A Propos De C0Da
#1
Posté 07 juin 2014 - 15:14
Je sais pas si c'est vrai, mais il me semble avoir lu quelque part que il était en discussion avec Bethesda pour que son projet devienne canon dans l'univers des TES (suivant la vision de MK, et que les fans puissent y contribuer), est ce que quelqu'un peut confirmer.
Et ensuite, si jamais c'est vrai. Vous imaginez le futur, pouvoir y jouer sous la forme d'un TES à part entière?
Je vois bien ça: TES VII: Landfall. en 2022. ^^
Où notre personnage ne serait pas le héros, mais plutôt un mec ordinaire vivant sa propre aventure dans un univers à mi chemin entre fantasy et science-fiction, tandis que l'intrigue principale arrive en parallèle.
Y'a de quoi faire, batailles -perdu d'avance- contre le Numidium, survivre à la destruction de Nirn, fuite sur les lunes/plans d'oblivion, nouvelle vie, rebâtir un monde, etc... un scénario totalement à part.
Si il est bien foutu, ça pourrait être un sacré morceau dans l'univers du jeu vidéo. Et attirer bien plus que les fans des TES classiques.
Voilà, c'est une théorie, vous en pensez quoi, etes vous aussi enthousiastes que moi, ou pensez vous que:
1-La voie de Bethesda est sacrée, MK n'est rien.
2-C0DA est une lore-attack massive de MK pour se venger.
3-C0DA ne peut pas aller dans un jeu.
#2
Posté 07 juin 2014 - 15:34
Mais comme Kurt intervient dans un autre projet de C0DA, c'est fort probable, au moins pour Kurt.
Sinon :
Maitre Korda, le 07 juin 2014 - 15:14, dit :
Mais, de ce que j'ai eu l'occasion de voir, beaucoup de fans des TES n'aiment absolument pas ça, mais vraiment pas. Parce qu'ils n'aiment pas les histoires de vaisseaux spatiaux, de colonies spatiales, et accessoirement ils avalent de travers la disparition de la plupart des races de la série.
#3
Posté 07 juin 2014 - 15:44
Après, c'est étrange aussi cette haine envers le coté technologie avancée, les Dwemers avec leur automates et leurs machines combinées à base d'énergie magiques ne choquent personne (il me semble que ils avaient des vaisseaux eux aussi). Donc pourquoi ne pas imaginer un jour que les autres races acquièrent eux aussi le même niveau.
Puis bon, il est très probable que ce que l'on interprète comme de la technologie reste de la magie pure et dure.
Sinon, en ce qui concerne les races disparues (appart les Altmers qui ont atteint/échoué leur but ultime), rien ne dit que elles sont mortes, elle sont juste sorties de l'histoire, elles ont très bien pù survivre en allant sur l'autre lune, ou alors en allant sur une des planètes/plan d'Oblivion, vu que elles se sont mises à proximité de Nirn le jour de sa destruction. On pourrait les revoir.
De plus, ça laisse le champ libre à d'autres scénaristes pour ajouter des trucs de ne pas en parler.
Modifié par Maitre Korda, 07 juin 2014 - 15:45.
#4
Posté 07 juin 2014 - 15:58
Le problème, c'est que beaucoup de fan de médiéval fantasy n'aiment pas la space fantasy. Il y en a qui aiment, je ne connais pas les proportions, mais ceux qui n'aiment pas est une part non-négligeable.
Concernant la disparition, ouip, je parle de "disparition", pas de éradication.
On ne connait que le destin des dunmers/khajiits voire les hists. Donc on peut inventer ce que l'on veut pour le reste.
Sinon, les altmers ont manifestement été annihilés par le Numidium, selon Landfall : Day One.
Citation
Oof
THALMOR SOLDIER 2
Take my hand, kinsmer. Back on your feet. We’re almost go for launch and we’re leaving no one behind.
PIC 3: As Pics 1 and 2, but all Thalmor soldiers have vanished into pixel scratch. The khajiit refugee looks on in fear at the one that helped him.
KHAJIIT
W-what just..?
MIRROR-MAKE (O.C.)
NUMIDIUM BOMBARDMENT: ANCESTROSCYTHE: ALTMERI.
INDORIL SOLDIER
We’ve been breached!
Et C0DA explique l'Empire des Hommes et le Thalmor "n'existent plus".
