X-Rebirth
#51
Posté 18 novembre 2013 - 20:15
Chez moi ça rame sévère, je dois tomber à 15 fps maximum...d'où le fait que j'ai laissé tomber pour l'instant
Dommage parce qu'à part ça et quelques autres petits problèmes (je suis pas fan de l'UI...et la carte! Inutilisable...) je n'ai qu'une envie, c'est de me replonger dans le jeu
#52
Posté 19 novembre 2013 - 15:23
Nehluxhes, le 18 novembre 2013 - 20:15, dit :
Chez moi ça rame sévère, je dois tomber à 15 fps maximum...d'où le fait que j'ai laissé tomber pour l'instant
l'UI et la carte devraient être améliorées. Ce qui est prévu pour les prochains patchs : http://forum.egosoft...ic.php?t=349253
Et ce qui concerne les patch déjà sortis + la traduction : http://forum.egosoft...ic.php?t=347278
EDIT :
Quelques images, sachant que ça rend moins bien qu'en vrai.
Ma première station :
En arrière plan, on peut voir la seconde partie en cours de construction. Ce n'est plus comme dans X3, on ne va plus chercher les stations avec des transports pour les poser toute faites dans l'espace. Désormais, on les construit sur place avec un vaisseau de construction et des drones. On paye bien sur en argent, mais on doit aussi fournir tout un tas de matériaux. On peut installer des défenses en option. Pour ce qui est des complexes, on ne pose plus les stations les unes a coté des autres avec des tuyaux moches. Maintenant c'est tout intégré. Cette station ci par exemple à 6 étapes de constructions, une fois que je les auraient toutes faites ce sera un complexe de drones, pour l'instant c'est juste une usine métallurgique. Ah, et on ne peut plus construire ses stations de partout, seulement à des endroits prédéterminés.
Une frégate Arawn :
Elle est armée jusqu'au dent avec pas moins de 94 tourelles de puissances différentes, 6 lance-missiles de deux types, et 25 générateurs de champs de force. Oui, des générateurs de champs de force car désormais les vaisseaux amiraux n'ont plus de bouclier globaux, ils ont des champs de force qui protègent les différentes parties destructibles à la place. On peut détruire différentes parties des gros vaisseaux pour les affaiblir avant de les détruire ou de les capturer (Tourelles, générateur de saut, propulseurs, champs de force, radar). Pour l'instant il me sert de taxi (Avec son générateur de saut dont je peut profiter en me posant dessus), un bug fait qu'il ne tire jamais et me suis partout même quand il ne faudrait pas.
Quelques vues extérieures de stations :
C'est magnifique. Les complexes sont immenses (Genre 15km) et plus cohérents que dans X3 et sa multitude de mini-stations. C'est vivant on voit les files de vaisseaux avancer lentement, des contrôles de polices, les allées et venues des vaisseaux marchants et de leurs drones. Les stations sont animées on peut voir plein de détails et regardant de prêt (Comme les étapes de production de certaines usines, ...). En les explorant on découvre plein d'endroits ou se poser et d'autres pour interagir (Commerces ou quêtes).
Un intérieur de station :
Je ne suis pas convaincu par cette partie du jeu. Les stations se ressembles toutes, les graphismes sont datés, les PNJ sont ultramoches et ça manque clairement de vie (PNJ tous immobiles, même en boite de nuit). On peut visiter les conduis d’aération et ramasser le contenu des caisses et casiers devant les gardes sans qu'ils ne bronches. C'est juste pénible en fait d'y aller pour parler aux PNJs.
Autoroute :
Fini les portes à traverser avec un chargement toutes les 2 minutes (Je trouvais ça juste pénible dans x3). Ici, plus de chargements pour passer d'une zone à l'autre. On utilise principalement les autoroutes pour se déplacer rapidement, c'est plus fluide même si ça reste long parfois. Il y a un mini jeu semi-optionnel qui permet d'aller plus vite, mais pas de partout, il faut qu'il y ai du trafic pour ça. Les portes de X3 n’existent plus que pour passer d'une grande zone à une autre.
Temps qu'on parle de vitesse, le vaisseau a un boost qui permet d'aller beaucoup plus vite pendant un cours instant. Mais attention, l'utiliser consomme tellement d’énergie que le bouclier diminue lors de son utilisation.
La bagarre :
Cette partie là ne change pas trop de X3. Le vaisseau est assez rapide et manœuvrable (Selon le moteur qu'on installe on aura plus ou moins de l'un ou de l'autre). On dispose de plusieurs armes différentes qu'on peut changer à l'envie ce qui permet de s'adapter à la situation. Chaque arme est améliorable, et le bouclier aussi (Avec des variantes selon qu'on préfère en avoir un gros ou un qui se recharge vite). Petit détail graphique sympa, les épaves de vaisseaux détruits restent temps qu'on a pas quitté la zone, ce qui fait parfois de sacrée champs de débris après une bataille.
L'astuce du jour : La VF n'est pas encore sortie mais on peut déjà jouer en VOSTFRA (VO sous titrée franglais). Il suffit de rajouter -language 33 dans les options de lancement de Steam pour le jeu. Avec le patch sorti aujourd'hui, j'ai l'impression que le texte est presque entièrement traduit.
