. Mais pour les Impériaux, « passer dans l'Aetherius » signifie « mourir ». Cela me semblerait étrange que Talos-dieu est un Divin agissant depuis l'Aetherius, car il ne pourrait pas à un tel point influencer Nirn, et les autres Huit Divins sont dans les Eaux d'Oblivion.

Et je ne crois pas que Talos-dieu soit une étoile-orpheline.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#37 fabinou87

fabinou87

Posté 11 janvier 2013 - 13:20

Pour l'Oversoul faut pas trop se casser la tête je pense, juste une "Ame supérieure" c'est à dire une Âme plus grosse que les autres. Ce qui est possible si ton âme fait partie d'une "Gemme d'âme" en contenant une tonne ...

Pour le CHIM de Talos ce qui me vient à l'esprit c'est l'explication de MK sur la transformation de Cyrodiil en terre "forestière" plutôt que de le laisser en jungle : c'est un cadeau fait par Talos à son peuple qu'il aime lorsqu'il a atteint le CHIM (je retrouve plus le texte sur TIL).

Citation

Les Huit Divins soutenaient et soutiennent toujours Lorkhan. Il faut faire la différences entre Aedra et Divins. Un Divin est forcément un Aedroth, alors qu'un Aedroth n'est pas forcément un Divin. On a par exemple Trinimac, Xarxes et Auriel (même si pour lui c'est plus compliqué) qui ne sont pas des Divins, mais sont tout de même, plus ou moins, des mortels élevés comme Aedra. En tant que mortel devenu Divins, Talos est un Aedroth.
En suivant la même logique, Mannimarco est un Aedroth. Mais il a décidé de rejoindre les dieux d'Oblivion : il a donc le rang d'un Daedroth, mais est en réalité un Aedroth (pour l'instant en tout cas, car la situation pourrait changé dans un hypothétique prochain kalpa).


Pour moi Aedra = ceux qui se sont sacrifiés pour maintenir la création en état, c'est une des définitions (les cas que tu cites à savoir Xarxes, Trinimac ou Auriel sont aussi spéciaux que Talos Vivec ou Mannimarco, pas des Aedra au sens Eta'a qui participent à la création, à moins qu'on ait eu avec ces élévations des ré-écritures de l'histoire intégrant ces Elevés dans les Aedra, mais comme le précise Shadow sur le côté Ancêtres ça colle très bien pour Aedra).
Hors je ne cesse de me dire que dans ceux qui se sont sacrifiés il y en a qui l'ont fait par gaïté de coeur (sans doute Kyne/Dibella/Mara, l'amante de Lorkhan) et d'autres qui l'ont clairement fait par sacrifice en comprenant que sans eux tous les autres Ennfholeys allaient juste disparaitre. Et pour moi ces Aedra (je pense à Aka entre autre) ne suivent pas Lorkhan, ils l'ont sans doute même condamné. Je pense même qu'un Aka doit avoir les glandes contre Lorkhan puisqu'il y a perdu de la puissance. Après peut être que la vision que j'ai d'Aka est celle "parasitée" par Auriel.

Modifié par fabinou87, 11 janvier 2013 - 13:28.


#38 Beron

Beron

Posté 11 janvier 2013 - 18:24

Ouais, tout dépend de la définition que l'on attribut à « Aedra ». Mais pour moi, concrètement :
Aedra = ceux qui ont participé à la Création de Nirn et leur descendants (toutes catégories confondues : Divins de base, Élevés, Magne Ge, Ehlofeys, Jills, Dragons,...). Pour les Hists, je ne suis pas sûr.
Daedra = Ceux qui n'ont pas participé à la Créations de Nirn et leur créations (Princes Daedra, Drémoras, Galopins,...).

Du mythe de la Création de l'Empire et de celui des Aldmers, on en déduit qu'Aka est en partie satisfait de son acte de miséricorde, même si on ne sait pas vraiment si s'en était un ou pas. Mais une partie de lui ne l'est pas du tout, comme tu dis fabinou87 : c'est Auriel.

