Aller au contenu


Patch Non Officiel Morrowind 2.8.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#51 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 février 2012 - 09:40

Voir le messagepapill6n, le 04 février 2012 - 01:38, dit :

Ah vous avez encore changé des choses au niveau des zones St Délyn ??

Non surtout pas :blue:

Car je sais bien que c'est une bombe à retardement ce truc. Je n'y touche surtout pas même avec les yeux... La dernière fois j'ai dû refaire le travail d'Emma Indoril (qui n'y était pour rien) et je ne tiens pas à recommencer.
Mais mon dernier esp de travail s'est mis à me faire à nouveau des
"Object reference "in_velothismall_ndoor_01"
missing in master file."
...

Je me demande si ce n'est pas le coup de convertir l'esm en esp pour opérer dessus qui nous met dedans à chaque fois. Le TESCS n'aime pas qu'un esp modifie des marqueurs de porte appartenant à un esm...

Je vais une fois de plus reprendre de la dernière version "sans erreurs".
D'ailleurs ce n'est pas comme si le PNO_Dev était vraiment sale. Une fois triée l'interminable liste des faux-positifs de TESTool, on se retrouve avec un reliquat d'une poignée de bricoles sans gravité et 2 ou 3 warnings obscurs de TES3Cmd... Au pire on pourrait publier en l'état, à mon avis. Je me tâte...

Ces difficultés de nettoyage sont d'ailleurs assez typiques. Les méthodes préconisées pour nettoyer un mod habituellement tombent à plat. Car ces méthodes sont prévues pour des mods qui ne touchent pas ou peu à l'existant (ajout d'ID, de dialogues, plutôt que modification de l'existant...). A l'inverse des mods traditionnels, le PNO modifie massivement l'existant.

Un exemple qui a fait courir les pnoteurs en son temps, c'est le AddTopic "nudity" des results de dialogue de M'aiq... TESTool vire consciencieusement la correction, car la réplique elle-même est une réplique vanilla non-touchée (juste son result) :jester:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#52 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 04 février 2012 - 21:37

Sincèrement, oui s'il y a juste quelques traces de doigts récalcitrantes, laissez-les.
Personne ne verra la différence en jeu ^^.
Et puis pour moi un patch non officiel fonctionne de toute manière différemment d'un mod normal.

Mais éventuellement mettez une note dans le lisez-moi indiquant qu'il reste quelques traces de doigts et qu'il est a évité d'essayer de les nettoyer sous peine de briser le plugin PNOG.

#53 Elterin

Elterin

Posté 23 février 2012 - 23:00

Je viens de signaler dans le bugovore un bug assez important introduit par ce nouveau PNOG.
http://forum.wiwilan...de-saint-delyn/

#54 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 mars 2012 - 18:47

Bon ben euh,  merci pour ces fruits pourris recus dans ma figure, c'est mérité... :cat:

Sinon, si vous téléchargez la version actuelle cela devrait être corrigé..
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#55 jacek

jacek

Posté 04 avril 2012 - 14:42

Salut!

Pouvez me dire si ses correctif ci dessous sont déjà corrigé par le pno ou le mcp car je ne voudrais pas écrasé des correctif par des plus anciens.Merci d'avance

Archimage
Affiche Bonus Armure
Boucliers et Ecus
Bâton Daédrique
Correctif alchimie
Correctif des armes
Rendez moi mes invocations !
Sort manquant des autels

Modifié par jacek, 05 avril 2012 - 20:46.


#56 jacek

jacek

Posté 07 avril 2012 - 21:08

Je me permet de faire un petit up

#57 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 07 avril 2012 - 22:15

Disons que Morrowind est un peu déserté sur Wiwiland ^^

Et de plus ceux qui gèrent actuellement le PNOG, ne sont pas les mêmes que ceux du départ et donc par conséquence ils ne sont pas forcément au courant des mods inclus dans le PNOG.

#58 jacek

jacek

Posté 08 avril 2012 - 10:42

Oué ses ce que je remarque ,bon c'est pas grave je vais pas les mettre par sécurité.

