Aller au contenu


* * * * * 1 vote(s)

X-Rebirth


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#51 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 novembre 2013 - 20:15

Même dans les zones chargées, avec les grosses stations spatiales?
Chez moi ça rame sévère, je dois tomber à 15 fps maximum...d'où le fait que j'ai laissé tomber pour l'instant :(

Dommage parce qu'à part ça et quelques autres petits problèmes (je suis pas fan de l'UI...et la carte! Inutilisable...) je n'ai qu'une envie, c'est de me replonger dans le jeu :P

#52 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 novembre 2013 - 15:23

Voir le messageNehluxhes, le 18 novembre 2013 - 20:15, dit :

Même dans les zones chargées, avec les grosses stations spatiales?
Chez moi ça rame sévère, je dois tomber à 15 fps maximum...d'où le fait que j'ai laissé tomber pour l'instant :(
Moi soit ça marche bien partout, soit ça rame partout, même dans les stations. Mais j'ai un PC récent aussi.
l'UI et la carte devraient être améliorées. Ce qui est prévu pour les prochains patchs : http://forum.egosoft...ic.php?t=349253
Et ce qui concerne les patch déjà sortis + la traduction : http://forum.egosoft...ic.php?t=347278

EDIT :
Quelques images, sachant que ça rend moins bien qu'en vrai.

Ma première station :
En arrière plan, on peut voir la seconde partie en cours de construction. Ce n'est plus comme dans X3, on ne va plus chercher les stations avec des transports pour les poser toute faites dans l'espace. Désormais, on les construit sur place avec un vaisseau de construction et des drones. On paye bien sur en argent, mais on doit aussi fournir tout un tas de matériaux. On peut installer des défenses en option. Pour ce qui est des complexes, on ne pose plus les stations les unes a coté des autres avec des tuyaux moches. Maintenant c'est tout intégré. Cette station ci par exemple à 6 étapes de constructions, une fois que je les auraient toutes faites ce sera un complexe de drones, pour l'instant c'est juste une usine métallurgique. Ah, et on ne peut plus construire ses stations de partout, seulement à des endroits prédéterminés.

Une frégate Arawn :


Elle est armée jusqu'au dent avec pas moins de 94 tourelles de puissances différentes, 6 lance-missiles de deux types, et 25 générateurs de champs de force. Oui, des générateurs de champs de force car désormais les vaisseaux amiraux n'ont plus de bouclier globaux, ils ont des champs de force qui protègent les différentes parties destructibles à la place. On peut détruire différentes parties des gros vaisseaux pour les affaiblir avant de les détruire ou de les capturer (Tourelles, générateur de saut, propulseurs, champs de force, radar). Pour l'instant il me sert de taxi (Avec son générateur de saut dont je peut profiter en me posant dessus), un bug fait qu'il ne tire jamais et me suis partout même quand il ne faudrait pas.

Quelques vues extérieures de stations :




C'est magnifique. Les complexes sont immenses (Genre 15km) et plus cohérents que dans X3 et sa multitude de mini-stations. C'est vivant on voit les files de vaisseaux avancer lentement, des contrôles de polices, les allées et venues des vaisseaux marchants et de leurs drones. Les stations sont animées on peut voir plein de détails et regardant de prêt (Comme les étapes de production de certaines usines, ...). En les explorant on découvre plein d'endroits ou se poser et d'autres pour interagir (Commerces ou quêtes).

Un intérieur de station :
Je ne suis pas convaincu par cette partie du jeu. Les stations se ressembles toutes, les graphismes sont datés, les PNJ sont ultramoches et ça manque clairement de vie (PNJ tous immobiles, même en boite de nuit). On peut visiter les conduis d’aération et ramasser le contenu des caisses et casiers devant les gardes sans qu'ils ne bronches. C'est juste pénible en fait d'y aller pour parler aux PNJs.

