Aller au contenu


Patch Non Officiel Morrowind 2.8.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#1 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 avril 2011 - 13:19

-- PNOG 2.8.3 --
Patch Non Officiel pour Morrowind
Par la PNOTeam des PNOteurs

Télécharger

Voici venir la version 2.8.3 du fameux PNO Morrowind de Wiwiland.
Cette version corrige en tout premier lieu le bug introduit dans la version 2.8.2 sur la quête du" Tanto du diable d'anarenen'"  ainsi que tout un tas d'autre choses...
Croyez le où non, il restait encore des bugs de quêtes et de traduction après toutes ces années :jester:

Indispensable pour tout détenteur de Morrowind VF :beat:



Pour le détail des corrections, référez-vous à la documentation disponible sur le forum : changelog et bugovore. Les PNOteurs sont aussi là pour éclaircir et répondre aux questions. Les modeurs auront à cœur d'éviter les conflits autant que possible avec le PNO  8)

Cette mise à jour va certainement marquer un tournant dans l'histoire du PNO Morrowind.
En effet, il y a fort à parier que cette version sera la dernière,  la fin du monde étant programmée pour cette année , maudits mayas  :mosc: !

La Pnoteam tient à remercier tout les pnoteurs passés ainsi que tout ceux qui on contribué de près où de loin à la conception de ce patch.

Mais ... Haut les coeurs  !  Nos efforts vont maintenant se tourner vers Bordeciel, les dragons, les chevaux-tank, les mammouths volants :hunter:  et autres genoux criblés de projectiles :cat:
Pour la peine, faute de trompettes épiques à vous donner comme musique de gloire, vous aurez droit à ca  :



- INSTALLATION :

A partir du PNOG 2.8.2 tous les PNOs sont fournis désormais en un unique installeur. Ce dernier contient tout le nécessaire pour mettre à jour les données de Morrowind.
Le patch Morrowind french patch v2 proposé par UBI, qui a d'ailleurs disparu du site d'UBI Soft, n'est plus disponible ici.
L'installeur contient la "solution alternative" (MorroUbiSetup.exe) pour Morrowind seul. Il contient aussi les PNOG et PNO4. Il remplace enfin l'ancien outil "levelup" et procéde à l'inscription de l'archive BSA du PNOG dans le fichier Morrowind.ini

Après avoir installé le PNO, il est recommandé de compléter l'opération avec le Morrowind Code Patch.


- Signaler un bug :

La chasse continue !
Il peut sembler étrange que, plus de 8 ans après la sortie du jeu, on en trouve toujours autant. Ce n'est pas que les PNOteurs historiques aient mal fait leur travail, bien au contraire ! C'est l'énormité du jeu qui veut ça. Et aussi sans doute le perfectionnisme, dans le bon sens du terme, des joueurs, modeurs, PNOteurs.

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.

Pour cela rendez vous sur le Bugovore et créez un nouveau rapport de bug (Si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).

Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Au plus vous nous donnerez d'indications, au moins de temps nous perdrons dans la recherche du bug en question et donc au plus vite nous pourrons le corriger.
En cas de doute (tel bug de ma partie relève-t-il du jeu lui-même ? d'un mod ? Est-ce vraiment un bug ?) n'hésitez pas à demander conseil sur le forum.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le bugovore.

Ce qui est certain c'est qu'un bug que nul n'aura signalé ne sera jamais corrigé, alors pas d'hésitation !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 avril 2011 - 14:34

Hossana, Hossana !

Le PNOG nouveau est descendu parmi nous :yahoo:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 avril 2011 - 15:32

Merci beaucoup. :)

Juste une remarque : est-ce qu'il serait possible d'avoir quand même un lien pour la version manuelle ?
Je n'ai rien contre l'installeur, au contraire, mais je pense aux (rares) gens qui veulent y jouer sous OSX via un Cider, par exemple, et qui ne peuvent de fait pas vraiment faire fonctionner un .exe... Certes, c'est une toute petite partie de la communauté (presque infime, en fait), mais ça reste problématique pour eux...

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 avril 2011 - 15:53

Voir le messageRaven Dumron, le 06 avril 2011 - 15:32, dit :

Juste une remarque : est-ce qu'il serait possible d'avoir quand même un lien pour la version manuelle ?

On y pense...

