kaos_sita, le 05 mai 2012 - 19:29, dit :
Testé et cela fonctionne parfaitement avec le départ alternatif d'Arthmoor !
Bon le seul hic c'est que cela va devenir chaud de se balader à poil.
Très content que ça marche, c'était un des point les plus important de la v1.47 !
Sinon tu ne devrais pas avoir de problème en commençant "à poil"
. Il suffit de porter une armure ou un vêtement sur : la tête, le corps, les mains, les pieds. Et tu auras une bonne résistance de base, même au début.
Il n'existe pas de vêtement ou d'armure apportant une faible protection, seuls certains apportent un bonus
ced, le 05 mai 2012 - 21:25, dit :
Je viens de tester la v1.47
Avec moi c'est pas de tout repos
Bon je n'ai testé que les bugs rencontrés précédemment.
J'ai recommencé sur une save vierge du mod, après quelques heures d'attentes en altitude tout nu,
mon perso est arrivé au stade 3 d'hypotermie, metabolisme à 10% et a contracté 3 maladies :
- engelures aux mains (malus crochetage 50% difficile)
- engelures aux pieds (malus déplacement vitesse réduite de 40%)
- fièvres grave (malus magie)
Ensuite j'ai épuisé ma barre d'endurance en courant aussi.
Je me suis alors transformé en LG...
Donc en effet, les effets visuels et sonores disparaissent après le message "vous devenez insensible au froid"...
Je retrouve mon Metabolisme (mon endurance s'est remplie de façon normale)
En loup-garou, faut savoir qu'on ne peut pas consulter le menu (et donc les effets actifs), de plus on ne peut se mettre en mode discrétion pour vérifier le stade d'hypo' et de méta'
Mais en courant avec mon loup-garou, je me suis rendu compte qu'il était lent à cause des engelures aux pieds
donc mes maladies étaient toujours actifs dans cette forme.
Je suppose donc que là il y a toujours un pb...
Quand je suis redevenu humain, "vous redevenez insensible au froid"... le méta' était à 90% et j'avançais vers le stade 1 de l'hypo'
Par contre mes 3 maladies étaient restées... donc bien que les effets visuels et sonores disparaissent lorsqu'on est sous la forme bestiale, il semblerait que les maladies (vertes) soient tjs actifs elles...
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Je viens de tester pour le vampirisme...
C'est exactement la même chose en fait :
- Dès que j'atteinds le stade 1 du vampirisme et que du coup je reçois l'immunité aux maladies 100%, mes maladies (vertes) précédemment contractées restent toujours actifs sur mon perso...
Je suppose que c'est pas normal...
Je suis sur que tu peux palier à ce pb du coup
Bon WE Thanatos
Super ! C'était l'autre correction importante de cette version v1.47, et ça marche donc très bien !
Pour les maladies qui restent lorsqu'on se transforme c'est volontaire (et précisé dans le changelog). Disons qu'il faudrait voir si les autres maladies du jeu se comportent de la même manière (restent aussi lorsqu'on se transforme en LG/vampire). Les maladies ajoutées sont tout ce qui a de plus normales (basée sur les autres maladies en jeu).
Le mod ne retire pas les maladies, le gameplay original devrait s'en charger ou non.
Je rejetterai un coup d'oeil quand même pour voir si mes maladies sont strictement identiques à celles du jeu. Mais si c'est le cas, je ne changerai rien : c'est au jeu de base de voir quand il faut enlever les maladies ou non.
Merci pour toutes tes interventions durant mon absence au passage !
Dorjé, le 06 mai 2012 - 09:01, dit :
Mise à jour de la page de téléchargement (du coup je supprime le lien temporaire de Thanatos).
@TestropVIP : Tu peux y aller sans hésiter (il s'agit de "petits" réglages pour les loup-garoux et vampires, alors si en plus tu comptes devenir ni l'un ni l'autre !!).