Donc on aurait Tiber Septim qui aurait atteint le CHIM d'abord, avant ou pendant son combat avec le Haut-Roi d'Alinor. A ce moment-là, il n'était pas encore un dieu. Vivec est-il devenu un dieu dès qu'il eut atteint le CHIM ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#39 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 11 janvier 2013 - 20:04

Citation

Pour moi la distinction Aedra/Daedra pour les et'Ada est le fait d'avoir participé à la Création ou non…
Mais Mannimarco et Talos ne sont (probablement) pas des et'Ada, par contre se sont des ancêtres au sens du culte des ancêtres, se sont mêmes des "meilleurs ancêtres" au sens altmeri : ils se sont élevés, ils ne sont pas devenus des ancêtres par la mort…
Or aedra=ancêtres…

Talos, en tant que Lorkhan, a participé à la création, et est dnc un aedra. Il est même mort (comme Lorkhan) pour elle, et est un Divin. Quelle est la partie qui gagne : la partie mortelle, ou la partie endossée ?


Voir le messagefabinou87, le 11 janvier 2013 - 13:20, dit :

Pour l'Oversoul faut pas trop se casser la tête je pense, juste une "Ame supérieure" c'est à dire une Âme plus grosse que les autres. Ce qui est possible si ton âme fait partie d'une "Gemme d'âme" en contenant une tonne ...

L'oversoul, c'est principalement utilisé pour Talos, avec toutes les âmes des personnes qui le sont devenu, l'Amulette des rois, avec les âmes des Empereurs, et Numidium, avec les âmes des Dwemers. Plus quelques nouveaux trucs dont on est pas certains.

Le lien, c'est les voies de marche. Mais vu que c'est même pas sûr, j'en dis pas plus.

Citation

Pour le CHIM de Talos ce qui me vient à l'esprit c'est l'explication de MK sur la transformation de Cyrodiil en terre "forestière" plutôt que de le laisser en jungle : c'est un cadeau fait par Talos à son peuple qu'il aime lorsqu'il a atteint le CHIM (je retrouve plus le texte sur TIL).

C'est dans les commentaire sur le Mysterium Xarxes que c'est repris in-game (et avec Heimskr)

Citation

CHIM. Ceux qui le savent peuvent remodeler le paysage. Admire le foyer du Roi rouge autrefois Jungle.

Citation

Un Divin est forcément un Aedroth, alors qu'un Aedroth n'est pas forcément un Divin.

Les Dwemers (aidés des Maruhkatis) ne sont pas d'accord :

Citation

They shall be our doom in this and the eight known worlds, NIRN, LHKAN, RKHET, THENDR, KYNRT, AKHAT, MHARA, and JHUNAL.'
L'idée a été balancée qu'on ait eu des changeemtns de cosmologie et de Divins, et on a mis ça sur le dos des maruhkatis. Et il y a des chances que certains des nouveaux divins n'aient pas forcément pris part à la création.

Sans tomber dans les suppositions extrèmes, on a aussi le fait que Les Maruhkatis aient pu prendre la place des Divins durant la cassure du Dragon (sans avoir forcément d'endossement) ; les divins auraient été pendant un moment (ou peut-être encore) des mortels.

Citation

En suivant la même logique, Mannimarco est un Aedroth. Mais il a décidé de rejoindre les dieux d'Oblivion : il a donc le rang d'un Daedroth, mais est en réalité un Aedroth (pour l'instant en tout cas, car la situation pourrait changé dans un hypothétique prochain kalpa).
Son lien avec les daedra est fait dans Daggerfall, mais la cassure du dragon fait qu'on peut en douter... et la présence d'une lune laisse penser qu'il ne l'est pas encore. (mis le deviendra au prochain kalpa ?)

