Nouveau Spin-Off : Tes Legends
#1
Posté 15 juin 2015 - 10:42
Le jeu est présenté comme un jeu de combat de carte, free to play, et qui sera disponible sur PC et iOS courant 2015. Le jeu n'est pas développé en interne, mais a été laissé aux mains d'un studio nommé Dire Wolf Digital.
Le trailer qui va bien :
Personnellement, je vais jeter un coup d’œil au jeu, parce que c'est la franchise TES, surtout qu'il est F2P. Maintenant je n'attend absolument rien du jeu comme mes expériences de combat de carte sont trèèèèèès datées (Pokémon IRL/Gameboy et Fantasy Star Online sur Gamecube). Du moment qu'il exploite correctement la franchise, ça m'ira, et s'il peut ne serait-ce qu'un chouilla développer dessus (par exemple avec une description lore pour chaque carte), ça serait top, j'imagine.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est qu'avec lui et TESO il est clair que Zenimax veuille exploiter (et donc développer) à fond la franchise. S'ils continuent sur cette voie là, on peut s'attendre au meilleur comme au pire. Je nourri à la fois de l'espoir et de la peur de cette diversification.
Et vous, le jeu vous inspire quelque chose ?
#2
Posté 15 juin 2015 - 10:55
Après, je ne suis pas un joueur de cartes, et encore moins de cartes virtuelles (à part pour la belote en trois manches du samedi soir), mais si c'est un F2P auquel on peut jouer avec ses amis... Pourquoi pas.
Même tard,
Restera ouvert.
#3
Posté 15 juin 2015 - 11:27
Jacob Bronsky, le 15 juin 2015 - 10:55, dit :
L'Orque m'a pas mal frappée dans le genre générique. Les autres dessins sont relativement proches de ce qui peut se faire dans TESO, je pense notamment au sorcier du début, où on dirait un mixte entre l'assassin Bréton des trailers de TESO et de l'armure impériale du jeu.
#4
Posté 15 juin 2015 - 17:51
#5
Posté 15 juin 2015 - 18:33
Attention : perfectionniste paresseux.
#6
Posté 15 juin 2015 - 23:52
Après, il y a peut-être des choses intéressantes. La Sirène/Naïade/Glougloumer qu'on voit en 0:50 par exemple. Je serais aussi curieux de savoir si ils nous proposent une nouvelle façon de joueur aux TES, ou si c'est plutôt un jeu de stratégie auxquels jouent les gens de l'univers eux-même. Ce parti pris en mode "intrusion dans le quotidien", ce serait limite cool.
Mais du peu qu'on voit, ça a l'air d'être un coup de sonde effectué à minima. Peu d'enjeu et donc à craindre peu d'investissement, surtout que ça fait au moins 10 ans que le style des SCG plafonne et ne parvient pas à se renouveler.
Ce qui est dommage, parce qu'un vrai JDR papier, un jeu de carte à la Magic ou l'annonce de la reprise d'Eye of Argonia (qui est venu assez vite aux lèvres de ceux suspectant un redémarrage des TES:Legend) auraient suscités bien plus d'attente. Pas d'engouement donc, et je pense que je pousse le même "Mouais, bof. Si ils veulent." apathique que les autres.
#7
Posté 16 juin 2015 - 07:50
Svartalfar, le 15 juin 2015 - 23:52, dit :
Lors de la conf', Pete Hines a dit que le jeu s'appuie essentiellement sur Skyrim et TESO, ce qui est commercialement logique.
Sinon le site officiel du jeu est en ligne.
Rien de nouveau, si ce n'est que le jeu est prévu pour "cet automne".
#8
Posté 21 avril 2016 - 18:41
Tout d'abord, il y a l'ouverture des inscriptions pour la béta, ça se passe directement sur le site officiel.
Il y a quelques articles sur le sites, et pour l'instant je suis plutôt contente.
Puisque ces articles parlent d'un "mode campagne", dont la description se limite à ceci:
Le mode campagne de Legends vous plonge directement dans le monde de Tamriel, avec ses cultes et ses conspirations, et une cité impériale déchue désertée par l'empereur. Les joueurs apprendront les mécaniques de jeu tout en découvrant le rôle qu'ils ont à jouer dans ce chapitre des Elder Scrolls jusqu'alors resté secret.
Donc a priori cette histoire se passera lors d'un interrègne.
Plus intéressant/amusant, c'est qu'ils ont publiés aussi quelques concept art, dont celui du planétarium impérial :
Chose "amusante", c'est que le globe de Nirn que l'on voit ressemble à s'y méprendre à cette fan-map.
Après, il y a quelques éléments de gameplay, mais je n'y connais rien en ce type de jeu, et ça ne m'intéresse pas spécialement. Mais une vidéo pour ceux que ça intéresse :
En tout cas je suis plutôt contente pour le moment : une histoire, du lore, et a priori des portraits pour des personnages historiques. C'est plus ce que j'espérais.
