Aller au contenu


- - - - -

Les Villes Falmers ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#26 Beron

Beron

Posté 09 mai 2013 - 09:53

Je précisais bien que je ne pensais pas que les Falmers et Dwemers étaient des Aldmers de l'Archpel. ^^

Chaque Tour est construite par chaque variente d'Elfe, et non l'inverse.

Sinon, voilà ce que j'ai compris de la division des Elfes :

http://forum.wiwilan...ogique-elfique/
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#27 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 09 mai 2013 - 10:24

C'est recensé où que les Aldmers se sont séparés en ceux du Nord (qui ont donné Falmer et Dwemer), de la Convention et de Summerset d'abord, puis, plus tard, en ceux du "Sud" ? Parce que tant qu'on a pas de certitude, mieux vaut passer directement d'Aldmer à toutes les distinctions. L'arbre de lady N, où tu remplace Ehlnofey par Aldmer.

#28 Beron

Beron

Posté 09 mai 2013 - 10:46

J'ai construit cet arbre avec un peu toutes les informations que j'ai pu trouver et les remarques précédantes.
Le fait de dire que les Anciens Ehlnofeys soient devenus les Aldmers, c'est pour bien garder l'idée que les Aldmers sont les ancêtres de toutes les races elfiques, les Anciens étant peut-être à l'origine d'autres groupes que les Elfes, et celle qu'Aldmeris est la terre de la race unifiée des Elfes.

Pour la distinction entre Aldmers d'Altmora/Nord de Tamriel, Aldmers de la Convention et Aldmers de l'Archipel, je ne pensais pas qu'il fallait y ajouter des explications : Lady N dit que ses "Direnni" sont des Aldmers de la Convention, mais on sait que le Clan Direnni lui-même vient de l'Archipel de l'Automne, donc ce sont ces deux groupes qui ont formé les Direnni en tant que race elfique ; pour les Aldmers du Nord, on sait que Auriel mena des combats contre Lorkhan vers cet endroit, donc ses soldats s'y sont installés - expliquant l'origine des Falmers - et un groupe dévia du dogme d'Auriel plus vite par leur isolement : les Dwemers, les Falmers et les Dwemers ont donc la même origine géographique ; et enfin, pour les Aldmers de l'Archipel, ben... ils forment les habitants d'Alinor/Aldmeris de base !
Pour ceux du Sud, j'entends tout simplement les Aldmers de l'Archipel qui s'installent en Val-Boisé et Elsweyr, se dévisant eux-même en Bosmers et Khajiits. Je fais la distinction entre les Aldmers qui migrent et ceux qui restent - les Altmers - juste pour mettre en évidence que Bosmers et Khajiits n'étaent qu'un même groupe à la base.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#29 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 09 mai 2013 - 10:55

Voir le messageBeron, le 09 mai 2013 - 10:46, dit :

pour les Aldmers du Nord, on sait que Auriel mena des combats contre Lorkhan vers cet endroit, donc ses soldats s'y sont installés - expliquant l'origine des Falmers - et un groupe dévia du dogme d'Auriel plus vite par leur isolement : les Dwemers, les Falmers et les Dwemers ont donc la même origine géographique
Tu le suppose, mais on pourrait aussi bien apprendre que ce sont deux vagues d'Aldmers de l'Archipel qui sont partis pour une raison X ou Y. Pourquoi privilégiez ton orientation à celle là, à part parce que c'est celle que tu préfère ?
Dans le doute, on s'abstient, et on réunit tout les aldmers ensemble ; c'est moins précis, mais au moins ce n'est pas une opinion.

#30 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 mai 2013 - 10:59

Voir le messageBeron, le 09 mai 2013 - 10:46, dit :

Pour ceux du Sud, j'entends tout simplement les Aldmers de l'Archipel qui s'installent en Val-Boisé et Elsweyr, se dévisant eux-même en Bosmers et Khajiits. Je fais la distinction entre les Aldmers qui migrent et ceux qui restent - les Altmers - juste pour mettre en évidence que Bosmers et Khajiits n'étaent qu'un même groupe à la base.
C'est justement ce qui me fait le plus tiquer dans ton arbre...

Que je sache aucun texte ne dit explicitement que les bosmers, khajiits et elfes gauchers sont à l'origine des aldmers de l'archipel de l'Automne qui ont migré...
Au contraire les légendes avec Y'ffre et Azurah vont tout spécialement dans le sens inverse et en font des aldmers autochtones à Tamriel... Ainsi les "aldmers du sud" sont plus proches de ceux de la Convention qu'autre chose...
Quant aux elfes gauchers on a *aucune* information par rapport à leur origine...

A mon sens les elfes étaient présents sur tous les continents, comme les hommes d'ailleurs...