Citation

Pour moi Aedra = ceux qui se sont sacrifiés pour maintenir la création en état, c'est une des définitions
L'ennui, c'est que ça ne dis pas ce que sont les autres, et ainsi ils risque de toujours falloir créer d'autres groupes (Magnus, les Magne-Ge et tous les gens en Aetherius ne sont alors plus des aedra) , qui parfois n'iront pas. Mais c'est aussi vrai pour la définition générale, qui divise tout en deux entre aedra et daedra : on aura toujours un truc comme Talos au beau milieu.


Citation

et d'autres qui l'ont clairement fait par sacrifice en comprenant que sans eux tous les autres Ennfholeys allaient juste disparaitre. Et pour moi ces Aedra (je pense à Aka entre autre) ne suivent pas Lorkhan, ils l'ont sans doute même condamné.

Il y a une source ? Si oui, je suis TRES preneur.

Citation

Je pense même qu'un Aka doit avoir les glandes contre Lorkhan puisqu'il y a perdu de la puissance.

Aka n'est pas Akatosh...

Voir le messageBeron, le 11 janvier 2013 - 18:24, dit :

Ouais, tout dépend de la définition que l'on attribut à « Aedra ». Mais pour moi, concrètement :
Aedra = ceux qui ont participé à la Création de Nirn et leur descendants (toutes catégories confondues : Divins de base, Élevés, Magne Ge, Ehlofeys, Jills, Dragons,...). Pour les Hists, je ne suis pas sûr.

Ehlnofeys

Citation

Daedra = Ceux qui n'ont pas participé à la Créations de Nirn et leur créations (Princes Daedra, Drémoras, Galopins,...).


Et les maudits (Malacath, Meridia) ? Et Talos ? Et les étoiles orphelines (Vivec/Mnemoli) ? Et les animoncules (cool de me les avoir rappelé ceux-là) ?

Citation

Du mythe de la Création de l'Empire et de celui des Aldmers, on en déduit qu'Aka est en partie satisfait de son acte de miséricorde, même si on ne sait pas vraiment si s'en était un ou pas. Mais une partie de lui ne l'est pas du tout, comme tu dis fabinou87 : c'est Auriel.

Ce n'est pas de la miséricorde ; soit ça lui permet de sortir finalement comme avant, soit ça permet à tout le monde, y compris peut-être lui de sortir du Godhead (selon les différentes visions). C'est du tout bénèf.

Citation

Donc on aurait Tiber Septim qui aurait atteint le CHIM d'abord, avant ou pendant son combat avec le Haut-Roi d'Alinor.

Tu parle du moment où il a envoyé Numidium sur Alinor ? (parce qu'Auriel était déjà parti).
Au moment où il l'a envoyé, Tiber n'avait pas encore endossé lorkhan totalement semble-t-il, onc pas encore. Cependant, vu que le combat de Numidium peut se terminer à la cinquième ère, c'était aussi avant.

Citation

A ce moment-là, il n'était pas encore un dieu. Vivec est-il devenu un dieu dès qu'il eut atteint le CHIM ?

C'est quoi un Dieu ?

Si c'est un mec qui peut tout faire, alors seul le Godhead et l'Amaranth répondent à ça.
Si c'est un mec immortel, il y a énormément de trucs, ou bien rien n'en fait partie (la somme-nulle pouvant détruire n'importe quoi, et les Et'Ada pouvant mourir)
Si c'est toute entité vénérée, les Magne-Ge n'en sont pas.
Si c'est les trucs au niveau des Et'Adas, On a des contradictions (les gradients des êtres ne sont pas clairement distingués)
Si c'est les trucs que tout le monde appelle Dieu, t'en a pas (vu que la première définition est sans doute assez bonne, mais que des gens, comme Todd Howard, ne veulent pas de Godhead ou d'Amaranth dans les Elder Scrolls.)
Si c'est ce qui suit l'état de nouvel Homme (the new man becomes God becomes Amaranth), y répondre rapprocherait sans doute de qui est l'Amaranth.

#40 Beron

Beron

Posté 12 janvier 2013 - 19:35

OK, je cerne un peu mieux Talos.


