Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Tes V : Vos Espérances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
567 réponses à ce sujet

#26 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 28 février 2011 - 22:15

Voir le messagerudolf hoax, le 28 février 2011 - 21:07, dit :

Dans Oblivion, c'était l'inverse, aucune réelle opposition de forces politiques (même pas entre daedras, qui semblent laisser sagement dagon faire son numéro), et un enjeu aussi titanesque que sans relief: sauver la création.

J'espère que dans skyrim l'intrigue sera plus nébuleuse, plus politique en surface, et dont les sous-bassements cosmiques resteront dissimulés.

Pour être un peu plus clair, quand j'évolue dans un espace limité comme une province de tamriel, j'ai besoin d'avoir l'impression que mes actions influent avant tout ladite province et pas l'univers tout entier. Dans Oblivion l'enjeu global primait sur le local, d'où une impression d'avancer dans un univers abstrait, perdu dans ses enjeux trop vastes et simplifiés.
Ho, comme j'approuve ! J'adorais (et j'adore toujours) cet aspect très géopolitique de Morrowind. Avec des vraies factions, comme les grandes maisons qui entretiennent des relations très en "dualité". Avec leur coup fourré, comme par exemple l'affaire de la mine de Caldera et du registre truqué. Ca donne une excellente impression de véritable système de gestion institutionnelle/politique avec ses rouages et ses implications. Mais le religion n'est pas moins intéressant : Le temple, les tribuns et les cultes des cendrais, la place du nérévarine... Cette impression de détournement du religieux par les différentes forces politiques, les divergences entre deadras... C'était quand même quelques choses ! En tout cas, c'était autrement mieux foutu que les neufs divins dans Oblivion.

Modifié par Marvin, 28 février 2011 - 22:18.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#27 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 28 février 2011 - 22:25

Voir le messageA, le 28 février 2011 - 21:59, dit :

Voir le messagerudolf hoax, le 28 février 2011 - 21:07, dit :

Le combat du Hortator contre Sharmat était l'écho d'une dualité métaphysique très ancienne, mais son enjeu était essentiellement politique : le nérévarine est avant tout un outil de pacification impériale.

Question de point de vue

Précisément. :huhu:

Dans Oblivion, y a pas de point de vue, en l'absence de doute ou d'ambiguïté. La prophétie s'accomplit dans toute son évidence et sa sur-signifiance, et le reste du jeu paraît bien dérisoire en comparaison. Dans Morrowind, qu'on joue un mystique ou un opportuniste, on doit considérer les forces politiques en présence et donc s'ancrer dans le siècle, tout est cohérent. Le politique est ce qui fait le lien entre les quêtes secondaires et principale, lien absent du quatrième opus.

#28 Rubicante

Rubicante

Posté 28 février 2011 - 22:41

Mon espérance, je vais faire court et simple :

- que ça ne soit pas sur Steam.  :mrgreen:

Modifié par Rubicante, 28 février 2011 - 22:44.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#29 Fang92

Fang92

Posté 28 février 2011 - 23:42

Ce que j'espere le plus c'est des techniques de combat, de discretion et d'assassinats plus orientés action
Apres ya aussi la gestion de la santé et la localisation des dégats ; un bouclier protege entierement sur une certaine zone, un coup de baton ou de poing est inefficace sur une armure (mais qu'il y ai des techniques meurtrieres a mains nues), que le combat a mains nues soit moins "baston d'alcolos dans un bar", qu'on puisse tenir son arme dans le sens qu'on veut et qu'on développe un style de combat un peu personalisé.
Il est indispensables que les Khajiits soient bien foutus ^^ et que le systeme de personalisation du visage ressemble a celui d'Obli
Que les quetes soient interessantes et qu'il n'y ai pas de marqueurs de quetes a condition que chaque lieu soit unique et qu'on dispose de suffisamment d'infos pour trouver sa cible.
Que les vetements aient une gestion avancée ; mettre ou enlever sa capuche, retrousser son fut ou sa chemise, et que les fringues soient un minimum stylées en restant sobres (pas de fashion mais des trucs pas trop fantasy bizzare qui se rapprochent de la réalité)
Que l'Akavir (qui je crois n'est pas loin) soit un minimum exploité : vetements, armures et armes traditionelles
Que le marchandage soit interessant avec des négociations et des possibilités d'escroquer les pigeons Xb
Que les dialogues soient plus ouverts avec des possibilités d'amener un PNJ a péter les plombs et qu'il t'en mette une ^^
Que les PNJ aient un caractere un minimum marqué et que le monde s'ouvre a toi selon les relations avec les PNJ ; par exemple tu t'entends bien avec un assassin il va te confier son secret proposer de rejoindre son groupe
Qu'on se fasse pas des thunes a tire-larigot en tuant des goblins et des rats.
Que les gardes soient moins omniprésents : si tu te fais chopper en train de tuer un clodo, les gardes des autres villes n'en ont rien a faire, mais si tu tue un comte t'as toute l'armée et des chasseurs de primes aux trousses.
Que l'on ai la possibilité de soumettre un ennemi blessé plutot que de toujours les tuer.
Apres ya pleins d'autres trucs auxquels je ne pense pas maintenant.

