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Tes V : Vos Espérances


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567 réponses à ce sujet

#51 corneumuse

corneumuse

Posté 02 mars 2011 - 21:16

Comme beaucoup, j'ai moi aussi souhaité que les coups ne traversent pas "inutilement" l'ennemi, qu'il ne continue pas à avancer alors qu'il viens de se prendre un coup qui devrait le faire au minimum s'arrêter 2 secondes.
Mais je viens de re-re-re-re-re-re-re-re-re-regarder la bande-annonce de Skyrim et voila ce que j'en pense:


STOP, on s'arrête de 1'35 à 1'37, vous remarquerez que SANS TOUCHER l'ennemi, le sang gicle, et l'ennemi n'est pas stoppé.
Bon par contre de 1'46 à 1'48 lorsque le PNJ met un coup à l'énorme araignée ( je ne connait pas le nom précis) Elle recule d'un ou deux mètres...

Que penser de ça???
Franchement je n'ai pas d'opinion il faudrait des bons avis.

#52 Slik

Slik

Posté 02 mars 2011 - 21:37

Voir le messagecorneumuse, le 02 mars 2011 - 21:16, dit :

STOP, on s'arrête de 1'35 à 1'37, vous remarquerez que SANS TOUCHER l'ennemi, le sang gicle, et l'ennemi n'est pas stoppé.
Bon par contre de 1'46 à 1'48 lorsque le PNJ met un coup à l'énorme araignée ( je ne connait pas le nom précis) Elle recule d'un ou deux mètres...

Que penser de ça???
Franchement je n'ai pas d'opinion il faudrait des bons avis.
Simple: Araignée Géante. Mégamigale si tu veux te la faire à la Pokémon.

Sinon, pour expliquer les différences de réaction, l'explication la plus plausible est que les vidéo ont été prisent sur deux version différentes de développement, en espérant que c'est bien dans l'ordre de la vidéo, et non pas que ce soit une option qui a disparu au fil du dev'...
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#53 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 02 mars 2011 - 22:25

Les versions différentes au niveau de l'avancement, c'est plutôt plausible, mais on peut aussi supposer que l'attaque "à la Link" (ben oui, chacun ses références :mrgreen:) n'a pas pour effet de stopper l'ennemi alors que le méga-coup asséné si. Ou encore qu'il y a un perk qui permet de ne plus être stoppé par les mouvements spéciaux...
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#54 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 02 mars 2011 - 22:42

Voir le messageabg, le 02 mars 2011 - 17:51, dit :

Voir le messagelestatricoss, le 02 mars 2011 - 17:29, dit :

et celle de morrowind en fait partie, désolé d'être redondant, mais c'est un fait, l'interface de Morrowind si elle n'était pas belle était juste "AU POIL"

Ah oui ?

Ce n'est pas du scepticisme de ma part, n'ayant pas joué sur console avec un joypad depuis... pfiuu... bien des années, je n'en sais fichtre rien.
Mais je me disais que si le système de fenêtres à icônes était parfait pour la souris (c'est le système de Windows et de la plupart des OS graphiques depuis qu'il en existe), ça ne devait pas être super maniable avec un pad... Comme quoi !


Je confirme. M'étant procuré Morrowind sur Xbox (pour pouvoir profiter de la version GOTY ultra-collector d'Ubisoft spéciale "Ministère de la vérité")... J'avoue qu'à part pour ce qui est du tire à l'arc (et encore, on s'y fait), je n'ai pas rencontré de soucis pour m'adapter au pad. C'était vraiment du bon travail.
J'ai aussi fait le test récemment avec New Vegas. Résultat : au pad, c'est catastrophique !
Tout ce qui est dit est cuit.

#55 lestatricoss

lestatricoss

Posté 02 mars 2011 - 22:42

Citation

Ah oui ?

Ce n'est pas du scepticisme de ma part, n'ayant pas joué sur console avec un joypad depuis... pfiuu... bien des années, je n'en sais fichtre rien.
Je confirme de nouveau (dommage que je sois un des seul a l'avoir fait sur xbox), autant ce n'était pas très joli, moins qu'oblivion si on veut comparer, mais ca avait le mérite d'être efficace, rapide, intuitif, et surtout.... SOBRE, que du bonheur pour ma part quand je le compare a Oblivion.

