Mon Cheval Est Un Con
#1
Posté 06 décembre 2011 - 22:26
Depuis Oblivion les développeurs ont eu la bonne idée de mettre des chevaux. Cool.
MAIS ils ont eu l'idée débile (à mon avis) de faire attaquer les chevaux plutôt que de les faire fuir.
Résultat mon cheval attaque tout ce qui bouge et se fait tuer comme un imbécile. Ca m’énerve.
D'un point de vue gameplay je vois pas trop ce que ca apporte que mon cheval attaque un ours en rase campagne je m'en sors très bien sans lui. D'un point de vue réalisme faudra m'expliquer aussi.
Comme je pense que je ne suis pas le seul que ca énerve, peut existe t-il un mod qui vient corriger ca (et fait fuir le cheval plutôt qu'attaquer) ?
#2
Posté 07 décembre 2011 - 01:45
Parce que comme toi, le cheval qui s'attaque a deux smilodons puis un dragon, il y a des moment je me demande s'il n’essaie pas de contredire darwin juste pour m'emmerder.
#3
Posté 07 décembre 2011 - 03:16
ce sont des chevaux nordiques, non? Déjà remarqué le tempérament des nordiques?
#4
Posté 07 décembre 2011 - 10:21
Je cherche une grotte, je tombe dans un guet appensé et doit donc descendre lentement de mon cheval pendant qu'on se fait cogner et sortir mon épée (pas mal de temps s'est écoulé), à peine eu le temps de dégainer que mon cheval est déjà 30 mètres plus loin au corps à corps avec un mage... ayant semé depuis longtemps mon compagnon (étant à cheval, peut-on en avoir un pour son compagnon ?) et me voilà à usé de magie et de crie contre les ennemis et mon cheval au passage...
Moi j'voudrais bien dire à mon cheval, bouge pas reste ici ou va voir ailleurs comme pour le compagnon.
Friedrich Nietzsche
#5
Posté 08 décembre 2011 - 21:25
comme dans daggerfall
#6
Posté 09 décembre 2011 - 09:22
*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07
Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video
#7
Posté 09 décembre 2011 - 10:37
Tim, le 09 décembre 2011 - 09:22, dit :
Avec beaucoup d'imaginations alors, parce que les caractéristiques ont entièrement disparu dans Skyrim, et le combat à mains nues fait partie des compétences qui ont été élaguées...
#8
Posté 09 décembre 2011 - 10:45
A lire la description de Nagash, ça s'impose puisque c'est manifestement aussi pénible qu'Oblivion.
Quand au coup du cheval trop combattif, ça se réglera avec l'AIFlee (ou quel que soit le nom que ça porte désormais) une fois le TESC en main...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#9
Posté 09 décembre 2011 - 10:54
Mais mon deuxième cheval, de Solitude lui, fuit à la première occasion...
#10
Posté 09 décembre 2011 - 19:22
Raven Dumron, le 09 décembre 2011 - 10:54, dit :
Mais mon deuxième cheval, de Solitude lui, fuit à la première occasion...
C'est là toute la différence entre un impérial et un nordique
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion
#11
Posté 09 décembre 2011 - 22:49
#12
Posté 10 décembre 2011 - 10:56
par exemple on se fait attaquer, et la on peut dégainer une arme a une main pour se défendre
alors bien sur ca devrait pas etre aussi efficace qu'a pied mais ca pourrait eviter de descendre de cheval a chaque loup que l'on croise
#13
Posté 10 décembre 2011 - 16:59
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
#14
Posté 11 décembre 2011 - 12:03
#15
Posté 11 décembre 2011 - 17:23
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
#16
Posté 11 décembre 2011 - 19:25
zoolk, le 11 décembre 2011 - 17:23, dit :
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#17
Posté 11 décembre 2011 - 19:55
Et toujours est-il que moi aussi j'aurais voulu pouvoir tirer à l'arc bien à l'aise sur mon bidet.
Enfin pour en revenir au titre du post, j'ai l'impression que le chien que j'ai acheté est encore plus con, il se fout systématiquement entre mes flèches et l'ennemi. Privé de croquettes. Lydia pareil mais je lui pardonne, c'est une femme...