#31 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 09 mai 2013 - 11:02

Si cela se trouve, la race aldmeri n'est qu'une invention et un fantasme altmer. :mosc:
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#32 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 09 mai 2013 - 11:16

Allez, hop, c'est vite fais, mal fait, mais je crois que ça résume un peu mon point de vue :
Image IPB




En notant que même si je ne le marque pas, on peut considérer les Ehlnofeys et les mortels comme des daedra, de gradient (donc d'importance) inférieur à celui des Divins/Magne-Ge/Ehlnofeys Elevés (Auri-El)

Modifié par Sifraël, 09 mai 2013 - 11:18.


#33 Beron

Beron

Posté 09 mai 2013 - 16:01

Citation

Que je sache aucun texte ne dit explicitement que les bosmers, khajiits et elfes gauchers sont à l'origine des aldmers de l'archipel de l'Automne qui ont migré...

Il y a GBT Avant l'âge d'homme. J'en comprends que les premiers Elfes à s'installer dans le Sud le font dans l'Archipel de l'Automne, puis ils colonisent Tamriel depuis le Sud. Les Bosmers et les Ayléides sont donc des Aldmers de l'Archipel migrants. Le livre ajoute qu'ils sont sous la domination du Roi d'Alinor.
On a aussi GBT Père du Niben qui nous indique que les Aldmers de l'Archipel furent les premiers Aldmers (vraiment "Elfiques") a atteindre et coloniser Tamriel. Mais on sait grâce à Lady N qu'il y avait tout de même des Elfes : ceux de la Convention.

Mais en tout cas, ces deux livres semblent confirmer que Tamriel est Aldmeris, ou du moins le continent de base. Il y avait des Orques et des Khajiits, or on sait que ce sont des Elfes. Le "Père du Niben" ajoute que Topal découvrit la Mer Intérieure qui n'était pas censer exister à ce moment-là.

Pour être plus clair, je pense que la "destruction" d'Aldmeris est le fruit de la Cassure du Dragon des Tribuns et de son effet rétroactif. A cause de cela, les Elfes se sont divisés (évidemment, quand tous les adorateurs d'un dieu très populaire se transforment en Orques, quand toute une partie de la population change de forme sous l'effet des Lunes, ça divise !^^), les groupes se sont retrouvés isolés les uns des autres : une fuite des derniers "purs" pour rejoindre Alinor, des proto-Direnni sans doute sur l'Île de Balfiera et si les Dwemers étaient déjà isolés en Vvardenfell, pas étonnant qu'ils aient dévié du dogme d'Auriel.

Ça doit aussi être dans la fuite de la "destruction" d'Aldmeris que des Elfes aient fuit en Yokuda pour devenir les Elfes Gauchés, mais je n'ai aucune preuve, à part l'idée qu'Aldmeris est la terre unifiée de tous les Elfes.
D'après l'arbre de Lady N, j'en déduis que les Maormers sont des Elfes "pures" ayant fui en Pyandonée, vu qu'ils décendent des Altmers.

Peut-être y avait-il déjà quelques populations Bosmers en Val-Boisé comme dit Shadow she-wolf, et que les "Bosmers" qui viennent depuis l'Archipel en Val-Boisé sont plus des Ayléides qu'autre chose (l'arbre et l'article de la GBT sur eux va dans ce sens). C'était peut-être aussi le cas pour les Falmers. Après tout, il restait des Elfes de la Convention...

Citation

Au contraire les légendes avec Y'ffre et Azurah vont tout spécialement dans le sens inverse et en font des aldmers autochtones à Tamriel... Ainsi les "aldmers du sud" sont plus proches de ceux de la Convention qu'autre chose...

Tu les trouves dans quels textes ces légendes-là ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#34 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 mai 2013 - 16:37

Voir le messageBeron, le 09 mai 2013 - 16:01, dit :

Tu les trouves dans quels textes ces légendes-là ?
Principalement Ahnissi...

Nirni arrêta de sangloter et Azura chuchota le Premier secret aux lunes, qui s'écartèrent pour la laisser passer. Et Azura s'empara du peuple de la forêt, déchiré entre l'homme et l'animal, pour le placer dans les plus accueillants déserts et les plus belles forêts de Nirni. Dans sa grande sagesse, elle conféra à ses représentants des formes multiples, qui chacune pourraient remplir un besoin particulier. Et elle leur donna le nom de Khajiits, en leur révélant le Deuxième secret ainsi que la valeur du silence. Puis elle les quitta et prononça le Troisième secret, liant les Khajiits au Treillis lunaire, comme il se devait pour les ennemis secrets de Nirni. Enfin, Azura répéta le Troisième secret et la clarté des lunes devint sucre sur les marais.

