Probleme Au Démarrage Du Tesc Avec Les Addons
#1
Posté 14 octobre 2009 - 13:45
Tout d'abord un grand Bravo et Merci pour ce site qui m'as permis de décupler mon plaisir sur ce merveilleux jeux qu'est Morrowind.
du coup j'ai décidé de me metre au TESC mais je me heurte à de nombreux problemes.
Le plus "génant" : si au chargement des esp, je coche Morrowind, Bloodmoon et Tribunal, j'ai une tripotée de message d'erreur qui s'affichent (avec "oui" : je passe au message suivant et "non" je ferme le TESC).
il y a t il un moyen de corriger cela ? ou dois je à chaque fois reclicker pendant 5 min avant de pouvoir travailler ?
Mon deuxieme gros bug et le suivant : si je coche au démarrage le fichier de data PNOG et PNOG_patch (oui, je ne l'avait pas fait au tout début, mea culpa), aprés 20 message d'erreurs, ma sauvegarde est relancée mais si je resauvegarde, au chargement suivant, j'ai un gros plantage de ma sav (perte du journal, perso au mauvais endroit....). dois je me résoudre à jouer sans le PNO pour garder ma progression ou dois-je recommencer le jeu du début (gros snif) ou existe il une manip pour que cela remarche (Youpi !).
sinon, courage les admin pour nous remetre les mods, on vous soutiens moralement !
Merci
#2
Posté 14 octobre 2009 - 14:02
#3
Posté 14 octobre 2009 - 14:10
Pour ton problème de messages d'erreurs avec le Tescs, il est naturel de les avoir si tu coches les trois esp au démarrage... Ils concernent des dialogues de Morrowind dont l'ordre a été modifié par l'ajout des dialogues de Tribunal et Bloodmoon...
Pour les éviter, tu peux ouvrir ton Morrowind.ini avec le bloc-note et ajouter vers le début la ligne suivante
AllowYesToAll=1
Ca te rajoutera en plus des réponses "oui" ou "non" une case "cancel" (ou "annuler") qu'il te suffira de cliquer pour passer tous les messages en un coup...
Mais si je peux te donner un conseil, c'est d'essayer avant tout de créer tes mods uniquement avec Morrowind coché, et de n'ajouter les esm des addons que s'ils sont vraiment nécessaires à ce que tu veux faire...
En ce qui concerne ton deuxième souci, il est assez étrange, il faut l'avouer...
As-tu essayé de lancer une nouvelle partie pour voir si cela persiste ou si c'est uniquement lié à ta sauvegarde?...
***Edit***
Je devrais essayer d'être plus rapide, Aesahethr m'a devancée.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#4
Posté 14 octobre 2009 - 14:22
Kira, le 14.10.2009 à 15:09, dit :
AllowYesToAll=1
C'est une astuce qui a cependant l'effet secondaire gênant (quand on modde mais aussi quand on joue) de cacher la poussière sous le tapis (comprendre : masquer des messages d'erreur plus important). Il est bon de garder un oeil sur le contenu du fichier warning.txt...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#5
Posté 14 octobre 2009 - 14:49
Pour le deuxieme bug, je vais tenter une nouvelle partie pour voir si le probleme y est toujours. Mais je voudrais vraiment garder ma partie actuelle (maitre de toute les guildes, Tribunal et Bloodmoon fini, Solstheim entierement exploré (j'ai encore mal au pieds...).
si je veux charger les deux add-on, c'est en rapport au mod que je "tente" (je débute) de réaliser : une guilde de collectionneur ou on ramene un exemplaire de toutes les armures non enchantées du jeu (et donc celles de BloodMoon et de Tribunal aussi). Cela me donne aussi accés à des textures et des éléments suplémentaire non ? (ou alors j'ai rien compris et il n'y as pas besoin de charger les esm pour avoir accés au objets spécifiques BM ou Tribunal).
En tout cas merci de la réactivités des Wiwilandais !
#6
Posté 14 octobre 2009 - 15:20
Loud-Wig, le 14.10.2009 à 15:48, dit :
Oui mais non
En fait les deux esm de Trib et BM te donnent directement accès à ces ressources supplémentaires grâce aux objets pré-créés qui sont dedans...
Non car rien en t'empêche de recréer "à la main" ces objets dans le TESCS en allant repêcher les ressources graphiques nécessaires dans les méandres du dossier Data Files. Ainsi tu peux avoir un esp qui n'est pas techniquement dépendant des deux extensions (les esm ne sont pas indiqués comme requis dans le TESCS et le lanceur du jeu) mais qui aura quand même besoin des ressources d'ycelles extensions (cependant si c'est pour diffuser, tu ne peux inclure les ressources dans ton archive, donc c'est d'un intérêt limité...)
Cependant il y a une poignée d'objets inutilisés dans les ressources fournies par Bethesda, pour ceux-là la solution de réimplantation à la main est la seule...
