Redguard Sous Xp
#4
Posté 30 août 2007 - 01:50
Installation de Redguard avec le 3DFX:
- Installez le jeux normalement et choisissez 3DFX lorsque ça vous sera demandé.
- Télécharger la dernière version de dgVoodoo (Gratuit contrairement à Glidos) sur le site officiel:
http://dege.freeweb.hu/ - Décompressez le contenu de l'archive dans C:\WINDOWS\system32 ou dans le répertoire d'installation de Redguard.
- Lancez dgVoodooSetup.exe et faite Ok.
- Lancer le jeu (Vous pouvez utiliser RGFX.exe si vous ne souhaitez pas tomber sur le menu d'options à chaque fois). Si vous avez un message d'erreur, faite Ignorer et normalement, ça marche.
Il y à de nombreux réglages dans dgVoodooSetup.exe mais je ne les ai pas encore testés. Il doit y avoir moyen d'optimiser le jeu en bidouillant la dedans.
Le jeu marche très bien en plein écran. Le seul problème, c'est le son qui grésille un peu. En utilisant VDMsound le son est bien meilleur mais le jeu perd sa fluidité et donc y gagne pas au final (Chez moi, je vous conseil de tester tout de même).
- Téléchargez Saducpex.
- Décompressez le contenu de l'archive dans C:\WINDOWS\system32.
- Ouvrez le fichier autoexec.nt avec un éditeur de texte et remplacez la ligne lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe par lh %SystemRoot%\system32\sapucdex.exe.
- Sauvez le fichier et quittez.
- Normalement le jeu se lance maintenant avec les musiques.
- Jouer sans CD permet d'avoir une lecture des videos plus fluides, mais ne permet pas d'avoir la musique.
- Copiez l'intégrale du CD de Redguard dans un dossier (Ex dans: C:\CD\REDGUARD)
- Ouvrez Redguard.exe puis Options et mettez l'adresse ou vous avez mit votre cd dans CDROM Drive (Ex : C:\CD\REDGUARD) et faite Ok.
- Lancez le jeu en utilisant RGFX.exe (Si vous ouvrez avec Redguard.exe; la modification s'effacera et il faudra la refaire).
Modifié par Ancestral Ghost, 30 août 2007 - 22:36.
#5
Posté 30 août 2007 - 13:28
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#6
Posté 31 août 2007 - 18:24
Je mettrez bien ça dans le wiwiki, mais il n'y à pas de section Redguard dedans.
#8
Posté 01 septembre 2007 - 05:14
#9
Posté 01 septembre 2007 - 17:13
Une section pour Arena, c'est vrai que ce serait pas mal, pour mettre par exemple une solution pas-à-pas pour utiliser DosBox. Il était d'ailleurs question d'en ouvrir une, à l'époque où on a créé celle pour Daggerfall.
Pour Battlespire, ok, mais qui la remplirait? Il faudrait qu'on ai déjà un peu de contenu à proposer, et je sais pas si il reste une personne vivante sur cette Terre à y avoir joué (moi même je n'y ai joué que quelques poignées d'heure, histoire de).
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#10
Posté 04 septembre 2007 - 14:12
Sinon voilà le résumé avec par contre deux 2/3 détails en plus par rapport au post ci-dessus
Citation
1. Tout d'abord il faut installer la version 3DFX de Redguard en choisissant "No Sound" à la fin de l'install.
2. Il faut télécharger un émulateur glide. A ma connaissance il en existe deux qui marchent
GliDOS -> http://www.glidos.net
dgVoodoo -> http://dege.freeweb.hu).
* GliDOS coute 10$ mais dispose d'un réglage "Redguard" qui vous permettra d'avoir du son, mais pas de la musique
* dgVoodoo est gratuit, et même si il faut le configurer correctement à la main, vous pouvez avoir les sons ET la musique.
Ce pourquoi je m'en va pas me géner pour ne parler que de la config de dgVoodoo
3. Téléchargez VDMSound 2.1.0 ou plus récent -> http://www.ece.mcgil...romas/vdmsound/
et installez-le. Si dans le dossier d'installation vous ne trouvez pas de fichier nommé SAPUCDEX.exe alors votre version de
VDMSound n'est pas très récente. Auquel cas débrouillez vous pour trouver SAPUCDEX sur le net et placez le dans le répertoire
de Redguard.
4. Installation et configuration de dgVoodoo
- Dézippez les fichiers dans le dossier de Windows (en général C:\WINDOWS)
- Lancez dgVoodooSetup.exe et faites les changements suivants :
Sous l'onglet 'Global':
- Sous "Platform" cochez "DOS"
- Cochez 'Windowed Mode' sous 'Screen Mode' (ou 'FullScreen' si vous voulez Redguard en plein-écran)
- Cochez 'Working in VDD Mode' sous 'WinXP options for DOS'
sous l'ongle 'Glide':
- Cochez 'Closer to a real hardware' sous'LFB access'
- Fermer le programme en cliquant sur 'OK'
5. Allez dans le dossier où vous avez installé Redguard, dans le sous-dossier "sound" faites un clic-droit sur SETSOUND.EXE
et choisissez "Run with VDMSound"."