#5
Posté 07 juin 2014 - 16:09
De toute façon, je crois que l'Empire à pu tomber bien avant le Landfall, il battait déjà de l'aile dans Skyrim, avec la "guerre civile" Morrowind-Marais Noir selon l'empire (qui est plus une vraie guerre), signifiant de facto la non-reconnaissance de l'autorité impériale par les argoniens/hists, et la perte totale de crédibilité et d'influence de l'Empire en Morrowind car il n'a pas su les protéger. Vient ensuite l'indépendance pacifique de Hammerfell, qui continue seul la lutte contre le Thalmor, la perte de l'Alinor et des îles, ainsi que de Valboisé et d'Elsweyr au profit du Domaine, et la perte de certaines villes Cyrodiliques. Et enfin, la guerre d'indépendance de Bordeciel (je pense que Bethesda va retenir la victoire sombrage, large choix des joueurs).
Les mirror-make, c'est pas une variante évoluée des mages utilisé pour combattre le Numidium durant l’Ère seconde des fois?
Mais si les Altmers ont disparu, d'où vient le second soleil?
Modifié par Maitre Korda, 07 juin 2014 - 16:11.
#6
Posté 07 juin 2014 - 16:14
Maitre Korda, le 07 juin 2014 - 16:09, dit :
Mais le Day One a quelque peu mit à mal la théorie.
Citation
#7
Posté 07 juin 2014 - 16:21
... une minute...
Dans Daggerfall, j'ai moi aussi récupéré le Totem, et vu que mon perso est toujours le même: Je suis responsable moi aussi de la fin du monde!
Modifié par Maitre Korda, 07 juin 2014 - 16:30.
#8
Posté 07 juin 2014 - 16:41
http://www.reddit.co...ce_lore/cfno6bq
http://www.reddit.co...ce_lore/cfnob7a
Modifié par Sifraël, 07 juin 2014 - 17:51.
#9
Posté 07 juin 2014 - 16:43
Citation
Nothing. TES adapts.
TES adapts -> Dragonbreak. ^^
#10
Posté 07 juin 2014 - 17:40
Sifraël, le 07 juin 2014 - 16:41, dit :
http://www.reddit.co...ce_lore/cfno6bq
http://www.reddit.co...ce_lore/cfnob7a
C'est le genre d'info que je voulais.
#11
Posté 07 juin 2014 - 19:38
Soit ils retiennent l'avis des joueurs, et cherchent à surprendre.... Mais si les joueurs connaissent déjà C0DA, il est plus question de déception que de surprise parmi les joueurs réfractaires, donc mauvais plan du point de vue commercial.
Soit ils font un pari "à la Morrowind" : ce sont les artistes qui prennent vraiment les choses en main, pour créer un nouvel univers, mais là le pari est gigantesque, vu qu'ils prennent le risque de perdre la majorité des fans. Mais en même temps, la fin du monde est annoncée au moins depuis Oblivion. Vont-il assumer le catastrophisme scénaristique qui règne depuis Oblivion jusqu'au bout ? Par ailleurs ne pas laisser le jeu se reposer sur ses acquis permettrait de se garder des accusations de déréliction qui sont le lot de toutes les séries de jeu ou presque.
Personnellement j'estime qu'il y a assez peu de chances de voir un TES VI : Landfall. La part commerciale est devenue trop déterminante. Je penche davantage pour un TES VI : Dominion. Ca c'est vraiment à la mode.
Edit : Complètement trompé effectivement, je corrige.
Modifié par Troglodyte, 07 juin 2014 - 22:25.
#12
Posté 07 juin 2014 - 20:35
Sinon, c'est vrai que beaucoup de ces Nordiques arriérés qui jouent à Skyrim réclament du sang Altmer. Il est fort probable que faudra les dérouiller dans le prochain TES. Mais on peut pas les détruire, sinon, ça gâche tout C0DA.
En ce qui concerne la "fin du monde", ça permettrait de renouveler la série, lui donner un nouveau départ, un univers semblable, mais similaire.
Le seul défi, c'est le talent artistique qui sera déployé. Mettre fin à un monde n'est pas une chose qui arrive tous les jours. Il faut que le scénario soit d'une telle profondeur, d'une telle puissance émotionnelle que il donne des frissons au joueurs/spectateurs. Avec des héros, des morts, des sacrifices. Quelque chose qui restera dans les mémoires.
C'est sûr que si il le font à la manière de Skyrim, avec la "platitude" qui se sentait dans ses quêtes, c'est mort.
Donc j'espère sincèrement que ils le feront à la Morrowind. Mais sur ce point là, j'ai confiance, MK à bien commencé, puis ses contributions aux TES ne sont pas mal du tout.
#13
Posté 07 juin 2014 - 23:58
Même si se lamenter sur ce qui aurait pu être fait est plus qu'inepte, je ne peux m'empêcher de trouver qu'à cause de ça, la version actuelle de ce qu'est C0DA est boiteuse de naissance et mal rattachée à la "branche principale" de l'univers, et ça ne m'aide pas à apprécier tous les efforts qui sont fournis pour que l'orientation med-fan de la licence (depuis le Seigneur des Anneaux) et les véhélités de space-opera présentes au moins depuis Battlespire et Redguard cohabitent et forment une bonne Oversoul.