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
#18
#19
Posté 12 décembre 2011 - 18:32
toodas, le 12 décembre 2011 - 18:00, dit :
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
#20
Posté 12 décembre 2011 - 20:53
Dis-moi mon lapin, faudra-t-il que je te jette à la cave pour flood dans un topic sérieux ?
Je ne suis pas contre la continuation de la discussion (oui, à Crécy c'est la stratégie qui a fait la différence. La chevalerie trop lourdement équipée sur le terrain hyper boueux et exténuée par une marche forcée a chargé ventre à terre, sûre de son avantage équestre... et s'est fait décimée par les archers bien planqués dans le sous-bois et... bien reposés. Il me semble que c'est une des rares fois où un roi de france a été fait prisonnier je crois, exception faite de François Ier mais c'est arrivé plus tard.) mais pas ici. En ce moment les modérateurs s'arrachent la tête pour classifier la section "bug" et virer tout l'inutile, on va peut-être essayer de leur éviter ça dans les autres sections. Merci d'avance
Sinon, il y a deux chevaux qui ne sont pas cons dans skyrim :
Ceux qui n'ont pas fait les factions, ne lisez pas
Et, sinon, je suis pour un mod qui fait fuir les chevaux mais, du coup, leur donnerai également un chouia de rapidité en plus. Pour le moment ils sont lents, trop lents et leur seul avantage est de pouvoir escalader des endroits impossibles à un piéton. Dans les astuces des écrans de chargement le jeu indique que les chevaux perdent en rapidité ce qu'ils gagnent en robustesse, mais bon sang, même le moindre mage en tissu-carton tank mieux qu'eux, donc osef de leur "robustesse", qu'on nous donne la vitesse à la place et ce sera bien plus sympa que de courir tout le temps ou d'utiliser le fast travel
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#21
Posté 12 décembre 2011 - 21:29
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Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion
#22
Posté 12 décembre 2011 - 22:40
isa, le 12 décembre 2011 - 20:53, dit :
Je propose donc un mod qui puisse interdire à un bidet de se "suicider". Qu'on puisse se foutre en l'air à pied ok, mais le cheval devrait refuser l'obstacle (ou le vide dans mon cas).
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
#23
Posté 13 décembre 2011 - 00:33
zoolk, le 12 décembre 2011 - 22:40, dit :
isa, le 12 décembre 2011 - 20:53, dit :
Je propose donc un mod qui puisse interdire à un bidet de se "suicider". Qu'on puisse se foutre en l'air à pied ok, mais le cheval devrait refuser l'obstacle (ou le vide dans mon cas).
(ah si ! )
#24
Posté 13 décembre 2011 - 00:56
eneru, le 13 décembre 2011 - 00:33, dit :
Dans le cas présent, le cheval est mort, pas moi. Ultime sacrifice aveugle d'une bête fidèle mais stupide? Ou coup de bol et j'ai eu chaud aux fesses? (pas essayé le grand saut d'une falaise, me semble logique que la monture et le cavalier y passent). A l'approche d'un saut potentiellement mortel, j'aurais bien vu le cheval piquer des 4 fers et envoyer valser le cavalier. Ou devant un danger, se cabrer pour le même résultat.
Toujours est-il que le titre du post porte bien son nom et pourrait s'étendre au chien et au compagnon.
En parlant du chien, j'ai fini par tuer "accidentellement" Régis (c'est le petit nom que je lui donnais). En dépouillant sa carcasse, j'ai retrouvé 23 flèches de 4 sortes différentes. A ce niveau là, je pense qu'il le faisait exprès. J'ai donc racheté un clebs que j'ai déjà surnommé "Jojo l'oursin".
Et sinon le fait de jouer un archer en armure elfique n'a aucun rapport avec Naheulbeuk (en plus je suis pas une filleuh).
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
#25
Posté 15 décembre 2011 - 13:54
Plus qu'un ane ou un mulet qui lui aura plus tendances a dire non
Ormis le coup de la falaise, un cheval qui ne sait pas ce qui ce trouve derrière un obstacle, aura plus tendance a suivre les ordres.
Sinon je propose qu'on test en vrai puis qu'on scripte le comportement des chevaux dans les cas falaises type "sol-vide" et "sol barrière vide"
Et penser a faire un quick save avant
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