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Styles Architecturaux Dans Tamriel


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51 réponses à ce sujet

#1 Egalil

Egalil

Posté 11 juin 2006 - 15:17

J'ai fait une recherche : le Topic n'existe pas.

Donc je le crée.

Ce Topic "Egalilien", va dans le sens de l'approfondissement de ce que nous pensons et nous aimons.

Regardez mon identifiant visuel, pensez au style Ascadien (ici, il s'agit d'une vue "crétoise").

Je ne suis pas très satisfait de l'architecture Cyrodiilienne. Bien qu'elle soit parfaitement logique dans le Background. Pelagiad, Cocurébène, Caldéra et les forts étaient annonciateurs de Cyrodiil.

Je regrette le caractère référentiel trop marqué à l'univers du Seigneur des Anneaux dans Oblivion. Le plan Oblivionnien en  est une preuve flagrante.

Note : j'aime les univers de Tolkien. Pour moi, ce n'est pas la question.

La question est de savoir à quoi devrait ressembler les styles architecturaux, non seulement des races et des Provinces mais aussi des particularités locales (HLaalu/Rédoran/TelvanNi/Cendrais/Dwemer...).

A vous. Vous pouvez mettre vos screenshots, à condition qu'il s'agisse bien de modèles architecturaux pour Tamriel. Vous pouvez les commenter pour dire vos intentions. Et on peut faire évoluer nos idées ensemble.

J'ai mis à dessein ce Topic ici. Donc on évite les Martiens et autres fantaisies, sympathiques mais incongrues.

Il y a des vampires et des êtres singuliers qui existent dans Tamriel depuis plusieurs Eres, alors il est possible qu'ils aient développé leurs propres styles. :?

Dans le même ordre d'idées, il y a des races disparues.

EDIT : Tamriel c'est très vaste :

http://til.gamingsou...adslore34ei.jpg

Modifié par Egalil, 11 juin 2006 - 15:35.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#2 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 11 juin 2006 - 15:26

Je me suis toujours demandé comment faisait les Dwemers pour vivre dans leur tour. Quel dommage qu'on ne le retrouve pas en Oblivion (ou alors j'en ai pas encore vu)

Un echantillion ici

Modifié par Poirot, 11 juin 2006 - 15:26.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#3 le poulpe

le poulpe

Posté 11 juin 2006 - 15:30

C'est vrai que l'architecture est tirée de tolkien(plan D'oblivion: mordor, cité impériale: Minas Tirith,...)
Mais faut avouer que c'est magnifique nan? :)
Mais il nya pas que tolkien ya aussi notre monde le vrai(la terre pour se qui aurait oublié) :? :

Temple du maitre des nuages(akaviri):architecture asiatique(style pagode)
Cheydinhall:coréen(encore asiatique)
Anvil:méditérannéen
les autres je sais pas d'où il l'ont tirée mais je sais que ça existe dans un autre "monde" que tamriel.

Citation

Je me suis toujours demandé comment faisait les Dwemers pour vivre dans leur tour. Quel dommage qu'on ne le retrouve pas en Oblivion (ou alors j'en ai pas encore vu)

Les cité dwemer que l'on voit ne sont pas des résidences mais des laboratoires,des fort,...

Modifié par le poulpe, 11 juin 2006 - 15:39.


#4 Egalil

Egalil

Posté 11 juin 2006 - 15:39

Je me posais le même genre de question. Pas au sujet des Dwemers mais plutôt concernant les Ayléïdes. Les restes qu'on "visite" semblent être effectivement des réseaux de grandes salles interconnectées où l'on pratiquait je ne sais trop quoi.

Du coup, je ne trouve pas çà très intéressant. Et on sent bien que certains pièges ne sont là que pour mettre de l'ambiance. Notamment les couloirs-hachoirs.

çà manque d'idées.
Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#5 Marina_Kha

Marina_Kha

Posté 11 juin 2006 - 15:46

Voir le messageEgalil, le 11.06.2006 à 16:17, dit :

Je regrette le caractère référentiel trop marqué à l'univers du Seigneur des Anneaux dans Oblivion. Le plan Oblivionnien en  est une preuve flagrante.

Le référentiel n'est pas le SDA et Tolkien mais la vision qu'en a donné Jackson, ce qui est loin d'être la même chose. Dès lors, on pourrait s'interroger sur la vrai nature de l'inspiration jacksonienne (je n'ai personnellement jamais traduit la Terre du Milieu comme l'a fait le film et c'est tout le pouvoir et l'intérêt du lecteur dans l'élaboration de l'oeuvre qu'il lit...) et retenir - au moins pour les plans d'Oblivion - une dette prononcée aux représentations plastiques de l'enfer - notamment flamandes (je ne pense pas que les auteurs se soient penchés sur des sources littéraires). Ce qui est, somme toute, une vision banale mais acceptée a minima de ce pourrait être l'enfer...