Ceci dit l'énorme avantage de l'installeur c'est qu'il élimine les prises de tête (voir sur le forum où ça revient quasiment toutes les semaines) autour des modifs de l'ini... bsareg, levelup... poubelle tout ça  :mrgreen:

En attendant, tu peux toujours ouvrir l'installeur avec 7z par exemple, pour en sortir les fichiers utiles (PNOG.esm, PNOG.bsa). Au besoin il faudra faire les inscriptions dans le Morrowind.ini manuellement.
Quelque chose qui ne posera pas de problème aux VGM endurcis mais risque d'être plus délicat pour les néophytes.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 07 avril 2011 - 01:13

Merci pour votre travail acharné !!!

J'ai vu que vous avez retiré le correctif du calendrier du PNOG, donc il faudra que je précise dans MCP que pour ceux qui ont la dernière version du PNOG ils peuvent utiliser le correctif du calendrier de MCP, non ?

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 avril 2011 - 08:19

Voir le messagepapill6n, le 07 avril 2011 - 01:13, dit :

J'ai vu que vous avez retiré le correctif du calendrier du PNOG, donc il faudra que je précise dans MCP que pour ceux qui ont la dernière version du PNOG ils peuvent utiliser le correctif du calendrier de MCP, non ?

Oui.

Il n'y a jamais eu véritable incompatibilité entre les deux d'ailleurs, c'était juste redondant (et le correctif du PNOG reposant sur un script il prenait le pas...).
Mais le MCP faisant ça bien plus proprement il était devenu inutile de se traîner ce vieux script global.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 avril 2011 - 18:05

Petite mise à jour du PNOG 2.8.2...

Télécharger


- Suppression de l'activation de l'éclairage quadratique par l'installateur. Renseignements pris il semble en effet que cette "optimisation" de Morrowind soit plus complexe qu'envisagée au départ. Pour les plus férus, je vous invite à consulter le rapport de Kafou sur le bugovore, ainsi que le lien donné là-bas (en anglais)
Eclairage Quadratique Dans L'installeur : Compléments

- Correction d'un mini bug dans le PNOG.esm. Ce bug tendait à rendre les commerçants de Morrowind très grognons (avec des tirades audio du style "Sortez de chez moi" sans raison. Il ne s'agissait que d'un problème d'ordre cosmétique sans aucune conséquence au niveau de la jouabilité (ce n'est pas parce qu'ils étaient désagréables qu'ils vous faisaient des mauvais prix par exemple  :D )
Le problème ne se manifeste qu'avec les marchands ne vous connaissant pas lorsque vous passez à portée de "hello" (ou vous ayant déjà oublié)

Si vous n'aviez pas commencé de partie, tout va bien. Il vous faut juste re-télécharger et réinstaller le PNO (désolé pour le contre-temps  :( )

Si vous avez lancé une partie, la mise à jour en cours de route du PNOG n'est jamais conseillée (difficile de prédire les conséquences éventuelles). Si vous tentez le coup, faites une copie de votre sauvegarde et de l'ancien PNOG.esm, installez le nouveau puis nettoyez votre sauvegarde avec Wrye Mash.

Le problème étant très mineur et ne concernant que les dialogues audio, je prends le risque de dire qu'il y a peu de danger de catastrophe.
Bien entendu l'option la plus raisonnable serait probablement de supporter l'humeur des marchands en ne touchant à rien (pas de mise à jour). Après tout c'est Morrowind quoi, des PNJs trop mielleux paraîtraient suspects  :huhu:

Voilà, cette fois c'est la bonne (enfin j'espère)
[s'enfuit sous les huées et les jets de légumes pourris  :peur: ]
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 13 avril 2011 - 11:53

Ce serai chouette de pouvoir avoir les dates dans le changelog.
Gnyärk Dnyärk !

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 avril 2011 - 13:04

Voir le messageApotheoZ, le 13 avril 2011 - 11:53, dit :

Ce serai chouette de pouvoir avoir les dates dans le changelog.

Difficile de revenir en arrière. Je serais bien incapable de te dire si tel ou tel bug a été corrigé le 28 aout 2010 ou le 7 janvier 2011 à 17 h 31  :mrgreen:
D'ailleurs, pour quoi faire ? Quel intérêt ?

