MORROWIND RENAISSANCE
Auteurs : Alliop, Mordicus, Nerwal, Finraïl
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Sommaire
I - Description du Projet
II - Mods Originaux
III - Mods Liés
IV - Mods Requis
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I - DESCRIPTION DU PROJET
Morrowind Renaissance (MR) n'est rien de moins que l’envie de vous faire ressortir vos CD de Morro du placard, pour celles et ceux qui les y ont un jour rangés.
C'est un projet de convergence de différents modules, qui a germé il y a près d’un an.
Son ambition est d'enrichir et de rééquilibrer sensiblement le gameplay de Morrowind, afin de lui redonner de l'intérêt et du piment.
Sa méthode est d'allier de nouvelles créations à quelques modules existants, traitant résolument chacun des aspects du jeu, au gré des inspiration des concepteurs mais de façon concertée et harmonieuse. Car si le nombre de modules pour Morrowind est impressionnant, trouver des combinaisons intéressantes et intégrées est un vrai casse-tête. Ceux qui apprécient Ascension et Nova Magica savent de quoi nous parlons.
Son défi est de proposer aux anciens joueurs une expérience nouvelle : faire de Morrowind, autant qu'il nous est raisonnablement possible dans un délai n'incluant pas la transformation du Soleil en trou noir, un autre jeu.
Voici un premier état des réalisations, concernant majoritairement le gameplay. Nous en avons plusieurs autres en route, et des tonnes de discussions sur d’autres encore.
Nos réalisations béta-testables sont listées dans la rubrique juste en dessous (rubrique Mods Originaux). A ces modules s’ajoutent ceux d'autres créateurs que nous vous conseillons pour compléter, car il est inutile de réinventer la roue (rubrique Mods Liés). Enfin, viennent les requis (rubrique Mods Requis), indispensables pour jouer les modules MR dans leur intégralité. Si vous n’en installez qu’une partie, certains modules ne seront pas nécessaires (!!! lisez bien les lisez-moi de chaque mod !!!).
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II – MODS ORIGINAUX
Référez-vous à chaque sujet pour avoir tous les détails nécessaires
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* Refonte complète de l'économie *
- Dans la version de base, le joueur - vous - s'enrichit trop rapidement et tend à devenir un simple consommateur à qui tout devient trop facile et ennuyeux. Economie Equilibrée a pour objectif premier de brider cette mécanique pour que l'argent devienne un paramètre à gérer : refonte de certains mécanismes de commerce (contrebande, potions), réévaluation des levelled-lists et de la répartition des items, quelques autres corrections éparses. Des compléments sont conseillés (voir rubrique "Mods conseillés").
- Lien vers le topic dédié (béta)
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* PNJ marchands *
Complément nécessaire à l'Economie Equilibrée et ses compléments éventuels, regroupe toutes les modifications des PNJ de base pour assurer la compatibilité :
- Voir MR_Economie
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* Refonte des classes et du système général de progression du perso *
Superman est mort. N'espérez plus devenir automatiquement un dieu omnipotent à force coups de claymore et course à pied. Le but de ces modules est d'amener le grosbillisme galopant de Morrowind à des proportions plus exigeantes et plus ludiques :
- Character Création modifie les classes et les signes astraux, ajoute de nouvelles classes jouables et de nouveaux signes. Le mod Races raisonnées, qui harmonise les tailles des races humaines et elfiques, est inclus.
- Progression maîtrisée, fondé sur le moteur d'Ascension, modifie radicalement le concept de "progression par la pratique". Fini l'automatisme et la globalisation de la puissance, pour progresser il va vous falloir faire des choix stratégiques plus radicaux et suivre un minimum d'enseignements que votre pratique devra compléter.
- Lien vers le topic dédié (béta)
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* Nova Magica V2 *
Une version de Nova compatible avec le reste des modules présentés, rééquilibrée, corrigée et améliorée :
- Lien vers le topic dédié
- Lien direct vers le readme/download (contenant lui même le lien vers le topic dédié) (dispo au printemps 2009)
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* Rééquilibrage des armures *
Le saviez-vous? : une armure en ébonite n'est pas une bouée, ni une armure en fourrure gorgée d'eau une combinaison hydrodynamique. Dorénavant, le type d'armure que vous portez affectera vos mouvements dans l'eau (malus rapidité et athlétisme, ajout d’effets sur certaines armures). En complément de l'Economie Equilibrée, les listes d'armures sont extensivement réévaluées.
- Module mis en ligne.
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* Invocations levellées *
MR_Involev / MR_Involev_Nova
Le module ajuste les niveaux des créatures invoquées à celui du joueur et modifie leur comportement.
Les invocations deviennent plus faciles et leur puissance croît avec la votre, mais n'espérez pas soumettre une créature avant d'en être vraiment capable : dans le cas contraire elle pourra s'enfuir ou même se retourner contre vous. En retour, si vous en êtes digne les créatures ennemies pourront aussi se retourner contre leurs maîtres.
- Lien vers le topic dédié (béta)
- MR_Involev / MR_Involev_Nova : readme et téléchargement (béta)
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* Hand to Hand / Combat à mains nues *
MR_HandToHand
Le module change le comportement du combat à mains nues pour que les frappes fassent des dégâts de santé et non de fatigue.
- Module mis en ligne.
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III – MODS LIES
Les mods recommandés mais non indispensables :
° MGE
° Economie Ajustée: Marchand businessmen, Raréfaction des trésors
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IV – MODS REQUIS
Suivant votre installation, vous aurez besoin de :
° Pour tous les modules : MORROWIND, TRIBUNAL & BLOODMOON
° Pour Economie Equilibrée / PNJ marchands : MWSE, ou sa version contenue dans MGE.
P.S : Le sujet et les liens seront mis à jour au fur et à mesure des sorties.