Autoroute :
X-Rebirth 1.0 : Autoroute
Envoyé  23 mai 2014 - 21:13
Fini les portes à traverser avec un chargement toutes les 2 minutes (Je trouvais ça juste pénible dans x3). Ici, plus de chargements pour passer d'une zone à l'autre. On utilise principalement les autoroutes pour se déplacer rapidement, c'est plus fluide même si ça reste long parfois. Il y a un mini jeu semi-optionnel qui permet d'aller plus vite, mais pas de partout, il faut qu'il y ai du trafic pour ça. Les portes de X3 n’existent plus que pour passer d'une grande zone à une autre.
Temps qu'on parle de vitesse, le vaisseau a un boost qui permet d'aller beaucoup plus vite pendant un cours instant. Mais attention, l'utiliser consomme tellement d’énergie que le bouclier diminue lors de son utilisation.

La bagarre :
X-Rebirth 1.0 : La bagarre
Envoyé  23 mai 2014 - 21:13
X-Rebirth 1.0 : La bagarre
Envoyé  23 mai 2014 - 21:13


Cette partie là ne change pas trop de X3. Le vaisseau est assez rapide et manœuvrable (Selon le moteur qu'on installe on aura plus ou moins de l'un ou de l'autre). On dispose de plusieurs armes différentes qu'on peut changer à l'envie ce qui permet de s'adapter à la situation. Chaque arme est améliorable, et le bouclier aussi (Avec des variantes selon qu'on préfère en avoir un gros ou un qui se recharge vite). Petit détail graphique sympa, les épaves de vaisseaux détruits restent temps qu'on a pas quitté la zone, ce qui fait parfois de sacrée champs de débris après une bataille.


L'astuce du jour : La VF n'est pas encore sortie mais on peut déjà jouer en VOSTFRA (VO sous titrée franglais). Il suffit de rajouter -language 33 dans les options de lancement de Steam pour le jeu. Avec le patch sorti aujourd'hui, j'ai l'impression que le texte est presque entièrement traduit.

#53 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 novembre 2013 - 15:33

L'Arawn, c'est toi qui a choisi ses équipement ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#54 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 novembre 2013 - 15:40

Oui et non, c'est un peu comme les stations. Tu as différents types de tourelles avec une quantité maximum installables pour chaque en option lors de la construction (Possible aussi de les ajouter après). Par contre, tu ne peux plus choisir d'installer telle arme à tel endroit comme avant.
Inconvénient : Tu ne peux pas personnaliser, tous les Arawn à fonds sont identiques. :(
Avantage : Tu as directement un vaisseau prêt au combat sans avoir besoin d'aller chercher chaque arme au 4 coins de la galaxie et de galérer sur celles en ruptures de stocks.

C'est vrai qu'ils auraient pu mettre des options dans le choix des tourelles afin de pouvoir choisir la quantité de chaque type d'armes.

#55 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 novembre 2013 - 15:41

C'est beau !
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#56 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 novembre 2013 - 15:44

Ah d'accord. Et étant donné que l'Arawn est le seul vaisseau de sa classe, c'est un peu limité niveau variété des gros vaisseaux pour l'instant. Enfin, si on ne peut pas les utiliser pour se foutre dessus, la variété reste un problème secondaire.

En tout cas c'est vraiment vachement beau, et je suis au moins convaincu par le système de construction de stations. Est ce que tu sais si celles du monde évoluent, disparaissent, sont remplacées comme c'était le cas dans X3 ? Et le commerce, ça marche un peu aussi ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#57 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 novembre 2013 - 15:51

Voir le messageJacob Bronsky, le 19 novembre 2013 - 15:44, dit :

Et étant donné que l'Arawn est le seul vaisseau de sa classe.
Pas sur, j'ai croisé d'autres gros vaisseaux de guerres du genre, il doit donc y avoir quand même du choix sachant que chaque chantier spatial ne propose que quelques vaisseaux sur ceux disponibles à chaque fois. Par contre, ce qui m'inquiette plus, c'est que je n'ai pas encore trouvé comment construire des chasseurs (hors drones), même si je suis sur qu'on peut au moins les capturer puisqu'il y a des pilotes qu'on peut embaucher.