Merci Dorjé ! Oui TestropVIP tu peux y aller sans soucis
TestropVIP, le 06 mai 2012 - 09:52, dit :
Bon, nickel, j'ai téléchargé le mod, mais j'arrive pas à l'installer, j'ai suivi les instructions du lisez-moi pourtant.
J'ai mis le bsa et l'esp dans le dossier "data", le seul problème c'est qu'après le lien "DATA FILES" reste grisé dans le launcher. Et le skyrim mod manager a l'air un peu compliqué quand même, en plus il a pas l'air très utilisé.
Gros fail quoi
Ouaip problème lié à autre chose qu'au mod. Apparemment Ced à pu t'aider, tant mieux ! J'en aurai été incapable
TestropVIP, le 06 mai 2012 - 11:33, dit :
Ca alors, ça a marché ! Merci ^^
Mais pas ce mod, le cocher fait planter Skyrim au démarrage, même pas de message d'erreur. J'avais téléchargé un mod sur l'armurerie, lui marche par contre.
Bon, quand j'acheterai une version de Skyrim en bonne uniforme, c'est-à-dire quand l'édition GOTY sortira, je suppose que ça marchera sans problèmes, d'ici là mon nordique n'aura pas froid, il pourra se balader en caleçon dans les montagnes enneigées.
"il est libre, olaf, il est libre, olaf, y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler"
Aucune idée d'où ça peut venir... Probablement un problème local / lié à ton installation du jeu effectivement.
nikotex, le 06 mai 2012 - 13:06, dit :
Salut tout le monde.
J'ai un problème avec l'option des troubles de vision.
Tout d'abord, j'utilise Nexus Mod Manager pour installer les mods. Suite à la mise à dispo du lien (sur Rapidshare je crois) par Thanatos00, j'ai désinstallé la version 1.4, puis installé la 1.47. Je charge ma partie en cours. Là, un message apparaît me disant de créer une nouvelle sauvegarde et de la charger, pour que les évolutions du mod soient prises en compte. Ce que je fais. Après avoir chargé ma nouvelle sauvegarde, je rentre dans les options du mod, puis je désactive l'option des troubles de vision. Cependant, malgré cela, j'ai toujours cet effet visuel.
J'ai sans doute fait une mauvaise manip, mais je ne vois pas laquelle...
Merci d'avance pour votre aide.
Le mod est prévu pour gérer les mises à jour. Donc quand tu télécharges une nouvelle version, il suffit de procéder ainsi :
- Remplace l'esp et le bsa dans ton répertoire data
- Lance le jeu
C'est tout, pas besoin d'effectuer une désinstallation.
Pour les troubles de la vision tu dois confondre je pense : lorsqu'on désactive l'option, l'effet visuel
d'entrée en état d'hypothermie
est toujours présent, mais n'arrive qu'une seul fois lorsqu'on passe en hypothermie, ou que son degré s'aggrave. Ce sont les effets répétés (qui sont d'ailleurs différents) qui sont désactivés quand l'option est désactivée.
Mais c'est vrai quil faudrait que je le précise dansle ReadMe et dans le changeLog. Ce sera fait dans la prochaine version
nikotex, le 06 mai 2012 - 15:48, dit :
Merci Ced. Ca fonctionne un peu mieux. Par contre, va falloir que je refasse des courses, vu qu'en procédant ainsi, j'ai paumé toute ma bouffe à base de graisse de horqueur (ainsi que la graisse elle-même). Mais c'est un détail sans importance.
J'ai cependant quelques questions.
Je ne vois plus les effets de troubles de vision sauf lorsque mon état change (lorsque je passe en hypothermie par exemple). Est-ce normal? Pour être bien clair, suite à un voyage rapide, ma vision se trouble une fois et le message m'annonce que je suis en hypo légère, puis je n'ai plus de troubles de vision (alors qu'auparavant, les troubles se répétaient). Après, s'il n'y a qu'un seul effet visuel suite à un changement de mon état, ça me convient très bien.