Mais Y'ffer avait entendu le Premier secret, ce qui lui avait permis de suivre Azura. Détestant les cachotteries, il alla révéler à Nirni le tour qu'Azura lui avait joué. Alors, Nirni rendit les déserts brûlants et les sables abrasifs, les forêts moites et leurs habitants venimeux. Pour remercier Y'ffer, elle lui permit à lui aussi de transformer le peuple de la forêt. Mais Y'ffer n'avait pas la sagesse d'Azura, et il fit de ses enfants des Elfes, les dissociant à tout jamais des arbres et des animaux. Il leur donna le nom de Bosmers et, à compter de ce jour, plus jamais les Elfes et les Khajiits n'ont partagé la même litière.



Or comme tu le dis, il y avait des khajiits déjà sur place quand Topal est arrivé...
L'anuade aussi nous explique que les aldmers auraient créés les khajiits suite à la création des argoniens par les hists, qui eux l'avaient fait durant l'ère de l'aube...
La création des deux peuples est manifestement liée et date de bien avant Topal le Pilote...

Alors que concernant avant l'age des hommes on nous dit aussi que les humains viennent d'Atmora, ce qui on sait est totalement faux...



Voir le messageBeron, le 09 mai 2013 - 16:01, dit :

Le "Père du Niben" ajoute que Topal découvrit la Mer Intérieure qui n'était pas censer exister à ce moment-là.
Ça c'est intéressant, mais peut-être que tu prends le problème à l'envers...

Les sermons de Vivec sont à ce titre très intéressants : ils sont chronologiques et racontent la réalité où les tribuns ont toujours été des dieux...
Le premier sermon se passe dans la côte d'Azura (côté est de Vvardenfell), et le dernier nous explique que la Guerre du Premier Conseil a créé la Mer Intérieure...

Père de Niben nous dit que Topal a dessiné la Mer Intérieure...

Problème inextricable...?
Pas vraiment, c'est tout bête mais Lady_N a aussi dessiné une mappemonde datant manifestement des environs de la Révolte Alessienne...
Image IPB

Eh oui, la rivière de la partie continentale de Morrowind au sud de Vvardenfell, elle a toujours existé... ;)

#35 Beron

Beron

Posté 09 mai 2013 - 17:10

GBT Avant l'âge de l'homme est très marqué par la propagande Impériale, c'est vrai.

Même si il est dit que Topal a "cartographié la mer intérieure de Morrowind", ce ne devait être à l'époque que ce fleuve. Mais cela n'empêche en rien les Dwemers d'être très isolés du reste des Elfes.

HS : Y a-t-il un album où l'on retrouve toutes les oeuvres de Lady N ? J'ai cherché sur la TIL et j'ai rien trouvé... ^^'
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#36 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 09 mai 2013 - 17:17

Il y a pas mal de choses sur la Maison Provisoire. ainsi que son deviantart.
Mais bon, elle dessine énormément, en partage beaucoup, et il y a pas mal de choses qui ne sont pas du lore (cf les thés de Neloth sur des T-Shirts)

#37 Beron

Beron

Posté 09 mai 2013 - 17:23

Ok, merci !

Pourquoi les territoires à côté de Solstheim, en Bordeciel, sont dits "Hircine" ? Que Solstheim soit le territoire d'Hircine ou d'Herma-Mora, je peux comprendre, mais là...
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#38 Jaarod

Jaarod

Posté 09 mai 2013 - 17:31

Et sur la map, Morrowind n'est pas détachée de Vvarfendell, il ne s'agit pas encore d'une île (je ne savais pas qu'il s'était agit d'autre chose qu'une île à un moment). Elle est bizarre cette carte.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#39 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 09 mai 2013 - 17:36

Kagrénac révéla alors ce qu'il avait bâti à l'image de Vivec. Il s'agissait d'une étoile mobile, qui annihila l'armée de la Triune et détruisit le centre de Véloth, créant par-là même la mer Intérieure.

#40 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 mai 2013 - 18:02

Voir le messageJaarod, le 09 mai 2013 - 17:31, dit :

Elle est bizarre cette carte.
Elle est antérieure à la Guerre du Premier Conseil puisque comme tu le dis Vvardenfell est attaché au continent...
Mais c'est une mappemonde comme on en faisait à une certaine époque, ce n'est pas du tout précis pour deux sous, c'est même totalement déformé...

Mais c'est intéressant, ça nous donne une certaine vision du monde et donne certaines informations : les keptus qui vivaient au sud d'Argonie notamment, ou le fait que Bruma soit une ville tardive, et que manifestement on pouvait faire le voyage vers Atmora a pied du fait d'une probable banquise, à moins que ce ne soit une erreur d'interprétation comme le "akavir" tout à l'est...


Honnêtement je dirai que les cartographes de l'ère troisième sont vachement doués même...


ps : et elle a aussi un blog...

