Troglodyte, le 30 décembre 2015 - 22:39, dit :
Edit : autre question : si je mets un objet dans l'inventaire du PJ et que je le disable, le script attaché le suivra partout n'est-ce pas ? Il me suffira ensuite de remove l'objet lorsque je n'aurais plus besoin de ce script ? Je pense à ça notamment pour la globale daypassed qui me permettra de faire patienter le joueur par exemple entre un ordre donné aux mineurs et son exécution.
Bonjour et bonne année
Je n'ai jamais utilisé cette technique de l'objet scripté que l'on met dans l'inventaire. On l'a vu surtout à partir de l'époque d'Oblivion (principe du "token").
J'ai quelques doutes sur son intérêt par rapport à un script global puisque ça revient à faire un script qui s'exécute en permanence en présence de player (et comme Morrowind est 100 % centré sur le nombril de player, autant utiliser un global avec un startscript et un stopscript)
J'ai aussi des doutes sur l'efficacité du disable. Je présume qu'à ton idée il s'agit de masquer la présence de l'objet dans l'inventaire. Or disable, à ma connaissance, ne sert pas à ça. C'est un drapeau qui dit au moteur "n'affiche pas la 3D de cet objet". Rien d'autre et rien à voir, donc, avec la fenêtre d'inventaire et l'icône.
Par contre, si tu tiens vraiment à expérimenter autour de ce principe de "token", il y a l'astuce peu connue du conteneur placé dans l'inventaire. La fenêtre à icônes ne l'affichera pas puisqu'on ne peut théoriquement pas transporter un conteneur. Mais pourtant il sera bien là et pourra porter un script puisque les conteneurs ont cette faculté, être retiré aussi par une commande removeitem. Le poids du conteneur est celui de sa capacité (donc lui mettre une contenance de zéro si l'on veut éviter tout impact sur la capacité de portage du PJ)
Attention quand même avec ce genre d'astuce un peu hors limites. A tester soigneusement. Compatibilité non garantie avec le futur (OpenMW...)