#9
Posté 22 avril 2016 - 00:19
Bon, les nouvelles sont minces tout de même. Ils ne révèlent presque rien de ce qui nous intéresse, hormis confirmer via la FAQ que le jeu reste Free to play. Et ce qu'ils nous révèlent soulèvent plus de questions qu'elle n'en résout.
Bien qu'ils nous promettent du lore, il y a un passage qui laisse penser qu'on a là l'équivalent de Fallout Shelter pour la saga des TES.
Citation
Ca a su cependant éveiller ma curiosité, je suivrais peut-être d'un peu plus près les prochains développements.
#10
Posté 22 avril 2016 - 10:21
Et puis... en passant sur reddit j'ai lu que l'artwork avait été modifié sur le site officiel, et que le globe de Nirn était désormais dépourvu de continents dans le visuel. Fieffés coquins chez Bethesda !
Sinon, même si je me suis jamais frotté à ce type de jeu de cartes, ça promet quelques morceaux intéressants pour le lore, et ce sera facile d'y accéder vu le modèle free-to-play.
#11
Posté 22 avril 2016 - 10:32
Svartalfar, le 22 avril 2016 - 00:19, dit :
Citation
Ca a su cependant éveiller ma curiosité, je suivrais peut-être d'un peu plus près les prochains développements.
Tel que c'est partit, je m'attend à un truc du genre :
Il y a un complot qui vise à virer l'empereur X. Et nous on doit vaincre les complotistes pour remettre sur le trone X, ou pourquoi pas placer Y (genre si X serait mort).
Fondamentalement, le scénario ne volerait pas très haut, genre du niveau d'Arena qui a au final un scénario assez similaire. Juste un petit blabla entre deux combats de carte contre ces vils complotistes. Afin de décrire succinctement l'histoire.
Du coup au mieux ça permettrait d'avoir un (léger) détail sur la vie d'un empereur quelconque, ou voir la transition entre deux empereurs.
Du moins, c'est plus ou moins ce à quoi je m'attend. Ça reste un jeu de carte fondamentalement. Pas besoin d'un scénario a coucher dehors.
Ce que j'espère, c'est surtout avoir plein de portraits. Il y en a déjà pas mal, mais pour le moment se sont que des personnages déjà vus, du "fan service", mais j'aimerai bien avoir droit à une carte Pélinal, Alessia, Frandar…
http://imgur.com/a/3nATj
Erethor, le 22 avril 2016 - 10:21, dit :
Et puis... en passant sur reddit j'ai lu que l'artwork avait été modifié sur le site officiel, et que le globe de Nirn était désormais dépourvu de continents dans le visuel. Fieffés coquins chez Bethesda !
Remarque, si ce planétarium est d'origine elfique, il est normal et naturel qu'il y soit représenté Aldmeris. Et qu'Atmora et Akavir ne soient pas bien grands peut aussi aller dans ce sens, ce sont des territoires humains après-tout, donc négligeables aux yeux des elfes.
#12
Posté 22 avril 2016 - 10:45
Shadow she-wolf, le 22 avril 2016 - 10:32, dit :
Je vois que ça gueule aussi sur les dimensions du Marais Noir et de l'emplacement de Roscrea . Et au-delà de la carte elfique, on pourrait tout à fait avoir une carte biaisée par les connaissances supposées de l'époque où le Planetarium a été construit. Un peu comme les cartes du XVème où les Amériques étaient un gros machin informe estampillé "Terra incognita", où comme les cartes antiques qui se fondent sur les rapports de distance ultra douteux d'Hérodote : ça n'est jamais que le reflet de l'idée qu'on se faisait de la géographie.
#13
Posté 22 avril 2016 - 12:46
Là on affronte Seigneur Naarafin, qui n'est autre que le général thalmori qui avait prit la Cité Impériale pendant la Grande Guerre.
Si ce screen vient du mode campagne, ça voudrait dire que le jeu se passe lors de la Grande Guerre ?
PS : il est vraiment moche de Naarafin…
#14 Invité_Jiitar
Posté 22 avril 2016 - 13:44
Shadow she-wolf, le 22 avril 2016 - 10:32, dit :
Il y a une carte Ahnassi, donc je pense qu'on aura droit à des cartes Pelinal, Alessia, Morihaus etc. Après, ces cartes peuvent faire l'objet d'une extension (dans le cas où le solo du jeu se déroule pendant la grande guerre) prenant place lors des guerres alessiennes.
Modifié par Jiitar, 22 avril 2016 - 13:47.
#16 Invité_Jiitar
Posté 22 avril 2016 - 14:12
#17
Posté 26 avril 2016 - 21:04
#18
Posté 15 juin 2016 - 09:38
Comme d'hab, autocélébration, everything is awesome, blablabla...
Perso ça m'en touche même pas une et ça fait rien bouger d'autre.
Sérieusement, un jeu de carte Elderscrolls ?
J'avais déja été douché à froid par TESO, mais j'ai continué à avaler cette soupe à la grimace jusque à ce qu'ils décident de virer les joueurs trop pauvres pour avoir une carte DX11. Salauds de pauvres !