Troglodyte, le 07 juin 2014 - 19:38, dit :
#14
Posté 08 juin 2014 - 00:33
Sinon concernant la "disparition" des altmers, c'est pas un peu contradictoire avec ce que disais MK sur le fait qu'ils sont sensés "gagner à la fin"? Ou alors ils se sont "surgradiés" comme les dwemers?
#15
Posté 08 juin 2014 - 01:03
Selon les Dwemers, c'est aussi flou, y'a 3 théories:
Les Dwemers ont atteint leur but, et le Numidium à servi de porte de sortie vers le plan divin.
Le Numidium les à effacé, tout simplement.
Toutes les âmes Dwemers ont été aspiré pour n'en devenir que une seule: celle du Numidium.
Sachant que Kagrenac à fait n'importe quoi avec ses outils dans la panique de l'attaque, je pencherais pour les 2 dernières options.
Sinon, pour les altmers, le miror-make dit: "NUMIDIUM BOMBARDMENT: ANCESTROSCYTHE: ALTMERI."
Traduction: Le Numidium à utilisé son pouvoir de Nihilisme sur les ancètres des Altmers, ils seraient donc effacés. Mais on explique mal la présence d'un mirror-make, vu que c'est un Altmer, est ce que sa condition l'a épargné, ou est ce que certains ont survécus?
Sinon, ils ont en effet gagné, mais avant.
En fin de compte, le Numidium est comme les joueurs, quand un truc nous énerve et que on veut pas le combattre, on ouvre la console et on "disable". Bah lui il disable tout le monde.
Modifié par Maitre Korda, 08 juin 2014 - 01:04.
#16
Posté 08 juin 2014 - 07:44
Maitre Korda, le 08 juin 2014 - 01:03, dit :
On retrouve la même chose dans Day One, le Nérévarine s'adresse au Numidium comme s'il s'adressait à Dumac.
Pour le Thalmor qui "gagne à la fin", c'est au niveau des objectifs.
De ce que j'ai compris, on voit dans C0DA que les mortels marchent parmi les dieux, et c'est ce que voulais le Thalmor... dans une certaine mesure (bien entendu ils voulaient le faire en temps que dieu eux-même, mais bon...)
#17
Posté 08 juin 2014 - 08:29
En ce qui concerne le Thalmor, c'est marrant, car Esbern faisait une référence à ça dans Skyrim:
Citation
Modifié par Maitre Korda, 08 juin 2014 - 08:29.
#18
Posté 08 juin 2014 - 08:57
#19
Posté 08 juin 2014 - 12:16
#20
Posté 08 juin 2014 - 13:57
Ils au moins gardé le caractère SF qu'on avait des daedra dans Battlespire. Au contraire d'Oblivion...
Du côté de chez Bethesda, j'ai bien peur qu'il ne faille compter que sur la marge de manœuvre dont dispose Kurt, probablement pas des masses quand on voit Skyrim, hélas.
Parce que le Cairn de l'âme de Battlespire c'était ça :
Très SF. Alors que celui de Skyrim, ils se sont vraiment plantés.
#21
Posté 08 juin 2014 - 15:34
C'est juste que les gens de Nirn sont trop primitifs pour comprendre, alors ils appellent ça "magie daedrique".
Ça se tient en plus.
#22
Posté 08 juin 2014 - 16:48
Par ailleurs, se cantonner obstinément à du "médiéval", même en faisant des bonds de deux cent ans d'un jeu à l'autre, c'est difficilement concevable. Il y a toujours des innovations techniques, pas forcément aussi spectaculaires que la Révolution industrielle. Des pertes aussi, parfois, ce qui semble être davantage le cas dans les TES depuis quelques années, haha.
#23
Posté 08 juin 2014 - 17:00
Même tard,
Restera ouvert.
#24
Posté 08 juin 2014 - 18:07
Bal serait plus ouvert au progrès que Dagon? XD
#25
Posté 09 juin 2014 - 14:44
Maitre Korda, le 08 juin 2014 - 15:34, dit :
C'est juste que les gens de Nirn sont trop primitifs pour comprendre, alors ils appellent ça "magie daedrique".
Ça se tient en plus.
Non. Les aliens, ce sont les Hists - des êtres totalement étrangers. Les Aedra et les Daedra sont pratiquement des partis politiques.
Après, on a les Rougegardes qui sont, semble-t-il, un écho du kalpa précédent, et les Tsaescis du futur.
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