#56 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 mars 2011 - 22:54

Voir le messageabg, le 02 mars 2011 - 17:51, dit :

Ah oui ?

Ce n'est pas du scepticisme de ma part, n'ayant pas joué sur console avec un joypad depuis... pfiuu... bien des années, je n'en sais fichtre rien.
Mais je me disais que si le système de fenêtres à icônes était parfait pour la souris (c'est le système de Windows et de la plupart des OS graphiques depuis qu'il en existe), ça ne devait pas être super maniable avec un pad... Comme quoi !
J'ai joué à Command & Conquer sur N64…
Jeu de stratégie, du pur pointage-clicage, et il n'y a eu aucune adaptation de l'interface et du contrôle pour ce portage console…

Ça se jouait sans difficulté…

Alors ça ne m'étonne pas plus que cela que l'interface de Morrowind passait bien sur XBox…

#57 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 02 mars 2011 - 22:55

j'aimerais bien des perks différentes pour chaque races (pas qu'elles soit toutes différente,s mais qu'il y est des variations), histoire de pas avoir l'impression d'avoir juste un skin différent en changeant de race... Au pire se sera faisable via un mod.

EDIT : J'ai fait Morrowind sur les deux version, et l'interface Xbox était de la crème comparé à celle d'Oblivion, et pourtant en effet calqué sur un système PC, comparé à Oblivion, destiné à la console... Le monde à l'envers... Perso, je trouve que le stick analogique remplace très bien la souris (pour balader le pointeur), donc je vois pas ou est le soucis...)

Modifié par Psyk8pat, 02 mars 2011 - 22:57.


#58 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 02 mars 2011 - 23:15

Voir le messagePsyk8pat, le 02 mars 2011 - 22:55, dit :

j'aimerais bien des perks différentes pour chaque races (pas qu'elles soit toutes différente,s mais qu'il y est des variations), histoire de pas avoir l'impression d'avoir juste un skin différent en changeant de race... Au pire se sera faisable via un mod.

Effectivement, ce serait pas bête. Que les Khajiits puissent débloquer des perks spéciales s'ils se spécialisent dans le combat à mains nues, ou que les nordiques aient des attaques à la hache bien spécifiques, ce genre de choses... (ça remplacerait plus ou moins les "bonus aux talents" que l'on rencontrait dans les épisodes précédants).
Tout ce qui est dit est cuit.

#59 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 mars 2011 - 01:40

Voir le messagePsyk8pat, le 02 mars 2011 - 22:55, dit :

donc je vois pas ou est le soucis...
Le soucis est qu'environ 85 a 95% de la population est droitière et installer le système de pointage a gauche, sous le pouce (le pouce !) est une hérésie d'ergonomie... un bricolage que la majorité des constructeurs hardware ont refusés de faire évoluer  les 30 dernières années.

Les FPS, et les RTS que shadow cite, sont ce qu'il y a de pire sur console niveau gestion de l'interface utilisateur/machine... a contrario, sur pc c'est la plateforme et les simulations de sport auto/moto qui sont un casse-tête en clavier-souris, d'ailleurs les joueurs pc l'on bien compris et s’équipent de manettes  ou de volant pour ces jeux la, que prou les consoles on persiste dans la manette traditionnel est incompréhensible.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#60 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 mars 2011 - 08:25

Citation

prou les consoles on persiste dans la manette traditionnel est incompréhensible.

Méthode Couet. Il suffit simplement de faire croire aux joueurs que la manette marche mieux pour les FPS. Beaucoup sont persuadés que les joueurs à la souris sont des manchots et que ce n'est pas aussi précis qu'une manette. J'attends le cross-plateforme PS3-PC sur Portal 2. On va bien rigoler.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#61 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 mars 2011 - 08:45

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 01:40, dit :

Voir le messagePsyk8pat, le 02 mars 2011 - 22:55, dit :

donc je vois pas ou est le soucis...
Le soucis est qu'environ 85 a 95% de la population est droitière et installer le système de pointage a gauche, sous le pouce (le pouce !) est une hérésie d'ergonomie... un bricolage que la majorité des constructeurs hardware ont refusés de faire évoluer  les 30 dernières années.
Si l'on commence à parler d'ergonomie, la souris est pas mal dans son genre…
Les douleurs à mon bras droit en témoignent… (ce qu'étrangement, les manettes, même à me crisper dessus des jours durant, ne m'ont jamais provoqué)