Modifié par jacek, 08 avril 2012 - 10:43.


#59 Ptitdo

Ptitdo

Posté 08 avril 2012 - 19:41

Tiens, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en suivant ce lien : http://forum.wiwilan...ifs-standalone/

#60 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 09 avril 2012 - 10:53

Bonjour..

Il faut savoir que l'installateur du PNOG supprime les esp des mods inclus à l'intérieur pour eviter les doublons. :)

Concernant les mods que tu cite :

Sort manquants des autels
Rendez moi mes invocations !

Pour moi ils sont déjà inclus...
Pour les autres, je ne sais pas ;)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#61 jacek

jacek

Posté 13 avril 2012 - 10:14

Merci a vous deux pour vos réponses :)

#62 Morronoob

Morronoob

Posté 23 mai 2012 - 19:08

Bonjour

Je suis nouveaux sur morrowind et wiwiland (et entendez par là un boulet intégral avec circonstances agravantes) et j'ai besoin d'aide.

J'ai regarder un peu partout sur le site et il est dit qu'il faut installer le PNO pour pouvoir jouer convenablement. Soit. Mais le(s)quel(s) ?
Dois je installer le(s) patch(s) officiel(s) ? Si oui le(s)quel(s) et où puis je le(s) trouver ?
D'après le descriptif, il ne faut pas installer le PNOG si on a que Morro, il faut le PNO4. Mais il est également dit, si j'ai bien compris, que la nouvelle version regroupe le PNO4. Donc comment ça se passe ?
Ensuite, il y a eu plusieurs PNO au fil du temps, dois je tous les installer ? Si oui où puis je les trouver ? J'ai regardé (sûrement mal, pardon) sur wiwiland, mais je n'ai vu le nouveau, le 2.8.3 (et le 2.8.2 ?), alors je patine...
J'ai posté un sujet > http://forum.wiwilan...uun-mod-desole/, qu'est ce qu'un mod ? En ais je besoin ? Lesquels prendre ? Comment dois je gérer leurs installations : avant/après le PNO ? y a t il un installer comme pour le PNO ou dois je prendre des cours de programmation ?

Et juste pour confirmer, est ce que le PNO permet de corriger les bugs du genre les "trous" dans Vivec, les esclaves que l'on ne peut pas libérer, l'Archimage qui vous provoque et qu'on tue avant que la la quête (Guilde des Mages) ne nous demande de le faire, cavernes innondées, etc ?

Vous faites également mention dans pas mal de posts de esp et de tout un tas d'autres extensions de dossiers. Pour moi c'est du chinois, et ça me fait paniquer. Pourriez me glisser une petite explication svp ?
Il est question d'une "console", j'ai vu ça notamment sur jeuxvideo.com. Est ce que c'est l'invite de commande (oui je sais, j'ai honte...) ? J'ai rien vu de semblable dans les options de Morro.

Je fonctionne sur Seven 64x, j'ai installé Morro dans un dossier "Jeux" sur le disque C. J'ai déjà commencé à joué (et le jeu à voulu m'installer directX 8.1, je crois, ce qui n'a pas marché car pas compatible).
Le jeu plante de temps à autres.

Merci d'avance pour votre patience :)

Modifié par Morronoob, 23 mai 2012 - 19:11.


#63 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 mai 2012 - 19:21

ne te tracasse pas ..

La version installeur du PNO morrowind fait normalement tout à ta place. Elle détecte si tu a Morrowind, Tribunal ou Bloodmoon et fait toutes modifications adéquates

Pour l'ordre les mods, ca dépend des mods  :/

Citation

Et juste pour confirmer, est ce que le PNO permet de corriger les bugs du genre les "trous" dans Vivec, les esclaves que l'on ne peut pas libérer, l'Archimage qui vous provoque et qu'on tue avant que la la quête (Guilde des Mages) ne nous demande de le faire, cavernes innondées, etc ?