D'ailleurs, un autre bon point pour l'endossement de Lorkhan : ce dernier est le Dieu Serpent de l'Espace et Talos altère la forme de Cyrodiil.


Avons-nous plus d'informations sur la seconde réalité où le Numidium attaque l'Archipel de l'Automne ?
N'y a-t-il pas un Haut-Roi d'Alinor qui succède à Auriel ?


Pour moi, un dieu est un être supérieur, plus ou moins immortel, capable d'influencer la vie des mortels, et qui représente une ou plusieurs idées. Est-ce cela ?


Pour les Divins, qu'ils s’agissent des Divins originels ou pas, cela ne retire rien au fait qu'ils sont des Aedra.
Sinon :

  • Talos : Aedra, même Divin.

  • Vivec : Aedra, qui sera Daedra dans le prochain kalpa de Satakal.

  • Malacath, Méridia : Aedra, ayant été forcé de renoncer à leur pouvoirs supérieurs sur Nirn et s'ayant créé un Vide, donc au même rang que les Daedra.

  • Animoncules : c'est quoi ?

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#41 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 12 janvier 2013 - 20:00

Voir le messageBeron, le 12 janvier 2013 - 19:35, dit :

Avons-nous plus d'informations sur la seconde réalité où le Numidium attaque l'Archipel de l'Automne ?
N'y a-t-il pas un Haut-Roi d'Alinor qui succède à Auriel ?

On a pas d'infos sûres. On a des infos qui pourraient en provenir, même si elles semblent plus venir de la réalité où Pélinal n'avait pas fait son retour vers le futur. Et après, c'est assez dur à lire, donc on est même pas sûre que ça vienne de là.

Par contre, pourquoi y aurait-il un nouveau haut-Roi d'Alinor ? Il a quand même brisé le Dragon et en est devenu un, il est devenu/redevenu une partie d'Aka, et est vénéré par les Altmers... il y a peu de chances que ceux-ci aient un moyen de choisir un nouveau haut-Roi après ça...

Citation

Le haut roi d'Alinor aussi, d'ailleurs, compte tenu du fait que c'est lui qui a cassé le premier.


Citation

Pour moi, un dieu est un être supérieur, plus ou moins immortel, capable d'influencer la vie des mortels, et qui représente une ou plusieurs idées. Est-ce cela ?


Pour les Divins, qu'ils s’agissent des Divins originels ou pas, cela ne retire rien au fait qu'ils sont des Aedra.
Sinon :
  • Talos : Aedra, même Divin.
  • Vivec : Aedra, qui sera Daedra dans le prochain kalpa de Satakal.
  • Malacath, Méridia : Aedra, ayant été forcé de renoncer à leur pouvoirs supérieurs sur Nirn et s'ayant créé un Vide, donc au même rang que les Daedra.
  • Animoncules : c'est quoi ?
L'ennui, c'est que ton point de vue sur la divinité exclue le Godhead et l'Amaranth, les deux seuls individus définis comme étant des Dieux... euh, d'ailleurs, tu connais le minimum sur ce genre de trucs ? Parce que sinon, ça expliquerait pas mal des inexactitudes.

Par exemple, Talos a emprunté une voie de marche ; l'endossement de Lorkhan n'était qu'un moyen pour cela, et il a plus de chances de devenir un étoile orpheline que de revenir dans le prochain kalpa ; en se lançant dans les voies, il perd tout lien avec le reste des histoires d'aedra, de dadra... D'ailleurs, le seul texte qui donne un vrai sens aux anticipations décrit justement Talos comme n'étant pas anticipé... et en relisant, je me demande si le système d'Anticipations théorisé n'y sont pas encore plus compliquées...

Citation

Talos holds back the divines of the next world. This is why he became a divine of this one - divine yet unanticipated, thus his uniqueness.

