Aller au contenu


- - - - -

Votez (à Nouveau) Pour Les Wiwis D'or 2008


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
127 réponses à ce sujet

Sondage : Votez (à Nouveau) Pour Les Wiwis D'or 2008 (113 membre(s) ont voté)

Wiwilandais de l'année

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Plus méchant

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Plus drôle

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Plus cool

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Plus râleur

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Plus serviable

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Plus fou

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Plus sage

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Plus bel avatar

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Plus moche avatar

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleure signature

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Plus belle plume

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur RPiste

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur dessinateur

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Plus multi fonctions

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Le plus fort et le meilleur d'entre tous

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#1 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 janvier 2009 - 18:58

:peur: Salutations, wiwiland ! :good:


Bienvenue en ce second tour de l'élection des wiwis d'or 2008 ! :peur:

Les nominations pour cette finale ont eu lieu ici : http://forum.wiwilan...showtopic=45677. Vous trouverez sur ce sujet les descriptions des catégories, pour ceux qui ont manqué le premier tour :beat:

Il s'agit maintenant de choisir, parmi les trois membres qui ont été les plus cités dans chaque catégorie, lequel mérite l'or ! Les autres recevront alors des wiwis d'argent ou de bronze.

Cette fois-ci, le vote est plus simple : il suffit de répondre à chaque question du sondage ci-dessus.

Hommage aux "presque nominés"


Il y a 5 (cinq) nominés pour le trophée de tous les trophées, la majestueuse coupe du wiwilandais de l'année 2008 ! Eh oui, impossible de définir trois premiers : le combat était trop serré :grin: Félicitations à Angel Eyes Sentenza et elendell, qui ont manqué la nomination de peu !

Pour la quatrième année consécutive, nous avons les trois mêmes nominés dans la catégorie du plus méchant (ex-sadique) ! Il s'agit de nos trois administrateurs préférés... je ne vous cache pas que le quatrième dans cette catégorie n'est autre que votre serviteur, qui n'ai pas pu me faire une place en 2008 étant donné ma promotion tardive...

Du côté du plus drôle, les déçus sont Not Quite Dead, Orange et MoscBahh, qui se sont pourtant bien battus :)

Chez le plus cool, il s'agit de Havelock, jeanlouis, Loki Asgarder et MoscBahh qui auraient pu passer si vous aviez plus voté pour eux.

isa, Obliwan Kenobli et Gamall manquent la nomination au plus râleur, écrasés par trois administrateurs...

Nerwal et Shadow she-wolf sont très serviables, mais n'ont malheureusement pas trouvé suffisamment de place dans vos coeurs :(

Chez les fous, il n'y a pas eu de match ! Les trois nominés ont complètement dominé le ring, ne laissant de chance à personne d'autre !

On dit toujours qu'il n'y a qu'une faible différence entre un sage et un fou... ce vote le confirme encore une fois puisque nos trois sages ont, à l'instar des fous, écrasé la concurrence.

Je me permets de rendre hommage à elendell, qui malgré sa raffraîchissante image, n'a pas réussi à se placer parmi les trois plus beaux avatars de wiwiland... il faut dire que Kira et isa étant nominées d'office d'année en année, cette catégorie est très difficile.

Il est intéressant de constater que chez les plus moches avatars, nous avons aussi deux grands habitués... C'est marmotte milka et Aubustou qui, malgré leurs pures horreurs avatariennes, se retrouvent sur le banc.

Le match pour la meilleure signature était clairement le plus serré de tous. C'est à un seul vote près que, excusez-moi du peu, Finraïl, isa, Kira et Thaeris se sont fait éliminer ! Seul Sentenza, grand habitué de la catégorie, n'avait pas à s'en faire.

Du côté de la plus belle plume, c'est jeanlouis qui aurait pu percer... mais hélas celui-ci a préféré prendre des vacances plutôt que de faire campagne pour les élections. On le comprend !

4 nominés pour le meilleur RPiste ! Elenwel et Trias se sont durement battus pour trouver leur place auprès des plus grands, et ont finalement trouvé LA solution : obtenir le même score :)

Enfin, pour la dernière catégorie, celle du meilleur dessinateur, les déçus sont Zion et Tim, mais il faut dire que les gagnants ne leur ont pas laissé un petit écart.

Les catégories "spéciales"


Le plus multi fonctions concerne les wiwilandais qui ont reçu le plus de votes, toutes catégories confondues !