Mais ça, c'est le propre de tout les systèmes de contrôle au "pointage", que sont la souris, le tactile et autres wii…
L'ergonomie, ce n'est pas trop leur truc, pas plus que l'intuitivité…

Après, je reconnais que le duo clavier/souris est terriblement efficace…

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 01:40, dit :

Les FPS, et les RTS que shadow cite, sont ce qu'il y a de pire sur console niveau gestion de l'interface utilisateur/machine...
J'ai joué à C&C sur N64 après avoir joué à C&C: alerte rouge sur PC…
Je n'ai pas été choquée… (je n'ai pas dit que c'était génial, juste que ce n'est pas inconfortable)

Alors, si c'est "ce qu'il y a de pire"…
Il n'y a pas de quoi cassé trois pattes à un canard…

#62 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 mars 2011 - 09:01

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 mars 2011 - 08:45, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 01:40, dit :

Voir le messagePsyk8pat, le 02 mars 2011 - 22:55, dit :

donc je vois pas ou est le soucis...
Le soucis est qu'environ 85 a 95% de la population est droitière et installer le système de pointage a gauche, sous le pouce (le pouce !) est une hérésie d'ergonomie... un bricolage que la majorité des constructeurs hardware ont refusés de faire évoluer  les 30 dernières années.
Si l'on commence à parler d'ergonomie, la souris est pas mal dans son genre…
Les douleurs à mon bras droit en témoignent… (ce qu'étrangement, les manettes, même à me crisper dessus des jours durant, ne m'ont jamais provoqué)

Mais ça, c'est le propre de tout les systèmes de contrôle au "pointage", que sont la souris, le tactile et autres wii…
L'ergonomie, ce n'est pas trop leur truc, pas plus que l'intuitivité…

Après, je reconnais que le duo clavier/souris est terriblement efficace…
Les tendinites d'informaticiens sont souvent dut a une mauvaise position de l'utilisateur, principalement des bureaux trop hauts ou trop bas
bien positionné, il y a des soucis, frottements au niveau de la paume et du poignet. mais la souris n'a pas de soucis d'ergonomie en général... je suppose que tu confond ergonomie et morphologie. La souris étant dirigé pas l'index et le majeur qui sont justement, les doigts de la  précision. Quand tu pointe du doigt, tu le fais avec l'index, quand tu écris, tu le fais avec l'index et le majeur, lorsque tu utilise une surface tactile, tu le fais avec l'index et/ou le majeur... pas le pouce. Et tout cela, 85 a 95% de la population le fait avec l'index DROIT: PERSONNE avec le pouce gauche.

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 mars 2011 - 08:45, dit :

Les douleurs à mon bras droit en témoignent… (ce qu'étrangement, les manettes, même à me crisper dessus des jours durant, ne m'ont jamais provoqué)
Les tendinites avec manettes existent, sont connus, sont documentés, surtout avec les modèles les plus lourds....

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 mars 2011 - 08:45, dit :

Mais ça, c'est le propre de tout les systèmes de contrôle au "pointage", que sont la souris, le tactile et autres wii…
L'ergonomie, ce n'est pas trop leur truc, pas plus que l'intuitivité…
Hahaha... merci pour la blague...

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 mars 2011 - 08:45, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 01:40, dit :

Les FPS, et les RTS que shadow cite, sont ce qu'il y a de pire sur console niveau gestion de l'interface utilisateur/machine...
J'ai joué à C&C sur N64 après avoir joué à C&C: alerte rouge sur PC…
Je n'ai pas été choquée… (je n'ai pas dit que c'était génial, juste que ce n'est pas inconfortable)

Alors, si c'est "ce qu'il y a de pire"…
Il n'y a pas de quoi cassé trois pattes à un canard…
Ouais... et il parait que les FPS c'est génial, tout le monde te citera Goldeneye sur 64 aussi... on discute sérieusement ou bien ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#63 corneumuse

corneumuse

Posté 03 mars 2011 - 09:08

ça ne peut-être pas grand chose à voir mais quand on joue à la DS pendant plus d'une heure, on à des fourmis dan les doigts de la main gauche.
Je crois que c'est parceque le bas gauche de la coque et enfoncée dans le paume.
C'est quand même un peu HS.

