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Mon Cheval Est Un Con


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54 réponses à ce sujet

#26 eneru

eneru

Posté 15 décembre 2011 - 19:25

@Zoolk : comme dit Silenc3, les chevaux sont sélectionnés plus pour leur capacité à écouter le cavalier qu'à faire gaffe à leurs fesses ! Si le cavalier fait une charge sur un groupe de piquier le cheval ne va pas se dire "merde, je ferais mieux d'aller brouter de l'herbe un peu plus loin"... Sans compter qu'ils ont souvent des oeillères pour les aider à bien suivre les ordres :)

Pour Skyrim j'ai tué deux chevaux comme ça, sauf que la première fois je suis mort avec à cause de la chute.
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#27 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 15 décembre 2011 - 20:07

Ouaip, je me suis fait à l'idée. J'espère seulement que les haras de Bordeciel pourront fournir ma demande élevée de canassons.

Et pis marre de rentrer à pied.

Et pis ils auraient pu aussi mettre des baudets/ânes etc..., qui nous suivent et portent notre barda, tiens.
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

Pas de Wiwi d'or 2003. Zut. Ni 2004. Re-zut. Ni 2005. Re-re-zut. Ni 2006. Re-re-re-zut. Ni 2007. Re-re-re-re-zut. Ni 2008. Re-re-re-re-re-zut. Ni 2009. Re-re-re-re-re-re-zut. Ni 2010. Re-re-re-re-re-re-re-zut. Ni 2011. Parlons même pas de 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016... Re-re-re-re-re-re-re-re-zut. Et merde.

#28 eneru

eneru

Posté 15 décembre 2011 - 20:13

Ils auraient aussi pu faire en sorte qu'on puisse stocker des items dans le sac sur le cheval ^^

Mais le coup d'avoir des ânes pourrait être une super idée de mod ! Avec des ânes qui refusent d'avancer la moitié du temps, il faudrait acheter des carottes avec une canne à pêche pour les motiver xD
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#29 Alcar

Alcar

    Architecte en tas de pierres necromant, imperial et albinos


Posté 16 décembre 2011 - 07:45

Dans certaines contrées, il semble que la disette soit plus élévée qu'ailleurs ! J'ai eu le cas, ou un Bandit à préféré tirer à l'arc sur Mon Cheval que sur moi ! :cool:
Mais comme la monture est plutôt 'Hardieuse', elle à pas hésité à gravir les rochers pour lui botter le derrière !

Sinon en parallèle à cette cultivante conversation, il serait intéressant également de pouvoir donner un Cheval à son compagnon ...

Alcar, qui à tjs préféré les voyages à dos de Dragon ;)
Tuer n'est pas jouer, mais mourrir c'est plus jouer !

#30 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 16 décembre 2011 - 09:15

Voir le messagezoolk, le 15 décembre 2011 - 20:07, dit :

Et pis ils auraient pu aussi mettre des baudets/ânes etc..., qui nous suivent et portent notre barda, tiens.
ça existe, on appelle ça un compagnon.

Plus sérieusement, le cheval à une place encore moindre que dans Oblivion, je trouve. Dans Obli, au moins, on trouvait des gardes à cheval, des messagers...Là personne ne monte sur ces bêtes la! (Si au début du jeu, on voit Tulius et Elenwell sur des chevaux mais c'est tout.)
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#31 Alcar

Alcar

    Architecte en tas de pierres necromant, imperial et albinos


Posté 16 décembre 2011 - 11:36

Euh .. Nop k'ai croisé au loin un PNJ à Cheval ... Mais C'est éffectivement rarissime ...

Faudrais surtout arriver à les faire cavaler un peu plus vite ces bourrins ! On à parfois du mal à suivre à homme qui court !!!
Tuer n'est pas jouer, mais mourrir c'est plus jouer !

#32 Arébas

Arébas

Posté 16 décembre 2011 - 18:47

Voir le messagePoirot, le 16 décembre 2011 - 09:15, dit :

Voir le messagezoolk, le 15 décembre 2011 - 20:07, dit :

Et pis ils auraient pu aussi mettre des baudets/ânes etc..., qui nous suivent et portent notre barda, tiens.
ça existe, on appelle ça un compagnon.

Plus sérieusement, le cheval à une place encore moindre que dans Oblivion, je trouve. Dans Obli, au moins, on trouvait des gardes à cheval, des messagers...Là personne ne monte sur ces bêtes la! (Si au début du jeu, on voit Tulius et Elenwell sur des chevaux mais c'est tout.)