Vivec, c'est une étoile orpheline, donc un truc "par définition" à part.
Malacath et Meridia n'avaient pas vraiement de "pouvoirs supérieurs" ; on peut cependant voir en eux plus des êtres maudits, qui changent de nature ; ils ne répondent alors plus à la définition de Shadow, et donc n'ayant pas participé à la création, il doivent rester dans leur coin.

Les Animoncules, c'est les engins Dwemers dans lesquels devaient peut-être aller leurs âmes depuis Numidium. On généralise ça à toute construction mécanique (Ohgma, Chevaliers de l'ordre) qui semblent un degré en dessous que les mortels dans la chaîne de subgradience "brute"

#42 fabinou87

fabinou87

Posté 13 janvier 2013 - 01:07

Citation



Citation

et d'autres qui l'ont clairement fait par sacrifice en comprenant que sans eux tous les autres Ennfholeys allaient juste disparaitre. Et pour moi ces Aedra (je pense à Aka entre autre) ne suivent pas Lorkhan, ils l'ont sans doute même condamné.

Il y a une source ? Si oui, je suis TRES preneur.


GBT Le Monomythe qu'il faut prendre avec des pincettes mais tout de même, deux passages :


Citation

D'autres Daedras regardèrent la Création et furent satisfaits. Ces Daedras, les divinités des hommes et des peuples des bêtes, menés par Akatosh, louaient et chérissaient les races mortelles :


" Nous avons souffert et nous sommes affaiblis, pour l'éternité, mais le monde mortel que nous avons engendré est glorieux, et il emplit nos âmes et nos coeurs d'espoir. Enseignons à ces races de mortels à vivre bien, à chérir la beauté et l'honneur, à s'aimer les uns les autres comme nous les aimons. "


(il s'agit d'un extrait du mythe humain)


Citation

Mais c'était une ruse. Comme Lorkhan le savait ce monde contenait plus de limitations et était donc difficilement une chose d'Anu. Mundus était la Maison de Sithis. Alors que leurs aspects mouraient, bon nombre des et'Adas disparurent complètement. Certains s'échappèrent, comme Magnus : c'est pourquoi il n'existe pas de limitation à la magie. D'autres, comme Y'ffre, se transformèrent en Ehlnofeys, les Os de la terre, pour que le monde ne meure pas. Certains devaient se marier et avoir des enfants pour pouvoir perdurer. Chaque nouvelle génération était plus faible que la précédente et bientôt ils devinrent les Aldmers. Les Ténèbres s'effondrèrent. Lokhan engendra des armées à partir des âmes les plus faibles et les baptisa les hommes et ils emplirent Sithis.


(là le mythe Altmer)

Dans les deux cas il est fait mention (où sous entendu) de sacrifice pour préserver la suite/les autres.

D'ailleurs le point intéressant c'est de se dire que l'Akatosh du mythe Humain, c'est celui pré-Elu, c'est le AKA-(quelque chose) (comme tu le pointes Sifrael sans doute pas Aka lui même mais à mi chemin entre Aka et Akatosh), c'est à dire un Aka sans Auriel mais sans anicroche pour les Humains (donc la création?) non plus.

#43 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 13 janvier 2013 - 09:18

Citation

Dans les deux cas il est fait mention (où sous entendu) de sacrifice pour préserver la suite/les autres.

Plus que le sacrifice, c'est le côté "les glandes contre Lorkhan" que je cherchais. parce qu'on a quand même l'impression que la plupart des opposants totaux à Lorkhan (Auriel, Trinimac...) ne se sont pas plus subgradiés/sacrifiés, mais on un peu joué avec les Tours pour montrer comment faire, avant de partir.
Je cherchais plus une citation sur le fait que certains Ehlnofeys/Divins, n'aient consentis au sacrifice non pas parce qu'ils aimaient leur œuvre, mais parce que c'était le seul moyen de la détruire à terme (Thalmor, Ayléides). Accessoirement, ça aurait fait un grief de moins contre ESO s'il n'y avait ne serait-ce qu'une ligne de lore établi qui permettrait de justifier la nouvelle ferveur des Altmers pour les Divins...