Un grand bravo à Kira, qui a réussi l'exploit de dépasser les 100 citations de son pseudo !!! Derrière elle, Not Quite Dead (plus de 75 votes) et Aubustou (plus de 60 votes), ce sont Angel Eyes Sentenza, Cogite Stibon, redolegna et Kafou qui furent les plus cités (plus de 50 votes). Bravo à tous !

Enfin, la nouvelle catégorie le plus fort et le meilleur d'entre tous règlera-t-elle la guerre sans pitié qui fait rage depuis plus d'un an entre les egos de nos demi-dieux favoris ?

A vos souris, VOTEZ ! :)


Le sondage pour le second tour des wiwis d'or 2008 fermera ses portes dans une semaine et un jour exactement, soit le dimanche 25 janvier 2009 à 19:00 heure française ! (encore une fois, cette date pourra être repoussée en cas d'imprévu)

Encore un grand merci à Gamall pour son système qui a bien simplifié le décompte des votes et la création des statistiques :)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#2 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 17 janvier 2009 - 19:01

Ragnaaaaa !!!!! Ca y'ai !! :peur:  :good:
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#3 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 janvier 2009 - 19:02

Malheureusement, les votes pour Plutarque n'ont pu être pris en compte pour le premier tour : ce dernier s'est inscrit après le lancement des wiwis d'or 2008. Pour ratrapper ça, le voici nominé dans une catégorie des plus prestigieuses.

Bravo à tous ceux qui furent cités ! :peur:

abg, Alatha, Ancestral Ghost, Andùril, Angel Eyes Sentenza, Angel Kenshin, Angora, Arakis, Artémus, Arébas, Aubustou, Bandit, Basilik, Batou le Dingue, bobaguma, booh, Brutal Deluxe, Celeborn de Lorien, celinha, Chuck Norris, Clansman, Cogite Stibon, Confridín, Cotin, cyberax, D.A.D., Daimyo Tai Shi, Dar'Kan, Demonside, devilcry, Dorje, Drojari, Duncan Imrryran, elendell, Elenwel, Elias de Gévrine, Ellowynn, elynsky, Erratik, Finraïl, Galadrielle, Galadryon, Gamall, Gatlock, gudul75, guiguizmo91, Havelock, Hisilomë, isa, Jean-Michel le gothik, jeanlouis, Jezus, Kafou, Kaludas, Kevin le metalleux, Kira, Korfandar, Kraken, l-phant, Loki Asgarder, Los Mag, Mag1c Wind0w, marmotte milka, Marvin, Matsude-Kîra, Mike89, Mohawk, Mordicus, MoscBahh, N.tox, Najah, Nerwal, Noctis Lux, Not Quite Dead, Obiwan Kenobi, Obliwan Kenobli, Onauasoki, Orange, Orann, Ourobolos, PoufLeCascadeur, redolegna, roi liche, Rojhann, Rubicante, Salizar d'Ombrelune, sayaka, Shadow she-wolf, Shoulden, Styx, sucresalesucre, Tendrus dral, Thaeris, Thalivor Naïlo, Thylveo, Tim, Timalk-Ae, Trias, Turgon, Un p'tit nouveau, Von Zeeple, vor, Warum nicht?, wiwi, Wolfkilleur, Ygonaar, Zakuro, Zion
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#4 Thaeris

Thaeris

Posté 17 janvier 2009 - 19:13

Zut... ^^
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#5 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 17 janvier 2009 - 19:13

A voté !

Mais j'y pense, du coup avec ce système de vote par sondage, il n'y a plus moyen (clin d'œil) de se voir (clin d'œil) acheter un vote (clin d'œil), n'est-ce pas Kafou (va mettre des gouttes) ?
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#6 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 17 janvier 2009 - 19:14

???Des magouilles ? .........

Modifié par Wolfkilleur, 17 janvier 2009 - 19:15.

N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#7 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 17 janvier 2009 - 19:16

Voir le messageKafou, le 17.01.2009 à 18:57, dit :

Il est intéressant de constater que chez les plus moches avatars, nous avons aussi deux grands habitués... C'est marmotte milka et Aubustou qui, malgré leurs pures horreurs avatariennes, se retrouvent sur le banc.
La je demande des noms !

