En t'inspirant du mod, tu pourras sans doute l'appliquer à d'autres services.
Idée pour ton mod :
J'avais également commencé à plancher sur un système de prix variant en fonction de ce que le joueur possède, de ce qu'il achète ou vend en fonction de chaque châtellerie. Avec des modifications de manière dynamique de certaines listes de niveau in-game (pas à partir du CK pour éviter des soucis). Uniquement pour certains matériaux et objets dans un premier temps (avec mise en mémoire des valeurs (par variables globales) car les listes de niveau se réinitialisent à chaque chargement du jeu).
En gros, si tu te retrouves avec 15 peaux de bêtes car tu as tout chassé sur la châtellerie, il y en aura moins en vente par ailleurs mais le prix de vente sera plus grand dans la châtellerie concernée. Si le joueur change de châtellerie et veux vendre les peaux, elles auront un prix normal, le joueur n'ayant pas augmenté le taux de mortalité du gibier là-bas.
Le joueur vend ses 15 peaux, le prix de ces peaux diminue car il y en a beaucoup en vente dans cette châtellerie.
Imaginez maintenant la prise en compte du nombre de mines de chaque type dans chaque châtellerie pour l'élaboration du prix de base des minerais.
Faire du commerce pourrait devenir plus intéressant et dynamique... Cependant, le prix de vente des minerais directement à la mine est fixe car défini par une quête. Il faudra éventuellement l'ajuster.
Ce qui est par contre déjà fait ou en cours par ailleurs (pour t'éviter de te prendre la tête à refaire la même chose) :
Concernant le transport, pas de soucis, je m'en occupe déjà dans un autre mod. Idem pour le transport de l'or (bourses, sacs de toile ou coffre transportables (ce dernier peut être mis sur un cheval)) Donc la "mule" c'est déjà fait. La capacité de transport des compagnons sera limitée afin d'éviter les tentations.
Pour la partie bûcheronne, la première modif (déjà faite) a consisté à ajouter au perso l'animation quand il ramasse et porte du bois et surtout de le limiter à 6 bouts de bois dans son inventaire. Obligeant le joueur à des allers-retours ou à faire un tas de bois par terre en attendant de pouvoir le vendre.
Par la suite, il sera ajouté la possibilité de couper certains arbres dans la forêt. (Couper (et non récolter) avec un tronc et une souche visibles) et de faire transporter le tronc par un cheval jusqu'à la scierie (visible sur le cheval). Ce bois sera nécessaire pour pouvoir utiliser la superbe scie.
Modifié par Gérauld, 11 juillet 2012 - 10:23.