Ceci dit, maintenant qu'on a réformé nos méthodes, les entrées bugovore sont datées comme n'importe quel post sur Wiwiland...
Le changelog n'est qu'un résumé facile et (relativement) empirique.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 avril 2011 - 13:06

Voir le messageApotheoZ, le 13 avril 2011 - 11:53, dit :

Ce serai chouette de pouvoir avoir les dates dans le changelog.

*rire nerveux*

---> s'enfuie en courant :green:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#11 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 13 avril 2011 - 17:17

gnagnagna, évidement pas la date ou chaque bug a été trouvé/fixé, mais plutôt la date de sortie de telle ou telle version de pnog.
Gnyärk Dnyärk !

#12 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 14 avril 2011 - 04:28

La license d'utilisateur du PNO est la plus intéressante que j'ai eu l'occasion de lire (c’est d'ailleurs la première fois que j'en lis une au complet sans m'endormir !).
Merci à vous et votre travail acharné !

#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 avril 2011 - 08:57

Voir le messageApotheoZ, le 13 avril 2011 - 17:17, dit :

gnagnagna, évidement pas la date ou chaque bug a été trouvé/fixé, mais plutôt la date de sortie de telle ou telle version de pnog.

Ben gnagnagna ou pas ta question je l'ai compris comme "pouvez vous dater le contenu du changelog ?" (donc les bugs  ;) )

Mais ça ne change rien à l'affaire. Je reste dans l'incapacité de te satisfaire. Il faudrait remonter dans les archives de Wiwiland pour reconstituer l'historique... Car les PNOteurs actuels sont des "tard venus". Les premières moutures de ce qui allait devenir le PNO4 sont apparues en 2002. Le PNOG (qui est parti d'un redéveloppement "from scratch") est apparu en 2006. Pour le détail des versions.révisions, je n'en sais rien, désolé. J'ai bien un changelog complet (on songe à le toiletter pour le publier, mais ce n'est pas une partie de plaisir  :peur: ) mais il n'est pas complétement daté.

Tu veux te lancer dans l'Histoire de Wiwiland  :grin: ?


Voir le messagepapill6n, le 14 avril 2011 - 04:28, dit :

La license d'utilisateur du PNO est la plus intéressante que j'ai eu l'occasion de lire (c’est d'ailleurs la première fois que j'en lis une au complet sans m'endormir !).

Ce pensum philosophique (à la relecture un peu lourdaud et pontifiant, tu es bon public  :lol:) , est posté juste au dessus dans les épinglés :
http://forum.wiwilan...no-de-wiwiland/
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 Aerlynn

Aerlynn

Posté 14 juillet 2011 - 21:49

Un petit message pour un grand merci.

Merci pour le temps passé sur ce mod du feu de dieu, merci pour l'investissement, la patience, de vous tous, passionés de Morrowind, qui travailent encore sur ce jeux merveilleux alors que l'on parle actuellement de la sortie de TESV.

Je réinstalle Morrowind pour la Xnième fois,et grâce à vous, je vais pouvoir prendre mon pied sans trop me faire de soucis :grin:

Niarkniark, encore merci :oops: :oops:
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#15 Kalmeor

Kalmeor

Posté 06 août 2011 - 14:25

Bonjour, après avoir choisi le repertoire d'installation, je ne peux pas cocher la case pour installer le PNOG... Quelqu'un pourrait m'aider à me sortir de cette galère ? Merci d'avance.

#16 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 07 août 2011 - 20:15

Bonsoir..

Cela signifie que l'installateur ne peut pas trouver les trois fichiers master de Morrowind Goty dans le dossier que tu as sélectionné..
Pas de GOTY, pas de chocolat... :mrgreen:

Ton dossier est le bon au moins?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#17 Kalmeor

Kalmeor

Posté 08 août 2011 - 17:41

J'ai bien la version GOTY, pour info je l'ai acheté sur STEAM, si jamais c'est important. Pour le dossier il me semble que c'est le bon oui, tu penses au quel ?

Edit : Problème apparemment résolu, je l'avais mis dans Data Files alors que c'était simplement dans le dossier Morrowind.
Par contre, c'est nécessaire de redémarrer une partie ou je peux continuer sur mes sauvegardes ?

Modifié par Kalmeor, 08 août 2011 - 17:55.


#18 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 08 août 2011 - 18:17

Bonsoir..