C'est le problème du jeu de masse, offrir une base minimale aux joueurs... Ça pousse à la facilité...
M.K.

#6 le poulpe

le poulpe

Posté 11 juin 2006 - 15:52

En faite pour les ayleïdes ça dépand des site parce que Miscarand par exemple c'est un cité à par entière,alors que des site comme  Hame sont des avant postes et/ou des laboratoires.

Moi un truc que je me suis toujours demander c'est comment il arrivé à empilé des bloc de pierre de cette taille parce qu'il sont au moins 20 ou 30 tonnes pour les beaux blocs,parce que la seul civilisation que je connaisse qui pourait envisagé de le faire c'est les égyptiens antiques, bon ok ya la magie mais les archimage de l'époque avait peut être autre chose à faire que de bouger de la caillasse.

Pour en revenir aux pièges c'est totalement incohérant mais ambiance exige.

#7 Knoloa

Knoloa

Posté 11 juin 2006 - 15:53

Dans certains bouquins sur les Daedras que l'on trouve en Morrowind, on peux y lire que leur monde est une sorte de Néant, alors au départ, je me suis plutôt imaginer l'Oblivion plus comme une sorte de royaume de la nuit étrange qu'une représentation de l'Enfer selon Bethesda....
Et même si les styles architecturaux des villes sont différents, je trouve qu'il ne sont pas assez recherché, pourquoi aucune ville n'a-t-elle d'influence Ayleide ?

Concernant les pièges, des pièges "magique" aurait été la bienvenu....

Modifié par Knoloa, 11 juin 2006 - 15:54.

Winter is coming.

#8 le poulpe

le poulpe

Posté 11 juin 2006 - 15:56

Citation

pourquoi aucune ville n'a-t-elle d'influence Ayleide ?

La cité Impériale est quand même bien inspiré des ayleïdes je trouve.

#9 Egalil

Egalil

Posté 11 juin 2006 - 16:02

Je te suis Marina_Kha. Ton interprétation me semble juste. Et c'est moi par "facilité" (inconsciente d'elle-même) qui a résumé la chose ainsi. Tu as raison ; Mea Culpa  :? .

Pour les déplacements de Bloc, dans un monde magique et pour une race évoluée, je ne crois pas qu'il soit impossible de penser à un sort de Télékinésie spécialisé. :D

Citation

Pour en revenir aux pièges c'est totalement incohérant mais ambiance exige.

Bon alors, je ne suis pas le seul à penser que ces pièges, c'est n'importe quoi. Pour un jeu de la qualité des TES.

Citation

Et même si les styles architecturaux des villes sont différents, je trouve qu'il ne sont pas assez recherché, pourquoi aucune ville n'a-t-elle d'influence Ayleide ?

çà, c'est une vraie question.

Il y a de nombreuses races, mélangées depuis plusieurs Eres. On peut légitimement se poser la question de la pauvreté architecturale des Grandes Villes (les capitales). :)

Sinon on en revient à ce que je crois deviner chez Marina_kha : de la pauvreté dans le travail de Beth.

Et, je n'accepte pas car le screenshot de Poirot me rappelle, sic, combien Morrowind était plus riche. :lol:
Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#10 le poulpe

le poulpe

Posté 11 juin 2006 - 16:02

Citation

pourquoi aucune ville n'a-t-elle d'influence Ayleide ?

La cité Impériale est quand même bien inspiré des Ayleïdes fin je trouve.

Citation

Dans certains bouquins sur les Daedras que l'on trouve en Morrowind, on peux y lire que leur monde est une sorte de Néant

Ta raison mais c'est quand même pas facile à représenter quelque chose qui s'apparente au néant et bethesda a sans doute préféré faire un truc qui ressemble à la représentation que les gens se font de l'enfer
d'un parce que c'est plus facile et de deux parce que c'est impréssionant pour beaucoup de mondes et n'oublie pas que pour Oblivion il ont voulu faire un max de ventes donc il falait qu'il fassent un truc qui soit fait pour être compris et apprécié par un max de gens.

#11 Egalil

Egalil

Posté 11 juin 2006 - 16:07

Aïe aïe aïe, on en revient toujours à ce "marché" et à la politique "commerciale".

Je suis d'accord. Mais çà serait bien qu'on oriente la conversation vers comment vous voyez, par exemple, l'habitat Elfe ou Argonien ou Khajiit ou Orque. Vous voyez le truc  :D .

