LES TRÉSORS DE LA MER FANTÔME
Allez, après quelques temps à me tâter et à peaufiner ce projet, je me lance!
"La Mer des Fantômes, l'Océan fantôme,... Ce gigantesque océan séparant Tamriel du continent d'Altmora dont l'origine du nom se perd dans les brumes du temps.
Un endroit méconnu, dangereux, où les navires coulèrent par milliers et dont les équipages alimentèrent à coup sur les légions de fantômes dont on le dit peuplé."
Ce mod a pour ambition de recréer ce terrain de jeu à nul autre pareil. Tout est à y faire : chasser des espèces inédites, cartographier la zone, explorer les fonds marins, chercher des trésors, découvrir de nouvelles terres, de nouvelles cultures, de nouvelles ressources. Un endroit empreint de mystères. Un endroit oublié. Un endroit qui nous garantit un dépaysement complet. Le meilleur genre d'endroit pour un héros évoluant dans un jeu à fin ouverte.
Au programme :
- De nouvelles régions du monde;
- De nouveaux donjons, dont certains intégralement engloutis;
- De nouvelles quêtes, dont une "principale" consistant (entre autre) à créer et armer un navire permettant d'explorer les profondeurs marines.
- Un réemploi de personnages, de lieux ou d'histoires secondaire de Morrowind;
- Une faune et une flore spécifique;
- De nouveaux statics;
- Des trésors à trouver;
- De nouvelles créatures;
- De nouvelles races non jouables (enfin quand je dis race...);
La zone couverte étant large et empiétant parfois sur le travail d'autres moddeurs, des patchs de compatibilités seront prévu (pour Rahj, Château de Hadeborg, etc...). Pour le moment, seuls les zones sans risques seront pour cette raison travaillées, ainsi que quelques quêtes.
Avancement du projet :
Pour le moment, seules les "zones d'interfaces" sont en cours de création et déjà bien avancées. J'entends par là des zones où la géologie et la topographie des îles (Vardenfell et Solstheim) cèdent peut à peu la place au monde sous marins.
Les zones sont mappées avec les ressources vanilla, afin qu'elles s'intègrent le mieux possible au paysage.
Les quêtes sont pensées pour interagir entre elles : vos actes lors de l'une d'elle ouvriront ou fermeront des portes ailleurs. De même, certaines quêtes sembleront se finir, pour reprendre subitement leur cours aux moments et endroits les plus inattendus. Les options qui s'offriront à vous sont toutes viables. Si parfois le jeu ne semblera pas vous laisser le choix entre accepter ou refuser une requête, ce sera pour mieux ensuite vous laisser libre de vos actes. Jouez le jeu de vos commanditaires, enrichissez-vous sur leur dos, redressez les torts, ou encore restez dans les bornes de vos guildes. C'est à vous, d'écrire cette part de l'histoire.
Je poste quelques screens paysagers histoire d'illustrer un peu mon propos. Ils ne sont sans doute pas esthétiques, mais au moins ils se veulent illustratifs.
Je me heurte cependant à quelques difficultés rédhibitoires : Autant je me débrouille en décoration et je suis de plus en plus à l'aise avec les quêtes, autant je ne suis pas compétent en script, ni en modélisation. Et sans ces deux volets, je ne suis malheureusement pas capable de donner vie à toutes mes idées, et de le maintenir à la hauteur de mes ambitions. J'ai par conséquent particulièrement besoin de modélisateurs et scripts, compétents bien sur, mais surtout motivés, et prêt à participer à ce projet.
D'avance je vous remercie de lui faire bon accueil, et j'espère qu'il vous intéressera.
Modifié par Svartalfar, 20 décembre 2017 - 14:29.