Aller au contenu


- - - - -

Wulfhart, Zurin Arctus Et Talos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 Beron

Beron

Posté 17 décembre 2012 - 20:19

Salut, je ne suis pas un expert du lore des The Elder Scrolls, mais je m'y intéresse fortement. Je suis particulièrement fasciner par le Roi des Tréfonds (Underking). Si j'ai bien compris, il s'agit du mage de guerre impérial de Talos (ou Hjalti), Zurin Arctus, que l'Empereur a trahi. Mais en lisant GBT Cinq Chants du Roi Wulfharth et GBT L'hérésie arcturienne, j'ai appris qu'il s'agirait plutôt du Roi Wulfharth, un héros légendaire nordique, "avatar" de Lorkhan. Pourquoi s'opposerait-il finalement à Talos, un autre "avatar" de Lorkhan ? De plus, j'ai lu les différents sujets sur le forum à propos de l'avènement des Tribuns, et j'ai l'impression que l'histoire de Wulfharth est en contradiction avec ce qui a été révélé. Qu'elle est la version la plus fiable, en prenant en compte de la Cassure du Dragon et des mensonges des Tribuns ? Enfin, j'ai lu la récente biographie du Roi Jorunn de TESO (même si je sais qu'il ne s'agit pas d'une source à 100% sure). Il y est dit que ce sont les Grises-Barbes qui ont ramené Wulfharth de Sovngard pour lutter contre les Akavirois, alors que les Cinq Chants du Roi Wulfharth précisent que c'est Almalexia qui a fait appel à lui. Le récit semble n'être ni plus ni moins que de la propagande royale, mais si les faits sont justes, cela n'entre-t-il pas en opposition avec ce qu'on sait déjà ? J'espère que les experts du lore pourront m'apporter des précisions.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#2 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 décembre 2012 - 21:12

La réponse ? Enantiomorphes (pas dans le sens chimique !)

Le lore pour les Nuls.

Recensement des analyses de la bibliothèque


Première apparition sur Wwl
Enantiomorph by Angora

Bonus

Si tu veux ne pas trop avoir à réfléchir.

Talos
Hjalti