Wiwiland Et Skyrim : On A Interviewé Pete Hines (Et Il Nous A Répondu)
#51
Posté 20 octobre 2011 - 21:53
J'en ai déjà trouvé deux d'ailleurs.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#52
Posté 20 octobre 2011 - 22:01
Alors qu'ici, il mentionne la pierre de l'Amant et cela semble davantage procurer un "pouvoir", plus comme dans Oblivion. Il semble donc logique qu'il s'agisse de choses différentes... Après, bien sûr, il se peut que ma mémoire me fasse défaut, ce serait pas la première fois.
On verra ça bientôt, de toute façon.
#53
Posté 21 octobre 2011 - 00:15
Avec le radiant story et le systeme de combat à deux armes, c'est pour moi l'une des grandes avancées de skyrim bien que ça soit celle la moins evoquée/decrite.
Mais sinon, merci beaucoup pour cette interview tres interessante.
#54
Posté 21 octobre 2011 - 08:11
Si dans ce mode on doit se nourrir (ce qui implique de /trouver un boulot ou chasser et faire sa tambouille) est-ce que au vu des condition climatique le froids peut-il avoir une influence un peu comme les zones irradié d'un stalker? ça aurais été sympa, en plein blizzard évité de s'exposer à tous les vents, se réfugié dans une grotte ou autre le temps que ça se calme.
#55
Posté 21 octobre 2011 - 08:21
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#56
Posté 21 octobre 2011 - 08:50
Bien dommage ça aurais rajouté un bon challenge dans le désert blanc!
#57
Posté 21 octobre 2011 - 09:00
reprobator, le 21 octobre 2011 - 08:50, dit :
Mais je dois dire que sur NV, à part rendre les compagnons mortels, mode Hardcore ou pas, ça ne change pas grand grand chose...
Comme sur Skyrim il n'y a pas de compagnon (à la NV s'entend) et que Beth' n'est pas connu pour son équilibrage correct, ce n'est pas si grave, bien que dommage effectivement...
#58
Posté 21 octobre 2011 - 09:13
Shadow she-wolf, le 21 octobre 2011 - 09:00, dit :
Le monde est trop petit.
Le crafting et le mode hardcore (gestion faim/soif/sommeil) de NV, c'est un plus sympa. Mais ça ne sert pas à grand chose objectivement. C'est contredit par le fait qu'on n'est rarement à plus de 500 mètres d'une boutique ou d'un bar, vers lesquelles on peut toujours rusher (hors DLC du moins).
Le principe d'accumulation et les inventaires pléthoriques que l'on peut constituer sabotent aussi l'idée...
Un mode hardcore dans un Daggerfall qui aurait offert de vraies raisons de rester en pleine campagne, par contre oui. Parce que l'échelle temporelle et topographique du jeu, la difficulté aussi, justifiaient vraiment ces problèmes de gestion de perso.
Mais que ce soit sur Morrowind avec le mod adéquat ou sur les jeux ultérieurs, les mécanismes type survivor n'ont en fait qu'un impact anecdotique.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#59
Posté 21 octobre 2011 - 09:48
J'espère que beth pour les prochain épisode profiterons des nouvelles console (étant donné qu'on est dépendant d'elle même sur pc du coup pour augmenter l'échelle des provinces.
#60
Posté 21 octobre 2011 - 10:03
Enfin bref, je verrais avec le nouveau construction set si faire une grande map est possible, où si ça prendrait 150 ans ...apres je verrais. Mais si je dois travailler sur un mod pour skyrin, c'est celui là.
Modifié par baptistus, 21 octobre 2011 - 10:07.
#61
Posté 21 octobre 2011 - 10:25
J'aime bien ton idée mais quand on lis l'interview de pete on voit bien que ça n'est vraiment pas la direction qu'ils envisagent.
Modifié par reprobator, 21 octobre 2011 - 10:26.