Pour qu'il y ai tout ça faut le faire (y'en aura surement pas le quart) mais quelques améliorations par rapport a Obli et Morro suffieraient a mon contentement, là je met mes esperences extremes ;D

#30 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 28 février 2011 - 23:49

Citation

et que le systeme de personalisation du visage ressemble a celui d'Obli

Oh non ! :peur:

Pour ma part j'espère simplement une personnalité plus affirmée que celle de son prédécesseur, et un retour à l'aspect contemplatif et posé de Morrowind. Avec ça, ce serait déjà pas mal !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#31 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 28 février 2011 - 23:55

Qu'il me fasse voyager et que je puisse m'émerveiller devant des paysages ou des constructions grandioses.

Citation

Que l'Akavir (qui je crois n'est pas loin) soit un minimum exploité : vetements, armures et armes traditionelles

C'est Atmora qui est proche.

Et comme Atmora est le berceau de l'humanité sur Nirn et quand plus c'est maintenant inhabitable, je pense qu'il n'y aura rien concernant ce continent.

Modifié par Poirot, 01 mars 2011 - 00:04.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#32 Fang92

Fang92

Posté 28 février 2011 - 23:59

Ah oui aussi tre important aussi a mes yeux : qu'on ai le choix de faire le malin et d'etre un héros ou de rester dans l'ombre selon ce qu'on préfere. ;)

#33 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 01 mars 2011 - 09:00

La liste va être longue :
- Pas de Steam ni de DRM foireux... (même s'il verront pas pire que Ubisoft avec ACII)
- Pas de Fast Travel (On sait qu'il fonctionne entre les villes mais j'espère que c'est tout).
- Pas de marqueurs de cartes qui tuent l'immersion, surtout qu'à l'époque le GPS n'existe pas.
- Des gardes non télépathes... (On se demande s'il on s'est pas fait marquer pendant la prison).
- Pas plus de cinématique... car quand on arrive dans le cas d'un FF qui a presque plus de cinématique que de jeu.
- Des nouvelles animations surtout que l'on retire le balais du c** du joueur.
- Effets de la bibine, car s'enfiler 5 bouteilles de pinard et juste être plus stupide pendant 10m, pas très crédible.
- Argoniens et Khajiits avec des pieds d'animaux.
- Présence des Falmers ?
- Enfants ? Logiquement oui.
- Amélioration des combats (ils ont des bon exemple sur Oblivion entre Deadly reflect et Unneccesary Violence).
- Plus d'immortels....
- Des quêtes, des quêtes et surtout avec plusieurs choix ayant des fins différentes.
- Une véritable interface PC
- Un journal pour écrire soi même les missions que l'on nous donne.
- Que la magie serve à autre chose que remplacer les torches.
- Shaders de vision nocturne pas bleu (horreur de ça et souvent commun à plein de jeu).
- Villes plus détaillées
- Frontière inexisntantes
- Optimisation
- Traduction fr excellente, à la limite distribuer le jeu en VOSTFR on est tous gagnant...en fait veut la VOSTFR
- Etc... [A compléter]

#34 corneumuse

corneumuse

Posté 01 mars 2011 - 09:33

Je vois que plusieurs d'entre-vous ne veulent plus de marqueur de carte, c'est vrai que ce serait plus immersif, mais beaucoup de rageux ne finiraient pas le jeu sans aller voir les astuces sur un site de jeuxvideos.
Pour ma part, une fonction activable/désactivable du marqueur me conviendrait très bien car à des moment on a parfois besoin.

#35 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 01 mars 2011 - 15:54

Voir le messagekaos_sita, le 01 mars 2011 - 09:00, dit :

- Pas de marqueurs de cartes qui tuent l'immersion, surtout qu'à l'époque le GPS n'existe pas.

Allons plus loin : moi j'aimerais beaucoup qu'ils suppriment la carte. Enfin pas complètement. Le joueur commencerait sans cartes, et il lui faudrait ensuite s'en procurer. (Vendues par des marchands ou possédées par des particuliers... on pourrait même imaginer un bureau de cartographie mis en place par l'Empire, avec des quêtes).
Certaines cartes seraient incomplètes. Certaines seraient plus précises que d'autres. Evidemment les grottes, les repères de bandits et les donjons ne seraient (sauf cas très rares) pas cartographiés.
Ça ne se fera pas. Mais qui sait, peut-être que dans le cadre d'un mod...