Autrement, on va sortir un "fusil" et on va tirer à bon compte sur ces faignants opportunistes de chez Beth. :?

Qui ont troqué le rêve, la passion pour le fric. :)

en oubliant que le premier point EST L'ARGUMENT de vente premier pour nous autres.
Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#12 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 11 juin 2006 - 16:14

Pour le Néant/Oblivion(dépend de votre version du jeu), il n'y a que le plan de Mehrunès qui est représenté. Et ça parait normal que pour un daedra qui adore le chaos et la destruction, ce soit tout cassé, avec des lacs de lave.

On ne voit pas le plan d'Azuria ou de Hircine.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#13 Morsure

Morsure

Posté 11 juin 2006 - 16:18

mais on voit le plan de celui qui donne lamedor et c'est comme celui de merunes

#14 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 11 juin 2006 - 16:21

Voir le messageEgalil, le 11.06.2006 à 15:39, dit :

Je me posais le même genre de question. Pas au sujet des Dwemers mais plutôt concernant les Ayléïdes. Les restes qu'on "visite" semblent être effectivement des réseaux de grandes salles interconnectées où l'on pratiquait je ne sais trop quoi.

Du coup, je ne trouve pas çà très intéressant. Et on sent bien que certains pièges ne sont là que pour mettre de l'ambiance. Notamment les couloirs-hachoirs.

çà manque d'idées.
Des égyptiens il nous reste principalement des tombeaux, que ce soient des pyramides ou des mastabas, et des temples.

#15 Marina_Kha

Marina_Kha

Posté 11 juin 2006 - 16:26

Voir le messageEgalil, le 11.06.2006 à 17:02, dit :

Sinon on en revient à ce que je crois deviner chez Marina_kha : de la pauvreté dans le travail de Beth.

Pas forcément de la pauvreté ou alors elle n'est que le reflet de ce que pense Bethesda de la communauté des joueurs (qui peut correspondre ou non à la réalité)... La création d'un référentiel commun étendu à une masse de joueurs dont la plupart est d'une profonde inculture - soit parce qu'ils sont trop jeunes, soit parce qu'ils sont réellement incultes - pousse à ces simplifications. C'est ce que je voulais dire.

On voit très bien cette ambivalence dans le traitement architectural des chapelles. Il y a eu - d'évidence - une recherche par Bethesda de sources historiques avant la traduction en modèles 3D mais cette recherche n'est pas allée plus loin que de proposer la même architecture religieuse dans tout Cyrodiil, ce qui est assez crétin quand même. Comme si une profusion de genre religieux architecturaux dans le jeu, qui rendraient réellement compte de la façon - pour chaque peuple - de s'approprier la foi, la croyance risquait, de perturber le gamin* devant sa XboX ou son pécé...

Donc, on simplifie : la chapelle n'est pas le reflet de la dimension religieuse d'un peuple, c'est l'endroit où l'on peut être soigné, that's all... Le joueur de base n'a pas besoin de plus et c'est pour le joueur de base que Bethesda fait son jeu, parce que "son nom est Légion". :green:

En fait, la véritable mauvaise évolution d'Oblivion, c'est qu'il ne donne plus à lire, il donne à voir. Or le livre, c'est la liberté d'inventer les relations entre les choses qui est donné au joueur. C'est flagrant dans Morro même si déjà, on peut jouer sans s'intéresser au background, donc à ce que contiennent les livres (c'était le point fort de Kalendaar d'obliger le livre). Dès lors, Oblivion n'a pas besoin de cette "profondeur" et c'est pour cela qu'il nous apparaît pauvre - y compris architecturallement ou urbanistiquement, parce que nous savons que architecture et urbanisme ne sont pas fruits du hasard mais naissent des nécessités de l'histoire des hommes. Mais je suis persuadée qu'Oblivion est déjà trop compliqué pour le coeur de cible de Beth..

Modifié par Marina_Kha, 11 juin 2006 - 16:28.

M.K.

#16 le poulpe

le poulpe

Posté 11 juin 2006 - 16:26

Citation

Autrement, on va sortir un "fusil" et on va tirer à bon compte sur ces faignants opportunistes de chez Beth.  

Qui ont troqué le rêve, la passion pour le fric.

T'as raison c'est pas le sujet pardon. :green:

Moi pour les Khajiits je verrai bien des maison en bois style forestier semi asiatique si tu voie ce que je veux dire(architecture légère).

Pour les orcs je mettrai les batiment construit avec le style chateau du moyen-age français.