#64 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 mars 2011 - 09:57

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 09:01, dit :

Les tendinites d'informaticiens sont souvent dut a une mauvaise position de l'utilisateur, principalement des bureaux trop hauts ou trop bas
bien positionné, il y a des soucis, frottements au niveau de la paume et du poignet. mais la souris n'a pas de soucis d'ergonomie en général... je suppose que tu confond ergonomie et morphologie. La souris étant dirigé pas l'index et le majeur qui sont justement, les doigts de la  précision. Quand tu pointe du doigt, tu le fais avec l'index, quand tu écris, tu le fais avec l'index et le majeur, lorsque tu utilise une surface tactile, tu le fais avec l'index et/ou le majeur... pas le pouce. Et tout cela, 85 a 95% de la population le fait avec l'index DROIT: PERSONNE avec le pouce gauche.

[…]

Les tendinites avec manettes existent, sont connus, sont documentés, surtout avec les modèles les plus lourds....
Que les manettes aient leur propres problèmes, je n'en doute pas une seule seconde…

Il n'empêche que lorsque l'on étudie l'ergonomie d'un poste ou d'un outils, on étudie son confort, son danger (dû à l'usure) et son efficacité…
Et clairement non, les interfaces de pointages ne sont pas ergonomiques, lever le bras et le laisser tel quel pendant plusieurs heures, c'est très très très mauvais (et inconfortable), la souris ayant un support, est peut-être la moins pire des trois, mais ça ne change rien à cela…


Au contraire, la manette, intuitivement, je la manipule avec les bras au repos, c'est à dire le long du corps…
Si je suis assise par terre, elle touche le sol ou mes jambes, ou mes doigts sous la manette le font tout du moins…
Donc évidemment, je m'use moins sur une manette, aussi mal installée que j'ai pu l'être…
Sachant que je ne parierais pas sur laquelle des deux interfaces j'ai passé le plus d'heures dans ma vie…


Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 09:01, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 mars 2011 - 08:45, dit :

Mais ça, c'est le propre de tout les systèmes de contrôle au "pointage", que sont la souris, le tactile et autres wii…
L'ergonomie, ce n'est pas trop leur truc, pas plus que l'intuitivité…
Hahaha... merci pour la blague...
Outre l'ergonomie, on a aussi l'intuitivité, et l'efficacité…
Effectivement, écarter le doigts pour zoomer, ou les rapprocher pour dézoomer, double tapoter pour sélectionner, effectuer un défilement en appuyant avec deux doigts et autres… gesticulations pour faire l'opération X ou Y… Clairement, c'est intuitif et coule de source…
Bien plus qu'une flèche qui pointe vers le haut pour… aller en haut…

L'interface la plus intuitive que j'ai vu, c'est la manette de nes/la gameboy… (des flèches pour diriger, un bouton pour sélectionner et un autre pour désélectionner)
Après, les manettes et consoles portables se sont vu ajouter 36 boutons et 12 "pad", ce qui je le comprend, fait rebuter beaucoup de personnes…


Quant à l'efficacité…
Vu le nombre de fois que j'ai vu quelqu'un grommeler devant son téléphone tactile ou son touchpad d'ordinatrice, j'imagine ne pas être la seule…
Après, j'ai eu l'occasion de jouer à la Wii avec ma petite cousine…
Elle est encore jeune (donc on lui met n'importe quoi dans les mains, elle s'y adaptera), et elle ne connait que la DS et la Wii, elle est donc "née avec"… Bah dans les menus, elle faisait tout au pointage, je faisais tout avec la croix… résultat, je l'attendais systématiquement…

Étrangement, la réputation d'efficacité des personnes qui manipulent leur ordinatrice majoritairement au clavier n'est plus à faire…
Un clavier, c'est comme une manette: des boutons, partout des boutons…


Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 09:01, dit :

Ouais... et il parait que les FPS c'est génial, tout le monde te citera Goldeneye sur 64 aussi... on discute sérieusement ou bien ?
Pour la troisième fois, je n'ai pas dit que c'était génial…
J'ai dit que ça s'utilisait sans problème particulier…