#62
Posté 21 octobre 2011 - 10:28
baptistus, le 21 octobre 2011 - 10:03, dit :
Enfin bref, je verrais avec le nouveau construction set si faire une grande map est possible, où si ça prendrait 150 ans ...apres je verrais. Mais si je dois travailler sur un mod pour skyrin, c'est celui là.
-Les mécanismes hardcores sont là...
-La génération automatique est suffisamment développée pour faire des grandes étendues désolées...
-Après il faut meubler (pas faire comme dans Oblivion où ils ont juste généré puis basta...)
Mais c'est humainement faisable ça...
Ça aurait même le luxe d'être canon-coforme...
Se réveiller perdu en plein milieu d'un désert quelconque des USA, et devoir trouver un lieu pour s'établir, après des lieux et des lieux d'errance avec des mutants, des raiders, des caravanes, à tenter de survivre...
#63
Posté 21 octobre 2011 - 10:31
reprobator, le 21 octobre 2011 - 10:25, dit :
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#64
Posté 21 octobre 2011 - 10:36
Désolé mal exprimé.
En fait il faudrais presque deux série elderscroll parrallèle.
L'actuel qui me plait déja énormément et une plus proche de ce qu'était daggerfall , dans le sens de génération aléatoire, grandeure tout ça, mais c'est beau de rêver, mais ça sert à rien ^^
Modifié par reprobator, 21 octobre 2011 - 10:38.
#65
Posté 21 octobre 2011 - 10:51
reprobator, le 21 octobre 2011 - 10:36, dit :
reprobator, le 21 octobre 2011 - 10:25, dit :
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#66
Posté 21 octobre 2011 - 12:29
Il existe un très bon mod pour gérer la survie sur Fallout 3 (Je ne saurais dire sur New Vegas n'y ayant pas joué) mais dans un univers comme Tamriel et ici Skyrim, bon... On risque difficilement de se retrouver dans une situation cruciale, à moins de partir en randonnée en pleine montagne pendant des jours. De plus que cela reste une question d'équilibrage.
Mais quitte à avoir implémenter des ingrédients, des plats à préparer, la possibilité de se "marier" (enfin ça faut voir), des activités de craft et d'autres activités comme couper du bois, c'est effectivement assez étrange que Skyrim ne permette pas de gérer la faim, la soif, et le sommeil. Cela permettrait une meilleure immersion, même sans être littéralement "hardcore".
#67
Posté 21 octobre 2011 - 12:42
#68
Posté 21 octobre 2011 - 13:03
abg, le 21 octobre 2011 - 09:13, dit :
Précisément. Un dlc un peu vide comme Honest Hearts prend toute sa saveur en mode hardcore. Se traîner une patte folle en plein territoire white legs, ça fait des souvenirs. Dead Money également est d'autant plus oppressant et immersif en mode hardcore.
En revanche le Mojave reste assez civilisé et structuré autour d'une métropole, donc le seul intérêt du mode hardcore est de ponctuer sa partie en devant dormir régulièrement (ça évite les rushes de quête qui plombent l'immersion).
#69
Posté 21 octobre 2011 - 13:05
J'essayerais bien d'y passer cette après-midi mais j'ai un peu de taf. Et ce WE, hors de question, ça va être over-blindé.
EDIT : j'ai proposé à un pote qui m'a appris que même lundi ce sera blindé, vu qu'apparemment ce sont les vacances. Sérieux? Des vacances en plein mois d'octobre? Mais ça ne s'arrêtera donc jamais?
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#70
Posté 21 octobre 2011 - 13:16
ELOdry, le 21 octobre 2011 - 10:51, dit :
reprobator, le 21 octobre 2011 - 10:36, dit :
reprobator, le 21 octobre 2011 - 10:25, dit :
Elseweyr, Summerset isles, vvanderfell (avec morrobolivion) , hammerfell, black marsh pour être exact, lesquels sont sortie ? je ne suis plus trop sur, mais ils me semblent qu'elles sont dispos mais vide, et il me semble que comme pour morrowind qui ne compte que vvanderfell les régions ne soient pas modélisé dans leur totalité, mais ça fais déjà pas mal.