Les argoniens je verrai bien une ville semi-aquatique(bati sur ou à coté de l'eau) avec une architecture basé sur le fait que c'est sur l'eau(donc légère aussi en bois foncé)

Les elfes des bois je verrai les villes en  hauteur sur pillotie mais sur terre(un peu comme pour ceux qui connaissent "la foret de tulare" dans Myth and Magic 7),et pourquoi pas les village dans les arbres comme dans le mod pour morrowind ("village arboricole").

Les altmers auraient des constructions lumineuses qui sentent la magie à plein nez,une architecture mystique et basé sur la hauteur(des hautes tours) avec beaucoup de détail et finesse.

Les autres je n'y est pas réfléchit.

Citation

Comme si une profusion de genre religieux architecturaux dans le jeu, qui rendraient réellement compte de la façon - pour chaque peuple - de s'approprier la foi, la croyance risquait, de perturber le gamin* devant sa XboX ou son pécé...

Donc, on simplifie : la chapelle n'est pas le reflet de la dimension religieuse d'un peuple, c'est l'endroit où l'on peut être soigné, that's all... Le joueur de base n'a pas besoin de plus et c'est pour le joueur de base que Bethesda fait son jeu, parce que "son nom est Légion

Ca c'est ce que je voulé dire tout à l'heure,c'est ce qui arrive quand un jeu tel qu'un ES est addapté pour la X box,j' avoue mépriser profondément la X box, mais en dehors de ça beth peut être fier de son boulot parce qu'il à largement dépassé son objectif de vente qui pardon de le redire est la seul chose qui préocupe beth.Alors les joueur comme nous(qui aime approfondir) représentons 10 peut être 15% des joueurs alors ils s'en foutent.
Mais on l'avait compris il y a longtemps.

Modifié par le poulpe, 11 juin 2006 - 16:39.


#17 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 11 juin 2006 - 16:30

pour les Brétons, un style mékangeant le coté pépère des hobbits et solide des impériaux, pas très tape à l'oeil les brétons.

sinon, les maisons Rédorans retilées près de l'eau pour lesq argoniens
кикоолол

  

#18 Egalil

Egalil

Posté 11 juin 2006 - 16:32

Un de nos hobby préférés (avec ma compagne) est de visiter systématiquement les ruines. Notamment autour du bassin Méditerranéen.

L'histoire de l'archéologie est un peu celle du regard de l'homme en général. On s'intéresse d'abord à ce qui se voit le plus pour finir par remarquer une multitude de détails inévidents et tout aussi riches que ce qui avait été vu en premier lieu.

Il y a beaucoup de "restes" de différentes couches de civilisations. On peut visiter les fondations de villes entières aujourd'hui disparues. Les rues sont là, les échoppes, quelque fois des inscriptions (une sorte de Tag pour nous autres), les habitations, des équipements collectifs, etc.
Mais le grand public boude ces sites car on y parle "poterie", "ustensiles", et vie quotidienne, alors on préfére les choses plus spectaculaires. J'aime les deux.

Et dans Morrowind, un vrai travail d'équilibrage dans ce sens avait été engagé.

Donc, je suis assez d'accord avec toi dans les grandes lignes, mais il ya beaucoup de lieux de vie dont tout le monde se fout. Pas de quoi en faire une visite organisée. Pourtant, ils nous renseignent bien mieux sur les grands sites qu'on ne le croit. Par exemple : les Egyptiens n'étaient pas des esclaves. Leur organisation sociale était différente, c'est tout. Le collectif, l'au-delà et la stabilité primaient.
Le tout sur la partie. C'est normal quand on sait qu'un individu avait en moyenne trente années de vie devant lui.

Modifié par Egalil, 11 juin 2006 - 16:33.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#19 shakti

shakti

Posté 11 juin 2006 - 16:35

Citation

parce que la seul civilisation que je connaisse qui pourait envisagé de le faire c'est les égyptiens antiques
il y a aussi les batisseurs des terrasses de Baalbek autrement plus impressionnantes

Citation

Pour le Néant/Oblivion(dépend de votre version du jeu), il n'y a que le plan de Mehrunès qui est représenté. Et ça parait normal que pour un daedra qui adore le chaos et la destruction, ce soit tout cassé, avec des lacs de lave
corrigez-moi si je me trompes, mais il n'y a pas un livre dans le jeu du nom de "les plans d'Oblivion" décrivant certains de ces plans et décrivant celui de Merhunes Dagon comme une dense forêt pleine d'esprits tourmentés et autres symptomes de désespoir ?