Goldeneye est très bien oui… Mais c'est loin d'être le seul FPS auquel j'ai pu jouer sur console et surtout j'ai joué à bien plus intense que lui, et là encore, je n'ai jamais été choquée, pourtant, les premiers FPS auxquels j'ai joué (et non des moindres puisque c'était UT), c'est du pur PC…


Alors oui, je suis tout à fait sérieuse…

#65 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 mars 2011 - 10:08

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 mars 2011 - 09:57, dit :

Un clavier, c'est comme une manette: des boutons, partout des boutons…
Le genre de truc qui invalide la totalité d'un post.

Bon, écoute, moi je voulais discuter sérieusement. Tes trolls, bin ils me fatiguent un peu la. c'est la seconde fois cette semaine.
J’espère que tu ne m'en voudras pas mais aujourd'hui je n'ai pas le courage.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#66 Rubicante

Rubicante

Posté 03 mars 2011 - 10:42

Citation

Un clavier, c'est comme une manette: des boutons, partout des boutons…

Mon adolescence aussi s'est résumé à ça : des boutons, partout des boutons...

:(
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#67 corneumuse

corneumuse

Posté 03 mars 2011 - 12:09

Bonjour,
Comme on le sait déjà, il y aura des Finish Moves avec chaque arme mais est ce qu'il y en aura aussi avec les sorts??
Grande question pour moi.
:?:



#68 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 03 mars 2011 - 13:14

Mes espérances pour le TES V :

* Un background riche, profond et détaillé, intégrant les "teasers" de Kirkbride
* Des quêtes fortement liées au background, avec plusieurs niveaux d'interprétation
* Une déclinaison des questions politiques, sociologiques, économiques, religieuses, et culturelles dans le background, les quêtes, et la construction du monde
* Des factions cohérentes et variées, reprenant les aspects ci-dessus
* Un système de gestion du PJ revu, et, enfin, équilibré
* Un système économique revu et, enfin, équilibré
* Un système de combat intégrant de vrais choix stratégiques et tactiques, mais ne nécessitant pas une dextérité trop importante pour pouvoir jouer.
* Des quêtes à choix ouverts, avec des possibilité de "choisir son camp", et des interactions prévues entre les principales lignes narratives.
* Une identité graphique cohérente et originale.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#69 lestatricoss

lestatricoss

Posté 03 mars 2011 - 15:18

Ce que j'espère de Skyrim:

- Une interface PC (je joue exclusivement sur console), mais il est clair que comme beaucoup ici, je préfère un jeu PC adapté a la console que l'inverse.

- Une meilleure gestion des collisions entre mes pieds et le sol, certains ici se plaignait qu'il n'y avait plus de lévitation, je ne suis pas d'accord, on avait l'impression de léviter tout le temps  :huhu: .

- Pouvoir vider n'importe quel lieu pour en devenir le nouveau propriétaire comme c'était le cas dans Morrowind, et je n'ai absolument rien contre le fait qu'on ai envie de me le reprendre bien au contraire ^^.

- Les villes ouvertes.

- Pas de chargement dans les intérieurs.

- Un système de transport/téléport comme dans Morrowind, avec bien sur le sort de "rappel" et de "marque".

- Plus de choix de coupe de cheveux lors de la création de notre personnage, et si possible de meilleure gout  :rolleyes: , ainsi que de la pilosité faciales, "varié" si possible également

- Le retour des épaulières et gantelets indépendants, et pourquoi pas les bottes. Des capes et des capuches.

- Du body awareness (mais au vu du dernier trailer, je crois que l'on peut faire une croix dessus ^^).

- Une meilleure physique pour gérer notre décoration maisons.

- Que le repos dans la nature ou "hors" lit ne soit pas réparateur de la jauge de santé ou de mana.

- Pas de PNJ immortel comme cela a déjà été dit.

- Possibilité de désactiver les commentaires audio pour ne garder que les sous titres (options/choix de chacun).

- Le retour du talent combats sans armures, car cela nous permettait a un certain niveau de nous habiller de la manières dont on avait envie, ce qui était bien trop risqué dans Oblivion grace au level scalling, donc...