C'est donc parfaitement normal, voir ma réponse précédente
En tous cas si l’option était désactivée. Il faut aussi savoir que leur fréquence est fonction de certains paramètres (comme la proximité du prochain stade) et qu'une grande part d'aléatoire gère les troubles.
Donc on peut très bien passer plusieurs minutes sans avoir aucun trouble, l'option étant tout de même activée (de plus ils sont 2.5x moins fréquent dans cette nouvelle version).
nikotex, le 06 mai 2012 - 15:48, dit :
Autre point, alors que j'étais au niveau 1 de l'hypothermie (sans être malade), je me suis mis près d'un feu dans une auberge, attendant que le niveau baisse. J'ai attendu environ 3mn (temps réel), et aucun changement n'a eu lieu. Auparavant, le changement se faisait assez rapidement (environ 30 sec). Par contre, mon perso étant fatigué, j'ai dormi quelques heures dans l'auberge, et là, le niveau a baissé. Là aussi, est-ce normal?
Je vais continuer à tester en attendant.
Bon, j'ai effectivement un problème. Le feu n'a plus aucun effet sur mon perso (je l'entends même frissonné par moment), et même s'il n'est pas fatigué.
Je vais essayé un truc...
Edit3 :
Ca va (presque) beaucoup mieux. J'ai supprimé complètement le mod. Puis j'ai créé une nouvelle sauvegarde. Ensuite, j'ai ré-installé le mod manuellement à partir du zip présent sur Wiwiland (normalement c'est le même que l'autre, mais sait-on jamais). Et enfin j'ai chargé ma nouvelle partie. Et là, l'effet du feu fonctionne de nouveau (ouf!).
Par contre j'ai toujours un effet visuel lors de mon changement d'état d'hypothermie, malgré la désactivation de l'option. D'ailleurs, pour assurer le coup, après la modification de l'option, j'avais créé une nouvelle sauvegarde que j'ai rechargé. Mais à priori, cet effet visuel n'a lieu qu'à ce moment. A partir de là, comme je l'ai dit auparavant, ça me convient très bien.
Tu avais un problème lié à une réinstallation du mod.
Je passe les détails, mais c'est un des problèmes du nouveau système de script : les scripts peuvent rester un moment en mémoire, se corrompre, ou exister en double, etc, si on décoche un mod, ou si on le réinstalle, et si on ne suit pas certaines procédures.
J'ai ajouté une option qui peut s'avérer utile au mod "la réinitialisation du mod", elle est exactement faite pour ça : si on fait une mauvaise manip, ou que les scripts se corrompent pour n'importe quelle raison (donc si on observe un dysfonctionnement quelconque) : essaie d'utiliser cette option, même une ou deux fois d'affilé. Dans 99% des cas ça règlera le problème sans avoir besoin de faire une réinstallation propre du mod
De plus tu garderas les ingrédients et nourritures ajoutées par le mod (c'est précisé dans le LisezMoi, chapitre "options et réglages du mod").
En résumé, pour ce mod :
lorsqu'une mise à jour est dispo, il suffit de remplacer l'esp et le bsa, puis de charger le jeu.
Plus généralement, pour faire une désinstallation propre :
1) supprimer l'esp d'un mod, et tous ces fichiers (ou plus simplement le bsa lorsque les fichiers sont compactés), du répertoire data
2) charger le jeu et faire une nouvelle sauvegarde
3) quitter le jeu, puis le relancer et recharger cette dernière sauvegarde
Pour une réinstallation propre :
1) suivre la procédure de désinstallation propre jusqu'au point n°2
2) remettre l'esp, et les fichiers du mod (ou le bsa) dans le répertoire data
3) cocher le mod via le launcher, ou un utilitaire tiers (TES Nexus Manager par ex).
4) lancer le jeu et recharger la sauvegarde "propre" faites à l'issue de la "désinstallation propre"
En bref tout à l'air de fonctionner comme prévu dans la v1.47 ^^
Tant mieux
Modifié par Thanatos00, 07 mai 2012 - 13:46.