Contentez vous de cliquer sur "Suivant" puis sur terminer jusqu'au lancement du programme.
* Dans "Select and configure MIDI driver", choisissez "Creative Sound Blaster Pro (new ou old)"
* Dans "Select and configure Digital audio driver", choisissez "Creative Sound Blaster or 100% compatible"
* Terminer en cliquant sur "Done".
6. De retour dans votre dossier de Redguard, faite un clic-droit->Nouveau->Document Texte.
Double-cliquez dessus pour l'ouvrir dans le Bloc-Note et tapez y les commandes suivantes:
@REM Remplacez "C:\Program files\Redguard" par le chemin de votre installation de redguard LAISSEZ LES GUILLEMETS
@CD "C:\Program files\Redguard"
@DOSDRV
@SAPUCDEX
@RGFX
Enregistrez votre fichier et fermez le Bloc-Note. Renommez le fichier en lui donnant un nom genre Redguard.bat (ou meme cequejeveu.bat, l'important étant de conserver ".bat" à la fin).
En cas de message d'alerte Windows, répondez juste oui. Si en revanche vous ne voyez pas de message d'avertissement vous devez
faire en sorte d'afficher les extensions de fichiers dans votre explorateur avant de pouvoir renommer le fichier).
7. Ensuite rien ne vous empêche de créer un raccourcis vers REDGUARD.bat sur votre bureau.
Un simple clic dessus et voilà, magique, Redguard tourne sous XP :
8. A j'oubliais, si au lancement du jeu vous obtenez le message "Une application a tenté d'accéder directement au disque dur ...." cliquez juste sur "Ignorer" et normalement ca passe.
9. Après en utilisant le raccourcis normal de Redguard, vous pouvez toujours changer les options du jeu comme la taille de la fenêtre et l'affichage des sous-titres.
Bon voyage à Stros M'kaï et dites bonjour à Richton de ma part.
"Flaaash Flaash Flaassh"
Merci à ThePaladin du forum Officiel
Et ca marche nickel, la preuve : (bon evidemment pour le son je peut pas le prouver )
http://img293.imageshack.us/my.php?image=redguardxpyj6.png
Modifié par MagikMike, 04 septembre 2007 - 14:16.
#11
Posté 05 septembre 2007 - 03:42
MagikMike, le 04.09.2007 à 14:12, dit :
et choisissez "Run with VDMSound"."
Contentez vous de cliquer sur "Suivant" puis sur terminer jusqu'au lancement du programme.
* Dans "Select and configure MIDI driver", choisissez "Creative Sound Blaster Pro (new ou old)"
* Dans "Select and configure Digital audio driver", choisissez "Creative Sound Blaster or 100% compatible"
* Terminer en cliquant sur "Done".
MagikMike, le 04.09.2007 à 14:12, dit :
Sous l'onglet 'Global':
- Sous "Platform" cochez "DOS"
- Cochez 'Windowed Mode' sous 'Screen Mode' (ou 'FullScreen' si vous voulez Redguard en plein-écran)
- Cochez 'Working in VDD Mode' sous 'WinXP options for DOS'
sous l'ongle 'Glide':
- Cochez 'Closer to a real hardware' sous'LFB access'
- Fermer le programme en cliquant sur 'OK'
Modifié par Ancestral Ghost, 06 septembre 2007 - 09:32.
#12
Posté 05 septembre 2007 - 19:48
ELOdry, le 01.09.2007 à 18:13, dit :
Une section pour Arena, c'est vrai que ce serait pas mal, pour mettre par exemple une solution pas-à-pas pour utiliser DosBox. Il était d'ailleurs question d'en ouvrir une, à l'époque où on a créé celle pour Daggerfall.
Pour Battlespire, ok, mais qui la remplirait? Il faudrait qu'on ai déjà un peu de contenu à proposer, et je sais pas si il reste une personne vivante sur cette Terre à y avoir joué (moi même je n'y ai joué que quelques poignées d'heure, histoire de).
Si, si, il y a encore du monde... mais pas beaucoup de temps.
Au fait, pitié !
Pour ceux qui créent des articles avec 26580 modifications sur le même sujet, le même jour ! C'est gênant à suivre dans "modifications récentes" sur le Wiwiki. Et il faut ouvrir l'oeil !
Pour un nouvel article, il vaut mieux le préparer dans un éditeur de texte, passer le vérificateur d'orthographe et de grammaire et ensuite l'installer en une seule fois... Merci pour la suite.