Modifié par A'arab Zaraq, 01 mars 2011 - 15:54.

Tout ce qui est dit est cuit.

#36 corneumuse

corneumuse

Posté 01 mars 2011 - 16:11

Voir le messageA, le 01 mars 2011 - 15:54, dit :

Voir le messagekaos_sita, le 01 mars 2011 - 09:00, dit :

- Pas de marqueurs de cartes qui tuent l'immersion, surtout qu'à l'époque le GPS n'existe pas.

Allons plus loin : moi j'aimerais beaucoup qu'ils suppriment la carte. Enfin pas complètement. Le joueur commencerait sans cartes, et il lui faudrait ensuite s'en procurer. (Vendues par des marchands ou possédées par des particuliers... on pourrait même imaginer un bureau de cartographie mis en place par l'Empire, avec des quêtes).
Certaines cartes seraient incomplètes. Certaines seraient plus précises que d'autres. Evidemment les grottes, les repères de bandits et les donjons ne seraient (sauf cas très rares) pas cartographiés.
Ça ne se fera pas. Mais qui sait, peut-être que dans le cadre d'un mod...


Alors je là je n'y avait pas du tout pensé mais franchement c'est une super idée. J'imagine déjà la chasse à la meilleure carte dans les forums.
Nan mais franchement je trouve cette idée excellente. Wow.

#37 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 01 mars 2011 - 16:14

C'était déjà le cas dans Risen, et c'était excellent, oui. Mais ça convient davantage à un rpg survival qu'à un elder scrolls, qui se déroule dans un univers très civilisé (la géographie de Tamriel est globalement maîtrisée).

#38 corneumuse

corneumuse

Posté 01 mars 2011 - 16:16

Voir le messagerudolf hoax, le 01 mars 2011 - 16:14, dit :

C'était déjà le cas dans Risen, et c'était excellent, oui. Mais ça convient davantage à un rpg survival qu'à un elder scrolls, qui se déroule dans un univers très civilisé (la géographie de Tamriel est globalement maîtrisée).


Oui mais comme au début le PNJ sort de prison, on pourrait penser qu'il n'a (presque) plus rien sur lui donc ce système serait cohérent.

#39 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 01 mars 2011 - 16:19

Si on nous donne une carte dès le début du jeu, pourquoi pas. Mais si on nous lâche en pleine nature et lance un "Débrouillez-vous", ce serait une véritable horreur ; imaginez-vous chercher pendant des heures afin de trouver une ville ! Néanmoins, si les PNJs pouvaient nous indiquer le chemin à suivre ("Pour la Cité Impériale, suivez le fleuve jusqu'à son embouchure et longez la côté à droite, vous finirez par trouver facilement") ça pourrait devenir beaucoup plus intéressant. :)

Modifié par Duc Moquette, 01 mars 2011 - 16:20.

Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#40 corneumuse

corneumuse

Posté 01 mars 2011 - 16:32

Voir le messageDuc Moquette, le 01 mars 2011 - 16:19, dit :

Si on nous donne une carte dès le début du jeu, pourquoi pas. Mais si on nous lâche en pleine nature et lance un "Débrouillez-vous", ce serait une véritable horreur ; imaginez-vous chercher pendant des heures afin de trouver une ville ! Néanmoins, si les PNJs pouvaient nous indiquer le chemin à suivre ("Pour la Cité Impériale, suivez le fleuve jusqu'à son embouchure et longez la côté à droite, vous finirez par trouver facilement") ça pourrait devenir beaucoup plus intéressant. :)


Je plussoie ce serait vraiment bien si Skyrim serait comme ça.

#41 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 mars 2011 - 18:25

Personne pour proposer d'hurler les cris de dragon dans son micro ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#42 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 mars 2011 - 18:29

On n'est pas sur Nintendo DS. On n'utilise pas le micro pour souffler les feuilles durant les énigmes.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#43 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 mars 2011 - 18:52

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 01 mars 2011 - 18:25, dit :

Personne pour proposer d'hurler les cris de dragon dans son micro ?

Ça avait été étudié par Baka en vue de la magie spontanée de Nova Magicka... Un grand moment  :laughing1:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#44 Jilano Alhuïn

Jilano Alhuïn

Posté 02 mars 2011 - 15:13

Citation

- Une véritable interface PC
- Un journal pour écrire soi même les missions que l'on nous donne.

Vu que c'est compatible consoles, y'a très peu de chance pour qu'on puisse écrire soi même son journal (les claviers virtuels et les manettes, c'est pas trop compatible)
Et l'interface PC, vu les screens, je pense que c'est mort.