Voir le messageJacob Bronsky, le 19 novembre 2013 - 15:44, dit :

En tout cas c'est vraiment vachement beau, et je suis au moins convaincu par le système de construction de stations. Est ce que tu sais si celles du monde évoluent, disparaissent, sont remplacées comme c'était le cas dans X3 ? Et le commerce, ça marche un peu aussi ?
J'ai vu les stations évoluer oui. Genre certains morceaux détruits par des pillards, d'autres qui avaient l'air en construction. Mais à chaque fois que des morceaux de grosse station, pas des complexes entiers. Pour le commerce, je n'ai pas regardé dans le détail si cela évoluait sur le long terme, mais les prix ne sont pas les même partout ça c'est sur.

#58 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 novembre 2013 - 16:08

Selon Roguey, qui est ma référence éternelle pour la chose, il dépasse largement tous les autres gros vaisseaux de combat. Qui semblent d'ailleurs être au nombre de 4. Un Plutarch, un militaire argon (l'Arawn), un terrien et un split. L'Arawn est le seul à ne pas être décrit comme obsolète.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#59 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 novembre 2013 - 16:17

Possible, je ne les ai pas comparé en détail, sachant que j'ai croisé le Plutarch et le Terrien (Je n'ai pas encore accès à la zone Split) et que je me suis bien fait démonté une fois par le Plutarch.

#60 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 19 novembre 2013 - 18:38

Pffiuuu c'est beau ! La première image avec l'étoile est juste exceptionnelle !
C'est un jeu très tentant, mais je ne pense plus avoir la "fraîcheur" et la patience suffisantes pour débuter complètement dans un jeu si complexe ...
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#61 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 novembre 2013 - 01:32

Oui, le jeu est complexe, il faut le vouloir pour avancer. Il devait être le X "accessible" de la saga, et bien si vous voulez mon avis : C'est raté.

#62 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 20 novembre 2013 - 13:17

Pour construire ta propre station, tu as jouer combien d'heures à peu près ?
Très beau screens ! Merci de nous faire partager ta partie !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#63 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 novembre 2013 - 14:13

Et au fait le complexe de drones, c'est parce que ce sont des consommables utiles, pour faire de l'oseille ou pour essayer ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#64 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 novembre 2013 - 15:39

J'ai du jouer 15h avant de faire ma station, mais j'ai perdu du temps sur des bogues de jeunesse et j'ai un peu trainé en mode contemplatif, si on connait le jeu on doit pouvoir en faire une bien plus rapidement.

J'ai prit ce complexe car en suivant la campagne (Qui est en fait un méga tutoriel scénarisé assez exhaustif, donc une très bonne manière de commencer le jeu) c'est celle qu'on ma proposée de faire. Mais, une fois finie, je pense qu'elle me permettra de faire des crédits car les drones sont assez chers.

Autrement, les drones sont utiles, il y en a de plus de types que dans X3, il y a bien sur les drones de combats et de défense, mais aussi des drones de piratage, d'exploration, de construction...
En fait il y a deux types de drones, les autonomes, qu'on peut balancer pour nous aider en combat et qui se débrouillent et ceux qu'on contrôlent à distance en vue intérieur (Laissant le vaisseaux immobile et sans défenses, donc il faut se mettre à un endroit "sur" avant). Le drone de piratage par exemple marche comme ça et apparemment ont peut faire pas mal de trucs avec (Avoir des prix aux stations, aider à la capture d'un vaisseau pendant que nos soldats le prennent d'assaut). On peut bien sur équiper nos stations et nos vaisseaux amiraux de drone également (Ex : Drone porte container pour les stations et vaisseaux commerciaux, drones de combats pour les frégates). je n'ai pas encore testé ça vu que l'IA bogue pour l'instant, mais remplir mon Arawn de drones de combats doivent permettre de le rendre sacrément bon en bagarre. :grin:

#65 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 novembre 2013 - 11:24

Tiens, vu la trogne de l'Arawn qu'on voit partout, ça doit être un vaisseau porteur, non ? Ça marche ça ? Tu dis que les capitaux sont buggés, mais les ailiers plus modestes, ça marche ? Et c'est utile ?