Depuis, entre Beth et moi, c'est froid.
Les seuls projets tournant autours des ES qui m’excitent, c'est open MW et Skywind. Alors leur jeu de carte free to play à collectionner (en gros pay to win, hein...) Il peuvent se le carrer dans l'oblivion Moi, je passe.
Désolé d'etre aussi amer.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#19
Posté 09 mars 2017 - 17:26
Déjà, est-ce que quelqu'un ici y joue ou a y a déjà joué par le passé ?
Personnellement si j'avais tenté vite-fait lors du tout début de la beta, je m'y suis remise il y a environs un mois, à y jouer un petit peu tous les jours le temps d'au moins faire les quêtes journalières. Comme pour l'instant j'économise la monnaie interne au jeu afin d'acheter la première extension le jour J, j'évite les combats d'arène et je n'ai pas encore pu me créer le moindre "deck thématique" (Dwemer, Gobelin, Crevassais…) en dehors des races principales.
Mais je m'amuse plutôt bien. Je trouve le jeu très agréable, assez tactique. J'aime beaucoup les artworks et les voix. Et l'univers TES participe beaucoup au plaisir de jeu bien entendu.
Mon principal reproche au jeu, pour le moment, c'est l'histoire de base, que je trouve bâclée et approximative. Je n'ai pas grand chose à reproche au contenu concret de l'histoire, mais bien en sa réalisation, où beaucoup d'éléments semblent random et ne sont pas expliqués ou sont survolés.
Pour l'instant il y a 385 cartes dans la collection « de base » et 17 cartes dans la collection « promotionnelle » (qui augmente au rythme d'une carte par mois).
Par rapport la sortie officielle du jeu. Pour le moment elle ne concerne que Windows. Pour les autres plateformes, les sorties sont annoncées comme suit :
- iPad – 23 mars
- Tablettes Android – Avril
- Mac OS – Mai
- Téléphones portables – Début de l’été
Cette première étape de "l'intégration" est visible avec la première extension de Legends, La Chute de la Confrérie Noire.
Cette première extension, sortie le 5 avril, comme son nom l'indique sera thématiquement liée à la Confrérie Noire, elle offrira 40 nouvelles cartes à l'aide d'un nouveau scénario.
Ce scénario est soit-disant basé sur le Journal de Cicéron et se déroulera sur 3 « zones » ; à voir le contenu du journal, je parierai sur Refuge, Bravil et Cheydinhal.
Il semblerait que nous incarneront un mercenaire recruté par un "seigneur marchand" pour infiltrer la Confrérie. Quelqu'un qui veut détruire la CN ?
En tout cas les quelques nouvelles cartes montrées semblent plutôt cool ! J'aime particulièrement Cicéron lui-même qui peut tuer ses propres alliés — pratique pour déclencher l'effet « Dernier Souffle » (la carte joue une action lors de sa mort) des cartes alliées !
Là encore, mon appréhension vient de la réalisation de cette future histoire. J'espère qu'elle sera de meilleure facture que celle du jeu de base.
Il est aussi annoncé qu'une autre "expansion" sortira au début de l'été avec l'E3.
#20
Posté 04 juin 2017 - 20:15
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#21
Posté 12 juin 2017 - 07:13
Elle sortira le 29 juin et introduira environs 150 nouvelles cartes et un nouveau mot-clé : le Cri.
Le petit trailer qui va bien:
(notez qu'il viennent de représenter le Dovahkiin en femme)
Il y aura bien entendu pas mal de nouvelles cartes légendaires uniques, du genre Aela la chasseuse, J’Zargo, Delphine, Alduin et Paarthurnax pour ce qui vient d'être annoncé.
Je peux aussi confirmer la présence de Madanach, Arngeir, Ulfric, Savos Aren et Ancano que j'ai vu passer dans le datamining.
Concernant le nouveau mot-clé des Cris. Ils expliquent que sa puissance augmente à chaque utilisation, sur trois niveau de puissance. Toutefois ils n'expliquent pas comment on active un cri.
Ils font aussi remarquer que pour les cartes provenant de la guilde des Compagnons. Ces cartes se transformeront en loup-garou lorsque l'on cassera une rune de l'adversaire, ce qui est plutôt assez cool comme système, typiquement nordique.
L'annonce officielle en FR.
#22
Posté 27 juillet 2017 - 19:17
Elenwel, le 04 juin 2017 - 20:15, dit :
On progresse !
J'ai enfin pu l'installer sur ma tablette !
Je ne suis pas rendue bien loin, mais pour l'instant je m'amuse bien. Je suis l'histoire tranquillement et pour le moment les situations de jeu sont relativement variées. A voir si ça se maintient
Randonneur Loïc.
#23
Posté 27 juillet 2017 - 20:00
#24
Posté 15 mars 2018 - 18:25
Petit tease :
#25
Posté 15 mars 2018 - 19:56
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