Les Villes Falmers ?
#1
Posté 07 mai 2013 - 01:38
Dans Skyrim, il y a des ruines nordiques et dwemers en Bordeciel. Mais, je n'ai pas trouvé de ruines falmers.
Je n'ai pas les expentions du jeux, est-ce que des ruines falmers y ont été ajoutées?
#2
Posté 07 mai 2013 - 06:43
Dans Dawnguard…
Mais ce n'est pas des ruines de villes, juste un ancien temple…
Les nordiques ont semble-il rasé tout ce qu'ils ont trouvé… Notamment du côté de Vendheaume il y avait probablement une ville falmeri, étant donné que les nordiques ont utilisés des esclaves de falmers locaux pour construire Vendheaume… (et après se sont les méchants elfes les esclavagistes, booouuuuuh…)
#3
Posté 07 mai 2013 - 13:01
C'est ça l'architecture falmers, je trouve que sa fait trop cathétral médiéval. J'aurais crue quelque chose de plus exotique pour des elfes.
#4
Posté 07 mai 2013 - 13:54
C'est moi ou sur les 5 épisodes de la série, y'a que Morrowind où les elfes ont des bâtiments exotiques ?
#5
Posté 07 mai 2013 - 16:33
#6
Posté 07 mai 2013 - 17:32
Comparons quelques photos ; celle de Shadow et (choisies au pif) :
Ainsi que
Dans les trois, on a la même forme de fenêtre, si ce n'est que seules les chapelles (et potentiellement les cités Ayléides, qui ont grandement été détruites) ont des grands vitraux.
Ensuite, les trois laissent des pierres visibles, même si les formes sont différentes ; les structures Aylédies (pour une raison ou une autre) sont circulaires et souterraines, le temple Falmer au bord d'une montagne est droit (suit la montagne).
Les deux constructions elfiques ont une statue d'un Dieu devant alors que les statues impériales représentent souvent de grand héros.
On pourrait ensuite appuyer sur le fait que l'architecture "impériale" et ayléide ont toutes les deux sur leurs angles ce qui semble (vu que je ne m'y connais absolument pas) des supports (là où les pierres sont très visibles) en un seul tenant, alors que l'architecture Falmer en utilise des différents à chaque niveau.
Enfin, les cathédrales impériales introduisent l'utilisation des arcs de voute.
En gros, On a les architectures Ayléides et falmers qui peuvent sembler cousines au niveau des techniques employées (mais avec une esthétique différente), et une architecture "impériale" qui semble descendre de l'ayléide.
#7
Posté 07 mai 2013 - 17:46
Sifraël, le 07 mai 2013 - 17:32, dit :
Les ruines ayléides d'Oblivion sont des donjons, temples et tombaux, il n'y a rien là-dedans qui fait "ville" ne serait-ce qu'une seule seconde : les pièges partout, alcôves funéraires et sarcophages de pierre partout, passages secrets et autres...
Si l'on regarde Miscarcand on y voit des restes de rues à l'extérieur...
Plus intéressant est Varsa Baalim du DLC du rasoir de Dagon, ça c'est une ville ensevelie et donc relativement préservée, on y trouve des maisons de deux pièces au dimensions assez larges (maisons communes...?) et on visite un bâtiment qui a des balcons et des "fenêtres grillagées" qui donne sur l'extérieur ; ce n'est pas une organisation souterraine mais bien extérieure...
#8
Posté 08 mai 2013 - 00:46
bref, pour répondre un peu dans le sujet, c'est vrai que les nordiques ont tendance à ne pas faire attention à ce qui n'est pas nordique (il n'y a que moi que ça choque que le gardien de la plus grande bibliothèque de la province soit un orc ?) donc, tout bâtiment falmer ancien a déjà probablement été démonté, pierre par pierre, pour construire leurs villes... c'est beaucoup plus facile de prendre des pierres déjà taillées surtout quand il fait froid...
De plus, le peuple falmer s'est réfugié dans les citées dwemers pour ensuite dégénérer afin de devenir des gobelins (raison purement commerciale : un gob, on sait ce que c'est, on le... flèche à vue) qui construisent avec de la chitine, tout ce qui subsiste est le style "néo-falmer", primitif... les bâtiments auraient donc pour les plus jeunes l'âge de la disparition des Dwemers... 3000 ans ? même pour un bâtiment, ça fait passablement vieux, non ?
bon, ça, c'est pour le RP... je pense surtout que développer un asset falmer antique pour l'utiliser deux ou trois fois, c'était pas rentable... il ne faut pas oublier qu'il n'y avait que 2 personnes sur 90 à bosser sur les modèles 3D utilisés par les level designers source
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#9
Posté 08 mai 2013 - 11:03
Aurix, le 08 mai 2013 - 00:46, dit :
Ce que je dis pour les ruines ayléides est aussi valable pour Sancre Tor, le donjon qu'on y visite n'est pas la ville en temps que telle, juste une sorte de place forte...