#44 fabinou87

fabinou87

Posté 13 janvier 2013 - 14:38

Citation

Plus que le sacrifice, c'est le côté "les glandes contre Lorkhan" que je cherchais. parce qu'on a quand même l'impression que la plupart des opposants totaux à Lorkhan (Auriel, Trinimac...) ne se sont pas plus subgradiés/sacrifiés, mais on un peu joué avec les Tours pour montrer comment faire, avant de partir.

Le côté glandes contre Lorkhan je le déduis/extrapole du texte pour 2 points :

- d'abord parce que les Eta'a qui participent à la création se font grosso modo avoir par Lorkhan ; pour moi ils n'ont pas encore la connaissance du Vide et de l'Amaranth (contrairement aux Daedra qui, comme tu l'as pointé, en savent un peu dessus) parce que sinon pourquoi est-ce que certains se seraient retiré de la création ? Si dès le départ tous ceux qui participent à Mundus visent la SubGradience alors l'attitude de Magnus et ses Magne-Ge n'est pas cohérente du tout ...
On en avait discuté sur un autre sujet, pour moi à chaque Kalpa la plupart des êtres en question perdent la mémoire du Kalpa précédent. A mon humble avis (basé sur le Monomythe plus la rationalité des acteurs) au départ la plupart des Aedra croient en la création de Mundus mais au premier degré (on va se créer un jolie plan pour exister), sans en déduire toutes ces histoires de subgradience et d'Amaranth.

- ensuite parce que même si ceux qui ont des griefs contre Lorkhan sont des élevés j'ai du mal à croire que de simples Elfes aient pu s'élever, se rebeller puis vaincre Lorkhan sans l'aide de quelque chose de plus gros qu'eux (en premier lieu Aka où du moins ce qui se rapproche le plus d'Aka et qui devient Divin). Comment est-ce que Auriel peut avoir l'idée de la Dragochrysaline seul ? Moi j'y crois pas (même si ce sont des descendants/résidus d'Ehlnofey). Je pense que tout le dogme des Mers sur le fait que Mundus = Maison de Sithis = Affaiblissement est en partie (ou complètement) partagé par certains Divins qui ont perdu de leur puissance dans le processus (même si cela leur ouvre la porte des WW).

Modifié par fabinou87, 13 janvier 2013 - 14:43.


#45 fabinou87

fabinou87

Posté 16 janvier 2013 - 12:25

Je rajoutes http://forums.bethso...ingi-tribesmen/ que tu as toi même posté Sifrael.
Akatas dans le mythe Kothringi arrache le coeur de Sorkan ...

#46 Beron

Beron

Posté 16 janvier 2013 - 14:37

Le fait est qu'il y a une Cassure du Dragon quand Mundus est créé. Akatosh est à la fois l'individu qui a tué Lorkhan, donc Auriel, et l'individu qui a soutenu Lorkhan, donc l'Akatosh de l'Empire.


Il est étrange que les Elfes n'ont plus de haut-roi. Dans les informations que l'on a sur TESO, les Altmers ont une reine, même si ce n'est pas une source forcément pertinente. Je me souviens aussi d'une illustration où le Numidium affronte le roi de l'Archipel. Ou n'auraient-ils plus qu'un roi ?


Pour la définitions d'Aedra, je reste sur le côté « ancêtre » : ceux qui ont participé à la construction de Mundus (dont les Magne-Ge) et ceux qui se sont sacrifiés pour le stabiliser (Yffre,...). Les Étoiles Orphelines étant des Magne-Ge ratés, je les considère également comme des Aedra. Malacath et Méridia sont des Aedra s'étant créé un Vide en Oblivion, donc des Aedra ayant un titre de Daedroth, mais n'en étant pas vraiment. Ou bien le fait qu'ils soient devenus des Daedra soit rétroactif (Cassure du Dragon?), ce qui expliquerait que Malacath soit Trinimac ET ne le soit pas.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#47 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 janvier 2013 - 15:22