Pour le fait qu'il y ait peu d'influence Ayléide en Tamriel, cela peut peut-être découler de l'histoire et des conflits entre Ayléides et Humains ? Ces derniers auront rasé et remplacé les batiments Ayléides par d'autres de leur conception pour faire disparaitre les traces de la domination Ayléide, souvenir qui les dérangeait ?

Modifié par shakti, 11 juin 2006 - 16:43.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#20 Rubicante

Rubicante

Posté 11 juin 2006 - 16:36

Pour les pièges dans les ruines ayléides, ça pourrait très bien être une protection pour des tombeaux. Il y a d'ailleurs que des morts-vivants qui y résident les trois quarts du temps et certains éléments du décors me font penser à des sarcophages de pierre.

Et pour Oblivion, ce plan est normalement en constant changement, ne présentant jamais le même aspect selon Sotha Sil qui avait déjà visité ce plan pour pactiser avec les Princes Daedras afin qu'ils acceptent de ne pas s'inviter sur Nirn sous certaines conditions, ce qui n'a pas empêcher Dagon de faire du tourisme à Longsanglot peu après ...

Modifié par Rubicante, 11 juin 2006 - 16:39.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#21 Egalil

Egalil

Posté 11 juin 2006 - 16:38

En te suivant, Rubicante, je dirai qu'ils auraient dû développer le concept jusqu'au bout, et faire carrèment de vraies Nécropoles. Là, çà aurait vraiment été sympa.

Shakti : tout à fait d'accord. Dans l'Antiquité, à toute époque, c'était la pratique courante. On transformait une ville prise pour lui imposer ses propres institutions. Exemple : Paestum au Sud de Naples. Bien vu.

EDIT : je n'avais pas encore lu le Post de Marina_kha. Ouaa. Je suis un gentil garçon dans ses sandales ; à côté.

Modifié par Egalil, 11 juin 2006 - 16:46.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir

#22 le poulpe

le poulpe

Posté 11 juin 2006 - 16:46

Citation

En te suivant, Rubicante, je dirai qu'ils auraient dû développer le concept jusqu'au bout, et faire carrèment de vraies Nécropoles. Là, çà aurait vraiment été sympa.

La je doit avouer que rubicante a une bonne idée,le plus souvent les pièges sont devant des salles remplis de ces "sarcophages",mais quand mais même moi je voyé ça comme des autels.

#23 shakti

shakti

Posté 11 juin 2006 - 16:46

c'est vrai que les ruines ayléides font beaucoup penser à des tombes mais seulement à des tombes royales ou de grands seigneurs (même si personnellement, j'hésitais entre sarcophages et autels, surtout pour Miscarcand, il me semble, où un de ces "sarcophages" faisait face à quelques rangées de bancs en pierre, ce qui me fait plus penser à n autel d'une salle de prière), il aurait été intéressant de trouver 1 ou 2 nécropoles ou cimetierres pour les autres Ayléides, et, dans ces ruines du jeu, je ne vois pas de grandes distinctions : je n'y vois pas de "chambres" spécifiques (comme la "chambre du Roi" et la "chambre de la Reine" des pyramides égyptiennes), ou de salles de trésors ou de salles de prières ou d'offrande (pour les prêtres ou autres éventuels visiteurs venus pleurer les défunts)

Modifié par shakti, 11 juin 2006 - 16:48.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#24 le poulpe

le poulpe

Posté 11 juin 2006 - 16:51

Citation

j'hésitais entre sarcophages et autels, surtout pour Miscarcand, il me semble, où un de ces "sarcophages" faisait face à quelques rangées de bancs en pierre, ce qui me fait plus penser à n autel d'une salle de prière

Donc je ne suis pas le seul à penser ça.Fin ya quand quelque chose qui me fait douter c'est qu'il y en a une quantité monstrueuse et à des endroit incongru(des petites cavités sur les coté des couloirs).

#25 Egalil

Egalil

Posté 11 juin 2006 - 16:52

Pour commenter les propos de Marina_kha dont l'analyse est plus que vraisemblable (hélas), je reprendrai la formule d'Aubustou avec une légère inflexion : le grand public on s'en tape  :green: .

Parce que si ils ont raison tous les deux, je n'ose pas imaginer le massacre pour le TES V. :lazy:

Pourtant, j'aime à rester modérer dans mes jugements. Mais là  :)


Autrement, j'aime bien les premières vues de Kombucha et de Le Poulpe pour les différentes races.  :D

Modifié par Egalil, 11 juin 2006 - 16:52.

Vue de Balmora... et Mastaba...ne tirer pas sur les cloches...
...oups...je ne faisais que passer par-là...au revoir




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