Si, si. J'ai déjà croisé plusieurs chasseurs à cheval. Par contre, les messagers sont à pieds ainsi que les patrouilles de la légion... Sûrement suite à une restriction budgétaire, c'est la crise. :pilote:
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#33 gwada7

gwada7

Posté 16 décembre 2011 - 22:01

Voir le messagePoirot, le 16 décembre 2011 - 09:15, dit :

Voir le messagezoolk, le 15 décembre 2011 - 20:07, dit :

Et pis ils auraient pu aussi mettre des baudets/ânes etc..., qui nous suivent et portent notre barda, tiens.
ça existe, on appelle ça un compagnon.

Plus sérieusement, le cheval à une place encore moindre que dans Oblivion, je trouve. Dans Obli, au moins, on trouvait des gardes à cheval, des messagers...Là personne ne monte sur ces bêtes la! (Si au début du jeu, on voit Tulius et Elenwell sur des chevaux mais c'est tout.)

Moi ça me fait plutôt penser à une implémentation à l'arrache, juste pour faire plaisir, d'où le manque de combat monté.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#34 Thallium

Thallium

Posté 26 décembre 2011 - 14:45

Ah je vois que je ne suis pas la seule à trouver les chevaux très utiles mais profondément idiots...

Le fait qu'ils attaquent ne m'arrange pas du tout, à chaque fois que je vois des gens ou des bêtes au loin, je fais demi-tour, je gare mon cheval loin et je reviens à pieds pour être sûre qu'il n'ira pas combattre avec moi. J'en ai un qui s'est fait tuer dans un fort comme ça.
Et les sauts de suicidaire c'est pénible également, je suis tombée d'une montagne avec le cheval, il est mort, moi j'étais comme inconsciente par contre.

C'est vrai que, que ce soit chevaux, chiens ou compagnons, ils ont le don de se placer là ou on ne veut surtout pas... :evil:

Accessoirement, ça me fait penser à un bug que j'ai eu avec mon cheval au tertre des chutes tourmentées, près de Rivebois, quand j'en suis descendue près de la falaise, mon cheval à été ... catapulté en bas, et il est mort.

Modifié par Thallium, 26 décembre 2011 - 15:08.


#35 gwada7

gwada7

Posté 26 décembre 2011 - 14:54

Bon en même temps ce sont des bêtes donc on peut pas s'attendre à ce qu'il soient super intelligents non plus. :mosc:
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#36 TheAnonymous

TheAnonymous

Posté 30 décembre 2011 - 13:11

N'empèche que quand il s'y met il fait mal ce con, il m'a KS un dragon une fois sleeping.gif
_____________________________
Fus'Ro'Dah!
Et ainsi l'ours apprit à voler...

#37 gwada7

gwada7

Posté 31 décembre 2011 - 01:24

c'est aussi surtout le fait qu'ils ont beaucoup de PV. Ils sont même plus utiles au combat que les compagnons habituels ce qui, quand on y regarde bien, n'est pas très logique.
Mais bon selon Bethesda ils ont gagné en robustesse ce qu'ils ont perdu en vitesse :mosc:
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#38 Ours Angora

Ours Angora

Posté 06 janvier 2012 - 11:28

Bien le bonjour !

Je +1 le fait que le cheval est un animal suicidaire ...
Déjà 3 de morts dans des combats perdus d'avance, j'en arrive à me demander si ils ne sont pas dressés au suicide pour relancer l'économie des écuries ...
Du coup à pied c'est long, à cheval ça va plus vite jusqu'à ce que j'en descende, après il cherche le conflit avec des plus balaises que ses petits sabots, ou, et ça m'est déjà arrivé deux fois, il se "catapulte" quand j'en descend (gros bug ou il part dans une direction, genre wipe out, vitesse lumière) deux issues : soit il est bloqué contre un arbre et c'est cool, même si c'est très loin, soit je ne le retrouve pas ...
Moralité un cheval qui fuirait ne serait pas idéal, avec beaucoup de vie et des dégâts faibles (pour tenir les attaques mais ne pas trop aidé le joueur) serait intéressant, des "sacoches" en option, achetables chez les palefreniers seraient bien et si je puis me permettre, un harnachement de guerre et pourquoi pas des sabots allu' :jester:
Sans rire, j’espère qu'une bonne âme s'occupera de ce plus qu'est le cheval qui est en fait un gros moins ...