Voir le messageBeron, le 16 janvier 2013 - 14:37, dit :

Malacath et Méridia sont des Aedra s'étant créé un Vide en Oblivion, donc des Aedra ayant un titre de Daedroth, mais n'en étant pas vraiment. Ou bien le fait qu'ils soient devenus des Daedra soit rétroactif (Cassure du Dragon?), ce qui expliquerait que Malacath soit Trinimac ET ne le soit pas.
On sait de source "sûre" que lorsqu'un daedroth est banni il perd son identité, il n'est plus la même personne à son retour, Battlespire et un texte obscur nous l'explique de la bouche de daedra eux-même…

Jaciel Morgen: Daedra do not really die. Not as you know death. But we can sacrifice ourselves to Oblivion. As she did. Oblivion is existence and self-awareness without the ability to see, hear, or affect the world. For an immortal it is hell -- Unspeakable pain and horror -- Absolute loss. Eventually we do return. But not all return as they were. There is sickness. Madness. Change.

La calme et magnifique Orphala (si seulement elle n'était pas une Orethi!) une poignante, mais trop brève, histoire d'un Daedra qu'elle rencontra à Larme qui craignait le bannissement car il avait peur de perdre son amour pour un autre Daedra. Apparemment, il croyait que s'il était banni, il ne serait plus amoureux et que dans le processus de re-formation de lui-même, il pourrait perdre ou oublier son amour. Orphala n'était pas sûr de la véritable signification de ses mots, mais cela suggère que le processus est suffisamment traumatisant pour changer le protonymique d'un Daedra, si ce n'est sa nature fondamentale. — VSHA, Soufflegivre 3E432


Tel que décrit dans ces deux passages, au banissement il y a perte et changement de composantes de la personnalité du daedroth, altérant son "vrai nom" au passage, signifiant la profondeur des changements opérés…
Malacath est un cas assez compliqué, mais Meridia n'est pas Merid, elle est Merid changée…

#48 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 16 janvier 2013 - 19:15

Voir le messagefabinou87, le 16 janvier 2013 - 12:25, dit :

Je rajoutes http://forums.bethso...ingi-tribesmen/ que tu as toi même posté Sifrael.
Akatas dans le mythe Kothringi arrache le coeur de Sorkan ...
Ahh, SithisLorkhan, il raconte toujours de beaux trucs. Rien qu'en regardant l'historique de ses derniers topics, on a :
The Ehlnofex Wars: A Poem
The Alessian Order's Creation Myth
The History of Traps
The Spirits of Light


Le pire, c'est que ça recèle toujours une part d'analyse, réinterprétée selon quelqu'un...


Voir le messageBeron, le 16 janvier 2013 - 14:37, dit :

Le fait est qu'il y a une Cassure du Dragon quand Mundus est créé. Akatosh est à la fois l'individu qui a tué Lorkhan, donc Auriel, et l'individu qui a soutenu Lorkhan, donc l'Akatosh de l'Empire.

Plus qu'une cassure du Dragon ; le temps n'est pas encore stabilisé ; les cassures du Dragon ne sont qu'un retour à cet état naturel des choses.



Voir le messageBeron, le 16 janvier 2013 - 14:37, dit :

Il est étrange que les Elfes n'ont plus de haut-roi. Dans les informations que l'on a sur TESO, les Altmers ont une reine, même si ce n'est pas une source forcément pertinente. Je me souviens aussi d'une illustration où le Numidium affronte le roi de l'Archipel. Ou n'auraient-ils plus qu'un roi ?

TESO raconte n'importe quoi... les Reines Aldmers vénérant les divins et se balladant en bateau cygne... :icon8:
Tant qu'ils sembleront ignorer toutes les partiues du lore sur lesquelles se fondent les analyses, on ne pourra pas compter ce que font les dèvs d'ESO comme canon.