Si on parle en surface m² ça reste petit comparé à daggerfall mais niveau région représenté... c'est pas dégeu
Modifié par reprobator, 21 octobre 2011 - 13:22.
#71
Posté 21 octobre 2011 - 14:07
Mais bon, ça fait toujours 1000 fois plus petit que Daggerfall, le jeu.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#72
Posté 21 octobre 2011 - 15:41
#73
Posté 21 octobre 2011 - 16:54
J'avais oublier valenwood aussi ^^
Modifié par reprobator, 21 octobre 2011 - 16:56.
#74
Posté 21 octobre 2011 - 17:28
Styx, le 21 octobre 2011 - 12:29, dit :
point n'est question de l'univers des eders scrolls dans mon trip. Le but est juste d'avoir une grande region, tres tres grande (une ile idealement), et d'y vivre/survivre. On peut imaginer avoir un chien, une femme, une maisonnette, et le seul but du jeu serait de faire vivre ce peitt monde. Partir à la chasse, partir à la collecte de ressource, explorer pour les trouver, eviter (ou pas) les mauvaises rencontres qui seraient tres dangereuses. Avec un systeme de repop des ressources bien géré, on serait obligé de s'eloigner de plus en plus de sa maison., voir envisager au bout d'un moment de demenager, devoir trouver un autre endroit ect....
Question background, il y a deux petits villages sur l'ile sont en conflit, et que comme romeo et juliette les deux personnages seraient issu de ces villages et leur union n'autrait pas du tout été accepté. Ils ont alors fuit pour vivre leur amouuuuuuur.
Il faudrait eviter les patrouilles ect... On peut meme placer quelques ressources tres importantes dans les villages, et devoir donc aller les chercher en mode furtif/infiltration de temps en temps.
Le plus dur, c'est la carte. J'attends de voir le construction set avant d'y songer serieusement, mais comme vous le voyez, j'ai deja ma petit idée et je pense que c'est realisable.
Shadow she-wolf, le 21 octobre 2011 - 10:28, dit :
Modifié par baptistus, 21 octobre 2011 - 17:33.
#75
Posté 22 octobre 2011 - 10:41
TankGirl, le 20 octobre 2011 - 12:16, dit :
Juste une petite chose m'inquiète : en lisant ses réponses j'ai l'impression que Skyrim et Morrowind n'auront vraiment rien à voir. J'avais espoir de retrouver un peu de ce petit truc qui faisait que Morrowind était génial. Mais comme il le dit lui-même c'était la province qui voulait ça (l'univers extraordinaire, les maisons champignons, etc), c'est donc normal que l'on ne retrouve pas cette originalité dans l'univers nordique.
Peut-être un jour sortiront-ils un Elder Scrolls dans une province elfique, à Elsweyr ou dans le Marais Noir. Ça pourrait être pas mal du tout !
Moi j'ai vraiment apprécié cet interview,joli boulot
et puis cette histoire de lire un livre de jeux de roles me parait trés sympa
vivement qu'il sorte !
Pour ce qui est d'avoir un univers comme celui de Morrowind ça c'est sur que nous ne l'aurons pas avec Skyrim,
mais même si ça n'est pas encore d'actualité,
qui sait peut être aurons nous une extension plus proche de Morrowind que Skyrim lui même (ou rien..)
Dans Morrowind les extensions étaient Longsanglot et Bloodmoon
dans Oblivion c'était Shivering Isles
Bn je m'avance un peu mais j'adorerais qu'on se retrouve sur le territoire de Morrowind lors d'une extension
en parlant de la partie qui n'a jamais été visitée par les joueurs..(donc pas l'ile de Morrowind a proprement dit,mais plutôt la ou se trouve la Maison Dress,Indoril et lma Dernière dont je ne me rapelle plus le nom)
Qui sait peut être un futur mod pour les joueurs de pc..
Modifié par Lord Jeodith, 22 octobre 2011 - 10:45.
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