#39 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 06 janvier 2012 - 14:00

Moi j'ai abandonné l'idée de prendre soin de mon bidet. Ça fait au moins 4 ou 5 que je perd et même Glace (ou Glacier? j'ai un doute) ne revient plus, il a dû se faire fumer sans que je puisse le retrouver...
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

Pas de Wiwi d'or 2003. Zut. Ni 2004. Re-zut. Ni 2005. Re-re-zut. Ni 2006. Re-re-re-zut. Ni 2007. Re-re-re-re-zut. Ni 2008. Re-re-re-re-re-zut. Ni 2009. Re-re-re-re-re-re-zut. Ni 2010. Re-re-re-re-re-re-re-zut. Ni 2011. Parlons même pas de 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016... Re-re-re-re-re-re-re-re-zut. Et merde.

#40 sadruddin

sadruddin

Posté 06 janvier 2012 - 16:13

Avez-vous déjà essayé de faire un fast travel pour récupérer votre monture ?
J'avais égaré mon cheval et pour le retrouver, j'avais fait un petit fast travel, genre de la tour ouest de Blancherive à Blancherive et ô miracle, il était à l'écurie !

Modifié par sadruddin, 06 janvier 2012 - 16:13.

C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)

#41 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 07 janvier 2012 - 02:33

Justement, après l'avoir égaré je pensais le retrouver mâchouillant son foin nonchalamment comme d'hab' à l'écurie mais là, ça fait bien 4-5 jours in-game qu'il revient pas.

Mon cheval est un con...

EDIT: j'ai aussi un problème avec le chien que j'avais acheté. Je l'ai buté comme il passait (une fois de plus) dans ma ligne de mire et je n'ai plus l'option de dialogue pour en racheter un à Markath. Bug ou ma réputation "d'ami des bêtes" se sait déjà dans tout Bordeciel?
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

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#42 Ours Angora

Ours Angora

Posté 07 janvier 2012 - 09:49

Au sujet du fast travel, je n'ai pas tenté, j'ai chargé avant l'achat du cheval et sa mort, du coup fast travel sans l'avantage des rencontres fortuites et la vue magnifique.
Une solution cependant, pour ne pas être blasé par le caractère suicidaire des montures, je vole le cheval :  F5, position furtif, vol et cavalcade ! Bon dés que je m’arrête il se barre mais au moins je ne perds pas 1000 Po à chaque fois... Khajit, radin et fiers de l'être !

Sinon, je milite pour que ces bestioles aient plus de vie, que l'on puisse s'agacer sur eux 10 minutes à coup de masse sans qu'ils cannent, et fassent des dégâts ridicules, que le canasson s'agace 10 minutes sur un ragnar et que ça le chatouille à peine, et surtout, surtout des sacoches !!!

J'ai l'impression d'être Perceval avec mes chevaux qui crèvent et qui disparaissent...

#43 Velkior

Velkior

Posté 12 janvier 2012 - 13:39

Plus dans l'idée: Mon cheval est un dieu con.

Le seul cheval que j'ai eu: Crindombre l'invincible. Je ne sais pas si c'est un bug ou vraiment une réincarnation d'un des neufs, mais il a réussit à se farcir un dragon millénaire en se prenant, comme tout bon cheval du nord qui se respecte, mes tirs. Ne pas oublier qu'il possède l'amélioration "recherche d'ennemi" et n'hésite pas à charger le premier gredin qui oserait poser son regard sur moi, tout en me présentant son divin postérieur pour que je le crible de magie et de flèches.

Bref, vivement le création kit, que je règle quelques détails.

Modifié par Velkior, 12 janvier 2012 - 13:40.

Si vis pacem, parra bellum

#44 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 20 janvier 2012 - 23:26

perso, je n'ai eu qu'un cheval : crindombre... je dois avouer que j'ai préféré faire un player.forceav speedmult 150 (voire 175) pour les déplacements...

et j'ai fini par le disable quand il s'est mis à attaquer un type que je devais dépouiller, cet abruti m'avait fait repérer...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#45 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 21 janvier 2012 - 00:26

Moi ça y est, j'ai dû épuisé le stock. A Blancherive plus de cheval dispo d'après le vendeur (je le soupçonne de mentir et de cacher les canassons à la cave), à Solitude c'est pire, il me taxe ma thune sans me donner de bidet.

Je vais finir par les nettoyer sévère, les écuries...
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

Pas de Wiwi d'or 2003. Zut. Ni 2004. Re-zut. Ni 2005. Re-re-zut. Ni 2006. Re-re-re-zut. Ni 2007. Re-re-re-re-zut. Ni 2008. Re-re-re-re-re-zut. Ni 2009. Re-re-re-re-re-re-zut. Ni 2010. Re-re-re-re-re-re-re-zut. Ni 2011. Parlons même pas de 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016... Re-re-re-re-re-re-re-re-zut. Et merde.