Sinon, je ne suis pas choqué qu'il n'y ait pas de Haut Roi après Auriel ; personne n'est capable de se réclammer de sa continuité, et il l'est sans doute encore (puisque encore vivant), en tant que Dieu. J'imagine mal quelqu'un dire "tiens, et si je prennais la place du Dieu que nous sommes tous conditionnés à vouloir immiter et obéir"


Citation

Pour la définitions d'Aedra, je reste sur le côté « ancêtre » : ceux qui ont participé à la construction de Mundus (dont les Magne-Ge) et ceux qui se sont sacrifiés pour le stabiliser (Yffre,...). Les Étoiles Orphelines étant des Magne-Ge ratés, je les considère également comme des Aedra. Malacath et Méridia sont des Aedra s'étant créé un Vide en Oblivion, donc des Aedra ayant un titre de Daedroth, mais n'en étant pas vraiment. Ou bien le fait qu'ils soient devenus des Daedra soit rétroactif (Cassure du Dragon?), ce qui expliquerait que Malacath soit Trinimac ET ne le soit pas.
Les Magne Ge ont aidé à la construction du Mundus (et encore... il ont donné des idées de plan), mais ne sont pas des ancêtres. Les anciens aedran'en sont plus, comme l'a montré Shadow ; cependant il reste le cas de Sheoggorath, qui est à la fois un mortel et un daedra (par endossement) ainsi qu'un bout de Lorkhan mais changé si bien que ce bout n'a jamais interagit durant la construction du Mundus.
Vouloir caser une cassure du dragoin chaque fois qu'un être change de nature risque de ne pas être facile, vu qu'elles semblent coincider avec l'arrivée d'un Amaranth en puissance.
Quand aux Etoiles orphelines... bien que ce soit fort probable, rien ne dit qu'il n'y a pas parmi elles un daedroth, ou un être originel différent, qui n'a rien d'un ancètre.
A vrai dire, ce que tu fais c'est plus donner au cas ar cas comme on le sent le statut aedroth/daedroth, mais il ne faut pas chercher un truc qui marche tout le temps sinon on va se faire avoir (l'Amaranth, c'est un daedroth ? un aedroth ?) ; actuellement, cette manière subjective de classer est sans doute la meilleure (jusqu'à ce qu'on élucide la nature des daedrons mentionnés dans un texte de Morrowind)

Modifié par Sifraël, 16 janvier 2013 - 19:16.


#49 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 janvier 2013 - 19:55

Voir le messageSifraël, le 16 janvier 2013 - 19:15, dit :

TESO raconte n'importe quoi... les Reines Aldmers vénérant les divins et se balladant en bateau cygne... :icon8:
Bien que le Thalmor dispose de représentants à la Cité Impériale et que Grand Vizir Cyrodiilien Zurin Arctus s'entretient avec le Roi d'Alinor, - PGE1...
Galérion fut sommé de se présenter devant Iachésis et le roi de Primeterre, Rilis XII - Origine de la Guilde des Mages...


Des rois altmeri, c'est connu, rien de nouveau...
Vénérer les divins ça oui il y a plus un problème et le bâteau cygne se passe de commentaire, mais des rois altmeri, on en connait...

#50 Beron

Beron

Posté 30 janvier 2013 - 17:32

Quelques autres questions sur notre énantiomorphe préféré !
Dans Talos-dieu, est-ce que les personnalités sont indépendante ?
J'aurais tendance à dire oui, car en tant que mortels, elles se trahissent, s'attaquent, s'assassinent...
Même question pour le Roi des Tréfonds.

Le Sang de Dragon est-il partagé par toutes ces personnalités, ou juste par Hjalti et/ou Talos d'Atmora qui fut appelé chez les Grises-Barbes ?

A Sancre Tor, le Général Talos récupère l'Amulette des Rois. Garde-t-il la pour lui ou confie la-t-il à Cuhlecain l'Empereur ? Si Cuhlecain porte l'Amulette, cela fait-il de lui un Enfant de Dragon ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)