Allez y, faites vos articles et je vous ferai l'entrée sur le portail.
Entrée commune sur la page d'accueil pour Arena (TES1), et une pour les hors-série (Redguard, et Battlespire)... Je vais regarder çà.
On en parle aussi sur ce forum de Wiwiland : [mod complet] Archipel d'Angamandon
#13
Posté 06 septembre 2007 - 07:51
Mike89, le 05.09.2007 à 19:48, dit :
Pour ceux qui créent des articles avec 26580 modifications sur le même sujet, le même jour ! C'est gênant à suivre dans "modifications récentes" sur le Wiwiki. Et il faut ouvrir l'oeil !
Pour un nouvel article, il vaut mieux le préparer dans un éditeur de texte, passer le vérificateur d'orthographe et de grammaire et ensuite l'installer en une seule fois... Merci pour la suite.
Modifié par Ancestral Ghost, 07 septembre 2007 - 11:21.
#14
Posté 06 septembre 2007 - 16:36
Ancestral Ghost, le 05.09.2007 à 03:42, dit :
Disons que je retranscrit tel quel ce que j'ai lu sur un vieux topic du forum officiel.
Maintenant comme il était plus précis j'ai pensé que ca vallait la peine de l'écrire
#15
Posté 09 septembre 2007 - 22:52
Ancestral Ghost, le 06.09.2007 à 08:51, dit :
Les pages d'accueil sont prêtes pour Arena, Redguard et Battlespire. Ces deux derniers sont logés ensembles.
J'ai fait des imagines... assez rudimentaires. A améliorer si vous le voulez.
On en parle aussi sur ce forum de Wiwiland : [mod complet] Archipel d'Angamandon
#16
Posté 10 septembre 2007 - 07:04
#17
Posté 10 septembre 2007 - 07:15
Ancestral Ghost, le 10.09.2007 à 08:04, dit :
Pour les pages d'entête de chaque jeu, j'ai juste mis des liens bateau du style "Quêtes..." ou "Vivre à...". A toi de voir le plan qui convient le mieux à chaque jeu.
On en parle aussi sur ce forum de Wiwiland : [mod complet] Archipel d'Angamandon
#18
Posté 10 septembre 2007 - 07:17
J'ai vu, les pages se compléteront au fur et a mesure de la création des pages.
Modifié par Ancestral Ghost, 10 septembre 2007 - 07:18.
#19
Posté 10 septembre 2007 - 10:32
A nous de nous en emparer maintenant, pour en faire quelquechose de chouette!
Euh, juste un détail... dans les deux logos "Redguard / Battlespire", tu as écrit... "Battespire".
J'ai une journée à rien foutre là, je vais voir si je peux corriger ça, bien que mes notions de graphismes soient pour le moins limitées...
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#20
Posté 10 septembre 2007 - 12:55
ELOdry, le 10.09.2007 à 11:32, dit :
A nous de nous en emparer maintenant, pour en faire quelquechose de chouette!
Euh, juste un détail... dans les deux logos "Redguard / Battlespire", tu as écrit... "Battespire".
J'ai une journée à rien foutre là, je vais voir si je peux corriger ça, bien que mes notions de graphismes soient pour le moins limitées...
Edit : C'est fait !
On en parle aussi sur ce forum de Wiwiland : [mod complet] Archipel d'Angamandon
#21
Posté 07 février 2010 - 18:45
*zieute de tous les côtés pour reperer un possible colorié ambusqué*
Désolé du nécro-post mais j'ai enfin réussi à mettre la patte sur une copie de Redguard et je voudrais bien le faire tourner (parce que bon, ok, le cd est bien beau à côté de celui de Daggerfall, mais bon, le serait encore plus à tourner dans mon lecteur). Hors, DgVoodoo n'existe plus (du moins, chez moi le site ne marche plus).
Comment le remplacer donc? Mettre bêtement les .exe en compatibilité 98 ne change rien et je dois admettre qu'il est assez frustrant d'avoir un jeu avec un tel potentiel et de ne pas pouvoir le faire tourner...
Quelqu'un, une idée?
*Repère un bout de nez coloré qui passe le coin du couloir poussiéreux*
*Se fait la malle en vitesse*
Slik, qui va finir à la cave...
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.
#22
Posté 07 février 2010 - 19:14
Je savais bien que ça finirait bien par servir à quelque chose que de sauvegarder ça dans un coin de mon disque dur...
DgVoodoo 1.5 Beta
Que je sache, la 1.5 stable était sortie à l'époque, mais je n'ai que la beta...
#24
Posté 09 février 2010 - 12:42
#25
Posté 19 février 2010 - 03:35
Merci Shadow, vais enfin pouvoir tester le jeu grâce à toi
Daggerfall for ever !
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