La vie est un combat que seule la mort peut gagner

Vénérable Gardien des Merveilles

FPIA

Image IPB



#45 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 mars 2011 - 16:12

Pour ceux qui crachent sur "l'interface console"…

Même sur console, il y a des interfaces infiniment plus pratiques que celles d'Oblivion/Fallout…

C'est plutôt que ces interfaces sont loupées, point…

#46 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 mars 2011 - 16:23

Voir le messageShadow she-wolf, le 02 mars 2011 - 16:12, dit :

Pour ceux qui crachent sur "l'interface console"…

Même sur console, il y a des interfaces infiniment plus pratiques que celles d'Oblivion/Fallout…

C'est plutôt que ces interfaces sont loupées, point…
Ça ne change rien au fait que les interfaces consoles ne sont pas adaptés au pc,: système de pointeur différent, nombre de boutons différents, doigts mis a contributions différents, ergonomies et habitudes des joueurs... la liste est longue.

Autant foutre un tableau de bord de voiture sur un vélo.


La seule console qui peut éventuellement s'approcher (et s'en approche d'ailleurs) c'est la WII.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#47 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 mars 2011 - 16:24

Je ne serai pas aussi catégorique pour l'interface de Skyrim...

Ils ont clairement dit que le PC aurait sa propre petite version, même si elle diffère peu de l'autre...
Et ils ont déjà admis qu'ils avaient bien foiré le coup de l'interface sur Obli...d'ailleurs je me rappelle avoir vu un des devs dire qu'un des mods qu'il utilisait tout le temps était le BTMod (pour l'interface donc, pour ceux qui suivent pas), donc je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'il y aura du mieux de ce côté là :)

#48 Skaz

Skaz

Posté 02 mars 2011 - 17:20

J'ai envie d'être optimiste ! Après la déception qu'a été Oblivion (même si j'y ai joué des centaines d'heures, je resterais sur ma faim...) j'espère voir quelques points particuliers corrigés :

- immersion : j'ai envie de m'y croire ! De la vie ! De la cohérence !
- contenu : un environnement immense mais pas générique : des héctares de forêt auto générée sans aucun point de repère = non. Donnez-moi des objectifs à trés long termes, motivez-moi !
- durée de vie : une progression vraiment progressive (pourquoi pas lier le curseur de difficulté à une réduction de vitesse de l'augmentation des compétences ?)
- graphiquement, je m'en cogne. J'arrive encore à jouer à Morrowind... sans vomir !
- des combats intéressants, dynamiques.

Je veux un bac à sable géant, détaillé, avec des centaines de trucs à faire. La quête principale ? Elle sera toujours secondaire pour moi.

Pour résumer : profondeur, immersion, cohérence.

Et si tout ceci est raté, que l'éditeur soit suffisamment puissant pour qu'un petit génie du style Oscuro vienne nous pondre un mod qui apporte tout ce qu'il manquera. De toute façon sa risque de se finir comme ça... on a l'habitude :P On est jamais mieux servi...que par la communauté !
Le blog Ours, bière et Zombie : http://skaz.illustrateur.org/


Citation

[MrSmileyFaceDude] "Oblivion is infinitely superior to Morrowind in every conceivable way."
? :D !

#49 lestatricoss

lestatricoss

Posté 02 mars 2011 - 17:29

Citation

Même sur console, il y a des interfaces infiniment plus pratiques que celles d'Oblivion/Fallout…
Exactement... et celle de morrowind en fait partie, désolé d'être redondant, mais c'est un fait, l'interface de Morrowind si elle n'était pas belle était juste "AU POIL", comme l'était celle de Deux Ex premier du nom sur PS2, et pourtant, ils ont bêtement/intelligemment repris l'interface de celui sur PC. Bizarrement, a chaque fois qu'ils ont voulu faire plus "consoleux", ca été un désastre, que cela soit avec Oblivion et Deux Ex 2, tiens donc...

Citation

C'est plutôt que ces interfaces sont loupées, point…
Rien a ajouter.

Pour ce qui est de mes attentes, ben comme Deux Ex 3, juste ne pas être déçu par tant de gâchis virtuel et visuelle.

Je vais essayer de faire une petite liste de ce que j'aimerai revoir dans la série, mais qui ne sera malheureusement pas le cas.

#50 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 mars 2011 - 17:51

Voir le messagelestatricoss, le 02 mars 2011 - 17:29, dit :

et celle de morrowind en fait partie, désolé d'être redondant, mais c'est un fait, l'interface de Morrowind si elle n'était pas belle était juste "AU POIL"

Ah oui ?

Ce n'est pas du scepticisme de ma part, n'ayant pas joué sur console avec un joypad depuis... pfiuu... bien des années, je n'en sais fichtre rien.
Mais je me disais que si le système de fenêtres à icônes était parfait pour la souris (c'est le système de Windows et de la plupart des OS graphiques depuis qu'il en existe), ça ne devait pas être super maniable avec un pad... Comme quoi !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)