#46 Will.

Will.

Posté 03 février 2012 - 14:36

Voir le messagezoolk, le 06 janvier 2012 - 14:00, dit :

Ça fait au moins 4 ou 5 que je perd et même Glace (ou Glacier? j'ai un doute) ne revient plus, il a dû se faire fumer sans que je puisse le retrouver...

C'est Glace, et c'est pareil de mon côté : je le (la ?) trouve plus. Tiens, je penserai à refaire un tour à l'endroit où on trouve la canasson.  
Spoiler


#47 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 03 février 2012 - 18:33

Du fait de mon avancée dans le jeu j'ai assez de thunes pour acheter un cheval à chaque passage à l'écurie. le problème est que soit pas de cheval dispo, soit ma thune est encaissée sans que je puisse avoir le bidet, soit dernièrement je peux "chevaucher cheval" au lieu de "chevaucher cheval de zoolkette". Et donc quand je spawne après un fast travel j'ai un cheval à côté mais qui se barre (sûrement en direction de l'écurie la plus proche). Les chevaux sont donc vraiment très cons et j'ai décidé d'aller à pied.
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

Pas de Wiwi d'or 2003. Zut. Ni 2004. Re-zut. Ni 2005. Re-re-zut. Ni 2006. Re-re-re-zut. Ni 2007. Re-re-re-re-zut. Ni 2008. Re-re-re-re-re-zut. Ni 2009. Re-re-re-re-re-re-zut. Ni 2010. Re-re-re-re-re-re-re-zut. Ni 2011. Parlons même pas de 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016... Re-re-re-re-re-re-re-re-zut. Et merde.

#48 Rubicante

Rubicante

Posté 24 mai 2012 - 21:38

Finalement une bonne raison d'avoir un cheval :

http://www.bethblog....-skyrim-update/
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#49 ced

ced

    les météores


Posté 04 juin 2012 - 13:21

Comme beaucoup, moi aussi j'en ai plein le dos de voir mon canasson attaquer n'importe quel ennemi et risquer sa vie face à un Dragon (abusé!)
Certes des mods existent pour ceci, mais perso je préfère passer par la console de commande pour rectifier un peu le tir...

J'ai fait de nombreux tests, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : soit votre cheval vous aidera jusqu'à sa mort, soit il fuiera chaque combat.
Cette dernière option est peut-être lâche mais au moins vous êtes tranquil... il fuiera jusqu'à un rayon de 100m du point de combat initial (premier ennemi rencontré) - il sera moins con :green:
Pour le moment je n'ai pas eu vraiment de difficulté à le retrouver.

Voilà la ptite astuce :
Placez-vous devant votre cheval, passez en mode console "²", et tapez :
setav confidence 0

à partir de là, il fuiera chaque combat, l'effet est immédiat.
Pour savoir quel niveau de confidence est affecté à votre cheval :
getav confidence
(pour les chevaux en général la valeur retournée est 3 ou 1)
(pour Shadowmere c'est 3, Glace : 1, cheval acheté ou volé : 1)

Pour info sur l'Actor Value confidence :
http://www.creationk...ence#Confidence (les Actor Value Assistance & Aggression ne changeront pas le pb une fois mis à 0)

Confidence :
0 >> cowardly (fuyard, il fuit tout les combats)
1 >> cautious (prudent, il vous aide mais peut fuir face à des ennemis puissants)
2 >> average (moyen, il vous aide en combat, fuit si il commence à être en mauvais état)
3 >> Brave (il vous aide en combat, fuit si il est proche de la mort)
4 >> Foolhardy (Frénétique, ne fuit jamais!)

Avec les différents tests effectués, mon cheval attaquait tjs pour les valeurs 1 à 4, mais pour être sûr qu'il n'intervienne plus dès le début d'un combat :
setav confidence 0
(marche aussi sur des pnj, comme sur vos compagnons)

#50 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 04 juin 2012 - 15:08

Voir le messageced, le 04 juin 2012 - 13:21, dit :

Voilà la ptite astuce :
Placez-vous devant votre cheval, passez en mode console "²", et tapez :

setav confidence 0

Vous pouvez aussi rajouter :

addtofaction e0d58 1

Ce qui permettra de lui ajouter la faction "Paix de Kyne" qui fera de lui l'ami de la majorité des prédateurs et donc il ne fuira pas les loups, ours, smilodons, araignées...
Ce sera autant de gagné à ne pas avoir à aller le chercher.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.




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