Au moins les choses en gras oui. Les esclaves non libérables ce n'est pas un bug (non non :) )
Les cavernes inondées.. pour corriger ca il te faut les patchs officiels de beth je crois...
Si tu a juste morrowind, un patch est inclu dans le PNO
Si tu a Tribunal ou Bloodmoon, les patchs officiels sont inclus dedans donc pas de soucis

Pour l'installation de Morrowind, il faut installer dans l'ordre
Morrowind
Tribunal si tu l'a
BloodMoon si tu l'a
le PNO (c'est normalement automatique avec la version installeur

Ensuite, tu peut modifier le Morrowind avec MCP, "Morrowind Code patch" pour corriger les bugs directement dans le programme .. c'est plus que fortement recommendé !

Et pour les plantages? c'est normal, c'est bethesda :)

D'autres questions? il reste le fabuleux Wiwiki :Wiwiki Morrowind_:_Aide_technique
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#64 Morronoob

Morronoob

Posté 24 mai 2012 - 01:10

Quand tu dis PNO tu parles du PNOG 2.8.3 ? (oui)
Dois je dl celui du descriptif ou celui maj plus bas dans les réponses ? Pas envie d'avoir des bouts de Vivec dans un trou noir moi... A parler avant de lire...

Donc si je résume bien ce qui est vital c'est le PNOG 2.8.3 et le MCP (Master Control Program ? Omg Tron is back !) et ensuite roulez jeunesse ? (oui)

Merci pour wiwiki ;)

J'ai une autre question, pour bien cerner ce que va faire le PNO : je suis à Vivec pour faire la quête principale quand Cosadès me demande d'aller voir 3 informateur là-bas. Je suis devant le Cercle de la Craie Noire. Quand j'entre un des personnages à l'intérieur meure comme par intervention du Saint-Esprit. C'est bug. J'ai fait la sauvegarde avant d'entrer et donc de déclencher ce bug. Lorsque les PNO/MCP seront installés et que je lancerai la sauvegarde, quand j'entrerai dans le Cercle, le type ne mourra pas (si c'est un bug corrigé mais je pense qu'il l'est, non ?) ? (oui)

Bon bin c'est confirmé, le type ne meurt pas. Le PNOG à l'air de bien fonctionner pour le moment, merci les copains :)

En revanche je n'arrive pas à installer le MCP, il m'affiche ceci :
Morrowind Code Patch n'est pas compatible avec votre version du fichier Morrowind.exe. Vérifiez que votre jeu Morrowind est patché avec le dernier patch de Bloodmoon (v.1.6.0.1820). Si vous avez une version compatible, assurez-vous s'il vous plaît que vous n'avez pas d'autres patchs non officiels d'installés, comme Exe Optimizer, fpu2sse ou un patch no-CD. (J'en n'ai installé aucuns, mais où puis je vérifier cela ?)

Ma version de Morrowind est la 1.2.0812 et j'ai acheté le jeu dans sa boîte.
J'ai chercher un peu partout et il semblerait qu'il faille Bloodmoon ou bien la GOTY pour avoir la version 1.6.0.1820. N'ayant pas Bloodmoon qu'est ce que la GOTY (l'ensemble de toutes les extensions, certes, mais certains parlaient de steam alors je comprend plus rien...) ? Que dois je faire pour installer mon MCP ?

Modifié par Morronoob, 24 mai 2012 - 01:27.


#65 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 mai 2012 - 08:34

Tu ne peut pas utiliser MCP avec morrowind seul
tant pis , ce n'est pas grave :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#66 Morronoob

Morronoob

Posté 26 mai 2012 - 00:02

Anh ! C'est pas cool...