- Plus de level Scalling ^^

- Une meilleure gestion de l'inventaire (marre de se retrouver en surpoids tout le temps), et des contenants de nouveaux limité en charge (ce qui nous obligerai aussi a mieux gérer nos affaires et la revente de celles ci)

- Pas de boussole ou de marqueurs, mais des indices plus travaillé, sinon, je ne vois pas ce que l'on appelle un jeu dit, "d'aventure".

- Une meilleure traductions des livres et autres parchemins qui était a vomir sur Oblivion, j'ai tout lu dans Morrowind, je n'ai presque rien lu dans Oblivion.... frustrations  :blue:

- Comme beaucoup ici, le retour des factions, de grande maisons, et d'un contexte géopolitique poussé, je ne l'ai même pas calculé dans Oblivion.

- Et surement d'autres choses auquel je n'ai pas pensé.

Modifié par lestatricoss, 03 mars 2011 - 15:19.


#70 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 mars 2011 - 15:26

Voir le messagelestatricoss, le 03 mars 2011 - 15:18, dit :

- Pouvoir vider n'importe quel lieu pour en devenir le nouveau propriétaire comme c'était le cas dans Morrowind, et je n'ai absolument rien contre le fait qu'on ai envie de me le reprendre bien au contraire ^^.

Ah, ça oui ! J'ai absolument haï tout de suite le respawn systématique des cells et l'impossibilité de s'en emparer tel que pratiqué par Oblivion !
Une grande part de la différence est là, entre un jeu que l'on peut investir ou "habiter" (au propre comme au figuré) et celui où l'on est un éternel touriste sans attaches. Et la demi douzaine de maisons "à vendre" d'Obli ne compensera jamais cela...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#71 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 03 mars 2011 - 18:38

Voir le messageAubustou, le 03 mars 2011 - 08:25, dit :

Méthode Couet. Il suffit simplement de faire croire aux joueurs que la manette marche mieux pour les FPS. Beaucoup sont persuadés que les joueurs à la souris sont des manchots et que ce n'est pas aussi précis qu'une manette. J'attends le cross-plateforme PS3-PC sur Portal 2. On va bien rigoler.
Effectivement. Les cross-plateforme se sont déjà vu, et en l'état, ce sont soldé par de cuisant échecs d'équilibrage. Les joueurs à la manette ayant un sale handicap sans souris. Ce n'est pas pour rien que sur console, il y a une "aide à la visée automatique" hein. Il faut quand même pas déconner.

Une manette, c'est juste moins naturel et moins rapide pour les fps et les rts... Et moins précis aussi. Il suffit d'une présentation pour le constater : Avez-vous vu le trailer de Duke Nukem forever présenter à une gaming convention quelconque ? Il est visible ici

Pour gagner du temps, en bref, on voit des grosses huiles fait un briefing de mission à notre bon vieux Duke, et lui demander de venir dessiner une stratégie sur un tableau / papier. Dans toute sa finesse légendaire, Duke, contrôlé par le joueur, vient dessiner une belle verge au tableau pour rigoler un coup. Le résultat est quand même interpellant entre la version console et la version pc.

Tout est résumé dans cette image comique, toujours vulgaire et de bon goût, famille de france s'abstenir :

Image IPB

Modifié par Marvin, 03 mars 2011 - 18:48.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#72 lestatricoss

lestatricoss

Posté 03 mars 2011 - 20:14

:laughing1:

#73 bidibidip

bidibidip

Posté 04 mars 2011 - 13:40

Image IPB

Modifié par bidibidip, 04 mars 2011 - 13:40.


#74 corneumuse

corneumuse

Posté 04 mars 2011 - 18:18

Arrêter de flooder sérieux ça ne sert strictement à rien de poster un monosmiley.

#75 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 04 mars 2011 - 18:38

Voir le messagecorneumuse, le 04 mars 2011 - 18:18, dit :

Arrêter de flooder sérieux ça ne sert strictement à rien de poster un monosmiley.
Bonsoir,
je me permets de te signaler que tu n'es PAS modérateur sur wiwiland, si tu  a des commentaires a faire, merci d'utiliser le  bouton "signaler" que tu trouvera sur chaque message.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

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