Modifié par abg, 14 octobre 2009 - 15:21.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#7
Posté 14 octobre 2009 - 15:30
pour mon deuxieme bug, j'ai vérifié, cela n'affecte que la partie en cour (si je redémarre une partie, pas de soucis !!!). Je résume le bug :
- je sauvegarde une partie sans le PNOG et le PNOG_patch
_ je redémarre Morro avec le PNOG et le patch
_ je charge ma sauvegarde : pas de problèmes
_ je joue, je resauvegarde : OK
_ je recharge ma sauvegarde : ecran unis (tout orange), message : nouvelle entrée dans le journal, je me retrouve à fort noctuelle, tout rame, mon journal ne comprend plus qu'une entrée (une clee trouvée sur coeur roc blabla blabla...)
J crois que je vais devoir me résoudre à jouer sans le PNOG... sauf si un wiwilandais me file un petit coup de main.
Une petite idée me viens : y-a-t-il un script dans le PNOG qui se lance au chargement ?
#8
Posté 14 octobre 2009 - 15:33
De plus, si il a besoin d'ajouter des PNJ dans des locations des extensions, il a aussi besoin de charger celles-ci.
Recréer des objets existants des extensions dans l'unique but de ne pas être dépendant des esm est à proscrire pour un mod qu'on souhaite diffuser en effet. Même sans cela, je trouve la démarche tordue et autant ne pas en parler...
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#9
Posté 14 octobre 2009 - 16:12
#10
Posté 14 octobre 2009 - 16:27
De plus, ceux qui auraient l'extension (et donc qui ont le droit d'utiliser le mod) ont généralement l'esm activé sur leur installation donc il n'y a pas de problème d'être dépendant de l'esm...
C'est pour ça que abg dit que l'intérêt de sa méthode est limité puisqu'elle n'a d'intérêt que pour ceux qui n'ont pas l'extension mais qui du coup n'aurait pas le droit de jouer
Bref ça peut porter plus à confusion qu'autre chose de la mentionner
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Quart du quarteron des VGM...
#11
Posté 14 octobre 2009 - 16:30
#12
Posté 14 octobre 2009 - 16:35
Korfandar, le 14.10.2009 à 17:26, dit :
Elle a l'intérêt d'attirer l'attention sur comment marche l'utilisation des ressources et comment introduire des objets non venus d'un esm dans un mod...
Mais je reconnais que c'est un peu contorsionniste (autant la méthode que cette justification )
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#13
Posté 14 octobre 2009 - 16:49
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Quart du quarteron des VGM...
#14
Posté 15 octobre 2009 - 03:38
Loud-Wig, le 14.10.2009 à 16:29, dit :
pour mon deuxieme bug, j'ai vérifié, cela n'affecte que la partie en cour (si je redémarre une partie, pas de soucis !!!). Je résume le bug :
- je sauvegarde une partie sans le PNOG et le PNOG_patch
_ je redémarre Morro avec le PNOG et le patch
_ je charge ma sauvegarde : pas de problèmes
_ je joue, je resauvegarde : OK
_ je recharge ma sauvegarde : ecran unis (tout orange), message : nouvelle entrée dans le journal, je me retrouve à fort noctuelle, tout rame, mon journal ne comprend plus qu'une entrée (une clee trouvée sur coeur roc blabla blabla...)
J crois que je vais devoir me résoudre à jouer sans le PNOG... sauf si un wiwilandais me file un petit coup de main.
Une petite idée me viens : y-a-t-il un script dans le PNOG qui se lance au chargement ?
- Charge et sauvegarde ta partie sans le PNOG ni le PNOG_patch
- Quitte le jeu, coche le PNOG mais PAS le PNOG_patch (inutile de l'installer dans ton cas)
- <Installe> les 2 python et Wrye Mash
- <Organise> tes mods avec Wrye Mash
- Redémarre Morro et charge ta sauvegarde en passant les messages d'erreurs
- Va dans une petite cellule intérieure (genre cabane) et fais une nouvelle sauvegarde
- Quitte le jeu et <nettoie cette sauvegarde> avec Wrye Mash.
- Prie ton dieu si tu en as un et relance ta sauvegarde
(note : certains préfèrent prier sainte Kira...).
PS : Il est préférable et demandé de séparer les questions en autant de sujets que nécessaire (avec des titres explicites). Ce deuxième bug ne concerne pas le Tescs. Si quelqu'un rencontre le même problème, il ne pensera pas à regarder dans cette rubrique ou ce sujet.
#15
Posté 15 octobre 2009 - 17:33
#16
Posté 16 octobre 2009 - 18:02
Loud-Wig, le 15.10.2009 à 18:32, dit :
Leur serveur semble HS pour l'instant (c"est une épidémie !). Je te le mets <ICI> en attendant mais pense plus tard à aller sur leur site car je ne sais pas si celle-ci est la dernière version.
#17
Posté 16 octobre 2009 - 18:21
Je regarde dés que je peux.
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