Je sais pas si j'ai mal lu mais il me semble que cela prête à confusion dans le descriptif et j'ai cru qu'on pouvait. Si vous jugez cela nécessaire, peut être pourriez vous l'indiquer, pour éviter les déçus ;)

Par contre j'ai un soucis avec des pnj. Un peu partout dans le jeu, certains pnj bougent de leur position de départ. Exemple : l'enchanteresse de la Guilde des Mages de Balmora est presque collée à la porte d'entrée et quand je clique pour sortir c'est elle qui me parle :shocked: , et à Vivec quand on rentre dans la Guilde des Mages depuis la Place, la femme dans la première salle s'est mise en plein millieu de l'accès vers l'intérieur du complex ; on ne peut donc plus aller plus loin depuis l'extérieur ni sortir depuis l'intérieur, il faut se tp grâce au guide de guilde (depuis, elle s'est décallée encore plus loin et à ainsi libéré le passage > elle se dirige lentement mais sûrement vers l'escalier :green: ). Il y en a d'autres comme ça.
Le plus bizarre c'est qu'ils bougent petit bout par petit bout avec les chargements de partie, ou au lancement du jeu, et au final ils sont complètement à l'Ouest :wacko:

Vous avez une idée pour corriger ce bug et faire que les personnages reprennent leur place originale ?

Modifié par Morronoob, 26 mai 2012 - 03:10.


#67 Jupotter

Jupotter

Posté 26 mai 2012 - 06:47

Tu doit pouvoir utiliser la commande "ra" pour remettre les acteurs a leur position de départ. Je crois que Morrowind a un bug qui fait peu a peu dériver les acteurs, et cette commande le corrige.
I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#68 Morronoob

Morronoob

Posté 26 mai 2012 - 13:34

C'est quoi cette commande ?

(Le type qui conduit l'échassier des marais de Balmora se trouve maintenant par terre, au pieds dudit échassier, n'importe quoi lol)

#69 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 28 mai 2012 - 11:01

Cette commande replace les personnages de l'endroit où tu es et autres monstres à l'emplacement initial définit dans l'éditeur du jeu
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#70 Morronoob

Morronoob

Posté 29 mai 2012 - 21:33

Je reformule : comment puis je l'appliquer ? ^^

#71 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 mai 2012 - 21:57

Pour le jeu en VF et sur un clavier azerty tu appuies une fois sur la touche ² (en dessous d'échap) pour ouvrir la console, tu entres ta commande (ra ou rai) et tu valides, puis tu represses ² pour sortir de la console et retourner au jeu.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#72 Morronoob

Morronoob

Posté 30 mai 2012 - 01:23

C'est dramatique : ça marche pas... l'apostrophe inversé non plus (si c'est bien alt gr + 7) < problème réglé

De plus j'ai un souci avec la promotion pour devenir archimage alors que j'ai le PNO... > http://forum.wiwilan...obleme-console/

Modifié par Morronoob, 30 mai 2012 - 12:50.


#73 Morronoob

Morronoob

Posté 02 juin 2012 - 12:01

Up

Et j'ai une autre question. Il est dit là http://forum.wiwilan...harger-le-pnog/, ceci :

Citation

Vous pouvez aussi décocher les correctifs suivants :
  • Correctif entraineurs.esp
  • Correctif des bottes de 7 lieues
  • Correctif du "Que voulez vous ?" pour BloodMoon ( Temp-Force-Greeting.esp )
  • Fixcalendrier (Correctif du calendrier)
  • Jambières Indoril.esp
  • PNO4bloodmoon.esp
  • PNO412Tribunal.esm
  • Sorts TR manquants.esp ( ou Sort manquant des autels.esp )
  • Tumescence sporifère.esp
Je vous recommande de supprimer Temp-Force-Greeting.esp qui corrige de façon inadéquate.

N'oubliez pas d'installer le pnoG.bsa contenu dans l'archive.

Je n'ai rien fait de tout ça. Et je ne sais pas comment.

Question : est ce que cela s'adresse à moi ou bien à ceux qui ont la goty ? Et est ce que cela a un rapport avec mon problème du post précédent ?

Modifié par Morronoob, 02 juin 2012 - 12:02.


#74 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 02 juin 2012 - 17:43

Ces mods sont supprimés par l'installeur si ils sont détectés, ils s'adressent en effet au possesseurs de la goty.
Encore une fois tu te pose trop de questions :) ..

Mais c'est un plaisir d'aider des gens qui se remettent à Morrowind \0/
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#75 Morronoob

Morronoob

Posté 02 juin 2012 - 18:31

Je veux bien faire ^^

Encore une fois merci :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)