Je ne félicite pas les level designer d'Oblivion, mais Sancre Tor fait tout de même ruine de ville fortifiée à l'échelle d'Oblivion bien entendu...
#10
Posté 08 mai 2013 - 11:33
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#11
Posté 08 mai 2013 - 11:53
En regardant bien, on peut voir des ruelles, en tout cas on voit le fort au centre qui est le fameux donjon, plus deux autres forts, des murailles internes qui semblent délimiter les rues et places, et des murailles extérieures avec des tourelles pour faire les murs de la ville...
Vu du dessus tout y est plus visible, notamment les rues, le tracé de ces rues est même flagrant vu depuis le TESCS à travers le changement des textures au sol...
Mais ça semble plus être une ville à la Coeurébène qu'à la Chorrol...
Et ne pas oublier qu'on est à l'échelle d'Oblivion, où les campagnes autour des villes ne sont pas modélisées, et que après-tout les constructions en bois ça ne survit pas bien longtemps...
#12
Posté 08 mai 2013 - 13:05
Et les développeurs ne peuvent pas faire des ruine de la taille des villes, il n'y aurait plus de place pour le reste.
#13
Posté 08 mai 2013 - 13:40
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#14
Posté 08 mai 2013 - 18:12
L'existence d'une race elfique originaire en Altmora dément-elle le fait qu'Altmora serait Aldmeris ?
#15
Posté 08 mai 2013 - 18:19
Suleri Drals, le 08 mai 2013 - 18:12, dit :
La dégénérescence n'est pas quelque chose qui arrive tout seul, et encore moins sur une seule personne qui vit des milliers d'années.
les falmers ont pour une raison ou pour une autre (champignons+dwemers+mauvaises habitudes+machins mutagènes souterrains) énormément changé, sans doute en plusieurs générations.
Citation
#16
Posté 08 mai 2013 - 18:26
#17
Posté 08 mai 2013 - 18:40
D'ailleurs, les Dwemers ne sont-ils pas des Anciens du Nord d'Aldmeris ?
Ça m'étonnerai que les Falmers et les Dwemers soient des Aldmers de l'Archipel ayant migré au Nord...
#18
Posté 08 mai 2013 - 18:47
#19
Posté 08 mai 2013 - 19:03
Suleri Drals, le 08 mai 2013 - 18:12, dit :
Sinon Lady_N nous a pondu cet arbre généalogique des elfes...
Si on le considère comme crédible, les altmers sont des cousins des bosmers/dwemers/falmers/khajiits/elfes gauchers...
De plus ça supprime la théorie comme quoi les elfes gauchers seraient les ancêtres des orcs...
Concernant les Dirennis elle explique que sous cette catégorie elle entend les elfes du coins, originaires directement de la Convention, et non les Dirennis venus de l'Archipel, qui ne sont arrivés que plus tard...
#20
Posté 08 mai 2013 - 20:36
Edit : désolé pour la méprise concernant altmer/aldmer, erreur de débutant ><'... on aurait la même pour les hommes ?
Modifié par Aurix, 08 mai 2013 - 23:37.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#21
Posté 08 mai 2013 - 20:43
#22
Posté 08 mai 2013 - 20:48
Cela aurait le mérite de ne pas démolir l'Unité de la Race Aldemeri importante dans le lore.
Du coup on aurait au départ les Elhonfeys.
Puis ceux subissant l'influence des autres parties du monde deviennent les errants.
les Purs restent Purs mais subgradent quand même en tant qu'Aldmers.
Ces Aldmers sont obligés de quitter "Aldmeris" (la préservation des influences du reste du monde ?) et changent au contact des Tours/autres parties du monde. (Les Altmers sous la Tour de Cristal, les Ayleides sous la Tour d'Or Blanc,ect...)
#23
Posté 08 mai 2013 - 21:01
Modifié par Jaarod, 08 mai 2013 - 21:09.
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#24
Posté 08 mai 2013 - 21:14
Jaarod, le 08 mai 2013 - 21:01, dit :
Et il faut aussi noter que la statue d'Auri-El devant le temple, on y voit "l'armure falmer renforcée"...
Si les matériaux ont changé le savoir-faire n'a pas dut totalement se perdre...
#25
Posté 08 mai 2013 - 23:45
cela dit, un savoir faire peut se perdre très vite et les armures de gelebor & vyrthur sont assez différentes... mais ce qui me dérange le plus, c'est : comment un armurier aveugle travaille la chitine d'une créature empoisonnée sans aucun appareil ni outils ? seraient-ils en réalité si avancés en magie qu'ils ont modifié leurs chaurus pour que leurs carapaces prennent la bonne forme ?
Shéogorath - Prince de la folie
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