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#8 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 17 janvier 2009 - 19:20

J'espère que je vais gagner ! MOugbabahahahwawwa :peur: :good: :peur: :beat:
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#9 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 17 janvier 2009 - 19:25

[humour]Comment ça? Plus fou et plus moche avatar? Je te soutiens marmotte! Je veux des noms! :good:

Allez savoir, peut-être que plus fou, c'est pour remplacer plus flooder... :peur: [/humour]

Des noms marmotte? Et bien, il y a moi, euh... non, biensur.... quelle bonne blague de ma part.... ha ha ha.... :grin: [s'enfuie en courant... :beat: ]

[je connais probablement déjà la réponse] Dit, on peut voter pour soit? [/je connais probablement déjà la réponse]


En tout cas, bravo à tous les nominés et à tous les cités :peur:
Immuablement FPIA

#10 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 17 janvier 2009 - 19:29

Les votes pour Obiwan dans les catégories autres que la dernière sont comptés pour la remise du wiwi ?  :peur:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#11 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 17 janvier 2009 - 19:40

Voir le messageKafou, le 17.01.2009 à 18:57, dit :

Chez le plus cool, il s'agit de Havelock, jeanlouis, Loki Asgarder et MoscBahh qui auraient pu passer si vous aviez plus voté pour eux.
Tant pis pour vous, l'an prochain je me présenterais pour le plus râleur  :peur:

...

... ah... mais j'ai été nommé dans la catégorie "Wiwi le plus drôle" ?.......................... oups...


EDIT : A voté :good:
(Voter : Remplir son devoir ciwiwique)

Modifié par Loki Asgarder, 17 janvier 2009 - 19:43.

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#12 Cotin

Cotin

Posté 17 janvier 2009 - 19:43

Sans doute grâce à tes écrits sur Plutarque :peur: ...

Ai voté!
Membre  des Fervents Partisants de l'Immuabilité Avatarienne (et gratuitement)
VGM !

#13 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 17 janvier 2009 - 19:48

Voir le messageCotin, le 17.01.2009 à 19:42, dit :

Sans doute grâce à tes écrits sur Plutarque :peur: ...
Le piston, ça marche partout ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#14 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 17 janvier 2009 - 19:53

Bonjour... Ca y est, j'ai voté...

Je tenais vraiment à remercier tous les gens qui m'ont nominée pour ces élections...
Je sais que c'est un peu bête, mais je ne sais pas vraiment quoi dire....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#15 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 janvier 2009 - 19:55

Voir le messageD.A.D., le 17.01.2009 à 19:12, dit :

Mais j'y pense, du coup avec ce système de vote par sondage, il n'y a plus moyen (clin d'œil) de se voir (clin d'œil) acheter un vote (clin d'œil), n'est-ce pas Kafou (va mettre des gouttes) ?
Je n'ai pas trop compris ta phrase ^^ Les autres années on votait pareil, par sondage. A chacun de voir si et comment il souhaite s'assurer des votes pour lui ! (ceci dit je déconseille très fortement l'utilisation de comptes d'utilisateur bidon pour multiplier les votes...)

Voir le messageOrange, le 17.01.2009 à 19:24, dit :

[je connais probablement déjà la réponse] Dit, on peut voter pour soit? [/je connais probablement déjà la réponse]
A toi de voir :peur:

Voir le messageFinraïl, le 17.01.2009 à 19:28, dit :

Les votes pour Obiwan dans les catégories autres que la dernière sont comptés pour la remise du wiwi ?  :good:
Je pense qu'on laissera la responsabilité de cette dure décision à celui qui sera précisément élu dans la dernière catégorie. C'est ce qui me semble le plus fairplay.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#16 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 janvier 2009 - 19:59

Voir le messageKira, le 17.01.2009 à 19:52, dit :

Je sais que c'est un peu bête, mais je ne sais pas vraiment quoi dire....
"Votez pour sent" ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#17 Obiwan Kenobi

Obiwan Kenobi

    J'ai vu de la perturbation dans la Force, je suis entré...


Posté 17 janvier 2009 - 20:05

Bonjour,

Voir le messageKafou, le 17.01.2009 à 19:54, dit :

Je pense qu'on laissera la responsabilité de cette dure décision à celui qui sera précisément élu dans la dernière catégorie. C'est ce qui me semble le plus fairplay.
Tout le monde aura bien entendu compris ce que Kafou voulait dire : "Votez Obiwan Kenobi partout, mais surtout dans la dernière catégorie !".

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi dès le premier tour !

Que la Force soit avec vous,

Obiwan Kenobi
"The Force will be with you. Always."