#53
Posté 19 novembre 2013 - 15:33
Même tard,
Restera ouvert.
#54
Posté 19 novembre 2013 - 15:40
Inconvénient : Tu ne peux pas personnaliser, tous les Arawn à fonds sont identiques.
Avantage : Tu as directement un vaisseau prêt au combat sans avoir besoin d'aller chercher chaque arme au 4 coins de la galaxie et de galérer sur celles en ruptures de stocks.
C'est vrai qu'ils auraient pu mettre des options dans le choix des tourelles afin de pouvoir choisir la quantité de chaque type d'armes.
#55
Posté 19 novembre 2013 - 15:41
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#56
Posté 19 novembre 2013 - 15:44
En tout cas c'est vraiment vachement beau, et je suis au moins convaincu par le système de construction de stations. Est ce que tu sais si celles du monde évoluent, disparaissent, sont remplacées comme c'était le cas dans X3 ? Et le commerce, ça marche un peu aussi ?
Même tard,
Restera ouvert.
#57
Posté 19 novembre 2013 - 15:51
Jacob Bronsky, le 19 novembre 2013 - 15:44, dit :
Jacob Bronsky, le 19 novembre 2013 - 15:44, dit :
#58
Posté 19 novembre 2013 - 16:08
Même tard,
Restera ouvert.
#59
Posté 19 novembre 2013 - 16:17
#60
Posté 19 novembre 2013 - 18:38
C'est un jeu très tentant, mais je ne pense plus avoir la "fraîcheur" et la patience suffisantes pour débuter complètement dans un jeu si complexe ...
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.
(Ulysses - Alfred Tennyson)
#61
Posté 20 novembre 2013 - 01:32
#62
Posté 20 novembre 2013 - 13:17
Très beau screens ! Merci de nous faire partager ta partie !
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#63
Posté 20 novembre 2013 - 14:13
Même tard,
Restera ouvert.
#64
Posté 20 novembre 2013 - 15:39
J'ai prit ce complexe car en suivant la campagne (Qui est en fait un méga tutoriel scénarisé assez exhaustif, donc une très bonne manière de commencer le jeu) c'est celle qu'on ma proposée de faire. Mais, une fois finie, je pense qu'elle me permettra de faire des crédits car les drones sont assez chers.
Autrement, les drones sont utiles, il y en a de plus de types que dans X3, il y a bien sur les drones de combats et de défense, mais aussi des drones de piratage, d'exploration, de construction...
En fait il y a deux types de drones, les autonomes, qu'on peut balancer pour nous aider en combat et qui se débrouillent et ceux qu'on contrôlent à distance en vue intérieur (Laissant le vaisseaux immobile et sans défenses, donc il faut se mettre à un endroit "sur" avant). Le drone de piratage par exemple marche comme ça et apparemment ont peut faire pas mal de trucs avec (Avoir des prix aux stations, aider à la capture d'un vaisseau pendant que nos soldats le prennent d'assaut). On peut bien sur équiper nos stations et nos vaisseaux amiraux de drone également (Ex : Drone porte container pour les stations et vaisseaux commerciaux, drones de combats pour les frégates). je n'ai pas encore testé ça vu que l'IA bogue pour l'instant, mais remplir mon Arawn de drones de combats doivent permettre de le rendre sacrément bon en bagarre.
#65
Posté 21 novembre 2013 - 11:24
Sinon les PNJs qu'on embauche et qui sont sensés servir d'interface entre le joueur et ses propriétés, ça se traduit comment en jeu ?
Même tard,
Restera ouvert.
#66
Posté 21 novembre 2013 - 13:13
Jacob Bronsky, le 21 novembre 2013 - 11:24, dit :
Pour ce qui est du coté vaisseaux porteur de l'Arawn ce doit être possible j'ai déjà vu "sortir" des chasseurs d'un vaisseaux similaire (Bon autant ils étaient juste cachés derrière et je ne les avaient pas vu avant). Une chose est sur, tu peux mettre une centaines de drones dans l'Arawn. Mais comme le combat des vaisseaux amiraux est bogué, je n'ai pas poussé pour l'instant mes expérimentations la dessus.
Jacob Bronsky, le 21 novembre 2013 - 11:24, dit :
EDIT : Le manuel VF. Il donne quelques bases.
#67
Posté 19 décembre 2013 - 22:57
*PAN*
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#68
Posté 19 décembre 2013 - 23:16
#69
Posté 19 décembre 2013 - 23:23
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#70
Posté 20 décembre 2013 - 08:46
#71
Posté 20 décembre 2013 - 13:37
Ancestral Ghost, le 20 décembre 2013 - 08:46, dit :
#72
Posté 20 décembre 2013 - 13:56
#73
Posté 20 décembre 2013 - 17:28
Même tard,
Restera ouvert.
#74
Posté 13 mai 2014 - 19:20
Vous savez si ça va mieux, du coup ?
Même tard,
Restera ouvert.
#75
Posté 13 mai 2014 - 19:48
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