La maison wiwilandaise ne garantit pas que l'application du pnog sur une partie en cours ne provoquera pas de problèmes.
Nous déclinons toutes responsabilités blabla :rolleyes:

Le Pnog touche tellement de choses :huhu:

Ca peut passer sans problèmes aussi....

"Ptet que oui, ptet ben qu'non" ;)

A toi de voir
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#19 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 09 octobre 2011 - 05:50

Est-ce que le PNOG a débloqué les fameux topics bloqués/oubliés par Bethesda ?
Comme ce mod qui réactive pas mal de choses => http://planeteldersc....Detail&id=8016

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 octobre 2011 - 07:48

Voir le messagepapill6n, le 09 octobre 2011 - 05:50, dit :

Est-ce que le PNOG a débloqué les fameux topics bloqués/oubliés par Bethesda ?
Comme ce mod qui réactive pas mal de choses => http://planeteldersc....Detail&id=8016
La refonte des dialogues a été le "thème" de la version 2.8.2
C'est principalement moi qui me suis occupée de reclasser les rumeurs/conseils/secrets/EtCetera mais aussi de réactiver une tonne de sujets du genre "architecture rurale des Dunmers" (qui sont aussi inaccessible en VO pour leur majorité)…

Après il y a peut-être des oublis, nous ne sommes pas à l'abri de cela…
Ça ne concerne que la GOTY par contre…

#21 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 26 octobre 2011 - 04:04

Juste pour signaler un 'bug' :
Lorsque l'on lance l'installateur du PNOG, et que l'on arrive au moment de sélectionner le dossier d’installation de Morrowind, si on sélectionne un dossier, le PNOG va automatiquement rajouté \Morrowind à la suite du chemin de destination du dossier de jeu.

Mon jeu est installé ici : C:\MOSG v1.4\

Quand je sélectionne le dossier MOSG v1.4, comme répertoire de jeu de Morrowind, le PNOG m'écrit : C:\MOSG v1.4\Morrowind
Donc si la personne ne fait pas attention (et donc en retire pas ce \Morrowind) le PNOG va créer un répertoire Morrowind et s'installer dedans....

#22 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 26 octobre 2011 - 08:21

Its not a bug, its a feature :)

Plus sérieusement, je ne sais pas comment est fichu mosg mais l'installateur va chercher le chemin d’installation de morrowind dans la base de registre..
Donc pour 95 % des gens, ca marche..

Si qq'un installe morrowind ailleurs c'est qu'il doit avoir un mimimum de jugeote.

Mais tu a raison, on peut faire un contrôle sur la présence du Morrowind.exe

En plus, c'est l'installateur qui rajoute ca, pas moi.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#23 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 octobre 2011 - 19:11

Coucou...

C'est la dernière ligne droite avant la sortie du prochain PNOg, donc pour reporter un bug sur le bugovore, c'est maintenant ou jamais... :)

Si la précédente version était placée sous le signe des corrections de dialogues et autres topics perdus, on peut décrire celle-ci comme celle des corrections livresques (en parallèle à ce qui se fait sur la GBT pour corriger les blagues et approximations de traduction de la VF officielle...)
Pas mal de corrections d'OVNI aussi...
Et quelques plâtres qu'on avait laissé passé la dernière fois...

#24 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 27 octobre 2011 - 05:02

MagikMike => j'ai  actuellement 5 installation de Morrowind, installé dans des dossiers à la racine de mon  disque dur C (donc ça n'a rien avoir avec MOSG).
La seule chose qu'il faudrait vérifier c’est que si le joueur spécifie manuellement le dossier d'installation (et qu'il ne se nomme pas Bethesda Softworks) et bien que l'installateur du PNOG ne rajoute pas de \Morrowind dans le chemin de destination de l'installation.

#25 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 27 octobre 2011 - 09:29

Le vrai problème, c'est que l'on a pas forcément Morrowind au bout.  C'est tout :)

Si quand on clique sur "continuer" je regarde si on a pas un Morrowind.exe dans le dossier je peut raler et bloquer.. ca oui :)

Mais bien que cet installateur soit TRES PERSONNALISABLE (vous n'imaginez pas a quel point :), il rajoutera Morrowind au bout..
Ca, ca ma bien gonflé aussi figure toi.. Mais je n'ai pas trouvé de solution qui EMPECHE ce comportement....
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)