#18 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 17 janvier 2009 - 20:13

Voir le messageObiwan Kenobi, le 17.01.2009 à 20:04, dit :

Bonjour,

Voir le messageKafou, le 17.01.2009 à 19:54, dit :

Je pense qu'on laissera la responsabilité de cette dure décision à celui qui sera précisément élu dans la dernière catégorie. C'est ce qui me semble le plus fairplay.
Tout le monde aura bien entendu compris ce que Kafou voulait dire : "Votez Obiwan Kenobi partout, mais surtout dans la dernière catégorie !".
Je crois plutôt que Kafou a voulu dire : "Laissons Plutarque décider."  :peur:

Modifié par Loki Asgarder, 17 janvier 2009 - 20:14.

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#19 Poussinet

Poussinet

Posté 17 janvier 2009 - 20:17

Le dada de la force, on connaît et pourtant, ça n'a pas empêché Obi de perdre Anakin dans le troisième épisode.
Maintenant, ce que vous voyez sur ce forum, n'est qu'une ombre, une projection en tissu du maître jedi :lol:

Tandis que Plutarque, bah il est toujours là ! :peur:
Votez le pote Plut' !

Modifié par Poussinet, 17 janvier 2009 - 20:19.


#20 Trias

Trias

Posté 17 janvier 2009 - 20:26

Humppff, NQD me dame encore le pion dans le Rp ! Le multifonction a encore frappé !


J'en appelle aux masses populaires : rpistes, soulevez vous ! La séparation des pouvoirs est menacée ! Non au cumul des mandats ! Non au couteau suisse, mort à Obiwan et vive Plutarque ! :peur:

Modifié par Trias, 17 janvier 2009 - 20:51.


#21 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 17 janvier 2009 - 20:45

Euh... Je vois avec une joyeuse surprise que j'ai été nommé dans plus de catégories que ce à quoi je m'attendais. Mais chacune me convient parfaitement ce coup-ci (enfin, je trouve, personne n'ayant eu cette fois le mauvais goût de trouver que parce qu'un avatar est pixellisé, il est laid). Pour ceux qui ne m'ont pas nommé au premier tour, un espoir de rédemption : votez en masse pour moi au deuxième. Sinon, j'ai bien peur que l'année prochaine, je sois le seul candidat valable au poste de plus méchant/sadique/barbare/destructeur de l'univers et je ne voudrais pas priver un jaune de sa couronne.

Car souvenez-vous : au premier tour on choisit, au deuxième tour, j'élimine. :peur:

Modifié par redolegna, 17 janvier 2009 - 20:47.

Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#22 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 17 janvier 2009 - 20:56

A voté !! De retour du fin fond de ma caverne, l'appel des votes m'ont fait ressortir  

Par contre, je m'insurge d'une chose, ce dénommé Plutarque, il n'est qu'un usurpateur, un profiteur et je peux vous l'assurer, je l'ai connus, il n'était qu'un enfant et moi déjà poilus et so sexy !  

En tout cas, bonne chance aux nominés, ne vous entre tués pas hein (hum quoique ... )

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#23 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 17 janvier 2009 - 21:28

Je pense que Simon et Maurice auraient mérité leur place chez le plus fort et le meilleur d'entre tous... :peur:

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#24 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 janvier 2009 - 21:36

Quelques anecdotes :

Chuck Norris, Obiwan Kenobi, Jean-Michel le gothik et Kevin le metalleux ont chacun reçu au moins un vote pour le wiwilandais de l'année ! Plutarque aussi, mais il devra attendre 2009 pour qu'on ait le droit de voter pour lui...

guiguizmo91 et Celeborn de Lorien, plus moches avatars notoires, ont également reçu chacun un vote pour le plus bel avatar !

cyberax et sayaka ont reçu des votes pour le plus moche avatar, alors qu'ils n'ont jamais posté en 2008 !

Shadow she-wolf a reçu un vote pour la meilleure signature... alors qu'elle n'en a pas !

Cogite Stibon a reçu deux votes en tant que meilleur RPiste, alors qu'il n'a jamais participé au RP wiwilandais !
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#25 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 17 janvier 2009 - 21:54

Voir le messageKafou, le 17.01.2009 à 21:35, dit :

Quelques anecdotes :
cyberax et sayaka ont reçu des votes pour le plus moche avatar, alors qu'ils n'ont jamais posté en 2008 !
Shadow she-wolf a reçu un vote pour la meilleure signature... alors qu'elle n'en a pas !
Cogite Stibon a reçu deux votes en tant que meilleur RPiste, alors qu'il n'a jamais participé au RP wiwilandais !
A mourir de rire ces trois là !  :peur:

Ça y est a voté !
Bonne chance à tous les nominés même si pour certains c'est déjà très bien parti !
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)