Sinon les PNJs qu'on embauche et qui sont sensés servir d'interface entre le joueur et ses propriétés, ça se traduit comment en jeu ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#66 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 novembre 2013 - 13:13

Voir le messageJacob Bronsky, le 21 novembre 2013 - 11:24, dit :

Tiens, vu la trogne de l'Arawn qu'on voit partout, ça doit être un vaisseau porteur, non ? Ça marche ça ? Tu dis que les capitaux sont buggés, mais les ailiers plus modestes, ça marche ? Et c'est utile ?
Je ne sais pas, pour l'instant je n'ai pas trouver comment avoir des vaisseaux plus petits que les vaisseaux amiraux.
Pour ce qui est du coté vaisseaux porteur de l'Arawn ce doit être possible j'ai déjà vu "sortir" des chasseurs d'un vaisseaux similaire (Bon autant ils étaient juste cachés derrière et je ne les avaient pas vu avant). Une chose est sur, tu peux mettre une centaines de drones dans l'Arawn. Mais comme le combat des vaisseaux amiraux est bogué, je n'ai pas poussé pour l'instant mes expérimentations la dessus.

Voir le messageJacob Bronsky, le 21 novembre 2013 - 11:24, dit :

Sinon les PNJs qu'on embauche et qui sont sensés servir d'interface entre le joueur et ses propriétés, ça se traduit comment en jeu ?
Il y en a certains que tu trouves sur ta propriété et tu peux leur parler (Exactement comme si tu visitais une station, mais avec tes PNJs à toi), d'autre qu'on ne voit pas mais à qui tu peux parler aussi via le menu (Dans ce cas, cela fait comme si tu parlais à un vaisseaux dans X3, on voit sa tête et il parle), sinon, certains ordres sont donnables via le menu de détail du vaisseau/station (Genre l'officier de défense, tu peux lui demander de défendre ou d'attaquer tout ennemi à vue)


EDIT : Le manuel VF. Il donne quelques bases.

#67 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 décembre 2013 - 22:57

33 en metacritic !

*PAN*
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#68 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 décembre 2013 - 23:16

C'est bête, le jeu a un sacré potentiel, mais ils l'ont sorti bien trop tôt... :(

#69 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 décembre 2013 - 23:23

Je ne suis pas mécontent d'avoir gardé mes thunes pour une futur promo. J'ai pourtant longuement hésité à craquer en préco....
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#70 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 décembre 2013 - 08:46

Je ne regrette pas mon achat (Egosoft reste bon studio même si là ils se sont ratés), mais c'est sur que je ne conseille pas non plus de l'acheter en l'état. Il faut attendre encore quelques mois.

#71 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 20 décembre 2013 - 13:37

Voir le messageAncestral Ghost, le 20 décembre 2013 - 08:46, dit :

Je ne regrette pas mon achat (Egosoft reste bon studio même si là ils se sont ratés), mais c'est sur que je ne conseille pas non plus de l'acheter en l'état. Il faut attendre encore quelques mois.
Est-ce que de grosses modifications vont être apportés au jeu par la suite ? Le studio va t-il corriger/implémenter du contenu dans leur nouveau bébé (un retour au choix entre différents vaisseaux comme avant n'est pas sûrement pas envisageable, non ?).
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#72 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 décembre 2013 - 13:56

Ils sont toujours en phase de correction, j'ai un peu perdu le fil, mais au début, c'était quasiment un patch par jour. Après, c'est prévu qu'ils ajoutent des choses mais on ne sait pas encore dans quelle mesure. Si ils font comme X3, il devrait y avoir un paquet de nouveautés. Et puis le jeu est moddable et la communauté active.

#73 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 décembre 2013 - 17:28

Voilà. Mais ce n'est pas envisageable de pouvoir piloter tous les vaisseaux, par contre.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#74 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 mai 2014 - 19:20

De ce que disent les augures, il y aurait un patch bêta pour X Rebirth, répondant au patronyme fort symbolique de V2.0.

Vous savez si ça va mieux, du coup ? :?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#75 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 mai 2014 - 19:48

Je n'y suis pas retourné depuis, mais apparemment, ils ont continuer à patcher régulièrement, donc il y a des chance pour que le jeu aille dans le bon sens.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)