#41 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 09 mai 2013 - 18:10

Soon they were walking across the eastern sea to the land of snakes and snow demons.
[...]
They walked to the north to the Elder Wood and found nothing but frozen bearded kings.
[...]
They came to the west where the black men dwelt. For a year they studied under their sword saints and then for

Ils marchent à l'Est et au Nord (sur la mer, mais potentiellement gelée), et vont à l'Ouest. Ça ne signifie pas que Tamriel, Akavir, et Atmora étaient rattachées, mais ça permet de dire que le fait de les rattacher n'est pas soutenu par rien.

Moi, je trouve que c'est le PJ qui est doué ; il fait sa carte avec une vitesse et une précision ! De même pour écrire son journal (j'ai trouvé une étrange épée dans le tertre de Sangskaal. Mais je ne suis plus seul)

#42 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 09 mai 2013 - 18:59

Vous avez noté que les têtes d'animaux qui entourent la mappemonde sont les totems de Skyrim ?

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#43 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 09 mai 2013 - 20:00

j'ai l'impression d'avoir raté un épisode... les... totems ? ça a une quelconque signification autre que d'être des symboles récurrents dans l'ouverture de portes ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#44 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 mai 2013 - 21:31

Voir le messageAurix, le 09 mai 2013 - 20:00, dit :

j'ai l'impression d'avoir raté un épisode... les... totems ? ça a une quelconque signification autre que d'être des symboles récurrents dans l'ouverture de portes ?
Ils représentent les dieux du panthéon nordique...

Genre Mara est la louve, Dibella est la phalène, Alduin est le dragon bien entendu, et cetera...
On les voit représentés sur les mus latéraux dans la salle où il y a justement les portes-à-griffes...

#45 Jouflu

Jouflu

Posté 09 mai 2013 - 23:36

Voir le messageShadow she-wolf, le 09 mai 2013 - 16:37, dit :


Nirni arrêta de sangloter et Azura chuchota le Premier secret aux lunes, qui s'écartèrent pour la laisser passer. Et Azura s'empara du peuple de la forêt, déchiré entre l'homme et l'animal, pour le placer dans les plus accueillants déserts et les plus belles forêts de Nirni. Dans sa grande sagesse, elle conféra à ses représentants des formes multiples, qui chacune pourraient remplir un besoin particulier. Et elle leur donna le nom de Khajiits, en leur révélant le Deuxième secret ainsi que la valeur du silence. Puis elle les quitta et prononça le Troisième secret, liant les Khajiits au Treillis lunaire, comme il se devait pour les ennemis secrets de Nirni. Enfin, Azura répéta le Troisième secret et la clarté des lunes devint sucre sur les marais.

Mais Y'ffer avait entendu le Premier secret, ce qui lui avait permis de suivre Azura. Détestant les cachotteries, il alla révéler à Nirni le tour qu'Azura lui avait joué. Alors, Nirni rendit les déserts brûlants et les sables abrasifs, les forêts moites et leurs habitants venimeux. Pour remercier Y'ffer, elle lui permit à lui aussi de transformer le peuple de la forêt. Mais Y'ffer n'avait pas la sagesse d'Azura, et il fit de ses enfants des Elfes, les dissociant à tout jamais des arbres et des animaux. Il leur donna le nom de Bosmers et, à compter de ce jour, plus jamais les Elfes et les Khajiits n'ont partagé la même litière.


Je c'est pas si j'ai bien compris se que sa veux dire. Sa voudrait dire que les Bosmers et les Khajjits ne sont pas elfes, c'est seulement une apparence que Y'ffre et Azura leurs a donnés. Alors, il serait d'une certaine façon différent des hommes et des elfes, un peut comme les Argoniens.

#46 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 10 mai 2013 - 00:08

Non, ce sont des Elfes. Mais qui ont eu un bug.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#47 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 mai 2013 - 08:35

Ou peut-être ce que l'on nomme les Ehlnofeys/Aldmers n'étaient pas des elfes comme on l'entendait, mais bien des êtres informes… ;)

Selon les mythes bosmeri c'est Y'ffre qui a stabilisé les êtres vivants (animaux et plantes) en instaurant les Lois de la Nature…

#48 Beron

Beron

Posté 10 mai 2013 - 09:07

Dès qu'un Ehlnofeys se sacrifient, la forme des autres Ehlnofeys se stabilisent plus.
Au Val-Boisé/Elsweyr, soit comme dit Sifraël, il y a un bug dans les lois de Nirn, soit Y'ffre et Azura ont changé leurs fidèles pour les adapter à leur environnement, exactement le contraire de ce que fait Talos.

Pour la mappemonde, la présence des totems Nordiques est facilement expliqué du fait que la carte est typiquement Nordique.
Qu'est-ce que l'espèce de griffon au Marais Noir ?
Fortdhiver n'est-elle pas censée être éjà là à cette époque ? N'est-ce pas justement le territoire nommé "Hircine" ?
Lady N a-t-elle donné une datation exacte de la carte ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)